Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le coran sans la bible ?

Aller en bas 
+14
- mohamed -
eric121
BERNARD
muslim1980
thuillier
Nordine
paix
Mohamed-jésus
Poisson vivant
Invitéio
anissatou
uzawz
chrisredfeild
rosarum
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:31

question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:40

rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?





le coran doit etre pris avec la SUNNA, c'est le CORAN LUI MEME QUI NOUS ORDONNE DE FAIR CECI

la plupart des musulmans ne connaissent pas la bible, mais connaissent au moins les bases de l'islam.

donc on n'a pas besoin de la bible, on a besoin d'elle uniquement dans les FORUMS pour dialoguer et montrer aux chrétiens qu'ils n'ont pas compris LA BIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:51

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?



le coran doit etre pris avec la SUNNA, c'est le CORAN LUI MEME QUI NOUS ORDONNE DE FAIR CECI

la plupart des musulmans ne connaissent pas la bible, mais connaissent au moins les bases de l'islam.

donc on n'a pas besoin de la bible, on a besoin d'elle uniquement dans les FORUMS pour dialoguer et montrer aux chrétiens qu'ils n'ont pas compris LA BIBLE.

1) il manque beaucoup de choses dans le coran par rapport à la bible

2) le coran lui même vous renvoie à la bible

par exemple :

20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse
20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison ou trouverai-je, à l'aide de ce feu, quelques indications pour me guider dans ma route?»
20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse !
20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ !
20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé
20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:59

rosarum a écrit:


1) il manque beaucoup de choses dans le coran par rapport à la bible

euh exuse moi? mais comme quoi?

les histoires des prophetes?

UNE RELIGION c'est pas LES HISTOIRES a ma connaissance, donc ce que nous raconte le coran et la sunna nous suffit amplement pour tiré des leçons .
d'ailleur le coran lui meme le dit :

sourate YOUSSEF
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.



donc s'il y'a une leçon a tiré , ALLAH nous la montre dans les récits, mais si pour reveler des choses dont on ne va rien tiré, alors Allah ne le fait point.

Citation :

2) le coran lui même vous renvoie à la bible

par exemple :

20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse
20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison ou trouverai-je, à l'aide de ce feu, quelques indications pour me guider dans ma route?»
20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse !
20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ !
20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé
20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.

mais il ne renvoit pas a la bible

Moise a eu un parcour

Dieu l'a rappellé et alors les gens l'ont écrit dans un livre nommé : BIBLE

Dieu l'a encor rappellé dans le Coran


imaginons qu'il y'aura une autre revelation (il n'yaura pas d'autres revelations), alors Dieu pourra tres RE-REVELER le RECIT DE MOISE au nouveau prophete.

a ma connaissance, on n'est pas dans le systeme de : DROIT D'AUTEUR.......
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:52

rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?


Il y a de bonne choses dans la bible.

Mais le coran est venu pour corriger ou confirmer les écrits descendus avant lui

Donc le coran (et le sunna) suffit pour comprendre l'islam.

La plupart des savants musulmans, n'ont jamais lu la bible

Comme pour les chretiens, qui pour la plupart ne connaissent pas la thora.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:05

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?


Il y a de bonne choses dans la bible.

Mais le coran est venu pour corriger ou confirmer les écrits descendus avant lui

Donc le coran (et le sunna) suffit pour comprendre l'islam.


@ chris et uzawz
que sauriez vous de l'histoire des patriarches et prophètes comme Noe, Abraham, Moise, David, Jesus ....si vous n'aviez que le coran ?
sans le fil conducteur de la bible, vous ne sauriez même pas dire dans quel ordre ils sont venus.
le coran y fait allusion en différents endroits mais nulle part leur histoire n'est décrite.
visiblement l'auteur du coran s'adresse à un auditoire qui les connait déjà et il ne fait que les commenter.


Citation :

La plupart des savants musulmans, n'ont jamais lu la bible
et c'est bien ce qui leur manque

Citation :
Comme pour les chretiens, qui pour la plupart ne connaissent pas la thora.
idem car les évangiles sont remplis de références à l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:30

[quote="rosarum"]

@ chris et uzawz
que sauriez vous de l'histoire des patriarches et prophètes comme Noe, Abraham, Moise, David, Jesus ....si vous n'aviez que le coran ?
sans le fil conducteur de la bible, vous ne sauriez même pas dire dans quel ordre ils sont venus.
le coran y fait allusion en différents endroits mais nulle part leur histoire n'est décrite.
visiblement l'auteur du coran s'adresse à un auditoire qui les connait déjà et il ne fait que les commenter.


[quote]

Le coran n'est pas un livre d'histoire.

C'est l'enseignement qui en est le plus important (enseignement qui peut être tires des histoires des prophètes)

Mais le meilleur, Rosarum, c'est que tu nous donne un exemple

Cdt



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:07

uzawz a écrit:
Le coran n'est pas un livre d'histoire.

C'est l'enseignement qui en est le plus important (enseignement qui peut être tires des histoires des prophètes)
l'enseignement tiré de l'histoire des prophètes selon le coran est d'une monotonie attristante. Tous répètent inlassablement la même chose.
"il faut adorer le dieu unique sans rien lui associer, se soumettre à lui, effecteur la salat et payer la zakat, craindre Allah car un terrible chatiment s'abat sur les contrevenants"
les personnage bibliques deviennent dans le coran des personnages de théatre qui jouent un rôle convenu d'avance.

dans la bible au contraire les personnages sont "vrais", ils mènent une vraie vie, ils ont leurs faiblesses humaines, et l'enseignement est à mon avis plus riche et plus varié.

Citation :
Mais le meilleur, Rosarum, c'est que tu nous donne un exemple

OK je cherche.

Revenir en haut Aller en bas
anissatou





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:12

rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?


C'est exactement ce que je pense donc un grand OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:15

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?



le coran doit etre pris avec la SUNNA, c'est le CORAN LUI MEME QUI NOUS ORDONNE DE FAIR CECI

la plupart des musulmans ne connaissent pas la bible, mais connaissent au moins les bases de l'islam.

donc on n'a pas besoin de la bible, on a besoin d'elle uniquement dans les FORUMS pour dialoguer et montrer aux chrétiens qu'ils n'ont pas compris LA BIBLE.

1) il manque beaucoup de choses dans le coran par rapport à la bible

2) le coran lui même vous renvoie à la bible

par exemple :

20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse
20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison ou trouverai-je, à l'aide de ce feu, quelques indications pour me guider dans ma route?»
20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse !
20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ !
20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé
20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.

Oui le coran revoie a la bible :

L'ange avait cependant commandé à Mohammed de demander conseil aux gens du Livre, pour qu'il soit en mesure de comprendre la signification de la révélation qu'on lui avait donnée:

"Si tu as un doute concernant ce qui t'a été envoyé, demande à ceux qui ont lu le Livre avant toi" (Jonah 10:94).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:35

Le Coran déclare encore que les gens du livre ont altéré leurs écritures : Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé (5.13), paradoxalement il est aussi demandé aux musulmans de juger selon la Bible : ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah (5.43) et de s’y référer : Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué : (12.111). Ce renvoi à la Bible étant d’ailleurs curieux, pour pour un livre où il n’y a rien omis d’écrire (6.38),

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:47

jojo a écrit:
Le Coran déclare encore que les gens du livre ont altéré leurs écritures : Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé (5.13), paradoxalement il est aussi demandé aux musulmans de juger selon la Bible : ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah (5.43) et de s’y référer : Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué : (12.111). Ce renvoi à la Bible étant d’ailleurs curieux, pour pour un livre où il n’y a rien omis d’écrire (6.38),


Les versets sont-ils faux à l'heure actuelle ? ==> Non!

Si Allah (swt) nous demande de lire les anciennes Ecritures, c'est pour ne pas oublier ces parties de la révélation.

N'oublie pas ma chère Jojo, que le Coran est un Rappel, un résumé en quelque sorte, il est alors normal que le Coran nous renvoie aux autres Livres Saints (encore faut-il qu'il existe encore à notre époque).


De toute manière, les chrétiens ne disent pas de même du Coran, pour eux c'est le Livre du diable..

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:05

Tu m'étonnes que le Coran ne parle pas des prophétes.
Logique oblige ou alors ils devraient s'expliquer sur certains passages des ces mêmes prophétes.



Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, » dit l’Éternel, « où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je fusse leur maître, » dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel: « Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Esaïe 50.6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.


Esaïe 53.2 à 4
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié
.


Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité


Osée6.2
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.



ET pour finir

Psaume 22
De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique
.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:09

Poisson vivant a écrit:
Tu m'étonnes que le Coran ne parle pas des prophétes.
Logique oblige ou alors ils devraient s'expliquer sur certains passages des ces mêmes prophétes.

J'ai pas bien compris ce que tu viens de dire.

Pourrais-tu préciser ?

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:17

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Le Coran déclare encore que les gens du livre ont altéré leurs écritures : Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé (5.13), paradoxalement il est aussi demandé aux musulmans de juger selon la Bible : ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah (5.43) et de s’y référer : Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué : (12.111). Ce renvoi à la Bible étant d’ailleurs curieux, pour pour un livre où il n’y a rien omis d’écrire (6.38),


Les versets sont-ils faux à l'heure actuelle ? ==> Non!

Si Allah (swt) nous demande de lire les anciennes Ecritures, c'est pour ne pas oublier ces parties de la révélation.

N'oublie pas ma chère Jojo, que le Coran est un Rappel, un résumé en quelque sorte, il est alors normal que le Coran nous renvoie aux autres Livres Saints (encore faut-il qu'il existe encore à notre époque).


De toute manière, les chrétiens ne disent pas de même du Coran, pour eux c'est le Livre du diable..

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001

Bonjour Invitéio ,

je ne crois pas que le coran vienne de dieu , car la sainte bible ma mise en garde .Il a aussi des témoins de la cruscifiction du christ . Alors pourquoi le coran est venue environ 500 ans apres le christ ?

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Galates 1:8

Juste avec ce verset je me dois de respecter la bible et de ne pas me poser de question ,parce que j'ai confiance en Jésus l'agneau de dieu qui enleve le péché du monde (l'emmanuel dieu avec nous ) . J'ai une grande confiance enversLes gens qui ont écrit la bible et qui ont été inspirer par l'esprit saint pour l'écrire , que je n'est pas peur quand ce seras la fin pour moi quand se seras
l'heure pour moi de mourrir . Quand je li les psaumes et je li en particulier l'évangille de st-jean je sais qu'il dit la vériter et cela me rempli de joie juste de la facon qu'il écrit ; et j'aime auissi tout la bible en entier .

Jésus , st-jean et marie me touche particulierement dans la bible , un bonheur a lire .

Quand le roi demande a la reine dans le film de jésus : qu'est ce que la vériter claudia ?
Parce que jésus lui avais parler de la vériter . Justement le roi qui ne voulais pas faire crusifier jésus c'est laver les mains . (je ne me rapelle plus du nom de ce roi )


Dernière édition par jojo le Lun 27 Aoû 2012, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:19

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu m'étonnes que le Coran ne parle pas des prophétes.
Logique oblige ou alors ils devraient s'expliquer sur certains passages des ces mêmes prophétes.

J'ai pas bien compris ce que tu viens de dire.

Pourrais-tu préciser ?

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001
tous les versets cités font partie de ceux que les chrétiens interprètent comme annonçant la venue de Jesus, y compris sa crucifixion (mais les juifs ont d'autres interprétations de ces même versets)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:38

jojo a écrit:

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Galates 1:8


Voila pourquoi les Musulmans détestent Paul, parce qu'il a rendu le Coran anathéme, et ça, les Musulmans ne sont pas prét de l'oublier !






.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 27 Aoû 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:44

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu m'étonnes que le Coran ne parle pas des prophétes.
Logique oblige ou alors ils devraient s'expliquer sur certains passages des ces mêmes prophétes.

J'ai pas bien compris ce que tu viens de dire.

Pourrais-tu préciser ?

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001
tous les versets cités font partie de ceux que les chrétiens interprètent comme annonçant la venue de Jesus, y compris sa crucifixion (mais les juifs ont d'autres interprétations de ces même versets)

Exact !

Et le prophéte Jérémie nous dit bien que la nouvelle alliance sera faite avec la maison d'Israél, différente de celle que Dieu a faite avec leurs Péres.

Un peu plus tard Jésus me dire ceci.

Mathieu 26:26
"Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés "

ça me semble clair !

Evidemment c'est ma vision des choses !






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:48

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Galates 1:8


Voila pourquoi les Musulmans détestent Paul, parce qu'il a rendu le Coran anathéme, et ça, iles Musulmans ne sont pas prét de l'oublier !

Non, ce qu'on reproche à Paul, c'est qu'il a dévié la religion de son coeur, i.e., ce que Jésus a montré. Vous avez oublié les commandements de Dieu.

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001


P.S. : Sinon les musulmans ne donnent aucune importance à ce Paul, on ne le suit pas de toute manière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:51

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Galates 1:8


Voila pourquoi les Musulmans détestent Paul, parce qu'il a rendu le Coran anathéme, et ça, iles Musulmans ne sont pas prét de l'oublier !

Non, ce qu'on reproche à Paul, c'est qu'il a dévié la religion de son coeur, i.e., ce que Jésus a montré. Vous avez oublié les commandements de Dieu.

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001


P.S. : Sinon les musulmans ne donnent aucune importance à ce Paul, on ne le suit pas de toute manière ...

Dévié la religion de son coeur ?

Pourtant quand jésus lui est apparu sur le chemin de damas , paul c'est converti !

Pourquoi vous reprocher des choses a un homme qui c'est converti ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:53

La Bible nous dit que le Pére d'Abraham s'appelle Térah

Genèse 11:26 "Tèrah vécut soixante-dix ans et fit enfanter (engendra) Abram,. Nahor et Haran."

Alors que le coran nous dit qu'il s'appelle Azar

Sourate 6:74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !


Qui dit vrai ?

Un Musulman m'a dit quelque chose là dessus qui m'a fait mourrir de rire, pour biaiser l'erreur du Coran.

j'aimerai d'abord avoir vos impressions.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:59

jojo a écrit:


Dévié la religion de son coeur ?

Pourtant quand jésus lui est apparu sur le chemin de damas , paul c'est converti !

Pourquoi vous reprocher des choses a un homme qui c'est converti ?


Oui ma chère Jojo, nous conseillons en Islam de guider les nouveaux converties dans la voie de Dieu, car seul il n'y arriveront pas, et peuvent croire en quelque chose de complètement contraire à la religion.
Je ne connais pas les intentions de Paul, mais je sais que si vous vous appuyez sur ces dires, donc il a perdu le coeur de la religion.

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:00

Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs, dont certaines sont authentiques, que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte, avec un isnad authentique qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad authentique, que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »


et voila comment s'en sortent les savants musulmans sur cette erreur grossiére du Coran, par une pirouette dont ils ont le secret.

"Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "Père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré."








.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:21

Poisson vivant a écrit:
Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs, dont certaines sont authentiques, que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte, avec un isnad authentique qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad authentique, que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »


et voila comment s'en sortent les savants musulmans sur cette erreur grossiére du Coran, par une pirouette dont ils ont le secret.

"Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "Père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré."

.

L' imam Malik a dit :

"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le
"

Voilà pour les savants, et pour le père d'Abraham, je souviens plus mais il était question de père ou d'oncle.


Mais de toute manière pour les musulmans, si Allah (swt) dit Azar, alors c'est Azar.

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:26

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
question aux musulmans :

pensez vous que le coran se suffit à lui même et qu'il n'est pas nécessaire de connaitre la bible pour comprendre le coran ?


Il y a de bonne choses dans la bible.

Mais le coran est venu pour corriger ou confirmer les écrits descendus avant lui

Donc le coran (et le sunna) suffit pour comprendre l'islam.


@ chris et uzawz
que sauriez vous de l'histoire des patriarches et prophètes comme Noe, Abraham, Moise, David, Jesus ....si vous n'aviez que le coran ?
sans le fil conducteur de la bible, vous ne sauriez même pas dire dans quel ordre ils sont venus.
le coran y fait allusion en différents endroits mais nulle part leur histoire n'est décrite.
visiblement l'auteur du coran s'adresse à un auditoire qui les connait déjà et il ne fait que les commenter.


Citation :

La plupart des savants musulmans, n'ont jamais lu la bible
et c'est bien ce qui leur manque

Citation :
Comme pour les chretiens, qui pour la plupart ne connaissent pas la thora.
idem car les évangiles sont remplis de références à l'ancien testament


vous sauriez l'histoire de moise paix sur lui avec elkhidr , l'histoire de la vache des israelites , l'histoire de qaroun , l'histoire de houd de saleh paix sur eux sans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:30

Citation :
3. Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par Al-Bukhârî]

second histoire ralatnt l'entretien de ibrahim
Le Prophète a grandi hors de ville pendant 13 ans avant que sa mère ne le ramène à la maison secrètement. Son père Taraq était déjà mort, et il fut adopté par son oncle Azar. Azar était un sculpteur célèbre qui fabriquait des idoles en pierre. Son fils les vendait aux gens. Azar a chargé Ibrahim du même travail. Dès son jeune âge, Ibrahim (‘alayhi Salam) croyait déjà en Dieu et détestait les idoles. Le premier jour de son travail, il a attaché quelques idoles à l'aide d’une corde et les a traînés dans la poussière jusqu'au marché. Puis il cria aux gens :"Venez acheter ces idoles sans vie qui ne peuvent ni faire du bien ni du mal à personne". Les gens en regardant les idoles en poussière furent furieux de l'irrespect qu’Ibrahim a montré envers leurs dieux. Ils se sont plaints auprès d’Azar et Ibrahim (‘alayhi Salam) n'avait le droit de vendre ces idoles.

l'un dit pere l'autre dit oncle

Chapitre V - L'Islam des ascendants du Prophète

Le polythéisme des Parents du Prophète n'a jamais été prouvé. Au contraire, on considère qu'ils furent des Hanîfs, c'est-à-dire des adeptes de la religion de leur aïeul Abraham, comme ce fut également le cas pour d'autres Arabes, comme Zayd ibn Nawfal et d'autres qu'eux. Cette opinion est celle de plusieurs savants, dont Fakhr ad-Dîn ar-Razî. Il écrit dans son livre Asrâr ar-Tanzîl :

« Certains disent qu'en réalité Âzar n'était pas le père [biologique] d'Abraham mais son oncle paternel. Ils invoquent plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles le fait que les pères de tous les prophètes n'ont jamais été des incroyants (kuffâr), comme l'indique notamment le verset : « Celui qui te voit quand tu te lèves ; et ton évolution parmi ceux qui se prosternent » (Coran 26/218-219) C'est-à-dire, parmi les significations admises de ce verset, que la Lumière (nûr) de Muhammad a transmigé [de l'un à l'autre de ses ascendants] par le biais de la prosternation. Ce verset implique donc que tous ses ascendants masculins [litt.Pères] furent musulmans.

Dès lors, chacun doit être convaincu que le père [biologique] d'Abraham n'était pas un incroyant. Il s'agit de son oncle paternel. Considérer [Âzar comme le père biologique d'Abraham] ferait de la signification de ce verset l'interprétation la plus éloignée qui puisse être envisagée. En effet, si plusieurs interprétations de ce verset peuvent êtres admises et qu'elles ne se contredisent pas, la nôtre ne peut être exclue. Le principe de la pluralité des interprétations d'un même verset étant admis, il peut être établi que le père [biologique] d'Abraham ne vouait pas de culte aux idoles.

Parmi les arguments attestant que les ascendants masculins de Muhammad n'étaient pas des polythéistes figure ce hadith : « Ma lumière n'a pas cessé de transmigrer de reins [d'hommes] purs en matrices immaculées. » [Litt. Je n'ai pas cessé d'être transporté de...] Ceci par opposition au verset : « [l'âme et le corps des] polythéistes sont une souillure. » (Coran 9/28) Par conséquent, il est indéniable que ses ascendants masculins n'étaient pas des polythéistes.»

Tels sont, textuellement, les propos de l'imam Fakhr ad-Dîn ar-Râzî auxquels il convient de s'en remettre sans réserve, tant pour l'excellence de sa personne que pour l'étendue de ses connaissances. Il fut, en sen temps, l'imam des Gens de la Sunna. Il s'est adonné sans compter à réfuter les thèses des sectes initiées par les innovateurs de son époque. Il fut le plus ardent défenseurs de la doctrine d'al-Ash'arî et sans conteste, le savant du VIème siècle, celui promis par la tradition et suscité toutes les fins de siècle, afin d'épurer la religion de cette communauté [du laxisme et des innovations].

Chapitre La foi des ascendants du Prophète depuis Adam à Abraham ainsi que les avis concernant l'identité de Azar

Nous déduisons de ce qui précède que depuis Adam à Nemrod tous les aïeux du Prophète étaient des croyants convaincus, et c'est à l'époque [de Nemrod] que vécurent Abraham et Âzar.

Si l'on considère que Âzar était le père biologique d'Abraham, il devient de fait une exception à toute la généalogie [du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, si l'on considère qu'il fut son oncle paternel, l'exception disparaît, car l'avis selon lequel Âzar n'était pas le père d'Abraham mais son oncle paternel prédomine, comme l'ont indiqué de nombreux anciens (salaf).

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad faible, qu'Ibn 'Abbâs a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar [...] »

(Coran 6/74): « Le nom du père d'Abraham n'était pas Âzar mais Tarîh ».

Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs, dont certaines sont authentiques, que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte, avec un isnad authentique qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad authentique, que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »

Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré. »

Dans le Coran, il est dit : « Étiez-vous témoins lorsque la mort se présenta à Jacob moi ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac [...] » (Coran 2/133) Dans ce verset, Ismaël est nommé père, alors qu'il est en réalité l'oncle paternel de Jacob. Il en est de même pour Abraham -, qui lui est leur grand-père.

Dans le Coran, il est dit : « Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères [ ... ] ». Ibn Abî Hâtim rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit : « On appelait le grand-père "père" puis il récita ce verset. »

Dans le Coran, il est dit : « le Seigneur de tes pères, Abraham, Ismaël. » On rapporte qu'Ibn Abî al-' Âliya a dit au sujet de ce verset : « L'oncle paternel est ici nommé père. »

On rapporte que Muhammad ibn Ka`b al-Qurazî a dit : « Le père [biologique] est un père et l'oncle paternel est un père ; puis il récita ce verset. »

Tels sont, à ce sujet, les propos des Anciens (salaf) parmi les compagnons et leurs Disciples (tâbi`).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:51

Invitéio a écrit:

Mais de toute manière pour les musulmans, si Allah (swt) dit Azar, alors c'est Azar.
avec ce genre d'argument que veux tu qu'on te réponde ???
mais au moins tu comprends peut être pourquoi je n'accorde guère de crédit à vos "explications" pour réfuter les erreurs et contradictions du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:55

Poisson vivant a écrit:
Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs, dont certaines sont authentiques, que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte, avec un isnad authentique qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad authentique, que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »


et voila comment s'en sortent les savants musulmans sur cette erreur grossiére du Coran, par une pirouette dont ils ont le secret.

"Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "Père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré."

.

Salem ar leikoum

hm hm hm

Rappel :

Nous musulman seul le coran est notre référence historique -----> Conclusion : Nous avons nullement de la bible (avec tout le respect pour mes frères et sœurs chrétiens et juif).

Nous on dit que dans le coran il est dit que Dieu est UN et vous dans la bible il est dit que Dieu est TROIS ====> Donc pour toi selon ta logique le coran fait une erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous site :

- Un verset coranique où ALLAH nous rapporte ce que Abraham dit à sont père 'AAZAR ---> [6!74]où Abraham dit à ‘Azar, son père: «Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!»

- Et des hadith où il est dit que le nom du père d'Abraham est TARIH


Donc pour toi une erreurs monstrueuse flagrante du coran ----> Je te dit encore une foi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton analyse pertinente

Alors nous avons à l'époque du prophète Mohammed (saw) le verset du coran qui est révélé dans lequel Dieu dit Abraham fils de 'AAZAR et en même temps le prophète (saws) qui dit MAIS non Dieu ce trompe dans se verset normalement ces ABRAHAM fils de TARIH

Puis nous avons les compagnons qui disent oui O prophète Dieu se trompe dans le coran mais toi tu a raison ces Abraham fils de Tarih ---------------> Vraiment nimporte quoi


Dans le coran c'est écris Abraham fils de 'Azzar alors c'est Abraham fils de 'Azzar

Le hadith sont les propos ou comportement du prophète Mohammed (saws) qui est celui qui comprend le mieux le coran -----> Donc nous devons avoir : Un tel à rapporté d'un tel qui à rapporté d'un tel que le prophète (saws) à dit "......"

Et ce que dit le prophète (saws) ne peut être en contradiction avec le coran ----> Si il y a contradiction :

- soit le hadith est faux
- Soit le hadith n'a pas été correctement rapporté (avec ajout ou omission)
- Soit le hadith n'a pas été bien compris
- soit cela n'a pas était dit par le prophète

ICI dans les hadith que tu rapporte il n'est pas fait mention de "le prophète à dit" (sauf si tu la omis dans la chaine)

Remarque :

Rmrq1) Une personne peut porté plusieurs NOM ----> Exemple le prophète de l'Islam (saws) porté plusieurs nom : Mohammed, Ahmed etc.

Rmrq2) Dans une même famille ou même tribut un enfant pouvez appelé son oncle père

Conclusion :

Dans le coran qui est parole d'Allah qui ne peut contenir d'erreur : Le père de Abraham est nommé 'AAZAR point à la ligne

Le hadith ne peut venir contredire le coran. (voir Rmrq1 et 2)

Paix à vous
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:04

"il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "Père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré."

Le hadith ne contredit pas le Coran, il fait une pirouette sans le contredire.

tu as mal compris.






.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:10

paix a écrit:
Citation :
3. Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par Al-Bukhârî]

second histoire ralatnt l'entretien de ibrahim
Le Prophète a grandi hors de ville pendant 13 ans avant que sa mère ne le ramène à la maison secrètement. Son père Taraq était déjà mort, et il fut adopté par son oncle Azar. Azar était un sculpteur célèbre qui fabriquait des idoles en pierre. Son fils les vendait aux gens. Azar a chargé Ibrahim du même travail. Dès son jeune âge, Ibrahim (‘alayhi Salam) croyait déjà en Dieu et détestait les idoles. Le premier jour de son travail, il a attaché quelques idoles à l'aide d’une corde et les a traînés dans la poussière jusqu'au marché. Puis il cria aux gens :"Venez acheter ces idoles sans vie qui ne peuvent ni faire du bien ni du mal à personne". Les gens en regardant les idoles en poussière furent furieux de l'irrespect qu’Ibrahim a montré envers leurs dieux. Ils se sont plaints auprès d’Azar et Ibrahim (‘alayhi Salam) n'avait le droit de vendre ces idoles.

l'un dit pere l'autre dit oncle

Chapitre V - L'Islam des ascendants du Prophète

Le polythéisme des Parents du Prophète n'a jamais été prouvé. Au contraire, on considère qu'ils furent des Hanîfs, c'est-à-dire des adeptes de la religion de leur aïeul Abraham, comme ce fut également le cas pour d'autres Arabes, comme Zayd ibn Nawfal et d'autres qu'eux. Cette opinion est celle de plusieurs savants, dont Fakhr ad-Dîn ar-Razî. Il écrit dans son livre Asrâr ar-Tanzîl :

« Certains disent qu'en réalité Âzar n'était pas le père [biologique] d'Abraham mais son oncle paternel. Ils invoquent plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles le fait que les pères de tous les prophètes n'ont jamais été des incroyants (kuffâr), comme l'indique notamment le verset : « Celui qui te voit quand tu te lèves ; et ton évolution parmi ceux qui se prosternent » (Coran 26/218-219) C'est-à-dire, parmi les significations admises de ce verset, que la Lumière (nûr) de Muhammad a transmigé [de l'un à l'autre de ses ascendants] par le biais de la prosternation. Ce verset implique donc que tous ses ascendants masculins [litt.Pères] furent musulmans.

Dès lors, chacun doit être convaincu que le père [biologique] d'Abraham n'était pas un incroyant. Il s'agit de son oncle paternel. Considérer [Âzar comme le père biologique d'Abraham] ferait de la signification de ce verset l'interprétation la plus éloignée qui puisse être envisagée. En effet, si plusieurs interprétations de ce verset peuvent êtres admises et qu'elles ne se contredisent pas, la nôtre ne peut être exclue. Le principe de la pluralité des interprétations d'un même verset étant admis, il peut être établi que le père [biologique] d'Abraham ne vouait pas de culte aux idoles.

Parmi les arguments attestant que les ascendants masculins de Muhammad n'étaient pas des polythéistes figure ce hadith : « Ma lumière n'a pas cessé de transmigrer de reins [d'hommes] purs en matrices immaculées. » [Litt. Je n'ai pas cessé d'être transporté de...] Ceci par opposition au verset : « [l'âme et le corps des] polythéistes sont une souillure. » (Coran 9/28) Par conséquent, il est indéniable que ses ascendants masculins n'étaient pas des polythéistes.»

Tels sont, textuellement, les propos de l'imam Fakhr ad-Dîn ar-Râzî auxquels il convient de s'en remettre sans réserve, tant pour l'excellence de sa personne que pour l'étendue de ses connaissances. Il fut, en sen temps, l'imam des Gens de la Sunna. Il s'est adonné sans compter à réfuter les thèses des sectes initiées par les innovateurs de son époque. Il fut le plus ardent défenseurs de la doctrine d'al-Ash'arî et sans conteste, le savant du VIème siècle, celui promis par la tradition et suscité toutes les fins de siècle, afin d'épurer la religion de cette communauté [du laxisme et des innovations].

Chapitre La foi des ascendants du Prophète depuis Adam à Abraham ainsi que les avis concernant l'identité de Azar

Nous déduisons de ce qui précède que depuis Adam à Nemrod tous les aïeux du Prophète étaient des croyants convaincus, et c'est à l'époque [de Nemrod] que vécurent Abraham et Âzar.

Si l'on considère que Âzar était le père biologique d'Abraham, il devient de fait une exception à toute la généalogie [du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, si l'on considère qu'il fut son oncle paternel, l'exception disparaît, car l'avis selon lequel Âzar n'était pas le père d'Abraham mais son oncle paternel prédomine, comme l'ont indiqué de nombreux anciens (salaf).

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad faible, qu'Ibn 'Abbâs a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar [...] »

(Coran 6/74): « Le nom du père d'Abraham n'était pas Âzar mais Tarîh ».

Ibn Abî Shayba, Ibn al-Mundhir et Ibn Abî Hâtim rapportent selon plusieurs chaînes de rapporteurs, dont certaines sont authentiques, que Mujâhid a dit : « Âzar n'était pas le père d'Abraham.»

Ibn al-Mundhir rapporte, avec un isnad authentique qu'Ibn Jurayj a dit au sujet du verset « et quand Abraham dit à son père Âzar », Âzar n'est pas son père. Abraham est le fils de Tarîh fils de Shârûkh ibn Nâhûr ibn Fâlikh.

Ibn Abî Hâtim rapporte, avec un isnad authentique, que l'on demanda à as-Suddî : « Âzar est-il le nom du père d'Abraham ? Il répondit : "Non, son nom est Tarih." »

Ceci s'explique, du point de vue linguistique, par le fait qu'il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré. »

Dans le Coran, il est dit : « Étiez-vous témoins lorsque la mort se présenta à Jacob moi ? Ils répondirent : Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac [...] » (Coran 2/133) Dans ce verset, Ismaël est nommé père, alors qu'il est en réalité l'oncle paternel de Jacob. Il en est de même pour Abraham -, qui lui est leur grand-père.

Dans le Coran, il est dit : « Nous adorerons ton Seigneur, Celui de tes pères [ ... ] ». Ibn Abî Hâtim rapporte qu'Ibn 'Abbâs a dit : « On appelait le grand-père "père" puis il récita ce verset. »

Dans le Coran, il est dit : « le Seigneur de tes pères, Abraham, Ismaël. » On rapporte qu'Ibn Abî al-' Âliya a dit au sujet de ce verset : « L'oncle paternel est ici nommé père. »

On rapporte que Muhammad ibn Ka`b al-Qurazî a dit : « Le père [biologique] est un père et l'oncle paternel est un père ; puis il récita ce verset. »

Tels sont, à ce sujet, les propos des Anciens (salaf) parmi les compagnons et leurs Disciples (tâbi`).

Barak ofik mon frère

Je suis plus dans cette optique : dans le sens où certaine personne on une mauvaise compréhension ou malhonnête et l'incapacité à faire le lien entre deux temps (époque) et espace (endroit)

Nordine a écrit:

Le hadith sont les propos ou comportement du prophète Mohammed (saws) qui est celui qui comprend le mieux le coran -----> Donc nous devons avoir : Un tel à rapporté d'un tel qui à rapporté d'un tel que le prophète (saws) à dit "......"

Et ce que dit le prophète (saws) ne peut être en contradiction avec le coran ----> Si il y a contradiction :

- soit le hadith est faux
- Soit le hadith n'a pas été correctement rapporté (avec ajout ou omission)
- Soit le hadith n'a pas été bien compris ------> Incompréhension dans les lien de parenté
- soit cela n'a pas était dit par le prophète

- soit le hadith est faux
- Soit le hadith n'a pas été correctement rapporté (avec ajout ou omission)
- Soit le hadith n'a pas été bien compris
- soit cela n'a pas était dit par le prophète
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:10

Poisson vivant a écrit:
"il était fort en usage chez les Arabes d'appeler son oncle paternel "Père", même s'il ne s'agit là que d'un sens figuré."

Le hadith ne contredit pas le Coran, il fait une pirouette sans le contredire.

tu as mal compris.

.

OK mais j'y voie aucune pirouette

Paix dans ta maison et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:29

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Mais de toute manière pour les musulmans, si Allah (swt) dit Azar, alors c'est Azar.
avec ce genre d'argument que veux tu qu'on te réponde ???
mais au moins tu comprends peut être pourquoi je n'accorde guère de crédit à vos "explications" pour réfuter les erreurs et contradictions du coran.

Mais on ne te demande pas d'accorder du crédit à nos explications. On te demande rien, en fait. Ce qui est surprenant, c'est que tu ne crois pas en Dieu, mais tu t'obstine à montrer que le Coran n'est pas la Parole de Dieu, ce qui est suspect.

De plus, les fait "scientifiques" dans le Coran me choque pas, et me surprend même, car il y a toujours une vérité dedans, je le sais d'autant mieux que j'ai suivi une formation scientifique.
Et tu ne trouveras pas de scientifiques "confirmés" venant dire que le Coran est faux sur toute la ligne.Sinon, tu te serais empressé de nous le dire. Very Happy

N'oublie pas mon ami, le Coran n'est ni un livre de science, ni d'histoire, ni une encyclopédie. Souvent les gens ont tendance à l'oublier.

Cordialement le coran sans la bible ? 1693557001

P.S. : il y a d'autres faits qui me surprennent encore plus dans le Coran que tu ne trouveras pas dans les sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:44

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Mais de toute manière pour les musulmans, si Allah (swt) dit Azar, alors c'est Azar.
avec ce genre d'argument que veux tu qu'on te réponde ???
mais au moins tu comprends peut être pourquoi je n'accorde guère de crédit à vos "explications" pour réfuter les erreurs et contradictions du coran.

Mais on ne te demande pas d'accorder du crédit à nos explications. On te demande rien, en fait. Ce qui est surprenant, c'est que tu ne crois pas en Dieu, mais tu t'obstine à montrer que le Coran n'est pas la Parole de Dieu, ce qui est suspect.
je ne fais que répondre à tous ceux qui s'obstinent à vouloir prouver que le coran est la parole de dieu parce que :
- il ne contiendrait pas de contradictions (faux)
- il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques (faux)
- il contiendrait des miracles scientifiques (faux)
- il serait inimitable (faux)
- il serait infalsifiable (faux)
etc....

Citation :
De plus, les fait "scientifiques" dans le Coran me choque pas, et me surprend même, car il y a toujours une vérité dedans, je le sais d'autant mieux que j'ai suivi une formation scientifique.
moi aussi j'ai une formation scientifique et je n'y vois pas autre chose que les connaissances du moyen age y compris les erreurs de cette époque (soleil qui tourne autour de la terre par exemple)

Citation :
Et tu ne trouveras pas de scientifiques "confirmés" venant dire que le Coran est faux sur toute la ligne.Sinon, tu te serais empressé de nous le dire. Very Happy
les scientifiques confirmés ont autre chose à faire que de s'intéresser au coran d'un point de vue scientifique.

Citation :
N'oublie pas mon ami, le Coran n'est ni un livre de science, ni d'histoire, ni une encyclopédie. Souvent les gens ont tendance à l'oublier.
alors là tu prêches un convaincu, en tant que livre religieux témoin des croyances des arabes du VII siècle, c'est un très bon livre.


Citation :
P.S. : il y a d'autres faits qui me surprennent encore plus dans le Coran que tu ne trouveras pas dans les sites internet.
????
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:46

la bible ne peut pas être une source historique


comment peut on dire que le nom du père d’Abraham n'était pas azar parce que la bible dit que son père était Térah , alors comment pouvez vous expliqué ceci :

2 Samuel 8
8.8 Le roi David prit encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.


1 Chroniques 18
18.8 David prit encore une grande quantité d'airain à Thibchath et à Cun, villes d'Hadarézer. Salomon en fit la mer d'airain, les colonnes et les ustensiles d'airain


Matthieu 1
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Luc 3
3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,


Comment peut on faire confiance à une bible qui contredit elle même ? , comment peut on la prendre pour source historique alors qu'elle est pleine de contradiction historique ?!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
anissatou





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:50

je ne fais que répondre à tous ceux qui s'obstinent à vouloir prouver que le coran est la parole de dieu parce que :
- il ne contiendrait pas de contradictions (faux) je ne suis jamais tombée sur une contradiction dans le coran donc on n'a peut être pas la même façon de l'aborder
- il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques (faux) j'ai lu tes quelques posts à ce sujet notamment sur les montagnes et le soleil laisse moi te dire que tu extrapoles, les choses sont écrites clairement pourtant, il n'y a aucune erreur scientifique
- il contiendrait des miracles scientifiques (faux) des vérité scientifiques oui
- il serait inimitable (faux) Tu as déjà vu quelque chose d'autre dans ta vie qui ressemble de près ou de loin au coran? J'en doute... Peut être tu as déjà lu les fourberies de scapin et le malade imaginaire ça c'est un peu la même chose tu le conçois... Le coran je doute que tu en aies déjà vu 2
- il serait infalsifiable (faux) Quel verset a été falsifié, et sur quel sujet, et aussi dans quel but ?


Citation :

moi aussi j'ai une formation scientifique et je n'y vois pas autre chose que les connaissances du moyen age y compris les erreurs de cette époque (soleil qui tourne autour de la terre par exemple)
Aucun verset ne dit que le soleil tourne autours de la terre, si tu as un coran qui a dit ça, je te conseille vraiment de retourner à la version arabe et de la traduire pour voir que ce n'est vraiment pas cette idée là ))
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:52

Mohamed-jésus a écrit:
la bible ne peut pas être une source historique


comment peut on dire que le nom du père d’Abraham n'était pas azar parce que la bible dit que son père était Térah , alors comment pouvez vous expliqué ceci :

2 Samuel 8
8.8 Le roi David prit encore une grande quantité d'airain à Béthach et à Bérothaï, villes d'Hadadézer.


1 Chroniques 18
18.8 David prit encore une grande quantité d'airain à Thibchath et à Cun, villes d'Hadarézer. Salomon en fit la mer d'airain, les colonnes et les ustensiles d'airain


Matthieu 1
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Luc 3
3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,


Comment peut on faire confiance à une bible qui contredit elle même ? , comment peut on la prendre pour source historique alors qu'elle est pleine de contradiction historique ?!!!!!



Exact, tu m'a devancé Mohamed-Jesus, c'est ce que j'allais écrire
Pourquoi se servir de la bible comme référence, alors qu'elle même contient plusieurs contradictions?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:43



Citation :
Aucun verset ne dit que le soleil tourne autours de la terre, si tu as un coran qui a dit ça, je te conseille vraiment de retourner à la version arabe et de la traduire pour voir que ce n'est vraiment pas cette idée là ))


J'ajoute une petite chose que je la trouve stupéfiante sur le soleil dans le coran , dans le coran les versets qui parle du levé et du couché de soleil notre dieu dit :

17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
El-kahf

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: ‹Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard›.
El-kahf

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger
El-kahf


tu aurais vu , il trouva , il trouva !!!

lorsque dieu parle du levé et du couché il utilise ses deux expressions : 'tu aurais vu' et 'il trouva' , parce qu'on vois le soleil se lève mais en vérité ce n'est pas le soleil qui se lève mais c'est la terre qui tourne .


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:47

qu'est-ce qui t'a fait avoir la foi et croire en Dieu dans les ecritures du coran?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:57

thuillier a écrit:
qu'est-ce qui t'a fait avoir la foi et croire en Dieu dans les ecritures du coran?

qu'est ce qui t'a fait avoir la foi et croire en dieu dans les écritures de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:54

Poisson vivant a écrit:
La Bible nous dit que le Pére d'Abraham s'appelle Térah

Genèse 11:26 "Tèrah vécut soixante-dix ans et fit enfanter (engendra) Abram,. Nahor et Haran."

Alors que le coran nous dit qu'il s'appelle Azar

Sourate 6:74 (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !


Qui dit vrai ?

Un Musulman m'a dit quelque chose là dessus qui m'a fait mourrir de rire, pour biaiser l'erreur du Coran.

j'aimerai d'abord avoir vos impressions.


.
Euh désoler de te dire ca mais pour les nom je ne me fierais pas a la bible car d’après la bible

1Ch 7:6- Benjamin : Béla, Béker, Yediael : trois.

1Ch 8:1- Benjamin engendra Béla son premier-né, Ashbel le second, Ahiram le troisième,
1Ch 8:2- Noha le quatrième, Rapha le cinquième.

Gn 46:21- Les fils de Benjamin : Béla, Béker, Ashbel, Géra, Naamân, Éhi, Rosh, Muppim, Huppim et Ard.

Un moment Beker est oublié et Yediael il est passer ou ? et les autre ou sont ils passé aussi ?

---------
1Ch 8:36- Ahaz engendra Yehoadda, Yehoadda engendra Alémèt, Azmavèt et Zimri. Zimri engendra Moça.

1Ch 9:42- Ahaz engendra Yara, Yara engendra Alémèt, Azmavèt et Zimri; Zimri engendra Moça.

Comment s'appelle la fille de Ahaz Yehoadda ou Yara ?
----------------

2S 23:8- Voici les noms des preux de David : Ishbaal le Hakmonite, chef des Trois, c'est lui qui brandit sa lance sur huit cents victimes en une seule fois.
1Ch 11:11- Voici la liste des preux de David : Yashobéam, fils de Hakmoni, le chef des Trois; c'est lui qui brandit sa lance sur trois cents victimes à la fois.

Comment s'appelle le chef des trois ? Ishbaal ou Yashobéam ? et combien il y avait de victime ? huit cents ou trois cent ?

Alors d’après toi qui a le plus de chance d'avoir raison sur le nom du père d'Abraham (as) ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coran sans la bible ? Empty
MessageSujet: Re: le coran sans la bible ?   le coran sans la bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran sans la bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on comprendre le Coran sans connaître la Bible ?
» Le Coran sans les hadiths
» Tous en Enfer sauf les Musulmans
» Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?
» Coran et Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: