Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?

Aller en bas 
+9
kabyl-latina
Michel Paléologue
azdan
Pierresuzanne
rosarum
othy
Poisson vivant
amr
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:26

Rappel du premier message :

les chrétiens et juifs prétendent ceci.

je dit bien qu'ils prétendent que les prophetes sont "seulement et seulement et seulement" de la ligné d'ISRAEL.


ou sont les passages bibliques qui prouvent ce "seulement"?

un membre du forum m'a dit :
Michel Paléologue a écrit:

éviter moi des réponses comme :
Prends les prophètes un à un (Moïse, Daniel, Ezechiel, Michée, Habaquq, Zacharie, Sophonie, Amos, Osée, Isaïe, Jérémie, etc..
et réponds dans un tableau excel :
- quelle langue parlaient-ils ?
- à qui s'adressaient-ils pour les redresser ?
- avec quels rois se disputaient-ils ?
- des menaces envers qui menaçaient-ils ?


on ne conteste pas qu'il y'a eu des prophetes ISRAELITES, donc venir nous dire de voir Moise et les autres n'est pas UN ARGUMENT ......

la présence d'un nombres de prophetes israélites n'exclut pas la possiblité d'autres prophetes non israélites.
donc ou est le passage biblique qui montre qu'ils sont uniquement d'ISRAEL?

PS : svp^, pour une foi, éssayer de répondre directement a ma question, ma question est CLAIRE, donc la REPONSE doit etre claire, et non du genre :

Citation :
quelle langue parlaient-ils ?

n'importe quoi comme réponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:45

chrisredfeild a écrit:
kabyl-latina a écrit:


les prophetes envoyés par dieu ne peuvent qu'être israelites!!!!!
la preuve par le coran lui meme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël, l'ancêtre de Mohamed. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

Mohamed est donc un usurpateur

écoute la kabyle sans cervelle (jojo)

je demande la preuve biblique et non coranique


je demande ce que dit la BIBLE

si une personne te demande de lui fournir la preuve biblique, tu ne va tout de meme pas lui fournir la preuve coranique


ON VEUT VOIR CE QUE DIT LA BIBLE et non ce que dit le Coran

c'est la bible qui m'interresse dans ce sujet et non le Coran

en plus, si tu était intelligente (tu ne l'esst pas de toute façon), tu n'aurais pas afficher ce verset coranique


j'ai insisté sur ceci : SEULEMENT


JE VEUT LA PREUVE SUR LE SEULEMENT


SEULEMENT


reli ce que j'ai écrit dans le sujet, et si tu a un peu d'inteligence, j"'espere que tu comprendra ce que veut dire : SEULEMENT.



que Dieu a fait d'ISRAEL un peuple de PROPHETES, n'excluent pas qu'il peut y avoir d'autres prophetes parmi un autre peuple.

mais vous dites qu'ils sont SEULEMENT ET SEULEMENT ET SEULEMENT ISRAELITE


c'est sur sa et UNIQUEMENT SUR SA que j'ai ouvert le sujet

tu n'a qu'a relir ce que j'ai écrit si tu a un peu d'inteligence.....


a tu la preuve que la ligné des PROPHETES est seulement et uniquement parmi ISRAEL???????

si OUI, alors PRESENTE LE TEXTE BIBLIQUE


je te rappelle : c'est la bible qui m'interresse dans ce sujet

j'était claire des le début
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:10

alors ? la répense?


est-ce que le verset suivant peut servir comme preuve que les prophetes sont de la ligné d'ISAAC?

GENESE
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.




alors, est ce le verset qui confirme ce que disent les chrétiens et les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:24

chrisredfeild a écrit:
alors ? la répense?


est-ce que le verset suivant peut servir comme preuve que les prophetes sont de la ligné d'ISAAC?

GENESE
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.




alors, est ce le verset qui confirme ce que disent les chrétiens et les juifs?


Je t'ai déja dit que ce verset n'a rien à voir avec le sujet. soit tu comprends, soit tu comprends pas.

Toute la terre sauf les Musulmans, savent bien quer Dieu a choisi les Hébreux et les aieux des Hébreux comme le peuple élu pour transmettre sa parole.
C'est comme ça et pas autrement

Il suffit de prendre tous les prophétes un à un et on s'aperçoit que TOUS sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs ou/et Israélites.
Jusqu'à l'avénement du Messie, tous les prophétes ont la même descendance et la même lignée, et Jésus a ACCOMPLI les prophétes.

Tout est devant tes yeux. comment ne vois tu pas l'évidence.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:32

et pourtant, c'est sur ce verset de la GENESE, que chrétiens et juifs disent que la ligné des prophetes est uniquement avec ISRAEL....


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:46

chrisredfeild a écrit:
et pourtant, c'est sur ce verset de la GENESE, que chrétiens et juifs disent que la ligné des prophetes est uniquement avec ISRAEL....


Il n' y pas besoin de versets, il suffit de regarder ce que nous dit l'histoire.

Et l'histoire qu'on connait nous dit que tous les Prophétes sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs ou/et Israélites.

Et bien aujourd'hui tu es dans un bon jour, tu raisonnes avec ta tête. Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:48

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pourtant, c'est sur ce verset de la GENESE, que chrétiens et juifs disent que la ligné des prophetes est uniquement avec ISRAEL....


Il n' y pas besoin de versets, il suffit de regarder ce que nous dit l'histoire.

Et l'histoire qu'on connait nous dit que tous les Prophétes sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs ou/et Israélites.

Et bien aujourd'hui tu es dans un bon jour, tu raisonnes avec ta tête. Very Happy




.

l'histoire confirme la venu de Mohamad, et je n'ai pas demandé ce que dit l'histoire, j'ai demandé les PASSAGES BIBLIQUES

je remontre le passage utilisé par les chrétiens et juifs pour dire que les prophetes sont de la ligné d'ISAAC :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



pourquoi me dit tu que ce passage ne veut rien dire alors que tu sait parfaitement que vous vous baser sur ce passage?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:58

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Il n' y pas besoin de versets, il suffit de regarder ce que nous dit l'histoire.

Et l'histoire qu'on connait nous dit que tous les Prophétes sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs ou/et Israélites.

Et bien aujourd'hui tu es dans un bon jour, tu raisonnes avec ta tête. Very Happy




.

l'histoire confirme la venu de Mohamad, et je n'ai pas demandé ce que dit l'histoire, j'ai demandé les PASSAGES BIBLIQUES

je remontre le passage utilisé par les chrétiens et juifs pour dire que les prophetes sont de la ligné d'ISAAC :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



pourquoi me dit tu que ce passage ne veut rien dire alors que tu sait parfaitement que vous vous baser sur ce passage?


C'est la force du Christianisme, une religion vivante, personne ne pense à ma place, certains vont voir dans ces versets une chose et d'autres une autre.
Personnellement je trouve que ce verset n'a rien à voir avec le sujet, mais de toute façon ça ne change rien la relation qu'on peut avoir avec Dieu.

L'histoire, oui l'histoire, et cette histoire nous dit clairement que tous les prophétes sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs ou/et Israélites.
Maintenant si tu veux contester l'histoire que l'on connait, c'est ton droit.



.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:02

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


l'histoire confirme la venu de Mohamad, et je n'ai pas demandé ce que dit l'histoire, j'ai demandé les PASSAGES BIBLIQUES

je remontre le passage utilisé par les chrétiens et juifs pour dire que les prophetes sont de la ligné d'ISAAC :

17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



pourquoi me dit tu que ce passage ne veut rien dire alors que tu sait parfaitement que vous vous baser sur ce passage?


C'est la force du Christianisme, une religion vivante, personne ne pense à ma place, certains vont voir dans ces versets une chose et d'autres une autre.
Personnellement je trouve que ce verset n'a rien à voir avec le sujet, mais de toute façon ça ne change rien la relation qu'on peut avoir avec Dieu.

L'histoire, oui l'histoire, et cette histoire nous dit clairement que tous les prophétes sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs ou/et Israélites.
Maintenant si tu veux contester l'histoire que l'on connait, c'est ton droit.



.


Ouais bah pour nous les prophètes n'ont tous été fils d'Israël à commencer par Adam (pbuh) , Enoch (pbuh), Noé (pbuh), Abraham (pbuh), Ismaël (pbuh), Loth (pbuh) etc.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:09

la force du christiannisme est donc la DIVERGENCE????????

donc chacun dit une chose et tout est LA VERITE????????


je ne parle pas de : SELON TOI


je parle du SELON LA FOI CHRETIENNE (enseigné par l'EGLISE) et le JUDAISME enseigné par les RABBINS


c'est sur les versets que je vient d'afficher, que CHRETIENS ET JUIFS affirment que les prophetes sont de la ligné d'ISRAEL

en faite, toi meme tu disait sa dans le passé


veut tu que je te rafraissent la mémoire?

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



enfin un chrétien qui avoue que le prophete mohamad est le prophete comme moise.....


merci

les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 2129354088


Sauf que l'Ancienne Alliance a été scellé avec Abraham et Isaac.
Désolé !



.


sa s'est passé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


juste apres n Mohamad t'a répondu et tu lui a dit :

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:

Désolé !

Une opinion reste une opinion

L'alliance a été établit avec Ibrahim et ses fils parmi les quels Ismaël, Ismaël que D. a entendu

Genèse 17:
26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Alors qu'Isaac n'était pas encore né

Désolé
Une verset clair de la Bible reste un verset clair pour ceux qui ont les yeux bien ouverts.

Genése 17
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine."




.


donc tu a reconnu par le passé que c'est le verset de la GENESE qui constitue la preuve que les prophetes sont de la ligné d'ISRAEL.


maintenant tu change d'avis (tu fait semblant seulement) , parceque tu a bien compris le but de mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 18:17

chrisredfeild a écrit:
Genése 17
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." .

y a t il eu des prophètes non juifs après que Yahve ait fait alliance avec Isaac ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 18:40

chrisredfeild a écrit:
la force du christiannisme est donc la DIVERGENCE????????

donc chacun dit une chose et tout est LA VERITE????????


je ne parle pas de : SELON TOI


je parle du SELON LA FOI CHRETIENNE (enseigné par l'EGLISE) et le JUDAISME enseigné par les RABBINS


c'est sur les versets que je vient d'afficher, que CHRETIENS ET JUIFS affirment que les prophetes sont de la ligné d'ISRAEL

en faite, toi meme tu disait sa dans le passé


veut tu que je te rafraissent la mémoire?

Poisson vivant a écrit:



Sauf que l'Ancienne Alliance a été scellé avec Abraham et Isaac.
Désolé !



.


sa s'est passé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


juste apres n Mohamad t'a répondu et tu lui a dit :

Poisson vivant a écrit:


Désolé
Une verset clair de la Bible reste un verset clair pour ceux qui ont les yeux bien ouverts.

Genése 17
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine."




.


donc tu a reconnu par le passé que c'est le verset de la GENESE qui constitue la preuve que les prophetes sont de la ligné d'ISRAEL.


maintenant tu change d'avis (tu fait semblant seulement) , parceque tu a bien compris le but de mon sujet


Je dois être pertubé car je ne vois pas le rapport entre l'alliance que Dieu a fait uniquement avec Abraham, Isaac et toute la descendance d'Isaac et le fait que tous les prophétes/messagers soit Hébreux, Juifs et/ou Israélites.
Eclaire moi s'il te plait ?

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question, qu'est ce que ça change dans ma relation à Dieu que je crois que tous les prophétes soient les aieux des Hébreux, Hébreux, Juifs et/ou Israélites.





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:39

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Genése 17
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." .

y a t il eu des prophètes non juifs après que Yahve ait fait alliance avec Isaac ?


pendant que l'alliance etait avec eux, je ne sait pas....peut etre que tout les prophetes pendant la periode de l'alliance étaient ISRAELITES


est tu daccord avec moi si je dit que c'est ce verset qui dit que les prophetes doivent etre israélites?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:41

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la force du christiannisme est donc la DIVERGENCE????????

donc chacun dit une chose et tout est LA VERITE????????


je ne parle pas de : SELON TOI


je parle du SELON LA FOI CHRETIENNE (enseigné par l'EGLISE) et le JUDAISME enseigné par les RABBINS


c'est sur les versets que je vient d'afficher, que CHRETIENS ET JUIFS affirment que les prophetes sont de la ligné d'ISRAEL

en faite, toi meme tu disait sa dans le passé


veut tu que je te rafraissent la mémoire?




sa s'est passé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


juste apres n Mohamad t'a répondu et tu lui a dit :




donc tu a reconnu par le passé que c'est le verset de la GENESE qui constitue la preuve que les prophetes sont de la ligné d'ISRAEL.


maintenant tu change d'avis (tu fait semblant seulement) , parceque tu a bien compris le but de mon sujet


Je dois être pertubé car je ne vois pas le rapport entre l'alliance que Dieu a fait uniquement avec Abraham, Isaac et toute la descendance d'Isaac et le fait que tous les prophétes/messagers soit Hébreux, Juifs et/ou Israélites.
Eclaire moi s'il te plait ?.

ah bon??? tu ne le voit pas????

ne disait tu pas par le passé qu'il est impossible que Mohamad soit un prophete puisque Dieu n'a fait qu'une alliance avec ISRAEL???

je t'ai bien montré ta position dans le passé


tu la renie maintenant puisque tu a compris mon plan?

Citation :

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question, qu'est ce que ça change dans ma relation à Dieu que je crois que tous les prophétes soient les aieux des Hébreux, Hébreux, Juifs et/ou Israélites.

je ne répond pas, puisque je ne veut pas DEVIER DE MON BUT


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:05

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je dois être pertubé car je ne vois pas le rapport entre l'alliance que Dieu a fait uniquement avec Abraham, Isaac et toute la descendance d'Isaac et le fait que tous les prophétes/messagers soit Hébreux, Juifs et/ou Israélites.
Eclaire moi s'il te plait ?.

ah bon??? tu ne le voit pas????

ne disait tu pas par le passé qu'il est impossible que Mohamad soit un prophete puisque Dieu n'a fait qu'une alliance avec ISRAEL???

je t'ai bien montré ta position dans le passé


tu la renie maintenant puisque tu a compris mon plan?

Citation :

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question, qu'est ce que ça change dans ma relation à Dieu que je crois que tous les prophétes soient les aieux des Hébreux, Hébreux, Juifs et/ou Israélites.

je ne répond pas, puisque je ne veut pas DEVIER DE MON BUT



De quoi tu parles quand tu dis, "tu as compris mon plan", c'est trés malsain comme propos.


C'est sur, tu as du mal avec le français.

Je ne renie rien du tout (Ah les grands mots qui ne veulent rien dire), Dieu a fait alliance avec Isaac et sa descendance, pas avec Ismaél et sa descendance ou quiconque d'autre.
La Bible est claire la dessus.
Suis je en accord avec la Bible ? tu sais bien que oui mais ce n'est pas le sujet.

Moi je te parle de peuple élu, de peuple qui a transmis la parole de Dieu parce que Dieu lui même a choisi ce peuple et pas un autre. tu auras beau monter sur tes grands chevaux avec tes phrases toutes faites et tes grands mots sans profondeur que ça n'y changera rien, Tous les prophétes/messagers sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs et/ou Israélites. l'histoire que l'on connait nous montre elle ce que je dis ou pas ? tu sais bien que oui ou alors prouve moi le contraire.


Maintenant si tu veux parler de l'alliance, faite uniquement avec Isaac et sa descendance, c'est Dieu qui le dit, ouvre un post la dessus et je me ferai un plaisir d'en parler.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:07

Poisson vivant a écrit:



C'est sur, tu as du mal avec le français.

mais je me débrouille quand meme.......et toi??? parle tu autre chose que le français?

Citation :
Je ne renie rien du tout (Ah les grands mots qui ne veulent rien dire), Dieu a fait alliance avec Isaac et sa descendance, pas avec Ismaél et sa descendance ou quiconque d'autre.

et sa veut dire quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:19

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est sur, tu as du mal avec le français.

mais je me débrouille quand meme.......et toi??? parle tu autre chose que le français?

Citation :
Je ne renie rien du tout (Ah les grands mots qui ne veulent rien dire), Dieu a fait alliance avec Isaac et sa descendance, pas avec Ismaél et sa descendance ou quiconque d'autre.

et sa veut dire quoi?????


Oui j'ai eu la chance de naitre dans un pays différent de celui ou je vis aujourd'hui et j'ai aussi vécu 5 ans dans un autre pays. je parle couramment 3 langues (français, portugais, espagnol).

Si les versets clairs de la Bible, tu n'arrives pas à les comprendre, sache que ma fille de 11 ans l'a compris du premier coup, comment veux tu comprendre les paroles plus profondes de mon Maitre et Seigneur........Dieu.


Tous les prophétes/messagers sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs et/ou Israélites

.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:25

Poisson vivant a écrit:


Oui j'ai eu la chance de naitre dans un pays différent de celui ou je vis aujourd'hui et j'ai aussi vécu 5 ans dans un autre pays. je parle couramment 3 langues (français, portugais, espagnol)..



coooooooooooooooooooooooool

Citation :


Si les versets clairs de la Bible, tu n'arrives pas à les comprendre, sache que ma fille de 11 ans l'a compris du premier coup, comment veux tu comprendre les paroles plus profondes de mon Maitre et Seigneur........Dieu.


Tous les prophétes/messagers sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs et/ou Israélites


alors explique moi l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:29

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui j'ai eu la chance de naitre dans un pays différent de celui ou je vis aujourd'hui et j'ai aussi vécu 5 ans dans un autre pays. je parle couramment 3 langues (français, portugais, espagnol)..



coooooooooooooooooooooooool

Citation :


Si les versets clairs de la Bible, tu n'arrives pas à les comprendre, sache que ma fille de 11 ans l'a compris du premier coup, comment veux tu comprendre les paroles plus profondes de mon Maitre et Seigneur........Dieu.


Tous les prophétes/messagers sont soit les aieux des Hébreux, soit des Hébreux, soit des Juifs et/ou Israélites


alors explique moi l'alliance


Je ne suis pas ton prof de catéchisme mais venir sur un forum discuter de Christianisme et ne pas savoir ce qu'est l'allaince entre Dieu et Isaac.
Enfin j'ai bien compris que tu n'as tellement plus rien à dire que tu meubles. Embarassed



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:31

je ne sais pas, je suis ignorant, c'est quoi l'alliance ? est implique t-elle que les prophetes sont seulement de la ligné du peuple avec qui Dieu a sellé l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 00:00

chrisredfeild a écrit:
je ne sais pas, je suis ignorant, c'est quoi l'alliance ? est implique t-elle que les prophetes sont seulement de la ligné du peuple avec qui Dieu a sellé l'alliance?

L'Alliance est scellée avec tout le peuple d'Israël. Les prophètes sont là, pour remettre les 'pendules à l'heure'.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 00:22

chrisredfeild a écrit:
je ne sais pas, je suis ignorant, c'est quoi l'alliance ? est implique t-elle que les prophetes sont seulement de la ligné du peuple avec qui Dieu a sellé l'alliance?


Tu es loin d'être ignorant, tu t'amuses tout simplement. tu dévies le sujet sur l'alliance car tu sais trés bien que tous les prophétes et messagers Bibliques sont des aieux des hébreux, des hébreux, des Juifs et/ou des Israélites et comme tu sais au fond de toi que c'est vrai, c'est pas moi qui le dit mais l'histoire qu'on connait, tu esquives.

J'attends que tu me démontres le contraire.


Et comme le dit trés justement Poupette, l'alliance est scellée avec le peuple Hébreux.



.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 00:49

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne sais pas, je suis ignorant, c'est quoi l'alliance ? est implique t-elle que les prophetes sont seulement de la ligné du peuple avec qui Dieu a sellé l'alliance?


Tu es loin d'être ignorant, tu t'amuses tout simplement. tu dévies le sujet sur l'alliance car tu sais trés bien que tous les prophétes et messagers Bibliques sont des aieux des hébreux, des hébreux, des Juifs et/ou des Israélites et comme tu sais au fond de toi que c'est vrai, c'est pas moi qui le dit mais l'histoire qu'on connait, tu esquives.

J'attends que tu me démontres le contraire.


Et comme le dit trés justement Poupette, l'alliance est scellée avec le peuple Hébreux.



.


Mais les enfants d'Israël ont à chaque fois rejetés (pas tous) les prophètes, malgré les preuves évidentes, ils ont mécrus et souvent tentés de tuer les prophètes comme Jésus (pbuh) et ce malgré les nombreux prophètes qui leur a été envoyé mais en vain, au final Allah a préféré les arabes qui au final ont tous adhéré (les polythéistes, de nombreux chrétiens et de nombreux juifs) à l'islam et l'ont propagé.
Je pense que d'un Allah voulait humilier les enfants d'Israël de leur arrogance et de leur désobéissance malgré les preuves évidentes
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 08:14

Othy a dit avec sagesse
Citation :
Mais les enfants d'Israël ont à chaque fois rejetés (pas tous) les prophètes, malgré les preuves évidentes, ils ont mécru et souvent tentés de tuer les prophètes comme Jésus (pbuh) et ce malgré les nombreux prophètes qui leur a été envoyé mais en vain

Othy a dit avec orgueil
Citation :
au final Allah a préféré les arabes qui au final ont tous adhéré (les polythéistes, de nombreux chrétiens et de nombreux juifs) à l'islam et l'ont propagé. Je pense que d'un Allah voulait humilier les enfants d'Israël de leur arrogance et de leur désobéissance malgré les preuves évidentes

Dieu aime tous les peuples à égalité
.
Citation :
Matthieu 12, 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui
mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 11:12

Michel Paléologue a écrit:
Othy a dit avec sagesse
Citation :
Mais les enfants d'Israël ont à chaque fois rejetés (pas tous) les prophètes, malgré les preuves évidentes, ils ont mécru et souvent tentés de tuer les prophètes comme Jésus (pbuh) et ce malgré les nombreux prophètes qui leur a été envoyé mais en vain

Othy a dit avec orgueil
Citation :
au final Allah a préféré les arabes qui au final ont tous adhéré (les polythéistes, de nombreux chrétiens et de nombreux juifs) à l'islam et l'ont propagé. Je pense que d'un Allah voulait humilier les enfants d'Israël de leur arrogance et de leur désobéissance malgré les preuves évidentes

Dieu aime tous les peuples à égalité
.
Citation :
Matthieu 12, 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui
mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.

"Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat." [22.38] les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 11:22

Othy cite le coran pour expliquer pourquoi dieu rejette les juifs qui ont tué les prophètes

Citation :
"Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."

Ta lecture du coran te ferait-il croire que les juifs serait-ils des traîtres ingrats ? Alors même
qu'ils ont des règles de nourriture bien plus sévères que vous ? Ce n'est pas ma lecture du coran
et je pense que cette lecture défigure le coran, qui est un beau texte (même s'il est humain)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 11:31

Michel Paléologue a écrit:
Othy cite le coran pour expliquer pourquoi dieu rejette les juifs qui ont tué les prophètes

Citation :
"Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat."

Ta lecture du coran te ferait-il croire que les juifs serait-ils des traîtres ingrats ? Alors même
qu'ils ont des règles de nourriture bien plus sévères que vous ? Ce n'est pas ma lecture du coran
et je pense que cette lecture défigure le coran, qui est un beau texte (même s'il est humain)

Non ici les traitres ingrats c'est les polythéistes

Cela dit si les juifs ont des lois plus sévères c'est parce qu'ils ont trahis les prophètes ainsi que Allah

Aucun humain ne peut écrire un seul de ces verset (en arabe évidement) :)
Sinon ça se saurait, quand le Coran a été révélé, la langue arabe était à son développement maximal, des poètes il y en avait en masse mais les arabes de l'époque ont bien attesté qu'aucun humain ne peut sortir de tel verset
Revenir en haut Aller en bas
eric121





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 11:59

othy a écrit:

Aucun humain ne peut écrire un seul de ces verset (en arabe évidement) :)
Sinon ça se saurait, quand le Coran a été révélé, la langue arabe était à son développement maximal, des poètes il y en avait en masse mais les arabes de l'époque ont bien attesté qu'aucun humain ne peut sortir de tel verset
Tu ne peux pas prouver ce que tu dis.
Il y a plein de versets sur le Net . Personne ne peut prouver que ceux du Coran sont meilleurs
Même un collégien peux faire mieux que cette sourate qui est une répétition de lapalissades :
1. Dis : Ô INFIDÈLES !
2. Je n’adorerai point ce que vous adorez.
3. Vous n’adorerez pas ce que j’adore.
4. Je n’adore pas ce que vous adorez.
5. Vous n’adorez pas ce que j’adore.
6. Vous avez votre religion, et moi j’ai la mienne.

Les arabes de l'époque n'ont rien attesté en réalité. C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, pas aux autres. Donc c'est à Mohamed (ou aux musulmans) de prouver que les versets du Coran sont meilleurs que d'autres textes. Les versets du Coran sont-ils meilleurs que les poèmes des arabes polythéistes, les fameux poèmes suspendus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est même un certain Al-Nadr Bin Al-Harith qui l'a défié . PLusieurs versets du Coran lui ont été consacré et il a été décapité après avoir été capturé vivant à la bataille de Badr
(voir le détail ici en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 13:34

Lequel de ces Prophétes n'est pas aieux des Hébreux, Hébreux, Juifs ou/et Israélites ?


Noé
Abraham
Ismaël
Isaac
Joseph
Moïse
Isaïe
Jérémie
Baruch
Ezechiel
Daniel
Osée
Joël
Amos
Abdias
Jonas
Michée
Nahum
Habaquq
Sophonie
Aggée
Zacharie
Malachie
Jean-baptiste
Jésus




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:04

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne sais pas, je suis ignorant, c'est quoi l'alliance ? est implique t-elle que les prophetes sont seulement de la ligné du peuple avec qui Dieu a sellé l'alliance?


Tu es loin d'être ignorant, tu t'amuses tout simplement. tu dévies le sujet sur l'alliance car tu sais trés bien que tous les prophétes et messagers Bibliques sont des aieux des hébreux, des hébreux, des Juifs et/ou des Israélites et comme tu sais au fond de toi que c'est vrai, c'est pas moi qui le dit mais l'histoire qu'on connait, tu esquives.

J'attends que tu me démontres le contraire.


Et comme le dit trés justement Poupette, l'alliance est scellée avec le peuple Hébreux.



.



donc si l'alliance est séllé avec ISRAEL, les prophetes seront necessariement ISRAELITE?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:07

othy a dit :
Citation :
Non ici les traitres ingrats c'est les polythéistes
Cela dit si les juifs ont des lois plus sévères c'est parce qu'ils ont trahis les prophètes ainsi que Allah

Les lois sévères des juifs datent d'avant qu'ils maltraitent les prophètes : cela ne peut donc être comme tu le dis..

Les polythéistes qui sont des traîtres ingrats, ce sont les "musrikûn" c'est cela ?, ou bien à quel mot fais-tu allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:10

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu es loin d'être ignorant, tu t'amuses tout simplement. tu dévies le sujet sur l'alliance car tu sais trés bien que tous les prophétes et messagers Bibliques sont des aieux des hébreux, des hébreux, des Juifs et/ou des Israélites et comme tu sais au fond de toi que c'est vrai, c'est pas moi qui le dit mais l'histoire qu'on connait, tu esquives.

J'attends que tu me démontres le contraire.


Et comme le dit trés justement Poupette, l'alliance est scellée avec le peuple Hébreux.



.



donc si l'alliance est séllé avec ISRAEL, les prophetes seront necessariement ISRAELITE?


Je n'ai jamais parlé d'Israél ou que d'Israél, moi je parle de PEUPLE choisi par Dieu pour transmettre sa parole. Dieu a choisi un seul peuple, en gros les Hébreux et les descendants d'Hébreux, il n'a jamais choisi les Arabes.

Tous les prophétes Bibliques sont les aieux des hébreux, des hébreux, des Juifs et/ou des Israélites.

c'est pas dur à comprendre.

Démontre moi le contraire !




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:15

donc les prophetes sont seulement d'ISRAEL????


j'attend ceci : OUI OU NON
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 14:29

donc les prophetes sont seulement d'ISRAEL????


j'attend ceci : OUI OU NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:10

chrisredfeild a écrit:
donc les prophetes sont seulement d'ISRAEL????



Ce qui est logique.

Jésus s'est adressé au peuple dont il est charnellement issu, et sa prédication
part des Apôtres vers les nations.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:13

poupette a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc les prophetes sont seulement d'ISRAEL????



Ce qui est logique.

Jésus s'est adressé au peuple dont il est charnellement issu, et sa prédication
part des Apôtres vers les nations.




et le texte qui prouve qu'ils sont d"'israel?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:22

chrisredfeild a écrit:
donc les prophetes sont seulement d'ISRAEL????


j'attend ceci : OUI OU NON


Je t'ai déja dit arrête avec Israél, je n'ai pas employer une seule fois ce terme.
Abraham, Isaac ne sont pas Israélites à ce que je sache mais ils sont les aieux des Hébreux.
Il me semble que c'est avec Jacob qu'on parle d'Israél, mais encore une fois ce n'est pas le sujet.

J'attends toujours que tu me démontres que tous les prophétes bibliques ne sont pas les aieux des Hébreux, les Hébreux et les descendants des Hébreux.

Si tu ne peux pas répondre, pour ma part le sujet est clos !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:23

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc les prophetes sont seulement d'ISRAEL????


j'attend ceci : OUI OU NON


Je t'ai déja dit arrête avec Israél, je n'ai pas employer une seule fois ce terme.
Abraham, Isaac ne sont pas Israélites à ce que je sache mais ils sont les aieux des Hébreux.
Il me semble que c'est avec Jacob qu'on parle d'Israél, mais encore une fois ce n'est pas le sujet.

J'attends toujours que tu me démontres que tous les prophétes bibliques ne sont pas les aieux des Hébreux, les Hébreux et les descendants des Hébreux.

Si tu ne peux pas répondre, pour ma part le sujet est clos !



.


les hebreux commencent par qui selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:27

Jésus était un Israélite, ce qu'on nomme aujourd'hui un Juif. Il est né à Nazareth ou à Béthléem, à une époque ou les Israélites avaient perdu la guerre contre les ROMAINS et vivaient sur leur terre sous domination romaine.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 16:45

Poisson vivant a écrit:
Jésus était un Israélite, ce qu'on nomme aujourd'hui un Juif. Il est né à Nazareth ou à Béthléem, à une époque ou les Israélites avaient perdu la guerre contre les ROMAINS et vivaient sur leur terre sous domination romaine.



.


je t'ai posé la question suivante

selon la bible, les hebreux commencent par qui? par ISAAC? ABRAHAM? AUTRE?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:01

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus était un Israélite, ce qu'on nomme aujourd'hui un Juif. Il est né à Nazareth ou à Béthléem, à une époque ou les Israélites avaient perdu la guerre contre les ROMAINS et vivaient sur leur terre sous domination romaine.



.


je t'ai posé la question suivante

selon la bible, les hebreux commencent par qui? par ISAAC? ABRAHAM? AUTRE?



Je ne sais pas exactement, je ne suis pas anthropologue ou historien.

Je t'ai répondu ici


Poisson vivant a écrit:
J'attends toujours que tu me démontres que tous les prophétes bibliques ne sont pas les aieux des Hébreux, les Hébreux et les descendants des Hébreux.

Si tu ne peux pas répondre, pour ma part le sujet est clos !




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:05

MOI j'ai la réponse


dans la genese, il estr dit qu'ABRAHAM est hebreux

Mohamad est bien sont déscandant

donc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?   les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prophetes sont seulement de la lignés d'Israel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que seulement les chrétiens qui sont sauvés ?
» Les prophètes sont-ils purs et autres considérations
» Est ce que les prophètes sont Infaillibles ?
» Les prophètes que la paix soit sur eux sont ils infaillibles?
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: