Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:35

Re-bonjour rose j'ai suivis ton conseil .

Une manière de rencontrer Dieu est de le regarder universellement partout , car il remplit toutes choses . Dieu est partout par sa présence . Il est ici pendant que je tiens ces propos , il est dans ma tête et dans toutes les parties de mon corps .

Dieu n'est pas seulement partout , mais il se trouve dans une bonne âme qui est pleine de son amour d'une manière toute particulière ... Il y fait sa demeure .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:47

Eliza a écrit:
Re-bonjour rose j'ai suivis ton conseil .

Une manière de rencontrer Dieu est de le regarder universellement partout , car il remplit toutes choses . Dieu est partout par sa présence . Il est ici pendant que je tiens ces propos , il est dans ma tête et dans toutes les parties de mon corps .

Dieu n'est pas seulement partout , mais il se trouve dans une bonne âme qui est pleine de son amour d'une manière toute particulière ... Il y fait sa demeure .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La suite demain .


Re-bonjour ma chère Eliza merci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis permise Eliza de modifier le titre tu sais pourquoi ??? ce titre entre plus vite dans le moteur de recherche .... c' est bien pour le recrutement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:17

rosedumatin tu es vraiment une pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bien merci à toi pour ton aide si précieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:29

Eliza a écrit:
rosedumatin tu es vraiment une pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bien merci à toi pour ton aide si précieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eliza, tu vas le devenir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:31

Pour la gloire de Dieu d'accord , mais pas pour me mettre en valeur c'est pas mon style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:57

Eliza a écrit:
Pour la gloire de Dieu d'accord , mais pas pour me mettre en valeur c'est pas mon style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Absolument ma chère soeur, nous n'oeuvrons tous que pour la Gloire de Dieu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 06 Aoû 2010, 15:02

Tu sais rosedumatin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je dis souvent à Dieu garde-moi toute petite devant ta face , car l'orgueil du coeur vienne très vite à la surface .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Pensée de Saint Vincent de Paul .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptySam 07 Aoû 2010, 13:17

L'amour effectif , c'est la tendresse dans l'amour . Vous devez aimer Notre Seigneur tendrement et avec affection , comme un enfant qui ne peut se séparer de sa mère .

La simplicité consiste à faire toutes les choses pour l'amour de Dieu , et n'avoir point d'autre but , dans toutes ses actions , que sa gloire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:21

C'est en Jésus Christ , par Jésus Christ et pour Jésus Christ que vous devez être unis les uns aux autres .

Vu avez vu la beauté de la vertu et avez pris vos résolutions , reste à remercier Dieu de la grâce qu'il vous a faite de faire de l'oraison , qui est la grâce des grâces que Dieu puisse faire aux chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyDim 08 Aoû 2010, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes ces pensées de St Vincent de Paul ma Chère Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:13

Il faut présenter à Dieu ce que vous venez de recevoir de sa bonté ( ... ) et pour cela dire : " Ah ! Seigneur , reconnaissant que tout cela vient de vous et que je ne suis pas capable pour le conserver , voilà pourquoi je vous l'offre . "

Nous ne pouvons pas avoir une bonne pensée sans la grâce de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:35

Eliza a écrit:
Il faut présenter à Dieu ce que vous venez de recevoir de sa bonté ( ... ) et pour cela dire : " Ah ! Seigneur , reconnaissant que tout cela vient de vous et que je ne suis pas capable pour le conserver , voilà pourquoi je vous l'offre . "

Nous ne pouvons pas avoir une bonne pensée sans la grâce de Dieu .

Comme il a raison Saint Vincent de Paul......

" O F F R I R " une des clefs vers la voie qui mène vers Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:50

Oui Seraphine très bonne réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyMar 10 Aoû 2010, 05:36

Chacun aura grand soin de ne laisser passer aucun jour , s'il le peut ,sans faire lecture de quelque livre de piété .

O Sauveur , ( ... ) vous entendez le plus doux , le plus petit mouvement de notre âme .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyMar 10 Aoû 2010, 08:14

Eliza a écrit:
Chacun aura grand soin de ne laisser passer aucun jour , s'il le peut ,sans faire lecture de quelque livre de piété .

O Sauveur , ( ... ) vous entendez le plus doux , le plus petit mouvement de notre âme .

Le coeur de notre Sauveur bat dans le "notre" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:27

Chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quel bonheur comme tu le dis si bien de savoir que le Seigneur a fait sa demeure dans notre coeur , et qu'il a tendu ses bras d'amour pour nous attirer à lui . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyJeu 12 Aoû 2010, 17:32

O mon Sauveur et mon Dieu , faites-nous la grâce de regarder les choses du même oeil que vous les regardez !

Si notre Seigneur vivait encore parmi les hommes et qu'il vît des enfants abandonnés de père et de mère ... croyez-vous qu'il voulût ainsi les abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 13 Aoû 2010, 06:11

Dieu est un être simple , une essence souveraine et infinie qui n'admet aucune agrégation avec elle ; c'est un être pur , qui jamais ne souffre d'altération .

Notre Seigneur est au millieu de nous quand nous spmmes assemblés pour sa gloire ; et nous n'en pouvons douter , car il le dit lui-même : " Quand vous serez deux assemblés en mon nom , je serai au milieu de vous ."
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:03

Eliza a écrit:
Dieu est un être simple , une essence souveraine et infinie qui n'admet aucune agrégation avec elle ; c'est un être pur , qui jamais ne souffre d'altération .

Notre Seigneur est au millieu de nous quand nous spmmes assemblés pour sa gloire ; et nous n'en pouvons douter , car il le dit lui-même : " Quand vous serez deux assemblés en mon nom , je serai au milieu de vous ."

Bonjour Eliza, nous voyons aussi combien le Seigneur aime la Fraternité puisque quand deux ou trois sont réunis en son nom il se trouve au milieu d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:44

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Il faut présenter à Dieu ce que vous venez de recevoir de sa bonté ( ... ) et pour cela dire : " Ah ! Seigneur , reconnaissant que tout cela vient de vous et que je ne suis pas capable pour le conserver , voilà pourquoi je vous l'offre . "

Nous ne pouvons pas avoir une bonne pensée sans la grâce de Dieu .

Comme il a raison Saint Vincent de Paul......

" O F F R I R " une des clefs vers la voie qui mène vers Dieu !


Et cela veut dire quoi "offrir" ?

C'est : "offrir un cadeau " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:58

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Dieu est un être simple , une essence souveraine et infinie qui n'admet aucune agrégation avec elle ; c'est un être pur , qui jamais ne souffre d'altération .

Notre Seigneur est au millieu de nous quand nous spmmes assemblés pour sa gloire ; et nous n'en pouvons douter , car il le dit lui-même : " Quand vous serez deux assemblés en mon nom , je serai au milieu de vous ."

Bonjour Eliza, nous voyons aussi combien le Seigneur aime la Fraternité puisque quand deux ou trois sont réunis en son nom il se trouve au milieu d'eux !

Coucou petit ange oui c'est bien vrai ce que tu dis , sur ce forum soyons des artisants de paix , entre les mains de Dieu et ainsi tous dirons , que nous nous aimons de l'amour du Seigneur , mais il y a beaucoup de chose à faire pour atteindre ce but .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:03

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Il faut présenter à Dieu ce que vous venez de recevoir de sa bonté ( ... ) et pour cela dire : " Ah ! Seigneur , reconnaissant que tout cela vient de vous et que je ne suis pas capable pour le conserver , voilà pourquoi je vous l'offre . "

Nous ne pouvons pas avoir une bonne pensée sans la grâce de Dieu .

Comme il a raison Saint Vincent de Paul......

" O F F R I R " une des clefs vers la voie qui mène vers Dieu !


Et cela veut dire quoi "offrir" ?

C'est : "offrir un cadeau " ?

Bonjour Pinsonet , il parait que tu gazouilles de mieux en mieux ,désolé je ne peut répondre à ta réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:32

Eliza a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Il faut présenter à Dieu ce que vous venez de recevoir de sa bonté ( ... ) et pour cela dire : " Ah ! Seigneur , reconnaissant que tout cela vient de vous et que je ne suis pas capable pour le conserver , voilà pourquoi je vous l'offre . "

Nous ne pouvons pas avoir une bonne pensée sans la grâce de Dieu .

Comme il a raison Saint Vincent de Paul......

" O F F R I R " une des clefs vers la voie qui mène vers Dieu !


Et cela veut dire quoi "offrir" ?

C'est : "offrir un cadeau " ?

Bonjour Pinsonet , il parait que tu gazouilles de mieux en mieux ,désolé je ne peut répondre à ta réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pinsonet et Eliza ,

Peut-être Séraphine fait elle allusion à la prière d'offrande !

Elle nous le précisera certainement quand elle viendra.

Voici ce que je comprends :

La prière d'offrande est proposée au seuil d'une journée, au moment où s'ouvre une rencontre, où s'amorce une activité. Reconnaissant dans la foi que c'est le Seigneur qui nous donne de vivre ce nouveau jour, d'être ensemble, d'entreprendre cette activité, nous lui offrons d'avance ce qui sera vécu. Avec amour, nous orientons vers lui notre temps, nos relations, nos facultés pour que tout soit vraiment orienté à son service et à sa louange. A travers la prière d'offrande qui ne dure que quelques instants, c'est toute notre journée, toutes nos activités, tout nous-mêmes que nous lui présentons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptySam 14 Aoû 2010, 09:21

Quelques-uns avec une façon riante et agréable contentent tout le monde , Dieu les ayant prévenus de cette grâce , de leur donner un abord cordial , doux et aimable , par lequel ils semblent vous offrir leur coeur et vous demande le vôtre .

Je me souviens d'un propos de Monsieur de Genève ( François de Sales ) , paroles toutes divines et dignes d'un si grand homme : " Oh ! je ne voudrais pas aller à Dieu , si Dieu ne venait à moi . "
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptySam 14 Aoû 2010, 10:56


Merci, amie Rose pour ta réponse qui m'a plu !


Eliza a écrit:
Quelques-uns avec une façon riante et agréable contentent tout le monde , Dieu les ayant prévenus de cette grâce , de leur donner un abord cordial , doux et aimable , par lequel ils semblent vous offrir leur coeur et vous demande le vôtre .

Je me souviens d'un propos de Monsieur de Genève ( François de Sales ) , paroles toutes divines et dignes d'un si grand homme : " Oh ! je ne voudrais pas aller à Dieu , si Dieu ne venait à moi . "


Cela me rappelle cette autre phrase de ce même Monsieur : "Partout où il y a de l'homme il y a de l'hommerie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptySam 14 Aoû 2010, 11:22

Coucou Pinson c'est gentil de venir nous dire bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:07

Nous fûmes dans les villages ... Dieu donna partout sa bénédiction et voilà le premier sermon de la Mission et le succès que Dieu lui donna , le jour de la conversion de saint Paul , ce que Dieu ne fit pas sans dessein en un tel jour .

Ne sommes-nous pas bienheureux d'être en la Mission pour la même fin qui a engagé Dieu à se faire homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 16 Aoû 2010, 06:51

Jésus Christ est la règle de la mission . Vous servez Jésus Christ en la personne des pauvres parce qu'ils vous représentent la personne de Notre Seigneur . Il faut donc les traiter avec douceur et respect , vous souvenant que c'est à Notre Seigneur que vous rendez ce service .

Chacun doit tendre à se conformer à Notre Seigneur , afin que nous soyons non seulement sauvés , mais sauveurs , comme lui : cela s'entend , en coopérant avec lui au salut des âmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:45



Il y a en la sainte Ecriture que Notre Seigneur serait nourri de beurre et de miel ; c'est pour nous exprimer sa douceur , laquelle lui serait donnée pour discerner le bien et le mal .

O Sauveur , vous savez ce que mon coeur veut dire , il s'adresse à vous , fontaine des miséricordes ; vous voyez ses désirs ; ah ! Ils ne tendent qu'à vous , ils n'aspirent qu'à vous , ils ne veulent que vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: 2 pensées par jour avec Saint Vincent de Paul .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyMer 18 Aoû 2010, 04:11



La charité , qui est d'elle-même communicative , produit la charité ; et un coeur vraiment embrasé et animé de cette vertu fait ressentir son ardeur , et tout ce qui est dans un homme charitable respire et prêche la charité .

Notre Seigneur était un homme de grandissime oraison . Dès son bas âge , il se dérobait de la Sainte Vierge et de Saint Joseph pour faire oraison à Dieu son Père .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:50

Dans la contemplation , l'âme se présente à Dieu , et ne fait autre chose que recevoir ce qu'il donne . Elle est sans action et Dieu lui inspire lui-même , sans qu'elle ait aucune peine , tout ce qu'elle pourrait rechercher et bien plus .

Quoi , être chrétien et voir son frère affligé sans pleurer avec lui , sans être malade avec lui ! C'est être sans charité ; c'est être chrétien en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 20 Aoû 2010, 07:18

Ah ! Seigneur , je m'en vais servir les pauvres : je vous prie de me faire la grâce de le faire dans l'esprit que vous voulez que je le fasse et comme vous l'avez fait .

Vous devez porter aux pauvres malades deux sortes de viandes : la corporelle et la spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 20 Aoû 2010, 12:27


Si un jardinier n’a rien semé dans son jardin, il aura beau appeler le Seigneur à l’aide, ou le soleil, la pluie et toutes les forces de la nature, rien ne poussera. Le Seigneur a fait des lois que les humains doivent connaître, et s’ils ne les connaissent pas ou ne veulent pas les appliquer, le Seigneur ne va pas faire d’autres lois pour leur faire plaisir. Mais qu’ils sèment quelques graines dans leur terre intérieure, des pensées de sagesse, des sentiments d’amour : alors toutes les lois cosmiques vont contribuer à les faire pousser. Il faut compter d’abord sur son travail, et compter ensuite sur le Seigneur, c’est-à-dire sur les lois qu’Il a établies depuis l’origine du monde."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:04

LA REPONSE a écrit:

Si un jardinier n’a rien semé dans son jardin, il aura beau appeler le Seigneur à l’aide, ou le soleil, la pluie et toutes les forces de la nature, rien ne poussera. Le Seigneur a fait des lois que les humains doivent connaître, et s’ils ne les connaissent pas ou ne veulent pas les appliquer, le Seigneur ne va pas faire d’autres lois pour leur faire plaisir. Mais qu’ils sèment quelques graines dans leur terre intérieure, des pensées de sagesse, des sentiments d’amour : alors toutes les lois cosmiques vont contribuer à les faire pousser. Il faut compter d’abord sur son travail, et compter ensuite sur le Seigneur, c’est-à-dire sur les lois qu’Il a établies depuis l’origine du monde."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Salam LA REPONSE entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptySam 21 Aoû 2010, 07:15

Tout le monde peut pratiquer la méditation , chacun selon sa portée et les lumières que Dieu lui donne .

Les pauvres conservent la paix parmi les troubles et les peines . Qui est cause de cela ? La foi . Pourquoi ? Parce qu'ils sont simples , Dieu fait abonder en eux les grâces qu'il refuse aux riches et sages du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyDim 22 Aoû 2010, 00:49

Les pensées et les sentiments qui viennent de notre entendement ne sont que de petits feux qui montrent seulement un peu le dehors des objets, et ne produisent rien davantage : mais les lumières de la grâce ( ... ) dans nos âmes découvrent et pénètrent jusqu'au fond et au plus intime de notre coeur .

Une dame que j'ai connue se servit longtemps du regard de la Sainte Vierge pour toutes les oraisons . Elle regardait premièrement ses yeux , puis en son esprit : " O beaux yeux que vous êtes purs , jamais vous n'avez servi qu'à donner gloire à mon Dieu ... "

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:33

Vous pouvez vous mettre en la présence de Dieu , par un simple acte de foi , sans vous forcer pour avoir des représentations . Contentez-vous de dire : je crois que mon Dieu est partout .

Dieu n'a pas voulu que nos yeux aient vu le Sauveur , comme ceux de saint Siméon ; mais il veut que vous entendiez sa voix pour aller où il vous appellle ;
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:34

Eliza a écrit:
Vous pouvez vous mettre en la présence de Dieu , par un simple acte de foi , sans vous forcer pour avoir des représentations . Contentez-vous de dire : je crois que mon Dieu est partout .

Dieu n'a pas voulu que nos yeux aient vu le Sauveur , comme ceux de saint Siméon ; mais il veut que vous entendiez sa voix pour aller où il vous appellle ;

J'aime beaucoup Saint Vincent de Paul, j'ai eu la joie d'aller à Châtillon-Sur-Chalaronne voir sa première paroisse et me recueillir devant sa dépouille rue de Sèvres à Paris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:05

Rose Julienne , Saint Vincent de Paul est l'exemple par excellence de la charité chrétienne , bien merci à toi pour la photo et aussi pour tes explications à son sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Saint Vincent de Paul 2 pensées par jour .   Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:17

Dieu n'a que faire de la pompe d'ornement extérieur ; mais il se plaît dans une âme humble , dans une âme qui est instruite de lui seul et ne fait point le cas de la science du monde .

Il est très important de se bien mettre en la présence de Dieu , car de là dépend tout le corps de l'oraison , cela fait , le reste va de soi-même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty
MessageSujet: Re: Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)    Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mère Teresa .
» la charité chrétienne avec saint Vincent de Paul
» COURTES PENSEES CHRETIENNES
» Interprétations ou pensées des musulmans sur l'Islam
» Nos pensées modèlent notre avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: