Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dieu est amour

Aller en bas 
+7
zlitni
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Invitéio
rosedumatin
calaghan
Doux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2012, 19:21

Rappel du premier message :

I Jean 4:8 “Dieu est amour.”
I Jean 4:16, 19 “Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Pour nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.”
Il a manifesté son amour d’une manière remarquable en donnant son Fils, pour que les hommes vivent
Jean 3:16 “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.”
I Jean 4:9, 10 “En ceci l’amour de Dieu a été manifesté dans notre cas, parce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous acquérions la vie par lui. L’amour, à cet égard, c’est, non pas que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.”
Rom. 5:8 “Dieu nous recommande son amour en ce que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.”
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:15

*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
je suis d'accord avec toi et j'ai eu quelques problèmes en m'exprimant de la sorte car rappeler les ecritures même aux chretiens derange et pourtant cela est nécessaire. le catholicisme (sans vouloir offenser mes freres et soeur) a enjoliver les ecritures pour le besoin et les desirs des hommes, comme je l'ai dit auparavant , tout ce qui sort de la bible ne vient pas de Dieu

Nous avons l'Eglise pour nous enseigner à interpréter la bible.

Pour vous c'est quoi l'église? C'est qui? Et que veut dire que l'Eglise nous enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:17

Eliza a écrit:
thuillier a écrit:
calaghan a écrit:
Tu veux dire tout ce qui est hors de la Bible n'est ce pas?

oui , je me suis mal exprimé

tuillier , ce n'est pas bien grave sa arrive à tout le monde Very Happy

merci ma soeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:19

calaghan a écrit:
*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
je suis d'accord avec toi et j'ai eu quelques problèmes en m'exprimant de la sorte car rappeler les ecritures même aux chretiens derange et pourtant cela est nécessaire. le catholicisme (sans vouloir offenser mes freres et soeur) a enjoliver les ecritures pour le besoin et les desirs des hommes, comme je l'ai dit auparavant , tout ce qui sort de la bible ne vient pas de Dieu

Nous avons l'Eglise pour nous enseigner à interpréter la bible.

Pour vous c'est quoi l'église? C'est qui? Et que veut dire que l'Eglise nous enseigne?

L'Eglise, ce sont les successeurs de Pierre : le pape
des apôtres : les évêques

et, plus près de nous, nous avons les prêtres
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:21

je sent que le vent va se lever et même se déchainer lol (dsl) rien de méchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:27

thuillier a écrit:
je sent que le vent va se lever et même se déchainer lol (dsl) rien de méchant

j'habite en Bretagne, alors j'ai l'habitude... (du vent) mais j'aime mieux le soleil sunny

Dieu est amour - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:30

*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
je sent que le vent va se lever et même se déchainer lol (dsl) rien de méchant

j'habite en Bretagne, alors j'ai l'habitude... (du vent) mais j'aime mieux le soleil sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

accroche toi bien alors parce que l'ouragan calaghan arrive
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:32

*Espérance* a écrit:
calaghan a écrit:
*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
je suis d'accord avec toi et j'ai eu quelques problèmes en m'exprimant de la sorte car rappeler les ecritures même aux chretiens derange et pourtant cela est nécessaire. le catholicisme (sans vouloir offenser mes freres et soeur) a enjoliver les ecritures pour le besoin et les desirs des hommes, comme je l'ai dit auparavant , tout ce qui sort de la bible ne vient pas de Dieu

Nous avons l'Eglise pour nous enseigner à interpréter la bible.

Pour vous c'est quoi l'église? C'est qui? Et que veut dire que l'Eglise nous enseigne?

L'Eglise, ce sont les successeurs de Pierre : le pape
des apôtres : les évêques

et, plus près de nous, nous avons les prêtres


ABSOLUMENT PAS. Voilà ce qu'est l'église :

1 Pierre 2:4  Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5  et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6  Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7  L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu 'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
8  Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10  vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Ici Pierre parle de l'ensemble des chrétiens. Il n'y a pas de hiérarchie au sens où l'entend le catholicisme.

11  Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
12  Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:40

calaghan a écrit:
*Espérance* a écrit:
calaghan a écrit:
*Espérance* a écrit:


Nous avons l'Eglise pour nous enseigner à interpréter la bible.

Pour vous c'est quoi l'église? C'est qui? Et que veut dire que l'Eglise nous enseigne?

L'Eglise, ce sont les successeurs de Pierre : le pape
des apôtres : les évêques

et, plus près de nous, nous avons les prêtres


ABSOLUMENT PAS. Voilà ce qu'est l'église :

1 Pierre 2:4  Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5  et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6  Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7  L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu 'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
8  Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10  vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Ici Pierre parle de l'ensemble des chrétiens. Il n'y a pas de hiérarchie au sens où l'entend le catholicisme.

11  Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
12  Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

L'Eglise est le troupeau dont Dieu a proclamé lui-même à l’avance qu’il serait le pasteur (cf. Is 40, 11 ; Ez 34, 11-31), et dont les brebis, quoiqu’elles aient à leur tête des pasteurs humains, sont cependant continuellement conduites et nourries par le Christ même, Bon Pasteur et Prince des pasteurs (cf. Jn 10, 11 ; 1 P 5, 4), qui a donné sa vie pour ses brebis (cf. LG 6 ; Jn 10, 11-15) ".
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:47

Voilà qui est plus juste.

Seul l'Esprit nous enseigne et non pas l'église.

Jean 14:25  Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26  Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:49

calaghan a écrit:
Voilà qui est plus juste.

Seul l'Esprit nous enseigne et non pas l'église.

Jean 14:25  Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26  Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Oui, c'est l'Esprit qui conduit l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:02

thuillier a écrit:
je suis d'accord avec toi et j'ai eu quelques problèmes en m'exprimant de la sorte car rappeler les ecritures même aux chretiens derange et pourtant cela est nécessaire. le catholicisme (sans vouloir offenser mes freres et soeur) a enjoliver les ecritures pour le besoin et les desirs des hommes, comme je l'ai dit auparavant , tout ce qui sort de la bible ne vient pas de Dieu

Dans sa partie dogmatique, l'Eglise est protégée infailliblement par l4Esprit Saint.

Lisez le catéchisme de l'Eglise catholique, vous verrez la vérité telle que Dieu la révèle dans l4Ecriture et la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:08

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais, est-ce que des humains peuvent être totalement "du diable" ? N'y a -t-il pas en chacun de nous des parcelles de bien ? Je te pose la question, mon cher CALAGHAN ...

Seuls les hommes en état de blasphème contre l'Esprit sont volontairement et en toute liberté "du diable". Ils connaissent Dieu. Ils connaissent le projet alternatif du diable.

Ils le choisissent librement.

Et cela n'empêche que leur nature humaine, créée par Dieu, reste bonne et magnifique.

Mais alors, mon cher ARNAUD, s'ils vivent avec charité et modestie, ils pourront alors être sauvés ?

Les païens, les athées, les musulmans qui vivent avec bonne volonté et modestie seront certainement sauvés. Ils suivront le Christ dès qu'ils le verront.

Mais ceux qui sont en état de blasphème contre l4Esprit ne se convertissent jamais. Leur choix est déjà fait, lucidement.
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:12

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais, est-ce que des humains peuvent être totalement "du diable" ? N'y a -t-il pas en chacun de nous des parcelles de bien ? Je te pose la question, mon cher CALAGHAN ...

Seuls les hommes en état de blasphème contre l'Esprit sont volontairement et en toute liberté "du diable". Ils connaissent Dieu. Ils connaissent le projet alternatif du diable.

Ils le choisissent librement.

Et cela n'empêche que leur nature humaine, créée par Dieu, reste bonne et magnifique.

Mais alors, mon cher ARNAUD, s'ils vivent avec charité et modestie, ils pourront alors être sauvés ?

Les païens, les athées, les musulmans qui vivent avec bonne volonté et modestie seront certainement sauvés. Ils suivront le Christ dès qu'ils le verront.

Mais ceux qui sont en état de blasphème contre l4Esprit ne se convertissent jamais. Leur choix est déjà fait, lucidement.

qui êtes vous pour dire de tels mensonges? De quoi parlez vous? C'est irritant de vous entendre réciter un catéchisme hérétique reflétant une tradition bassement humaine. Quel passage de l'écriture confirme ce que vous dites? Aucun.
Alors voyez l'opposition entre la tradition et l'écriture

Matthieu 15:7  Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8  Ce peuple m 'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9  C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:16

calaghan a écrit:



Quel passage de l'écriture confirme ce que vous dites? Aucun.

Bien sûr que si et EXPLICICITEMENT :


1° Les païens, les athées, les musulmans qui vivent avec bonne volonté et modestie seront certainement sauvés. Ils suivront le Christ dès qu'ils le verront.

Voici le texte :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.



2° Mais ceux qui sont en état de blasphème contre l'Esprit ne se convertissent jamais. Leur choix est déjà fait, lucidement.

Voici le texte :


Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.



Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 05 Sep 2012, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:16

calaghan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais, est-ce que des humains peuvent être totalement "du diable" ? N'y a -t-il pas en chacun de nous des parcelles de bien ? Je te pose la question, mon cher CALAGHAN ...

Seuls les hommes en état de blasphème contre l'Esprit sont volontairement et en toute liberté "du diable". Ils connaissent Dieu. Ils connaissent le projet alternatif du diable.

Ils le choisissent librement.

Et cela n'empêche que leur nature humaine, créée par Dieu, reste bonne et magnifique.

Mais alors, mon cher ARNAUD, s'ils vivent avec charité et modestie, ils pourront alors être sauvés ?

Les païens, les athées, les musulmans qui vivent avec bonne volonté et modestie seront certainement sauvés. Ils suivront le Christ dès qu'ils le verront.

Mais ceux qui sont en état de blasphème contre l4Esprit ne se convertissent jamais. Leur choix est déjà fait, lucidement.

qui êtes vous pour dire de tels mensonges? De quoi parlez vous? C'est irritant de vous entendre réciter un catéchisme hérétique reflétant une tradition bassement humaine. Quel passage de l'écriture confirme ce que vous dites? Aucun.
Alors voyez l'opposition entre la tradition et l'écriture

Matthieu 15:7  Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8  Ce peuple m 'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9  C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Comme Thuillier, tu es prié de respecter les modérateurs sur ce forum , Arnaud est aussi notre théologien.

Tu es également prié de respecter la Foi de l'autre ... nous sommes sur un forum de Dialogue !

et de ne pas employer donc des mots comme "hérétique" etc ...


Maintenant je te laisse lire la réponse de Arnaud , nous avons posté en même temps et ce message est au-dessus du mien.

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:28

Lorsque l'on dit qqch de contraire à la bible cela s'appelle une hérésie.
Deuxièmement le titre de théologien ne signifie rien si c'est une théologie mélangée à la vaine sagesse humaine.
Troisième le passage cité dans mathieu (vetu, nouri, etc) est un exemple de méconnaissance des écritures.

Vous prêchez un salut par les œuvres ce qui n'est pas biblique. Vous avez plutôt besoin de pleurer sur votre péché et vous repentir en croyant seulement en Jésus.

Jacques 4:4  Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Jacques 4:9  Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10  Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.


Jésus est clair aussi : Marc 8:34  Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
35  Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36  Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
37  Que donnerait un homme en échange de son âme?
38  Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Luc 13:24  Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
25  Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
26  Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
27  Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité.
28  C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.


Matthieu 10:35  Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36  et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37  Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38  celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39  Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40  Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m 'a envoyé.
41  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42  Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


J'espère que vous comprendrez ces passages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:30

Dieu est amour - Page 2 109169 les amis
ce forum est là pour discuter même dans la divergence

continuons le dialogue Dieu est amour - Page 2 3943593964
Dieu est amour - Page 2 815915
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:35

Enutrof a écrit:
Dieu est amour - Page 2 109169 les amis
ce forum est là pour discuter même dans la divergence

continuons le dialogue Dieu est amour - Page 2 3943593964
Dieu est amour - Page 2 815915

Dieu est amour - Page 2 2129354088 mon cher ENUTROF,

Tu es rempli de sagesse, Dieu est amour - Page 2 968469305

J'espère que ce sujet ne devra pas être également verrouillé !

Les modérateurs ont aussi ce droit de verrouiller un sujet !!!

Espérons donc que ce débat continue dans la Dieu est amour - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:37

autorité fermeté et paix ne sont pas incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:45

calaghan a écrit:
autorité fermeté et paix ne sont pas incompatibles...

Bien sûr que si !

L'histoire le montre, et mes petits à la maison aussi lol!


Cordialement Dieu est amour - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:52

calaghan a écrit:
autorité fermeté et paix ne sont pas incompatibles...

à condition qu'il y ait aussi le respect des convictions des autres Dieu est amour - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:46

de quelles convictions parles-tu? je peux comprendre que les convictions des autres religions soient differente , mais la doctrine du NT ne varie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:25

thuillier a écrit:
de quelles convictions parles-tu? je peux comprendre que les convictions des autres religions soient differente , mais la doctrine du NT ne varie pas

Si tu ne crois pas en l'Eglise catholique, ça fait partie aussi de tes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:34

*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
de quelles convictions parles-tu? je peux comprendre que les convictions des autres religions soient differente , mais la doctrine du NT ne varie pas

Si tu ne crois pas en l'Eglise catholique, ça fait partie aussi de tes convictions.
je crois en la bible
(apocalypse 22)
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:46

thuillier a écrit:
*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
de quelles convictions parles-tu? je peux comprendre que les convictions des autres religions soient differente , mais la doctrine du NT ne varie pas

Si tu ne crois pas en l'Eglise catholique, ça fait partie aussi de tes convictions.
je crois en la bible
(apocalypse 22)
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Donc si je comprends bien , tu accuses les Catholiques de cela : ils ont ajouté ou retranché ??

Ai je bien compris ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
thuillier

thuillier



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:51

Donc si je comprends bien , tu accuses les Catholiques de cela : ils ont ajouté ou retranché ??

Ai je bien compris ???

je n'accuse pas , je constate c'est tout après je peux comprendre que ca puisse énerver , je risque même d'être expulsé a chaque fois que j'aborde ce sujet mais je ne fais que suivre la parole et en étant objectif l'église catholique ajoute des choses qui ne se trouvent pas dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:54

thuillier a écrit:
Donc si je comprends bien , tu accuses les Catholiques de cela : ils ont ajouté ou retranché ??

Ai je bien compris ???

je n'accuse pas , je constate c'est tout après je peux comprendre que ca puisse énerver , je risque même d'être expulsé a chaque fois que j'aborde ce sujet mais je ne fais que suivre la parole et en étant objectif l'église catholique ajoute des choses qui ne se trouvent pas dans la bible

Tu constate ! ?? tu t'exprime comme une personne qui détient à elle seule la Vérité ??

Tu affirme mais tu ne prouve rien !

Es tu fait pour le Dialogue ?? j'en doute personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:05

peut être quelques références et citations permettraient un peu plus de dialoguer ?

Cool



Dieu est amour - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:48

calaghan a écrit:
Lorsque l'on dit qqch de contraire à la bible cela s'appelle une hérésie.
Deuxièmement le titre de théologien ne signifie rien si c'est une théologie mélangée à la vaine sagesse humaine.
Troisième le passage cité dans mathieu (vetu, nouri, etc) est un exemple de méconnaissance des écritures.

Vous prêchez un salut par les œuvres ce qui n'est pas biblique. Vous avez plutôt besoin de pleurer sur votre péché et vous repentir en croyant seulement en Jésus.

Jacques 4:4  Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Jacques 4:9  Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10  Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.


Mais de ce même Jacques, mon cher CALLIGHAN :

Jc 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Jc 2:18- Au contraire, on dira : " Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
Jc 2:19- Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jc 2:20- Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile ?
Jc 2:21- Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ?
Jc 2:22- Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:09

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'un homme qui aura été philanthrope toute sa vie mais aura rejeté Christ ira en enfer.
Les œuvres suivent la foi et non pas le contraire. Vous prenez des passages sans les comprendre. Jacques ici parle de personne qui sous prétexte que la foi seule sauve, ne montraient aucun signe, aucun fruit prouvant l'authenticité de la foi.

Dieu dit que nos œuvres sont comme un vêtement souillé à ses yeux. C'est clair.
Voici un autre passage

Ephésiens 2:8  Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9  Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Romains 10:9  Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Donc encore une fois, citer la Bible ne prouve rien. Le diable l'a fait lorsqu'il a tenté Jésus dans le désert. Mais il sortait les versets de leur contexte et essayait de tordre le sens.

2 Pierre 3:10  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11  Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12  tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
13  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
14  C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15  Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16  C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
17  Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18  Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:24

Je pense avoir compris une partie du propos de calaghan.

Chacun ici bas, verrait la religion sous l'interprétation, aussi érudite soit-elle, de théologiens, philosophes, philanthropes etc.
Mais partant du postulat qu'à partir du moment où nous commençons à interpréter les écrits, plus ou moins consciemment, nous déformons ce que disent réellement les écrits.

Es-ce cela calaghan, une des parties de ton message sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:38

C'est une infime partie, mais une partie quand même.
Pour préciser tes paroles et les recentrer su le Seigneur Jésus, il est LE chemin, LA vérité et LA vie. Et NUL ne vient au Père QUE part LUI

Lorsque je dis que Jésus est mort et ressuscité, qu'il est le Sauveur du monde et que quiconque croit en lui à la vie éternelle, il y a deux solutions
1) Je mens
2) Je dis la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:46

Dans l'hypothèse où c'est la vérité, ton intime conviction sur celle-ci est absolue ?
Ou bien parfois, tu erres en questionnements sur l'éventualité qu'elle aurait pu être remaniée par l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:49

Romains 8:13  Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14  car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15  Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16  L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:51

Ma réponse est donc "je suis absolument sûr". Et quand bien même je doute, l'Esprit de Dieu me rappelle.
C'est une chose qu'on ne peut vivre que si l'on né de nouveau. Êtes vous nés de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:55

Je ne suis pas certain de la question; aussi pourrais-je en avoir une description plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:27

Voilà ce que Jésus en dit :


Jean 3:1  Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2  qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3  Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4  Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5  Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7  Ne t'étonne pas que je t 'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9  Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10  Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
11  En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12  Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
13  Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14  Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15  afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16  Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19  Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21  mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu 'elles sont faites en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:32

Es-ce le troisième chapitre de Jean ?

Conformément à cette description, je suis dans l'impossibilité d'accéder à cette renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:39

Horanil Shoarloh Al'SalaT a écrit:
Es-ce le troisième chapitre de Jean ?

Conformément à cette description, je suis dans l'impossibilité d'accéder à cette renaissance.

Plusieurs question se posent. Comprends tu ce que signifie "voir le royaume de Dieu"?
Sais tu que l'autre alternative c'est l'enfer?
Si oui sais tu que conformément à ce que tu confesses tu n'es pas né de nouveau et tu ne peux pas par tes œuvres?
Sais tu que donc que tu es condamné à l'enfer à moins que Dieu te fasse grâce par Jésus-Christ?
Comprends tu le mystère de la croix?
Revenir en haut Aller en bas
Horanil Shoarloh Al'SalaT

Horanil Shoarloh Al'SalaT



Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:52

J'ai connaissance, sans étude approfondies, de l'ancien testament, du nouveau testament, du quran, du talmud, des évangiles apocryphes, de quelques hadiths ainsi que d'autres écrits venant d'autre civilisations.
J'en ai connaissance sans perfection; je ne connais pas "par coeur" ces textes.

Je suis dans l'impossibilité d'accéder à cette renaissance pour diverses raisons.


Même si en parler ne me dérange pas, je ne pense pas que mon salut mérite une attention particulière dans ce forum.



Cependant, admettez-vous l'hypothèse d'une renaissance analogue à ces écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:23

on ne peut être chrétien sans être né de nouveau.

Jean 1:9  Cette lumière (Jésus) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12  Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


1 Jean 2:23  Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24  Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25  Et la promesse qu 'il nous a faite, c 'est la vie éternelle.
26  Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
27  Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
28  Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29  Si vous savez qu 'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.


1 Jean 3:9  Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu 'il est né de Dieu.
1 Jean 4:7  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 5:1  Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
1 Jean 5:4  parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c 'est notre foi.
1 Jean 5:18  Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Je vous encourage à lire la lettre en entier.

Beaucoup de gens se disent Chrétiens mais n'ont pas vécus cette expérience spirituelle que Dieu performe. Ils ne sont donc pas de vrais chrétiens et ne sont pas sauvés.
Ils ne le savent même pas forcément car ceci n'est pas prêché.

Or Paul avait averti Timothée en ces termes :

2 Timothée 4:1  Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2  prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3  Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4  détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

5  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.


Il est plus agréable pour les hommes de croire en un salut que l'on peut gagner par les œuvres (catholicisme, islam, mormons, témoins de Jéhovah, bouddhisme et hindouisme, Nouvel Age, et autre athéisme...)
que d'accepter que nous méritons l'enfer et que nous ne pouvons rien faire pour nous sauver.

Voilà ce que Jésus dit à un homme qui lui demande comment être sauvé :

Marc 10:19  Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
20  Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21  Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22  Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
23  Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!
24  Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!
25  Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu 'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
26  Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
27  Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

Les hérésies sont crues parce que la chair, la nature humaine est faible et tend à la séparation d'avec Dieu, à la mort.

Votre salut est plus important que ce forum !!
C'est une question d'éternité...au ciel ou en enfer.

J'en parlerais volontiers avec vous en privé si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est amour   Dieu est amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Le Dieu d’Israël face au dieu de l'amour .
» Dieu est amour, nous sommes Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: