Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la diversité religieuse comme moyen d'évolution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amir





la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyMer 12 Sep 2012, 17:44

l'uniformité de la pensee entraine la declinaison de la reflexion qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyMer 12 Sep 2012, 17:49

sujet à réflexion philosophique mon cher ami.
Je suggère de le déplacer dans la rubrique philosophie.
Je vais essayer d'y répondre ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
amir





la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyMer 12 Sep 2012, 17:52

merci cher ami en tant que neophyte je suggere que tu montre la voie a suivre pour deplacer mon sujet.je t'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyMer 12 Sep 2012, 18:15

amir a écrit:
merci cher ami en tant que neophyte je suggere que tu montre la voie a suivre pour deplacer mon sujet.je t'en remercie d'avance


C'est fait, mon cher AMIR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amir





la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyMer 12 Sep 2012, 18:21

merci alors
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:12

amir a écrit:
l'uniformité de la pensee entraine la declinaison de la reflexion qu'en pensez vous
je suis de ton avis, c'est en répondant aux objections de ceux qui pensent autrement que l'on affermit ses positions, ou si les objections sont pertinentes, qu'on les fait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:57

rosarum a écrit:
amir a écrit:
l'uniformité de la pensee entraine la declinaison de la reflexion qu'en pensez vous
je suis de ton avis, c'est en répondant aux objections de ceux qui pensent autrement que l'on affermit ses positions, ou si les objections sont pertinentes, qu'on les fait évoluer.


Je me demande si la méthode du par coeur, dans la récitation du Coran ne pourrait pas être un handicap pour la réflexion . On cite sans chercher à approfondir

Mais je me trompe certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amir





la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:04

tout a fait d'accord avec toi toute lecture doit etre vecu et ressenti pour plonger dans les profondeurs de la verité s'en impregné est donc tout a fait necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
amir





la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:22

la lecture du coran incite a la reflexion non pas pour contredire la parole de DIEU mais pour s'en harmoniser les hommes sont pretentieux de croire que leur propre croyance est source de verité sans se poser la question de leur propre limite.je suis sur d'une chose c'est en soi une grace divine que de vivre la verité cette verité n'a pas besoin de speculation et d'orgueil elle est ce qu'elle est et se vit d'une maniere transcendante qui nous plonge dans les grands mysteres de l'existence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty
MessageSujet: Re: la diversité religieuse comme moyen d'évolution   la diversité religieuse comme moyen d'évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la diversité religieuse comme moyen d'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la religion, la confusion religieuse, la communaté religieuse
» Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation...
» Contre la haine et les fanatismes, célébrons la diversité !
» « Dieu(x), modes d’emploi », l’universel par-delà la diversité
» le Moyen-Orient en ébullition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: