Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?

Aller en bas 
+10
Natisfra
Ren'
mario-franc_lazur
rosarum
Invitéio
marie-chantal
nathalie62
Lejja
vivia
ayach
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 16:27

Bonjour je voudrais juste savoir si mettre des mini-jupes,et jean serrés,decotellés est il permis dans le christianisme?Est-ce que Jesus le permettait ,je sais que pour les musulmans de mettre les mini-jupes et decotelles et pourquoi vous ne pensez plus a la mort(j'ai entendue a la radio que le nouveau ordre mondial veut qu'on pense qu'a ce monde mais pas a l'autre,ils ont reussis avec les chretiens mais pas avec les musulmans) car avant les chretiens ils etaient pieux,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 18:22

ayach a écrit:
Bonjour je voudrais juste savoir si mettre des mini-jupes,et jean serrés,decotellés est il permis dans le christianisme?Est-ce que Jesus le permettait ,je sais que pour les musulmans de mettre les mini-jupes et decotelles et pourquoi vous ne pensez plus a la mort(j'ai entendue a la radio que le nouveau ordre mondial veut qu'on pense qu'a ce monde mais pas a l'autre,ils ont reussis avec les chretiens mais pas avec les musulmans) car avant les chretiens ils etaient pieux,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .

Salam ayach,

Je ne suis pas chrétienne mais je vais te répondre. Pour les mini-jupes ect...les églises chrétiennes sont contre. D'ailleurs si tu vas assister à un office religieux ou voir une sortie d'église, les femmes sont très correctes. Le christianisme n'aime pas de tout la débauche.
Je trouve que c'est dommage que les français d'origine n'aillent pas tous à l'église. C'est beau les enseignements de Jésus.
Je trouve pas que les chrétiens et autres haissent l'islam. Il y en a beaucoup qui sont neutres et dans ceux qui n'aiment pas, la majorité ne connaissent pas ( ou plutôt confondent l'islam et le terrorisme). C'est à nous à leur montrer, par le bon exemple, que ce n'est pas vrai.
Il en restera toujours une petite partie pour hair cependant. Mais chez les musulmans, aussi, il y aura toujours une petite partie qui haira les chrétiens. Le même nombre, il y a des imbéciles et des mauvais partout. C'est la vie.

PS; Dans ce forum, on aime discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 19:18

Je vois l'islam et le chrisianisme sont deux freres on se ressemble tellement ,vous interdisez le decotellé comme nous,vous etes contre le racisme nous aussi,on doit s'entraider et non s'entretuer,et comme nous aussi peut de personne pratique vraiment la religion,les chretiens mangent du porc alors que c interdit et quelque musulmans que je connait mange du porc,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:00

ayach a écrit:
Je vois l'islam et le chrisianisme sont deux freres on se ressemble tellement ,vous interdisez le decotellé comme nous,vous etes contre le racisme nous aussi,on doit s'entraider et non s'entretuer,et comme nous aussi peut de personne pratique vraiment la religion,les chretiens mangent du porc alors que c interdit et quelque musulmans que je connait mange du porc,

Non, il n'y a aucune ressemblance entre nos deux religions.

'Nous prêchons un Messie crucifié' selon st Paul,
Vous prêchez un Messie qui n'aurait pas été crucifié.

Les chrétiens ne sont pas soumis aux interdits prônés par votre religion.
Pas plus que le catholicisme vous donne de conseils à suivre selon notre religion.
Bref : Les différences sont énormes mais ce n'est pas une raison pour nous quereller !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:06

ah ok ben je pensais pas a sa
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:46

moi personnellement je suis chrétienne, et je ne porte pas de décolletés ou mini jupes, et je ne mange pas de porc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 21:50

poupette a écrit:

Non, il n'y a aucune ressemblance entre nos deux religions.


Tu y vas fort. Je trouve au contraire, comme Vivia et Ayach, qu'il y a énormément de similitudes, mais que ce sont les interprétations qui creusent l'écart entre eux et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 22:29

† Lucas † a écrit:
poupette a écrit:

Non, il n'y a aucune ressemblance entre nos deux religions.


Tu y vas fort. Je trouve au contraire, comme Vivia et Ayach, qu'il y a énormément de similitudes, mais que ce sont les interprétations qui creusent l'écart entre eux et nous.

Voilà, c'est plus exact ! Il y a l'interprétation disant que nous prêchons un Messie crucifié,
et une interprétation disant que le Messie n'a pas été crucifié.

On peut voir des ressemblances ailleurs, des accords ailleurs, mais là,
si le chrétien dit qu'il y a ressemblance, ce chrétien y va fort aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie62





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyLun 18 Fév 2013, 22:59

ayach a écrit:
Bonjour je voudrais juste savoir si mettre des mini-jupes,et jean serrés,decotellés est il permis dans le christianisme?

En faite selon moi il y a s'habiller ( et s'habiller) Je précise.
Premièrement nous sommes en 2013 et non en l'an II. On a le droit de s'habiller a la mode, avec des vêtements qui nous plaise. Avec de belle forme et couleur.
Le principe et de réfléchir lorsque l'on s'habille ( A savoir si ) on risque de mal paraître au regard de Dieu. Après pour celle qui mettes des super mini et des décolleter vertigineux, je ne me permettrais pas de les juger


Voici un petit texte que j'ai copier sur le top chrétien.
Ce qui compte avant tout, c'est de plaire à Dieu. Et dans le domaine de l'habillement, de l'esthétique, il est important de ne pas se négliger ou de ne pas exagérer. Nous sommes des exemples, et si notre tenue, notre aspect, provoquent une réaction négative, un regard critique, il est certain que notre témoignage tout entier s'en ressentira. Nous ne pouvons pas prétendre être " clean " spirituellement parlant, et nous promener dans nos milieux chrétiens avec par exemple un décolleté plongeant, un dos nu, une jupe moulante, fendue à l'extrême, ou vraiment trop courte... Tout comme nous ne pouvons pas non plus donner une image de " laisser aller ", ne pas prendre soin de nous, et par exemple, ne pas nous laver ou venir avec des vêtements sales.


Citation :
Est-ce que Jésus le permettait ,
Si nous vivions au temps de Jésus, il saurait avec amour et tendresse nous montrer la route et le chemin. Et c'est justement pars que ils nous aiment que nous devons êtres digne.

Citation :
je sais que pour les musulmans de mettre les mini-jupes et decotelles et pourquoi vous ne pensez plus a la mort

La mort tous le monde y pense, Pour nous la mort n'est pas une fin en soit, mais une renaissance dans l'amour infini de notre Dieu
Celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle…il est passé de la mort à la vie. Jean 5 : 24 soit de la mort spirituelle à la vie avec Christ.
Les choses visibles (notre corps) sont passagères, et les choses invisibles (notre âme) sont éternelles. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer près du Seigneur. C'est pour cela que nous nous efforçons de lui être agréable. 2 Cor 4 : 18 & 5 : 6-9


Citation :
(j'ai entendue a la radio que le nouveau ordre mondial veut qu'on pense qu'a ce monde mais pas a l'autre,ils ont reussis avec les chretiens; car avant les chretiens ils etaient pieux,

Mais les chrétiens son pieux, les autres ne non de chretien que le nom
Parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » Apocalypse 3:16

Citation :
mais pas avec les musulmans)


( Je dirais pas avec les vrais musulmans, car chez les musulmans comme chez les chretiens il y a des personne qui ce detourne de Dieu pour allez vers le monde)


Citation :

Pourquoi les chrétiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?

Le véritable Chrétiens, n'aura aucune haine envers l'islam et respectera son prochain. il est très important d’accepter la différence chez l'autre, c'est une richesse.

La chose qui nous unis c'est l'amour de Dieu et aussi la mort cas un jour ou l'autre nous y allons tous, alors autant mourir en sachant que nous avons fais honneur a notre Dieu, le mieux possible tous au long de notre vie.

Citation :
excusez moi des questions.

Merci pour tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyMar 19 Fév 2013, 00:44

Tout à fait d'accord Nathalie !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyMer 20 Fév 2013, 00:02

Pour les catholiques, notre modèle est Notre mère et mère de Dieu Marie. Lui ressembler (plutôt essayer) à sa pureté intérieure est de loin plus important qu'externe. Néanmoins, l'externe constitue une "enveloppe" à la pureté intérieure.
Notre salut ne vient pas des habits, mais notre conversion intérieure influence inéluctablement notre tenue externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyMer 20 Fév 2013, 13:25

marie-chantal a écrit:
Pour les catholiques, notre modèle est Notre mère et mère de Dieu Marie. Lui ressembler (plutôt essayer) à sa pureté intérieure est de loin plus important qu'externe. Néanmoins, l'externe constitue une "enveloppe" à la pureté intérieure.
Notre salut ne vient pas des habits, mais notre conversion intérieure influence inéluctablement notre tenue externe.

Ce qui veut dire : tu peux mettre une mini-jupe mais cela ne change pas ton intérieur, en gros l'habit ne fait pas le moine.

Ce qui veut dire aussi : que la plupart des chrétiens considèrent qu'on peut s'habiller comme on veut, et qu'il n'y a pas d'interdit.

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyMer 20 Fév 2013, 14:25

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:
Pour les catholiques, notre modèle est Notre mère et mère de Dieu Marie. Lui ressembler (plutôt essayer) à sa pureté intérieure est de loin plus important qu'externe. Néanmoins, l'externe constitue une "enveloppe" à la pureté intérieure.
Notre salut ne vient pas des habits, mais notre conversion intérieure influence inéluctablement notre tenue externe.

Ce qui veut dire : tu peux mettre une mini-jupe mais cela ne change pas ton intérieur, en gros l'habit ne fait pas le moine.

Ce qui veut dire aussi : que la plupart des chrétiens considèrent qu'on peut s'habiller comme on veut, et qu'il n'y a pas d'interdit.

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001

Bonjour Invitéio
Oui, c'est cela que ça veut dire : qu'il n'y a pas d'interdits.
Cependant, pour moi, tout est dans le respect de Dieu et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyMer 20 Fév 2013, 16:50

Invitéio a écrit:
marie-chantal a écrit:
Pour les catholiques, notre modèle est Notre mère et mère de Dieu Marie. Lui ressembler (plutôt essayer) à sa pureté intérieure est de loin plus important qu'externe. Néanmoins, l'externe constitue une "enveloppe" à la pureté intérieure.
Notre salut ne vient pas des habits, mais notre conversion intérieure influence inéluctablement notre tenue externe.

Ce qui veut dire : tu peux mettre une mini-jupe mais cela ne change pas ton intérieur, en gros l'habit ne fait pas le moine.

Ce qui veut dire aussi : que la plupart des chrétiens considèrent qu'on peut s'habiller comme on veut, et qu'il n'y a pas d'interdit.

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001

Non, c'est tout à fait le contraire que dit Marie-Chantal. Elle dit que quand on est respectueux intérieurement, On est respectueux extérieurement donc on fait attention à la tenue. Pour te donner un exemple concret, les soeurs catholiques sont voilées et ça a un sens. C'est que se couvrir est très bien vue dans le christianisme.
D'ailleurs dans l'évangile, il est dit que les femmes doivent se couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyMer 20 Fév 2013, 17:22

vivia a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce qui veut dire : tu peux mettre une mini-jupe mais cela ne change pas ton intérieur, en gros l'habit ne fait pas le moine.

Ce qui veut dire aussi : que la plupart des chrétiens considèrent qu'on peut s'habiller comme on veut, et qu'il n'y a pas d'interdit.

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001

Non, c'est tout à fait le contraire que dit Marie-Chantal. Elle dit que quand on est respectueux intérieurement, On est respectueux extérieurement donc on fait attention à la tenue.
Bravo Vivia, Tout à fait cela. Juste à remplacer le mot "respectueux" par "conversion", car la conversion englobe le respect.

C’est uniquement le Seigneur qui pourra évaluer notre degré de conversion. La femme en mini-jupe pourra être plus proche du Seigneur qu’une autre vêtue de vêtements amples. En fait, la question est liée à 2 commandements très importants : le sixième et neuvième qui déclarent illégitimes les plaisirs en dehors du mariage, d’où la notion d’impureté. Par conséquent, et à partir de ces 2 commandements, on pèche soit par la pensée, soit par le désir, soit par le regard et soit par les actions. Donc, plus notre degré de conversion est fort, plus notre implication à ces deux commandements est forte. Mon intérieur influence mon extérieur et non pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 03:48

vivia a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce qui veut dire : tu peux mettre une mini-jupe mais cela ne change pas ton intérieur, en gros l'habit ne fait pas le moine.

Ce qui veut dire aussi : que la plupart des chrétiens considèrent qu'on peut s'habiller comme on veut, et qu'il n'y a pas d'interdit.

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001

Non, c'est tout à fait le contraire que dit Marie-Chantal. Elle dit que quand on est respectueux intérieurement, On est respectueux extérieurement donc on fait attention à la tenue. Pour te donner un exemple concret, les soeurs catholiques sont voilées et ça a un sens. C'est que se couvrir est très bien vue dans le christianisme.
D'ailleurs dans l'évangile, il est dit que les femmes doivent se couvrir.

Ma soeur, lorsque j'ai posté ce commentaire, je connaissais l'avis religieux des chrétiens sur la tenue vestimentaire. Ce que j'ai voulu mettre en évidence, c'est que malgré qu'il y est du bon dans cela, dans la pratique, il n'y a pas d'interdit comme je l'ai dit.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:58

Invitéio a écrit:
vivia a écrit:


Non, c'est tout à fait le contraire que dit Marie-Chantal. Elle dit que quand on est respectueux intérieurement, On est respectueux extérieurement donc on fait attention à la tenue. Pour te donner un exemple concret, les soeurs catholiques sont voilées et ça a un sens. C'est que se couvrir est très bien vue dans le christianisme.
D'ailleurs dans l'évangile, il est dit que les femmes doivent se couvrir.

Ma soeur, lorsque j'ai posté ce commentaire, je connaissais l'avis religieux des chrétiens sur la tenue vestimentaire. Ce que j'ai voulu mettre en évidence, c'est que malgré qu'il y est du bon dans cela, dans la pratique, il n'y a pas d'interdit comme je l'ai dit.

Salam
tu n'as donc toujours pas compris la différence entre le christianisme et l'islam ?

l'islam est une religion du faire : faites ceci, ne faites pas cela

le christianisme est une religion de l'être : soyez comme ceci, ne soyez pas comme cela

pour revenir à la question du vêtement, quand l'islam dit "mettez un voile", le christianisme dit "soyez décentes".

l'islam exige la soumission de ses fidèles,

Al-Ahzab 33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence

le christianisme fait appel à leur responsabilité.

Mathieu5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux


5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:28

ayach a écrit:
....................,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .


Est-ce les haïr que de déclarer ceci au sujet des Musulmans, dans le Catéchisme officiel de l'Eglise catholique :

841 Les relations de l’Église avec les Musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les Musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

Les Catholiques, eux, ne vous mettent pas en enfer... Une amie à moi me racontait que les enfants de sa voisine musulmane se moquaient de ses propres enfants en leur disant : "tu iras en enfer, en enfer, en enfer ..... )

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:32

rosarum a écrit:

tu n'as donc toujours pas compris la différence entre le christianisme et l'islam ?

l'islam est une religion du faire : faites ceci, ne faites pas cela

le christianisme est une religion de l'être : soyez comme ceci, ne soyez pas comme cela

pour revenir à la question du vêtement, quand l'islam dit "mettez un voile", le christianisme dit "soyez décentes".

l'islam exige la soumission de ses fidèles,

Al-Ahzab 33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence

le christianisme fait appel à leur responsabilité.

Mathieu5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux


5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Ce parallèle entre nos deux religions, sous la plume de l'agnostique que tu es, me semble plein de vérité . Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 2129354088 mon cher ROSARUM ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lejja





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:30

mario-franc_lazur a écrit:
ayach a écrit:
....................,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .


Est-ce les haïr que de déclarer ceci au sujet des Musulmans, dans le Catéchisme officiel de l'Eglise catholique :

841 Les relations de l’Église avec les Musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les Musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

Les Catholiques, eux, ne vous mettent pas en enfer... Une amie à moi me racontait que les enfants de sa voisine musulmane se moquaient de ses propres enfants en leur disant : "tu iras en enfer, en enfer, en enfer ..... )

Fraternellement

justement là est l'erreur de l'Eglise à mon sens, les musulmans n'adorent pas avec nous le Dieu unique, parce que eux considèrent que nous sommes des égarés limite polythéistes qui sont loin des monothéistes absolus qu'ils sont, que nous sommes dans l'erreur et chercheront par tous les moyens à nous le montrer, alors que l'Eglise reconnait leur foi en tant que tel. pour moi le dialogue constructif est quasi impossible :/ et les débats que j'ai lu jusqu'ici avec nos amis du forum tendent à me prouver que mon raisonnement n'est pas totalement faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:24



Ce n'est pas une erreur, c'est de la diplomatie. L'église confesse le Dieu de Jésus-Christ et pas un autre.
Seulement, l'église nous laisse à nous, ses brebis, le soin de le dire. Puisque nous confessons la foi de l'Eglise.

C'est un peu comme Sarko quand il dit 'petit con', ça choque..............
Nous, quand on dit 'petit con', ça ne choque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:35

Là dans la phrase citée, clairement l'Eglise reconnait que nous prions le même Dieu que les musulmans, certes le Dieu de Jesus qui est en même temps le Dieu Allah.mais si je suis ton raisonnement, nous, ses brebis, devons dire "non on ne prie pas le même Dieu"? ou est le rôle de guide de l'Eglise si ils nous poussent à faire officieusement le contraire de ce qu'ils disent officiellement?
je ne dis aucunement que je ne suis pas d'accord avec ce que dit l'Eglise, pour moi chrétiens et musulmans prient le même Dieu, seulement toutes les fois ou j'ai exposé cette idée à des connaissances musulmanes, on m'a renvoyé l'éternel "vous êtes des égarés qui prient des statues" donc au bout d'un moment, les rapprochement ne peuvent pas se faire que d'un côté...j'ai abandonné l'idée de partager sur le sujet religieux avec les musulmans que je connais, car j'ai toujours l'impression que nous, chrétiens, nous cherchons toujours à trouver des ressemblances ou des point communs, quand les musulmans de leur côté cherchent à montrer comment leur religion est différente et bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:51

Lejja a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Est-ce les haïr que de déclarer ceci au sujet des Musulmans, dans le Catéchisme officiel de l'Eglise catholique :

841 Les relations de l’Église avec les Musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les Musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

Les Catholiques, eux, ne vous mettent pas en enfer... Une amie à moi me racontait que les enfants de sa voisine musulmane se moquaient de ses propres enfants en leur disant : "tu iras en enfer, en enfer, en enfer ..... )

justement là est l'erreur de l'Eglise à mon sens, les musulmans n'adorent pas avec nous le Dieu unique, parce que eux considèrent que nous sommes des égarés limite polythéistes qui sont loin des monothéistes absolus qu'ils sont, que nous sommes dans l'erreur et chercheront par tous les moyens à nous le montrer, alors que l'Eglise reconnait leur foi en tant que tel. pour moi le dialogue constructif est quasi impossible :/ et les débats que j'ai lu jusqu'ici avec nos amis du forum tendent à me prouver que mon raisonnement n'est pas totalement faux...
Je ne partage pas ton avis. L'Eglise n'est pas dans l'erreur pour les raisons suivantes :
- Notre Seigneur nous a tellemnt aimé qu'Il a sacrifié sa chair sur la croix. Notre amour est universel et n'est pas destiné uniquement aux chrétiens.
- La souffrance fait partie du chrétien. Les premiers chrétiens ont été torturés et jetés en pâture aux lions. Et pourtant ils répétaient qu'ils aimaient l'humanité, même leurs bourreaux !
Donc, même si certains musulmans nous détestent, nous devons en tant que chrétiens leur dire qu'on les aime. D'où le message de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:59

ah mais je n'ai jamaisparlé d'amour ou de haine, je n'ai pas dit que je ne les aimais pas bien au contraire ils sont nos frères comme tout être humain, et je n'ai pas dit que les musulmans nous détestaient, j'ai juste dit qu'un dialogue constructif sur la religion n'est quasi jamais envisageable car pour eux, nous sommes toujours dans l'égarement et ils cherchent à nous convaincre que l'islam est bien meilleur. et l'Eglise dans ce message ne parle pas d'amour, juste d'une reconnaissance de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:23

Mais les musulmans croient en Dieu. C'est une religion monothéiste, à l'instar du christianisme et du judaïsme. L'Eglise n'a reconnu qu'un fait. Quant au dialogue avec eux, ne te fie pas à ce forum, car beaucoup de musulmans sont ouverts à dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:28

Lejja a écrit:
Là dans la phrase citée, clairement l'Eglise reconnait que nous prions le même Dieu que les musulmans
Oui. Et peu importe si d'autres n'en ont pas conscience (cependant, je peux vous rassurer, de nombreux musulmans pensent la même chose ; nous avons visiblement fait des rencontres différentes)

marie-chantal a écrit:
Mais les musulmans croient en Dieu. C'est une religion monothéiste, à l'instar du christianisme et du judaïsme. L'Eglise n'a reconnu qu'un fait. Quant au dialogue avec eux, ne te fie pas à ce forum, car beaucoup de musulmans sont ouverts à dialogue.
Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:33

marie-chantal a écrit:
Mais les musulmans croient en Dieu. C'est une religion monothéiste, à l'instar du christianisme et du judaïsme. L'Eglise n'a reconnu qu'un fait.

Et l''Eglise reconnaît que les Musulmans, à l'Heure de leur mort, pourront, devant la face de Jésus ressuscité, être sauvés ...


Citation :
Quant au dialogue avec eux, ne te fie pas à ce forum, car beaucoup de musulmans sont ouverts à dialogue.

Il faut se souvenir que DIALOGUE n'est pas chargé de convertir qui que ce soit, mais se propose de présenter le plus raisonnablement possible sa foi, sa spiritualité et sa pratique religieuse !

Ceci est valable pour nous les Chrétiens, mais aussi pour les Musulmans ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:04

Lejja a écrit:
Là dans la phrase citée, clairement l'Eglise reconnait que nous prions le même Dieu que les musulmans, certes le Dieu de Jesus qui est en même temps le Dieu Allah.mais si je suis ton raisonnement, nous, ses brebis, devons dire "non on ne prie pas le même Dieu"? ou est le rôle de guide de l'Eglise si ils nous poussent à faire officieusement le contraire de ce qu'ils disent officiellement?
je ne dis aucunement que je ne suis pas d'accord avec ce que dit l'Eglise, pour moi chrétiens et musulmans prient le même Dieu, seulement toutes les fois ou j'ai exposé cette idée à des connaissances musulmanes, on m'a renvoyé l'éternel "vous êtes des égarés qui prient des statues" donc au bout d'un moment, les rapprochement ne peuvent pas se faire que d'un côté...j'ai abandonné l'idée de partager sur le sujet religieux avec les musulmans que je connais, car j'ai toujours l'impression que nous, chrétiens, nous cherchons toujours à trouver des ressemblances ou des point communs, quand les musulmans de leur côté cherchent à montrer comment leur religion est différente et bien meilleure.

Nous prions devant des statues, fort belles, mais nous ne prions pas les statues elles-mêmes. C'est différent.
A un moment donné, il faut être clair avec les mots, par lesquels nous traduisons notre foi.
En ce qui concerne la prière, même si les mots sont différents, il n'en reste pas moins, que c'est le Dieu de Jésus-Christ que l'homme prie, quel que soit le nom que l'homme donne à Dieu.
Si dans la rue, je pense reconnaître une copine dont son prénom est Sylvie, par exemple, et que je la nomme Joséphine,
ma copine Sylvie, ne me répondra pas. C'est simple comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyVen 22 Fév 2013, 12:05

Lejja a écrit:
j'ai juste dit qu'un dialogue constructif sur la religion n'est quasi jamais envisageable car pour eux, nous sommes toujours dans l'égarement et ils cherchent à nous convaincre que l'islam est bien meilleur
Oui, mais nous aussi nous avons longtemps affirmé que "hors de l'Eglise, point de salut".
Ceci ne doit pas empêcher de dialoguer. Bien évidemment qu'il existe des durs et des extrêmistes des 2 côtés, mais il y a également une majorité qui écoute et qui soit prête au dialogue.
Nous ne devons jamais se lasser du dialogue avec ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyVen 22 Fév 2013, 13:03


Et c'est toujours vrai : 'hors de l'église, point de salut', dans le sens
où un seul Dieu donne le salut : le Dieu de Jésus-Christ.
L'évangile est clair, net et précis,
et ce depuis l'ancien testament : 'Tu n'auras pas d'autre Dieu
que moi'. Et bien sûr, l'homme se précipite et se fabrique
des dieux à sa propre mesure humaine, à la facilité de ne point vouloir
se changer et assouvir sur le prochain son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyVen 22 Fév 2013, 16:34

poupette a écrit:
.................
En ce qui concerne la prière, même si les mots sont différents, il n'en reste pas moins, que c'est le Dieu de Jésus-Christ que l'homme prie, quel que soit le nom que l'homme donne à Dieu.
Si dans la rue, je pense reconnaître une copine dont son prénom est Sylvie, par exemple, et que je la nomme Joséphine, ma copine Sylvie, ne me répondra pas. C'est simple comme tout.


Le nom pour dire DIEU n'a aucune importance, ma chère POUPETTE, et tu dois savoir que les Chrétiens d'Orient de langue arabe, appellent DIEU "ALLÂH" :

au nom de DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !
باسم الآب والابن والروح القدس = bismi lLLÂH, Bu, ou lBen ou rRouh el qudus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyVen 22 Fév 2013, 16:38

poupette a écrit:

Et c'est toujours vrai : 'hors de l'église, point de salut', dans le sens
où un seul Dieu donne le salut : le Dieu de Jésus-Christ.
L'évangile est clair, net et précis,
...........;


Oui, le Salut vient de Jésus-Christ, tu as raison, ma chère POUPETTE !


Mais Jésus opère à sa façon, et plutôt que de dire "hors de l'Eglise point de salut", il vaudrait mieux dire : "hors de Jésus-Christ, nul espoir de salut !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyVen 22 Fév 2013, 18:26



Je ne savais pas pour les Chrétiens d'Orient.

Oui, Jésus opère comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Natisfra

Natisfra



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptyVen 22 Fév 2013, 21:18

ayach a écrit:
Bonjour je voudrais juste savoir si mettre des mini-jupes,et jean serrés,decotellés est il permis dans le christianisme?Est-ce que Jesus le permettait ,je sais que pour les musulmans de mettre les mini-jupes et decotelles et pourquoi vous ne pensez plus a la mort(j'ai entendue a la radio que le nouveau ordre mondial veut qu'on pense qu'a ce monde mais pas a l'autre,ils ont reussis avec les chretiens mais pas avec les musulmans) car avant les chretiens ils etaient pieux,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .

Jésus appelle les Chrétiens à vivre selon la loi de l’Amour c'est-à-dire à vivre une vie animée par la Charité (car la Charité est la perfectionnement de toutes les lois) :

« La Charité est la vertu théologale par laquelle nous aimons Dieu par-dessus toute chose pour Lui-même, et notre prochain comme nous-mêmes pour l’Amour de Dieu. » (Catéchisme de l’Eglise Catholique 1822)

Une personne vraiment chrétienne devrait donc bien agir de manière responsable par rapport à cela : ce qu’elle fait est –elle inspiré par la Charité ou autre choses ? Pourquoi porter tel ou tel vêtement ? Que ce que ça apporte de bien dans sa vie chrétienne et par rapport à sa relation avec Dieu et ses prochains ?

En générale il est clair qu’une des raisons pour lesquels on demande à une personne de s’habiller d’une manière respectable c’est pour qu’elle ne provoque pas de désordre dans la société. Pour les femmes en particulier, la Charité les appelles surement à ne pas porter des habits qui pourrait faire naitre des convoitises chez les autres par exemples des mauvais désirs chez certains hommes.

Jésus dit par exemple :
« Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » (Matthieu 5,28)

Mais si une cause qui a conduit un homme à convoité une femme est la façon de s’habiller de cette dernière : est –elle tout à fait innocente ? Surtout si elle sait déjà la façon dont certains hommes qui vont la voir se comporte en générale dans la situation en question ?

On trouve aussi dans la bible des recommandations générales sur la manière de s’habiller ou de se comporter pour une femme vraiment Chrétienne, par exemple :

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. » (1 Pierre 3, 1-4)

« Que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. » (1 Timothée 2,9-10)

Et le message de ces versets sont liés au fait que pour un Chrétien les vrais ornements sont ni la belle chair, ni les bons vêtements ni autre chose que le monde Idolâtre mais les vertus et les bonnes oeuvres qui nous orne pour paraitre beau et belles devant Dieu et qui nous feront brillé éternellement, la Bible dit :

« Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2, 16-17)

et Jésus dit aussi
" Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." (Matthieu 6,19-21)

Pour le reste, je ne pense pas que les (vrais) Chrétiens ont une haine envers l'islam: les Chrétiens sont appellés à haïr le péché et les convoitise liés avec mais à aimer tous les humains pour l'amour de Dieu qui cherche avant tout le bien spirituel de chacun en vue de l’héritage de la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Natisfra

Natisfra



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptySam 23 Fév 2013, 08:37

Natisfra a écrit:
ayach a écrit:
Bonjour je voudrais juste savoir si mettre des mini-jupes,et jean serrés,decotellés est il permis dans le christianisme?Est-ce que Jesus le permettait ,je sais que pour les musulmans de mettre les mini-jupes et decotelles et pourquoi vous ne pensez plus a la mort(j'ai entendue a la radio que le nouveau ordre mondial veut qu'on pense qu'a ce monde mais pas a l'autre,ils ont reussis avec les chretiens mais pas avec les musulmans) car avant les chretiens ils etaient pieux,Pourquoi les chretiens et autres ont une incroyable haine envers l'islam?excusez moi des questions .

(...)

Pour le reste, je ne pense pas que les (vrais) Chrétiens ont une haine envers l'islam: les Chrétiens sont appellés à haïr le péché et les convoitise liés avec mais à aimer tous les humains pour l'amour de Dieu qui cherche avant tout le bien spirituel de chacun en vue de l’héritage de la vie éternelle

Je voulais dire plus exactement :
je ne pense pas que les (vrais) Chrétiens ont une haine envers "les musulmans" : les Chrétiens sont appellés à haïr le péché et les convoitise liés avec (et aussi tous les doctrines anti-biblique, les hérésies,...) mais à aimer tous les humains pour l'amour de Dieu qui cherche avant tout le bien spirituel de chacun en vue de l’héritage de la vie éternelle. Je voulais préciser car si on définit l'islam comme la religion basé sur le coran alors les chrétiens ne doivent pas aimé l'islam là où elle enseigne des choses opposés à l’enseignement de la Bible et de Jésus, par contre ils sont appelés à aimer avec une Charité Chrétienne ( qui cherche avant tous les biens spirituels pour chacun et le reste après) tous les humains y compris les musulmans naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
sergenature





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Natisfra a écrit: ayach a écrit: Bonjour je voudrais juste savoir si m   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptySam 23 Fév 2013, 16:43

Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est tout simplement une question de décence qui interpelle les adeptes des deux religions au respect des prescriptions divines en la matière. car autant que je le sache, la religion chrétienne tout comme la religion musulmane, prêche le respect des bonnes moeurs. En cela, je trouve des similitudes aux deux religions. ce qui d'ailleurs s'explique dans la mesure où c'est le même Dieu qui est invoqué de part et d'autres, seulement, en des termes différents.

Musulmans, Chrétiens; nous sommes tous des créatures d'un même Dieu qui respirons tous le même air de la même manière. La notion de religion à mon sens n'a rien de divin, c'est une oeuvre humaine. A ce titre le plus important c'est l'Amour (AGAPE) et le respect pour chacun des limites de sa liberté.

Bien des choses à chacun, inch Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptySam 23 Fév 2013, 17:29

sergenature a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est tout simplement une question de décence qui interpelle les adeptes des deux religions au respect des prescriptions divines en la matière. car autant que je le sache, la religion chrétienne tout comme la religion musulmane, prêche le respect des bonnes moeurs. En cela, je trouve des similitudes aux deux religions. ce qui d'ailleurs s'explique dans la mesure où c'est le même Dieu qui est invoqué de part et d'autres, seulement, en des termes différents.

Musulmans, Chrétiens; nous sommes tous des créatures d'un même Dieu qui respirons tous le même air de la même manière. La notion de religion à mon sens n'a rien de divin, c'est une oeuvre humaine. A ce titre le plus important c'est l'Amour (AGAPE) et le respect pour chacun des limites de sa liberté.

Bien des choses à chacun, inch Allah!

Bonjour, Sergenature, bienvenue. Si pouvais aller te présenter dans la 'section faisons connaissance' ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptySam 23 Fév 2013, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:

Et c'est toujours vrai : 'hors de l'église, point de salut', dans le sens
où un seul Dieu donne le salut : le Dieu de Jésus-Christ.
L'évangile est clair, net et précis,
...........;


Oui, le Salut vient de Jésus-Christ, tu as raison, ma chère POUPETTE !


Mais Jésus opère à sa façon, et plutôt que de dire "hors de l'Eglise point de salut", il vaudrait mieux dire : "hors de Jésus-Christ, nul espoir de salut !"

Bonjour MARIO,

Qu'est-ce que le salut, pour vous ?

Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 2129354088

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptySam 23 Fév 2013, 18:24

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:

Et c'est toujours vrai : 'hors de l'église, point de salut', dans le sens
où un seul Dieu donne le salut : le Dieu de Jésus-Christ.
L'évangile est clair, net et précis,
...........;


Oui, le Salut vient de Jésus-Christ, tu as raison, ma chère POUPETTE !


Mais Jésus opère à sa façon, et plutôt que de dire "hors de l'Eglise point de salut", il vaudrait mieux dire : "hors de Jésus-Christ, nul espoir de salut !"




Bonjour MARIO,

Qu'est-ce que le salut, pour vous ?

Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 2129354088

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001


C'est la vie éternelle que nous offre notre Créateur après notre mort ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? EmptySam 23 Fév 2013, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:





Bonjour MARIO,

Qu'est-ce que le salut, pour vous ?

Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 2129354088

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001


C'est la vie éternelle que nous offre notre Créateur après notre mort ....


Fraternellement

Ok mais pourquoi dis-tu que "hors de Jésus-Christ, nul espoir de salut !" ,
Alors que vous dites que certains musulmans iront au Paradis comme les chrétiens ?

Cordialement Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?   Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la religion chretienne sur les jeans serrés, et decolletés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'astrologie et la religion chrétienne
» La chrétienté une religion extrémiste dans son idéalisme
» le sexe dans la religion chrétienne
» Comment expliquer la religion chrétienne?
» Les péchés dans la religion chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: