Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La confession ou Sacrement de la Réconciliation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptySam 23 Mar 2013, 21:53

J'ouvre ce fil puisque nous arrivons dans la Semaine Sainte et que l'Eglise nous demande de nous confesser au Temps Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptySam 23 Mar 2013, 21:53


La confession est un sacrement institué par le Christ, qui remet aux hommes tous leurs péchés par l'absolution. Les péchés accusés avec regret de la faute sont pardonnés complètement.

La confession comprend donc le regret de ses péchés (la reconnaissance de l'offense faite à Dieu), la demande de pardon (dans l'accusation des péchés au prêtre) et la réparation de la faute (l'accomplissement de la pénitence, et la résolution de ne plus recommencer).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptySam 23 Mar 2013, 23:16



J'ai beaucoup pratiqué la Confession. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 12:01


Pourquoi se confesser à un prêtre et pas dialoguer directement avec Dieu ?

« On sait bien que Dieu nous pardonne, pourquoi passer par un prêtre ? D’ailleurs n’est-on pas plus sincère en s’adressant à Dieu directement ? »

Le prêtre tient la place du Christ

Si Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes, çà n’est pas sans conséquence pour la réconciliation du pécheur avec Dieu. Dans la Bible, le pardon et la guérison du paralysé porté par quatre hommes le montre très bien. Jésus coupe court aux murmures d’hier et d’aujourd’hui et aux contestations des scribes et des pharisiens. Il annonce la bonne nouvelle : le pardon n’est plus une réalité céleste et inaccessible, il est désormais un événement terrestre et historique, car « le Fils de l’Homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés. ». Et en plus : « Un tel pouvoir a été donné aux hommes ».
Cela signifie qu’à la suite des Apôtres, les prêtres reçoivent la mission, et donc le pouvoir, de remettre les péchés. Il n’y a là aucune espèce de magie. Les prêtres ne prennent pas non plus la place de l’unique Sauveur : ils tiennent sa place, ce qui est très différent. Dieu s’est fait homme pour sauver les hommes : ainsi le Christ ressuscité ne veut pas renoncer à ce contact d’homme à homme. La grâce de Dieu veut nous toucher réellement, et pas seulement mentalement. « Recevez l’Esprit Saint : les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez »


Les sacrements : chemin le plus direct pour rencontrer le Christ

De même que le Christ est le chemin le plus direct pour aller vers le Père, les sacrements de l’Église sont le chemin le plus direct et le plus sûr pour rencontrer le Christ. Prétendre recevoir le pardon « directement » c’est en réalité se pardonner soi-même, se justifier en se confiant aux belles pensées ou aux bons sentiments qu’on peut avoir. Bien sûr, c’est bien de prendre conscience de l’amour miséricordieux du Seigneur et de laisser grandir en soi un vrai mouvement de repentir. C’est même le point de départ de toute démarche vers le sacrement de réconciliation. Mais l’essentiel, c’est la rencontre. Comme dans l’évangile de Zachée : « Aujourd’hui le salut est entré dans cette maison ! » Temps de grâce où à un moment précis dans le temps, la miséricorde rencontre mon péché. Me mettre simplement à genoux, et laisser le Christ me dire : « Je te pardonne. » Là, il se passe quelque chose. Quelque chose de bouleversant !

La prêtre : témoin de l’Amour

Ainsi le prêtre n’est pas là pour enquêter sur nos nombreux péchés. Il est là au nom du Christ pour nous dire à quel point Dieu nous aime, puis pour nous aider concrètement à nous relever, à trouver des moyens de ne plus nous faire mal en tombant... D’autre part, il a une "grâce spéciale" pour oublier ! Quant on aime quelqu’un de tout son cœur est-ce qu’on pense encore au mal qu’il nous a fait une fois qu’on lui a pardonné, ?
Si oui, c’est que notre pardon n’était pas sincère !
Enfin tous les hommes sans exception connaissent des difficultés et vont s’adresser à un prêtre : alors pourquoi celui -ci nous regarderait-il différemment après qu’on se soit confessé ?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 14:01

poupette a écrit:


J'ai beaucoup pratiqué la Confession. sunny


Et moi de moins en moins !!!! J'en ai honte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 14:35

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:


J'ai beaucoup pratiqué la Confession. sunny


Et moi de moins en moins !!!! J'en ai honte ....

Tu n'es pas le seul Mario... moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 16:56

J'aime me confesser ... cela m'apporte la Paix du Coeur, je sais que je fais plaisir à Jésus en demandant le pardon de mes péchés !

Nous pensons peut-être et moi aussi ... je n'ai pas tué, je n'ai pas volé, rien de très grave après tout pourquoi me confesser ??? !!! notre nature humaine rechigne à avouer nos péchés, à examiner notre coeur et être là devant nos fautes.

Même si nous pensons n'avoir rien fait de grave, le juste vient à pécher 7 fois par jour dit l' Ecriture et la Miséricorde de Dieu est insondable et infinie.

Lui voit plus sûrement que nous les fautes que nous avons commises ?? et au moins chaque jour moi comme vous ne péchons nous pas contre l' Amour ? la Charité ?

Je pense qu'une fois par mois est un bon rythme mais évidemment je n'applique pas toujours cela hélas ! Embarassed

Et pourtant hier après ma confession, j'adorais devant le St Sacrement et je disais à Jésus.. Comme tu es bon Toi si Splendide que si nous la voyions ta bonté et ta splendeur on en mourrait, tu es bon Tu cache pour nous Ta beauté si parfaite et si pure dans le St Sacrement par Amour pour nous .... Qu'est donc l'homme pour que tu t'intéresse à Lui !?

Il m'a comblée par sa réponse , je garderai cependant le secret du Roi ! La confession ou Sacrement de la Réconciliation 542497

Dieu dans sa grande Miséricorde, sa Bonté ne demande qu'à déverser son Amour dans notre coeur, nous combler de ses grâces et par là par le canal de notre Coeur déverser Sa Miséricorde sur le monde, sur l' Humanité, la Confession est un acte d' Evangélisation.

" O Sang et Eau qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous " (Jésus enseigna cette prière à Ste Faustine)

Alors courons vite à la source inépuisable de miséricorde et désaltérons nous, lavons nous dans le Sang de l'Agneau.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 17:18

rosedumatin a écrit:

.................
Il m'a comblée par sa réponse , je garderai cependant le secret du Roi ! La confession ou Sacrement de la Réconciliation 542497


Oh ! Des cachoteries, même avec son Mario !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 17:22

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

.................
Il m'a comblée par sa réponse , je garderai cependant le secret du Roi ! La confession ou Sacrement de la Réconciliation 542497


Oh ! Des cachoteries, même avec son Mario !!! lol!


Oui, même Rose avec son Mario !! La confession ou Sacrement de la Réconciliation 17865
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 17:23

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:


J'ai beaucoup pratiqué la Confession. sunny


Et moi de moins en moins !!!! J'en ai honte ....

Tu as raison, sinon c'est un péché de gourmandise d'aller trop
souvent au confessionnal.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 17:59

poupette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:


J'ai beaucoup pratiqué la Confession. sunny


Et moi de moins en moins !!!! J'en ai honte ....

Tu as raison, sinon c'est un péché de gourmandise d'aller trop
souvent au confessionnal.

lol!


Tout dépend de ce qu'on entend par "trop souvent " moi, depuis quelque temps, c'est une fois par an !! Qu'en pense ma chère ROSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 18:18


Mario,
C'est ce que demande l'église : en fait à chaque grande solennité : La Nativité du Seigneur et Pâques.

Ma remarque était une 'boutade'. Je me confesse moins maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 18:22

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:


J'ai beaucoup pratiqué la Confession. sunny


Et moi de moins en moins !!!! J'en ai honte ....

Tu as raison, sinon c'est un péché de gourmandise d'aller trop
souvent au confessionnal.

lol!


Tout dépend de ce qu'on entend par "trop souvent " moi, depuis quelque temps, c'est une fois par an !! Qu'en pense ma chère ROSE ?

Une fois par an ???? mais tu te laisse mourir de faim ??? !!! affraid lol!

Il faudra remédier à cela, Jésus aime que l'on vienne chercher Ses Grâces !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Augustin14000

Augustin14000



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Sauvés et pardonnés par Jésus. Mais quel pardon en islam ?   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 20:48

*Espérance* a écrit:
J'ouvre ce fil puisque nous arrivons dans la Semaine Sainte et que l'Eglise nous demande de nous confesser au Temps Pascal.

Nous sommes sauvés et pardonnés avant même de nous savoir pécheurs ! flower
C'est ce que dit Paul "Vous êtes morts et sauvés par le Christ", (épître de saint Paul aux Romains, 6, 1-14). Par la célébration du pardon, on se met en disposition de reconnaître la Résurrection. Elle transforme tout. Le pardon empêche le péché d'avoir le dernier mot. Dans ce sens, le pardon est un des noms de la Résurrection. "Vous êtes et vous serez ressuscités avec le Christ", nous dit Paul. C'est une invitation à cheminer vers la Résurrection.
La confession ou Sacrement de la Réconciliation 24389

Si le Coran évoque la miséricorde d'Allah quand est-il de la dimension du pardon en islam :
- offenses envers Allah (Dieu), offenses envers les musulmans et les non-musulmans
- quel accès possible au pardon : Allah, pardonne-t-il, le musulman peut-il, doit-il pardonner les offenses reçues ...? scratch


clown "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.(Matthieu, 6, 14-15) roserouge

BONNE SEMAINE SAINTE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 20:59

Augustin14000 a écrit:

...................................
Si le Coran évoque la miséricorde d'Allah quand est-il de la dimension du pardon en islam :
- offenses envers Allah (Dieu), offenses envers les musulmans et les non-musulmans
- quel accès possible au pardon : Allah, pardonne-t-il, le musulman peut-il, doit-il pardonner les offenses reçues ...? scratch

..........................
BONNE SEMAINE SAINTE


Nous sommes ici , mon cher AUGUSTIN, en section SPIRITUALITE CHRETIENNE : nous ne te répondrons donc pas

Par contre, va donc sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: avis   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 21:48

se confesser , soit! Mais dire à chaque fois les mêmes fautes car la fautes devient une habitude.répétitive.
J'ai un faible pour la célébration pénitentielle accompagnée par une démarche personnel mes courte avec un des prétres présent.
Ce confesser ce n'est faire une lianie des tous ces defauts comme on nous obligait de le faire il y 60 ans.
Ce confesser c'est avant touts reconnaitre devant Dieu et devant les hommes ses propres fautes fautes .
Ce confesser c'est demander pardon et pardonner soi même.
Comment peut-on demander le pardon de Dieu si on ne pardonne pas aux autres?
Ce confesser c'est ce reconvertir, renaître à nouveau.
Et demander à Dieu de nous envoyer son Esprit pour qu'on ne refasse pas les mêmes erreurs.
Pardonner c'est Aimer vraiment et Dieu est pardonneur car Il Aime Vraiment.

Jésus dit :" Tes péches sont pardonnées , et ensuite léve toi et marche"

Et puis que nous sommes en semaine Sainte je prie tous ceux à qui j'aurai pu faire du mal par mes propos de bien vouloir me pardonner.
Je suis sans rancune envers ceux qui ont tenu des propos ou des avis plus ou moins blaissant envers moi.
Pourquoi leur en voudrais-je, Je ne suis pas le meilleur et je suis pécheur comme nous tous.

Bonne semaine Sainte

Et Vive Dieu c'est le chant de ce matin à la messe pour les Rameaux.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin14000

Augustin14000



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: 1000 excuses+1    La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
Augustin14000 a écrit:

...................................
Si le Coran évoque la miséricorde d'Allah quand est-il de la dimension du pardon en islam :
- offenses envers Allah (Dieu), offenses envers les musulmans et les non-musulmans
- quel accès possible au pardon : Allah, pardonne-t-il, le musulman peut-il, doit-il pardonner les offenses reçues ...? scratch

..........................
BONNE SEMAINE SAINTE


Nous sommes ici , mon cher AUGUSTIN, en section SPIRITUALITE CHRETIENNE : nous ne te répondrons donc pas

Par contre, va donc sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1000 excuses, j'ai répondu sans réaliser que j'étais dans la section spiritualité .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 21:58

Augustin14000 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Augustin14000 a écrit:

...................................
Si le Coran évoque la miséricorde d'Allah quand est-il de la dimension du pardon en islam :
- offenses envers Allah (Dieu), offenses envers les musulmans et les non-musulmans
- quel accès possible au pardon : Allah, pardonne-t-il, le musulman peut-il, doit-il pardonner les offenses reçues ...? scratch

..........................
BONNE SEMAINE SAINTE


Nous sommes ici , mon cher AUGUSTIN, en section SPIRITUALITE CHRETIENNE : nous ne te répondrons donc pas

Par contre, va donc sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1000 excuses, j'ai répondu sans réaliser que j'étais dans la section spiritualité .... Embarassed

Cela nous arrive à tous pas de problèmes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 22:16

ChrisLam a écrit:
se confesser , soit! Mais dire à chaque fois les mêmes fautes car la fautes devient une habitude.répétitive.
J'ai un faible pour la célébration pénitentielle accompagnée par une démarche personnel mes courte avec un des prétres présent.
Ce confesser ce n'est faire une lianie des tous ces defauts comme on nous obligait de le faire il y 60 ans.
Ce confesser c'est avant touts reconnaitre devant Dieu et devant les hommes ses propres fautes fautes .
Ce confesser c'est demander pardon et pardonner soi même.
Comment peut-on demander le pardon de Dieu si on ne pardonne pas aux autres?
Ce confesser c'est ce reconvertir, renaître à nouveau.
Et demander à Dieu de nous envoyer son Esprit pour qu'on ne refasse pas les mêmes erreurs.
Pardonner c'est Aimer vraiment et Dieu est pardonneur car Il Aime Vraiment.

Jésus dit :" Tes péches sont pardonnées , et ensuite léve toi et marche"

Et puis que nous sommes en semaine Sainte je prie tous ceux à qui j'aurai pu faire du mal par mes propos de bien vouloir me pardonner.
Je suis sans rancune envers ceux qui ont tenu des propos ou des avis plus ou moins blaissant envers moi.
Pourquoi leur en voudrais-je, Je ne suis pas le meilleur et je suis pécheur comme nous tous.

Bonne semaine Sainte

Et Vive Dieu c'est le chant de ce matin à la messe pour les Rameaux.

Je suis très émue de te lire Cher ChrisLam, ce témoignage émouvant c' est vraiment le langage de ton coeur .... oserais je dire " le sang de ton âme" car le sang c'est aussi la Vie, et ta Foi est très Vivante !!!! Merci pour ce message .... La confession ou Sacrement de la Réconciliation 189259

Bonne semaine Sainte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyDim 24 Mar 2013, 22:49

La confession ou Sacrement de la Réconciliation 175602 ChrisLam pour ton témoignage. Moi aussi, il m'a émue car on sent que tu parles vrai, avec ton coeur.
Bonne Semaine Sainte à toi et merci aussi de toujours nous faire réfléchir sur le vécu.

sunny La confession ou Sacrement de la Réconciliation 189259 sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyLun 25 Mar 2013, 00:13

La confession représente pour moi un moment de soulagement car chacun commet des péchés. Reconnaître ses fautes c'est une première étape du pardon. Et lorsqu'on reçoit le pardon, nous devons également pardonner les autres même si la mnoeuvre est difficile surtout envers ceux qui nous avaient blessés profondément.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyLun 25 Mar 2013, 10:20

ChrisLam a écrit:
se confesser , soit! Mais dire à chaque fois les mêmes fautes car la fautes devient une habitude.répétitive.
J'ai un faible pour la célébration pénitentielle accompagnée par une démarche personnel mes courte avec un des prétres présent.

Moi de même, mon cher CHRISLAM ...

Citation :
Ce confesser ce n'est faire une lianie des tous ces defauts comme on nous obligait de le faire il y 60 ans.
Ce confesser c'est avant touts reconnaitre devant Dieu et devant les hommes ses propres fautes fautes .
Ce confesser c'est demander pardon et pardonner soi même.
Comment peut-on demander le pardon de Dieu si on ne pardonne pas aux autres?
Ce confesser c'est ce reconvertir, renaître à nouveau.
Et demander à Dieu de nous envoyer son Esprit pour qu'on ne refasse pas les mêmes erreurs.
Pardonner c'est Aimer vraiment et Dieu est pardonneur car Il Aime Vraiment.

Jésus dit :" Tes péches sont pardonnées , et ensuite léve toi et marche"

Et puis que nous sommes en semaine Sainte je prie tous ceux à qui j'aurai pu faire du mal par mes propos de bien vouloir me pardonner.
Je suis sans rancune envers ceux qui ont tenu des propos ou des avis plus ou moins blaissant envers moi.
Pourquoi leur en voudrais-je, Je ne suis pas le meilleur et je suis pécheur comme nous tous.

Bonne semaine Sainte

Et Vive Dieu c'est le chant de ce matin à la messe pour les Rameaux.


Que c'est beau ! La confession ou Sacrement de la Réconciliation 175602 frère Chrislam .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation EmptyLun 25 Mar 2013, 20:55


Is 40:10- Voici le Seigneur Yahvé qui vient avec puissance, son bras assure son autorité; voici qu'il porte avec lui sa récompense, et son salaire devant lui.
Is 40:11- Tel un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis mères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty
MessageSujet: Re: La confession ou Sacrement de la Réconciliation   La confession ou Sacrement de la Réconciliation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confession ou Sacrement de la Réconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: