Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:58

j'ai décidé de crée ce sujet car j'ai poster sur ce sujet mais dans la mauvaise section j'en suis désoler je débute sur ce forum et veuillez m'excuser par avance si par la création de ce sujet je ne suis pas la charte du forum

le lien du sujet est " www " dialogueislam-chretien.com/t3532p20-qui-est-le-pretre-et-a-quoi-il-sert#115488

dans le sujet Arnaud Dumouch tu dis que
Citation :


Personne n'oblige personne à se faire célibataire pour Dieu, dit Jésus ! C'est un choix libre. voici le passage où il le dit :

Citation:

Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des célibataires qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des célibataires qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des célibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Mais le clergé oblige les prêtre a être célibataire sous peine d’être banni du clergé donc le clergé désobéit au ordre de Jésus en quelque sorte non?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:13

muslim1980 a écrit:
j'ai décidé de crée ce sujet car j'ai poster sur ce sujet mais dans la mauvaise section j'en suis désoler je débute sur ce forum et veuillez m'excuser par avance si par la création de ce sujet je ne suis pas la charte du forum

le lien du sujet est " www " dialogueislam-chretien.com/t3532p20-qui-est-le-pretre-et-a-quoi-il-sert#115488


Tu es dans la bonne section ici, mon cher MUSLIM.

Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 3022309303 et présente-toi en ouvrant un nouveau sujet dans la section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:38

muslim1980 a écrit:
j'ai décidé de crée ce sujet car j'ai poster sur ce sujet mais dans la mauvaise section j'en suis désoler je débute sur ce forum et veuillez m'excuser par avance si par la création de ce sujet je ne suis pas la charte du forum

le lien du sujet est " www " dialogueislam-chretien.com/t3532p20-qui-est-le-pretre-et-a-quoi-il-sert#115488

dans le sujet Arnaud Dumouch tu dis que
Citation :


Personne n'oblige personne à se faire célibataire pour Dieu, dit Jésus ! C'est un choix libre. voici le passage où il le dit :

Citation:

Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des célibataires qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des célibataires qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des célibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Mais le clergé oblige les prêtre a être célibataire sous peine d’être banni du clergé donc le clergé désobéit au ordre de Jésus en quelque sorte non?

Bonjour Muslim et Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1076074809

Voici ce que je pense de ta question :
Mais le clergé oblige les prêtre a être célibataire sous peine d’être banni du clergé donc le clergé désobéit au ordre de Jésus en quelque sorte non?

Je n'engage que moi bien sûr.

le clergé n'oblige personne. Quand un homme ou une femme s'engage dans le célibat pour Dieu en tant que prêtre, religieux ou religieuse, il le fait en sachant à quoi il s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:40

Oui, mais pour être une soeur (épouse du Christ), on doit renoncer à sa vie pour l'amour du Seigneur. Les hommes ne sont pas admis.

Pourtant c'est possible, si l'on regarde les imams. Rien n'empêche l'autre.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:46

Invitéio a écrit:
Oui, mais pour être une soeur (épouse du Christ), on doit renoncer à sa vie pour l'amour du Seigneur. Les hommes ne sont pas admis.

Pourtant c'est possible, si l'on regarde les imams. Rien n'empêche l'autre.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001

Il y a des hommes qui font voeux de célibat aussi et qui ne sont pas prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:47

Invitéio a écrit:
Oui, mais pour être une soeur (épouse du Christ), on doit renoncer à sa vie pour l'amour du Seigneur. Les hommes ne sont pas admis.

Pourtant c'est possible, si l'on regarde les imams. Rien n'empêche l'autre.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001


Ma chère INVITEIO, les prêtres catholiques ont une fonction eucharistique que personne d'autre ne possède !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 17:52

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Oui, mais pour être une soeur (épouse du Christ), on doit renoncer à sa vie pour l'amour du Seigneur. Les hommes ne sont pas admis.

Pourtant c'est possible, si l'on regarde les imams. Rien n'empêche l'autre.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001


Ma chère INVITEIO, les prêtres catholiques ont une fonction eucharistique que personne d'autre ne possède !!!

C'est-à-dire ?
Qu'est-ce qu'une fonction eucharistique ?

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:01

" Le prêtre , est un homme au milieu des hommes , le prêtre montre que la foi en Jésus est libératrice . "
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:13

*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:
j'ai décidé de crée ce sujet car j'ai poster sur ce sujet mais dans la mauvaise section j'en suis désoler je débute sur ce forum et veuillez m'excuser par avance si par la création de ce sujet je ne suis pas la charte du forum

le lien du sujet est " www " dialogueislam-chretien.com/t3532p20-qui-est-le-pretre-et-a-quoi-il-sert#115488

dans le sujet Arnaud Dumouch tu dis que
Citation :


Personne n'oblige personne à se faire célibataire pour Dieu, dit Jésus ! C'est un choix libre. voici le passage où il le dit :

Citation:

Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des célibataires qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des célibataires qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des célibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Mais le clergé oblige les prêtre a être célibataire sous peine d’être banni du clergé donc le clergé désobéit au ordre de Jésus en quelque sorte non?

Bonjour Muslim et Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1076074809

Voici ce que je pense de ta question :
Mais le clergé oblige les prêtre a être célibataire sous peine d’être banni du clergé donc le clergé désobéit au ordre de Jésus en quelque sorte non?

Je n'engage que moi bien sûr.

le clergé n'oblige personne. Quand un homme ou une femme s'engage dans le célibat pour Dieu en tant que prêtre, religieux ou religieuse, il le fait en sachant à quoi il s'engage.

Tout d'abord merci de me souhaiter la bienvenue

Ensuit si un homme marier veut devenir prêtre il doit quitté sa femme et ses enfant non ? donc c'est belle et bien une obligation
Et trouvés vous que cela soi juste pour sa femme ,ses enfants ,et lui même ?
D’ailleurs énormément de chrétien son contre le célibat des prêtre qui a été instaurer :

Citation :

Le Pape Pie IV avouait, au concile de Trente, qu'aucune loi divine ou apostolique ne défendait d'ordonner des hommes mariés ni de marier des personnes déjà consacrées.
Les Pères du IIème siècle combattirent ceux qui prêchaient le célibat.
Par contre les Pères du IVème siècle embrassèrent la doctrine de l'ascétisme.

Mais lorsque Saint Epiphane se fit le protagoniste du célibat en Crète, le plus illustre des Pères grecs prit ouvertement la défense du mariage.
Pourquoi, disait Saint Jean Chrysostome, Saint Paul a-t-il cité l'évêque à propos du mariage:
"Si quelqu'un désire être évêque, il désire une oeuvre excellente. Mais il faut que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il gouverne bien sa propre famille, tenant ses enfants dans la soumission, car si quelqu'un ne sait pas conduire sa propre famille, comment pourra-t'il gouverner l'Eglise de Dieu?" (Saint Paul à Timothée, III, 1 à 5).
Donc la je précise que ce n'est pas la religion chrétienne en elle même qui est en erreur mais le clergé qui n'est fait que d'homme

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

citation du site
"www"gallican.org/pmariage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:34

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Oui, mais pour être une soeur (épouse du Christ), on doit renoncer à sa vie pour l'amour du Seigneur. Les hommes ne sont pas admis.

Pourtant c'est possible, si l'on regarde les imams. Rien n'empêche l'autre.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001


Ma chère INVITEIO, les prêtres catholiques ont une fonction eucharistique que personne d'autre ne possède !!!

C'est-à-dire ?
Qu'est-ce qu'une fonction eucharistique ?

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001

J'ai toujours pas compris.

Eliza, est-ce que c'était la réponse à ma question ? :
Eliza a écrit:
" Le prêtre , est un homme au milieu des hommes , le prêtre montre que la foi en Jésus est libératrice . "

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:40

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
Oui, mais pour être une soeur (épouse du Christ), on doit renoncer à sa vie pour l'amour du Seigneur. Les hommes ne sont pas admis.

Pourtant c'est possible, si l'on regarde les imams. Rien n'empêche l'autre.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001


Ma chère INVITEIO, les prêtres catholiques ont une fonction eucharistique que personne d'autre ne possède !!!

C'est-à-dire ?
Qu'est-ce qu'une fonction eucharistique ?

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001
si je me souviens bien, c'est refaire les actes de Jesus au cours du dernier repas avec les apotres.

Matthieu
26.26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:18

Je dois être casse-pied, mais je ne connaissais rien au christianisme avant de venir ici, alors soyez indulgent et expliquez-moi la fonction eucharistique avec vos propres mots, après avec des versets bibliques.

Merci.

Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:49

muslim1980 a écrit:


Ensuit si un homme marier veut devenir prêtre il doit quitté sa femme et ses enfant non ? donc c'est belle et bien une obligation
Et trouvés vous que cela soi juste pour sa femme ,ses enfants ,et lui même ?
D’ailleurs énormément de chrétien son contre le célibat des prêtre qui a été instaurer :


Un homme marié ne peut pas devenir prêtre, il peut, par contre, être diacre et rester avec sa femme et ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:02

Bon, personne n'a voulu (ou pu) me donner une définition, je suis allée la chercher sur wikipédia. Voilà, je la donne, à ceux qui veulent savoir :

"L'Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâce ») est, dans le christianisme, la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, à travers la proclamation de la Bible et à travers une action de grâce qui culmine avec le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les Chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les Orthodoxes, les Catholiques, les Anglicans, et d'autres Églises chrétiennes qui y reconnaissent un sacrement, l’actualisation de ce sacrifice. Elle se fonde sur la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
Le premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament, plus cinq fois comme verbe.
L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Par métonymie, le mot eucharistie est employé pour désigner le pain et le vin consacrés.
Enfin, l'Eucharistie est aussi appelée traditionnellement le Saint-Sacrement ; ce terme s'applique essentiellement aux hosties consacrées (conservées dans le tabernacle ou exposées à l'adoration des fidèles dans un ostensoir)1.
Le même mot eucharistie recouvre donc plusieurs significations : la Messe (en tant que célébration) ; la communion (le fait de recevoir et consommer une hostie consacrée) ; le saint-sacrement (les hosties consacrées elles-mêmes) ; l'action de grâce (le fait de remercier Dieu, tout particulièrement après la communion). L'utilisation de ces différents termes plus spécifiques diminue les risques de confusions. "


Cordialement Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty
MessageSujet: Re: Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat   Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le prêtre catholique et quelles sont ses fonctions ? débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» Quelles sont les limites du proselytisme?
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
» Quelles sont les pratiques sexuelles interdites aux croyants ?
» Quelles sont les religions du Livre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: