Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:13

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyLun 14 Jan 2013, 10:02

Ahmed Hassani a écrit:
Tout est dans le titre.

Sujet archi rebattu sur tous les forums musulmans ou inter-religieux. Ici, il doit y avoir plusieurs discussions là-dessus, dont au moins une était active il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyMer 16 Jan 2013, 01:06

Ahmed Hassani a écrit:
Tout est dans le titre.

Bonjour cher ami.

Je n'ai pas compris ton sujet.

Peux-tu développer ton idée ?

Tu affirmes que Mohamed est nommé dans les Évangiles ?
Ou bien c'est une simple question (il faudra donc surement déplacer ce sujet dans la rubrique concernée).

Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyMer 30 Jan 2013, 19:57

"
Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)
Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.
11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
12) Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]
Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.
Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».
Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »)
Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)[1][18] ou pas :

a. Jean (14 : 16) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».
b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)
d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) se réalisent. Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) nous en a informé…

Conclusion

En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »

« Nulle divinité digne d’être adorée si ce n'est Dieu et Muhammad est le messager de Dieu… »"
--------
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'ai juste copié/collé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyMer 30 Jan 2013, 20:02



Eh bin voilà là, une belle preuve du saint Esprit : paraclet, consolateur, etc. etc.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:36

....
Mais c'est quoi Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:31

Ahmed Hassani a écrit:
....
Mais c'est quoi Saint-Esprit ?

Bonsoir Ahmed

Va voir ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptyVen 01 Fév 2013, 23:19

Ahmed Hassani a écrit:
....
Mais c'est quoi Saint-Esprit ?

C'est qui le Saint Esprit ?

C'est une Personne, la Troisième de la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptySam 02 Fév 2013, 09:08

L'erreur "fatale" de bien des musulmans et autres "croyants" de façon générale, c'est de revendiquer plus que ce qu'ils ont ou ce qu'ils sont !

On peut ajouter cette seconde erreur "fatale" : démontrer A POSTERIORI !

Les deux démarches procèdent de la "recherche de preuves" et appartiennent à ce titre, à l'intellect dont l'aptitude à " démontrer" tout et son contraire est bien connue !

Jamais celui qui prend du plomb pour de l'or ne pourra reconnaître l'or pour ce qu'il est à moins de "lâcher" le plomb ...!

Mohammed le disait lui aussi :

Comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu ne l'a pas vidée de l'ancien !?

La seule vérité établie à propos de "l'annonce " de Mohammed, c'est qu'il était, en effet, attendu par les communautés chrétiennes de Syrie et qu'il fut reconnu par ces chrétiens; jusqu'au jours où il dérangeait trop ceux-ci dans leurs habitudes et leurs croyances erronées ...!



...

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? EmptySam 02 Fév 2013, 14:55

Ahmed Hassani a écrit:
"
Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament (les Évangiles)
Les annonces de la prophétie de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

Spoiler:
10) On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.
11) On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

--------
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'ai juste copié/collé)

Il faut revoir sérieusement ton coran l'ami.
Mohamed l'ignorant: "je ne suis pas seul prophète qui ait jamais été envoyé. J'IGNORE le SORT que Dieu nous RÉSERVE aussi bien à MOI qu'à VOUS. Je ne fais que suivre ce qui m'a été révélé et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté" (?) (coran 46:9). Avoue que ce n'est que ce n'est pas très révélateur pour un soi-disant Esprit de Vérité.
Mohamed l'associateur: "Allah ressemble à un astre de grande taille, son combustible vient d'un arbre béni (?) (coran 24:35)
"C'est lui le seigneur de Chi'râ (constellation de Sirius) (coran 53:49)
Ce que les non musulmans peuvent comprendre de votre livre, vous-mêmes en êtes incapable:
"À la résurrection, il (Allah) fera de la terre une poignée..." (coran 39:67)
Et on pourrait continuer ainsi à vous révéler votre livre. Votre prophète n'a rien fait d'autre que de reprendre d'anciennes croyances de ses aïeux, adorateurs d'astres et l'a accoupler avec des versetsbibliques. Il te faut revoir et reconsidérer le coran l'ami. Tu ne peux en aucun cas te plonger dans la bible sans au préalable, avoir une connaissance exacte du contenu de votre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty
MessageSujet: Re: Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?   Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangiles : Où et comment est annoncé Mohammed (pbDsl) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment expliquez les différences entre évangiles?
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» DATATION DES EVANGILES
» Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed
» Pourquoi 4 évangiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: