Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poeme La mort

Aller en bas 
+2
rosarum
Curiousmuslim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyVen 17 Mai 2013, 10:08

Salamou3aleikoum mes freres et soeurs

J'invite chacun a medite sur la mort et comment bien s'y prepare





Ma cha Allah



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyVen 17 Mai 2013, 10:17



Je n'ai pas pu trouve en francai mais c'est un poeme d'Ali tres eloquant
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyVen 17 Mai 2013, 20:37

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum mes freres et soeurs

J'invite chacun a medite sur la mort et comment bien s'y prepare


« Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ? » Confucius


Ainsi le mal qui effraie le plus, la mort, n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là nous n'existons pas. Donc la mort n'est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu'elle n'a pas d'existence pour eux, et elle n'est rien pour les morts, puisqu'ils n'existent plus. Epicure



Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyVen 17 Mai 2013, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyVen 17 Mai 2013, 22:00

j'ai remarqué que les musulmans aiment bien jouer à "BOUH fais moi peur" avec la mort tandis que les occidentaux ont plutôt tendance à éviter d'y penser.
( je suis en train de lire un livre sur les approches philosophiques de la mort)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyVen 17 Mai 2013, 23:00

Mon Dieu

Quand je regarde ma vie passée
Je vois que tu m`as transformée
Je reconnais avoir erré loin de toi
Mais désormais, je ne vis que pour toi

Mon Dieu,

A tes pieds ma vie , je dépose
Par tes bénédictions , tu m`arroses
Quand sur mon passage tout est sombre
Par ton amour tu me combles

Mon Dieu,

Donne moi la force de t`aimer
Sur tes bras de pouvoir m`appuyer
Donne moi le désir de te plaire
Quand tout semble dire le contraire

Mon Dieu,

A toi mon coeur veux s`attacher
Pour te prouver ma fidélité
Je remets ma vie entre tes mains
Pour conserver mes lendemains
Oui mon Dieu je t`aime et je t`appartiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 12:47

rosarum a écrit:
j'ai remarqué que les musulmans aiment bien jouer à "BOUH fais moi peur" avec la mort tandis que les occidentaux ont plutôt tendance à éviter d'y penser.
( je suis en train de lire un livre sur les approches philosophiques de la mort)
La mort est un voyage sans retour qu'énormément êtres humains oublient ou minimisent. Quand tu pars en voyage, tu prépares tes bagages et tu t'organises à l'avance non ? Idem pour la mort, sauf que là ton horloge se bloquera pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 13:54

Citation :
La mort est un voyage sans retour qu'énormément êtres humains oublient ou minimisent. Quand tu pars en voyage, tu prépares tes bagages et tu t'organises à l'avance non ? Idem pour la mort, sauf que là ton horloge se bloquera pour toujours.

Bonjour Nass',

La mort n'est pas un voyage, encore faut-il croire à une résurrection pour parler de voyage, c'est juste la fin de tout, on ne prend rien avec soi. Cela terrorise tous les humains, c'est en partie pour cela qu'ils ont commencé à inventer l'idée d'une vie après la mort, parce qu'ils ne sont pas capables d'accepter qu'il n'y a rien. En fait, ce sont les croyants qui sont le plus attachés à la vie, ils en veulent même une après la mort.

Revenir en haut Aller en bas
sf





Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 13:59

Arya a écrit:
Citation :
La mort est un voyage sans retour qu'énormément êtres humains oublient ou minimisent. Quand tu pars en voyage, tu prépares tes bagages et tu t'organises à l'avance non ? Idem pour la mort, sauf que là ton horloge se bloquera pour toujours.

Bonjour Nass',

La mort n'est pas un voyage, encore faut-il croire à une résurrection pour parler de voyage, c'est juste la fin de tout, on ne prend rien avec soi. Cela terrorise tous les humains, c'est en partie pour cela qu'ils ont commencé à inventer l'idée d'une vie après la mort, parce qu'ils ne sont pas capables d'accepter qu'il n'y a rien. En fait, ce sont les croyants qui sont le plus attachés à la vie, ils en veulent même une après la mort.

Je ne crois pas que ce soit liée à ça mais plus à Dieu car qu'en tu crois en un Dieu créateur il est logique qu'il crée pour ses créatures un endroit parfait. (et donc vie infini, bonheur parfait etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 16:35

Citation :
Je ne crois pas que ce soit liée à ça mais plus à Dieu car qu'en tu crois en un Dieu créateur il est logique qu'il crée pour ses créatures un endroit parfait. (et donc vie infini, bonheur parfait etc..)

Pour quoi faire? La terre est un endroit déjà parfait, nous ne savons pas en prendre soin, c'est tout.

Pourquoi vouloir vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 16:55

Arya a écrit:
Citation :
Je ne crois pas que ce soit liée à ça mais plus à Dieu car qu'en tu crois en un Dieu créateur il est logique qu'il crée pour ses créatures un endroit parfait. (et donc vie infini, bonheur parfait etc..)

Pour quoi faire? La terre est un endroit déjà parfait, nous ne savons pas en prendre soin, c'est tout.

Pourquoi vouloir vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir disparaître?

Parceque rien ne disparait dans le monde , tout se transforme . Et certains elements qui subissent des transformations succecives retrouvent en me moment donne leur etat initaile
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 17:41

Arya a écrit:
Citation :
Je ne crois pas que ce soit liée à ça mais plus à Dieu car qu'en tu crois en un Dieu créateur il est logique qu'il crée pour ses créatures un endroit parfait. (et donc vie infini, bonheur parfait etc..)

Pour quoi faire? La terre est un endroit déjà parfait, nous ne savons pas en prendre soin, c'est tout.

Pourquoi vouloir vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir disparaître?
Vous vous dites être logique mais vous oubliez d'être logique envers vous-même. Avez-vous une assurance contre la mort, la maladie, la grippe, les maux de tous types ? Vous allez mourir c'est une évidence pure et incontestable. Comment nier ainsi votre caractère éphémère ? Le bonheur peut se vivre dans une période mais pas véritable. Le vrai bonheur, c'est celui d'accéder au paradis en retrouvant ses proches, prophètes et surtout être en compagnie de Dieu pour l'éternité. Je peux être heureux sur terre, oui mais il ne faut pas oublier que la tombe m'attend. Le pire des hommes, ce sont ceux qui veulent s'élever sur terre pensant être éternels.

Et je vais peut-être en faire rire certains ou dégoûter d'autres : la seule religion acceptée de Dieu c'est l'Islam. Tu auras beau être qui tu veux, prodiguer le bien que tu veux, construire des puits et orphelinats; si tu n'adores pas Dieu pour le corps, l'âme et les biens qu'ils t'as donné, c'est nul. Ca ne vaut rien. Car tu le fais pour les hommes, l'univers. Or l'univers et la création de Dieu sont voués à éphémérité.

Je comprends pas comment on peut aimer ce bas monde, sérieux. Je suis dépressif c'est vrai mais même le musulman "basique", s'il a de bons dogmes, il ne pourra que détester les plaisirs éphémères de la vie. Il doit prendre soin de la création de Dieu mais s'il n'accomplit pas l'unicité de Dieu, le monothéisme pur comme il se doit, ça ne vaut rien. J'ai posé une fois à la question à mon père qui a 50 ans d'expérience en Islam sur les non-musulmans. Il m'a répondu avec tristesse que normalement, tout être humain non guidé finira au feu... Sauf si Dieu leur pardonne évidemment. Vous comprenez pourquoi nous sommes tristes de cette levée brute de l'islamophobie, cette ignorance qu'ont les gens sur l'islam. J'aimerai que tout le monde rentre au paradis, aime Dieu avec moi mais il y a des règles
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 18:08

L'Atheisme c'est etre Tellement pessimiste et suicidaire que j'ai de la peine pour eux. La nature dont vous ous reclame connaitre la science est tellement cruelle avec vous Sad Sad Sad Sad tenez bon .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 21:53

Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:


Pour quoi faire? La terre est un endroit déjà parfait, nous ne savons pas en prendre soin, c'est tout.

Pourquoi vouloir vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir disparaître?

Parceque rien ne disparait dans le monde , tout se transforme . Et certains elements qui subissent des transformations succecives retrouvent en me moment donne leur etat initaile

réponse tout à fait recevable à condition de croire en la réincarnation.
quand te convertis tu au bouddhisme ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 21:55

Curiousmuslim a écrit:
L'Atheisme c'est etre Tellement pessimiste et suicidaire que j'ai de la peine pour eux. La nature dont vous ous reclame connaitre la science est tellement cruelle avec vous Sad Sad Sad Sad tenez bon .

sais tu que la religion est une béquille et que le rôle des athées n'est pas d'enlever leur béquille à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptySam 18 Mai 2013, 23:27

Nass' a écrit:
Arya a écrit:


Pour quoi faire? La terre est un endroit déjà parfait, nous ne savons pas en prendre soin, c'est tout.

Pourquoi vouloir vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir disparaître?
Vous vous dites être logique mais vous oubliez d'être logique envers vous-même. Avez-vous une assurance contre la mort, la maladie, la grippe, les maux de tous types ? Vous allez mourir c'est une évidence pure et incontestable. Comment nier ainsi votre caractère éphémère ?
mais nous ne nions pas notre caractère éphémère !!!
contrairement à toi nous l'acceptons et nous nous y soumettons, tandis que toi tu cherches à y échapper, tu te crois immortel , tu inventes un paradis et un bonheur éternel, en fait tu te prends pour un Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 00:55

rosarum a écrit:
...
mais nous ne nions pas notre caractère éphémère !!!...
Quel bien-être apporte la vision purement matérielle de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 04:09

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Parceque rien ne disparait dans le monde , tout se transforme . Et certains elements qui subissent des transformations succecives retrouvent en me moment donne leur etat initaile

réponse tout à fait recevable à condition de croire en la réincarnation.
quand te convertis tu au bouddhisme ?
Au jour de la resurection sa arrivera . C'est un peu comme la fin de ce system solaire tu sais que sa viendra un jour mais tu ne sais pas quand (on peut essayer de calculer mais bon)

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 04:12

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'Atheisme c'est etre Tellement pessimiste et suicidaire que j'ai de la peine pour eux. La nature dont vous ous reclame connaitre la science est tellement cruelle avec vous Sad Sad Sad Sad tenez bon .

sais tu que la religion est une béquille et que le rôle des athées n'est pas d'enlever leur béquille à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille ?

Quand on marche avec un bequille meme si on en a pas besoin on est au moins prudent , alors que lorsqu'on marche sans , l'attention est baisse et si jamais un accident arrive on regrete tellement ce manque d'attention mais c'est trop tard.
Ou est ta bequille?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 04:28

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 11:16

L'enfer et le paradis existent et ce n'est que pure vérité car cela émane du prophète pbsl qui ne parle pas poussé par sa passion mais ce n'est qu'une révélation émanant de son Seigneur. Ce n'est pas logique que nous respirons, goûtons, ressentons des émotions, souffrons, rions, entendons par pur hasard. Simplement pour dormir, manger, travailler et partir en vacances. Je crois que même si un homme venait vous trouver avec des signes miraculeux de Dieu, vous n'y croirez pas car votre fièrté, arrogance l'emporteront sur votre raison. Que Dieu vous guide.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 11:55

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
...
mais nous ne nions pas notre caractère éphémère !!!...
Quel bien-être apporte la vision purement matérielle de la vie ?

aucun . Il s'agit juste de savoir si tu préfères la dure réalité aux douces illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 14:25

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Quel bien-être apporte la vision purement matérielle de la vie ?

aucun . Il s'agit juste de savoir si tu préfères la dure réalité aux douces illusions.

c'est une vision bipolaire :)
pourquoi la réalité serait dure ? et pourquoi l'illusion est à proscrire ?
Pourquoi l'instant "T" où tu ressens une émotion, une autre personne n'aurait pas le droit de l'avoir par un autre biais que le tiens ?
ton cerveau est satisfait d'être concentré sur "science et vie", le croyant sur son livre saint.
Tu as le sentiment d'évoluer, le croyant également.
Et puis quelle différence entre une mort même d'un athée et celle d'un croyant ? Au pire, il n'aura fait que s'en aller sereinement et confiant.

C'est comme si tu ne comprenais pas que des gens aillent au cinéma parce que ce n'est que deux heures d'illusions.
Chaque seconde de la vie est gérée par chacun et qui permet d'aboutir à un panel de sentiment et de gestion de soi.
Le rêve et le fictif font aussi partie intégrantes de la vie terrestre. Ca donne l'intuition en apparté de la réflexion, de grandes pensées philosophiques, des avancées scientifiques et des romans sympas même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 16:31

Citation :
L'enfer et le paradis existent et ce n'est que pure vérité car cela émane du prophète pbsl qui ne parle pas poussé par sa passion mais ce n'est qu'une révélation émanant de son Seigneur. Ce n'est pas logique que nous respirons, goûtons, ressentons des émotions, souffrons, rions, entendons par pur hasard. Simplement pour dormir, manger, travailler et partir en vacances. Je crois que même si un homme venait vous trouver avec des signes miraculeux de Dieu, vous n'y croirez pas car votre fièrté, arrogance l'emporteront sur votre raison. Que Dieu vous guide.

Bonjour Nass',

Ce dieu n'est donc pas capable de transmettre son message par une personne qui en vaut la peine? Il n'a donc rien trouvé de mieux qu'un gars qui s'est réfugié dans les bras d'une femme plus âgée et plus riche, qui a violé une gamine de 9 ans et qui a vécu le reste de sa vie en volant les autres? Ce que vous ne parvenez pas à comprendre, c'est que cet homme n'a rien d'un homme bien comme on dit, vous le prenez pour tel, parce que vous êtes conditionné à penser ainsi, un peu comme je l'ai été un jour. Je suis mieux que lui sur toute la ligne, au moins je n'ai jamais démoli la vie d'une personne, pourquoi devrais-je le prendre pour modèle? Et si c'est ce que ce dieu me présente pour modèle alors ce dieu lui-même mérite largement mon mépris. Cela n'est pas de l'arrogance, mon cher Nass, mais de la COHÉRENCE. Je n'essaie pas de justifier l'injustifiable (viol des captives de guerre et viol d'une gamine et tout le reste) juste parce que j'ai peur de me rendre à l'évidence. Ce livre a été écrit par des humains et ce soi-disant modèle aurait normalement eu sa place en prison s'il venait à pointer son nez aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 17:04

Citation :
Quand on marche avec un bequille meme si on en a pas besoin on est au moins prudent , alors que lorsqu'on marche sans , l'attention est baisse et si jamais un accident arrive on regrete tellement ce manque d'attention mais c'est trop tard.
Ou est ta bequille?

Le problème Curiousmuslim, c'est que les gens qui ont besoin d'une béquille ne sont pas handicapés, ils peuvent s'en passer mais ils ont peur de faire leurs premiers pas sans le soutien d'une béquille. L'athée est plus courageux, il a compris qu'il n'avait pas besoin de béquille pour marcher, il accepte de trébucher s'il le faut mais ne se fait pas passer pour handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 17:09

Curiousmuslim a écrit:
L'Atheisme c'est etre Tellement pessimiste et suicidaire que j'ai de la peine pour eux. La nature dont vous ous reclame connaitre la science est tellement cruelle avec vous Sad Sad Sad Sad tenez bon .

Pas du tout, l'athée accepte sa condition fragile et sait qu'il ne lui reste qu'un nombre limité d'années à vivre, alors il fait de son mieux pour faire tout ce qu'il a envie de faire. Il ne vit pas par procuration, il ne se pourrit pas la vie avec des pratiques ridicules pour espérer une vie éternelle. Pourquoi voulez-vous vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir définitivement disparaître?
Vous adorez la vie, sinon vous ne voudriez pas la vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 17:40

Arya, si je peux te poser une question, es tu contre les croyants, Juifs, Chrétiens, Musulmans, ou autres ?...en gros détestes tu les croyants ?

Ou alors tu n'as rien contre les croyants et tu préfères que la religion reste dans la sphère privée, un peu comme les Chrétiens, même s'ils ne sont plus très nombreux en France, qui ne revendiquent rien pour leur religion.
Ils vivent leur foi simplement.


Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 19:02

Poisson vivant,

Je n'ai rien contre les croyants tant que les croyances restent dans la sphère privée comme le font les chrétiens. Si ces croyants cherchent à étaler leurs croyances dans la sphère publique, voire l'imposer à tous, il faut qu'ils acceptent la critique, voire le rejet de ceux qui ne veulent pas y être soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyDim 19 Mai 2013, 19:27

Arya a écrit:
Poisson vivant,

Je n'ai rien contre les croyants tant que les croyances restent dans la sphère privée comme le font les chrétiens. Si ces croyants cherchent à étaler leurs croyances dans la sphère publique, voire l'imposer à tous, il faut qu'ils acceptent la critique, voire le rejet de ceux qui ne veulent pas y être soumis.


Poeme La mort 2129354088 et entièrement d'accord avec toi.

La religion du "être" et la religion du "paraitre"



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 03:52

Arya a écrit:
Citation :
Quand on marche avec un bequille meme si on en a pas besoin on est au moins prudent , alors que lorsqu'on marche sans , l'attention est baisse et si jamais un accident arrive on regrete tellement ce manque d'attention mais c'est trop tard.
Ou est ta bequille?

Le problème Curiousmuslim, c'est que les gens qui ont besoin d'une béquille ne sont pas handicapés, ils peuvent s'en passer mais ils ont peur de faire leurs premiers pas sans le soutien d'une béquille. L'athée est plus courageux, il a compris qu'il n'avait pas besoin de béquille pour marcher, il accepte de trébucher s'il le faut mais ne se fait pas passer pour handicapé.

Tu sais aussi qui est courageux? celui qui se suicide mais est ce du bon courage sa? le croyant marche avec attention , l'Athee non , le courage c'est plutot de sacrifier le pouvoir de bien profiter de la vie (plaisir de marcher sans bequille) ?
L'homme peut se passer de beaucoup de choses , comme le bien par exemple , mais est ce pour autant qu'il doit le faire? il ya une difference entre pouvoir et devoir , le pouvoir c'est le deroulement de l'action , le devoir c'est directement lie a la consequence. Vaut mieu connaitre son devoir pour la meilleur consequence , plutot que d'explorer son pouvoir , et ne pas voir venir les consequences (mauvaise surprise).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 04:10

Arya a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'Atheisme c'est etre Tellement pessimiste et suicidaire que j'ai de la peine pour eux. La nature dont vous ous reclame connaitre la science est tellement cruelle avec vous Sad Sad Sad Sad tenez bon .

Pas du tout, l'athée accepte sa condition fragile et sait qu'il ne lui reste qu'un nombre limité d'années à vivre, alors il fait de son mieux pour faire tout ce qu'il a envie de faire. Il ne vit pas par procuration, il ne se pourrit pas la vie avec des pratiques ridicules pour espérer une vie éternelle. Pourquoi voulez-vous vivre éternellement? Pourquoi cet acharnement à ne pas vouloir définitivement disparaître?
Vous adorez la vie, sinon vous ne voudriez pas la vivre éternellement.

L'Athee accepte sa condition fragile , ainsi que le croyant. Les deux savent qu'ils sont limites.
L'Athee fait de son mieux pour vivre comme il l'entend , l'athee est s'accroche donc a la vie , la vie qui se detache peu a peu de l'athee alors que l'athee ne fait que la demande il la veut a fond , il veut son bonheur mais la mort veut aussi l'athee , l'athee veut s'accrocher a la vie mais la vie se detache de lui peut a peu pendant que la mort tire vers elle l'athee. Nous comprenons que la vie symbole du materialisme est tout ce qui motive l'athee , mais il est desespere car il doit mourrir . Il accepte cette mort mais sans s'y etre prepare car il etait occupe par les choses de la vie .
Le croyant espere toujours alors que l'athee n'espere plus , le croyant est donc plus heureux que l'athee car meme si la mort est verite le croyant l'accepte avec espoire alors que l'athee est desepere (il a la certitude que c'est la fin sans avoir connu l'experience , si sa c'est logique) . L'athee est donc d'un esprit suicidaire , car si il ya une chose dont on est sure c'est que nous ne svons pas ce qu'est la mort pour juger que c'est la fin. Tout comme nous ne savons rien du futur pour savoir si dans la vie on sera heureux ,avec les epreuves de la vie l'un garde espoir et survie , l'autre perd espoir et se suicide.
Je suis desole mais miser sur 0 ce n'est du tout realiste.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 04:13

Poisson vivant a écrit:
Arya a écrit:
Poisson vivant,

Je n'ai rien contre les croyants tant que les croyances restent dans la sphère privée comme le font les chrétiens. Si ces croyants cherchent à étaler leurs croyances dans la sphère publique, voire l'imposer à tous, il faut qu'ils acceptent la critique, voire le rejet de ceux qui ne veulent pas y être soumis.


Poeme La mort 2129354088 et entièrement d'accord avec toi.

La religion du "être" et la religion du "paraitre"



.

Poisson vivant , c'est que ta foi est vraiment non mais vraiment Faible. ne sait tu pas que la foi la plus forte c'est par les actions?
Est ce que tu as peur ou honte? on ne se cache pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 08:13

Citation :
Tu sais aussi qui est courageux? celui qui se suicide mais est ce du bon courage sa?

Il n'y a pas de bon ou de mauvais courage, il y a une prise de risque. Celui qui se suicide accepte de ne pas voir ce qui va se passer après son geste, même si ce qui l'attend est plutôt bon. La plupart des personnes qui se suicident le font par désespoir non après une véritable réflexion sur la vie et son non-sens. Si la situation de détresse disparaît, ils peuvent retrouver goût à la vie. Les croyants aussi ont une forme de suicide, comme ils ne peuvent pas se prendre la vie, ils vivent par procuration. Lorsqu'on n'attend que sa fin pour espérer une vie meilleure, c'est exactement la même logique de celui qui met fin à ses jours pour ne plus subir la vie. Dans les deux cas, c'est une façon de ne plus souffrir.

Citation :
le croyant marche avec attention , l'Athee non , le courage c'est plutot de sacrifier le pouvoir de bien profiter de la vie (plaisir de marcher sans bequille) ?

On voit que vous ne savez pas ce qu'est l'athéisme. Vous croyez sérieusement que la vie d'un athée, conscient de sa fragilité, est plus facile que celui qui s'accroche à des chimères et des illusions? Les croyants ne sont pas courageux, c'est un fait, ils préfèrent vivre dans l'illusion plutôt qu'accepter notre véritable condition.

Citation :
L'homme peut se passer de beaucoup de choses , comme le bien par exemple , mais est ce pour autant qu'il doit le faire? il ya une difference entre pouvoir et devoir , le pouvoir c'est le deroulement de l'action , le devoir c'est directement lie a la consequence. Vaut mieu connaitre son devoir pour la meilleur consequence , plutot que d'explorer son pouvoir , et ne pas voir venir les consequences (mauvaise surprise).

L'homme n'a pas besoin de livre écrit au 7ème siècle et un guide qui a eu un très mauvais comportement à l'égard des plus faibles, contrairement à ce que vous croyez, pour vivre et bien se comporter à l'égard d'autrui. Vous ne serez jamais conscient de vos capacités tant que vous resterez enfermé dans le raisonnement d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 10:01

Arya a écrit:
...Vous ne serez jamais conscient de vos capacités tant que vous resterez enfermé dans le raisonnement d'une religion.

C'est le raisonnement qui a conduit la société athéiste à développer la contraception pour avoir des relations sexuelles sans enfant
et développer ensuite les moyens d'avoir des enfants sans relation sexuelle.
A pousser les femmes à simuler le phallus et les hommes à vouloir enfanter.
et l'horreur n'est pas finie.
Qu'est ce qui est le plus néfaste ?
La religion pose des limites éthiques à l'action humaine.
Ton dogme de "nous les dieux" est une impasse à l'humanité. Cette impasse que tu nies se fait jour de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 10:51

Citation :
C'est le raisonnement qui a conduit la société athéiste à développer la contraception pour avoir des relations sexuelles sans enfant
et développer ensuite les moyens d'avoir des enfants sans relation sexuelle.

Et alors? C'est mieux qu'une religion qui permet d'avoir des relations sexuelles avec des enfants. Tant que les gens sont adultes et consentants, il n'y a pas de vie détruite. On ne peut pas en dire autant lorsqu'il s'agit d'enfants de 9 ou 10 ans.

Citation :
La religion pose des limites éthiques à l'action humaine.
Ton dogme de "nous les dieux" est une impasse à l'humanité. Cette impasse que tu nies se fait jour de plus en plus.

Quelle limite puisqu'elle autorise des comportements qui aboutissent à détruire des vies humaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 11:39

Poisson vivant a écrit:
Arya a écrit:
Poisson vivant,

Je n'ai rien contre les croyants tant que les croyances restent dans la sphère privée comme le font les chrétiens. Si ces croyants cherchent à étaler leurs croyances dans la sphère publique, voire l'imposer à tous, il faut qu'ils acceptent la critique, voire le rejet de ceux qui ne veulent pas y être soumis.
Poeme La mort 2129354088 et entièrement d'accord avec toi.

La religion du "être" et la religion du "paraitre"

.

Pourtant il y a beaucoup d'athées qui ont des obsèques religieuses. Comment comprends-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 12:30

Citation :
Pourtant il y a beaucoup d'athées qui ont des obsèques religieuses. Comment comprends-tu cela ?

Bonjour Espérance,

Contente de te revoir parmi nous en bonne santé!

Pour ta question, il y a deux réponses :

- la famille ne respecte pas les vœux du défunt et lui donne une cérémonie religieuse
- la superstition, il y a beaucoup de personnes qui se disent athées mais qui restent profondément croyantes. Il ne suffit pas de se dire athée pour être athée, il faut avoir le raisonnement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 14:13

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Poeme La mort 2129354088 et entièrement d'accord avec toi.

La religion du "être" et la religion du "paraitre"



.

Poisson vivant , c'est que ta foi est vraiment non mais vraiment Faible. ne sait tu pas que la foi la plus forte c'est par les actions?
Est ce que tu as peur ou honte? on ne se cache pas pour rien.

avoir la foi, ce n'est pas forcément faire de l'exhibitionisme religieux ni casser les pieds de tes concitoyens avec des pratiques qui ne concernent que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 14:44

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Poisson vivant , c'est que ta foi est vraiment non mais vraiment Faible. ne sait tu pas que la foi la plus forte c'est par les actions?
Est ce que tu as peur ou honte? on ne se cache pas pour rien.

avoir la foi, ce n'est pas forcément faire de l'exhibitionisme religieux ni casser les pieds de tes concitoyens avec des pratiques qui ne concernent que toi.

Si tu parles d'une personne qui te bloque la route pour raison religieuse je suis d'accord,
Mais si tu parles d'une femme qui veut porter un maillot de bain éthiquement "puritain" au milieu d'une marée hédonique de femmes, ou à l'homme de porter une barbe et un couvre chef religieux tandis que tu préfères t'épiler le torse et porter ton béret, ce n'est pas non plus ton problème :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort EmptyLun 20 Mai 2013, 16:03

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
avoir la foi, ce n'est pas forcément faire de l'exhibitionisme religieux ni casser les pieds de tes concitoyens avec des pratiques qui ne concernent que toi.
Si tu parles d'une personne qui te bloque la route pour raison religieuse je suis d'accord, Mais si tu parles d'une femme qui veut porter un maillot de bain éthiquement "puritain" au milieu d'une marée hédonique de femmes, ou à l'homme de porter une barbe et un couvre chef religieux tandis que tu préfères t'épiler le torse et porter ton béret, ce n'est pas non plus ton problème :)
Porter un couvre chef religieux (je suppose que tu parles de la kippa) dans la mesure où c'est afficher sa religion sur sa tête, c'est déjà pour moi de l'exhibitionisme religieux. (tout comme une grande croix ou un voile islamique) pour les maillots de bain, tant que c'est parmi les bikinis et que cela ne contrevient pas aux règles d'hygiène, OK, mais quand on demande des horaires réservés dans les piscines, cela devient un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poeme La mort Empty
MessageSujet: Re: Poeme La mort   Poeme La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poeme La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEAU POEME SUR LA MORT
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» La mort et être mort.
» Islam poème .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: