Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Obligation à se convertir à l'islam pour se marier

Aller en bas 
+37
muslima7
Stana
youssef44
Sofia94
RifRac
gerard2007
eric121
nany83
amr
pinson
othy
Dieu sait mieux
Curiousmuslim
rosedumatin
oumaazedine
Tonton
albania
marie-chantal
ZionRock
Soumi-K-Dieu
Agnos
ASHTAR
Ren'
titou
michel08
mario-franc_lazur
BERNARD
mon sauveur Jésus
uzawz
sossanna1
Poisson vivant
Nass'
Plenitude
muslima.stella
- mohamed -
gan
chredom40
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chredom40





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:57

27 septembre 2012

Bonjour,

Je veux me marier avec mon amie qui est de confession musulmane.
Malheureusement pour moi, il y a un très gros problème entre nous :
C’est l'obligation de me convertir à l'islam pour que l'on se marie.

J'ai effectué plusieurs recherches sur cette conversion.
La plupart des réponses trouvées provenant de divers forum sont à mon avis très intolérantes.
Car lorsque l'on lit ces "posts", les messages répètent sans cesse que c'est comme ça, et que l'islam est la meilleur des religions, etc....

Je me suis également renseigné auprès d’aumônier musulman. Lors du premier échange téléphonique que j’ai eu avec lui, celui-ci voulait m’expliquer ce qu’était l’islam afin que je me convertisse. Cet aumônier, mais également les autres que j’ai eu sont dans une culture anti laïc. Ils prônent l'obligation de se convertir à la religion musulmane, parce que c'est  bien,..., parce que c'est écrit dans le coran.

Pourtant, un imam des états unis m'a répondu et affirmé que cette conversion n'est pas nécessaire. Elle est plutôt le fait de tradition.

Je suis avant tout chrétien, et je n'ai pas envie d'être obligé à me convertir à l'islam.
D’ailleurs, si je ne peux pas faire autrement, j'envisage très sérieusement de me reconvertir au christianisme dès le mariage prononcé.
Mais avant d'en arriver là, et je ne veux pas en arriver là,..., est ce que quelqu’un connait de façon très sérieuse la vérité sur ce qui est écrit dans le coran et l’obligation à la conversion islam, existe-t-il  un autre moyen afin que l'on puisse se marier.

Je respecte toutes les religions, mais je trouve cela inacceptable.
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
gan





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:05

Paix sur toi mon Frère. tu ne devras pas te "reconvertir" au christianisme. le baptême que tu as reçu est valable éternellement. sache également que ce n'est pas le baptême qui constitue la conversion mais bien la disposition du coeur. le baptême est le signe visible (sacrement) de la conversion, l'acte public par lequel l'individu proclame vouloir suivre le Christ.

sur un plan purement théologique maintenant, la posture que tu proposes de prendre est délicate. en effet, tu vas publiquement déclarer vouloir embrasser la religion islamique et, de ce fait, désavouer la foi au/du Christ. même si dans ton coeur ce n'est pas le cas, tu dois te poser la question de savoir comment certains frères chrétiens de ton entourage (ou d'autres, témoins de ta pseudo conversion mais qui ne sauront pas qu'elle est factice) prendront la nouvelle. cela peut déstabiliser leur foi. je t'invite à relire le chapitre 8 la première épître aux Corinthiens. elle porte sur les viandes sacrifiées aux idoles mais aborde la question des gestes posés devant témoins, gestes qui peuvent porter à conséquence sur la foi des autres.

que pense ta fiancée du fait que tu sois chrétien ? dans quelle religion élèverez-vous vos enfants ? fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:16

chredom40 a écrit:
Bonjour,

Je veux me marier avec mon amie qui est de confession musulmane.
Malheureusement pour moi, il y a un très gros problème entre nous :
C’est l'obligation de me convertir à l'islam pour que l'on se marie.

J'ai effectué plusieurs recherches sur cette conversion.
La plupart des réponses trouvées provenant de divers forum sont à mon avis très intolérantes.
Car lorsque l'on lit ces "posts", les messages répètent sans cesse que c'est comme ça, et que l'islam est la meilleur des religions, etc....

Je me suis également renseigné auprès d’aumônier musulman. Lors du premier échange téléphonique que j’ai eu avec lui, celui-ci voulait m’expliquer ce qu’était l’islam afin que je me convertisse. Cet aumônier, mais également les autres que j’ai eu sont dans une culture anti laïc. Ils prônent l'obligation de se convertir à la religion musulmane, parce que c'est bien,..., parce que c'est écrit dans le coran.

Pourtant, un imam des états unis m'a répondu et affirmé que cette conversion n'est pas nécessaire. Elle est plutôt le fait de tradition.

Je suis avant tout chrétien, et je n'ai pas envie d'être obligé à me convertir à l'islam.
D’ailleurs, si je ne peux pas faire autrement, j'envisage très sérieusement de me reconvertir au christianisme dès le mariage prononcé.
Mais avant d'en arriver là, et je ne veux pas en arriver là,..., est ce que quelqu’un connait de façon très sérieuse la vérité sur ce qui est écrit dans le coran et l’obligation à la conversion islam, existe-t-il un autre moyen afin que l'on puisse se marier.

Je respecte toutes les religions, mais je trouve cela inacceptable.
Merci de me donner votre avis.

Bonsoir chredom40 et Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  3022309303

Au sujet de ta position vis-à-vis de la religion catholique, ce que t'a répondu gan est tout à fait vrai, surtout la question au sujet de l'éducation des enfants.

Il y a des couples mixtes et je ne pense pas qu'ils aient dû se convertir à l'islam. Si Marie-Chantal passe par ici, elle te dira comment elle ça s'est passé pour elle.

Pour ma part, ma soeur s'est mariée avec un musulman mais civilement. Elle a élevé sa fille dans la religion catholique mais maintenant que celle-ci est adolescente, elle veut connaitre la religion de son père..

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:17

Bonsoir

Un Honnête homme n'utilise pas la tromperie surtout contre ceux qu'il aime

Une relation, à plus forte raison un mariage, ne doit pas être basé sur le mensonge et la tromperie

le bon doit être bâtit sur du bon





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:22

c'est une situation difficile que tu as ,normalement c'est interdit la femme peux pas se marier avec un non musulman,ensuite je pense qu'il faut pas te reconvertir que pour le mariage c'est pas bien pour tout monde ,on se converti par amour pour dieu et non pour une femme faut etre sincère dans sa foi ,surtout si tu veux pas et que tu as choisi ton chemin qui est le christianisme. il faut voir plus loin c'est a dire comment elever vos enfants? pour le ramadan,fete l'aid la circoncision .... je sais pas si tu as deja discuter de ca avec ta fiancé ,mais pour moi faut pas cacher tout mettre a plat sinon gare au mauvaise surprise plus tard

je veux pas te décourager ,sois le plus sincere c'est la meilleure des choses , roserouge surtout si tu te dis croyant faut pas mentir ,


Il y a des couples mixtes et je ne pense pas qu'ils aient dû se convertir à l'islam. Si Marie-Chantal passe par ici, elle te dira comment elle ça s'est passé pour elle

c'est pas pareil pour un homme musulman qui voudrai se marier avec une chretienne ou juif

et pour moi c'est mieux quand les parents sont de la meme confession ,deja il ya moins de probleme


Dernière édition par muslima.stella le Jeu 27 Sep 2012, 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:25

gan a écrit:

Paix sur toi mon Frère. tu ne devras pas te "reconvertir" au christianisme. le baptême que tu as reçu est valable éternellement. sache également que ce n'est pas le baptême qui constitue la conversion mais bien la disposition du coeur. le baptême est le signe visible (sacrement) de la conversion, l'acte public par lequel l'individu proclame vouloir suivre le Christ.

sur un plan purement théologique maintenant, la posture que tu proposes de prendre est délicate. en effet, tu vas publiquement déclarer vouloir embrasser la religion islamique et, de ce fait, désavouer la foi au/du Christ. même si dans ton coeur ce n'est pas le cas, tu dois te poser la question de savoir comment certains frères chrétiens de ton entourage (ou d'autres, témoins de ta pseudo conversion mais qui ne sauront pas qu'elle est factice) prendront la nouvelle. cela peut déstabiliser leur foi. je t'invite à relire le chapitre 8 la première épître aux Corinthiens. elle porte sur les viandes sacrifiées aux idoles mais aborde la question des gestes posés devant témoins, gestes qui peuvent porter à conséquence sur la foi des autres.

que pense ta fiancée du fait que tu sois chrétien ? dans quelle religion élèverez-vous vos enfants ? fraternellement.




Oui Gan a raison : c'est renier sa foi publiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:30

Quelle débilité que de t'obliger à te convertir à l'islam pour pouvoir te marier avec une fille dont je suppose qu'elle est maghrébine. Saches bien mon ami - car je sais de ce dont je parle puisque je m'étais converti à l'islam - que tu es français et que pour les musulmans tu es impur et que bien évidemment l'entrée en islam assurerait un nettoyage en profondeur. Les Musulmans ne t'accepteront jamais tant que tu ne deviens pas un des leurs. Je te conseille d'être prudent car t'insérer en cette communauté impliquera que tu renonces à ton identité. Et bien plus encore. Mais plus tu t'identifieras à cette communauté plus tu seras accepté. Il te reste à choisir. En tous cas bon courage ! Tu vas en avoir besoin si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:34

c'est pas pareil pour un homme musulman qui voudrai se marier avec une chretienne ou juif

muslima.stella : comment ça ? un homme peut épouser une non musulmane ? tu peux me dire pourquoi ?
parce que, question éducation des enfants, les problèmes sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:35

Spoiler:

Il y a une obligation de conversion de l'homme à la femme musulmane.
Cependant pour votre bonheur à tous les deux, comme des milliers de couples mixte en accord avec ta future épouse bien-sur te convertir pour qu'officiellement ça soit licite pour elle et continuer ta vie ensuite comme actuellement l'homme qu'elle aime.

Pour elle ta conversion fait quelle ne vit pas dans le péché.
Pour la famille tout est ok
Après d'un point de vu musulman, il ne vaut mieux pas le crier sur les toits
et d'un point de vu théologico-personnel, tu t'arrangeras avec la clémence du créateur.

Le souci n'est pas le mariage en lui-même.
Il faut aussi que tu traites des choses plus compliquées
Chez tes beaux-parents il est possible que tu ais un prénom musulman
tes enfants devront avoir un prénom musulman et se faire circoncire en toute logique.
Bref rien laisser transparaitre quelque chose qui pose problème entre toi et l'Islam.

Le mariage en lui-même, certaines musulmanes proposent elles-mêmes à leur petit copain non musulman la conversion juste pour la forme histoire de passer leur vie avec l'homme quelles aiment.

concrètement les solutions et les épreuves à venir.
Le reste de se convertir que pour Dieu c'est vrai, mais concrètement ici bas, c'est toi que ça regarde, ta chérie a le droit aussi au bonheur si tu es le mieux pour elle.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 27 Sep 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:39

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. - Apocalypse 3.10-12

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:43

Plenitude a écrit:
Quelle débilité que de t'obliger à te convertir à l'islam pour pouvoir te marier avec une fille dont je suppose qu'elle est maghrébine. saches bien mon ami - car je sais de ce dont je parle puisque je m'étais converti à l'islam l'islam- que tu es. français et que les musulmans tu es impure et que bien évidemment l'entrée en islam assurerait un nettoyage en profondeur. Eux ne t'accepteront jamais tant que tu ne deviens pas un Dsl leurs.je te conseille d'être prudent car t'insérer en cette communauté impliquera que tu renonces à ton identité. et bien plus encore. Mais plus tu t'identifiera à cette communauté plus tu seras accepté. Il te reste à choisir. En tous cas bon courage !
N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi... Depuis quand un français de "souche" est-il considéré comme impur ? C'est aussi simpliste que d'entendre de la part de mes frères qu'il ne faut pas donner à manger à des SDF non musulmans. Même son identité il la garde dans l'hypothèse où il embrasserait l'Islam. Ton expérience ne pas satisfaite peut-être, mais sache que ce n'est pas la norme.

Non. Le seul problème que je vois pour toi, c'est que l'Islam est une religion plus globalisante et dont les fêtes et le calendrier sont différents. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement difficile pour un couple de foi différente de se former. L'Imam qui t'as parlé de l'Islam l'a fait d'une manière maladroite et c'est pas ainsi qu'on exhorte avec sagesse. La religion fonctionne avec la foi et rien d'autre. Elle seule te guidera dans cette vie. Donc, si tu te sens profondément chrétien, parle avec ta future compagne et sa famille. Mais ne te fais pas trop d'illusions : ces unions de ce type échouent souvent. Car en pratique tu vas être confronté à ça : pas d'alcool , viande halal, fête du ramadan et de l'aïd, possible circoncision de l'enfant, pas de porc, voile de ta femme, etc. Les épreuves culturelles sont nombreuses. C'est toi seul en ton âme et cosncience qui doit statuer sur quoi faire. Personnellement, je vois ces unions d'un mauvais oeil... Mais qui sait. Ca peut être un mal pour un bien^^ Que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:49

l'homme musulman peux se marier avec une non musulmane car lui est le chef de famille et c'est sous sa responsabilité ,il éduquera les enfants dans l'islam



une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:57

Mathieu 10

Mt 10:32- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ;
Mt 10:33- mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 21:59

muslima.stella a écrit:
l'homme musulman peux se marier avec une non musulmane car lui est le chef de famille et c'est sous sa responsabilité ,il éduquera les enfants dans l'islam



une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

MERCI ma chère muslima.stella roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:00

muslima.stella a écrit:
l'homme musulman peux se marier avec une non musulmane car lui est le chef de famille et c'est sous sa responsabilité ,il éduquera les enfants dans l'islam



une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.


D'aprés toi, est ce normal ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:03

Dans le Judaïsme l'enfant devient Juif par sa mère Juive
Tandis qu'en Islam l'enfant devient Musulman par le père qui doit l'être.
Voilà ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:09

Poisson vivant a écrit:
muslima.stella a écrit:
l'homme musulman peux se marier avec une non musulmane car lui est le chef de famille et c'est sous sa responsabilité ,il éduquera les enfants dans l'islam

une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.


D'aprés toi, est ce normal ?

oui quelque part car je connais un cas similaire, et la femme en question ne peux pas apprendre l'islam a ses propre enfant son mari non musulman lui interdit et critique et je pense que l'inverse et rare ,apres je sais pas c'est au cas par cas ,


une autre question:
les femme chretienne doit t elle obéir a son mari non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:11

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. - Apocalypse 20:6

Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:11

Voici la réponse claire et définitive selon le Madhab Maliki conçernant linterdiction à une musulman d'épouser un non-musulman.
Notre ami qui est à l'origine de ce fil d'entretiens saura en appréçier l'étude :

Mariage de la femme musulmane avec un non musulman,
Développé par l’équipe doctrine-malikite.fr et l’équipe Aslama.com :

Nous avons été sollicité à maintes reprises par plusieurs jeunes femmes musulmanes nous questionnant sur un fait troublant et choquant pour toute la communauté, l’apparition et la propagande à grande échelle notamment sur Oumma.com d’un livre dont l’auteur prétend que le mariage d’une musulmane avec un non musulman (appartenant aux gens du Livre) était autorisé !

Tout d’abord, il est à noter que l’interprétation des versets du Coran et des textes sacrés est une science qui a des règles strictes et est le domaine exclusif des savants pieux compétents.
La science des exégètes (‘Ilm At-tafsîr) est une science qui remonte à l’époque du Prophète et ses compagnons, Le Prophète (paix et salut sur lui) avait fait un Du’â pour le compagnon ‘Abdellah Ibn ‘Abbâs en disant : « O Allah donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l’interprétation (At-tâwîl) », ce compagnon fut surnommé l’interprète du Coran (Turjumân Al-qurân). Même le grand compagnon et deuxième Calif des musulmans : Omar Ibn Al-khattâb venait le consulter pour comprendre les versets de Dieu. Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) disait : « celui qui explique le Coran sans science qu’il s’attende à une place en Enfer ». Saïd Ibn Al-musayyib (que Dieu l’agrée) fut interrogé sur le Halâl et le Harâm et il était le plus savant des gens, mais quand on lui demandait l’interprétation d’un verset du Coran, il se taisait comme s’il n’avait rien entendu !

قال ابن شوذب حدثنا يزيد بن أبي يزيد قال: كنا نسأل سعيد بن المسيب عن الحلال والحرام -وكان أعلم الناس- فإذا سألناه عن تفسير آية من القرآن سكت كأن لم يسمع

خلا عمر بن الخطاب يوما ففكر كيف تختلف الامة ونبيها واحد وقبلتها واحدة وكتابها واحد، فدعا ابن عباس فسأله عن ذلك فقال ابن عباس: أنزل القرآن علينا فقرأناه وعلمناه فيما نزل، وسيكون بعدنا أقوام يقرأونه ولا يدرون فيما نزل فيكون لهم فيه رأي، فإذا كان ذلك اختلفوا

حدثنا وكيع عن عبد الأعلى عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قال : من قال في القرآن بغير علم فليتبوأ مقعده من النار .

Ensuite, il faut savoir que le Coran n’est pas la seule source de droit en islam : il y a aussi la sunna, le consensus, l’analogie…On vous invite à consulter pour mieux comprendre, l’article suivant :

h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc comment certains intellectuels contemporains osent interpréter les textes sacrés à leur guise, suivant leur passion, pour satisfaire à des tendances qui ne servent pas les intérêts de l’islam et pour courtiser quelques associations féministes !
Ne devrait-il pas plutôt craindre Allah et son jugement ?

Allah dit dans le Coran: « ne dites point au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite (halâl) et cela est interdit (harâm) » afin de fabriquer le mensonge sur le compte de Dieu. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte de Dieu ne récoltent pas le succès. Jouissance insignifiante et ils ont un supplice douloureux »
[ Sourate 16 ; versets : 116 et 117.]

Celui qui se presse vers la Fatwa se presse vers le Feu de l’Enfer nous avertis le Prophète (paix et salut sur lui).

On ne peut pas faire de concession malheureuse au nom de l’intégration ! Notamment lorsqu’il s’agit d’éléments qui font unanimité (Ijmâ’) entre tous les savants de l’islam depuis 1400 ans.

Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.
فقد دلت النصوص الصريحة على حرمة زواج المسلمة بغير المسلم ، وعلى هذا انعقد إجماع الأمة

Preuves :

Allah dit dans le Coran
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).

Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …»
(sourate 60/verset 10).

Concernant ainsi le mariage avec une personne de religion différente, le Coran nous a explicité la seule exception à la règle d’interdiction citée dans les deux versets ci dessus[1] : cela concerne le mariage du musulman avec les femmes juives ou chrétiennes (les femmes du Livre): Allah dit dans le Coran à ce propos:
« ... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ... »
Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5.

L’imâm Mâlik (m 179H) dans son Muwattaa (1155/47)/Chapitre XX: nous rapporte un long Hadîth sur la conversion d'un compagnon (Safwân Ibn Oumayya) :'.....Safwân sortit accompagnant l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui), tout en étant impie (kâfir) et vécut en témoin la bataille à Hounain et à Taëf, en refusant l'Islam, alors que sa femme l'avait déjà suivi (l'Islam), sans que l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) en fasse séparation entre Safwân et sa femme jusqu'à ce qu'il suivi l'Islam et sa femme demeura alors chez lui...' ,
Malik a rapporté qu'Ibn Chéhab a dit suite à ce Hadîth: « Un mois s'est déroulé entre la conversion de safwân à l'Islam et celle de sa femme »
Ibn Chéhab continua: 'Et on ne nous a jamais rapporté qu'une femme avait émigré vers Dieu et Son envoyé, alors que son mari restait chez les impies, sans que son émigration n'ait séparé entre elle et son mari, sauf si son mari ait fait émigration (et embrasse donc l'Islam), avant que la période de la 'Idda de sa femme ne fusse terminée'
روى الإمام مالك في الموطأ (2/543) فقال : حدثني مالك عن بن شهاب انه بلغه ان نساء كن في عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم يسلمن بأرضهن وهن غير مهاجرات وأزواجهن حين أسلمن كفار منهن بنت الوليد بن المغيرة وكانت تحت صفوان بن أمية فأسلمت يوم الفتح وهرب زوجها صفوان بن أمية من الإسلام فبعث إليه رسول الله صلى الله عليه وسلم بن عمه وهب بن عمير برداء رسول الله صلى الله عليه وسلم أمانا لصفوان بن أمية ودعاه رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى الإسلام وان يقدم عليه فإن رضى أمرا قبله وإلا سيره شهرين فلما قدم صفوان على رسول الله صلى الله عليه وسلم بردائه ناداه على رؤوس الناس فقال يا محمد إن هذا وهب بن عمير جاءني بردائك وزعم انك دعوتني إلى القدوم عليك فإن رضيت أمرا قبلته وإلا سيرتني شهرين فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم انزل أبا وهب فقال لا والله لا أنزل حتى تبين لي فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم بل لك تسير أربعة أشهر فخرج رسول الله صلى الله عليه وسلم قبل هوازن بحنين فأرسل إلى صفوان بن أمية يستعيره أداة وسلاحا عنده فقال صفوان أطوعا أم كرها فقال بل طوعا فأعاره الأداة والسلاح التي عنده ثم خرج صفوان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو كافر فشهد حنينا والطائف وهو كافر وامرأته مسلمة ولم يفرق رسول الله صلى الله عليه وسلم بينه وبين امرأته حتى اسلم صفوان واستقرت عنده امرأته بذلك النكاح .
قال ابن شهاب: فكان بين إسلام صفوان وامرأته نحو من شهر
فقلت له : أرأيت إن قلت مثل إذا أسلمت قبل زوجها خرجت من الدار أو لم تخرج ثم أسلم الزوج فهما على النكاح ما لم تنقض العدة

يقول الشافعي -رحمه الله- :فإن أسلمت المرأة أو ولدت على الإسلام أو أسلم أحد أبويها وهي صبية لم تبلغ حرم على كل مشرك كتابي ووثني نكاحها بكل حال.
L’imâm Ash-shâfi’(m 204 H) a dit : « Si la femme embrasse l’islam ou si elle est musulmane de naissance …Il sera interdit à tout polythéiste, ou personnes des gens de livre (hormis le musulman) de l’épouser dans tous les cas »
روى ابن جرير الطبري في تفسيره (4/366) بإسناده عن عمر بن الخطاب – رضي الله عنه – أنه قال : المسلم يتزوج النصرانية ، ولا يتزوج النصراني المسلمة
Ibn Jarîr At-tabarî rapporte dans son Tafsîr (4/366) selon Omar Ibn Al-khattâb (que Dieu l’agrée) : « le musulman épouse la chrétienne et le chrétien n’épouse pas la musulmane »

L’imâm Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 :
« …Si l’un des deux époux apostasie, le mariage est annulé par divorce ; on a dit aussi qu’il l’est sans avoir lieu à divorce.
Si les deux époux incroyants adhérent à l’Islam, ils demeurent époux sous l’effet de leur mariage précédent qui ainsi confirmé. Si l’un des deux se convertit à l’Islam, leur mariage est annulé sans divorce : Si c’est la femme qui adhère à l’Islam, le mari conservera prioritairement ses droits conjugaux sur celle-ci, s’il se convertit lui-même au cours du délai de viduité (‘Idda) de la femme.
Si c’est lui qui adhère à l’Islam et que la femme fait partie des gens du Livre (juifs ou chrétiens), il demeure alors son époux. Si elle est de la religion des mages et qu’elle se convertit juste après lui, ils demeurent alors époux. Si la conversion de cette dernière a tardé (après environ un mois), la séparation entre les deux a de fait eu lieu : ils devront donc contracter un nouveau mariage, s’ils le souhaitent. »
Voir entre autre référence : Al-Fiqh ‘alâ Al-madhâhib Al-arba’a tome IV page 72 et suivantes (Mabhat Al-muharramât likhtilâf Ad-dîn)

Sujet lié :
h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici aussi tout ce qu’il faut savoir sur le mariage en islam sur :
h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notes :
[1]
Allah dit dans le Coran
« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! »
(sourate 2/verset 221).

Allah dit aussi:
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …»
(sourate 60/verset 10).
واحتجوا بقوله تعالى: { وَلاَ تُمْسِكُواْ بِعِصَمِ ٱلْكَوَافِرِ }.
Dans le Tafsîr Al-qurtubî de ce verset:
فهي خاصة بالكوافر من غير أهل الكتاب. وقيل: هي عامة، نسخ منها نساء أهل الكتاب. ولو كان إلى ظاهر الآية لم تحل كافرة بوجه
Ce verset a été révélé à propos des mécréantes exceptées les femmes des gens du Livre (voir le verset 5 de la Sourate 5).
Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 : « …Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens)…»


h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:15

tes liens ne marche pas en tout cas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:19

chredom dabord , ton amie est-elle pratiquante musulmane, parce que si elle l'es vraiment elle comprend le danger d'épousé un non musulman, c'est pas bien de mentir a un imam, de faire croire que tu es convertis pour t'épouser car beaucoup de jeune fille le font, pour ma part mon mari s'est converti quelque mois avant de m'épousé il a fait les démarche tout seul jamais je ne l'ai poussé, j'ai meme éclaté de rire quand il m'a annoncé l'intention de se convertir, ensuite on a fait notre cheminement ensemble parce que je pratiquait a moitié au début aujourd'hui il est très heureux d'etre musulman , pour lui c'est une hygiene de vie qu'il avait besoin et faut pas regardé le temps présent , faut voir loin la pratique toi si tu es chretien et attaché a ta religion tu auras tes pratiques et sera malheureux qu'elle ne te suive pas et elle aura ces pratiques a elles, les problèmes apparaitront au fur et a mesure et les enfants comment vous les éduqueré ds le christianisme ou l'islam faut pas regardé les ardeur de l'amour mais moi jy crois pas tu n'a pas envie de te convertir et ben faut laché , nimporte comment ce ne seras pas facile
moi déja avec la religion qui nous lie les choses n'ont pas été toujours facile "choc des culture" mon mari est devenu comme nous religion et tradition il adore et tant mieux et veux meme finir sa vie en algerie (retraite) sache que dans l'islam il ny a aucune contrainte et tu seras bien ds ta peau l'islam est une très belle religion mais ne te convertis pas pour elle mais pour toi salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:23

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! - 2 Corinthiens 2.14

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus (version Bible annotée: mais étant de nouveau enlacés par elles, ils se laissent vaincre), leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. - 2 Pierre 2.20-21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:25

Si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, il mourra à cause de cela. Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela. - Ezéchiel 33.18

Bonne soirée tout le monde roserouge
Revenir en haut Aller en bas
gan





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:28

muslima.stella a écrit:
l'homme musulman peux se marier avec une non musulmane car lui est le chef de famille et c'est sous sa responsabilité ,il éduquera les enfants dans l'islam



une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Paix sur toi. ces explications relèvent de la dialectique. la vraie raison est le patriarcalisme.
Revenir en haut Aller en bas
gan





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:31

sossanna1 a écrit:
chredom dabord , ton amie est-elle pratiquante musulmane, parce que si elle l'es vraiment elle comprend le danger d'épousé un non musulman, c'est pas bien de mentir a un imam, de faire croire que tu es convertis pour t'épouser car beaucoup de jeune fille le font, pour ma part mon mari s'est converti quelque mois avant de m'épousé il a fait les démarche tout seul jamais je ne l'ai poussé, j'ai meme éclaté de rire quand il m'a annoncé l'intention de se convertir, ensuite on a fait notre cheminement ensemble parce que je pratiquait a moitié au début aujourd'hui il est très heureux d'etre musulman , pour lui c'est une hygiene de vie qu'il avait besoin et faut pas regardé le temps présent , faut voir loin la pratique toi si tu es chretien et attaché a ta religion tu auras tes pratiques et sera malheureux qu'elle ne te suive pas et elle aura ces pratiques a elles, les problèmes apparaitront au fur et a mesure et les enfants comment vous les éduqueré ds le christianisme ou l'islam faut pas regardé les ardeur de l'amour mais moi jy crois pas tu n'a pas envie de te convertir et ben faut laché , nimporte comment ce ne seras pas facile
moi déja avec la religion qui nous lie les choses n'ont pas été toujours facile "choc des culture" mon mari est devenu comme nous religion et tradition il adore et tant mieux et veux meme finir sa vie en algerie (retraite) sache que dans l'islam il ny a aucune contrainte et tu seras bien ds ta peau l'islam est une très belle religion mais ne te convertis pas pour elle mais pour toi salam
paix sur toi. ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'islam les problèmes que tu cites ne se rencontreraient que dans le cas où l'homme est non musulman et la femme musulmane. si l'homme est musulman et la femme non musulmane, ça change quoi au niveau des difficultés que tu évoques ? rien, strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:33

chredom40 a écrit:
Bonjour,
Bonsoir chedrom 40 et soit le bienvenu sur ce forum de dialogue inter-religieux .
Je veux me marier avec mon amie qui est de confession musulmane.
Malheureusement pour moi, il y a un très gros problème entre nous :
C’est l'obligation de me convertir à l'islam pour que l'on se marie.
Pour épouser ta belle , il est indispensable que tu te convertisses à l'Islam .
J'ai effectué plusieurs recherches sur cette conversion.
La plupart des réponses trouvées provenant de divers forum sont à mon avis très intolérantes.
Car lorsque l'on lit ces "posts", les messages répètent sans cesse que c'est comme ça, et que l'islam est la meilleur des religions, etc.... Il n'y a aucune religion qui est meilleur qu'une autre .

Je me suis également renseigné auprès d’aumônier musulman. Lors du premier échange téléphonique que j’ai eu avec lui, celui-ci voulait m’expliquer ce qu’était l’islam afin que je me convertisse. Cet aumônier, mais également les autres que j’ai eu sont dans une culture anti laïc. Ils prônent l'obligation de se convertir à la religion musulmane, parce que c'est bien,..., parce que c'est écrit dans le coran.

Pourtant, un imam des états unis mon cher ami , méfie-toi vraiment des imans venant des USA car la convertion est indispensable . m'a répondu et affirmé que cette conversion n'est pas nécessaire. Elle est plutôt le fait de tradition.Je suis avant tout chrétien, et je n'ai pas envie d'être obligé à me convertir à l'islam.
D’ailleurs, si je ne peux pas faire autrement, j'envisage très sérieusement de me reconvertir au christianisme dès le mariage prononcé. écoute tu parles comme un enfant en culotte courte , sa serait vraiment tricher avec les musulmans et sache qu'ils te le feront payer très chers .
Mais avant d'en arriver là, et je ne veux pas en arriver là,..., est ce que quelqu’un connait de façon très sérieuse la vérité sur ce qui est écrit dans le coran et l’obligation à la conversion islam, existe-t-il un autre moyen afin que l'on puisse se marier. Il n'y a aucune possibilité pour toi sans conversion à l'Islam !!!

Je respecte toutes les religions, mais je trouve cela inacceptable. Svp , parle comme un adulte qui réfléchit avant de parler , ne vient pas dire que tu respectes les autres religions car tu viens de dire " mais je trouve cela inacceptable " .
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:33

sossanna1 a écrit:
chredom dabord , ton amie est-elle pratiquante musulmane, parce que si elle l'es vraiment elle comprend le danger d'épousé un non musulman, c'est pas bien de mentir a un imam, de faire croire que tu es convertis pour t'épouser car beaucoup de jeune fille le font...

Deux choses :
la première c'est que ce n'est pas elle qui ment.
Si le mari fait sa profession de foi, c'est lui que ça regarde aux yeux de Dieu. Quant à elle, elle aura épousé un musulman officiellement.

seconde chose :
Il y a des tas de couples de musulmans de naissance qui ne pratiquent pas.
Est ce que c'est mieux pour un non pratiquant de se marier avec une musulmane parce qu'il (le futur mari) est né musulman également ?

Troisième chose :
Et la je m'adresse plutôt à notre ami.
Comment as tu connu celle que tu veux épouser si c'est pas
indiscret ?
Parce que si elle suit vraiment l'Islam, elle n'aurait pas du te voir avant la présentation aux parents. Wink


Dernière édition par Enutrof le Jeu 27 Sep 2012, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:37

muslima.stella a écrit:
tes liens ne marche pas en tout cas pour moi


la fatwa est bonne pour une fois il n'a pas manipuler les textes








Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Plenitude





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:41

quels textes ais-je manipulés ? tu veux dire le fameux verset que j'ai mis hier soir lequel demande aux croyants ( musulmans évidemment n'est-ce pas ) de ne pas prendre pour awliya' ( c'est le terme même du verset ) les chrétiens et les juifs ?
tu as affirmé que le mot allié n'était en aucun cas le même mot qu'ami mais je te demande alors de me traduire le mot awliya' ( du singulier wali ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:43

l'homme a le droit d'épouser une croyante chretienne juive ou musulmane mais je pense faut que le couple ce mette d'accord sur l'éducation des enfants avant d'en avoir, sinon cela ne peut marcher, le coran l'autorise mais ds la vvie c autre chose rare les couples mixte marche avec une religion differentes a moins que les 2 oublie leur religion, il faut qu'un des 2 fasse des sacrifices,( l'un suit l'autre)
moi franchement je crois pas trop au couple mixte si les 2 ne sont pas ds la meme religion, la vie de couple n'est pas un fleuve tranquille alors faut pas avoir des problème dès le début , faut plus de complicité et le meme amour pour DIEU voila salam gan je pense que tu es assez intelligent pour comprendre cela
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:48

Enutrof a écrit:

Il y a une obligation de conversion de l'homme à la femme musulmane.
Cependant pour votre bonheur à tous les deux, comme des milliers de couples mixte en accord avec ta future épouse bien-sur te convertir pour qu'officiellement ça soit licite pour elle et continuer ta vie ensuite comme actuellement l'homme qu'elle aime.

Pour elle ta conversion fait quelle ne vit pas dans le péché.
Pour la famille tout est ok
Après d'un point de vu musulman, il ne vaut mieux pas le crier sur les toits
et d'un point de vu théologico-personnel, tu t'arrangeras avec la clémence du créateur.

C'est un mauvais conseil que tu lui donne Enutrof, tu lui demande de mentir et faire semblant?????

Dois elle mentir a ses parents, ses proches, qui le découvrira tôt ou tard? Peut tu devenir l'impact que ça pourra avoir? Peut être que ça déchirera les liens avec sa famille? Des pressions, puis aller jusqu'au divorce? Je parle en connaissance de cause!

La règle est simple: une femme musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman

Il y a pas mieux que l’honnêteté, dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:54

enutrof :
il n'es pas bien de mentir a un imam, si elle n'est pas pratiquante elle peut l'épousé sans quil se convertisse peut etre qu'elle a peur de ces parents elle veut a tout prix l'épouser mais si au fond d'elle elle est croyante elle le regrettera
tu as raison beaucoup de maghrebin ne sont pas pratiquant du tout et épouse les musulmanes mais l'imam regarde les bases et non la pratique il es croyant née ds l'islam voila c'est vrai c'est déplorable mais c'est pareille ds toute les communautés . C'est ce que ma dit mon mari au notre mariage on lui a posé plein de question avant de nous marier il ma dit j'aurais été arabe on m'aurait pas harcelé autant j'étais dégouté pour lui mais l'imam a peur de cette responsabilité, il y a eu plein de mauvais exemple ds les banlieus des jeunes ce disait convertis pour épousé une musulmane et sortait aussi vite de la religion comme il sont rentrés ça faisait des scandales ds des familles voila salam
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:12

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Il y a une obligation de conversion de l'homme à la femme musulmane.
Cependant pour votre bonheur à tous les deux, comme des milliers de couples mixte en accord avec ta future épouse bien-sur te convertir pour qu'officiellement ça soit licite pour elle et continuer ta vie ensuite comme actuellement l'homme qu'elle aime.

Pour elle ta conversion fait quelle ne vit pas dans le péché.
Pour la famille tout est ok
Après d'un point de vu musulman, il ne vaut mieux pas le crier sur les toits
et d'un point de vu théologico-personnel, tu t'arrangeras avec la clémence du créateur.

Le souci n'est pas le mariage en lui-même.
Il faut aussi que tu traites des choses plus compliquées
Chez tes beaux-parents il est possible que tu ais un prénom musulman
tes enfants devront avoir un prénom musulman et se faire circoncire en toute logique.
Bref rien laisser transparaitre quelque chose qui pose problème entre toi et l'Islam.

Le mariage en lui-même, certaines musulmanes proposent elles-mêmes à leur petit copain non musulman la conversion juste pour la forme histoire de passer leur vie avec l'homme quelles aiment.

concrètement les solutions et les épreuves à venir.
Le reste de se convertir que pour Dieu c'est vrai, mais concrètement ici bas, c'est toi que ça regarde, ta chérie a le droit aussi au bonheur si tu es le mieux pour elle.

c'est dangereux ce que tu dit la mon ami , son âme est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:15

"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera." (Matt 10.37-39)

si elle t'aime elle se dressera contre sa famille , toi tu ne lui demandes pas de changer de religion , reflechis bien mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyJeu 27 Sep 2012, 23:28

uzawz a écrit:

C'est un mauvais conseil que tu lui donne Enutrof, tu lui demande de mentir et faire semblant?????

Dois elle mentir a ses parents, ses proches, qui le découvrira tôt ou tard? Peut tu devenir l'impact que ça pourra avoir? Peut être que ça déchirera les liens avec sa famille? Des pressions, puis aller jusqu'au divorce? Je parle en connaissance de cause!

La règle est simple: une femme musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman

Il y a pas mieux que l’honnêteté, dire la vérité.

Qu'il parle de tout ça avec elle, et qu'ils fassent comme ils veulent, comme les musulmans de naissance qui ne pratiquent pas l'Islam se permettent de faire comme ils veulent eux.
Sans vouloir faire de cliché, si je peux me permettre un exemple à ceux qui n'auraient pas compris le message :
Quand "Aziz" pratiquera sa religion je pense qu'il pourra épouser "Nora", et pas toujours faire de leçons de moral aux autres parce qu'ils ne sont pas nés musulmans.
C'est bien de lui dire de lacher sa copine parce que faire sa chahada sans sincérité c'est péché, mais être simplement né musulman, ce n'est pas suffisant pour faire preuve de sincérité aux yeux de Dieu, donc les règles doivent s'appliquer à tous ou à personne à mes yeux.
Voila ce que j'en dis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyVen 28 Sep 2012, 00:21

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:

C'est un mauvais conseil que tu lui donne Enutrof, tu lui demande de mentir et faire semblant?????

Dois elle mentir a ses parents, ses proches, qui le découvrira tôt ou tard? Peut tu devenir l'impact que ça pourra avoir? Peut être que ça déchirera les liens avec sa famille? Des pressions, puis aller jusqu'au divorce? Je parle en connaissance de cause!

La règle est simple: une femme musulmane n'a pas le droit de se marier a un non musulman

Il y a pas mieux que l’honnêteté, dire la vérité.

Qu'il parle de tout ça avec elle, et qu'ils fassent comme ils veulent, comme les musulmans de naissance qui ne pratiquent pas l'Islam se permettent de faire comme ils veulent eux.
Sans vouloir faire de cliché, si je peux me permettre un exemple à ceux qui n'auraient pas compris le message :
Quand "Aziz" pratiquera sa religion je pense qu'il pourra épouser "Nora", et pas toujours faire de leçons de moral aux autres parce qu'ils ne sont pas nés musulmans.
C'est bien de lui dire de lacher sa copine parce que faire sa chahada sans sincérité c'est péché, mais être simplement né musulman, ce n'est pas suffisant pour faire preuve de sincérité aux yeux de Dieu, donc les règles doivent s'appliquer à tous ou à personne à mes yeux.
Voila ce que j'en dis. bounce

C'est une réponse de déiste que tu me donne.
Moi Je réponds en tant que musulman. Les règles et ordres d'Allah sont faite pour être respectés.
Alors soit il décide de ne pas la respecter, et le dit haut et fort, et il se marie
Soit il la respecte, et décide de se convertir, ou la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyVen 28 Sep 2012, 00:36

Spoiler:

C'est une réponse de déiste que tu me donne.
Moi Je réponds en tant que musulman. Les règles et ordres d'Allah sont faite pour être respectés.
Alors soit il décide de ne pas la respecter, et le dit haut et fort, et il se marie
Soit il la respecte, et décide de se convertir, ou la quitter.
oui et non
Déja il est moins tenu que les musulmans de naissance de respecter cette règle. Soit ces derniers quittent aussi leur copine soit ils pratiquent l'Islam sincèrement pour Dieu.
C'est une réponse plus que de déiste c'est une réponse de bon sens et de logique.

Ensuite c'est aussi une réponse musulmane. Un gars qui ne pratique pas n'a pas à épouser une musulmane, qu'il soit né ou pas musulman ne change rien au manque de sincérité vis à vis de Dieu.

Tout le monde lui a fait sa petite réponse théologique que c'est interdit pour sa femme parce que... Donc s'il cherche une solution autre que le "c'est interdit parce que..."

Je réponds qu'une musulmane qui épouse un homme musulman (et tu entres dans l'Islam s'il fait sa profession de foi). ça sera donc autorisé.

J'ai répondu également, que le reste, qu'il pratique ou pas c'est son problème, il se débrouillera avec Dieu. Tout le monde le sait.

Donc pour justifier tout le monde parle de mensonge, alors j'innove en faisant un comparatif avec un musulman de naissance qui n'a pas non plus de sincérité pour Dieu, mais pour celui là on ne lui demande pas de quitter la femme qu'il aime (on revient donc au premier point). Et je pense que rien que sur ce forum on en connait quasiment tous.

J'ai précisé d'ailleurs que puisque le mariage est faisable (et je le répète les musulmans de naissance qui ne pratiquent pas, voir font tout ce qui est illicite, utilisent largement cette faille)
Ceci est donc un faux problème. Là où ça sera problématique c'est pour le reste (les enfants entre autre) donc de voir tout ça avec sa future.

Voila c'est tout simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyVen 28 Sep 2012, 00:57

Spoiler:

Ta comparaison n'est pas tous a fait juste et n'a aucun rapport avec la question qu'il pose!
On peut avoir un musulman non pratiquant, mais ca reste un musulman (qui atteste que Muhammad est le dernier messager)

Des fois, il faut arrêter de philosophier Wink

Il pose une question, on lui répond, et stop! Avec ce genre d'analyse, on a plus de religion....(j’exagère)

J'espere que tu comprend mon point de vue

Moi j'ai compris le tiens, mais est inapproprié ici, car peut avoir de lourdes conséquences






Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: avis   Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyVen 28 Sep 2012, 06:15

muslima.stella a écrit:
c'est une situation difficile que tu as ,normalement c'est interdit la femme peux pas se marier avec un non musulman,ensuite je pense qu'il faut pas te reconvertir que pour le mariage c'est pas bien pour tout monde ,on se converti par amour pour dieu et non pour une femme faut etre sincère dans sa foi ,surtout si tu veux pas et que tu as choisi ton chemin qui est le christianisme. il faut voir plus loin c'est a dire comment elever vos enfants? pour le ramadan,fete l'aid la circoncision .... je sais pas si tu as deja discuter de ca avec ta fiancé ,mais pour moi faut pas cacher tout mettre a plat sinon gare au mauvaise surprise plus tard

je veux pas te décourager ,sois le plus sincere c'est la meilleure des choses , roserouge surtout si tu te dis croyant faut pas mentir ,


Il y a des couples mixtes et je ne pense pas qu'ils aient dû se convertir à l'islam. Si Marie-Chantal passe par ici, elle te dira comment elle ça s'est passé pour elle

c'est pas pareil pour un homme musulman qui voudrai se marier avec une chretienne ou juif

et pour moi c'est mieux quand les parents sont de la meme confession ,deja il ya moins de probleme

Pourquoi?

une femme non musulmane peut se marier avec un musulman même si elle est praticante chrétienne.
Comment seront élévé les enfants puisqu'elle n'aura pas le droit de les élever en Chrétiens???
La liberté existe-elle chez les musulmans en particulier pour la femme ?
Il semble que ce soit prévu que Non.
Pourquoi un homme doit-il renier sa foi de chrétien pour épouser un musullmna , la liberté est encore bafouée.
Celui qui renie est-il pour cela un bon musulman.
Voila un symbole de l'hypocrisie0.
Celui qui renie sa foi de crhétiens c'est bien, mais si on renie sa foi de musulman c'est mal.
Encore une hypocrisie.

Et si il n'y pas convertion la vie de couple deviendra certainement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  EmptyVen 28 Sep 2012, 06:44

Spoiler:
uzawz a écrit:

Ta comparaison n'est pas tous a fait juste et n'a aucun rapport avec la question qu'il pose!
Ca a un rapport justement.
la question du sujet en vérité ce n'est pas que théologique.
Ce n'est pas : Est ce qu'un non musulman a le droit d'épouser une musulmane ? oui ? non ? point barre :)
La question de fond c'est : Je n'ai apparemment pas le droit d'épouser une musulmane que j'aime, comment faire pour
l'épouser ?

C'est juste qu'au fil du développement, j'ai mis le doigt sur quelque chose de théo-sociologique auquel les musulmans n'ont pas pensé.
à savoir qu'un non musulman qui atteste que Mohamed est son prophète peut se marier avec sa copine musulmane. Evidemment aux yeux de Dieu c'est pêcher et un manque de sincérité flagrante.
Mais alors c'est exactement la même chose qu'un né musulman qui ne pratique pas plus (et peut être qui d'ailleurs n'a rien rien attesté officiellement du tout lui). Lui c'est un Islam sincère peut être ?
Voila une logique quelque peu discriminatoire et qui efface la seule solution qui lui reste, et pourtant qu'il demande.

uzawz a écrit:

On peut avoir un musulman non pratiquant, mais ca reste un musulman (qui atteste que Muhammad est le dernier messager)
Des fois, il faut arrêter de philosophier Wink
Je te renvoie donc à ma réflexion ci dessus.
Soit avec la chahada, il peut épouser sa copine puisqu'il rentre dans la communauté des croyants.
soit ceux qui font aussi parti de la communauté et qui ne pratiquent pas plus, n'ont pas le droit également.
Et oui on ne peut pas dire blanc quand ça arrange et noir quand ça arrange aussi.

uzawz a écrit:

Il pose une question, on lui répond, et stop! Avec ce genre d'analyse, on a plus de religion....(j’exagère)
J'espere que tu comprend mon point de vue
S2V221
J'ai juste à ouvrir le Coran pour comprendre ton point de vu.

D'ailleurs c'est bien de demander à son futur mari la conversion sous couvert d'être musulmane.
Mais si on reste vraiment dans l'Islam il y a la présentation aux parents de la marié, le conseil de la famille, le choix de la fille (depuis moins d'un siècle lol), après il faut fixer la dote, offrir la parure, ect ect.
C'est pas je t'aime tu m'aimes, convertis toi pour mes parents (et non pour Dieu) et on est enfin ensemble.
Ca c'est pas l'Islam normalement. Wink


uzawz a écrit:

Moi j'ai compris le tiens, mais est inapproprié ici, car peut avoir de lourdes conséquences
Je te ferai remarquer que je n'ai jamais se genre de développement dans la rubrique spiritualité musulmane.
Et donc si tu as compris le mien, tu as compris que j'ai compris :)

Quelque part on est peut être dans un monde virtuel là
mais il s'agit d'un vrai couple qui veulent se marier. Elle est là la lourde conséquence.
Que tous les musulmans lui dise qu'une femme musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman, c'est vrai
Mais qu'ils disent qu'ils ont pas le droit de se marier avec la chahada, c'est faux.

Ensuite comme ils savent très bien que ça légalise le mariage, les musulmans détournent sur une idée de sincérité.
Là encore c'est vrai.
Mais dire qu'un fils de musulmans qui ne pratique pas plus et d'ailleurs pour la plupart qui n'ont jamais rien attestés du tout officiellement, lui il peut. CQFD.

Je conçois que c'est de l'hypocrisie de juste faire sa chahada pour juste se marier, j'en conviens
mais se faire passer musulman pour se marier est une pratique largement répandue chez les fils de musulmans. Mais eux ils ont le droit de le faire ça gêne personne.
Elle est aussi là la conséquence. Suspect

D'ailleurs, on est plus dans un système féodale ou t'as juste à naitre pour avoir les droits déja acquis, que les autres avec plus d'efforts n'ont pas accès.
Il s'agit là d'un couple qui veut se marier. Maintenant notre jeune ami à toutes les cartes en mains pour se faire une idée de réflexion et discuter de tout ça avec celle qui l'aime.

D'ailleurs on pourrait pousser le raisonnement plus loin ?
Est ce que pratiquer l'Islam ne mettrait pas son couple en danger ?
Parce qu'en tant que musulman, elle perdrait peut être le chrétien qu'elle a aimé.
Mais là je conviens que je suis carrément hors sujet lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty
MessageSujet: Re: Obligation à se convertir à l'islam pour se marier    Obligation à se convertir à l'islam pour se marier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation à se convertir à l'islam pour se marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non-envie de fonder une famille
» Hadith sur l'obligation de prière pour Les enfants
» Prêtre égorgé : Le programme islamique d'extermination des Chrétiens d
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Se marier avec une tunisienne est un peché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: