Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyLun 14 Jan 2013, 08:11

LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS.
JE VOUS LAISSE LA paix ? JE VOUS DONNE MA PAIX.
Quel sens ont ces phrases dans nos religions respective?
(il y a des sous questions mais je ne les mentionne pas pour ne pas orienté le débat)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: avis   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyLun 14 Jan 2013, 18:12

LA PAIX SOIT AVEC VOUS, LA PAIX SOIT ENTRE NOUS. JE VOUS LAISSE LA paix ? JE VOUS DONNE MA PAIX.
Quel sens ont ces phrases dans nos religions respective?

(il y a des sous questions mais je ne les mentionne pas pour ne pas orienté le débat)
J'ai fais une réponse mais il semble que celle ci ne soit pas passée correctement.

Donc je vais rééditer mon point de vue.
La paix soit avec vous est une expression de salutation qui est réciproque.
On donne sa paix et on reçoit celle de celui a qui on l’a donne.
La paix ainsi transmise est donc réciproque donc entre ces deux personnes.
Par contre l’expression je vous laisse la paix, Je vous donne Ma Paix
[ je signale que je mets une majuscule à (Je) à (Ma) à(Paix)]
N’est pas du même ressort.
C’est une parole de Jésus.
Jésus dit Je vous laisse la paix. De quelle paix s’agit-il ici ?
De la paix humaine basée sur des compromis, une paix instable puisque humaine.
Une paix du style « Foutez moi la paix » et sans plus.
Jésus lui nous donne Sa Paix.
Cette Paix n’est pas n’importe quelle Paix. C’est Celle de Dieu.
Elle ne souffre aucune compromission.
Cette Paix il nous demande de la transmettre et disant comme pour confirmer Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
L’Amour de Jésus identique à l’Amour de Dieu est le parfait don de soi même en se soir du Jeudi ou Il partage la dernière Pâques avec ses disciples.
Mais ce que fait Jésus ce n’est pas uniquement pour les disciples ou les juifs de son époque mais pour l’humanité toute entière. Et il ne fait pas semblant.
Ma question est donc comment l’humanité comprend cette Paix donnée de Jésus ?
Il n’est pas besoin de faire une thèse de théologie pour comprendre que la Paix de Dieu et l’Amour du prochain est l’accomplissement de la mission de Jésus pour le monde.
Tout est accompli.
Jésus nous donne la clef et le code pour entrer au paradis si je puis m’exprimer ainsi.
Jésus nous rappelle l’essentiel de la Parole de Dieu.
Sœur Emmanuelle disait : « l’essentiel c’est d’Aimer »
Cela aurait pu être écrit dans la Bible ou dan le Coran.
Pourquoi pas ?
Voila mon point de vue.
J’espère avoir été assez clair.
Je m’exprime avec mes mots et en fonction de ce que je ressens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: Re: LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyMar 05 Fév 2013, 15:21

ChrisLam a écrit:
LA PAIX SOIT AVEC VOUS, LA PAIX SOIT ENTRE NOUS. JE VOUS LAISSE LA paix ? JE VOUS DONNE MA PAIX.
Quel sens ont ces phrases dans nos religions respective?

(il y a des sous questions mais je ne les mentionne pas pour ne pas orienté le débat)
J'ai fais une réponse mais il semble que celle ci ne soit pas passée correctement.

Spoiler:

Bonjour ChrisLam

Je mets un peu en vrac ce que je ressens :

La Paix pour moi, c'est surtout le Signe visible de notre appartenance au Christ qui est le Prince de la Paix, mais peut-être pas la Paix comme nous la voyons.
La paix dans la recherche de l'amour et non pas dans les condamnations parce que l'autre n'a pas le profil du bon chrétien par exemple.

Qui je suis pour juger mon frère ? parce que je pense être meilleure que lui ?

Tous les chrétiens savent qu'à la fin de chaque Eucharistie, le prêtre dit :

" Allez dans la paix du CHRIST !.. "

Malheureusement très peu de personnes emportent cette paix en eux ! Beaucoup de ceux qui sont sortis de l'Eglise, critiquent un voisin, un membre de leur famille…ou bien manifestent leur haine ou leur jalousie, leur suffisance !…

La paix du Christ n'existe qu'avec le pardon donné ou reçu ; la réconciliation avec soi-même et avec les autres.

Cette paix de Dieu permet de garder son calme, la maîtrise de soi et nous assure toujours la victoire sur le mal ou un désir de vexer l'autre.


Jésus nous donne SA Paix : " JE vous laisse la paix ; c'est ma paix que JE vous donne…que votre cœur ne se trouble pas, ni ne s'effraie " (Jean 14-27 ; Romains 5-1)

Cette paix doit se vivre dans la vie de tous les jours et doit être visible par la solidarité envers tous.

Cette paix est l'Amour même du Père et du Fils qui nous est donné en l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: avis   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyMar 05 Fév 2013, 16:28

Bonsoir,

La parole de jésus au soir du Jeudi Saint est très importante car elle nous renvois à notre propre définition du mot Paix.
« Je vous laisse la paix »
« Je vous Donne Ma Paix »
Voilà le but du débat.

Bonne soirée.
LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS 175602
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: Re: LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyMer 06 Fév 2013, 09:36

ChrisLam a écrit:
Bonsoir,

La parole de jésus au soir du Jeudi Saint est très importante car elle nous renvois à notre propre définition du mot Paix.
« Je vous laisse la paix »
« Je vous Donne Ma Paix »
Voilà le but du débat.

Bonne soirée.
LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS 175602

Mais pourquoi être en paix entre nous ?

Parce que nous sommes TOUS frères, athées , Bouddhistes, animistes, Musulamns, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

Un des buts de la Révélation divine était de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation. L'Islam ayant "parachevé" cette Révélation, disent les Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: LA PAIX SOIT AVE VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyMer 06 Fév 2013, 11:25

bonjour Mario , je passais par là , et j'ai lu ton message , et ce qui m'a attiré c'était "..environ 1800 ans environ après ABRAHAM.." , donc voilà ma question d'où tu tiens ça ? Chronologies bibliques ? ou recherches personnelles ?

car voilà je suis un amoureux des chiffres , et j'aime la précision , surtout si ça touche l'histoire et sa chronologie .

car je comprend par là qu'à travers le temps , tu situe ABRAHAM ,JOSEPH et MOISE , j'attend ta réponse et que la paix soit entre nous !! LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS 175602
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: Re: LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS EmptyMer 06 Fév 2013, 16:44

azdan a écrit:
bonjour Mario , je passais par là , et j'ai lu ton message , et ce qui m'a attiré c'était "..environ 1800 ans environ après ABRAHAM.." , donc voilà ma question d'où tu tiens ça ? Chronologies bibliques ? ou recherches personnelles ?

car voilà je suis un amoureux des chiffres , et j'aime la précision , surtout si ça touche l'histoire et sa chronologie .

car je comprend par là qu'à travers le temps , tu situe ABRAHAM ,JOSEPH et MOISE , j'attend ta réponse et que la paix soit entre nous !! LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS 175602


Mes sources sur ce point sont "le tableau chronologique" de la Bible de Jérusalem, qui date de -1850 av. JC l'arrivée d'Abraham en Canaan !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty
MessageSujet: Re: LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS   LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asalamou Alaykoum , Que la paix soit sur vous
» La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
» "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous vous
» Sommes-nous capables de bienveillance entre nous ?
» tous les chrétiens sont menteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: