Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Confession

Aller en bas 
+3
brigit ^^
mario-franc_lazur
Doux
7 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Confession Empty
MessageSujet: Confession   Confession EmptyMer 10 Oct 2012, 13:36

La confession
C’est à Dieu qu’il faut se confesser pour obtenir par Christ le pardon de ses péchés
Mat. 6:9-14 “Vous devez donc prier ainsi : ‘Notre Père qui es dans les cieux, (...) remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous avons remis à nos débiteurs.’ (...) Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses votre Père céleste vous pardonnera aussi.”
Ps. 32:5 (CT) “Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai point caché mon iniquité, j’ai dit : ‘Je veux confesser mes transgressions à Yahweh.’”
Éph. 1:7 “Par son moyen, nous avons la libération par la rançon, grâce au sang de celui-ci [Christ], oui, le pardon de nos offenses, selon les richesses de sa bonté imméritée.”
Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5 “Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Christ Jésus.”
Éph. 3:11, 12 “Selon le dessein éternel qu’il a formé relativement au Christ, Jésus notre Seigneur, par le moyen de qui nous avons ce franc-parler et accès avec confiance par notre foi en lui.”
Rom. 5:1, 2 “À présent donc que nous avons été déclarés justes par suite de la foi, jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui nous avons aussi acquis notre accès par la foi à cette bonté imméritée dans laquelle nous nous tenons maintenant.”
Éph. 2:18 “C’est par lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.”
Il faut manifester un repentir sincère
Actes 26:20 “À ceux de Damas d’abord et à ceux de Jérusalem, et dans tout le pays de Judée, et à toutes les nations, j’apportais le message qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance.”
Luc 19:8, 9 “Zachée se leva et dit au Seigneur : ‘Voici, la moitié de mes biens, Seigneur, je les donne aux pauvres, et tout ce que j’ai extorqué de quelqu’un par fausse accusation je lui rends le quadruple.’ Alors Jésus lui dit. ‘Ce jour le salut est venu dans cette maison.’”
Jacq. 4:8-10 “Purifiez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs gens indécis. Soyez dans la misère et le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en abattement. Humiliez-vous aux yeux deYahweh , et il vous élèvera.”
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyMer 10 Oct 2012, 13:41

Suite,
Il faut accepter le pardon divin, ne pas s’affliger sans cesse de la faute commise
I Jean 1:9 “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés.”
Ps. 103:2, 3, 8, 9 “Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies (...). L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté ; il ne conteste pas sans cesse, il ne garde pas sa colère à toujours.”
Ps. 32:3-5 (CT) “Tant que je me suis tu, mes os se consumaient dans mon gémissement, chaque jour. Car jour et nuit s’appesantissait sur moi ta main ; ma sève se desséchait, comme aux ardeurs de l’été. Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai point caché mon iniquité ; J’ai dit : ‘Je veux confesser mes transgressions à Yahweh’ ; et toi, tu as remis la peine de mon péché.”
És. 55:7 “Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.”
Luc 15:7 “Je vous le dis, qu’il y aura plus de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentir.”
II Cor. 1:3 “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des tendres miséricordes.”
Ézéch. 33:14-16 “Lorsque je dis au méchant : Tu mourras ! — s’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, s’il rend le gage, s’il restitue ce qu’il a ravi, s’il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l’iniquité, il vivra, il ne mourra pas. Tous les péchés qu’il a commis seront oubliés.”
Prov. 28:13 (Da) “Celui qui cache ses transgressions ne prospérera point, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde.”
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyMer 10 Oct 2012, 13:42

Il faut percer à jour les péchés qui risquent de faire perdre la faveur de Dieu
I Cor. 5:1-7 “On rapporte qu’en fait il y a de la fornication parmi vous (...). Et vous êtes enflés, et n’avez-vous pas plutôt pris le deuil, pour que l’homme qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous ? (...) pour que (...) vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur. (...) Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ? Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une masse nouvelle.”
Héb. 12:15 “Veillant attentivement à ce que personne ne soit privé de la bonté imméritée de Dieu ; à ce qu’aucune racine vénéneuse ne pousse et ne cause du trouble et que, par elle, beaucoup ne soient souillés.”
Josué 7:1-26 “Acan (...) prit des choses dévouées. Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre les enfants d’Israël. (...) L’Éternel dit à Josué : Lève-toi ! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage ? Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages. Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous. (...) Acan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché contre l’Éternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait. (...) Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés ? L’Éternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida. (...) Et l’Éternel revint de l’ardeur de sa colère.”
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptySam 17 Fév 2018, 10:19

JUSTIFICATION BIBLIQUE de la confession (recopiée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :





Les catholiques -- et je remercie notre frère TONTON qui, par respect de la Charte, n'a pas voulu s'exprimer sur ce point --citent Jean 20.23 : "Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus" pour soutenir que Dieu a donné aux Apôtres l’autorité pour pardonner les péchés et que cette autorité a été transmise à leurs successeurs, les évêques et prêtres de l’Église catholique.

Maintenant voyons dans l'AT. :

Lév. 19:21-22 - « L'homme amènera un bélier à l'Éternel, à l'entrée de la tente de la rencontre, en sacrifice de culpabilité pour sa faute. Le prêtre fera l'expiation pour lui devant l'Éternel avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité pour le péché qu'il a commis, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné. »

Luc 5:13-14 - « Jésus tendit la main, le toucha et dit :" Je le veux, sois pur ". Aussitôt la lèpre le quitta. Puis Jésus lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au prêtre et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. »

Lév. 12:6-8 - « Lorsque prendra fin la période de sa purification... Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons... Le prêtre fera l'expiation pour elle et elle sera pure. »


Jean 20:21-23 - « Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Tout comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit ! Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »
Jésus dit que ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez (ne pardonnerez pas), ils ne leur seront pas pardonnés. Rien ne pourrait être plus clair. Les apôtres pouvaient uniquement déterminer les péchés à pardonner et les péchés à retenir s’ils entendaient une confession des péchés. Ce passage prouve que Jésus a institué la Confession aux prêtres.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyJeu 22 Fév 2018, 07:05

mario-franc_lazur a écrit:
JUSTIFICATION BIBLIQUE de la confession (recopiée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ) :

Les catholiques -- et je remercie notre frère TONTON qui, par respect de la Charte, n'a pas voulu s'exprimer sur ce point --citent Jean 20.23 : "Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus" pour soutenir que Dieu a donné aux Apôtres l’autorité pour pardonner les péchés et que cette autorité a été transmise à leurs successeurs, les évêques et prêtres de l’Église catholique.

Maintenant voyons dans l'AT. :

Lév. 19:21-22 - « L'homme amènera un bélier à l'Éternel, à l'entrée de la tente de la rencontre, en sacrifice de culpabilité pour sa faute. Le prêtre fera l'expiation pour lui devant l'Éternel avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité pour le péché qu'il a commis, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné. »

Luc 5:13-14 - « Jésus tendit la main, le toucha et dit :" Je le veux, sois pur ". Aussitôt la lèpre le quitta. Puis Jésus lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au prêtre et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. »

Lév. 12:6-8 - « Lorsque prendra fin la période de sa purification... Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons... Le prêtre fera l'expiation pour elle et elle sera pure. »


Jean 20:21-23 - « Jésus leur dit de nouveau: Que la paix soit avec vous! Tout comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit ! Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »
Jésus dit que ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez (ne pardonnerez pas), ils ne leur seront pas pardonnés. Rien ne pourrait être plus clair. Les apôtres pouvaient uniquement déterminer les péchés à pardonner et les péchés à retenir s’ils entendaient une confession des péchés. Ce passage prouve que Jésus a institué la Confession aux prêtres.


Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. - Matthieu

On se délie du fardeau par le pardon et on se lie à Dieu dans la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:44

brigit ^^ a écrit:


Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. - Matthieu

On se délie du fardeau par le pardon et on se lie à Dieu dans la grâce.

Il est nécessaire de nous reconnaître pécheur pour être sanctifié. C'est ce que nous enseigne la parabole du publicain et du pharisien.
Celui qui se conduit bien (en conformité à la Loi) comme le pharisien, mais qui est content de lui, n'est pas rendu juste aux yeux de Dieu,
Alors que le pauvre publicain qui reconnait sa faute, est pardonné.
L'action de demander pardon à un prêtre, de reconnaître sa faute devant un tiers, permet de solenniser la demande de pardon, de la rendre officielle.
Cet acte d'humilité nous obtient le pardon de Dieu, comme pour le publicain humble de la parabole.

Ce ne sont pas nos bonnes œuvres qui nous sauvent, c'est la grâce de Jésus.
Pour participer de la grâce de Dieu, il faut nous purifier de nos fautes en demandant pardon. Cela nous restaure dans la grâce de notre baptême, qui nous avait rendu parfait, pur, saint, par la seule grâce de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyVen 23 Fév 2018, 16:32

Eliane a écrit:

Il est nécessaire de nous reconnaître pécheur pour être sanctifié. C'est ce que nous enseigne la parabole du publicain et du pharisien.
Celui qui se conduit bien (en conformité à la Loi) comme le pharisien, mais qui est content de lui, n'est pas rendu juste aux yeux de Dieu,
Alors que le pauvre publicain qui reconnait sa faute, est pardonné.
L'action de demander pardon à un prêtre, de reconnaître sa faute devant un tiers, permet de solenniser la demande de pardon, de la rendre officielle.
Cet acte d'humilité nous obtient le pardon de Dieu, comme pour le publicain humble de la parabole.

Ce ne sont pas nos bonnes œuvres qui nous sauvent, c'est la grâce de Jésus.
Pour participer de la grâce de Dieu, il faut nous purifier de nos fautes en demandant pardon. Cela nous restaure dans la grâce de notre baptême, qui nous avait rendu parfait, pur, saint, par la seule grâce de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus.



J'abonde dans ton sens, ma chère ELIANE ... Dommage qu'on ne te lise pas plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyDim 25 Fév 2018, 06:47

Si nous nous en tenons aux textes, toute femme et tout homme a ce pouvoir si particulier de pouvoir pardonner les fautes dont il ou elle a été victime.

Il faut donc distinguer le pardon de la confession. Bien sûr que les 2 sont liés mais en réalité, il est bien plus facile de pardonner que de se confesser.

Pour confesser, il faut être " transparent ". C'est cette transparence qui est difficile d'accepter. Avec qui ? Avec quel ami ? Toute la question se trouve ici. Ca ne peut pas être n'importe qui donc.

Dans le fonctionnement de l'église catholique, je trouve donc que l'espace confessionnal, je vais l'appeler comme ça, est très pratique. C'est bien plus accessible car elle garantie l'espace d'intimité nécessaire.

De là, des choses en découlent, parfois interrogeant sur ce que peux bien faire le prêtre du " secret ".

Mais, à mon sens, je pense que nous pourrions peut être écouter les témoignages de ceux qui le pratique sous cette forme.

Je dois " confesser ", que nous avons une certaine image de la confession catholique, celle du pardon et puis rien ensuite.

Il me semble donc utile de témoigner de ce qui se passe, sans bien sûr aller dans les détails, entre le confessé et le prêtre : ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyDim 25 Fév 2018, 11:56

Tonton a écrit:


Je dois " confesser ", que nous avons une certaine image de la confession catholique, celle du pardon et puis rien ensuite.

Il me semble donc utile de témoigner de ce qui se passe, sans bien sûr aller dans les détails, entre le confessé et le prêtre : ça se passe comment ?


Tour d'abord, mon cher TONTON, il faut savoir que le pardon de DIEU n'est pas "accordé" automatiquement; Je vais prendre un exemple extrême : un pénitent vient s'accuser d'un comportement pédophilique. Le prêtre, après s'être assuré de la ferme intention du pécheur de ne plus recommencer, lui ordonnera d'aller s'en expliquer auprès des autorités policières de sa ville et ne lui donnera le pardon que "sine qua non".

Pour des péchés plus classiques, le prêtre donne des conseils pour ne plus recommencer ( car il faut "la ferme intention de ne plus recommencer"), mais ce sera aussi avec l'aide de DIEU bien sûr. Ainsi les péchés de gourmandise sont toujours recommencés car "la chair est faible "....

Ensuite le prêtre donne une pénitence qui est surtout quelques prières à réciter et ensuite prononce les paroles sacramentelles d'absolution : "ego te absolvo....." Le "ego" disant bien que DIEU lui a donné ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyLun 09 Avr 2018, 19:21

mario-franc_lazur a écrit:


Tour d'abord, mon cher TONTON, il faut savoir que le pardon de DIEU n'est pas "accordé" automatiquement; Je vais prendre un exemple extrême : un pénitent vient s'accuser d'un comportement pédophilique. Le prêtre, après s'être assuré de la ferme intention du pécheur de ne plus recommencer, lui ordonnera d'aller s'en expliquer auprès des autorités policières de sa ville et ne lui donnera le pardon que "sine qua non".

Pour des péchés plus classiques, le prêtre donne des conseils pour ne plus recommencer ( car il faut "la ferme intention de ne plus recommencer"), mais ce sera aussi avec l'aide de DIEU bien sûr. Ainsi les péchés de gourmandise sont toujours recommencés car "la chair est faible "....

Ensuite le prêtre donne une pénitence qui est surtout quelques prières à réciter et ensuite prononce les paroles sacramentelles d'absolution : "ego te absolvo....." Le "ego" disant bien que DIEU lui a donné ce pouvoir.

La pédophilie, c'est aussi un péché de chair, non ?

Et combien de personnes qui vont à confesse prennent conscience que l'absolution nécessite une véritable lutte pour ne pas recommencer ?

Parce qu'à dire que la chair est faible, c'est en quelque sorte se dédouanner du péché, c'est un peu partir du principe que de toutes manières on sera pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyMar 10 Avr 2018, 16:30

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tour d'abord, mon cher TONTON, il faut savoir que le pardon de DIEU n'est pas "accordé" automatiquement; Je vais prendre un exemple extrême : un pénitent vient s'accuser d'un comportement pédophilique. Le prêtre, après s'être assuré de la ferme intention du pécheur de ne plus recommencer, lui ordonnera d'aller s'en expliquer auprès des autorités policières de sa ville et ne lui donnera le pardon que "sine qua non".

Pour des péchés plus classiques, le prêtre donne des conseils pour ne plus recommencer ( car il faut "la ferme intention de ne plus recommencer"), mais ce sera aussi avec l'aide de DIEU bien sûr. Ainsi les péchés de gourmandise sont toujours recommencés car "la chair est faible "....

Ensuite le prêtre donne une pénitence qui est surtout quelques prières à réciter et ensuite prononce les paroles sacramentelles d'absolution : "ego te absolvo....." Le "ego" disant bien que DIEU lui a donné ce pouvoir.

La pédophilie, c'est aussi un péché de chair, non ?

Et combien de personnes qui vont à confesse prennent conscience que l'absolution nécessite une véritable lutte pour ne pas recommencer ?

Parce qu'à dire que la chair est faible, c'est en quelque sorte se dédouanner du péché, c'est un peu partir du principe que de toutes manières on sera pardonné...


Pour "la chair est faible" je ne parlais que des péchés de gourmandise, toujours recommencés ; et pour tous les péchés en général il faut bien sûr demander la grâce de DIEU ( = Son aide ). C'est ce que nous récitons dans "l'acte de contrition" : "...et la ferme intention de ne plus recommencer avec le secours de votre Sainte Grâce".

Non, nous ne sommes jamais automatiquement pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyMer 13 Juin 2018, 15:56

Eliane a écrit:


L'action de demander pardon à un prêtre, de reconnaître sa faute devant un tiers, permet de solenniser la demande de pardon, de la rendre officielle.
Cet acte d'humilité nous obtient le pardon de Dieu, comme pour le publicain humble de la parabole.




C'est un passage que je n'arrive pas à franchir pour le moment, j'ai encore du mal à me faire à l'idée de raconter mes secrets les plus intimes à un tiers, fût-il un prêtre autorisé à recevoir la confession.Pourtant l'effet libérateur doit être réel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyMer 13 Juin 2018, 16:25

Camille, la confession c'est te surpasser toi, et avouer ce qui pèse à ton cœur, le prêtre n'a pas le pouvoir de te pardonner, Dieu te pardonne dès lors tu avoues tout même et surtout ceux qui te posent un problème de l'ordre de l'intime.

D'ailleurs demande un confessionnal avec une grille de séparation pour te sentir à l'aise parce que je sais qu'aujourd'hui le prêtre te reçoit à une table comme pour une consultation, et ce n'est pas facile de te sentir jaugée par le prêtre comme s'il était là lui pour te donner lui l'absolution.

Lui il l'a donne par principe, mais c'est Dieu qui rajoute à ton Arbre de Vie des actions qui tendent vers le bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession EmptyMer 13 Juin 2018, 18:19

Aquilas** a écrit:
Camille, la confession c'est te surpasser toi, et avouer ce qui pèse à ton cœur, le prêtre n'a pas le pouvoir de te pardonner, Dieu te pardonne dès lors tu avoues tout même et surtout ceux qui te posent un problème de l'ordre de l'intime.

D'ailleurs demande un confessionnal avec une grille de séparation pour te sentir à l'aise parce que je sais qu'aujourd'hui le prêtre te reçoit à une table comme pour une consultation, et ce n'est pas facile de te sentir jaugée par le prêtre comme s'il était là lui pour te donner lui l'absolution.

Lui il l'a donne par principe, mais c'est Dieu qui rajoute à ton Arbre de Vie des actions qui tendent vers le bien.



Le prêtre dit : "Ego te absolvo a peccatis tuis in nomine Patris et Filii et Spiritu Sancti =
Je te remets tes péchés au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Confession Empty
MessageSujet: Re: Confession   Confession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confession
» Confession et Confiteor
» Changement de confession religieuse
» La confession ou Sacrement de la Réconciliation
» La confession aux prêtres, un polythéisme masqué !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: