Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?

Aller en bas 
+9
kabyl-latina
Michel Paléologue
azdan
Pierresuzanne
rosarum
othy
Poisson vivant
amr
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:26

Rappel du premier message :

les chrétiens et juifs prétendent ceci.

je dit bien qu'ils prétendent que les prophetes sont "seulement et seulement et seulement" de la ligné d'ISRAEL.


ou sont les passages bibliques qui prouvent ce "seulement"?

un membre du forum m'a dit :
Michel Paléologue a écrit:

éviter moi des réponses comme :
Prends les prophètes un à un (Moïse, Daniel, Ezechiel, Michée, Habaquq, Zacharie, Sophonie, Amos, Osée, Isaïe, Jérémie, etc..
et réponds dans un tableau excel :
- quelle langue parlaient-ils ?
- à qui s'adressaient-ils pour les redresser ?
- avec quels rois se disputaient-ils ?
- des menaces envers qui menaçaient-ils ?


on ne conteste pas qu'il y'a eu des prophetes ISRAELITES, donc venir nous dire de voir Moise et les autres n'est pas UN ARGUMENT ......

la présence d'un nombres de prophetes israélites n'exclut pas la possiblité d'autres prophetes non israélites.
donc ou est le passage biblique qui montre qu'ils sont uniquement d'ISRAEL?

PS : svp^, pour une foi, éssayer de répondre directement a ma question, ma question est CLAIRE, donc la REPONSE doit etre claire, et non du genre :

Citation :
quelle langue parlaient-ils ?

n'importe quoi comme réponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 17:05

MOI j'ai la réponse


dans la genese, il estr dit qu'ABRAHAM est hebreux

Mohamad est bien sont déscandant

donc?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 17:08

chrisredfeild a écrit:
MOI j'ai la réponse


dans la genese, il estr dit qu'ABRAHAM est hebreux

Mohamad est bien sont déscandant

donc?


Alors si c'est écrit dans la Bible (Genése), je veux bien te croire.
Mohammed est donc à moitié descendant des Hébreux, l'autre moité étant égyptienne. en partant du principe que Mohammed est le descendant d'Ismaél, ce qui n'est pas gagné.
A l'inverse d'Isaac qui est lui 100% Hébreux. ceci explique cela !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 17:21

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MOI j'ai la réponse


dans la genese, il estr dit qu'ABRAHAM est hebreux

Mohamad est bien sont déscandant

donc?


Alors si c'est écrit dans la Bible (Genése), je veux bien te croire.
Mohammed est donc à moitié descendant des Hébreux, l'autre moité étant égyptienne. en partant du principe que Mohammed est le descendant d'Ismaél, ce qui n'est pas gagné.
A l'inverse d'Isaac qui est lui 100% Hébreux. ceci explique cela !



.


alors donne moi la preuve que seul les hebreux aurons les prophetes?


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 17:27

autre chose poisson vivant


tes opinions ne me servent a rien


reli le titre


depuis le début, je pârlais d'ISRAEL, reli le titre


tu n'est pas daccord avec le titre?

t'es le seul chrétien qui fait semblant de ne pas etre en accord

tout les chrétiens disent que les prophetes doivent etre de la ligné d'ISRAEL
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 17:57

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Alors si c'est écrit dans la Bible (Genése), je veux bien te croire.
Mohammed est donc à moitié descendant des Hébreux, l'autre moité étant égyptienne. en partant du principe que Mohammed est le descendant d'Ismaél, ce qui n'est pas gagné.
A l'inverse d'Isaac qui est lui 100% Hébreux. ceci explique cela !



.


alors donne moi la preuve que seul les hebreux aurons les prophetes?




Une meilleure preuve que celle ci, impossible.


Noé
Abraham
Isaac
Jacob
Joseph
Moïse
Isaïe
Jérémie
Baruch
Ezechiel
Daniel .................................................................................................. =>Tous des Hébreux, ou des descendants d'Hébreux
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habaquq
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie
Jean-baptiste
Jésus




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 02 Mar 2013, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 18:00

chrisredfeild a écrit:
autre chose poisson vivant


tes opinions ne me servent a rien


reli le titre


depuis le début, je pârlais d'ISRAEL, reli le titre


tu n'est pas daccord avec le titre?

t'es le seul chrétien qui fait semblant de ne pas etre en accord

tout les chrétiens disent que les prophetes doivent etre de la ligné d'ISRAEL


Un chrétien est libre, je te l'ai déja dit. notre foi est une foi vivante, elle n'est pas une lettre morte.

Que je crois ceci ou pas, qu'est ce que ça change dans ma relation à Dieu, RIEN, NADA, NOTHING.
C'est simplement de l'histoire.



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:20

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
Non ici les traitres ingrats c'est les polythéistes
Cela dit si les juifs ont des lois plus sévères c'est parce qu'ils ont trahis les prophètes ainsi que Allah
Les polythéistes qui sont des traîtres ingrats, ce sont les "musrikûn" c'est cela ?, ou bien à quel mot fais-tu allusion ?
Les polythéistes (mushrikin en arabe) sont les mecquois, donc les ancêtres de Mohamed, que les polythéistes considèrent comme apostat étant donné qu'il a quitté la religion de ses ancêtres.
Quand on lit la sira d'Ibn Hisham (biographiie de Mohamed), on constate que les polythéistes n'étaient ni traitres ni ingrats . Les musulmans les considèrent comme des méchants et eux se considèrent comme des bons (comme dans les films western où le bon c'est le blanc et le méchant c'est l'indien)
Revenir en haut Aller en bas
amr





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:11


eric121 a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Les polythéistes qui sont des traîtres ingrats, ce sont les "musrikûn" c'est cela ?, ou bien à quel mot fais-tu allusion ?
Les polythéistes (mushrikin en arabe) sont les mecquois, donc les ancêtres de Mohamed, que les polythéistes considèrent comme apostat étant donné qu'il a quitté la religion de ses ancêtres.
Quand on lit la sira d'Ibn Hisham (biographiie de Mohamed), on constate que les polythéistes n'étaient ni traitres ni ingrats . Les musulmans les considèrent comme des méchants et eux se considèrent comme des bons (comme dans les films western où le bon c'est le blanc et le méchant c'est l'indien)

il y avait parmi eux des méchant de nature-de pures muchrikines!-et des égarés,ceci d'une part d'autres part,il y avait de bons juifs venus pour accueillir le prophète du désert-que viennent-il foutre si loin de leur terre promise?- et de méchants juifs pour les interdire,ces derniers sont pour la plupart-un hasard?- de la caste dirigeante au sein de leur peuple,tous des nobles et de la pire espèce parmi les juifs!!






Revenir en haut Aller en bas
amr





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:27


chrisredfeild a écrit:
autre chose poisson vivant
tes opinions ne me servent a rien
reli le titre
depuis le début, je pârlais d'ISRAEL, reli le titre
tu n'est pas daccord avec le titre?
t'es le seul chrétien qui fait semblant de ne pas etre en accord
tout les chrétiens disent que les prophetes doivent etre de la ligné d'ISRAEL

et si tu nous expose une bonne foi pour toute ton idée cher ami,on pourrai peut-être t'aider également et avancer...parce que là tu bloque tout avec ton silence...le topic commence à perdre son sel...


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:13

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
Non ici les traitres ingrats c'est les polythéistes
Cela dit si les juifs ont des lois plus sévères c'est parce qu'ils ont trahis les prophètes ainsi que Allah

Les lois sévères des juifs datent d'avant qu'ils maltraitent les prophètes : cela ne peut donc être comme tu le dis..

Les polythéistes qui sont des traîtres ingrats, ce sont les "musrikûn" c'est cela ?, ou bien à quel mot fais-tu allusion ?

Voici le tafsir des jalalayn


[إِنَّ اللَّهَ يُدَافِعُ عَنِ الَّذِينَ آمَنُوا ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ كُلَّ خَوَّانٍ كَفُورٍ" [٢٢:٣٨"

«إن الله يدافع عن الذين آمنوا» غوائل المشركين «إن الله لا يحب كل خوَّانِ» في أمانته «كفور» لنعمته، وهم المشركون المعنى أنه يعاقبهم.

Donc c'est bien écrit "Al mushrikun" qui sont bien les traitres ingrats
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2013, 00:38

amr a écrit:

chrisredfeild a écrit:
autre chose poisson vivant
tes opinions ne me servent a rien
reli le titre
depuis le début, je pârlais d'ISRAEL, reli le titre
tu n'est pas daccord avec le titre?
t'es le seul chrétien qui fait semblant de ne pas etre en accord
tout les chrétiens disent que les prophetes doivent etre de la ligné d'ISRAEL

et si tu nous expose une bonne foi pour toute ton idée cher ami,on pourrai peut-être t'aider également et avancer...parce que là tu bloque tout avec ton silence...le topic commence à perdre son sel...



salam

désolé, pas maintenant, j'ai un but, mais j'attend la participation des chrétiens (poisson vivant a certainement compris mon intention, il dévie la réponse que j'attend)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2013, 01:02

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



alors donne moi la preuve que seul les hebreux aurons les prophetes?




Une meilleure preuve que celle ci, impossible.


Noé
Abraham
Isaac
Jacob
Joseph
Moïse
Isaïe
Jérémie
Baruch
Ezechiel
Daniel .................................................................................................. =>Tous des Hébreux, ou des descendants d'Hébreux
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habaquq
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie
Jean-baptiste
Jésus




.


t'a fait une grosse érreur en commançant par Noé et en me parlant des HEBREUX


d'apres la bible ( et meme l'islam), tout les habitants de la terre donc les déscandant de NOE :

GENESE
9.18
Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
9.19
Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.



donc oubliant Noé.


pour ABRAHAM, il est dit qu'il est HEBREUX


GENESE
14.13
Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.


nous savons TOUS qu'en réalité, ABRAHAM vient quelquepart de l'IRAK....donc logiquement, etre hebereux, normalement c'est etre originaire de ces environs.....tu vérra que dans mon verset, ABRAHAM n'apas encor habité la palestine, et il est pourtant appellé HEBREUX


cet HEBREUX a engendré ISAAC ET ISMAEL.....


u va me dire que AGAR n'est pas HEBREUSE.....on s'en fou, l'affiliation suit toujour LE PERE et non la MERE.....du moin dans la bible et le coran.

en plus, ne me dit pas que TOUT LES ISRAELITES ont pour mere des ISRAELITES......l'affiliation a toujours été par le pére....et ne me parle pas des temps moderne., puisque je parle de l'époque des prophetes.


tu a dit en CHANGEANT ton discour (puisque tu disait par le passé que les prophetes doivent etre israelites) que les prophetes sont hebreux....

tu m'a dréssé une liste, mais tu ne l'a fait que parceque TU N'a pas d'argument


tu n'a rien, tu n'a que DU VENT

tandis que je te demandais le TEXTE biblique qui dit ouvertement que les prophetes doivent etre ISRAELITE, tu détourne déja vers HEBREUX, et pour rendre ton détournement efficace, tu m'affiche une liste (de prophetes israelites).

or je t'ai dit ( et tout etre doué de raisonnement humain le sait ) qu'une liste n'exclu par l'appartion d'autres prophetes parmi un autre peuple, et l'exemple le plus connu : MOHAMAD

je t'ai demandé la PREUVE BIBLIQUE, un verset qui dit clairement que les prophetes ne sont qu'ISRAELITE



alors soit tu l'affiche, soit tu laisse d('autres répondre



ALOORS CHRETIENS , AVEZ VOUS CE PASSAGE QUI LIMITE LA PROPHETIE UNIQUEMENT A ISRAEL CONFORMEMENT A MON TITRE?



on ne vous demande pas UNE LISTE, LES MUSULMANS connaissent la LISTE mieux que vous


on vous demande LE PASSAGE BIBLIQUE si vous le détenez
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2013, 12:59

Tu auras beau nous citer tes phrases toutes faites que ça n'y changera rien.

Pratiquement tout le monde ici à bien compris ton manége, sur tes "apporter le verset".

ça n'a aucun sens.

Depuis le début je ne parle que des Hébreux, je n'ai jamais parler des Israélites, peut être que je me suis trompé en répondant à ce post mais je n'ai jamais parlé d'Israélites.

Nous attendons toujours que tu nous démontres que Dieu a choisi un autre peuple que les Hébreux ?


Abraham est le Grand Pére de Jacob mais ne me demande pas le verset de la Bible qui l'affirme, il n'existe pas.

Cette affirmation est forcément fausse puisque ce n'est pas écrit dans la Bible ?...............ou alors Dieu m'a donné un cerveau pour interpréter et comprendre.



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:21

amr a écrit:

eric121 a écrit:

Les polythéistes (mushrikin en arabe) sont les mecquois, donc les ancêtres de Mohamed, que les polythéistes considèrent comme apostat étant donné qu'il a quitté la religion de ses ancêtres.
Quand on lit la sira d'Ibn Hisham (biographiie de Mohamed), on constate que les polythéistes n'étaient ni traitres ni ingrats . Les musulmans les considèrent comme des méchants et eux se considèrent comme des bons (comme dans les films western où le bon c'est le blanc et le méchant c'est l'indien)

il y avait parmi eux des méchant de nature-de pures muchrikines!-et des égarés,ceci d'une part d'autres part,il y avait de bons juifs venus pour accueillir le prophète du désert-que viennent-il foutre si loin de leur terre promise?- et de méchants juifs pour les interdire,ces derniers sont pour la plupart-un hasard?- de la caste dirigeante au sein de leur peuple,tous des nobles et de la pire espèce parmi les juifs!!

Il y a des bons et des méchants partout, Mohamed n'était pas parfait.
Les juifs étaient à Médine depuis plusieurs siècles avant la naissance de Mohamed et l'Arabie n'appartenait pas aux musulmans avant
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:19

Citation :
les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?
D'abord,il y a les Vrais Prophètes et les Faux Prophètes!
Dans l'Ancienne Alliance,tous les Vrais Prophètes qui sont venus après Jacob ou israel sont de sa Lignée. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
amr





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 00:45

eric121 a écrit:
amr a écrit:



il y avait parmi eux des méchant de nature-de pures muchrikines!-et des égarés,ceci d'une part d'autres part,il y avait de bons juifs venus pour accueillir le prophète du désert-que viennent-il foutre si loin de leur terre promise?- et de méchants juifs pour les interdire,ces derniers sont pour la plupart-un hasard?- de la caste dirigeante au sein de leur peuple,tous des nobles et de la pire espèce parmi les juifs!!

Il y a des bons et des méchants partout, Mohamed n'était pas parfait.
Les juifs étaient à Médine depuis plusieurs siècles avant la naissance de Mohamed et l'Arabie n'appartenait pas aux musulmans avant

Depuis des siècles?combien de siècle donc?l'Arabie n'appartenait pas aux musulmans?tu veux dire aux arabes peut-être...elle appartenait à qui alors?aux juifs?aux romain?aux perses?aux grecs?aux chrétiens?aux nazariens?aux coptes?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 11:26

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Il y a des bons et des méchants partout, Mohamed n'était pas parfait.
Les juifs étaient à Médine depuis plusieurs siècles avant la naissance de Mohamed et l'Arabie n'appartenait pas aux musulmans avant

Depuis des siècles?combien de siècle donc?l'Arabie n'appartenait pas aux musulmans?tu veux dire aux arabes peut-être...elle appartenait à qui alors?aux juifs?aux romain?aux perses?aux grecs?aux chrétiens?aux nazariens?aux coptes?
On n'est pas au commissariat ici !!!
Si tu as des arguments pour me contrer tu les présentes, c'est tout ! et je te répondrais si tes arguments ne sont pas convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
amr





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 09 Mar 2013, 23:49

eric121 a écrit:
amr a écrit:


Depuis des siècles?combien de siècle donc?l'Arabie n'appartenait pas aux musulmans?tu veux dire aux arabes peut-être...elle appartenait à qui alors?aux juifs?aux romain?aux perses?aux grecs?aux chrétiens?aux nazariens?aux coptes?
On n'est pas au commissariat ici !!!
Si tu as des arguments pour me contrer tu les présentes, c'est tout ! et je te répondrais si tes arguments ne sont pas convaincants.

Non mon cher ,c'est toi qui doit présenter les arguments et à moi de les vérifier!Tu affirme que l’Arabie n'apparetenait pas aux musulmans avant..d'accord...présente tes arguments; et qu'ils soient convaincants les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 871642


Revenir en haut Aller en bas
eric121





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:39

amr a écrit:
eric121 a écrit:

On n'est pas au commissariat ici !!!
Si tu as des arguments pour me contrer tu les présentes, c'est tout ! et je te répondrais si tes arguments ne sont pas convaincants.

Non mon cher ,c'est toi qui doit présenter les arguments et à moi de les vérifier!Tu affirme que l’Arabie n'apparetenait pas aux musulmans avant..d'accord...présente tes arguments; et qu'ils soient convaincants les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 871642
Mais ça tout le monde le sait, tout le monde sait qu'il n'y avait pas d'islam avant 610 en Arabie; tout le monde sait que le Coran est descendu en 610...; tu dois être le seul à ne pas le savoir, tu n'es pas sérieux là...
Tout le monde sait que la Mecque était habité par les polythéistes qui gardaient la kaaba et qui recevaient des taxes sur le pélerinage à la kaaba ; les circonvolution autour de la kaaba existaient déjà à l'époque des polythéistes et même que les musulmans ont repris le début de leur refrain : "labaika allah..." ; oui les musulmans ne sont pas inspirés uniquement des juifs et des chrétiens mais aussi des coutumes des païens...
et que Médine était habité au moins à 50% par des juifs, Keybar était juive, etc...
Si tu veux je peux te donner des liens à téléharger sur des ouvrages d'historiens musulmans et non-musulmans qui disent par qui était habité la péninsule arabique avant 610.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 22:19

THELIGHT a écrit:
Citation :
les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?
D'abord,il y a les Vrais Prophètes et les Faux Prophètes!
Dans l'Ancienne Alliance,tous les Vrais Prophètes qui sont venus après Jacob ou israel sont de sa Lignée. Basketball

pourquoi tu fait tout pour gagner du temps?



lorsque nous disons PROPHETES, nous pârlons évidement des VRAIES PROPHETES


UN FAUX PROPHETE n'est pas UN PROPHETE tout simplement


donc tu a compris que nous parlons ici des vrai prophetes.


maintenant répond a ma question, et je dit bien : A MA QUESTION DIRECTEMENT


reli ma question, abrege, n'éssaie pas de gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:16

A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur. Que tu es donc
grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre
Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en former son peuple, pour se faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Égypte, des nations et leurs dieux? Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu.
2 Samuel 7:21-24


''à toujours '' c'est bien ce qui est écrit alors les prophetes sont seulement de la lignée d'israel .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:55

Nous acceptons que Dieu a beni Israel en l'envoyant plusieurs prophetes pour guider cette nation , quelle a ete la reaction des israellites par rapport a la majorite de ces prophetes? ils les ont traite de menteurs magiciens et en ont tue certains.
Aussi il n'est citer nul part que seule Israel heritera de prophetes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:58

Curiousmuslim a écrit:
Nous acceptons que Dieu a beni Israel en l'envoyant plusieurs prophetes pour guider cette nation , quelle a ete la reaction des israellites par rapport a la majorite de ces prophetes? ils les ont traite de menteurs magiciens et en ont tue certains.
Aussi il n'est citer nul part que seule Israel heritera de prophetes.

je vais faire des recherches biblique et je vais revenir sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:03

Je pense pas qu'il soit tous de la lignee d'israel et il ne faut pas oubli
er qu'il y'a eu des milliers de prophetes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:38

Curiousmuslim a écrit:
Nous acceptons que Dieu a beni Israel en l'envoyant plusieurs prophetes pour guider cette nation , quelle a ete la reaction des israellites par rapport a la majorite de ces prophetes? ils les ont traite de menteurs magiciens et en ont tue certains.
Aussi il n'est citer nul part que seule Israel heritera de prophetes.

apocalypse 21-9:27

9 ''Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël :
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. ''


Ou vois t'on la mention des enfants d'ismael ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:42

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Nous acceptons que Dieu a beni Israel en l'envoyant plusieurs prophetes pour guider cette nation , quelle a ete la reaction des israellites par rapport a la majorite de ces prophetes? ils les ont traite de menteurs magiciens et en ont tue certains.
Aussi il n'est citer nul part que seule Israel heritera de prophetes.

je vais faire des recherches biblique et je vais revenir sur ce sujet .


Jojo, ton post est tellement clair, les versets que tu cites affirment clairement qui est le peuple de Dieu pour toujours.
Un aveugle arrive parfois sans voir à comprendre et parfois ceux qui voient ne comprenne pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:52

Cher Poisson Vivant je le sais bien que ces réponses sont suffisante mais les musulmans veulent un verset précis et exacte qui dit ''les prophetes sont de la lignée de israel uniquement ''
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:56

Curiousmuslim a écrit:
Nous acceptons que Dieu a beni Israel en l'envoyant plusieurs prophetes pour guider cette nation , quelle a ete la reaction des israellites par rapport a la majorite de ces prophetes? ils les ont traite de menteurs magiciens et en ont tue certains.
Aussi il n'est citer nul part que seule Israel heritera de prophetes.

Pas besoin que ce soit marqué, il suffit de lire l'histoire d'Israël pour se rendre compte que tous les prophètes que Dieu a envoyé à son Peuple, étaient tous issus de ce Peuple. Nulle part, dans l'AT, Dieu n'annonce qu'il enverra un prophète aux autres nations qui ne seraient pas d'Israël.

Le seul passage que les musulmans fournissent, pour prouver que Dieu a annoncé qu'il enverrait un prophète ne venant pas d'Israël, c'est le passage de Deutéronome :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


De qui parle Dieu quand il dit "Ils ont bien parlé" ?

Serait-il possible qu'un musulman réponde à cette question ? Qui sont "ILS" on bien parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 23:55


Jojo:
Citation :


apocalypse 21-9:27

9 ''Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël :
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. ''


Ou vois t'on la mention des enfants d'ismael ?
En effet je ne vois nul part enfants d'Ismaelm cependant je ne vois non plus nul part prophetes seulement d'Israel. Tu ne fais que confirme ce que j'avais dit avant , le peuple d'Israel fut beni par Dieu. Je m'attendait a du concret mais tu n'en a pas et tu te permet de blamer les musulmans parcequ'ils ne voient aucune logique a ce que tu avance.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:08

Citation :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
Petero ou est ce que tu as vu du milieu d'eux veut dire du milieu de leurs freres?
eux et leurs freres sont deux choses totalement differentes mon cher petero, en plus je n'arrive pas a compendre ce MOI est ce que sa veut dire que Dieu envoyera un prophete comme Dieu? donne moi les refferences de ces versets je vais verifier pour ce MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:43

Curiousmuslim a écrit:

Jojo:
Citation :


apocalypse 21-9:27

9 ''Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 11 Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël :
13 à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. ''


Ou vois t'on la mention des enfants d'ismael ?
En effet je ne vois nul part enfants d'Ismaelm cependant je ne vois non plus nul part prophetes seulement d'Israel. Tu ne fais que confirme ce que j'avais dit avant , le peuple d'Israel fut beni par Dieu. Je m'attendait a du concret mais tu n'en a pas et tu te permet de blamer les musulmans parcequ'ils ne voient aucune logique a ce que tu avance.

Ou est-je blamer les musulmans cher curiousmuslim ?

Je poste simplement les versets décrivant la ville sainte, Jérusalem, je ne sais pas pourquoi tu te sent blamer et choquer !

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:13

Excuse moi Jojo m sache que je ne me sens ni blame ni choque , j'ai du mal formule alors je vais me repeter , je disais donc que les versets ne montrent pas que les prophetes sont seulement d'Israel, et que si les musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que les prophetes ne sont pas seulement d'Israel puisque vos textes ne le disent pas il ne faut rien les reproche , rien de personnelle , et je m'excuse si il ya un mal entendu Sad
les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:27

Cher Curiousmuslim , ne sois pas triste ,

je poste la vériter et les versets qui sont dans la bible . Je ne trouve pas de verset parlant d'alliance avec les enfants d'ismael .

jean 14
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Cher Curiousmuslim a force de lire la bible je suis certaine que tu accepteras jésus comme sauveur du monde !


les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 518341

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 01:48

Rien qu'avec leurs noms ont a la reponse a cette question.
Citation :
EL est le nom de Dieu
Quand dieu dit a Agar qu'elle aura un enfant, Dieu lui informa du nom que l'enfant portera. L'enfant devra porter le nom d'Isma'el.
Lorsque Jacob changea son nom puis devint Israel ou Yisra'el, c'est egalement du a un commandement de Dieu.
Ces deux personnes donnent naissances a deux grandes nations, et dont le nom contient le nom de Dieu 'EL'

Yisra'el = Il fera de Dieu son maitre

Isma'el = Dieu l'ecoutera

Pas besoin d'alliance pour les enfants d'Ismael tu vois , ils ont deja la faveur d'etre ecoute par Dieu. Une grande nation ecoute par Dieu c'est bien sa l'Islam. Very Happy
J'arreterai d'etre triste tu as ma parole Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:32

Curiousmuslim a écrit:
Petero ou est ce que tu as vu du milieu d'eux veut dire du milieu de leurs freres?
eux et leurs freres sont deux choses totalement differentes mon cher petero, en plus je n'arrive pas a compendre ce MOI est ce que sa veut dire que Dieu envoyera un prophete comme Dieu? donne moi les refferences de ces versets je vais verifier pour ce MOI

Tu n'as pas répondu à ma question, je la répète : "ILS ont bien parlés". Qui sont ceux de qui Dieu parle quand il dit : "Ils ont bien parlé" ?

Je te remets la promesse que Dieu fait :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu",
18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.
18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:48

ILS c'est les juifs.
Maintenant explique moi ce MOI 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:43

Curiousmuslim a écrit:
ILS c'est les juifs.

Tu as tout à fait raison. C'est bien des juifs qu'il s'agit. Quant on sait que c'est des juifs que Dieu parle, on ne peut que comprendre quand il dit : "Je leur susciterai du milieu de leurs frères" ; que ce "LEUR" ce sont toujours les juifs. C'est aux Juifs que Dieu va susciter un prophète. Ce qui veut dire que c'est aux Juifs que Dieu va donner un prophète, qui sera suscité du milieu d'eux qui sont frères.

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant explique moi ce MOI 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

C'est en effet Dieu qui dit : "Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète COMME MOI".

Ici, on a comme l'impression que Dieu et son prophète parlent d'une seule voix. On peut comprendre que c'est tout à coup Moïse qui parle et qui annonce un prophète "COMME LUI" qui Lui, sera écouté, contrairement à Moïse où que c'est Dieu qui annonce qu'il va susciter une prophète COMME LUI, c'est à dire un prophète qui sera divin, comme Lui.

Le prophète c'est un envoyé de Dieu. Quand Dieu sort de Lui-même, avec sa Parole, pour parler directement aux hommes, il devient Lui-même prophète, annonceur de sa propre Parole.

C'est ce que Jésus nous laisse entendre dans la Parabole du Semeur. Il nous dit bien que le Semeur c'est Lui et que la semence qu'il sème, c'est aussi Lui, en se comparant au grain de blé semé en terre par le semeur et qui doit mourir pour ne pas rester seul, pour porter du fruit et un fruit qui demeure.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est ce que seulement les chrétiens qui sont sauvés ?
» Les prophètes sont-ils purs et autres considérations
» Est ce que les prophètes sont Infaillibles ?
» Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: