Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Salut, notre bonheur......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Le Salut, notre bonheur......   Le Salut, notre bonheur...... EmptyDim 28 Fév 2010, 22:09

Le Salut c'est notre bonheur, mais pas un faux bonheur qui dérape parce qu'il s'investit dans des jouissances immédiates et matérielles.

Bernard Sesboüe - théologien

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09





Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Le salut, notre bonheur   Le Salut, notre bonheur...... EmptyLun 19 Avr 2010, 20:08

Le Seigneur Jésus, Roi de Gloire est né dans une étable donc très pauvre, ça c'est l'intelligence du Père qui l'a permi, car souvent l'homme est dépourvu d'intelligence , ils attendaient un messie, un roi qui flash, alors que le Roi est arrivé dans la pauvreté. Eh bien c'est pourquoi nos amis de l'Orient ont du mal à croire que c'est le vrai Messie.


C'est PAR jésus-Christ que l'homme acquiert le vrai bonheur, Il nous conduit vers le Père, Dans le dépouillement, l'abandon total,et revêti de la grâce, la parure éternelle. Personne ne connaitra le salut sans JESUS, car Il est SAUVEUR ET REDEMPTEUR;

Ce salut est basé sur notre vie en pratiquant les commandements d'amour du Seigneur, c'est Sa volonté. Dès qu'on reconnais LE FILS les choses se mettent en place pour retrouver le vrai bonheur.

Le matériel est pour un temps mais le salut pour toujours, c'est pourquoi l'homme doit travailler pour son salut éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, notre bonheur......   Le Salut, notre bonheur...... EmptyLun 19 Avr 2010, 23:26

anng09 a écrit:
Le Seigneur Jésus, Roi de Gloire est né dans une étable donc très pauvre, ça c'est l'intelligence du Père qui l'a permi, car souvent l'homme est dépourvu d'intelligence , ils attendaient un messie, un roi qui flash, alors que le Roi est arrivé dans la pauvreté. Eh bien c'est pourquoi nos amis de l'Orient ont du mal à croire que c'est le vrai Messie.


C'est PAR jésus-Christ que l'homme acquiert le vrai bonheur, Il nous conduit vers le Père, Dans le dépouillement, l'abandon total,et revêti de la grâce, la parure éternelle. Personne ne connaitra le salut sans JESUS, car Il est SAUVEUR ET REDEMPTEUR;

Ce salut est basé sur notre vie en pratiquant les commandements d'amour du Seigneur, c'est Sa volonté. Dès qu'on reconnais LE FILS les choses se mettent en place pour retrouver le vrai bonheur.

Le matériel est pour un temps mais le salut pour toujours, c'est pourquoi l'homme doit travailler pour son salut éternelle.

L'Histoire de l'étable n'est qu'une Image, comme ce Christ sur la Croix!
Dans un post je disais qu'avec la Religion on peut Tomber dans l'Excès je voie que je ne me suis pas tromper, on peut croire en ce Christ sans en rajouter! je respecte les convictions de chacun, a condition de ne pas tomber dans le Néant!
a+
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: SPIITUALITE CHRETIENNE   Le Salut, notre bonheur...... EmptyMar 20 Avr 2010, 21:07

IL N'y a gilbert aucun excès, très souvent encore aujourd'hui, Dieu s'incarne dans tout être humain, mais sa vertu préférée est l'humilité.
Sa naissance c'était pour faire comprendre à l'homme, les vertus de l'humilité. Je n'ai rien ajouté j'ai vu de mes yeux le lieu de naissance à béthléem en Judée.
Ils aiment tous ses enfants mais surtout l'humble
et souvent la richesse empêche l'homme de grandir et s'élever vers Dieu car il lui faut s'occuper de ses biens.

richesses : l'argent et la grandeur, l'orgueil humain qui empêchent souvent l'homme d'atteindre le salut.

J'aimerais savoir quelle est votre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, notre bonheur......   Le Salut, notre bonheur...... EmptyMar 20 Avr 2010, 22:59

anng09 a écrit:
IL N'y a gilbert aucun excès, très souvent encore aujourd'hui, Dieu s'incarne dans tout être humain, mais sa vertu préférée est l'humilité.
Sa naissance c'était pour faire comprendre à l'homme, les vertus de l'humilité. Je n'ai rien ajouté j'ai vu de mes yeux le lieu de naissance à béthléem en Judée.
Ils aiment tous ses enfants mais surtout l'humble
et souvent la richesse empêche l'homme de grandir et s'élever vers Dieu car il lui faut s'occuper de ses biens.

richesses : l'argent et la grandeur, l'orgueil humain qui empêchent souvent l'homme d'atteindre le salut.

J'aimerais savoir quelle est votre religion ?

Bonsoir Anng05

Je me Classe parmi les Déiste !

et Pourtant j'ai fait ma communion, mariage a l'Eglise! et Vue que je ne voit pas l'utilité d'avoir a faire a deux Dieux!

j'ai donc choisis le Dieu Créateur de Toutes Choses!
Pour Moi jésus n'est que le Fils de Dieu et envoyé par lui pour donner la Bonne Parole et Non Pas ce Titre de Dieu que vous Lui donner! ce n'est juste qu'un Prophète.
a+
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, notre bonheur......   Le Salut, notre bonheur...... EmptyMar 20 Avr 2010, 23:10

Jésus est placé à la droite du Père Il partage même adoration et même gloire, Il est tout-puissant à Son Nom la terre tremble.
QUAND IL VOUS FAIT DON DE SON ESPRIT-SAINT vous y êtes remplit alors tout deviens très clair dans l'âme et personne ne peux vous dire rien du tout, l'Esprit vous dit toute la vérité. Je comprends votre position face à l'Eglise.
Quand on a la foi et de l'expérience, on ne peut pas dire n'importe quoi.
Je ne vous dirai pas plus. Voilà, chacun à sa croyance et nous partageons pas les mêmes vérités.
Un jour quelques soit le moment que vous serez en face de cette vérité car elle vous viendra en temps et heure vous vous souviendrez de ma parole.
Pour lors on en reste là . je respecte votre opinion alors faites de même pour moi.
La paix soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, notre bonheur......   Le Salut, notre bonheur...... EmptyMer 21 Avr 2010, 18:51

Gilbert a écrit:
anng09 a écrit:
IL N'y a gilbert aucun excès, très souvent encore aujourd'hui, Dieu s'incarne dans tout être humain, mais sa vertu préférée est l'humilité.
Sa naissance c'était pour faire comprendre à l'homme, les vertus de l'humilité. Je n'ai rien ajouté j'ai vu de mes yeux le lieu de naissance à béthléem en Judée.
Ils aiment tous ses enfants mais surtout l'humble
et souvent la richesse empêche l'homme de grandir et s'élever vers Dieu car il lui faut s'occuper de ses biens.

richesses : l'argent et la grandeur, l'orgueil humain qui empêchent souvent l'homme d'atteindre le salut.

J'aimerais savoir quelle est votre religion ?

Bonsoir Anng05

Je me Classe parmi les Déiste !

et Pourtant j'ai fait ma communion, mariage a l'Eglise! et Vue que je ne voit pas l'utilité d'avoir a faire a deux Dieux!

j'ai donc choisis le Dieu Créateur de Toutes Choses!
Pour Moi jésus n'est que le Fils de Dieu et envoyé par lui pour donner la Bonne Parole et Non Pas ce Titre de Dieu que vous Lui donner! ce n'est juste qu'un Prophète.
a+


Tiens voilà un déiste qui ne pense pas comme moi !!!

Car pour moi, puisque Dieu existe, et puisqu'il sait que nous existons, il me semble bon et raisonnable de sa part qu'il vienne ou qu'il soit déjà venu nous visiter...

Les Chrétiens disent que c'est Jésus, et moi cette idée me plaît...

Pas à toi, Gilbert ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salut, notre bonheur...... Empty
MessageSujet: Re: Le Salut, notre bonheur......   Le Salut, notre bonheur...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut, notre bonheur......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» Dieu est notre maitre ou notre ami?
» le bonheur
» le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: