Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs

Aller en bas 
+11
Serena57
Nabil80
Le chant du cygne
Tomi
chrisredfeild
rosarum
- mohamed -
Servante d'Allah
Poisson vivant
Ren'
shogun
15 participants
AuteurMessage
shogun





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 16:22

Comme je vois souvent des critiques concernant le coté guerrier du coran,que pensez-vous de ces écrits du talmud?

Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.

Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim (non-juif) doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.

Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.

Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy (non-juif), ne manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des goyim car il est dit: "tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié".
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 16:46

shogun a écrit:
Comme je vois souvent des critiques concernant le coté guerrier du coran,que pensez-vous de ces écrits du talmud?

Ô vous qui avez cru !
Si un pervers vous apporte une nouvelle,
voyez bien clair pour ne pas par inadvertance porter atteinte à des gens
et regretter par la suite ce que vous avez fait

(Coran XLIX, 6)

Voici le billet écrit par ma collaboratrice juive pour faire le point sur les FAUSSES CITATIONS du Talmud circulant sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
shogun





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 17:36

euh désolé de te contredire mais je lis dans"le guide des égarés" de maimonide qui est une des plus grande instance de la pensée juive à propos des africains:
"leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieur au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme".livre 3 chapitre 51
la source provient du livre lui-méme,
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 17:55

shogun a écrit:
euh désolé de te contredire mais je lis dans"le guide des égarés" de maimonide
Le "Guide des Egarés" n'est pas le Talmud.

Au passage, voici le lien du chapitre LI, tome III : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (votre citation est dans le 2e paragraphe)

On peut constater qu'il ne fait que véhiculer l'avis courant dans le monde musulman de l'époque (cf Ibn Khaldûn, qui, malgré toute l'admiration que je lui porte, écrit pareillement : "Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n’ont subi aucune préparation ; quelquefois même ils se dévorent les uns les autres : aussi ne méritent-ils pas d’être comptés parmi les hommes" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
shogun





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 18:26

maimonide reste un rabbin dont tous les ecrits sont respectés,pour ce qui est d'ibn khaldun c'est exact,néanmoins à la difference de la génése qui prononce la malediction de cham,le coran n'en parle guère,méme si certains musulmans pratiquent un racisme féroce contre l'homme noir dans certaines régions du monde,ça n'est pas représentatif de ce qu'en pense le coran.méa culpa "le guide des égarés " ne fait pas partis du talmud c'est exact ren,merci de m'avoir repris:)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 19:46

Ibn Kaldoun


"Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude ; mais cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes."



"les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal"




"Au sud de ce Nil existe un peuple noir que l'on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent dans le Maghreb, pays dont la plupart des esclaves appartiennent à cette race nègre. Au delà du pays des Lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; les hommes qui la composent ressemblent plutôt à des animaux sauvages qu'à des êtres raisonnables. Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n'ont subi aucune préparation ; quelquefois même ils se dévorent les uns les autres : aussi ne méritent-ils pas d'être comptés parmi les hommes"














.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 19:58

Poisson vivant a écrit:
Ibn Kaldoun


"Il est vrai que la plupart des nègres s’habituent facilement à la servitude ; mais cette disposition résulte, ainsi que nous l’avons dit ailleurs, d’une infériorité d’organisation qui les rapproche des animaux brutes."



"les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal"




"Au sud de ce Nil existe un peuple noir que l'on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent dans le Maghreb, pays dont la plupart des esclaves appartiennent à cette race nègre. Au delà du pays des Lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; les hommes qui la composent ressemblent plutôt à des animaux sauvages qu'à des êtres raisonnables. Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n'ont subi aucune préparation ; quelquefois même ils se dévorent les uns les autres : aussi ne méritent-ils pas d'être comptés parmi les hommes"
.

Salam
Il s'agit de l'opinion d'un homme ordinaire rien de plus, un homme qui peut faire plein d'erreur et dévier vers le racisme comme n'importe qui.

Chez les Musulmans, heureusement que la parole de Dieu et de Mohammed paix et bénédiction prend le dessus ^^

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. Dernier sermon de Mohammed sala ahu alayhi wa salam












Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 14 Oct 2012, 19:59

Si il a écrit ce que tu as cité ca n'engage que lui

L'islam ne différencie les gens que par croyants et incroyants
et différencie les croyants par la piété

"les plus proches d'entre vous du Seigneur sont les pieux "

"n'encensez pas votre propre personne, le Seigneur connait mieux qui est pieux"


A-t-on déjà vu une mosquée réservé exclusivement aux blancs est interdite aux noirs ?


Concernant le talmud; cherche sur le net : dorénavant le pourim me laisse un gout de sang dans la bouche


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyLun 15 Oct 2012, 19:53

shogun a écrit:
euh désolé de te contredire mais je lis dans"le guide des égarés" de maimonide qui est une des plus grande instance de la pensée juive à propos des africains:
"leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieur au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme".livre 3 chapitre 51
la source provient du livre lui-méme,
je suis surpris car j'ai lu le guide des égarés et je ne me souviens pas de ce passage, il m'aurait interpellé.
mais comme je n'ai plus le livre je ne peux pas vérifier.

EDIT : remis dans son contexte grâce au lien de Ren', ce texte n'a rien de raciste.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyLun 15 Oct 2012, 20:06

Servante d'Allah a écrit:


Chez les Musulmans, heureusement que la parole de Dieu et de Mohammed paix et bénédiction prend le dessus ^^

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. Dernier sermon de Mohammed sala ahu alayhi wa salam
c'est quand même ballot que ce ne soit pas dans le coran et que le Prophète ait du l'ajouter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyLun 15 Oct 2012, 20:09

rosarum a écrit:
remis dans son contexte grâce au lien de Ren', ce texte n'a rien de raciste.
Pas plus qu'Ibn Khaldûn, en effet Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs 510471374
Mais l'antisémitisme se moque de la vérité, tout ce qui compte, c'est de trouver des munitions...

shogun a écrit:
à la difference de la génése qui prononce la malediction de cham,le coran n'en parle guère
La malédiction de Cham n'est à la base qu'une malédiction humaine ; ceux qui ont le plus intrumentalisé cette malédiction pour justifier l'esclavage des noirs furent les musulmans au Moyen-Âge (Tabari la reprend...). Quand les protestants vont s'en emparer lors de la colonisation des Amériques, ils ne font que reprendre cette tradition musulmane.

-mohamed- a écrit:
Concernant le talmud; cherche sur le net
Chercher quoi ? Les fausses citations inventées par les antisémites chrétiens et désormais postées sur tous les forums musulmans ?
Non. Concernant le Talmud, il faut trouver une bonne bibliothèque pour en lire des traductions intégrales. Voilà le minimum requis si on se soucie réellement de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyLun 15 Oct 2012, 21:01

rosarum a écrit:

c'est quand même ballot que ce ne soit pas dans le coran et que le Prophète ait du l'ajouter par la suite.

peut tu me dire serieusement ton age?

parfois je me dit qu'il y'a des mineurs ici.

lorsque une fois j'ai vue une belle démonstration de toi sur le sujet du vin dans la bible, j'ai alors su (plutot confirmer mes doutes) que tu n'es la que pour attaquer l'islam, c'est tout, et pour attaquer l'islam, tu va meme jusqu'a te ridiculser et fair rabaisser ton niveau.


le coran l'a bien dit et tu le sais, et c'est pourquoi l'autre fois je t'avais dit concernant la belle démonstration de la bible : pourquoi tu ne fait pas pareille envers l'islam?????????


CORAN :

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
SOURATE AL HUJURAT


mais bon, en te rabaissant encor, tu va chercher ce petit mot insignifiant juste pour critiquer cette sourate, alors que si elle aurait été dans la bible, tu va plutot l'utiliser pour en fair une TRES BELLE DEMONSTRATION comme la fois passé au sujet du Vin.

donc met toi a ma place.

comment pense tu que je voit des gens comme toi?

Et toi ? pourquoi tu t'énerves encore ? ESP
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyLun 15 Oct 2012, 22:51

Pour moi, désormais Pourim aura toujours un arrière-goût de sang

AUTEUR: Ruth Meisels (C'EST UNE JUIVE)

Traduit par Marcel Charbonnier

La rédactrice chef de Haaretz rend compte de l'ouvrage : "Reckless Rites: Purim and the Legacy of Jewish Violence" [Des rites absurdes : Pourim et l'héritage de la violence juive], par Elliott Horowitz, Princeton University Press, 340 pages, US$ 35]

Permettez-moi de commencer par un aveu : aussi loin que remontent mes souvenirs, je n’ai jamais aimé la fête de Pourim, avec son histoire de massacre des Gentils et son message de revanche et de réjouissance devant l’écrasement d’autres que nous. A croire que la pendaison des dix fils d’Haman ne suffisait encore pas : le Livre d’Esther (AT) va jusqu’à se vanter le fait que « les autres juifs qui vivaient dans les provinces du royaume du roi déchu se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils furent libérés de leurs ennemis, desquels ils égorgèrent soixante-dix et cinq mille » [Esther 9]. De plus, nous pouvons lire la requête horrifiante d’Esther que les juifs de Shushan se vissent accorder une journée supplémentaire pour mettre en application « le décret pris en ce jour », c’est-à-dire, pour massacrer leurs voisins non-juifs. Comme pour éliminer tout risque de doute, l’auteur du Livre d’Esther souligne qu’il ne s’agissait absolument pas d’autodéfense et qu’ « aucun homme ne put leur résister ; car la peur qu’ils (= les juifs) inspiraient s’imposa à tout le monde » [9:2]. Ainsi, chaque année, la seule chose qu’il me reste à faire, à la synagogue, c’est serrer les dents pendant la lecture de la Megillah, et me consoler en me disant qu’historiquement, tout au moins, la véridicité de cette histoire est plus que douteuse…

la suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyMer 17 Oct 2012, 22:52

Je remonte ce fil parce que je le trouve bien froid tout d'un coup

Faut-il attendre la fête du pourim pour le réchauffer ?








Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyVen 19 Oct 2012, 16:39

- mohamed - a écrit:
Je remonte ce fil parce que je le trouve bien froid tout d'un coup

Faut-il attendre la fête du pourim pour le réchauffer ?









Pour le réchauffer, on pourrait rechercher dans le Coran les récits que l'on retrouve dans le Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyVen 19 Oct 2012, 20:02

Tomi a écrit:
Pour le réchauffer, on pourrait rechercher dans le Coran les récits que l'on retrouve dans le Talmud.
Exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à la fin de mon billet)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
- mohamed -





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyVen 19 Oct 2012, 20:43

Je le réchaufferais quand le moment sera venu

on attendant médite cela
Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne cédant en importance qu’à la Bible hébraïque dont il représente le versant oral.

Un noyé s'accrochera même a un bloc de sel pour se sauver de la mort

Citation :
Pour le réchauffer, on pourrait rechercher dans le Coran les récits que l'on retrouve dans le Talmud.

Chiche le goy ! grand différence entre voie céleste et la voie poussiéreuse
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 20 Oct 2012, 12:35

- mohamed - a écrit:


Citation :
Pour le réchauffer, on pourrait rechercher dans le Coran les récits que l'on retrouve dans le Talmud.

Chiche le goy ! grand différence entre voie céleste et la voie poussiéreuse

Goy désigne les non-juifs, donc toi et moi. Il peut être péjoratif. Vu la façon dont tu l'utilises, j'ai comme un doute....

On peut justement voir la différence de qualité, entre la "voie céleste et la voie poussiéreuse" comme tu dis.

Par exemple, avec le verset sur celui qui tue un homme, reprit du Talmud presque mot à mot par le Coran.
Le Coran pervertit ce verset en y rajoutant deux incises concernant des humains que l'on a le droit de tuer. La première mentionne les meurtriers, la deuxième, ceux qui sèment la corruption sur terre.
Cette deuxième incise est terrible, car sur elle s'appuient les terroristes islamistes, qui considèrent qu'Allah les autorise à liquider les corrupteurs.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 21 Oct 2012, 22:11

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

c'est quand même ballot que ce ne soit pas dans le coran et que le Prophète ait du l'ajouter par la suite.

peut tu me dire serieusement ton age?

parfois je me dit qu'il y'a des mineurs ici.

lorsque une fois j'ai vue une belle démonstration de toi sur le sujet du vin dans la bible, j'ai alors su (plutot confirmer mes doutes) que tu n'es la que pour attaquer l'islam, c'est tout, et pour attaquer l'islam, tu va meme jusqu'a te ridiculser et fair rabaisser ton niveau.


le coran l'a bien dit et tu le sais, et c'est pourquoi l'autre fois je t'avais dit concernant la belle démonstration de la bible : pourquoi tu ne fait pas pareille envers l'islam?????????


CORAN :

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
SOURATE AL HUJURAT


mais bon, en te rabaissant encor, tu va chercher ce petit mot insignifiant juste pour critiquer cette sourate, alors que si elle aurait été dans la bible, tu va plutot l'utiliser pour en fair une TRES BELLE DEMONSTRATION comme la fois passé au sujet du Vin.

donc met toi a ma place.

comment pense tu que je voit des gens comme toi?

Et toi ? pourquoi tu t'énerves encore ? ESP

je me moque de ce hadith parce qu'il est utilisé par certains musulmans pour faire faussement croire que l'islam est humaniste comme le sont les droits de l'homme.
or les droits de l'homme disent que tous les hommes sont égaux quelque soit leur croyance ou leur non croyance, alors que le hadith ne parle que des musulmans entre eux.

pour le verset que tu as cité, il s'adresse aussi aux musulmans et pas aux kuffars compte tenu des versets précédents.

49.10. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.
49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.
49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.
49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyDim 21 Oct 2012, 23:40

rosarum a écrit:


je me moque de ce hadith parce qu'il est utilisé par certains musulmans pour faire faussement croire que l'islam est humaniste comme le sont les droits de l'homme.

Et nous on rigole sur tes droits de l'homme blanc, on a vu comment vous appliquez vos droits dans le monde

or les droits de l'homme disent que tous les hommes sont égaux quelque soit leur croyance ou leur non croyance,

Les droits de l'homme blanc disent que certains ont plus de droits que d'autres surtout si on a la bombe atomique ceci quelque soit leur croyance ou leur race

alors que le hadith ne parle que des musulmans entre eux.

pour le verset que tu as cité, il s'adresse aussi aux musulmans et pas aux kuffars compte tenu des versets précédents.

Tu n'y es pas du tout le Coran dit :
9.28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté

5.2 Et ne laissez pas la haine pour un peuple (de mécréants) qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée (ne laissez pas cette haine) vous inciter à transgresser.

5.8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


49.10. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.
49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.
49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.
49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

Pour le reste va le dire aux juifs qui considère le goy chrétien moins que rien pour ne pas dire des gros mots
Même Jésus considère le goy comme un chien

Alors tes droits de l'homme blanc tu peux te les garder le monde a changé depuis le 11/9, mais tu vis toujours dans le rêve de la domination en continuant à vouloir te foutre du monde avec tes droits d'homme blanc
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyMer 23 Sep 2015, 19:40

Ren' a écrit:


-mohamed- a écrit:
Concernant le talmud; cherche sur le net
 Chercher quoi ? Les fausses citations inventées par les antisémites chrétiens et désormais postées sur tous les forums musulmans ?
Non. Concernant le Talmud, il faut trouver une bonne bibliothèque pour en lire des traductions intégrales. Voilà le minimum requis si on se soucie réellement de vérité.
Oui ben quand on va les chercher avec les références, on les trouve ; je vous invite à le faire. C'est quand même bizarre ce besoin de nier la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyMer 23 Sep 2015, 19:58

Il est amusant de retrouver quelques contes du Talmud... dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyMer 23 Sep 2015, 20:05

Tomi a écrit:
Il est amusant de retrouver quelques contes du Talmud... dans le Coran.
Oui aussi. Mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyJeu 24 Sep 2015, 01:43

Le topic parle de talmud et pas de coran. Je ne sais pas pourquoi certains membres ne savent que critiquer l islam quelque soit le sujet de la discussion, vraiment vous êtes allergique, un antihistaminiques vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyJeu 24 Sep 2015, 09:28

Nabil80 a écrit:
Le topic parle de talmud et pas de coran.  Je ne sais pas pourquoi certains membres ne savent que critiquer l islam quelque soit le sujet de la discussion,  vraiment vous êtes allergique, un antihistaminiques  vous aidera

le problème des musulmans, c'est qu'ils sont volontier donneur de leçons et ce croient plus "parfait" que les autres, ce qui bien sur n'est pas le cas, donc quand ils attaquent les écrits juifs et chrétiens, ils s'étonnent de trouver des gens qu'ils leur répondent que leur religion et dans la plupart des cas encore pire.... et ça les met en rage!!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:11

Serena57 a écrit:
Nabil80 a écrit:
Le topic parle de talmud et pas de coran.  Je ne sais pas pourquoi certains membres ne savent que critiquer l islam quelque soit le sujet de la discussion,  vraiment vous êtes allergique, un antihistaminiques  vous aidera

le problème des musulmans, c'est qu'ils sont volontier donneur de leçons et ce croient plus "parfait" que les autres, ce qui bien sur n'est pas le cas, donc quand ils attaquent les écrits juifs et chrétiens, ils s'étonnent de trouver des gens qu'ils leur répondent que leur religion et dans la plupart des cas encore pire.... et ça les met en rage!!
Bien sûr que je ne suis pas parfait, toi aussi et le reste de tout le monde.
Si tu veux parler de cora ouvre un topo et dis ce que tu veux, ici normalement on doit discuter de talmud puisque c'est le sujet de cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptyJeu 24 Sep 2015, 10:34

Le chant du cygne a écrit:
Ren' a écrit:


-mohamed- a écrit:
Concernant le talmud; cherche sur le net
 Chercher quoi ? Les fausses citations inventées par les antisémites chrétiens et désormais postées sur tous les forums musulmans ?
Non. Concernant le Talmud, il faut trouver une bonne bibliothèque pour en lire des traductions intégrales. Voilà le minimum requis si on se soucie réellement de vérité.
Oui ben quand on va les chercher avec les références, on les trouve ; je vous invite à le faire. C'est quand même bizarre ce besoin de nier la réalité.

C'est encore plus bizarre de valider le men.songe, une personne se propose de trouver une bibliothèque et d'aller vérifier et en réponse tu opposes que lorsque l'on cherche on les trouve? tu as donc fais ce travail de recherche et tu es donc en mesure de prendre en photo les pages de ces citations? je les attend avec impatience et intérêt...tu risques d'avoir du mal pour les raison suivantes:

1.Talmud, Ialkut Simoni 245c: le Yalkut Shimoni est un Midrash et non un traité du Talmud, de plus dans une référence le chiffre correspond au numéro de la feuille et la lettre correspond au recto ou verso, ex: 23b correspond a la feuille 23 verso, 14a correspond a la feuille 14 recto, je me demande commande il peut y avoir une lettre "c", sans doute quelqu'un a réussi a lire de l’écriture sur le tranchant de la feuille.

2. Talmud, Zohar I, 25a et Talmud, Zohar I, 28b, 39a: Talmud ou Zohar? le Zohar est une œuvre de Mystique qui n'a rien a voir avec le Talmud

3.Talmud, Hilkhoth goy X, 1 , le traité Hilkhoth goy n’existe tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 06:02

Servante d'Allah a écrit:


Chez les Musulmans, heureusement que la parole de Dieu et de Mohammed paix et bénédiction prend le dessus ^^

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. Dernier sermon de Mohammed sala ahu alayhi wa salam

Le dernier sermon de Mohamed a été rédigé et mis par écrit deux siècles après sa mort !

Sinon, on a le Coran !
Le Coran a été inventé et mis par écrit juste après la mort de Mohamed (ou plus exactement sur le siècle qui a suivi). C'est le plus ancien écrit musulman parvenu jusqu'à nous.
Or, le Coran est raciste et il affirme la supériorité de la race arabe sur les autres hommes.

Les arabes sont supérieurs aux non arabes: « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).
Ce principe est honteux.
En application de ce verset, le Prophète, sa famille et les arabes deviendront supérieurs aux musulmans non arabes lors de la dynastie omeyyade.

Cela est de nos jours méconnu, mais l'islam des origines pratiquait les distinctions raciales et ethniques en son sein.



Le Coran est donc un livre raciste.... même si les musulmans ont inventé des hadiths après 750 (et la révolution abbasside) pour gommer le racisme du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 15:45

Pierresuzanne a écrit:
Servante d'Allah a écrit:


Chez les Musulmans, heureusement que la parole de Dieu et de Mohammed paix et bénédiction prend le dessus ^^

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. Dernier sermon de Mohammed sala ahu alayhi wa salam

Le dernier sermon de Mohamed a été rédigé et mis par écrit deux siècles après sa mort !

Sinon, on a le Coran !
Le Coran a été inventé et mis par écrit juste après la mort de Mohamed (ou plus exactement sur le siècle qui a suivi). C'est le plus ancien écrit musulman parvenu jusqu'à nous.
Or, le Coran est raciste et il affirme la supériorité de la race arabe sur les autres hommes.

Les arabes sont supérieurs aux non arabes: « Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (S. 33,6).
Ce principe est honteux.
En application de ce verset, le Prophète, sa famille et les arabes deviendront supérieurs aux musulmans non arabes lors de la dynastie omeyyade.

Cela est de nos jours méconnu, mais l'islam des origines pratiquait les distinctions raciales et ethniques en son sein.



Le Coran est donc un livre raciste.... même si les musulmans ont inventé des hadiths après 750 (et la révolution abbasside) pour gommer le racisme du Coran.

Mais tu ne sait vraiment que calomnier, c'est un vrai vice chez toi !

Le verset que tu as cité parle des liens de parenté qui sont supérieur, selon ce verset, a tout autres forme de lien.

En priorité ma famille et ensuite mes frère en religion.

6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre .(S 33 v6)

Tu lis le Coran comme un âne porte des livres, tu ne retiens rien... mais je suis sure que tu es plus intelligent qu'un âne, tu es donc simplement malhonnête, ce qui est encore plus grâve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 15:49

joshai a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ren' a écrit:



 Chercher quoi ? Les fausses citations inventées par les antisémites chrétiens et désormais postées sur tous les forums musulmans ?
Non. Concernant le Talmud, il faut trouver une bonne bibliothèque pour en lire des traductions intégrales. Voilà le minimum requis si on se soucie réellement de vérité.
Oui ben quand on va les chercher avec les références, on les trouve ; je vous invite à le faire. C'est quand même bizarre ce besoin de nier la réalité.

C'est encore plus bizarre de valider le men.songe, une personne se propose de trouver une bibliothèque et d'aller vérifier et en réponse tu opposes que lorsque l'on cherche on les trouve? tu as donc fais ce travail de recherche et tu es donc en mesure de prendre en photo les pages de ces citations? je les attend avec impatience et intérêt...tu risques d'avoir du mal pour les raison suivantes:

1.Talmud, Ialkut Simoni 245c: le Yalkut Shimoni est un Midrash et non un traité du Talmud, de plus dans une référence le chiffre correspond au numéro de la feuille et la lettre correspond au recto ou verso, ex: 23b correspond a la feuille 23 verso, 14a correspond a la feuille 14 recto, je me demande commande il peut y avoir une lettre "c", sans doute quelqu'un a réussi a lire de l’écriture sur le tranchant de la feuille.

2. Talmud, Zohar I, 25a et Talmud, Zohar I, 28b, 39a: Talmud ou Zohar? le Zohar est une œuvre de Mystique qui n'a rien a voir avec le Talmud

3.Talmud, Hilkhoth goy X, 1 , le traité Hilkhoth goy n’existe tout simplement pas.

Je suis d'accord avec toi Joshai. La plupart des versets du talmud que l'on trouve sur internet c'est sur des sites antisémite. C'est un peu comme ceux qui vont rechercher des hadiths sur des sites islamophobes.

Moi j'ai préféré aller écouter des cours de rabbin sur internet... et je dois avouer avoir été choqué par bon nombre de chose que j'ai entendut. Plus dailleurs par ce qu'enseigne le zohar que ce qu'enseigne la talmud. Mais quand on veut connaitre une religion, on va lire à sa source. Pas sur des sites anti...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 16:03

Tomi a écrit:
Il est amusant de retrouver quelques contes du Talmud... dans le Coran.
tu pourrais donner des exemples au moins , car pour moi cela ne veut rien dire  !!?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 22:14

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Oui ben quand on va les chercher avec les références, on les trouve ; je vous invite à le faire. C'est quand même bizarre ce besoin de nier la réalité.

C'est encore plus bizarre de valider le men.songe, une personne se propose de trouver une bibliothèque et d'aller vérifier et en réponse tu opposes que lorsque l'on cherche on les trouve? tu as donc fais ce travail de recherche et tu es donc en mesure de prendre en photo les pages de ces citations? je les attend avec impatience et intérêt...tu risques d'avoir du mal pour les raison suivantes:

1.Talmud, Ialkut Simoni 245c: le Yalkut Shimoni est un Midrash et non un traité du Talmud, de plus dans une référence le chiffre correspond au numéro de la feuille et la lettre correspond au recto ou verso, ex: 23b correspond a la feuille 23 verso, 14a correspond a la feuille 14 recto, je me demande commande il peut y avoir une lettre "c", sans doute quelqu'un a réussi a lire de l’écriture sur le tranchant de la feuille.

2. Talmud, Zohar I, 25a et Talmud, Zohar I, 28b, 39a: Talmud ou Zohar? le Zohar est une œuvre de Mystique qui n'a rien a voir avec le Talmud

3.Talmud, Hilkhoth goy X, 1 , le traité Hilkhoth goy n’existe tout simplement pas.

Je suis d'accord avec toi Joshai. La plupart des versets du talmud que l'on trouve sur internet c'est sur des sites antisémite. C'est un peu comme ceux qui vont rechercher des hadiths sur des sites islamophobes.

Moi j'ai préféré aller écouter des cours de rabbin sur internet... et je dois avouer avoir été choqué par bon nombre de chose que j'ai entendut. Plus dailleurs par ce qu'enseigne le zohar que ce qu'enseigne la talmud. Mais quand on veut connaitre une religion, on va lire à sa source. Pas sur des sites anti...

Il n'y a pas de versets dans le Talmud...pour ton problème de "chocage" je t'ai déjà répondu, et attend toujours en MP les liens que tu devais m'envoyer...en attendant j'ai envoyé un mail comme je te l'avais dit et attend un retour...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 22:20

Tomi a écrit:
Il est amusant de retrouver quelques contes du Talmud... dans le Coran.
azdan a écrit:

tu pourrais donner des exemples au moins , car pour moi cela ne veut rien dire  !!?
De nombreux écrits juifs des premiers siècles ont donc inspiré le Coran :
- Par exemple, le refus de Satan de se prosterner devant Adam existe dans un récit syrien dit le Trésor attribué à Barhadh Bechabba Arbaya.
On le retrouve dans le Coran : « Et quand Nous dîmes aux Anges ; « Prosternez-vous devant Adam » ; Ils se prosternèrent alors, sauf Satan, qui refusa. » (S. 20, 116).

- le roi Salomon commande à des démons, des djinns, suite à l'influence d'un apocryphe juif du premier siècle (Le Testament de Salomon).
Il parle aux fourmis (Sourate 27, 18) suite à l’influence d'un texte du Midrash juive du IIe siècle : « Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça » (Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh , page 534).

- En 1930, David Siderski, dans Origines des légendes musulmanes dans le Coran, met en parallèle l'histoire d'Abraham dans un Midrash juif avec le Coran.
Au Ve siècle, R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffoau, raconte dans le Midrash, comment Abraham détruit les idoles de Menrod dont son père fait commerce.
L'anecdote est reprise très exactement dans le Coran (S. 14, 35 ; S. 37, 92-95 ; S. 21, 51-59).

- Le Moïse coranique se voit lui aussi décrit à partir de sources juives tardives. Alors qu’il cherche à atteindre l’extrémité du monde, Moïse est confronté à un serviteur de Dieu (S. 18, 60-82). La Tradition musulmane l'assimile au personnage du « verdoyant » (khidr ou khadir), avatar du dieu oriental du printemps (Tammūz).
En fait, il s'agit d'une légende d’origine Haggadique appartenant au Midrash, écrite par le rabbi Josué ben Lévi au IIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs EmptySam 26 Sep 2015, 22:59

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:
Il est amusant de retrouver quelques contes du Talmud... dans le Coran.
azdan a écrit:

tu pourrais donner des exemples au moins , car pour moi cela ne veut rien dire  !!?
De nombreux écrits juifs des premiers siècles ont donc inspiré le Coran :
- Par exemple, le refus de Satan de se prosterner devant Adam existe dans un récit syrien dit le Trésor attribué à Barhadh Bechabba Arbaya.
On le retrouve dans le Coran : « Et quand Nous dîmes aux Anges ; « Prosternez-vous devant Adam » ; Ils se prosternèrent alors, sauf Satan, qui refusa. » (S. 20, 116).

- le roi Salomon commande à des démons, des djinns, suite à l'influence d'un apocryphe juif du premier siècle (Le Testament de Salomon).
Il parle aux fourmis (Sourate 27, 18) suite à l’influence d'un texte du Midrash juive du IIe siècle : « Salomon entendit la voix d’une fourmi qui disaient aux autres de rentrer dans leurs demeures de peur que Salomon et ses armées ne les écrasent. Lorsque Salomon a entendu les paroles de la fourmi, il se mit en colère et demanda qui avait dit cela. La fourmi se dénonça » (Otsar hamidrachim, Chlomo hamékèkh , page 534).

- En 1930, David Siderski, dans Origines des légendes musulmanes dans le Coran, met en parallèle l'histoire d'Abraham dans un Midrash juif avec le Coran.
Au Ve siècle, R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffoau, raconte dans le Midrash, comment Abraham détruit les idoles de Menrod dont son père fait commerce.
L'anecdote est reprise très exactement dans le Coran (S. 14, 35 ; S. 37, 92-95 ; S. 21, 51-59).

- Le Moïse coranique se voit lui aussi décrit à partir de sources juives tardives. Alors qu’il cherche à atteindre l’extrémité du monde, Moïse est confronté à un serviteur de Dieu (S. 18, 60-82). La Tradition musulmane l'assimile au personnage du « verdoyant » (khidr ou khadir), avatar du dieu oriental du printemps (Tammūz).
En fait, il s'agit d'une légende d’origine Haggadique appartenant au Midrash, écrite par le rabbi Josué ben Lévi au IIIe siècle.

Mais en réalité, ce genre d'argument ne sert à rien avec la logique musulmane.
Une fois le dogme du coran incréé accepté, tout écrit antérieur est jugé en fonction du coran et non pas l'inverse.

Ce que les musulmans doivent reconnaître, c'est que leur dévotion pour le coran incréé est un SHIRK majeur.
Car nous avons bien une Triade shirkeuse.
1- le coran
2- Mohamed
3- la Sira et les hadiths (la sunna)

Tout se tient. Si on enlève l'un, tout s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty
MessageSujet: Re: Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs   Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit haineux du talmud envers les non-juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?
» Proverbe biblique et autre .
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Qui a écrit le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: