Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adam

Aller en bas 
+8
rosarum
LA REPONSE
Jacques de Molay
Marc
Arnaud Dumouch
rosedumatin
mario-franc_lazur
Le camarguais
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 11:46

Rappel du premier message :

Je propose cette discussion pour savoir si Adam a été créé dans le royaume de Dieu ou ailleurs que le Royaume de Dieu et que la chute n'a peut être pas été de si haut

D'abord il faut faire une étude de l'étymologie des termes utilisés par le texte juif

ADAM, c'est ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme)
ADAMA, c'est ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions
ADAM, c'est ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral.
Au début, Adam représente le mâle et la femelle (Dieu créa Adam à Son image, à l'image de Dieu Il le créa, mâle et femelle Il les créa).

source Wiki

Notre texte de référence reste bien sûr la Genèse qui est peut-être le texte le plus ancien de l'AT

Dans le chapitre 1 il y a création de ADAM mais manifestement cette création vient après la création de ce monde, c'est à dire le temps et l'espace donc le principe de la séparation des contraires est préexistant a la création de Adam. La chute elle-même est la conséquence de cette séparation des contraires

On peut lire aussi " Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre "

C'est donc, dés l'origine, par la manifestation d'éléments multiples que l'Adam sera "construit".

On peut poser l'hypothèse probable que le jardin d'Eden n'est pas le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:

L'épopée de Gilgamesh en parlait. La Bible en a repris le texte.

bonsoir

je me permet de signaler ce lien qui met en perspective les trois versions du déluge et leur interprétation babylonienne, biblique et coranique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 00:11

Il en va de même en ce qui concerne le récit du jardin d'Eden. Nous le trouvons dans la théodicée écrite 2000 ans av J.C dont voici un extrait :

Citation :
Le roi des dieux créateur des humains, le dieu Ea qui modelât leur argile, la déesse qui les façonnât ont donné à l'homme un esprit perverti, ils lui ont à jamais donné, non pas la vérité mais le mensonge.

Le sens est ici inversé et l'homme est créé perverti. Le serpent quant à lui est emprunté aux égyptiens. Mais d'après Gilgamesh c'est lui qui volât la plante de l'arbre de la vie (Txt D page 10).

Bref l'auteur du texte de la genèse s'est inspiré des cultures sumériennes et babylonienne pour écrire le récit yahviste de la création (Gn 2, 4 et suivant). La véritable réalité de ce récit est allégorique et n'est certainement pas littérale. La lecture fondamentale ne tiend pas la route face à une exégèse historico-critique.

C'est un point de vue qu'il faut explorer et prendre en compte. Mais il est clair que les implication théologique d'un tel support posent vraiment problème et c'est pourquoi il semble évident qu'il faille rester prudent quant aux affirmation d'un couple originel tout en continuant de conserver son aspect théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 07:03

L'interprétation du déluge dans ces textes est différente.

Mais la réalité du déluge qui submergea l'Irak plusieurs millénaires avant JC est archéologiquement prouvée et n'a rien de métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
L'interprétation du déluge dans ces textes est différente.

Mais la réalité du déluge qui submergea l'Irak plusieurs millénaires avant JC est archéologiquement prouvée et n'a rien de métaphorique.

Bien sur de plus nous avons des trace d'un déluge dans les mythologie amérindienne, indienne, chinoise, australienne.. bref il est cité sur toute la surface de la terre. Mais, et je parle de cela en connaissance de cause ! Il faut être très prudent quant à l'affirmation de l'historicité du récit de la genèse jusqu'à Abraham. La bible n'est pas un livre d'histoire.. quant à l'affirmation d'un couple originel je partage évidement ce point de vue mais il ne peut en aucun cas faire l'objet d'une interprétation exclusive du sens littéral. Si nous nous appliquons à bien lire Rm 7, 13-25>> cf. Jc 1, 14-15 nous nous apercevons que ce qui est propre à Adam l'est aussi à tout les hommes dans leur jeune age.

D'autres problématiques rentrent en ligne de compte, comme par exemple la prescience de Dieu concernant la chute de l'homme. Dieu savait que l'homme chuterais, mais il a laissé faire. De sorte que l'homme n'est pas créé parfait comme aime à le dire les protestants puisque l'homme est créé avec en lui le péché larvé qui commence bien avant la transgression. Avec le doute dans la parole de Dieu (Gn 3, 1 "Vraiment ! Dieu vous à dit..."). Ainsi il semblerait que l'homme ne soit pas créé parfait mais en devenir de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 14:26

Les déluges des autres peuples sont aussi les souvenirs d'inondations locales catastrophique, à une époque où, n'ayant pas d'avion, le local était identifié au mondial.

Pour les autres choses des 1é premiers chapitres de la genèse, vous avez raison : on verra bien un jour jusqu'où il y a histoire et légende.

Ce que l4eglise affirme comme historique, ce sont ses 5 dogmes sur Adam et Eve et le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010, 16:22

Marc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'interprétation du déluge dans ces textes est différente.

Mais la réalité du déluge qui submergea l'Irak plusieurs millénaires avant JC est archéologiquement prouvée et n'a rien de métaphorique.

Bien sur de plus nous avons des trace d'un déluge dans les mythologie amérindienne, indienne, chinoise, australienne.. bref il est cité sur toute la surface de la terre. Mais, et je parle de cela en connaissance de cause ! Il faut être très prudent quant à l'affirmation de l'historicité du récit de la genèse jusqu'à Abraham. La bible n'est pas un livre d'histoire.. quant à l'affirmation d'un couple originel je partage évidement ce point de vue mais il ne peut en aucun cas faire l'objet d'une interprétation exclusive du sens littéral. Si nous nous appliquons à bien lire Rm 7, 13-25>> cf. Jc 1, 14-15 nous nous apercevons que ce qui est propre à Adam l'est aussi à tout les hommes dans leur jeune age.

D'autres problématiques rentrent en ligne de compte, comme par exemple la prescience de Dieu concernant la chute de l'homme. Dieu savait que l'homme chuterais, mais il a laissé faire. De sorte que l'homme n'est pas créé parfait comme aime à le dire les protestants puisque l'homme est créé avec en lui le péché larvé qui commence bien avant la transgression. Avec le doute dans la parole de Dieu (Gn 3, 1 "Vraiment ! Dieu vous à dit..."). Ainsi il semblerait que l'homme ne soit pas créé parfait mais en devenir de perfection.

C'est sa prévarication qui l'a fait chuter. Etre à la semblance des Dieux, ne veut pas dire être dans le secret des Dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 05:47

Salut!

Pour moi, il s'agit d'un récit mythologique (eh oui, je ne suis pas catho).

Nous retrouvons 3 archétypes des humains de tous les temps:

1) Caïn: les êtres matériels qui ont de la difficulté à s'imaginer un monde spirituel.

2) Abel: les êtres émotifs qui par leurs émotions peuvent se détacher du matériel.

3) Seth: les êtres pneumatiques qui sont en communion avec la lumière divine. Se sont les êtres véritablement spirituels.

Quant à Adam et Eve... étonnant qu'ils deviennent des personnes complètement humaines après avoir mangé de l'arbre de la Connaissance. Cela est évident par l'étude de leurs noms:

AVANT: ils se nommaient ish (homme) et isha (femme). Ils n'avaient pas d'identité propre.

APRÈS: ils reçoivent un nom (une identité): Adam (la terre) et Eve (la vivante). On peut même dire qu'ils reçoivent la vie!

Ainsi, la consommation du fruit est une bénédiction! Nous devons noter que la tradition juive ne parle jamais de cet événement comme du premier péché. Pour eux, le premier péché est celui de Caïn tuant Abel pour une question liturgique (plus ça change, plus c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 07:41

Kaos a écrit:
Salut!

Pour moi, il s'agit d'un récit mythologique (eh oui, je ne suis pas catho).

Nous retrouvons 3 archétypes des humains de tous les temps:

1) Caïn: les êtres matériels qui ont de la difficulté à s'imaginer un monde spirituel.

2) Abel: les êtres émotifs qui par leurs émotions peuvent se détacher du matériel.

3) Seth: les êtres pneumatiques qui sont en communion avec la lumière divine. Se sont les êtres véritablement spirituels.

Quant à Adam et Eve... étonnant qu'ils deviennent des personnes complètement humaines après avoir mangé de l'arbre de la Connaissance. Cela est évident par l'étude de leurs noms:

AVANT: ils se nommaient ish (homme) et isha (femme). Ils n'avaient pas d'identité propre.

APRÈS: ils reçoivent un nom (une identité): Adam (la terre) et Eve (la vivante). On peut même dire qu'ils reçoivent la vie!

Ainsi, la consommation du fruit est une bénédiction! Nous devons noter que la tradition juive ne parle jamais de cet événement comme du premier péché. Pour eux, le premier péché est celui de Caïn tuant Abel pour une question liturgique (plus ça change, plus c'est pareil).


Dans le récit de la Genèse, cher KAOS, il y a bien eu cependant désobéissance à DIEU ...

Comment fais-tu entrer cette désobéissance dans ton schéma ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Kaos

Kaos



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 08:05

Citation :
Dans le récit de la Genèse, cher KAOS, il y a bien eu cependant désobéissance à DIEU ...

Comment fais-tu entrer cette désobéissance dans ton schéma ???

Tout d'abord, il existe désobéissance parce qu'il y a un interdit. La question à se poser est pourquoi?

Citation :
Si l’arbre était bon, pourquoi Adam se vit-il interdit d’en manger les fruits, s’il est mauvais, pourquoi Dieu l’a-t-Il placé à cet endroit ? Pourquoi Adam avait-il la domination sur le Jardin, mais s’est vu refusé un arbre ? Alors qu’il aurait été plus simple de ne pas le planter là, tout particulièrement si Dieu savait à l’avance qu’il allait mener Adam à la Chute ?

Je ne sais pas mais on peut avancer quelques réponses:

L'arbre est la sommes de toute la connaissance divine. Il est possible que Satan se soit vue refusé cette connaissance et ne pouvais y accèder que par Adam. D'où l'interdit de Dieu.

L'abre peut être un symbole de Satan. Dans ce cas, l'arbre c'est Satan lui-même ayant - en lui-même - une connaissance divine provenant de son état précédant. D'où l'interdit de Dieu.

Je vais continuer à chercher !

"La question possède une force que la réponse ne possède plus".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 08:08

Dans le cas d'Adam et Eve, l'interdit (de choisir eux-même ce qui est le bien et le mal) est lié à une épreuve de CONFIANCE. Dieu leur demande un acte de confiance, de foi. C'est une épreuve pour leur désir de liberté totale mais c'est la condition de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 09:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le cas d'Adam et Eve, l'interdit (de choisir eux-même ce qui est le bien et le mal) est lié à une épreuve de CONFIANCE. Dieu leur demande un acte de confiance, de foi. C'est une épreuve pour leur désir de liberté totale mais c'est la condition de l'amour.


Si j'ai bien compris, Adam et Eve étaient, de par leur nature de créature consciente (la conscience étant pris dans son sens fort) , immortels au départ ??? Mais c'était une immortalité non méritée ; pour mériter cette immortalité, il leur fallait accomplir cette preuve de confiance et d'amour, dont tu parles ici, symbolisée par la non-consommation de ce fruit ?

Qu'en penses-tu, Arnaud ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 11:19

Cher Mario, ils étaient si conscients et lucides au plan de la SAGESSE (d'où viens-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?) qu'il avaient en vérité et justice le droit de s'engager pour ou contre la présence amoureuse de Dieu EN NOTRE NOM (à nous leurs enfants).

Deux voies s'ouvraient à eux :

1° L'amour fidèle mais soumis (car tout amour fidèle implique une certaines soumission).
2° La liberté de choisir le bien et le mal eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, ils étaient si conscients et lucides au plan de la SAGESSE (d'où viens-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?) qu'il avaient en vérité et justice le droit de s'engager pour ou contre la présence amoureuse de Dieu EN NOTRE NOM (à nous leurs enfants).

Deux voies s'ouvraient à eux :

1° L'amour fidèle mais soumis (car tout amour fidèle implique une certaines soumission).
2° La liberté de choisir le bien et le mal eux-mêmes.


Et ils ont choisi la deuxième voie ...


Ce qui implique que, pour accéder à la Vie éternelle sour le Regard de DIEU il nous faut choisir la première voie : aimer DIEU ; Lui être fidèle ; Lui être soumis ...


ce qui prouve bien combien nos frères musulmans sont proches du Royaume sans le savoir !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 20:13

Ils ont la soumission de l'humble serviteur. Ils ne croient pas possible l'amour de l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont la soumission de l'humble serviteur. Ils ne croient pas possible l'amour de l'ami.

Jn 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l’ignorance de ce que fait son maître ; je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 20:46

Marc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont la soumission de l'humble serviteur. Ils ne croient pas possible l'amour de l'ami.

Jn 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l’ignorance de ce que fait son maître ; je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître.


EXACT, ..........bien que les Musulmans aient la certitude d'aimer DIEU et d'en être aimés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
Marc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont la soumission de l'humble serviteur. Ils ne croient pas possible l'amour de l'ami.

Jn 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l’ignorance de ce que fait son maître ; je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu auprès de mon Père, je vous l’ai fait connaître.


EXACT, ..........bien que les Musulmans aient la certitude d'aimer DIEU et d'en être aimés ....

Je voudrais poser une question , peut-être bête !!!

Je ne suis pas dans l'ignorance de ce que fait mon maître, je sais qu' Il nous appelle ses amis.... et pourtant pour moi la bonne attitude quand la santé le permet et je parle ici du point de vue de la chrétienne et catholique que je suis : j'aime tant me PROSTERNER devant le Saint-Sacrement, oui front contre terre....... mais en moi je sais que Jésus est mon ami.... Comme Thomas qui dit "Mon Seigneur et Mon Dieu".

Certes ce n'est pas sans doute non plus des "gestes" de dévotion dont on fait mention ici...

Enfin voilà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010, 23:12

rosedumatin a écrit:
j'aime tant me PROSTERNER devant le Saint-Sacrement, oui front contre terre....... mais en moi je sais que Jésus est mon ami.... Comme Thomas qui dit "Mon Seigneur et Mon Dieu".

Certes ce n'est pas sans doute non plus des "gestes" de dévotion dont on fait mention ici...

Bien des âmes candides oublient un peu trop que ce monde est un champ de bataille, où s’affrontent sans répit le Ciel et l’Enfer, et que chaque cœur humain est un champ-clos où se rencontrent les délégués des deux armées.

Si Jésus, dans son admirable prière, dit explicitement : « Que votre volonté soit faite sur la Terre, comme elle l’est dans les cieux » ; cela signifie, si les mots ont un sens, que le chrétien qui répète cette prière reconnaît implicitement que la Volonté divine est, ici-bas, bien rarement accomplie.

Malheureusement, les spiritualistes sont souvent des rêveurs, des imaginatifs, victimes de leur sentimentalité, et qui ne savent que soupirer alors qu’il faudrait agir. Ils attendent tout du Ciel mais supposent que le Ciel n’attend rien d’eux... S’imaginent-ils vraiment que le miracle soit une prime à la négligence et que le Royaume appartiennent aux paresseux ? L’inertie, qui nous pousse à supplier le Ciel d’agir, en lui refusant toutefois le concours effectif d’un cœur qui se prétend à son service.

Plus grave encore peut-être, nous reprochera-t-on d’avoir parlé davantage des oeuvres et des devoirs que de la façon dont nous pouvons reconnaître à coup sûr la Volonté divine ?

Or, malheureusement nous ne brillons, en général, ni par excès d’humilité, ni par sévérité envers nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 09:17

LA REPONSE a écrit:

Bien des âmes candides oublient un peu trop que ce monde est un champ de bataille, où s’affrontent sans répit le Ciel et l’Enfer, et que chaque cœur humain est un champ-clos où se rencontrent les délégués des deux armées.

Si Jésus, dans son admirable prière, dit explicitement : « Que votre volonté soit faite sur la Terre, comme elle l’est dans les cieux » ; cela signifie, si les mots ont un sens, que le chrétien qui répète cette prière reconnaît implicitement que la Volonté divine est, ici-bas, bien rarement accomplie.

Malheureusement, les spiritualistes sont souvent des rêveurs, des imaginatifs, victimes de leur sentimentalité, et qui ne savent que soupirer alors qu’il faudrait agir. Ils attendent tout du Ciel mais supposent que le Ciel n’attend rien d’eux... S’imaginent-ils vraiment que le miracle soit une prime à la négligence et que le Royaume appartiennent aux paresseux ? L’inertie, qui nous pousse à supplier le Ciel d’agir, en lui refusant toutefois le concours effectif d’un cœur qui se prétend à son service.

Plus grave encore peut-être, nous reprochera-t-on d’avoir parlé davantage des oeuvres et des devoirs que de la façon dont nous pouvons reconnaître à coup sûr la Volonté divine ?

Or, malheureusement nous ne brillons, en général, ni par excès d’humilité, ni par sévérité envers nous-mêmes.

Bravo cher La Réponse. Je ne peux que souscrire à ce que vous avez développé avec une certaine poésie.
Aide-toi, et le ciel t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 09:48

LA REPONSE a écrit:

Bien des âmes candides oublient un peu trop que ce monde est un champ de bataille, où s’affrontent sans répit le Ciel et l’Enfer, et que chaque cœur humain est un champ-clos où se rencontrent les délégués des deux armées.

Si Jésus, dans son admirable prière, dit explicitement : « Que votre volonté soit faite sur la Terre, comme elle l’est dans les cieux » ; cela signifie, si les mots ont un sens, que le chrétien qui répète cette prière reconnaît implicitement que la Volonté divine est, ici-bas, bien rarement accomplie.

Malheureusement, les spiritualistes sont souvent des rêveurs, des imaginatifs, victimes de leur sentimentalité, et qui ne savent que soupirer alors qu’il faudrait agir. Ils attendent tout du Ciel mais supposent que le Ciel n’attend rien d’eux... S’imaginent-ils vraiment que le miracle soit une prime à la négligence et que le Royaume appartiennent aux paresseux ? L’inertie, qui nous pousse à supplier le Ciel d’agir, en lui refusant toutefois le concours effectif d’un cœur qui se prétend à son service.

Plus grave encore peut-être, nous reprochera-t-on d’avoir parlé davantage des oeuvres et des devoirs que de la façon dont nous pouvons reconnaître à coup sûr la Volonté divine ?

Or, malheureusement nous ne brillons, en général, ni par excès d’humilité, ni par sévérité envers nous-mêmes.

Rares sont les Musulmans qui ont cette approche dynamique de leur croyance en DIEU, et de leur soumission à DIEU .

Adam - Page 2 987275 mon cher LA REPONSE et Adam - Page 2 175602 de savoir ainsi nous montrer une autre facette de la vie spirituelle des Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010, 23:59

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bien des âmes candides oublient un peu trop que ce monde est un champ de bataille, où s’affrontent sans répit le Ciel et l’Enfer, et que chaque cœur humain est un champ-clos où se rencontrent les délégués des deux armées.

Si Jésus, dans son admirable prière, dit explicitement : « Que votre volonté soit faite sur la Terre, comme elle l’est dans les cieux » ; cela signifie, si les mots ont un sens, que le chrétien qui répète cette prière reconnaît implicitement que la Volonté divine est, ici-bas, bien rarement accomplie.

Malheureusement, les spiritualistes sont souvent des rêveurs, des imaginatifs, victimes de leur sentimentalité, et qui ne savent que soupirer alors qu’il faudrait agir. Ils attendent tout du Ciel mais supposent que le Ciel n’attend rien d’eux... S’imaginent-ils vraiment que le miracle soit une prime à la négligence et que le Royaume appartiennent aux paresseux ? L’inertie, qui nous pousse à supplier le Ciel d’agir, en lui refusant toutefois le concours effectif d’un cœur qui se prétend à son service.

Plus grave encore peut-être, nous reprochera-t-on d’avoir parlé davantage des oeuvres et des devoirs que de la façon dont nous pouvons reconnaître à coup sûr la Volonté divine ?

Or, malheureusement nous ne brillons, en général, ni par excès d’humilité, ni par sévérité envers nous-mêmes.

Rares sont les Musulmans qui ont cette approche dynamique de leur croyance en DIEU, et de leur soumission à DIEU .

Adam - Page 2 987275 mon cher LA REPONSE et Adam - Page 2 175602 de savoir ainsi nous montrer une autre facette de la vie spirituelle des Musulmans !

C'est un soutien a Rose pour qu'elle continue a se prosterner et qu'elle n'écoute personne. Les bonnes oeuvres sont un chemin qui ne trompe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 08:30

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bien des âmes candides oublient un peu trop que ce monde est un champ de bataille, où s’affrontent sans répit le Ciel et l’Enfer, et que chaque cœur humain est un champ-clos où se rencontrent les délégués des deux armées.

Si Jésus, dans son admirable prière, dit explicitement : « Que votre volonté soit faite sur la Terre, comme elle l’est dans les cieux » ; cela signifie, si les mots ont un sens, que le chrétien qui répète cette prière reconnaît implicitement que la Volonté divine est, ici-bas, bien rarement accomplie.

Malheureusement, les spiritualistes sont souvent des rêveurs, des imaginatifs, victimes de leur sentimentalité, et qui ne savent que soupirer alors qu’il faudrait agir. Ils attendent tout du Ciel mais supposent que le Ciel n’attend rien d’eux... S’imaginent-ils vraiment que le miracle soit une prime à la négligence et que le Royaume appartiennent aux paresseux ? L’inertie, qui nous pousse à supplier le Ciel d’agir, en lui refusant toutefois le concours effectif d’un cœur qui se prétend à son service.

Plus grave encore peut-être, nous reprochera-t-on d’avoir parlé davantage des oeuvres et des devoirs que de la façon dont nous pouvons reconnaître à coup sûr la Volonté divine ?

Or, malheureusement nous ne brillons, en général, ni par excès d’humilité, ni par sévérité envers nous-mêmes.

Rares sont les Musulmans qui ont cette approche dynamique de leur croyance en DIEU, et de leur soumission à DIEU .

Adam - Page 2 987275 mon cher LA REPONSE et Adam - Page 2 175602 de savoir ainsi nous montrer une autre facette de la vie spirituelle des Musulmans !

C'est un soutien a Rose pour qu'elle continue a se prosterner et qu'elle n'écoute personne. Les bonnes oeuvres sont un chemin qui ne trompe jamais.

Merci LA REPONSE, pour ton soutien, je n'écouterai personne.......! quel bonheur de lire cela de bon matin.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 22:58

Salam,
Paix et salut .

J'ai beaucoup aimé ce dialogue ,il est tres instructif ,dommage que vous avez arrêté en chemin
Continuer SVP....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 08:58

ASHTAR a écrit:
Salam,
Paix et salut .

J'ai beaucoup aimé ce dialogue ,il est tres instructif ,dommage que vous avez arrêté en chemin
Continuer SVP....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Alaikoum Cher ASHTAR,

Je ne sais pourquoi ce dialogue a été interrompu mais je suis d'accord de le reprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 11:05

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Salam,
Paix et salut .

J'ai beaucoup aimé ce dialogue ,il est tres instructif ,dommage que vous avez arrêté en chemin
Continuer SVP....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam Alaikoum Cher ASHTAR,

Je ne sais pourquoi ce dialogue a été interrompu mais je suis d'accord de le reprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sans doute, parce que KAOS et Jacques de MOLAY n'ont plus rien à nous dire ...

DOMMAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:02

Alors permettez moi de le relancer de nouveau :

D'après 'Aïsha, que Dieu l'agrée, l'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit
: « Les anges ont été crées de lumière, les génies, de la flamme d'un feu sans fumée et Adam, de ce qui vous a été décrit » Ahmad(61153, 167) ; Muslim (2996), Ibn Hibbiin (6155).

Dieu dit :

«Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de mon Esprit, jetez-vous devant lui,prosternés." Alors tous les anges se prosternèrent, a l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Dieu) lui dit : "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai crée de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" -"Je suis mieux que lui, dit (Iblis), Tu m'as crée de feu et Tu l'as crée d'argile." (Dieu) dit : "Sors d'ici, te voila banni ; et sur toi sera Ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution." -"Seigneur, dit (Iblis), donne-moi donc un délai jusqu'au jour où il ils seront ressuscités." (Dieu) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l'Instant bien connu." -"Par Ta puissance ! dit (Satan). Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." (Dieu) dit : "En vérité, et c'est la vérité que Je dis, j'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivrons." (38, 71-85).
II dit aussi :

« Puis que Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (7, 16-17)

Autrement dit : M'ayant rejeté pour manque de respect à Adam, je guetterai les hommes sur tous les chemins et fondrai sur eux de toutes parts pour te montrer qu'eux non plus ne seront pas reconnaissant d'avoir été créés par Toi . Bienheureux ceux qui ne suivront pas Satan et malheureux ceux qui l'écouteront.

L'imam Ahmad a rapporté, d'après Sabra Ibn Abu al Hiqih, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit :
« Le diable guette le fils d' Adam sur ses chemins ».
*********



Pour les musulmans Allah a créé Adam à partir d'un mélange argileux crissant dans sa forme définitive sans passer par des stades hominidés (néandertal,sapiens etc...) Adam avait 60 coudées de long ca dire quelque 66 mètres environ aussi bien que ces fils et petit fils tel Noé .


Concernant la forme d’Adam (‘alayhi Salam), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ». (Rapporté par Al Bokhari).

Mosquée de Kérak (liban) une tombe de 42 metres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques géants de l'Egypte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces géants soulevait des blocs de pierre de plusieurs tonne comme un homme d'aujourd'hui soulevait une brique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n'est pas un montage !


Leur tailles originale est celle de ces statues prises pour des pharaons or c'était le peuple d'AD du Coran qui était avant les égyptiens de plusieurs millénaires ! Et c'est eux qui ont construit les pyramides et soulevaient les montagnes de pierres comme cent homme ,comme c'est écrit sur le dieu babouin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre histoire est faussé par de faux chercheurs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 21:15

ASHTAR a écrit:


Pour les musulmans Allah a créé Adam à partir d'un mélange argileux crissant dans sa forme définitive sans passer par des stades hominidés (néandertal,sapiens etc...) Adam avait 60 coudées de long ca dire quelque 66 mètres environ aussi bien que ces fils et petit fils tel Noé .


Concernant la forme d’Adam (‘alayhi Salam), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ». (Rapporté par Al Bokhari).



Et donc au Paradis , nous aurons 66 mètres de haut !!! J'avoue que ça ne me tente pas !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 22:02

mario-franc_lazur a écrit:

Et donc au Paradis , nous aurons 66 mètres de haut !!! J'avoue que ça ne me tente pas !!! LOL !!!


Tu sais cher ami que les arbres qui on la plus longue vie sont les baobab Selon le Guinness Book of World Records l'arbre le plus vieux du monde est un Sequoia sempervirens âgé de 12000 ans et surnommé "Dieu éternel"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi le tortues géantes elle vivent des centaines d'années !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme géant vivait aussi la plus longue vie tel Noé qui a vécu plus de 1000 ans
l'homme en devenant petit sa vie a rétrécit ;
Aussi Allah va nous donner la taille adamique pour avoir une vie perpétuelle au paradis ,celle que notre pere Adam a raté en écouté Satan!

Personnellement si je me trouve géant parmi les géants ça ne me dérange pas mais être une fourmis dans un monde de géant je n'aimerais pas !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010, 22:56

Un pas Adamique :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010, 21:30

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et donc au Paradis , nous aurons 66 mètres de haut !!! J'avoue que ça ne me tente pas !!! LOL !!!


Tu sais cher ami que les arbres qui on la plus longue vie sont les baobab Selon le Guinness Book of World Records l'arbre le plus vieux du monde est un Sequoia sempervirens âgé de 12000 ans et surnommé "Dieu éternel


Il est vrai que l'impression de grandeur n'est que relative à la taille des êtres qui nous entourent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 12:11

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et donc au Paradis , nous aurons 66 mètres de haut !!! J'avoue que ça ne me tente pas !!! LOL !!!


Tu sais cher ami que les arbres qui on la plus longue vie sont les baobab Selon le Guinness Book of World Records l'arbre le plus vieux du monde est un Sequoia sempervirens âgé de 12000 ans et surnommé "Dieu éternel


Il est vrai que l'impression de grandeur n'est que relative à la taille des êtres qui nous entourent ...

Si le corps avait plus de possibilité de grandir ,il aurais plus de possibilité de vivre longtemps ,et ça se remarque dans la nature .

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:25

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il est vrai que l'impression de grandeur n'est que relative à la taille des êtres qui nous entourent ...

Si le corps avait plus de possibilité de grandir ,il aurais plus de possibilité de vivre longtemps ,et ça se remarque dans la nature .

ASHTAR


C'est EXACT ...

Mais au Paradis, c'est pour l'éternité, alors il faudrait avoir une taille infinie !!! ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il est vrai que l'impression de grandeur n'est que relative à la taille des êtres qui nous entourent ...

Si le corps avait plus de possibilité de grandir ,il aurais plus de possibilité de vivre longtemps ,et ça se remarque dans la nature .

ASHTAR


C'est EXACT ...

Mais au Paradis, c'est pour l'éternité, alors il faudrait avoir une taille infinie !!! ???


Oui mon ami,
Notre prophète nous raporte qu'au paradis l'un de nous voit l'extrême horizondes limites perdu de son domaine paradisiaque au meme moment qu'il voit ces limites les plus proches. Donc tu a raison ,car c'est l'Esprit qui domine le corps et son pouvoir est illimité

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:04

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il est vrai que l'impression de grandeur n'est que relative à la taille des êtres qui nous entourent ...

Si le corps avait plus de possibilité de grandir ,il aurais plus de possibilité de vivre longtemps ,et ça se remarque dans la nature .

ASHTAR


C'est EXACT ...

Mais au Paradis, c'est pour l'éternité, alors il faudrait avoir une taille infinie !!! ???


Oui mon ami,
Notre prophète nous raporte qu'au paradis l'un de nous voit l'extrême horizondes limites perdu de son domaine paradisiaque au meme moment qu'il voit ces limites les plus proches. Donc tu a raison ,car c'est l'Esprit qui domine le corps et son pouvoir est illimité

cordialement


Je pense que c'est une façon d'exprimer que dans l'au-delà, nous serons en dehors du temps et de l'espace . Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est EXACT ...

Mais au Paradis, c'est pour l'éternité, alors il faudrait avoir une taille infinie !!! ???


Oui mon ami,
Notre prophète nous raporte qu'au paradis l'un de nous voit l'extrême horizondes limites perdu de son domaine paradisiaque au meme moment qu'il voit ces limites les plus proches. Donc tu a raison ,car c'est l'Esprit qui domine le corps et son pouvoir est illimité

cordialement


Je pense que c'est une façon d'exprimer que dans l'au-delà, nous serons en dehors du temps et de l'espace . Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR ?

Au paradis le temps existe mais c'est relatif

Sourate Marie:
ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, (60) aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute. (61) On n’y entend nulle parole insignifiante; seulement: «Salām»(2); et ils auront là leur nourriture, matin et soir. (62) Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux. (63)


il y a le matin et il ya le soir au paradis le chaikh al Islam ibn Taimya a dit : au paradis il n'y a ni soleil ni lune ni jour ni nuit mais le matin et le soir se connaissent par une lumière provenant du trône d'Allah .De toute façon on comprend l'eternité en comparant les ages par les années interminable car sans limite par interruption de mort ou d'évènement d'arret .

Dieu est seul savant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:03


Nouveau sujet: GUIDE DES ÂMES AU PAYS DES MERVEILLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 21:57

ASHTAR a écrit:

Nouveau sujet: GUIDE DES ÂMES AU PAYS DES MERVEILLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette étonnante description du Paradis n'aurait-elle pas eu plutôt sa place, mon cher ASHTAR, dans la section "SPIRITUALITE MUSULMANE " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Nouveau sujet: GUIDE DES ÂMES AU PAYS DES MERVEILLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette étonnante description du Paradis n'aurait-elle pas eu plutôt sa place, mon cher ASHTAR, dans la section "SPIRITUALITE MUSULMANE " ?

Bonsoir,cher mario-franc_lazur,
Si tu vois de la spiritualité dans une description du paradis et la rencontre des humains avec leur seigneur divin de la spiritualité musulmane tu peux déplacer le sujet avec un grand merci .

Par ailleurs je ne sais ce qui rend notre soeur rose aussi absente ses derniers temps ,j'espère que tout va bien dans le meilleur des mondes possible pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:04

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Nouveau sujet: GUIDE DES ÂMES AU PAYS DES MERVEILLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette étonnante description du Paradis n'aurait-elle pas eu plutôt sa place, mon cher ASHTAR, dans la section "SPIRITUALITE MUSULMANE " ?

Bonsoir,cher mario-franc_lazur,
Si tu vois de la spiritualité dans une description du paradis et la rencontre des humains avec leur seigneur divin de la spiritualité musulmane tu peux déplacer le sujet avec un grand merci .

Par ailleurs je ne sais ce qui rend notre soeur rose aussi absente ses derniers temps ,j'espère que tout va bien dans le meilleur des mondes possible pour elle !

Bonjour mon frère ASHTAR,

Je ne suis pas absente, je vous lis mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, pardonne moi mon frère, tout va bien ne t'inquiète pas.........

Je préparais simplement mon bagage car je me rends chez notre frère Mario demain avec mon époux et donc une fois chez lui, je serai plus bavarde Very Happy mais donc demain dans la majeure partie de la journée , je serai dans le train...... donc ne t'étonne pas..... et j'ai du régler des choses administratives aussi ces derniers jours, mais je suis là bien présente..... un peu fatiguée des préparatifs mais tout ira bien là bas !

Merci Cher frère ASHTAR, de ta sollicitude. Je suis très touchée de ta remarque et je désire donc te répondre sincèrement !

Adam - Page 2 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:26

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Par ailleurs je ne sais ce qui rend notre soeur rose aussi absente ses derniers temps ,j'espère que tout va bien dans le meilleur des mondes possible pour elle !

Bonjour mon frère ASHTAR,

Je ne suis pas absente, je vous lis mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, pardonne moi mon frère, tout va bien ne t'inquiète pas.........

Je préparais simplement mon bagage car je me rends chez notre frère Mario demain avec mon époux et donc une fois chez lui, je serai plus bavarde Very Happy mais donc demain dans la majeure partie de la journée , je serai dans le train...... donc ne t'étonne pas..... et j'ai du régler des choses administratives aussi ces derniers jours, mais je suis là bien présente..... un peu fatiguée des préparatifs mais tout ira bien là bas !

Merci Cher frère ASHTAR, de ta sollicitude. Je suis très touchée de ta remarque et je désire donc te répondre sincèrement !

Adam - Page 2 518341




Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret à ne pas divulger : en effet je reçois ROSE et son époux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:


Par ailleurs je ne sais ce qui rend notre soeur rose aussi absente ses derniers temps ,j'espère que tout va bien dans le meilleur des mondes possible pour elle !

Bonjour mon frère ASHTAR,

Je ne suis pas absente, je vous lis mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre, pardonne moi mon frère, tout va bien ne t'inquiète pas.........

Je préparais simplement mon bagage car je me rends chez notre frère Mario demain avec mon époux et donc une fois chez lui, je serai plus bavarde Very Happy mais donc demain dans la majeure partie de la journée , je serai dans le train...... donc ne t'étonne pas..... et j'ai du régler des choses administratives aussi ces derniers jours, mais je suis là bien présente..... un peu fatiguée des préparatifs mais tout ira bien là bas !

Merci Cher frère ASHTAR, de ta sollicitude. Je suis très touchée de ta remarque et je désire donc te répondre sincèrement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Secret à ne pas divulger : en effet je reçois ROSE et son époux !!!

Trop tard vous etes dans tous les écrans du monde c'est l'internet mon ami !

Que Dieu fasse de vous des amis dans l'éternité et vous rétribuera pour cette amitié .

Tu sais notre prophète nous a dit que parmi les gens qui seront couvert par son ombre deux qui se sont rencontré en Dieu se sont aimé en Dieu et se sont séparé en Dieu (que Dieu fasse que vous soyez parmi eux . Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.
» ADAM et EVE et les théories de l'évolution
» incohérences du mythe d'Adam et Eve
» Abrogation en Islam ; des versets abrogés dans le Coran ?
» Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: