Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu est amour

Aller en bas 
+7
zlitni
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Invitéio
rosedumatin
calaghan
Doux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doux

Doux



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 19:21

Rappel du premier message :

I Jean 4:8 “Dieu est amour.”
I Jean 4:16, 19 “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Pour nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.”
Il a manifesté son amour d’une manière remarquable en donnant son Fils, pour que les hommes vivent
Jean 3:16 “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.”
I Jean 4:9, 10 “En ceci l’amour de Dieu a été manifesté dans notre cas, parce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous acquérions la vie par lui. L’amour, à cet égard, c’est, non pas que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.”
Rom. 5:8 “Dieu nous recommande son amour en ce que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.”
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calaghan





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:23

on ne peut être chrétien sans être né de nouveau.

Jean 1:9  Cette lumière (Jésus) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12  Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


1 Jean 2:23  Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24  Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25  Et la promesse qu 'il nous a faite, c 'est la vie éternelle.
26  Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
28  Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29  Si vous savez qu 'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.


1 Jean 3:9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu 'il est né de Dieu.
1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 5:1  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
1 Jean 5:4  parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c 'est notre foi.
1 Jean 5:18  Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Je vous encourage à lire la lettre en entier.

Beaucoup de gens se disent Chrétiens mais n'ont pas vécus cette expérience spirituelle que Dieu performe. Ils ne sont donc pas de vrais chrétiens et ne sont pas sauvés.
Ils ne le savent même pas forcément car ceci n'est pas prêché.

Or Paul avait averti Timothée en ces termes :

2 Timothée 4:1  Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2  prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4  détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.


Il est plus agréable pour les hommes de croire en un salut que l'on peut gagner par les œuvres (catholicisme, islam, mormons, témoins de Jéhovah, bouddhisme et hindouisme, Nouvel Age, et autre athéisme...)
que d'accepter que nous méritons l'enfer et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver.

Voilà ce que Jésus dit à un homme qui lui demande comment être sauvé :

Marc 10:19  Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
20  Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21  Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22  Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
23  Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!
24  Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!
25  Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu 'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
26  Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
27  Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

Les hérésies sont crues parce que la chair, la nature humaine est faible et tend à la séparation d'avec Dieu, à la mort.

Votre salut est plus important que ce forum !!
C'est une question d'éternité...au ciel ou en enfer.

J'en parlerais volontiers avec vous en privé si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:39

Il est plus agréable pour les hommes de croire en un salut que l'on peut gagner par les œuvres (catholicisme, islam, mormons, témoins de Jéhovah, bouddhisme et hindouisme, Nouvel Age, et autre athéisme...)
que d'accepter que nous méritons l'enfer et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver.


Calaghan, ça veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:41

Je viens de lire pour la troisième fois ces passages, et ralentissant ma cadence lorsque les caractères étaient en gras.

Je n'y vois aucune objection factuelle avec "l'hypothèse d'une renaissance analogue à ces écrits".

"Votre salut est plus important que ce forum !!
C'est une question d'éternité...au ciel ou en enfer.

J'en parlerais volontiers avec vous en privé si vous préférez"

En parler ici ou ailleurs ne me dérange pas. Je crois comprendre votre point de vue lorsque vous me dite que mon salut est plus important. Pour moi, si je m'en réfère aux écrits, mes crimes sont impardonnables aux yeux du nom de l'Eternel.
Si dans l'hypothèse les écrits (qu'ils soient canoniques ou apocryphes) sont réellement l'empreinte de la vérité, j'affronterai avec pire sentiments, le courroux du jugement. Et je serai paradoxalement, reconnaissant de cette libération.

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:06

*Espérance* a écrit:
Il est plus agréable pour les hommes de croire en un salut que l'on peut gagner par les œuvres (catholicisme, islam, mormons, témoins de Jéhovah, bouddhisme et hindouisme, Nouvel Age, et autre athéisme...)
que d'accepter que nous méritons l'enfer et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver.


Calaghan, ça veut dire quoi ça ?

Ca veut dire que l'évangile (bonne nouvelle du royaume de Dieu) doit être prêché car c'est en l'entendant que les gens croient et sont sauvés. Mais s'il est modifié ou même changé, ce n'est plus un évangile de salut mais un faux évangile de perdition.

Galates 1:6  Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7  Non pas qu 'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:08

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Je viens de lire pour la troisième fois ces passages, et ralentissant ma cadence lorsque les caractères étaient en gras.

Je n'y vois aucune objection factuelle avec "l'hypothèse d'une renaissance analogue à ces écrits".

"Votre salut est plus important que ce forum !!
C'est une question d'éternité...au ciel ou en enfer.

J'en parlerais volontiers avec vous en privé si vous préférez"

En parler ici ou ailleurs ne me dérange pas. Je crois comprendre votre point de vue lorsque vous me dite que mon salut est plus important. Pour moi, si je m'en réfère aux écrits, mes crimes sont impardonnables aux yeux du nom de l'Eternel.
Si dans l'hypothèse les écrits (qu'ils soient canoniques ou apocryphes) sont réellement l'empreinte de la vérité, j'affronterai avec pire sentiments, le courroux du jugement. Et je serai paradoxalement, reconnaissant de cette libération.


Il n'y a qu'un péché qui n'est pas pardonné c'est le blasphème contre le Saint-Esprit.
Vous pouvez être pardonné par la grâce de Dieu. Quel passage de l'écriture vous fait dire que vous ne pouvez être pardonné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:11

calaghan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Il est plus agréable pour les hommes de croire en un salut que l'on peut gagner par les œuvres (catholicisme, islam, mormons, témoins de Jéhovah, bouddhisme et hindouisme, Nouvel Age, et autre athéisme...)
que d'accepter que nous méritons l'enfer et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver.


Calaghan, ça veut dire quoi ça ?

Ca veut dire que l'évangile (bonne nouvelle du royaume de Dieu) doit être prêché car c'est en l'entendant que les gens croient et sont sauvés. Mais s'il est modifié ou même changé, ce n'est plus un évangile de salut mais un faux évangile de perdition.

Galates 1:6  Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7  Non pas qu 'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Donc, tu dis que dans l'Eglise catholique, nous avons un évangile qui est faux ?
Et qu'est-ce que viennent faire les bouddhistes et les hindouistes ici ?

Je pense que tu oublies qu'ici, sur ce forum, c'est LE DIALOGUE et non pas un espace pour convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:13

*Espérance* a écrit:
calaghan a écrit:
*Espérance* a écrit:
Il est plus agréable pour les hommes de croire en un salut que l'on peut gagner par les œuvres (catholicisme, islam, mormons, témoins de Jéhovah, bouddhisme et hindouisme, Nouvel Age, et autre athéisme...)
que d'accepter que nous méritons l'enfer et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver.


Calaghan, ça veut dire quoi ça ?

Ca veut dire que l'évangile (bonne nouvelle du royaume de Dieu) doit être prêché car c'est en l'entendant que les gens croient et sont sauvés. Mais s'il est modifié ou même changé, ce n'est plus un évangile de salut mais un faux évangile de perdition.

Galates 1:6  Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7  Non pas qu 'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8  Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9  Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Et par dessus le marché, venir dire que les catholiques détournent l'Evangile...
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:15

Les bouddhistes et les hindouistes sont idolâtres et leur doctrine du salut place les efforts acharnés de l'homme au centre.
Encore de l'orgueil maquillé par un discours ressemblant à de la piété.

2 Timothée 3:1  Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2  Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3  insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4  traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5  ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
6  Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7  apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8  De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9  Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
10  Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
11  mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m 'a délivré de toutes.
12  Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Concernant le catholicisme, c'est un faux évangiles car les sacrements permettraient le salut selon le dogme...ce qui revient à un salut par les œuvres. Mario verra demain
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 08:20

calaghan a écrit:

................................................;
Concernant le catholicisme, c'est un faux évangiles car les sacrements permettraient le salut selon le dogme...ce qui revient à un salut par les œuvres. Mario verra demain

Mon cher CALLIGHAN, ce que je comprends de tes propos est que :

- notre Texte des 4 Evangiles serait faux >>> Or nous avons, grâce aux manuscrits anciens, le texte primitif en grec ! Comment serait-il faux ?

- seule la foi sauve grâce à Jésus >>> Mais que serait une foi sans la prière ? Or la prière est uen "oeuvre" !!!

- les sacrements, selon toi, ne servent à rien >>> Et pourtant eucharistie et confession ont été institués par le Christ !

- les Oeuvres ne servent à rien >>> L'Epitre de Jacques dit tout le contraire et Jésus de même dans la scène du Jugement dernier cité par Matthieu au ch. 25 !

Jc 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?
Jc 2:21- Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ?
Jc 2:22- Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite



Fraternellement.

RETOUR au sujet : DIEU est Amour .

pour le salut par la foi et/ou les oeuvres, reportons-nous sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:16

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Es-ce le troisième chapitre de Jean ?

Conformément à cette description, je suis dans l'impossibilité d'accéder à cette renaissance.


Si tu refuses d'accepter l'Amour de DIEU, tel que Jésus nous l'enseigne, certes en effet

Mais beaucoup ne renaissent qu'à l'heure de leur mort !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Es-ce le troisième chapitre de Jean ?

Conformément à cette description, je suis dans l'impossibilité d'accéder à cette renaissance.


Si tu refuses d'accepter l'Amour de DIEU, tel que Jésus nous l'enseigne, certes en effet

Mais beaucoup ne renaissent qu'à l'heure de leur mort !

bonjour, j'aimerai savoir ou est-il ecrit dans le NT que la renaissance se fait a l'heure de leur mort? merci
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:50

mario-franc_lazur a écrit:
calaghan a écrit:

................................................;
Concernant le catholicisme, c'est un faux évangiles car les sacrements permettraient le salut selon le dogme...ce qui revient à un salut par les œuvres. Mario verra demain

Mon cher CALLIGHAN, ce que je comprends de tes propos est que :

- notre Texte des 4 Evangiles serait faux >>> Or nous avons, grâce aux manuscrits anciens, le texte primitif en grec ! Comment serait-il faux ?

- seule la foi sauve grâce à Jésus >>> Mais que serait une foi sans la prière ? Or la prière est uen "oeuvre" !!!

Calaghan...
Bien évidement je ne parle pas du texte en lui-même puisque je ne lirai pas la Bible tous les jours si je la pensais fausse.
C'est ce que vous en faites, votre interprétation qui tord les écritures. Vous ne pouvez pas prendre le seul passage dans Jacques et occulter tout Romains, Jean, Éphésiens, Colossiens, Philippiens, Galates, les lettres de Pierre et de Jean, et j'en passe. C'est cela mon problème. Vous n'avez qu'un oeil ouvert. Ouvrez le second vous trouverez des trésors qui valent mieux que la vie.

La prière ne sauve nullement. Le brigand sur la croix a t il fait de bonnes oeuvres, ou des sacrements ou une prière pour que Jésus lui dise : Aujourd'hui tu seras avec moi au paradis? Non il a simplement cru et reconnu Jésus comme le Seigneur et Sauveur. Que dire du notable romain dont le serviteur est malade? Jésus en dit : Je n'ai pas vu une telle foi dans tout Israël (ou Jérusalem). Pourtant l'homme n'avait ni prié ni fait de sacrement , il a seulement cru que Jésus était qui il disait être.
Jésus n'a t il pas lui même dit à différentes personnes : Ta foi t'a sauvé?


L'eucharistie, vous enseignez que c'est réellement le corps du Christ...quel fondement? Ne comprenez vous pas que c'est une commémoration? Un peu de bon sens.

La confession biblique n'a rien à voir avec ce que les catholiques enseignent. Ce n'est pas un moyen de vider son sac pour être en règle avec Dieu. Quelqu'un peut se confesser tous les jours à un prêtre et avoir cependant la colère de Dieu sur lui.

Bien. Retournons au sujet effectivement
- les sacrements, selon toi, ne servent à rien >>> Et pourtant eucharistie et confession ont été institués par le Christ !

- les Oeuvres ne servent à rien >>> L'Epitre de Jacques dit tout le contraire et Jésus de même dans la scène du Jugement dernier cité par Matthieu au ch. 25 !

Jc 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?
Jc 2:21- Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ?
Jc 2:22- Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite



Fraternellement.

RETOUR au sujet : DIEU est Amour .

pour le salut par la foi et/ou les oeuvres, reportons-nous sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:33

thuillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Es-ce le troisième chapitre de Jean ?

Conformément à cette description, je suis dans l'impossibilité d'accéder à cette renaissance.


Si tu refuses d'accepter l'Amour de DIEU, tel que Jésus nous l'enseigne, certes en effet

Mais beaucoup ne renaissent qu'à l'heure de leur mort !

bonjour, j'aimerai savoir ou est-il ecrit dans le NT que la renaissance se fait a l'heure de leur mort? merci
Fraternellement


L'ouvrier de la Onzième heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:55



Jésus disait cette parabole:
Le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine qui sortit au petit jour
afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d'accord avec eux sur le salaire d'une pièce d'argent pour la journée,
et il les envoya à sa vigne (...)
Un peu avant la fin de la journée, il sortit encore, et trouva d'autres ouvriers.
Il leur dit: "Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée sans rien faire?"
Ils lui répondirent: "Parce que personne ne nous a embauchés."
Il leur dit: "Allez, vous aussi, à ma vigne."

Le soir venu, chacun reçu son salaire.
Ceux qui étaient arrivés en fin de journée reçurent une pièce d'argent...
Ceux qui avaient commencé tôt le matin reçurent de même...
et ils récriminèrent contre le maître du domaine:
"Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure de travail
et tu les traites comme nous qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur!"
Mais le maître répondit à l'un d'entre eux:
"Mon ami, je ne te fais aucun tort.
N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent?
N'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien?
Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon?"

en quoi cette parabole justifie le purgatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 20:41

L'amour est la plus grande force du monde car elle vient directement de Dieu , qui lui , voit dans chaque être humain la part qu'il a créée à son image .
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 22:01

je vous salue !

je cite Abd al malik qui a dû lui-même citer un sage
Dieu est Amour
Dieu est Eternel
Donc l'Amour ne meurt jamais
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 22:09

Eliza a écrit:
L'amour est la plus grande force du monde car elle vient directement de Dieu , qui lui , voit dans chaque être humain la part qu'il a créée à son image .

ok mais ca ne repond pas a ma question, en quoi cette parabole fait reference au purgatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 23:02

mon sauveur Jésus a écrit:
Eliza a écrit:
L'amour est la plus grande force du monde car elle vient directement de Dieu , qui lui , voit dans chaque être humain la part qu'il a créée à son image .

ok mais ca ne repond pas a ma question, en quoi cette parabole fait reference au purgatoire?

Mon sauveur Jésus , le titre de ce sujet Dieu est amour donc moi je réponds par une citation !! Tu ne m'as pas posé de question ou c'est moi qui pète un cable .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 23:23

Citation :

Mario
et de nos manques de foi, grâce à ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !

Le purgatoire et l’enfer de feu sont-ils des notions bibliques ?
Aujourd’hui, beaucoup d’érudits de la chrétienté répondraient que non. Voici ce que déclare une encyclopédie : “ En dernière analyse, la doctrine catholique du purgatoire est fondée sur la tradition, et non sur l’Écriture sainte. ” (Nouvelle Encyclopédie catholique [angl.]). Au sujet de l’enfer, un dictionnaire fait cette remarque : “ Nous constatons dans le N[ouveau] T[estament] que l’enfer de feu ne faisait pas partie de la prédication primitive. ” — Dictionnaire de théologie chrétienne (angl.)

Désolé cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce fil, mais je vois qu'il a prit de l'ampleur et c'est pourquoi je fais une petite intervention.


En fait, l’enseignement biblique sur l’âme est l’opposé de la doctrine du purgatoire et de l’enfer de feu. La Bible parle souvent d’âmes qui meurent. “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4 ; voir aussi les versions Crampon et Segond). Selon la Bible, les morts sont inconscients, incapables de ressentir la douleur. “ Les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. ” (Ecclésiaste 9:5). L’espoir que la Bible réserve aux morts est celui d’une résurrection dans l’avenir. Lorsque son ami Lazare est décédé, Jésus a comparé la mort au sommeil. La sœur de Lazare, Marthe, a exprimé l’espérance inculquée dans la Bible quand elle a déclaré : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” En relevant Lazare d’entre les morts, Jésus a confirmé cette espérance pour tous les humains. — Jean 5:28, 29 ; 11:11-14, 24, 44.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 23:33

L’amour ne se borne pas à aimer ceux qui nous aiment...

Mat. 5:43-47 “Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin que vous vous montriez fils de votre Père qui est dans les cieux (...). Si, en effet, vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les percepteurs d’impôts ne font-ils pas la même chose ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations ne font-ils pas la même chose ?”
Luc 6:27, 28, 32, 33 “Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous font du tort. Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite en avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite en avez-vous en fait ? Même les pécheurs en font autant.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 08:10

Doux a écrit:
L’amour ne se borne pas à aimer ceux qui nous aiment...

Mat. 5:43-47 “Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin que vous vous montriez fils de votre Père qui est dans les cieux (...). Si, en effet, vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les percepteurs d’impôts ne font-ils pas la même chose ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations ne font-ils pas la même chose ?”
Luc 6:27, 28, 32, 33 “Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous font du tort. Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite en avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite en avez-vous en fait ? Même les pécheurs en font autant.”

Bonjour Doux , les lois du Seigneur sont parfaites et nous humains nous ne le sommes pas , c'est une réalité nous devons aimer nos ennemis c'est aussi vrai , perso j'aime mes ennemis en pensé et prie pour eux mais en fait et geste c'est autre chose , si tu vas dans certains pays musulmans où la charia est d'application , tu auras je pense beaucoup de mal à aimer ceux qui sont contre la foi chrétienne ( Ce n'est que mon avis perso . )
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:03

Citation :
si tu vas dans certains pays musulmans où la charia est d'application , tu auras je pense beaucoup de mal à aimer ceux qui sont contre la foi chrétienne ( Ce n'est que mon avis perso . )

Coucou,
Tous devrions nous rappeler ces paroles de Jésus : “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12).
12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes
Matthieu 22:
36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahwé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Certes cela peut paraître tres difficile, mais on y arrive Dieu est amour - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Le Dieu d’Israël face au dieu de l'amour .
» Dieu est amour, nous sommes Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: