Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mohamed, les juifs et les chrétiens

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
azdan
eric121
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyVen 26 Avr 2013, 17:36

Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.

Voici hadith complet en anglais, pour qu’on ne puisse pas dire que j’ai caché la suite :
68. Book of Tafsir ;
LXXVII: "Allah does not wrong anyone by so much as the smallest mote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyVen 26 Avr 2013, 17:43

eric121 a écrit:
Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.

Voici hadith complet en anglais, pour qu’on ne puisse pas dire que j’ai caché la suite :
68. Book of Tafsir ;
LXXVII: "Allah does not wrong anyone by so much as the smallest mote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'expression , quand nous disons quelqu'un est fils de Dieu , pour être engendré c'est pas dans le ventre d'un homme j'éspère , mais dans celui d'une femme , ce qui déduis qu'il y avait une compagne pour faire un FILS , à moins que tu es partisan du mariage pour tous , c'est pour ça que tu confond homme-homme femme-femme , avec femme-homme .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyVen 26 Avr 2013, 17:50

azdan a écrit:
eric121 a écrit:
Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.

Voici hadith complet en anglais, pour qu’on ne puisse pas dire que j’ai caché la suite :
68. Book of Tafsir ;
LXXVII: "Allah does not wrong anyone by so much as the smallest mote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'expression , quand nous disons quelqu'un est fils de Dieu , pour être engendré c'est pas dans le ventre d'un homme j'éspère , mais dans celui d'une femme , ce qui déduis...
"quand nous disons", "ce qui déduis"
Non, ici c'est Mohamed qui parle, ce n'est pas toi; il n'y a rien à interpréter ni à déduire, tu n'as pas à travestir ce qui est écrit noir sur blanc... La question est : est-ce qu'il se trompe ou fait-il semblant se de tromper ?
Et je vois que tu n'as pas compris, car Mohamed reproche aux juifs et aux chrétiens de dire qu'Allah avait une compagne, cela signifie que pour Mohamed dire qu'Allah avait une compagne est un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyVen 26 Avr 2013, 18:08

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Dans l'expression , quand nous disons quelqu'un est fils de Dieu , pour être engendré c'est pas dans le ventre d'un homme j'éspère , mais dans celui d'une femme , ce qui déduis...
"quand nous disons", "ce qui déduis"
Non, ici c'est Mohamed qui parle, ce n'est pas toi; il n'y a rien à interpréter ni à déduire, tu n'as pas à travestir ce qui est écrit noir sur blanc... La question est : est-ce qu'il se trompe ou fait-il semblant se de tromper ?
Et je vois que tu n'as pas compris, car Mohamed reproche aux juifs et aux chrétiens de dire qu'Allah avait une compagne, cela signifie que pour Mohamed dire qu'Allah avait une compagne est un mensonge.

Alors si je dois pas m'investir donc dire mon avis , et peut-être comme le mot te colle "Hors sujet" , alors demande à ALLAH pourquoi il a dit ?!

donc puisque tu ne veux pas d'explication , verrouille toi , toi même !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 12:04

eric121 a écrit:
Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.


c'est une façon de dire que pour avoir un fils, il faut dabord avoir une compagne, voila la notion de FILS : avoir un pere et une mere.

en plus, les chrétiens ont vraiment dit ceci : Marie épouse du seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 14:30

eric121 a écrit:
Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.

Voici hadith complet en anglais, pour qu’on ne puisse pas dire que j’ai caché la suite :
68. Book of Tafsir ;
LXXVII: "Allah does not wrong anyone by so much as the smallest mote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette histoire que Dieu aurait besoin d'une compagne pour avoir un Fils me fait rop rire.

On en revient toujours et on en reviendra toujours à la même chose, Allah est un Dieu limité qui ne peut avoir ou faire certaines choses, trés loin du Dieu tout puissant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le vrai Dieu, le seul, l'unique, l'éternel, Yahvé.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 14:37



Disons que le Dieu d'Israël, pour s'incarner, avait besoin d'une mère pour son Fils. Mohamed, les juifs et les chrétiens  542497
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 14:52

Poisson vivant a écrit:


On en revient toujours et on en reviendra toujours à la même chose, Allah est un Dieu limité qui ne peut avoir ou faire certaines choses, trés loin du Dieu tout puissant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le vrai Dieu, le seul, l'unique, l'éternel, Yahvé.



.


ce n'est pas une question de limite, mais plutot , Dieu ne se rabaisse pas.

il ne sort pas par la partie genital de ses etres vivants.

il ne fait pas ses besoins.......


tu comprend maintenant?


IL EST AU DESSUS DE CE QUE VOUS LUI ATTRIBUEZ
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 15:04

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On en revient toujours et on en reviendra toujours à la même chose, Allah est un Dieu limité qui ne peut avoir ou faire certaines choses, trés loin du Dieu tout puissant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le vrai Dieu, le seul, l'unique, l'éternel, Yahvé.



.


ce n'est pas une question de limite, mais plutot , Dieu ne se rabaisse pas.

il ne sort pas par la partie genital de ses etres vivants.

il ne fait pas ses besoins.......


tu comprend maintenant?


IL EST AU DESSUS DE CE QUE VOUS LUI ATTRIBUEZ


On t'a déja expliqué que Dieu ne sort pas de la partie génitale d'une femme, Dieu engendre et incarne son verbe dans une femme nommée Marie. quand Jésus né, ce n'est pas Dieu, l'entité Yahvé qui né mais le verbe éternel et incréer de Dieu. aprés tu peux continuer à toujours dire la même chose mais nous te répondons, il suffit de lire.

Je comprends que le Dieu du Coran est un Dieu limité, Si Allah avait dit, je peux avoir un enfant si je le souhaite, je peux m'incarner ou incarner ma parole dans ce que je veux car je suis Le Dieu, le tout Puissant.
Mais Le Dieu, Yahvé, n'aurait jamais pu dire qu'il lui fallait une femme pour avoir un fils, ce sont des paroles d'hommes du 7éme siécle. réfléchi un peu !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 17:21

Poisson vivant a écrit:


On t'a déja expliqué que Dieu ne sort pas de la partie génitale d'une femme, Dieu engendre et incarne son verbe dans une femme nommée Marie. quand Jésus né, ce n'est pas Dieu, l'entité Yahvé qui né mais le verbe éternel et incréer de Dieu. aprés tu peux continuer à toujours dire la même chose mais nous te répondons, il suffit de lire..


le verbe c'est de Dieu, c'est divin, donc c'est la meme chose


lLA PAROLE DE DIEU FAIT SES BESOINS

est-ce que sa change quelque chose?

rien

donc vous rabaissez Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 17:41

chrisredfeild a écrit:
le verbe c'est de Dieu, c'est divin, donc c'est la meme chose

Je suis heureux qu'un musulman reconnaisse que "le Verbe de Dieu" c'est divin, que le Verbe de Dieu est Dieu avec Dieu. champagne

Donc, même si les musulmans ne veulent pas le reconnaître, leur Coran au verset 171 de la sourate 4, reconnaît indirectement que Jésus est divin, il est Dieu. En effet, voici ce que dit ce verset :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

Dans ce verset, Mohamed nous dit que Jésus n'est que La Parole qu'il envoya ou déposa en Marie, Jésus est un esprit venant de Lui. Ors nous savons qu'un esprit venant de Dieu, il ne peux être que divin.

Et c'est ce que dit Jésus, qu'Il est sortit de Dieu, que c'est de Dieu qu'il vient.

Selon le Coran, Jésus est "la Parole sorti de Dieu", "le Verbe de Dieu". Jésus est donc bien divin selon le Coran et c'est ce que tu viens de nous confirmer cher Chrisredfield. Je te félicite pour les progrès que tu fais. Mohamed, les juifs et les chrétiens  766225

chrisredfeild a écrit:
LA PAROLE DE DIEU FAIT SES BESOINS

Et toi, lorsque tu vas au toilette, c'est qui qui réclame à ce que tu évacues les déchets de la nourriture que tu as donné à manger à ton corps ? C'est toi où ton corps, ta chair ? C'est ton corps.

Eh bien, c'est le corps humain de la personne divine qu'est le Verbe de Dieu, comme le confirme le Coran, qui réclame l'évacuation des déchets. Ce n'est pas avec sa nature divine que le Verbe fait ses besoins, mais avec sa nature humaine, car tous les corps humains ont besoin d'évacuer les déchets de nourriture qu'ils avalent, sinon on fait une occlusion intestinale et on meurt.

chrisredfeild a écrit:
donc vous rabaissez Dieu

NON c'est toi qui le rabaisse en limitant ce qu'il est capable de faire. Pour toi, Dieu est incapable de devenir un homme au milieu de ses créatures, car cela le rabaisserait. Eh bien tu as tord, car Dieu nous aime tellement qu'il se met à notre portée, à notre niveau pour pouvoir nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptySam 27 Avr 2013, 17:54

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


On t'a déja expliqué que Dieu ne sort pas de la partie génitale d'une femme, Dieu engendre et incarne son verbe dans une femme nommée Marie. quand Jésus né, ce n'est pas Dieu, l'entité Yahvé qui né mais le verbe éternel et incréer de Dieu. aprés tu peux continuer à toujours dire la même chose mais nous te répondons, il suffit de lire..


le verbe c'est de Dieu, c'est divin, donc c'est la meme chose


lLA PAROLE DE DIEU FAIT SES BESOINS

est-ce que sa change quelque chose?

rien

donc vous rabaissez Dieu


Evidemment que ça change quelque chose.

Si nous nous rabaissons Dieu, vous vous avez un Dieu trés limité, absolument pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. un autre Dieu, peut être pré islamique ??????.......Al Ilah qui sait ?

Le Pére engendre le Fils, la parole de Dieu, en une femme nommée Marie.
Ce n'est donc pas Yahvé qui né mais le verbe de Yahvé, le Fils Unique. Jésus 100% homme et 100% Dieu. je ne vois pas le probléme que Dieu incarne sa parole dans sa création. Dieu est esprit !



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyDim 28 Avr 2013, 09:05

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



le verbe c'est de Dieu, c'est divin, donc c'est la meme chose


lLA PAROLE DE DIEU FAIT SES BESOINS

est-ce que sa change quelque chose?

rien

donc vous rabaissez Dieu


Evidemment que ça change quelque chose.

Si nous nous rabaissons Dieu, vous vous avez un Dieu trés limité, absolument pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. un autre Dieu, peut être pré islamique ??????.......Al Ilah qui sait ?

Le Pére engendre le Fils, la parole de Dieu, en une femme nommée Marie.
Ce n'est donc pas Yahvé qui né mais le verbe de Yahvé, le Fils Unique. Jésus 100% homme et 100% Dieu. je ne vois pas le probléme que Dieu incarne sa parole dans sa création. Dieu est esprit !

.
Si si le Dieu d'Abraham c'est Allah , les juifs confirment. Tu te contredit , tu dis ce n'est pas yahve qui ne et apres tu dis Jesus 100% homme et 100% Dieu , tu veux dire que le verbe de Dieu est a 100% Dieu , donc Dieu n'est que parole pour toi , je me demande ou est ce que tu vas chercher le saint esprit et le pere si deja parole est 100% Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyDim 28 Avr 2013, 10:39

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.


c'est une façon de dire que pour avoir un fils, il faut dabord avoir une compagne, voila la notion de FILS : avoir un pere et une mere.

en plus, les chrétiens ont vraiment dit ceci : Marie épouse du seigneur
Je constate que tu ne réponds pas pour les juifs ! Aucun juif ne connaît ce Ouzayr...
Mohamed accuse les juifs de menteurs. Il n'a ni preuve ni témoins. Quelle est sa crédibilité alors ? L'islam dit qu'il faut 4 témoins avant d'accuser quelqu'un.
Certains diront qu'il a pour témoin Allah; mais le hadith ne mentionne aucun témoin et le Coran ne dit pas que le témoignage d'Allah remplace les 4 témoins quand on accuse. De toute façon il n'est dit nulle part que Mohamed a le témoignage d'Allah. Donc il s'agit d'une accusation sans preuve et sans témoins; ça s'appelle de la diffamation...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyDim 28 Avr 2013, 10:53

eric121 a écrit:




Je constate que tu ne réponds pas pour les juifs ! Aucun juif ne connaît ce Ouzayr...
.


Ouzayr = Esdras

Esdras (en hébreu : עזרא - Ezra) est un prêtre et scribe juif qui a mené environ 5000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi. Selon la Bible hébraïque, il a résolu la menace identitaire que posent les mariages mixtes entre Juifs et étrangers et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme ayant été égale à celle de Moïse. Comme Moïse, Hénoch et David, Esdras a reçu le titre honorifique de scribe et est appelé Esdras le Scribe (en hébreu : עזרא הסופר - Ezra HaSofer) dans la tradition juive. Il est aujourd'hui, chez les juifs, le symbole des courants anti-diaspora .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyDim 28 Avr 2013, 11:19

azdan a écrit:
eric121 a écrit:


Je constate que tu ne réponds pas pour les juifs ! Aucun juif ne connaît ce Ouzayr...
.
Ouzayr = Esdras
Esdras (en hébreu : עזרא - Ezra) est un prêtre et scribe juif qui a mené environ 5000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi. Selon la Bible hébraïque, il a résolu la menace identitaire que posent les mariages mixtes entre Juifs et étrangers et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme ayant été égale à celle de Moïse. Comme Moïse, Hénoch et David, Esdras a reçu le titre honorifique de scribe et est appelé Esdras le Scribe (en hébreu : עזרא הסופר - Ezra HaSofer) dans la tradition juive. Il est aujourd'hui, chez les juifs, le symbole des courants anti-diaspora .
1 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras . De plus ton lien wiki n'a aucune valeur, lis bien ce qui est écrit en haut : "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources "
2 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyDim 28 Avr 2013, 14:50

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Ouzayr = Esdras
Esdras (en hébreu : עזרא - Ezra) est un prêtre et scribe juif qui a mené environ 5000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah et avec un accent sur la loi. Selon la Bible hébraïque, il a résolu la menace identitaire que posent les mariages mixtes entre Juifs et étrangers et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme ayant été égale à celle de Moïse. Comme Moïse, Hénoch et David, Esdras a reçu le titre honorifique de scribe et est appelé Esdras le Scribe (en hébreu : עזרא הסופר - Ezra HaSofer) dans la tradition juive. Il est aujourd'hui, chez les juifs, le symbole des courants anti-diaspora .
1 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras . De plus ton lien wiki n'a aucune valeur, lis bien ce qui est écrit en haut : "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources "
2 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!!

Même chose pour L'encyclopédie Universalis :
ESDRAS:
Prêtre juif, chargé des affaires juives à la cour de Perse, vraisemblablement sous le règne d'Artaxerxès II (~ 404-~ 359), Esdras est avec Néhémie le principal « maître d'œuvre » de la reconstruction de Jérusalem et de la création du nouvel Israël. La chronologie de leurs missions respectives est assez discutée.

Esdras, à qui le roi « accordait tout ce qu'il demandait », est envoyé à Jérusalem. À la fin de sa mission, il rédige un compte rendu pour les autorités perses qui lui avaient donné mandat officiel en Judée, et pour les Juifs de Babylone qui lui avaient confié des sommes importantes pour aider au redressement matériel et spirituel de Jérusalem.

En Babylonie, les cercles sacerdotaux achèvent la mise en forme du Code sacerdotal et rassemblent les différentes traditions du Pentateuque. En Judée, Juifs et Samaritains s'opposent pour des motifs politico-religieux. Esdras y est envoyé pour régler la querelle judéo-samaritaine : Esdras impose une loi en rassemblant les apports anciens du Pentateuque, le Code sacerdotal et quelques lois additionnelles, assurant ainsi l'unité de la législation entre « l'étranger et l'indigène » sous l'égide du sacerdoce de Jérusalem. Il renforce la réforme de Néhémie sur les mariages avec les étrangères : les Juifs doivent répudier toutes les femmes étrangères. Après un conseil avec les membres de la communauté de Jérusalem, Esdras fait une lecture solennelle de la « loi de Moïse » dans la Ville sainte (Néhémie, vii, 72-viii, 18). La venue d'Esdras à Jérusalem est, pour la communauté, le commencement d'un ordre nouveau, et le jour où la loi est proclamée marque la naissance du judaïsme.

À partir de ce moment, le scribe (celui qui est habile dans l'art d'écrire) devient celui qui lit, traduit et explique la loi au peuple d'Israël. Le Pentateuque, remanié, devient loi d'État pour les Juifs et les Samaritains, et proclame l'unité de temple, de sacerdoce et de liturgie. La mission d'Esdras n'est pourtant qu'un demi-succès, malgré l'appui des prêtres : un demi-siècle après son arrivée, les Samaritains obtiennent d'Alexandre le Grand l'autorisation de bâtir leur temple sur le Garizim et Esdras restera pour eux le « maudit Esdras » qui obligea les Samaritains à prier au temple de Jérusalem. Le Siracide ignore Esdras ainsi que Maccabées (ii, 13) qui ne cite que Néhémie ; mais l'apocryphe du ~ ie siècle, le IVe Livre d'Esdras, lui attribue la réédition de tous les livres sacrés qui avaient péri durant l'Exil.

Sous l'inspiration divine, il aurait dicté ces livres de mémoire pendant quarante jours. Le judaïsme du Moyen Âge l'a considéré comme le fondateur de la Grande Synagogue.


Pour toi ni WIKIPEDIA , L'ENCYCLOPEDIE , ni un autre auteur d'histoire ancienne , ne te donnerons satisfaction , tu sais pourquoi , parce que dans ta tête il y a la chanson : I can't get NO NO Satisfaction (rolling stones).

Tu te crois , pour L'homme qui c'est sait tout , je dis Homme sans connaître ton âge , mais apparemment tu es encore jeune , et il n'y a que les jeunes qui disent , Je sais , je sais , et après 50 ans tu diras je sais que je ne savais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyDim 28 Avr 2013, 17:45

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Evidemment que ça change quelque chose.

Si nous nous rabaissons Dieu, vous vous avez un Dieu trés limité, absolument pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. un autre Dieu, peut être pré islamique ??????.......Al Ilah qui sait ?

Le Pére engendre le Fils, la parole de Dieu, en une femme nommée Marie.
Ce n'est donc pas Yahvé qui né mais le verbe de Yahvé, le Fils Unique. Jésus 100% homme et 100% Dieu. je ne vois pas le probléme que Dieu incarne sa parole dans sa création. Dieu est esprit ![/spoiler]

.
Si si le Dieu d'Abraham c'est Allah , les juifs confirment. Tu te contredit , tu dis ce n'est pas yahve qui ne et apres tu dis Jesus 100% homme et 100% Dieu , tu veux dire que le verbe de Dieu est a 100% Dieu , donc Dieu n'est que parole pour toi , je me demande ou est ce que tu vas chercher le saint esprit et le pere si deja parole est 100% Dieu .


J'ai pas vraiment le temps de te faire un cours de théologie, parce que visiblement tu n'as rien saisi.

Yahvé = Pére, Fils et Saint Esprit

Le Pére est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu. le Pére précéde le Fils et l'engendre et le Saint Esprit procéde du Pére et du fils.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux et d'une même essence DIVINE.

Le Fils est pleinement Humain et pleinement Divin


Le Pére : il est "Celui qui est éternel"

Le Fils : La Parole incrée ou le Verbe incrér de Dieu (Jean, Celui qui était avec Dieu)

Le Saint Esprit ; Il est le Paraclet, le consolateur, l'Esprit de Dieu ou le Souffle de Dieu. on dit aussi l'amour du Pére et du Fils


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné"



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyLun 29 Avr 2013, 03:19

Poisson vivant a écrit:
J'ai pas vraiment le temps de te faire un cours de théologie, parce que visiblement tu n'as rien saisi.

Yahvé = Pére, Fils et Saint Esprit

Le Pére est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu. le Pére précéde le Fils et l'engendre et le Saint Esprit procéde du Pére et du fils.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux et d'une même essence DIVINE.

Le Fils est pleinement Humain et pleinement Divin


Le Pére : il est "Celui qui est éternel"

Le Fils : La Parole incrée ou le Verbe incrér de Dieu (Jean, Celui qui était avec Dieu)

Le Saint Esprit ; Il est le Paraclet, le consolateur, l'Esprit de Dieu ou le Souffle de Dieu. on dit aussi l'amour du Pére et du Fils


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné"
.

Bon, Le saint esprit precede le pere, et le pere pecede le fils , tout les trois prennent leur essance d'une meme source , la source divine donc Dieu meme , alors a partir de Dieu prend source le saint esprit apres que le saint esprit ait pris source c'est autour du pere et ensuite du fils , et tout trois sont un puisqu'ils ont la meme source , si c'est la logique de Dieu qui est la lissons la donc ainsi .
Juste une derniere question , est ce que a partir de la source divine , le saint esprit prend soure d'bord apres c'est le pere et ensuite le fils? ou bien est ce que la source divine se trasforme en saint esprit apartir duquel derive le pere et ensuite le fils derive du pere mais tous restent un dans la divinite?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyLun 29 Avr 2013, 06:45

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai pas vraiment le temps de te faire un cours de théologie, parce que visiblement tu n'as rien saisi.

Yahvé = Pére, Fils et Saint Esprit

Le Pére est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu. le Pére précéde le Fils et l'engendre et le Saint Esprit procéde du Pére et du fils.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux et d'une même essence DIVINE.

Le Fils est pleinement Humain et pleinement Divin


Le Pére : il est "Celui qui est éternel"

Le Fils : La Parole incrée ou le Verbe incrér de Dieu (Jean, Celui qui était avec Dieu)

Le Saint Esprit ; Il est le Paraclet, le consolateur, l'Esprit de Dieu ou le Souffle de Dieu. on dit aussi l'amour du Pére et du Fils


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné"
.

Bon, Le saint esprit precede le pere, et le pere pecede le fils , tout les trois prennent leur essance d'une meme source , la source divine donc Dieu meme , alors a partir de Dieu prend source le saint esprit apres que le saint esprit ait pris source c'est autour du pere et ensuite du fils , et tout trois sont un puisqu'ils ont la meme source , si c'est la logique de Dieu qui est la lissons la donc ainsi .
Juste une derniere question , est ce que a partir de la source divine , le saint esprit prend soure d'bord apres c'est le pere et ensuite le fils? ou bien est ce que la source divine se trasforme en saint esprit apartir duquel derive le pere et ensuite le fils derive du pere mais tous restent un dans la divinite?

Salam


Comment veux tu que l'on discute si dés tes premiers mots tu te trompes. tu dis le Saint esprit précéde le Pére alors que je dis justement le contraire. le Saint Esprit procéde le Pére et le Fils.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyLun 29 Avr 2013, 07:46

Poisson vivant a écrit:
Comment veux tu que l'on discute si dés tes premiers mots tu te trompes. tu dis le Saint esprit précéde le Pére alors que je dis justement le contraire. le Saint Esprit procéde le Pére et le Fils..

Attention mon frère, tu fais toi-même une erreur. Le Saint Esprit ne procède pas le Père et le Fils, "il procède du Père et du Fils" ; il vient du Père et du Fils qui s'aiment car il est l'Amour qui procède de la relation que le Père et le Fils ont entre eux ; il est l'Amour qui unit le Père et le Fils dans une même substance : l'Amour absolu, la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMar 30 Avr 2013, 00:33

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est une façon de dire que pour avoir un fils, il faut dabord avoir une compagne, voila la notion de FILS : avoir un pere et une mere.

en plus, les chrétiens ont vraiment dit ceci : Marie épouse du seigneur
Je constate que tu ne réponds pas pour les juifs ! Aucun juif ne connaît ce Ouzayr...
...

écoute pleurnichard (petit gamin)

je vais te fair plaisir et te répondre


tout le monde sait qu'un groupe juif du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu, et ce HADITH parle d'eux bien évidement..


concernant ceci maintenant :
Citation :

apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras .


désolé, ON EN REPOND PAS AUX QUESTIONS IDIOTES


prochaine foi tu dira : Apporte la preuve que JESUS = ISSA

écoute pleurnichard, CE FORUM EST RESERVER AUX MAJEURS, si t'es mineur, tu devrais laisser tomber


ah, autre chose


la preuve qu'un groupe juifs prenait ESDRAS comme fils de Dieu????


et bien , tout simplement la paroles des COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMAD qui les ont connu.....

tu n'y croit pas???

et bien dans ce cas : C'EST TON PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMar 30 Avr 2013, 12:44

Bonjour Poisson vivant
Citation :

Comment veux tu que l'on discute si dés tes premiers mots tu te trompes. tu dis le Saint esprit précéde le Pére alors que je dis justement le contraire. le Saint Esprit procéde le Pére et le Fils.

Je m'excuse , procede precede , je n'avais pas fait attention.

Donc , les 3 ont la meme essence divine , ce qui veut dire qu'a la base les trois divergent de l'essence divine.
Le Pere precede le fils et l'engendre, le Pere et le fils precedent le saint esprit.
Les 3 sont un seul Dieu.
Si le Pere precede le fils et l'engendre , cela veut dire que le fils prend son essence divine du pere alors que le pere la prend de la source divine initiale , et si le saint esprit procede du Pere et du fils cela veut dire qu'il veut aussi dire que son essence divine il la puise du Pere et du fils et non de la source divine initiale.
Les trois ne derivent donc pas de meme source divine initiale , donc ils ne sont pas egaux.
On peut considere que le Pere est la source divine initiale , a partir de cette source est engendre le fils , donc le fils puise sa divinite du pere alors que le Pere puise sa divinite de nul part puisqu'il est sa propre source. Le saint esprit aussi puise sa source du pere et du fils. Le saint esprit est donc dependant du Pere et du fils , le fils est dependant du Pere et independant du saint esprit et enfin le Pere est independant des deux . Difficile de dire que les trois personnes de la trinite sont egaux , et dire que chacun est Dieu , si les relations qu'ils entretiennent ne sont pas reciproques.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMar 30 Avr 2013, 12:55

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Comment veux tu que l'on discute si dés tes premiers mots tu te trompes. tu dis le Saint esprit précéde le Pére alors que je dis justement le contraire. le Saint Esprit procéde le Pére et le Fils..

Attention mon frère, tu fais toi-même une erreur. Le Saint Esprit ne procède pas le Père et le Fils, "il procède du Père et du Fils" ; il vient du Père et du Fils qui s'aiment car il est l'Amour qui procède de la relation que le Père et le Fils ont entre eux ; il est l'Amour qui unit le Père et le Fils dans une même substance : l'Amour absolu, la Vie éternelle.


Oui Petero, mon Dieu quelle erreur, effectivement il procéde du Pére et du Fils et pas "il procéde le Pére et le Fils", et comme je le dis plus haut, il est l'amour du Pére et du Fils entre eux.

Merci de m'avoir rectifier sur un point aussi important. Mohamed, les juifs et les chrétiens  2129354088



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMar 30 Avr 2013, 14:30

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


Attention mon frère, tu fais toi-même une erreur. Le Saint Esprit ne procède pas le Père et le Fils, "il procède du Père et du Fils" ; il vient du Père et du Fils qui s'aiment car il est l'Amour qui procède de la relation que le Père et le Fils ont entre eux ; il est l'Amour qui unit le Père et le Fils dans une même substance : l'Amour absolu, la Vie éternelle.
Oui Petero, mon Dieu quelle erreur, effectivement il procéde du Pére et du Fils et pas "il procéde le Pére et le Fils", et comme je le dis plus haut, il est l'amour du Pére et du Fils entre eux.
Merci de m'avoir rectifier sur un point aussi important. Mohamed, les juifs et les chrétiens  2129354088
.

J'avais voulu faire la remarque , et puis je me suis dit , ben il va se rendre compte , mais puisque Petero , est à cheval , il ne rate rien pour remettre de l'ordre dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMar 30 Avr 2013, 15:49

Curiousmuslim a écrit:
Donc , les 3 ont la meme essence divine , ce qui veut dire qu'a la base les trois divergent de l'essence divine.
Le Pere precede le fils et l'engendre, le Pere et le fils precedent le saint esprit.

Dans l'Eternité de Dieu, l'Eternel présent de Dieu il n'existe pas d'avant et d'après. Le Père ne précède donc pas le Fils.

Dieu ne dit pas à son Verbe : "soit". Dieu Est Verbe, Parole quand il se dit à Lui-même : "Je Suis".

Dieu ne créé par sa propre Parole, son propre Verbe, Il Est sa propre Parole, son propre Verbe. Dieu Est Dieu quand il se dit à Lui-même "Je Suis".

Moi, pour être, il faut qu'un autre que moi dise : "soit" et c'est Dieu par son Verbe, la Parole "soit" qu'il prononce qui me fait être, exister. Dieu me précède car Il Est mon principe, ma source.

Quand à Dieu, Il Est Lui-même sa propre source ; il s'engendre Lui-même comme Parole qu'il se dit à Lui-même pour être l'Eternel Dieu ; il engendre sa Parole avec laquelle il se dit éternellement "Je Suis" ; Parole qui le fait être éternellement, sans qu'il y ai de commencement ou de fin de son existence.

La Parole de Dieu, le Verbe que Dieu engendre pour Être Dieu, elle est Eternelle comme le Père, comme Dieu.

Il ne peut en être autrement, car si la Parole de Dieu avait, en Dieu, eu un commencement alors Dieu ne serait pas éternel.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Dieu est la Source de l'engendrement de sa propre existence ; et donc, sa Parole est aussi source à partir de la quelle Il Est, puisque Dieu doit dire "Je Suis" pour Être.

La source est donc Dieu, puisque Dieu seul peut s'engendrer comme Dieu éternellement. Et donc, la Parole qui est la source elle-même qui fait que Dieu Est, on peut dire que la Parole est égal au Père qui la prononce ; elle est divine comme l'Est Celui qui l'engendre ; car comme Dieu pourrait-il être divin si sa Parole, son Verbe, n'était pas divin.

Curiousmuslim a écrit:
Si le Pere precede le fils et l'engendre , cela veut dire que le fils prend son essence divine du pere alors que le pere la prend de la source divine initiale

Je te le répète, le Père ne précède pas le Fils, car le Fils est la Parole Eternelle de Dieu, que Dieu se dit à Lui-même pour Être Dieu.

Si la Parole Eternelle de Dieu n'existe pas en même temps que le Père qui l'engendre, cela voudrait dire que le Père a un commencement. Ors Dieu n'a ni commencement, ni fin. Donc sa Parole qu'il engendre pour Être Dieu, pour se dire "Je Suis", elle ne peut être qu'Eternelle, comme Dieu, n'avoir ni commencement, ni fin.

Curiousmuslim a écrit:
et si le saint esprit procede du Pere et du fils cela veut dire qu'il veut aussi dire que son essence divine il la puise du Pere et du fils et non de la source divine initiale.

Le Saint Esprit est l'Amour que le Père et le Fils se donne l'un à l'autre pour être Dieu, car Dieu, l'Amour, c'est sa nature. Si le Saint Esprit a un commencement, alors le Père et le Fils, idem, ont un commencement. Pour être la nature de Dieu, l'Être que le Père et le Fils sont ensemble, l'Amour, l'Esprit Saint se doit d'être Eternel comme le Père et le Fils, se doit de n'avoir ni commencement, ni fin, d'être Dieu avec le Père et le Fils.

Curiousmuslim a écrit:
Les trois ne derivent donc pas de meme source divine initiale

Aucun d'eux ne provient de, car le Père n'est rien sans sa Parole, son Verbe, son Fils ; tout comme le Père et le Fils ne sont rien sans l'Amour qui les fait Être l'Amour absolu.

Curiousmuslim a écrit:
donc ils ne sont pas egaux.

S'ils ne sont pas égaux, alors Dieu n'existe pas.

Curiousmuslim a écrit:
On peut considere que le Pere est la source divine initiale , a partir de cette source est engendre le fils , donc le fils puise sa divinite du pere alors que le Pere puise sa divinite de nul part puisqu'il est sa propre source.

NON, sa source c'est sa propre Parole qu'Il engendre, car c'est par sa Parole, lorsqu'il se dit à Lui-même : "Je Suis", que Dieu Est. Si Dieu cessait un instant de se dire à Lui-même par sa Parole : "Je Suis", s'il cessait d'engendrer sa Parole, alors Dieu ne serait plus.

Comprends-tu ce que je veux dire.

Dieu engendre sa propre source, sa Parole, son Verbe.

Curiousmuslim a écrit:
Le saint esprit aussi puise sa source du pere et du fils.

NON, il est aussi la source qui jaillit de la Parole que Dieu se dit à Lui-même, et donc du Fils qui est sa propre Parole, lorsque le Père, se dit à Lui-même par sa Parole, son Verbe, le Fils : "Je Suis Amour". Voilà pourquoi l'Esprit Saint, l'Amour, l'Être du Père et du Fils, procède du père et du Fils qui n'ont qu'une seule Parole "Je Suis".

Curiousmuslim a écrit:
Le saint esprit est donc dependant du Pere et du fils , le fils est dependant du Pere et independant du saint esprit et enfin le Pere est independant des deux.

Aucun n'est dépendant de l'un ou de l'autre. Ils sont ensemble Dieu qui se dit à Lui-même l'Amour Eternel, Absolu qu'Il Est.

Curiousmuslim a écrit:
Difficile de dire que les trois personnes de la trinite sont egaux , et dire que chacun est Dieu , si les relations qu'ils entretiennent ne sont pas reciproques.

C'est le contraire. Les trois personnes divines ne peuvent être qu'égal, n'être qu'une seul Essence pour Être Dieu.

Je ne vois pas Dieu être Dieu en prononçant une Parole qui ne soit pas égal à Lui-même, qui soit inférieur. Comme Dieu pourrait être Dieu en se disant avec une Parole inférieur à Lui ; et comment le Père et le Fils pourraient être l'Amour divin qu'ils sont, si l'Amour qui jaillissait de leur "Je Suis" n'était pas divin comme eux !! Ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 09:58

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

1 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras . De plus ton lien wiki n'a aucune valeur, lis bien ce qui est écrit en haut : "Cet article ne cite pas suffisamment ses sources "
2 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!!

Même chose pour L'encyclopédie Universalis :
ESDRAS:
Prêtre juif, chargé des affaires juives à la cour de Perse, vraisemblablement sous le règne d'Artaxerxès II (~ 404-~ 359), Esdras est avec Néhémie le principal « maître d'œuvre » de la reconstruction de Jérusalem et de la création du nouvel Israël. La chronologie de leurs missions respectives est assez discutée.
Esdras, à qui le roi « accordait tout ce qu'il demandait », est envoyé à Jérusalem. À la fin de sa mission, il rédige un compte rendu pour les autorités perses qui lui avaient donné mandat officiel en Judée, et pour les Juifs de Babylone qui lui avaient confié des sommes importantes pour aider au redressement matériel et spirituel de Jérusalem.
En Babylonie, les cercles sacerdotaux achèvent la mise en forme du Code sacerdotal et rassemblent les différentes traditions du Pentateuque. En Judée, Juifs et Samaritains s'opposent pour des motifs politico-religieux. Esdras y est envoyé pour régler la querelle judéo-samaritaine : Esdras impose une loi en rassemblant les apports anciens du Pentateuque, le Code sacerdotal et quelques lois additionnelles, assurant ainsi l'unité de la législation entre « l'étranger et l'indigène » sous l'égide du sacerdoce de Jérusalem. Il renforce la réforme de Néhémie sur les mariages avec les étrangères : les Juifs doivent répudier toutes les femmes étrangères. Après un conseil avec les membres de la communauté de Jérusalem, Esdras fait une lecture solennelle de la « loi de Moïse » dans la Ville sainte (Néhémie, vii, 72-viii, 18). La venue d'Esdras à Jérusalem est, pour la communauté, le commencement d'un ordre nouveau, et le jour où la loi est proclamée marque la naissance du judaïsme.
À partir de ce moment, le scribe (celui qui est habile dans l'art d'écrire) devient celui qui lit, traduit et explique la loi au peuple d'Israël. Le Pentateuque, remanié, devient loi d'État pour les Juifs et les Samaritains, et proclame l'unité de temple, de sacerdoce et de liturgie. La mission d'Esdras n'est pourtant qu'un demi-succès, malgré l'appui des prêtres : un demi-siècle après son arrivée, les Samaritains obtiennent d'Alexandre le Grand l'autorisation de bâtir leur temple sur le Garizim et Esdras restera pour eux le « maudit Esdras » qui obligea les Samaritains à prier au temple de Jérusalem. Le Siracide ignore Esdras ainsi que Maccabées (ii, 13) qui ne cite que Néhémie ; mais l'apocryphe du ~ ie siècle, le IVe Livre d'Esdras, lui attribue la réédition de tous les livres sacrés qui avaient péri durant l'Exil.
Sous l'inspiration divine, il aurait dicté ces livres de mémoire pendant quarante jours. Le judaïsme du Moyen Âge l'a considéré comme le fondateur de la Grande Synagogue.
Pour toi ni WIKIPEDIA , L'ENCYCLOPEDIE , ni un autre auteur d'histoire ancienne , ne te donnerons satisfaction , tu sais pourquoi , parce que dans ta tête il y a la chanson : I can't get NO NO Satisfaction (rolling stones).
Tu te crois , pour L'homme qui c'est sait tout , je dis Homme sans connaître ton âge , mais apparemment tu es encore jeune , et il n'y a que les jeunes qui disent , Je sais , je sais , et après 50 ans tu diras je sais que je ne savais rien !!
1 - un copier-coller HS, ça tout le monde sait le faire, donc aucun intérêt...
2 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras , tu n'as pas répondu
3 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!! , tu n'as pas répondu
4 - réponses pas des attaques personnelles, ça veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 10:11

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je constate que tu ne réponds pas pour les juifs ! Aucun juif ne connaît ce Ouzayr...
...
écoute pleurnichard (petit gamin)

attaque personnelle n° 1, tu ne peux faire que ça lorsque tu n'as pas de réponse, car tu n'as pas le choix, vu que tu n'as pas de réponse

je vais te fair plaisir et te répondre

On n'est pas ici pour faire plaisir aux autres, mais pour discuter avec des arguments et pas avec des insultes

tout le monde sait qu'un groupe juif du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu, et ce HADITH parle d'eux bien évidement..

N'importe qui peut dire n'importe quoi s'il ne le prouve pas. Donc pour prouver que tu n'es pas n'importe qui qui dit n'importe quoi, il faut nous prouver que des juifs du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu. [......], car le hadith ne parle pas de Esdras...

concernant ceci maintenant :
Citation :

apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras .
désolé, ON EN REPOND PAS AUX QUESTIONS IDIOTES

tu nous donnes une preuve éclatante de ton incapacité à répondre

prochaine foi tu dira : Apporte la preuve que JESUS = ISSA

HS

écoute pleurnichard, CE FORUM EST RESERVER AUX MAJEURS, si t'es mineur, tu devrais laisser tomber

attaque personnelle n° 2, tu ne peux faire que ça lorsque tu n'as pas de réponse, car tu n'as pas le choix, vu que tu n'as pas de réponse

ah, autre chose
la preuve qu'un groupe juifs prenait ESDRAS comme fils de Dieu????
et bien , tout simplement la paroles des COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMAD qui les ont connu.....

1 - Tu n'apportes aucune preuve
2 - aucun des compagnons du prophète n'a parlé de Esdras


tu n'y croit pas???
et bien dans ce cas : C'EST TON PROBLEME

On ne vient pas dans un forum pour croire ou ne pas croire, mais pour apporter des arguments

voir réponses soulignées
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 10:32

chrisredfeild a écrit:
tout le monde sait qu'un groupe juif du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu, et ce HADITH parle d'eux bien évidement..

En dehors du Coran qui le dit, il n'existe aucun écrit qui fait mention de ce groupe de juifs du yemen qui prenait Esdras comme fils de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
désolé, ON EN REPOND PAS AUX QUESTIONS IDIOTES

Une question idiote c'est une question qui n'a pas de sens. Donc pour toi, demander à ce que ce que dit le Coran sur ce groupe de juifs soit confirmer par un autre texte que le Coran, par exemple un texte tiré de l'Ancien Testament, c'est poser une question qui n'a pas de sens ?

Donc, la prochain fois que tu demanderas : "prouvé-nous que Jésus est Dieu" alors on répondra : ON NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS IDIOTES Very Happy

C'est tellement facile de traiter d'idiote les questions auxquelles on ne peut pas répondre. Il suffit de dire simplement : "c'est vrai, rien ne confirme ce que dit le Coran sur ce groupe de Juifs".

chrisredfeild a écrit:
prochaine foi tu dira : Apporte la preuve que JESUS = ISSA

Là il suffit de comparer et on voit de suite que Issa qui est né dans le désert, d'une bédouine, fille mère, sous un cocotier, sans être marié, il n'a rien à voir avec Jésus qui est né à Béthléem en Judée, dans une étable, d'un femme marié à Joseph.

chrisredfeild a écrit:
écoute pleurnichard, CE FORUM EST RESERVER AUX MAJEURS, si t'es mineur, tu devrais laisser tomber

On se demande qui est le plus gamin ou mineur sur les 2. Moi je dirai que c'est toi Chrisredfield qui croit au jolie conte que Mohamed a raconté sur Jésus. Very Happy

chrisredfeild a écrit:
et bien , tout simplement la paroles des COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMAD qui les ont connu..... tu n'y croit pas???

C'est bien là la preuve que tu es un gamin, Chrisredfield avec ce genre de réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 10:52

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tout le monde sait qu'un groupe juif du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu, et ce HADITH parle d'eux bien évidement..

En dehors du Coran qui le dit, il n'existe aucun écrit qui fait mention de ce groupe de juifs du yemen qui prenait Esdras comme fils de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
désolé, ON EN REPOND PAS AUX QUESTIONS IDIOTES

Une question idiote c'est une question qui n'a pas de sens. Donc pour toi, demander à ce que ce que dit le Coran sur ce groupe de juifs soit confirmer par un autre texte que le Coran, par exemple un texte tiré de l'Ancien Testament, c'est poser une question qui n'a pas de sens ?

Donc, la prochain fois que tu demanderas : "prouvé-nous que Jésus est Dieu" alors on répondra : ON NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS IDIOTES Very Happy

C'est tellement facile de traiter d'idiote les questions auxquelles on ne peut pas répondre. Il suffit de dire simplement : "c'est vrai, rien ne confirme ce que dit le Coran sur ce groupe de Juifs".

chrisredfeild a écrit:
prochaine foi tu dira : Apporte la preuve que JESUS = ISSA

Là il suffit de comparer et on voit de suite que Issa qui est né dans le désert, d'une bédouine, fille mère, sous un cocotier, sans être marié, il n'a rien à voir avec Jésus qui est né à Béthléem en Judée, dans une étable, d'un femme marié à Joseph.

chrisredfeild a écrit:
écoute pleurnichard, CE FORUM EST RESERVER AUX MAJEURS, si t'es mineur, tu devrais laisser tomber

On se demande qui est le plus gamin ou mineur sur les 2. Moi je dirai que c'est toi Chrisredfield qui croit au jolie conte que Mohamed a raconté sur Jésus. Very Happy

chrisredfeild a écrit:
et bien , tout simplement la paroles des COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMAD qui les ont connu..... tu n'y croit pas???

C'est bien là la preuve que tu es un gamin, Chrisredfield avec ce genre de réponse Very Happy
Le problème c'est qu'il ne se rend pas compte à quel point il se ridiculise et ridiculise l'islam et les musulmans avec ses réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 13:02

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

écoute pleurnichard (petit gamin)

attaque personnelle n° 1, tu ne peux faire que ça lorsque tu n'as pas de réponse, car tu n'as pas le choix, vu que tu n'as pas de réponse

je vais te fair plaisir et te répondre

On n'est pas ici pour faire plaisir aux autres, mais pour discuter avec des arguments et pas avec des insultes

tout le monde sait qu'un groupe juif du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu, et ce HADITH parle d'eux bien évidement..

N'importe qui peut dire n'importe quoi s'il ne le prouve pas. Donc pour prouver que tu n'es pas n'importe qui qui dit n'importe quoi, il faut nous prouver que des juifs du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu. [......], car le hadith ne parle pas de Esdras...

concernant ceci maintenant :

désolé, ON EN REPOND PAS AUX QUESTIONS IDIOTES

tu nous donnes une preuve éclatante de ton incapacité à répondre

prochaine foi tu dira : Apporte la preuve que JESUS = ISSA

HS

écoute pleurnichard, CE FORUM EST RESERVER AUX MAJEURS, si t'es mineur, tu devrais laisser tomber

attaque personnelle n° 2, tu ne peux faire que ça lorsque tu n'as pas de réponse, car tu n'as pas le choix, vu que tu n'as pas de réponse

ah, autre chose
la preuve qu'un groupe juifs prenait ESDRAS comme fils de Dieu????
et bien , tout simplement la paroles des COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMAD qui les ont connu.....

1 - Tu n'apportes aucune preuve
2 - aucun des compagnons du prophète n'a parlé de Esdras


tu n'y croit pas???
et bien dans ce cas : C'EST TON PROBLEME

On ne vient pas dans un forum pour croire ou ne pas croire, mais pour apporter des arguments

voir réponses soulignées


mais tu na pas ré"pondu, tu n'a répondu qu'a commentaire type attaque personnelle.........
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 13:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tout le monde sait qu'un groupe juif du yemen prenais ESDRAS comme fils de Dieu, et ce HADITH parle d'eux bien évidement..

En dehors du Coran qui le dit, il n'existe aucun écrit qui fait mention de ce groupe de juifs du yemen qui prenait Esdras comme fils de Dieu.


mais tu n'a rien compris


ON S'EN FOU

LE PROPHETE Mohamad, vivait avec les juifs, il etait entouré par les juifs, ils étaient nombreux en medine, ils etaient partout, et ce VERSET n'est revelé que parcequ'il a entendu une telle affirmation d'eux..

UN POINT A LA LIGNE

si c'était FAUX, on attendrais pas le 21 IEME SIECLE pour le découvrir...tu comprend maintenant?

nous savons que la plupart des juifs ne disent pas ceci, mais il y'avait une partie qui l'a dit, et alors ce verset fut revelé


tu ne l'accepte pas?

tout comme eric le pleurnichard : C'EST VOTRE PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 13:38

chrisredfeild a écrit:
LE PROPHETE Mohamad, vivait avec les juifs, il etait entouré par les juifs, ils étaient nombreux en medine, ils etaient partout, et ce VERSET n'est revelé que parcequ'il a entendu une telle affirmation d'eux..

UN POINT A LA LIGNE

Tout comme les évangélistes qui ont témoigné que Jésus avaient été crucifiés. Par contre, eux, ils ont plus qu'entendu, ils ont vu de leur yeux la crucifixion. Very Happy

Jésus a bien été crucifié UN POINT A LA LIGNE

chrisredfeild a écrit:
si c'était FAUX, on attendrais pas le 21 IEME SIECLE pour le découvrir...tu comprend maintenant?

NON j'ai rien compris a ton argument !!!

chrisredfeild a écrit:
nous savons que la plupart des juifs ne disent pas ceci, mais il y'avait une partie qui l'a dit, et alors ce verset fut revelé

Vous le savez par qui ? Par Mohamed et son Coran, ce qui ne prouve nullement que les juifs du temps d'Esdras était pris pour le Fils de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
tu ne l'accepte pas?

tout comme eric le pleurnichard : C'EST VOTRE PROBLEME

Comme C'EST TON PROBLEME que tu n'acceptes pas que Jésus a été crucifié et pourtant ce sont les juifs qui l'ont dit eux aussi et plus particulièrement ceux qui ont assistés à cette crucifixion.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 16:09

Qui a assiste a la crucifixion? selon les 4 evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 17:21

Curiousmuslim a écrit:
Qui a assiste a la crucifixion? selon les 4 evangiles


Beaucoup beaucoup de monde.

Jean, Marie, Marie de Magdala, Simon de Cyréne, certains pharisiens comme Nicodéme, etc.......pour ne citer qu'eux.

Même les écrits Juifs affirment que Jésus a bien été crucifié.


Lis ceci, c'est trés interessant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 17:32

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Qui a assiste a la crucifixion? selon les 4 evangiles


Beaucoup beaucoup de monde.

Jean, Marie, Marie de Magdala, Simon de Cyréne, certains pharisiens comme Nicodéme, etc.......pour ne citer qu'eux.

Tu oublies les Apôtres de Jésus, ses amis :

23 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

S'ils ne voyaient pas la crucifixion on n'aurait pas dit : "et qui regardaient cela". C'est la crucifixion que tous les amis de Jésus (ses Apôtres) regardaient de loin, car ils n'étaient sans doute pas autorisé à être au pied de la croix. Seul la famille proche de Jésus était autorisé, notamment Marie et Jean qui devait soutenir Marie dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 17:42

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Beaucoup beaucoup de monde.

Jean, Marie, Marie de Magdala, Simon de Cyréne, certains pharisiens comme Nicodéme, etc.......pour ne citer qu'eux.

Tu oublies les Apôtres de Jésus, ses amis :

23 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

S'ils ne voyaient pas la crucifixion on n'aurait pas dit : "et qui regardaient cela". C'est la crucifixion que tous les amis de Jésus (ses Apôtres) regardaient de loin, car ils n'étaient sans doute pas autorisé à être au pied de la croix. Seul la famille proche de Jésus était autorisé, notamment Marie et Jean qui devait soutenir Marie dans la douleur.


Merci pour ces précisions.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyMer 01 Mai 2013, 17:53

Ce que j'aimerai savoir c'est qui etait temoin et selon quel evangile ? et quand je parle de temoin je ne parle pas de ceux qui etaient loins je parle de ceux qui etaient proches.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyVen 03 Mai 2013, 09:21

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

voir réponses soulignées

mais tu na pas ré"pondu, tu n'a répondu qu'a commentaire type attaque personnelle.........

Si tu as vu mes réponses "type attaque personnelle, tu as forcément vu toutes mes réponses et en plus j'ai bien précisé :"voir réponses soulignées";
donc ce n'est pas vrai et tu fais semblant de ne pas avoir vu mes réponses


Dernière édition par eric121 le Ven 03 Mai 2013, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  EmptyVen 03 Mai 2013, 09:39

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

En dehors du Coran qui le dit, il n'existe aucun écrit qui fait mention de ce groupe de juifs du yemen qui prenait Esdras comme fils de Dieu.
mais tu n'a rien compris
ON S'EN FOU
LE PROPHETE Mohamad, vivait avec les juifs, il etait entouré par les juifs, ils étaient nombreux en medine, ils etaient partout, et ce VERSET n'est revelé que parcequ'il a entendu une telle affirmation d'eux..

Oui, le prophète était entouré par les juifs, tu ne nous apprends rien , mais tu n'apportes aucune preuve qu'il a entendu une telle affirmation d'eux.
Et si le prophète dit "vous avez menti", on peut se poser la question qui a menti vu que Mohamed n'apporte aucune preuve.


si c'était FAUX, on attendrais pas le 21 IEME SIECLE pour le découvrir...tu comprend maintenant?

Non, on n'a pas attendu le 21ème siècle pour découvrir que Mohamed était un faux prophète : voir l'article wikipedia ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mohamed dans la littérature occidentale; Moyen Âge ; Fresque de la Basilique San Petronio de Bologne en Italie, où Mohamed est tourmenté par un diable...
Mohamed apparait tout d'abord dans la littérature populaire occidentale, sous le nom de Mahound (entre autres corruptions comme Mahowne, Mahon…) en tant que divinité païenne ou démon


nous savons que la plupart des juifs ne disent pas ceci, mais il y'avait une partie qui l'a dit, et alors ce verset fut revelé

Non, il n'y a pas une une partie juifs qui l'a dit, et tu ne peux pas le prouver...
Comme 90% des affirmations de certains musulmans, tu affirmes toujours sans preuves, donc c'est faux


tu ne l'accepte pas?
tout comme eric le pleurnichard : C'EST VOTRE PROBLEME

Oui, on n'accepte que ce qui est prouvé, sinon ce sont des mensonges et il est vrai que voir quelqu'un dire des mensonges ça nous pose problème
VOIR MES REPONSES SOULIGNEES, comme ça, tu ne pourras pas dire que tu ne les a pas vues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed, les juifs et les chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed insulte les chrétiens et juifs
» Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)
» Le monothéisme strict est-il de Mohamed ou des juifs ? quoi de neuf ?
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Les juifs et Chrétiens aux yeux du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: