Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jésus juif ou chrétien ?

Aller en bas 
+12
pinson
Mohamed-jésus
Roger76
Invitéio
shogun
- mohamed -
zlitni
sf
mario-franc_lazur
maelek
Poisson vivant
michel08
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel08

michel08



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyJeu 1 Nov - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyJeu 1 Nov - 15:54

Qu'est ce que le Christianisme sinon le suite logique au Judaisme, tout en reconnaissant et en acceptant Jésus comme son seul Sauveur.

Je dirai que Jésus était Juif mais qu'à son époque, Les Juifs, dans leur grande majorité n'ont rien compris à Dieu et à la Loi de Dieu.

Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi.

Dieu a promis un Messie, le jour ou ce Messsie est enfin arrivé, les majorité des Juifs ne l'ont pas reconnu alors que certains Juifs l'ont reconnu, ils ne pouvaient donc plus être nommé ou appellé Juif, ça aurait été la confusion.

D'abord les Nazaréens, trés peu de temps, puis les Chrétiens, ceux qui suivent les paroles et les commandements de leur Seigneur, Jésus Christ.




.
Revenir en haut Aller en bas
maelek





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Jesus était soumis à la volonté d'ALLAH   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 15:34

Salamalekoum,
J'étais chrétien avant dêtres soumis à ALLAH, j'ai fait la 1er communion et cathégiste etc...
Pour comprendre qui était Jésus il faut connaitre l'histoire des prophète avant lui et après, il faut comprendre le sens de l'Islam, qui veut dire en français soumis à la volonté d'ALLAH.

Donc si on dit qu'on est Chrétien c'est qu'on croit plus en Jésus christ qu'en Dieu. puisqu'on préfère porté son nom

Je pense qu'on ne doit pas prendre le nom d'un être humain même si c'est Allah qui a décidé de sa création,
C'est vrai que c'est le seul prophète qui a été crée sans père, mais il ne faut pas le confondre ou le prendre pour Dieu.. d'ailleur Jésus le dis dans la prière qu'il a donné Notre père qui est au cieux...

Quand tu dis "Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi."
je respecte ta pensé, mais Jésus était le fils de Marie pas de Dieu, Jésus était soumis à la volonté de Dieu, comme tout les êtres sur cette planète et dans les cieux, pour nous expliqué la loi, je ne pense pas mais pour nous avertir d'êtres soumis, car tout les prophètes disent le même message croyer en DIEU tout puissant, le créateur des cieux et de la terre, ne croyer pas au Idole, adorer Jesus c'est ce détourné de Dieu c'est pareil au idole.

Il faut croire en Jésus en tant que messager de Dieu, comme tout les prophètes c'est le message qui revient..
Je ne cherche pas à te convaincre au te détourné, seul ALLAH, pourra t'éclairer sur le message, la soumission à ALLAH, est accompagné du Coran, je t'invite à le lire comme il faut lire la bible, et tu verras que tout les prophètes sont dans le Coran.

Dieu est grand et la dessus nous sommes tous d'accord, alors pourquoi ne pas croire en la suite logique de la venue des prophètes
Que la paix et le salut d'ALLAH soit sur toi

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 15:43

maelek a écrit:

Je ne cherche pas à te convaincre au te détourné, seul ALLAH, pourra t'éclairer sur le message, la soumission à ALLAH, est accompagné du Coran, je t'invite à le lire comme il faut lire la bible, et tu verras que tout les prophètes sont dans le Coran.

Dieu est grand et la dessus nous sommes tous d'accord, alors pourquoi ne pas croire en la suite logique de la venue des prophètes
Que la paix et le salut d'ALLAH soit sur toi


Tout simplement, cher MAELEK, parce qu'il y a un doute, et même un grand doute sur la Divinité du Coran !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il est erroné de penser que tous les prophètes sont dans le Coran , loin de là ! Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel , etc . etc ...; ne sont pas connus du Coran !


Ceci dit , Jésus juif ou chrétien ? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 17:24

Sur la divinité du Coran, c'est tellement gros que ça ne vient pas de Dieu que j'en vient à penser que Dieu à laisser passer ça exprès pour qu'on trouve le chemin sans trop de difficulté. Faut avouer qu'avec un livre sacré reniant la trinité de Dieu et Jésus emballé d'un beau message de paix et d'amour, ça aurait été difficile de trancher!
Citation :
Sourate 48,13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une
fournaise ardente.
lol! ça fait beaucoup de monde ça
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 18:23

sf a écrit:
Citation :
Sourate 48,13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une
fournaise ardente.
lol! ça fait beaucoup de monde ça
je t"en prie cite les versets du noble coran convenablement (ne joue pas avec le feu)
48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !

donc c'est a reflechir
![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 19:11

zlitni a écrit:
sf a écrit:
Citation :
Sourate 48,13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une
fournaise ardente.
lol! ça fait beaucoup de monde ça
je t"en prie cite les versets du noble coran convenablement (ne joue pas avec le feu)
48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !

donc c'est a réfléchir

il y a assez de places en enfer comme au paradis, le jour où Allah mettre les gens en enfer l'enfer répétera toujours : y'en a encore de ces gens à qui on a demandé une simple chose croire en Allah Unique et Créateur et ne pas lui donner d'associer

50.19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».
20. Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.
22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).
23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(1).
(1) Voilà ce qui est avec moi tout prêt: l’Ange présente à Allah ce qu’il a recueilli et rédigé pour le compte de l’homme (v. 17 et v. 18).
24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(2),
(2) Allah s’adresse aux deux Anges.
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».
27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».
28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».
30. Le jour où Nous dirons à la Géhenne : «Es-tu remplie ?» et qu'elle dise : «Y en a-t-il davantage?»
31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.
32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu’] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines = le monothéisme et la loi]
33. qui redoute le Tout Miséricordieux en conscience (sans l'avoir vu), et qui vient [vers Lui] avec un cœur porté à l’obéissance.
34. Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le jour de l’éternité!

Quand à l'enfer chrétien voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 19:14

maelek a écrit:
Salamalekoum,
J'étais chrétien avant dêtres soumis à ALLAH, j'ai fait la 1er communion et cathégiste etc...
Pour comprendre qui était Jésus il faut connaitre l'histoire des prophète avant lui et après, il faut comprendre le sens de l'Islam, qui veut dire en français soumis à la volonté d'ALLAH.

Donc si on dit qu'on est Chrétien c'est qu'on croit plus en Jésus christ qu'en Dieu. puisqu'on préfère porté son nom

Je pense qu'on ne doit pas prendre le nom d'un être humain même si c'est Allah qui a décidé de sa création,
C'est vrai que c'est le seul prophète qui a été crée sans père, mais il ne faut pas le confondre ou le prendre pour Dieu.. d'ailleur Jésus le dis dans la prière qu'il a donné Notre père qui est au cieux...

Quand tu dis "Il fallait donc que Dieu vienne en personne par l'intermédiaire de son Fils Unique nous expliquer l'esprit de la Loi et pas bêtement la Loi."
je respecte ta pensé, mais Jésus était le fils de Marie pas de Dieu, Jésus était soumis à la volonté de Dieu, comme tout les êtres sur cette planète et dans les cieux, pour nous expliqué la loi, je ne pense pas mais pour nous avertir d'êtres soumis, car tout les prophètes disent le même message croyer en DIEU tout puissant, le créateur des cieux et de la terre, ne croyer pas au Idole, adorer Jesus c'est ce détourné de Dieu c'est pareil au idole.

Il faut croire en Jésus en tant que messager de Dieu, comme tout les prophètes c'est le message qui revient..
Je ne cherche pas à te convaincre au te détourné, seul ALLAH, pourra t'éclairer sur le message, la soumission à ALLAH, est accompagné du Coran, je t'invite à le lire comme il faut lire la bible, et tu verras que tout les prophètes sont dans le Coran.

Dieu est grand et la dessus nous sommes tous d'accord, alors pourquoi ne pas croire en la suite logique de la venue des prophètes
Que la paix et le salut d'ALLAH soit sur toi


Mais Jésus Christ est pleinement DIVIN et c'est lui qui me le dit.
Croire au Fils, c'est croire au Pére, et croire au Pére, c'est croire au Fils

1 Jean 2:22-26
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent
.


1 Jean 1:1-4
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage
, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.







.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 5 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 19:18

mario-franc_lazur a écrit:
maelek a écrit:

Je ne cherche pas à te convaincre au te détourné, seul ALLAH, pourra t'éclairer sur le message, la soumission à ALLAH, est accompagné du Coran, je t'invite à le lire comme il faut lire la bible, et tu verras que tout les prophètes sont dans le Coran.

Dieu est grand et la dessus nous sommes tous d'accord, alors pourquoi ne pas croire en la suite logique de la venue des prophètes
Que la paix et le salut d'ALLAH soit sur toi


Et il est erroné de penser que tous les prophètes sont dans le Coran , loin de là ! Isaïe, Jérémie, Ezechiel, Daniel , etc . etc ...; ne sont pas connus du Coran !




Tout comme ces fameux Judéo Nazaréens présent en Arabie du temps de Mohammed !
Ces Judéo Nazaréens n'avaient pour lecture que le Pentateuque (5 peremiers livres de la Bible) et un certain Injil dont nous n'avons aucune trace.



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 20:16

Poisson vivant a écrit:


Tout comme ces fameux Judéo Nazaréens présent en Arabie du temps de Mohammed !
Ces Judéo Nazaréens n'avaient pour lecture que le Pentateuque (5 peremiers livres de la Bible) et un certain Injil dont nous n'avons aucune trace.
.

Les apôtres parlent bien d'un évangile de Jésus ! il est où ?
paul n'a-t-il pas met en garde contre tout évangile autre que celui de Jésus ?


Revenir en haut Aller en bas
shogun





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 20:23

J'ai lu il y quelques temps que l'evangile que possédait les judo-nazaréen était un fragment de l'evangile de Matthieu,j'essayerai de retrouver le lien,pour le sujet on peut en discuter des heures mais il est claire que jesus est un exemple a suivre,d'ailleur le coran le coran ne dit quasiment rien de jesus,quelle était son rôle?il est cité mais son enseignement n'est pas vraiment dit,on dirait que le coran était une sorte de lectionnaire destiné a enseigné la religion des judeo nazaréen a un peuple arabe tribale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 21:10

Maelek sois gentil, pas de prosélytisme sur ce forum, c'est très mal vu.


shogun a écrit:
on dirait que le coran était une sorte de lectionnaire destiné a enseigné la religion des judeo nazaréen a un peuple arabe tribale.

C'est aussi à peu près la conclusion à laquelle j'en étais venu...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 21:33

† Lucas † a écrit:
Maelek sois gentil, pas de prosélytisme sur ce forum, c'est très mal vu.


shogun a écrit:
on dirait que le coran était une sorte de lectionnaire destiné a enseigné la religion des judeo nazaréen a un peuple arabe tribale.

C'est aussi à peu près la conclusion à laquelle j'en étais venu...

Non, la loi (pour les 3 religions) est la même dans son ensemble !


Cordialement Jésus juif ou chrétien ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 21:41

le message Divin est éternel : adorez votre Créateur et ne lui donnez pas d'associé

Pourquoi juste la chrétienté qui a changé, pour quoi les musulmans et les juifs malgré qu'ils sont ennemis donc ile ne peuvent comploter contre la chrétienté puisqu'ils se jettent l'anathème les uns sur les autres (une religion avant le christianisme et une religion après ) sont d'accord sur le caractère polythéiste de la religion chrétienne.


9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

D'accord le témoignage des musulmans et des juifs n'est pas fiable pour un chrétien que dire alors des docteurs chrétiens qui font la critique de la fiabilité du texte biblique

Certes Jésus est un exemple à suivre et Jésus et ses apôtres ont adorez le S. Unique d’Israël et Jésus n'a pas parlé de la trinité ni du Péché originel il n'a pas appelé a son divinisation ni à celle du saint-esprit, tout le dogme chrétien est une interprétation des textes, Alors c'est Jésus est un exemple à suivre adorez ce qu'il a adoré

Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyLun 5 Nov - 22:06

- mohamed - a écrit:
Alors c'est Jésus est un exemple à suivre adorez ce qu'il a adoré
Le père aime le fils, le fils aime le père etc.. c'est ça la trinité, quel est l’intérêt de s'aimer soi-même? Même pour Dieu qui est parfait ça fait un peu bizarre de se dire que avant la création il était seul face au néant et il s'aimait lui même d'un amour infini lol! Et puis ça serait un peu mort et sans vie cette histoire, l'amour c'est mieux entre différentes personnes non? D'où la trinité qui est la vie de l'amour divin I love you
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMar 6 Nov - 1:29

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:
Alors c'est Jésus est un exemple à suivre adorez ce qu'il a adoré
Le père aime le fils, le fils aime le père etc.. c'est ça la trinité, quel est l’intérêt de s'aimer soi-même? Même pour Dieu qui est parfait ça fait un peu bizarre de se dire que avant la création il était seul face au néant et il s'aimait lui même d'un amour infini lol! Et puis ça serait un peu mort et sans vie cette histoire, l'amour c'est mieux entre différentes personnes non? D'où la trinité qui est la vie de l'amour divin I love you


Avant que D. ne prononce le verbe qui s'est incarné en Jésus il était bien seul non ? sache que D. n'a besoin de rien ni de personne, crois-tu que D. s’ennuyait avant de créer la création ? Il serait alors imparfait

C'est bizarre cette façon que vous avez à raisonner sur la religion, vous vous basez sur les sentiments et vous délaissez le gros livre que vous appelez Bible, de grâce lis ta Bible et tire en ta croyance

Tu sais comment les musulmans discute entre eux ? ils se disent tout le temps c'est quoi ta preuve du Coran et de la Sunna pour prouver la justesse de ton opinion

Aime D. comme te l'a recommandé Jésus et D. t'aimera

D. a dit : "rien ne M'est plus agréable que lorsque le serviteur se conforme à ce que Je lui prescrit (vous vous avez jetez la loi derrière votre dos) et si il continue à se rapprocher de moi par des œuvres surérogatoires (Qui n'est pas obligatoire, qui est simplement recommandé.) Je l'aimerais et si Je l'aime Je deviendrais alors ses yeux avec les quelles il voit ses oreilles avec les quelles il entend ...

Un chemin très difficile alors vous dites à quoi bon me fatigué il suffit que je crois qu'IL m'aime

Un vers de poésie qui décrit bien votre prétention de l'amour
Chacun prétend avoir aimé Leila *** Et Leila ne leurs concède rien de tout cela

Allah a répondu a votre allégation d'amour
5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Pourquoi tu as des malheurs dans ta vie si D. t'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMar 6 Nov - 13:26

- mohamed - a écrit:

Avant que D. ne prononce le verbe qui s'est incarné en Jésus il était bien seul non ? sache que D. n'a besoin de rien ni de personne, crois-tu que D. s’ennuyait avant de créer la création ? Il serait alors imparfait
Justement est ce que s'aimer soit même est une perfection? Pour Dieu je ne sais pas mais pour un homme je pense que non
- mohamed - a écrit:

C'est bizarre cette façon que vous avez à raisonner sur la religion, vous vous basez sur les sentiments et vous délaissez le gros livre que vous appelez Bible, de grâce lis ta Bible et tire en ta croyance
On lit la bible mais avec l'éclairage de Jésus, du coup les choses sont interprétés différemment. On considère que c'est le coeur qui prime
Citation :
Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle » (Mt 5, 27-28)
car Jesus nous a bien expliquer que tout par de là et que c'est cela qui faut soigner en premier et non les apparences.
Citation :
MATTHIEU 15, 16-20 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
- mohamed - a écrit:

Tu sais comment les musulmans discute entre eux ? ils se disent tout le temps c'est quoi ta preuve du Coran et de la Sunna pour prouver la justesse de ton opinion
Et bien c'est n'importe quoi de prendre un texte pour faire autorité, vous êtes sûr que votre Dieu ce n'est pas le Coran? Dans ce cas on autorise la pédophilie parsque Dieu n'a jamais rien dit contre?
En l’absence d'être à l'intelligence supérieur pour nous guider réellement, on appuie ces dires avec des arguments raisonnables pas avec des arguments d’autorités.
- mohamed - a écrit:

Aime D. comme te l'a recommandé Jésus et D. t'aimera

D. a dit : "rien ne M'est plus agréable que lorsque le serviteur se conforme à ce que Je lui prescrit (vous vous avez jetez la loi derrière votre dos) et si il continue à se rapprocher de moi par des œuvres surérogatoires (Qui n'est pas obligatoire, qui est simplement recommandé.) Je l'aimerais et si Je l'aime Je deviendrais alors ses yeux avec les quelles il voit ses oreilles avec les quelles il entend ...

Un chemin très difficile alors vous dites à quoi bon me fatigué il suffit que je crois qu'IL m'aime

Un vers de poésie qui décrit bien votre prétention de l'amour
Chacun prétend avoir aimé Leila *** Et Leila ne leurs concède rien de tout cela

Allah a répondu a votre allégation d'amour
5.18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Pourquoi tu as des malheurs dans ta vie si D. t'aime ?
C'est Allah qui a visiblement la haine contre tout ce qui n'est pas de l'Islam comme le montre le verset que j'ai citer quelques messages plus haut (d'ailleurs je n'ai pas compris ta remarque zlitni je ne vois pas en quoi ta citation diffère)
Citation :
48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !
Dans la religion catholique Dieu aime absolument tout le monde d'un amour infini et inconditionnel. Si nous passons par des tribulations c'est pour notre bien ou le bien d'autres âmes, Jésus est justement venue entre autre pour montrer cet exemple aux hommes en se sacrifiant pour nous tous (chrétiens,athées,bouddhistes,musulmans..). Dieu est intelligent non? Va-t-il juger quelqu'un qui n'a jamais lue la bible de la même manière que quelqu'un qui l'a lue? Que crois-tu que Dieu va juger? Nos opinions métaphysiques sur ses attributs, ses compétences, trinité pas trinité ou tout autres choses intellectuelles de la sorte? La religion catholique dit qu'il va nous juger selon l'amour dont on aura fait preuve durant notre vie, est-il orienté vers nous même? les plaisirs du corps? ou bien les autres? Dieu?
J'ai même lue de la part de musulmans que quand on mourrait on avait un genre de quizz par un ange où l'on doit dire que Mohamed et le messager de Dieu.. C'est totalement absurde, pourquoi pas baser notre jugement dernier sur un quizz d'histoire-géo tant qu'on y est?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMar 6 Nov - 21:28

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Avant que D. ne prononce le verbe qui s'est incarné en Jésus il était bien seul non ? sache que D. n'a besoin de rien ni de personne, crois-tu que D. s’ennuyait avant de créer la création ? Il serait alors imparfait
Justement est ce que s'aimer soit même est une perfection? Pour Dieu je ne sais pas mais pour un homme je pense que non

D. a droit de s'aimer puisqu'IL est parfait le Seigneur ne risque pas de tomber dans les travers humaines

- mohamed - a écrit:

C'est bizarre cette façon que vous avez à raisonner sur la religion, vous vous basez sur les sentiments et vous délaissez le gros livre que vous appelez Bible, de grâce lis ta Bible et tire en ta croyance
On lit la bible mais avec l'éclairage de Jésus, du coup les choses sont interprétés différemment. On considère que c'est le coeur qui prime

Non pas avec l'éclairage de Jésus mais avec celui de l'église, grosse différence
N'aie pas une opinion et puis tu lui cherche une confirmation dans le livre, mais lis le livre et fais-toi une opinion
le cœur qui prime !
Oui : les œuvres ne valent que par leurs intentions
les intentions (œuvre du Cœur) ne supprime pas les œuvres (la loi) c'est une conditions de leurs validité
Si vous vous m'aimez gardes mes commandements
les plus grands des commandement n'enlève en rien l'importance des petites commandement


Citation :
Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle » (Mt 5, 27-28)
car Jesus nous a bien expliquer que tout par de là et que c'est cela qui faut soigner en premier et non les apparences.

Ca veux dire simplement que l’œuvre n'est pas parfaite et qu'il faut la parfaire , pas de supprimer la loi parce qu'elle était mal appliquer

- mohamed - a écrit:

Tu sais comment les musulmans discute entre eux ? ils se disent tout le temps c'est quoi ta preuve du Coran et de la Sunna pour prouver la justesse de ton opinion
Et bien c'est n'importe quoi de prendre un texte pour faire autorité, vous êtes sûr que votre Dieu ce n'est pas le Coran?
Le Coran qui est la parole de D., c'est D. qui fait autorité à travers Sa parole

Dans ce cas on autorise la pédophilie parsque Dieu n'a jamais rien dit contre?
Mais si IL en a parlé et je crois que Paix t'a répondu sur ton allusion
En l’absence d'être à l'intelligence supérieur pour nous guider réellement, on appuie ces dires avec des arguments raisonnables pas avec des arguments d’autorités.

Vrai

- mohamed - a écrit:


Pourquoi tu as des malheurs dans ta vie si D. t'aime ?

C'est Allah qui a visiblement la haine contre tout ce qui n'est pas de l'Islam

Dirais-tu la même chose lorsque tu lis l'AT ? que Allah a visiblement la haine contre tout ce qui n'est pas du Judaïsme
Allah hait le polythéisme et l'injustice
2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMar 6 Nov - 21:59

sf a écrit:

Citation :
48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !
Dans la religion catholique Dieu aime absolument tout le monde d'un amour infini et inconditionnel.

Aime t'Il satan et les paiens ? non sinon pourquoi leur avoir créer l'enfer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si nous passons par des tribulations c'est pour notre bien ou le bien d'autres âmes, Jésus est justement venue entre autre pour montrer cet exemple aux hommes en se sacrifiant pour nous tous (chrétiens,athées,bouddhistes,musulmans..).

Ah bon maintenant que le salut est assuré pour hitler est staline pourquoi je me priverais de faire comme eux
Pourtant la Bible dit celui qui n'est baptisé n'est pas sauvé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu est intelligent non? Va-t-il juger quelqu'un qui n'a jamais lue la bible de la même manière que quelqu'un qui l'a lue?

Tu as tout la vie pour comprendre le message (bible et coran) de ton Seigneur, Il te jugera sur la sincérité et la volonté que tu y met pour le comprendre
Allah est équitable Son message est simplifier pour cela comprit de la majorité des gens et ceux qui comprennent explique à ceux qui n'ont pas compris
le savoir est une question et une réponse


Que crois-tu que Dieu va juger? Nos opinions métaphysiques sur ses attributs, ses compétences, trinité pas trinité ou tout autres choses intellectuelles de la sorte?

Crois-tu que D. va te demander de l'adorer sans se faire connaitre de toi ? ca serait injuste !
Sûrement qu'IL te jugera si tu délaisse son message et tu t'occupe de philosophie


La religion catholique dit qu'il va nous juger selon l'amour dont on aura fait preuve durant notre vie, est-il orienté vers nous même? les plaisirs du corps? ou bien les autres? Dieu?

C'est vrai si elle était monothéiste !
lequel des trois va te juger, le Jaloux qui n'accepte pas d'associer, ou le fils qui va se soumettre au Père, ou du saint-esprit qu'on sait pas à quoi il sert exactement ?


J'ai même lue de la part de musulmans que quand on mourrait on avait un genre de quizz par un ange où l'on doit dire que Mohamed et le messager de Dieu.. C'est totalement absurde, pourquoi pas baser notre jugement dernier sur un quizz d'histoire-géo tant qu'on y est?

Ce n'est pas un quizz mais un avant goût de jugement pour que tu comprenne pourquoi tu attendra dans l’ante-chambre du paradis ou de l'enfer
Je n'ai créé les hommes et les djinns que pour M'adorer

1er question est : qui est ton D. ?
c'est quoi ta religion ?
qui était ton chemin, ta vie, ton guide vers ton D. et ta religion ?

Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMer 7 Nov - 9:16

- mohamed - a écrit:
D. a droit de s'aimer puisqu'IL est parfait le Seigneur ne risque pas de tomber dans les travers humaines
Peut être mais on en sait rien, avec la trinité il y a un échange d'amour entre plusieurs personnes qui sont en Dieu, tu es d'accord pour dire que pour nous humains l'amour c'est mieux quand c'est partagé entre plusieurs personnes non? Ne sommes-nous pas à l'image de Dieu?
- mohamed - a écrit:

Non pas avec l'éclairage de Jésus mais avec celui de l'église, grosse différence
N'aie pas une opinion et puis tu lui cherche une confirmation dans le livre, mais lis le livre et fais-toi une opinion
le cœur qui prime !
Oui : les œuvres ne valent que par leurs intentions
les intentions (œuvre du Cœur) ne supprime pas les œuvres (la loi) c'est une conditions de leurs validité
Si vous vous m'aimez gardes mes commandements
les plus grands des commandement n'enlève en rien l'importance des petites commandement
Les citations que j'ai mit sur l'importance du cœur sont de Jésus ou de l’église?
D'ailleurs chez les chrétiens il y en a plein de non-catholique est le message est en gros le même, cad focalisé sur l'amour.

- mohamed - a écrit:
Ca veux dire simplement que l’œuvre n'est pas parfaite et qu'il faut la parfaire , pas de supprimer la loi parce qu'elle était mal appliquer
Qu'est ce que tu veut dire par supprimer la loi? les chrétiens observe les même commandements que les autres, seulement quand on parle de ne pas adorer de statue on parle surtout de ce qui se passe dans ton coeur cad si vraiment tu prend l'objet matériel pour un Dieu ou pas.

Citation :
Citation :

Tu sais comment les musulmans discute entre eux ? ils se disent tout le temps c'est quoi ta preuve du Coran et de la Sunna pour prouver la justesse de ton opinion
Et bien c'est n'importe quoi de prendre un texte pour faire autorité, vous êtes sûr que votre Dieu ce n'est pas le Coran?
Le Coran qui est la parole de D., c'est D. qui fait autorité à travers Sa parole
On ne peut pas vouloir faire autorité sans s'authentifier, c'est ridicule! Dieu n'a pas fait ce choix là, les textes saints sont là pour être médités, apporter un éclairage et en sortir du bien pas pour faire autorité. Dans l'AT il y a une loi de moise qui dit de lapider ses enfants quand ils se rebellent, il faut remettre les choses dans son contexte.
Citation :

Dans ce cas on autorise la pédophilie parsque Dieu n'a jamais rien dit contre?
Mais si IL en a parlé et je crois que Paix t'a répondu sur ton allusion
Peut tu me citer le passage?

- mohamed - a écrit:

Dirais-tu la même chose lorsque tu lis l'AT ? que Allah a visiblement la haine contre tout ce qui n'est pas du Judaïsme
Allah hait le polythéisme et l'injustice
2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
C'est une chose de se faire châtier dans ce monde, c'est autre choses de bruler éternellement. Peut être ceux de l'AT on-t-il était châtié dans ce monde ci pour sauver leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMer 7 Nov - 9:39

- mohamed - a écrit:
Aime t'Il satan et les paiens ? non sinon pourquoi leur avoir créer l'enfer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé j'aurais du écrire "tout les hommes", pas "tout le monde". L'enfer est pour ceux qui refusent l'amour de Dieu justement.
- mohamed - a écrit:
Ah bon maintenant que le salut est assuré pour hitler est staline pourquoi je me priverais de faire comme eux
Pourtant la Bible dit celui qui n'est baptisé n'est pas sauvé ?
Oui Jésus c'est sacrifié aussi pour Hitler, je vois pas le problème? Dieu a aimé Hitler d'un amour inconditionnel et infini, il l'a laissé faire son choix et c'est Hitler qui aurait (visiblement! on ne peut être sûr) refusé cet amour.
Citation :

Dieu est intelligent non? Va-t-il juger quelqu'un qui n'a jamais lue la bible de la même manière que quelqu'un qui l'a lue?

Tu as tout la vie pour comprendre le message (bible et coran) de ton Seigneur, Il te jugera sur la sincérité et la volonté que tu y met pour le comprendre
Allah est équitable Son message est simplifier pour cela comprit de la majorité des gens et ceux qui comprennent explique à ceux qui n'ont pas compris
le savoir est une question et une réponse

Je te parle de ceux qui meurt sans y avoir eu accès.
Citation :

Que crois-tu que Dieu va juger? Nos opinions métaphysiques sur ses attributs, ses compétences, trinité pas trinité ou tout autres choses intellectuelles de la sorte?

Crois-tu que D. va te demander de l'adorer sans se faire connaitre de toi ? ca serait injuste !
Sûrement qu'IL te jugera si tu délaisse son message et tu t'occupe de philosophie
C'est pas Dieu qui nous demande de l'adorer mais des livres, il y a une différence! Cette différence fait qu'il est impossible qu'il exige de nous une telle chose. Par contre qu'il exige de nous que l'on soit soumis au bien et qu'on fasse le bien plutôt que le mal étant donné nos capacités est tout à fait logique!
Citation :

C'est vrai si elle était monothéiste !
lequel des trois va te juger, le Jaloux qui n'accepte pas d'associer, ou le fils qui va se soumettre au Père, ou du saint-esprit qu'on sait pas à quoi il sert exactement ?
Il se peut que ça soit même un autre non révélé aux hommes Wink Le saint esprit est justement celui qui nous relie à Dieu il est l'Amour du Père et du Fils, c'est pour cela que Jésus dit que celui qui le blasphème sera coupable d'un péché éternel, cad au jour de notre mort quand on rencontre Dieu si l'on refuse cet amour c'est finie!

Citation :

[color=darkblue]Ce n'est pas un quizz mais un avant goût de jugement pour que tu comprenne pourquoi tu attendra dans l’ante-chambre du paradis ou de l'enfer
Je n'ai créé les hommes et les djinns que pour M'adorer

1er question est : qui est ton D. ?
c'est quoi ta religion ?
qui était ton chemin, ta vie, ton guide vers ton D. et ta religion ?
Ça ne reste que des mots, Dieu ne va pas nous juger sur notre discours What a Face il y en a qui certainement connaissent mieux Dieu de manière intuitive que d'autres religieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMer 7 Nov - 17:03

Bonjour,

Mes réponses sont en bleu


sf a écrit:
- mohamed - a écrit:
D. a droit de s'aimer puisqu'IL est parfait le Seigneur ne risque pas de tomber dans les travers humaines
Peut être mais on en sait rien, avec la trinité il y a un échange d'amour entre plusieurs personnes qui sont en Dieu, tu es d'accord pour dire que pour nous humains l'amour c'est mieux quand c'est partagé entre plusieurs personnes non? Ne sommes-nous pas à l'image de Dieu?

N'applique pas nos attribut et nos conditions à D., D. nous a créé a son image mais pas pareil à LUI (bible : rien n'est lui semblable)
Avant de que le verbe ne devient Jésus (comme avant que le verbe ne devient moi Mohamed) et que le Saint-esprit ne soit né de leurs relation, l’Éternel était pendant une éternité seul si il avait fait existé les deux autres dieux par nécessité ca veut dire qu'il a un besoin est donc qu'il n'est pas complet, parfait
2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
Daniel 6:26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement «Al-Qayyûm»; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin.

Subsiste par lui-même signifie qu'Il n'a besoin de rien en dehors que LUI


- mohamed - a écrit:

Non pas avec l'éclairage de Jésus mais avec celui de l'église, grosse différence
N'aie pas une opinion et puis tu lui cherche une confirmation dans le livre, mais lis le livre et fais-toi une opinion
le cœur qui prime !
Oui : les œuvres ne valent que par leurs intentions
les intentions (œuvre du Cœur) ne supprime pas les œuvres (la loi) c'est une conditions de leurs validité
Si vous vous m'aimez gardes mes commandements
les plus grands des commandement n'enlève en rien l'importance des petites commandement
Les citations que j'ai mit sur l'importance du cœur sont de Jésus ou de l’église?
D'ailleurs chez les chrétiens il y en a plein de non-catholique est le message est en gros le même, cad focalisé sur l'amour.

l'église vous a focalisé sur le message de l'amour pour que vous ne fassiez pas trop attention a la trinité, c'est bien connu l'amour rend aveugle, refuser la trinité c'est refuser l'amour sans condition, et qui refuserait l'amour ?
En d'autre terme : tu me propose l'amour de D. a condition d'accepter la crucifixion et la rédemption, et qui dit crucifixion, rédemption dit trinité
L'islam propose l'amour de D. a condition qu'il soit a double sens, D. n'aime pas satan ni le polythéiste ni le croyant injuste, D. te propose son amour a condition de croire en Lui seul comme Divinité et de faire sa Volonté
D. a fait le premier pas en te créant et en te dispensant Ses bienfaits (parmi les quelles l'envoie d'un prophète) et D. attend un pas de ta part pour qu'il fasse dix pas en ta direction (voir hadith)
Luc12-49 Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?



- mohamed - a écrit:
Ca veux dire simplement que l’œuvre n'est pas parfaite et qu'il faut la parfaire , pas de supprimer la loi parce qu'elle était mal appliquer

Qu'est ce que tu veut dire par supprimer la loi? les chrétiens observe les même commandements que les autres, seulement quand on parle de ne pas adorer de statue on parle surtout de ce qui se passe dans ton coeur cad si vraiment tu prend l'objet matériel pour un Dieu ou pas.

Compare comment tu observe la loi et comment un juif l'observe
Mt 23: 1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas


Citation :
Citation :

Tu sais comment les musulmans discute entre eux ? ils se disent tout le temps c'est quoi ta preuve du Coran et de la Sunna pour prouver la justesse de ton opinion
Et bien c'est n'importe quoi de prendre un texte pour faire autorité, vous êtes sûr que votre Dieu ce n'est pas le Coran?
Le Coran qui est la parole de D., c'est D. qui fait autorité à travers Sa parole
On ne peut pas vouloir faire autorité sans s'authentifier, c'est ridicule! Dieu n'a pas fait ce choix là, les textes saints sont là pour être médités, apporter un éclairage et en sortir du bien pas pour faire autorité. Dans l'AT il y a une loi de moise qui dit de lapider ses enfants quand ils se rebellent, il faut remettre les choses dans son contexte.
Citation :


Preuve que loi de Moise a été altérer le D. de la justice ne peut commander une chose pareil. Si il commande une chose pareil il n'est pas digne du respect puisque injuste

Dans ce cas on autorise la pédophilie parsque Dieu n'a jamais rien dit contre?
Mais si IL en a parlé et je crois que Paix t'a répondu sur ton allusion
Peut tu me citer le passage?

Lis le Coran tu le trouvera et en plus tu pourras mieux critiqué le Coran quand tu l'aura lu


- mohamed - a écrit:

Dirais-tu la même chose lorsque tu lis l'AT ? que Allah a visiblement la haine contre tout ce qui n'est pas du Judaïsme
Allah hait le polythéisme et l'injustice
2.251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
C'est une chose de se faire châtier dans ce monde, c'est autre choses de bruler éternellement. Peut être ceux de l'AT on-t-il était châtié dans ce monde ci pour sauver leurs âmes.

Le NT parle de la Géhenne, du lac de souffre est ce n'est pas pour le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMer 7 Nov - 17:26

J'ai remarqué que tu n'as pas une vision globale de ta religion, tu discute au cas par cas ce qui te fait que tu te contredis, la seule chose d'immuable chez toi c'est l'amour inconditionnel, cet amour résisterait-il au blasphème du Saint-esprit

sf a écrit:

- mohamed - a écrit:
Ah bon maintenant que le salut est assuré pour hitler est staline pourquoi je me priverais de faire comme eux
Pourtant la Bible dit celui qui n'est baptisé n'est pas sauvé ?
Oui Jésus c'est sacrifié aussi pour Hitler, je vois pas le problème? Dieu a aimé Hitler d'un amour inconditionnel et infini, il l'a laissé faire son choix et c'est Hitler qui aurait (visiblement! on ne peut être sûr) refusé cet amour.

Et moi la victime de hitler qui exige réparation et justice, serais-je le voisin de hitler au paradis ? elle où le justice divine dans ce que tu avance ?


Citation :
Dieu est intelligent non? Va-t-il juger quelqu'un qui n'a jamais lue la bible de la même manière que quelqu'un qui l'a lue?

Tu as tout la vie pour comprendre le message (bible et coran) de ton Seigneur, Il te jugera sur la sincérité et la volonté que tu y met pour le comprendre
Allah est équitable Son message est simplifier pour cela comprit de la majorité des gens et ceux qui comprennent explique à ceux qui n'ont pas compris
le savoir est une question et une réponse

Je te parle de ceux qui meurt sans y avoir eu accès.

Allah a dit : On ne châtie pas celui qui n'a pas reçu notre message (le nous est celui de la majesté)
Allah les éprouvera le jour du jugement


Citation :
Que crois-tu que Dieu va juger? Nos opinions métaphysiques sur ses attributs, ses compétences, trinité pas trinité ou tout autres choses intellectuelles de la sorte?

Crois-tu que D. va te demander de l'adorer sans se faire connaitre de toi ? ca serait injuste !
Sûrement qu'IL te jugera si tu délaisse son message et tu t'occupe de philosophie
C'est pas Dieu qui nous demande de l'adorer mais des livres, il y a une différence! Cette différence fait qu'il est impossible qu'il exige de nous une telle chose. Par contre qu'il exige de nous que l'on soit soumis au bien et qu'on fasse le bien plutôt que le mal étant donné nos capacités est tout à fait logique!

Ah ! jeunesse,
relis ta pharase



Citation :
C'est vrai si elle était monothéiste !
lequel des trois va te juger, le Jaloux qui n'accepte pas d'associer, ou le fils qui va se soumettre au Père, ou du saint-esprit qu'on sait pas à quoi il sert exactement ?

Il se peut que ça soit même un autre non révélé aux hommes Wink Le saint esprit est justement celui qui nous relie à Dieu il est l'Amour du Père et du Fils, c'est pour cela que Jésus dit que celui qui le blasphème sera coupable d'un péché éternel, cad au jour de notre mort quand on rencontre Dieu si l'on refuse cet amour c'est finie!

Comment on refuse un amour ?

Citation :

[color=darkblue]Ce n'est pas un quizz mais un avant goût de jugement pour que tu comprenne pourquoi tu attendra dans l’ante-chambre du paradis ou de l'enfer
Je n'ai créé les hommes et les djinns que pour M'adorer

1er question est : qui est ton D. ?
c'est quoi ta religion ?
qui était ton chemin, ta vie, ton guide vers ton D. et ta religion ?

Ça ne reste que des mots, Dieu ne va pas nous juger sur notre discours What a Face il y en a qui certainement connaissent mieux Dieu de manière intuitive que d'autres religieux I love you

Tu rêve ! personne ne peut parler de D. que D. le reste il reste une spéculation
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyMer 7 Nov - 19:17

- mohamed - a écrit:
N'applique pas nos attribut et nos conditions à D., D. nous a créé a son image mais pas pareil à LUI (bible : rien n'est lui semblable)
Avant de que le verbe ne devient Jésus (comme avant que le verbe ne devient moi Mohamed) et que le Saint-esprit ne soit né de leurs relation, l’Éternel était pendant une éternité seul si il avait fait existé les deux autres dieux par nécessité ca veut dire qu'il a un besoin est donc qu'il n'est pas complet, parfait
2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
Daniel 6:26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement «Al-Qayyûm»; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin.

Subsiste par lui-même signifie qu'Il n'a besoin de rien en dehors que LUI
Mais on a un seul Dieu, seulement il y a les 3 personnes de la trinité en lui. Selon moi dans l'absolue le plus total il n'y a pas ces 3 personnes seulement l'existence absolue, la toute-puissance, intelligence et connaissance. Cette existence étant parfaite elle ne fait pas que simplement exister, elle vie! Donc il y a une dimension divine où cette vie a toujours été là, c'est la vie d'amour des 3 personnes de la trinité.
- mohamed - a écrit:

l'église vous a focalisé sur le message de l'amour pour que vous ne fassiez pas trop attention a la trinité, c'est bien connu l'amour rend aveugle, refuser la trinité c'est refuser l'amour sans condition, et qui refuserait l'amour ?
En d'autre terme : tu me propose l'amour de D. a condition d'accepter la crucifixion et la rédemption, et qui dit crucifixion, rédemption dit trinité
L'islam propose l'amour de D. a condition qu'il soit a double sens, D. n'aime pas satan ni le polythéiste ni le croyant injuste, D. te propose son amour a condition de croire en Lui seul comme Divinité et de faire sa Volonté
D. a fait le premier pas en te créant et en te dispensant Ses bienfaits (parmi les quelles l'envoie d'un prophète) et D. attend un pas de ta part pour qu'il fasse dix pas en ta direction (voir hadith)
Luc12-49 Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ? [/color]
La trinité c'est une considération intellectuelle plus qu'autre choses tu ne crois pas?
- mohamed - a écrit:

Preuve que loi de Moise a été altérer le D. de la justice ne peut commander une chose pareil. Si il commande une chose pareil il n'est pas digne du respect puisque injuste
Que dire alors des coup de fouets, combats obligatoires et amputation du Coran?
- mohamed - a écrit:

Et moi la victime de hitler qui exige réparation et justice, serais-je le voisin de hitler au paradis ? elle où le justice divine dans ce que tu avance ?
Tu ne peux exiger la damnation éternelle pour quoi que ce soit vu que nous sommes des créatures finies, d'ailleurs toi la pauvre victime d’Hitler tu es toi aussi pécheur donc invité à pardonner autant que tu peux. La damnation éternelle ce n'est pas Dieu qui fait la justice pour les hommes, c'est Dieu qui se fait lui-même justice car elle est la sentence du péché contre un être infini comme Dieu.
- mohamed - a écrit:
Comment on refuse un amour ?
En péchant et en refusant de se repentir, quand on meurt on voit Dieu tel qui nous a vue c'est à dire sous la lumière de son amour.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyVen 9 Nov - 22:09

Bonsoir,
Mes réponses sont en bleu


sf a écrit:


Subsiste par lui-même signifie qu'Il n'a besoin de rien en dehors de LUI
Mais on a un seul Dieu, seulement il y a les 3 personnes de la trinité en lui. Selon moi dans l'absolue le plus total il n'y a pas ces 3 personnes seulement l'existence absolue, la toute-puissance, intelligence et connaissance. Cette existence étant parfaite elle ne fait pas que simplement exister, elle vie! Donc il y a une dimension divine où cette vie a toujours été là, c'est la vie d'amour des 3 personnes de la trinité.

Comment ca parfaite alors qu'une d'elle est morte sur la croix ?

39.2. Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux ( les mécréants ) qui prennent des protecteurs en dehors de Lui disent : «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Il faut connaitre sa divinité avant de l'adorer, Jésus a dit à la samaritaine : nous adorons ce que nous connaissons ...



Citation :
La trinité c'est une considération intellectuelle plus qu'autre choses tu ne crois pas?

Oui c'est une considération intellectuelle puisqu'elle ne s'appuie pas sur le message divin, mais est-elle juste ?

Citation :
Tu ne peux exiger la damnation éternelle pour quoi que ce soit vu que nous sommes des créatures finies, d'ailleurs toi la pauvre victime d’Hitler tu es toi aussi pécheur donc invité à pardonner autant que tu peux. La damnation éternelle ce n'est pas Dieu qui fait la justice pour les hommes, c'est Dieu qui se fait lui-même justice car elle est la sentence du péché contre un être infini comme Dieu.

Pitié ! certain mal sont plus grand que d'autre
Tu compare le voleur de l’œuf au voleur du bœuf
La loi du châtiment éternel a été éditer avant le péché, et Dieu fait bien justice pour les hommes lésés, c'est la justice qui l'exige et D. est plus grand que la justice



- mohamed - a écrit:
Comment on refuse un amour ?


En péchant et en refusant de se repentir, quand on meurt on voit Dieu tel qui nous a vue c'est à dire sous la lumière de son amour.

Je parlais de la doctrine de l'amour de l'église avec laquelle elle a enveloppé la doctrine de la trinité, et j'ai dit que en acceptant la doctrine de l'amour (dieu est mort par amour pour nous) on accepte plus facilement la trinité (relis ma com)
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptyVen 9 Nov - 22:48

- mohamed - a écrit:
Comment ca parfaite alors qu'une d'elle est morte sur la croix ?

39.2. Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux ( les mécréants ) qui prennent des protecteurs en dehors de Lui disent : «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Il faut connaitre sa divinité avant de l'adorer, Jésus a dit à la samaritaine : nous adorons ce que nous connaissons ...

Dieu a bien crée le ciel, la terre et toute la création avec sa parole non? Et bien pour nous cette parole qui est généré par le père c'est le fils, il n'y a pas différents dieux ou autres protecteurs. Jésus c'est la parole qui s'est faite chair, la trinité ne bouge pas d'un pouce lors de l'incarnation du fils sur terre c'est comme si Allah se manifester a toi physiquement devant toi ce n'est pas pour autant qu'il quitterai son trône non?

- mohamed - a écrit:
Oui c'est une considération intellectuelle puisqu'elle ne s'appuie pas sur le message divin, mais est-elle juste ?
Juste je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas de l'association ou du polythéisme.


- mohamed - a écrit:
Pitié ! certain mal sont plus grand que d'autre
Tu compare le voleur de l’œuf au voleur du bœuf
La loi du châtiment éternel a été éditer avant le péché, et Dieu fait bien justice pour les hommes lésés, c'est la justice qui l'exige et D. est plus grand que la justice
Dans ce cas c'est une drôle de justice, un péché fini tel qu'un meurtre, viol etc.. ne peut pas mérité en soit un châtiment éternel c'est pas logique, par contre il peut avoir comme conséquence un péché éternel qui est le refus de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 0:26

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:
Comment ca parfaite alors qu'une d'elle est morte sur la croix ?

39.2. Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux ( les mécréants ) qui prennent des protecteurs en dehors de Lui disent : «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Il faut connaitre sa divinité avant de l'adorer, Jésus a dit à la samaritaine : nous adorons ce que nous connaissons ...

Dieu a bien crée le ciel, la terre et toute la création avec sa parole non? Et bien pour nous cette parole qui est généré par le père c'est le fils, il n'y a pas différents dieux ou autres protecteurs. Jésus c'est la parole qui s'est faite chair, la trinité ne bouge pas d'un pouce lors de l'incarnation du fils sur terre c'est comme si Allah se manifester a toi physiquement devant toi ce n'est pas pour autant qu'il quitterai son trône non?

Moi aussi j'étais créé par le verbe "soit" Allah a dit que l'âme de "- mohamed -" soit et mon âme fut et quand j'ai été former dans le ventre de ma mère, Allah a dit à un ange prend l'âme de "- mohamed -" et va l’insuffler dans son corps dans le ventre de sa mère et ainsi il fut

36.82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

19.40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est: «Sois». Et, elle est.

40.68. C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n’a qu’à dire: «Sois», et elle est.

3.47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.

6.73. Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: «Sois!» Cela est(1), Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l’on soufflera dans la Trompe. C’est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c’est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
(1) Cela est: cela se réalise dans l’immédiat.

19.35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.


- mohamed - a écrit:
Oui c'est une considération intellectuelle puisqu'elle ne s'appuie pas sur le message divin, mais est-elle juste ?


Juste je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas de l'association ou du polythéisme.

Tu n'as qu'à méditer ta bible pour savoir, en tout cas les musulmans et les juifs la considère comme telle

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Luc 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Luc 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.




- mohamed - a écrit:
Pitié ! certain mal sont plus grand que d'autre
Tu compare le voleur de l’œuf au voleur du bœuf
La loi du châtiment éternel a été éditer avant le péché, et Dieu fait bien justice pour les hommes lésés, c'est la justice qui l'exige et D. est plus grand que la justice
Dans ce cas c'est une drôle de justice, un péché fini tel qu'un meurtre, viol etc.. ne peut pas mérité en soit un châtiment éternel c'est pas logique, par contre il peut avoir comme conséquence un péché éternel qui est le refus de l'amour de Dieu.

je t'avoue que je me bloquais sur ce châtiment éternel, en tant que croyant ca ne me pose pas de problème puisque je suis certain que la Divinité doit être Juste pour etre une Divinité, et ce soir apparent j'ai eu une inspiration Very Happy

Tout les péchés sont fini sauf un la mécréance (la mécréance = renier D. ou Lui donner un associer)

le croyant monothéiste injuste ne recevra jamais un châtiment éternel mais il sera châtié selon son crime ou péché puis a la fin il entrera au paradis après avoir été purifier par ce châtiment, tout ceux qui ont eu le poids d'un atome de foi monothéiste sortira de l'enfer

le crime d'association et d'athéisme est infini puisqu'on renie Allah qui est infini d'où le châtiment infini et voilà ce que dit Allah de ce crime :

6.27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants».
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu’auparavant ils cachaient(1). Or, s’ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
(1) Ce qu’auparavant ils cachaient: l’évidence de l’unicité d’Allah

Allah veut bien les faire sortir mais l’Omniscient sait qu'ils referont le même péché infini : LE renier

Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 7:42

- mohamed - a écrit:

Moi aussi j'étais créé par le verbe "soit" Allah a dit que l'âme de "- mohamed -" soit et mon âme fut et quand j'ai été former dans le ventre de ma mère, Allah a dit à un ange prend l'âme de "- mohamed -" et va l’insuffler dans son corps dans le ventre de sa mère et ainsi il fut
Et bien ce fameux verbe d'où vient-il? de Dieu
a t-il été crée? non
Ce n'est pas comme nous quand on parle, la parole de Dieu n'est pas matérielle, elle est en lui.
C'est le fils de Dieu.

- mohamed - a écrit:

Tu n'as qu'à méditer ta bible pour savoir, en tout cas les musulmans et les juifs la considère comme telle

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Luc 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Luc 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Oui il dit bien qu'il a été envoyé, ce qui veut dire qu'il a connu Dieu avant de venir sur terre et qu'il vient de lui.



- mohamed - a écrit:

je t'avoue que je me bloquais sur ce châtiment éternel, en tant que croyant ca ne me pose pas de problème puisque je suis certain que la Divinité doit être Juste pour etre une Divinité, et ce soir apparent j'ai eu une inspiration Very Happy

Tout les péchés sont fini sauf un la mécréance (la mécréance = renier D. ou Lui donner un associer)

le croyant monothéiste injuste ne recevra jamais un châtiment éternel mais il sera châtié selon son crime ou péché puis a la fin il entrera au paradis après avoir été purifier par ce châtiment, tout ceux qui ont eu le poids d'un atome de foi monothéiste sortira de l'enfer

le crime d'association et d'athéisme est infini puisqu'on renie Allah qui est infini d'où le châtiment infini et voilà ce que dit Allah de ce crime :

6.27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants».
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu’auparavant ils cachaient(1). Or, s’ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
(1) Ce qu’auparavant ils cachaient: l’évidence de l’unicité d’Allah

Allah veut bien les faire sortir mais l’Omniscient sait qu'ils referont le même péché infini : LE renier

Tu sais que pour nous les catholiques l'athéisme/la mécréance n'est même pas définie clairement comme péché, et là tu me dit que c'est ça le péché éternel!
Imagine quelqu'un qui n'a pas lu le Coran et qui est athée, alors dans ce cas c'est un mécréant? Il y en a qui ont eu des vies horribles et du coup de croit plus en Dieu, vont ils en enfer pour cela?
Reconnaitre l'existence de Dieu c'est juste de l'intellectuel !! tu ne peut pas juger quelqu'un là dessus. C'est même écrit dans le Coran que croire ne suffit pas et qu'il faut en plus pratiquer. Alors qu'est ce que tu fait de celui qui pratique sans croire?
Mais on est un peu d'accord vu que tu dis que le péché infini c'est renier Dieu et non nos péchés eux mêmes, sauf que pour nous Dieu renier Dieu c'est renier son amour et non renier sa croyance
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 8:01

sf a écrit:

Mais on est un peu d'accord vu que tu dis que le péché infini c'est renier Dieu et non nos péchés eux mêmes, sauf que pour nous Dieu renier Dieu c'est renier son amour et non renier sa croyance


Et c'est à l'heure de notre mort que, devant le Christ en Gloire, nous aurons à choisir entre Son Amour, ou notre nombril !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 8:55

mario-franc_lazur a écrit:

Et c'est à l'heure de notre mort que, devant le Christ en Gloire, nous aurons à choisir entre Son Amour, ou notre nombril !!!
Je ne sais pas ce que tu entends par cette formule mais je penses que si il y a un choix de notre part c'est la condition/l'état de notre âme qui détermine cela plus qu'un choix comme on l'entend sur terre. Car il est évident que ça ne se passera pas au niveau intellectuel, ça ne sera pas une question, mais bien notre âme qui choisira face à Dieu. Donc est ce qu'on peut encore parler vraiment de choix? Et si ça se trouve c'est même pas notre âme qui choisira mais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 9:05

sf a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et c'est à l'heure de notre mort que, devant le Christ en Gloire, nous aurons à choisir entre Son Amour, ou notre nombril !!!
Je ne sais pas ce que tu entends par cette formule mais je penses que si il y a un choix de notre part c'est la condition/l'état de notre âme qui détermine cela plus qu'un choix comme on l'entend sur terre. Car il est évident que ça ne se passera pas au niveau intellectuel, ça ne sera pas une question, mais bien notre âme qui choisira face à Dieu. Donc est ce qu'on peut encore parler vraiment de choix? Et si ça se trouve c'est même pas notre âme qui choisira mais Dieu.


Et pourtant, mon cher SF, tu as toi-même employé le mot "choix" : je l'ai mis en gras et souligné ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 10:18

Oui mais un choix déterminé par l'état de l’âme et l'âme elle-même, non par une décision résultant d'une quelconque évaluation(comme sur terre)! C'est comme si ton âme était plus ou moins sale ou propre et selon son état elle irait naturellement à la douche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 11:32

sf a écrit:


Luc 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.[/color]
Oui il dit bien qu'il a été envoyé, ce qui veut dire qu'il a connu Dieu avant de venir sur terre et qu'il vient de lui.

[/quote]


Si seulement les Musulmans pouvaient comprendre ça, quel grand pas il ferai.

Evidemment qu'il a connu Dieu et il nous le dit clairement "Je suis descendu du ciel" mais cette parole les Musulmans n'insistent pas trop dessus ou alors ils y voient une métaphore.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde"





.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 16:27

Jésus juif ou chrétien ?
Le lien proposé sous la question donne la réponse, alors pourquoi ce débat stérile?

Les apôtres parlent bien d'un évangile de Jésus ! il est où ?
paul n'a-t-il pas met en garde contre tout évangile autre que celui de Jésus ?

Où donc ?
L’Evangile n’est pas un Livre donné par Dieu à Jésus que les Apôtres ou les chrétiens auraient dissimulé.
Cherche donc ce que veut dire Evangile en grec !
Evidemment qu’il n’y a pas d’autre Bonne Nouvelle du Salut, que celle apportée par Jésus.
A part celle du salut strictement eschatologique répété par Muhammad, réduisant le message évangélique au seul salut dans l'au delà...
Je ne dis pas plagiant mais réduisant.

Citation :
shogun a écrit:
on dirait que le coran était une sorte de lectionnaire destiné a enseigné la religion des judeo nazaréen a un peuple arabe tribale.
J’en suis certain depuis des lustres, en n’omettant pas que Muhammad y a importé des croyances arabes païennes et des rites païens islamisés, pour mieux faire gober son interprétation de la doctrine hérétique des judéo-nazaréens.

Et de nouveau le caractère polythéiste de la religion chrétienne.C’est une hallucination.

Avant que D. ne prononce le verbe qui s'est incarné en Jésus il était bien seul non ? sache que D. n'a besoin de rien ni de personne, crois-tu que D. s’ennuyait avant de créer la création ? Il serait alors imparfait
Quel besoin avait alors Dieu de s’entourer d’une cour d’Anges dont le seul rôle est de Le louer ? Tel un potentat oriental ?

Comment ca parfaite alors qu'une d'elle est morte sur la croix ?
Ce n’est pas du tout ce que prétend Muhammad. D’après le Coran et au moins un de ses ahadith contradictoires, il y a eu substitution : Jésus aurait lâchement envoyé à la mort un juif en lui promettant le paradis. C’est pitoyable, une telle duperie de la part d'un prophète (selon le coran).



Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 16:33

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Moi aussi j'étais créé par le verbe "soit" Allah a dit que l'âme de "- mohamed -" soit et mon âme fut et quand j'ai été former dans le ventre de ma mère, Allah a dit à un ange prend l'âme de "- mohamed -" et va l’insuffler dans son corps dans le ventre de sa mère et ainsi il fut
Et bien ce fameux verbe d'où vient-il? de Dieu
a t-il été crée? non
Ce n'est pas comme nous quand on parle, la parole de Dieu n'est pas matérielle, elle est en lui.
C'est le fils de Dieu.

Et pour quoi toi ou moi nous serions pas des fils de dieu aussi ? pourquoi Juste Jésus ? parce qu'il est mort !
d'autre prophète sont mort avant lui ? parce qu'il a proposé le salut ? d'autres l'ont proposé aussi, parmi eux Jean le baptiste
les réponses sont dans la bible


- mohamed - a écrit:

Tu n'as qu'à méditer ta bible pour savoir, en tout cas les musulmans et les juifs la considère comme telle

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Luc 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Luc 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.


Oui il dit bien qu'il a été envoyé, ce qui veut dire qu'il a connu Dieu avant de venir sur terre et qu'il vient de lui.

Tout les prophètes sont ainsi, ils ne se réveillent pas un jour et ils disent je suis un prophète
Tout les prophètes sont le chemin vers D.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 16:58

sf a écrit:
Oui mais un choix déterminé par l'état de l’âme et l'âme elle-même, non par une décision résultant d'une quelconque évaluation(comme sur terre)! C'est comme si ton âme était plus ou moins sale ou propre et selon son état elle irait naturellement à la douche ou pas


Tout à fait ! et la "douche", les catholiques l'appellent le Purgatoire ....Mais on peut aussi choisir de ne pas aller à la douche, et dans ce cas, ........... je te laisse deviner la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 19:49

- mohamed - a écrit:

Et pour quoi toi ou moi nous serions pas des fils de dieu aussi ? pourquoi Juste Jésus ? parce qu'il est mort !
d'autre prophète sont mort avant lui ? parce qu'il a proposé le salut ? d'autres l'ont proposé aussi, parmi eux Jean le baptiste
les réponses sont dans la bible

Parsque Dieu n'a qu'une seule parole? cheers

- mohamed - a écrit:

Tout les prophètes sont ainsi, ils ne se réveillent pas un jour et ils disent je suis un prophète
Tout les prophètes sont le chemin vers D.


Quels sont les autres prophètes qui disent qu'ils ont été envoyé par Dieu et qu'ils étaient avec lui avant?
Mohamed dit qu'il est le messager de Dieu c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 20:08

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Et pour quoi toi ou moi nous serions pas des fils de dieu aussi ? pourquoi Juste Jésus ? parce qu'il est mort !
d'autre prophète sont mort avant lui ? parce qu'il a proposé le salut ? d'autres l'ont proposé aussi, parmi eux Jean le baptiste
les réponses sont dans la bible

Parsque Dieu n'a qu'une seule parole? cheers

Very Happy c'est vrai tu as de l'esprit, mais cette parole il l'a donné à toi ou à moi, je suis peut-etre plus divin que toi affraid

- mohamed - a écrit:

Tout les prophètes sont ainsi, ils ne se réveillent pas un jour et ils disent je suis un prophète
Tout les prophètes sont le chemin vers D.


Quels sont les autres prophètes qui disent qu'ils ont été envoyé par Dieu et qu'ils étaient avec lui avant?
Mohamed dit qu'il est le messager de Dieu c'est tout.

Mohamed, paix et prière sur tout les prophètes, a dit : Avant même la création j'étais prophète (dans le savoir d'Allah)
On n'en fait pas un dieu pour autant
Tout les prophètes viennent d'Allah, d'où peuvent-ils venir sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 20:40

sf a écrit:

- mohamed - a écrit:

je t'avoue que je me bloquais sur ce châtiment éternel, en tant que croyant ca ne me pose pas de problème puisque je suis certain que la Divinité doit être Juste pour etre une Divinité, et ce soir apparent j'ai eu une inspiration Very Happy

Tout les péchés sont fini sauf un la mécréance (la mécréance = renier D. ou Lui donner un associer)

le croyant monothéiste injuste ne recevra jamais un châtiment éternel mais il sera châtié selon son crime ou péché puis a la fin il entrera au paradis après avoir été purifier par ce châtiment, tout ceux qui ont eu le poids d'un atome de foi monothéiste sortira de l'enfer

le crime d'association et d'athéisme est infini puisqu'on renie Allah qui est infini d'où le châtiment infini et voilà ce que dit Allah de ce crime :

6.27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants».
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu’auparavant ils cachaient(1). Or, s’ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
(1) Ce qu’auparavant ils cachaient: l’évidence de l’unicité d’Allah

Allah veut bien les faire sortir mais l’Omniscient sait qu'ils referont le même péché infini : LE renier


Tu sais que pour nous les catholiques l'athéisme/la mécréance n'est même pas définie clairement comme péché, et là tu me dit que c'est ça le péché éternel!
Imagine quelqu'un qui n'a pas lu le Coran et qui est athée, alors dans ce cas c'est un mécréant? Il y en a qui ont eu des vies horribles et du coup de croit plus en Dieu, vont ils en enfer pour cela?
Reconnaitre l'existence de Dieu c'est juste de l'intellectuel !! tu ne peut pas juger quelqu'un là dessus. C'est même écrit dans le Coran que croire ne suffit pas et qu'il faut en plus pratiquer. Alors qu'est ce que tu fait de celui qui pratique sans croire?
Mais on est un peu d'accord vu que tu dis que le péché infini c'est renier Dieu et non nos péchés eux mêmes, sauf que pour nous Dieu renier Dieu c'est renier son amour et non renier sa croyance

Si c'est bien définit, médite la bible et tu le verra, tu remarquera que depuis le début de notre de discussion je ne te demande que de lire la bible

C'était quoi la mission de Jésus ? laissons Jésus, paix et prière sur lui répondre
Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Comme tu vois Jésus et venu annoncé le royaume de D. qui dit royaume dit Roi qui dit Roi dit jugement voila pourquoi Jean le Baptiste et Jésus sont venu : repentez vous le jour du jugement est proche


Citation :
Imagine quelqu'un qui n'a pas lu le Coran et qui est athée, alors dans ce cas c'est un mécréant? Il y en a qui ont eu des vies horribles et du coup de croit plus en Dieu, vont ils en enfer pour cela?

Tu ne lis pas mes coms avec attention parce que j'ai déjà répondu à cette question
"Nul n'est censé ignorer la loi" dixit la république, si c'est valable pour la république elle l'est a forte raison pour le Créateur-Législateur
pour celui qui dans endroit isolé où il n'a jamais entendu parler de message Divin il sera punit mais sera éprouvé le jour du jugement
celui qui su que le Créateur lui envoyé un message il doit tout faire selon ses moyens, même a y passer sa vie, pour prendre connaissance du message de son Créateur
les malheurs, aussi horribles quels soient, sans justement les épreuves que Allah utilise pour éprouver ceux monothéiste qui prétendre aimer et faire la volonté du Seigneur (voir l'histoire de Job rendu malade des dizaines d'années et ayant perdu tout ses biens et ses enfant, la pauvreté de Jésus, Joseph qui a été trahit par ses frères, vendu comme esclave, ayant passé des dizaines d’années dans la prion, Jonas dans le ventre de la baleine ... ect )
Toi-même si tu devient monothéiste tu sera éprouvé, lus ta foi est grand plus ton épreuve sera dur

Citation :
Reconnaitre l'existence de Dieu c'est juste de l'intellectuel !! tu ne peut pas juger quelqu'un là dessus. C'est même écrit dans le Coran que croire ne suffit pas et qu'il faut en plus pratiquer. Alors qu'est ce que tu fait de celui qui pratiquecroit sans croire pratiquer?

Un foi qui ne produit pas des fruits, reste une foi stérile
les monothéistes qui croient et dont les péchés dépassent les bonnes actions seront châtié chacun selon l'importance de leur péché
Revenir en haut Aller en bas
sf





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? EmptySam 10 Nov - 22:30

- mohamed - a écrit:

Si c'est bien définit, médite la bible et tu le verra, tu remarquera que depuis le début de notre de discussion je ne te demande que de lire la bible

C'était quoi la mission de Jésus ? laissons Jésus, paix et prière sur lui répondre
Jean 17
1Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Comme tu vois Jésus et venu annoncé le royaume de D. qui dit royaume dit Roi qui dit Roi dit jugement voila pourquoi Jean le Baptiste et Jésus sont venu : repentez vous le jour du jugement est proche
Et bien justement l’œuvre en question c'est toute la création! Jésus est la parole de Dieu c'est par lui que toute l’œuvre à été faite.
Que fais-tu des passages que j'ai mis en rouge?
- mohamed - a écrit:

Un foi qui ne produit pas des fruits, reste une foi stérile
les monothéistes qui croient et dont les péchés dépassent les bonnes actions seront châtié chacun selon l'importance de leur péché
Et les mécréants dont les bonnes actions dépassent ceux des croyants? Tu trouve ça logique qu'ils aillent au feu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus juif ou chrétien ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus juif ou chrétien ?   Jésus juif ou chrétien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus juif ou chrétien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus est-il juif ou chrétien ?
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
» Définition d'un bon musulman, d'un bon juif, d'un bon Chrétien
» Parole commune: un chrétien, un juif, un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: