Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 printemps arabe et liberté d'expression !!!

Aller en bas 
+12
BOB
La Miss
pinson
Matrix
mario-franc_lazur
Nass'
DoutePieux
Majda
BERNARD
titou
chrisredfeild
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:12

Rappel du premier message :

Relayée par des médias, la rumeur circulait depuis quelques jours dans la blogosphère tunisienne. Elle est désormais confirmée par le ministère de la Justice : deux bloggeurs ont été condamnés pour avoir publié des caricatures du prophète Mohamed sur les réseaux sociaux. Depuis la chute de Zine el-Abidine Ben Ali, en janvier 2011, c’est la première fois qu’une sentence de ce genre est prononcée.

Originaires de Mahdia, une ville du sud du pays, les deux jeunes hommes ont été condamnés le 28 mars par le tribunal de première instance à 7 ans et demi de prison et à 1 200 000 dinars d’amende (environ 600 000 euros). Le premier a été arrêté lundi et le deuxième, en fuite, a été condamné par contumace. Selon l’AFP, qui cite le porte-parole du ministère, Chokri Nefti, les deux blogueurs ont été jugés pour « atteinte à la morale, diffamation et trouble de l’ordre public ». La plainte a été déposée par un avocat et un habitant de la ville de Mahdia, choqués par les caricatures publiés par les deux jeunes hommes.

Condamnés pour athéisme ?

Ghazi Béji, le blogueur en fuite, a témoigné suur le site Atheistica de Kacem el-Ghazzali, un militant athée marocain. Il y raconte les conditions dans lesquelles il a fui son pays et estime qu’il n’a pas été condamné pour les caricatures sur le Prophète mais pour son athéisme. Une interprétation partagée par la journaliste et blogueuse Olfa Riahi : « Comment croire à une peine aussi lourde pour un fait qui arrive quotidiennement sur la Toile ? Comment y croire, car des photos de ce genre, j’en croise quasiment tous les jours en parcourant mon flux d’actualité Facebook, si bien que je n’y prête même plus attention ? »

Sur son blog, elle lie la condamnation à un essai écrit par Ghazi Béji, L’illusion de l’Islam. Selon Riahi, partie enquêter sur place et qui a rencontré l’un des plaignants, avocat de profession, tout serait pourtant partie d’une caricature du Prophète postée sur le réseau social. Documents à l’appui, elle retrace le cheminement de l’affaire, du dépôt de la plainte pour « atteinte au sacré appelant à la fitna » [division, en arabe], à l’audition de Jabeur Mejri, le premier condamné. Le jeune homme s’y proclame athée et revendique la liberté de publier les caricatures.

Deux autres affaires similaires doivent également être jugées. L’une d’entre elle concerne le directeur de la télévision privée Nessma, Nabil Karoui, poursuivi pour « atteinte aux valeurs sacré » après la diffusion de Persopolis. Le procès a été reporté au 19 avril.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2014, 17:23

rosarum a écrit:




Constitution : la Tunisie adopte la liberté de conscience et rejette la charia


L'assemblée constituante tunisienne a approuvé samedi 4 janvier les premiers articles de la future Constitution, garantissant la liberté de conscience, faisant de l'Etat le « protecteur du sacré », mais rejetant l'islam comme source de droit – des points qui ont suscité de vives controverses pendant des mois.

Les deux premiers articles, non amendables, définissent la Tunisie comme une République guidée par la « primauté du droit », un Etat « libre, indépendant, souverain » et « civil » dont la religion est l'islam. Deux amendements, proposant comme « source principale de la législation » l'islam, et le Coran et la sunna (ensemble des paroles du prophète, de ses actions et de ses jugements), ont été rejetés.

En revanche, conformément à un compromis entre le parti islamiste Ennahda (majoritaire) et l'opposition, la Constitution fera de l'islam la religion du pays.


A ta connaissance, ami Rosarum, est-ce le premier pays musulman qui a osé aller si loin ?
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 16:45

C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme! Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 16:54

La Miss a écrit:
C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme! Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.

Te prendrais-tu pour la race pur celle qui se donne le droit de tuer au nom d'une idéologie religieuse ou raciale de supériorité?
Avoir une constitution laïc ne veut pas dire soutenir ce que tu dis.
Cesse de voir des sionistes dans tout ce qui n'est pas arabe et musulman.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:20

J'appartiens à la race humaine et j'ai mon avis concernant les ordures qui ont détruit mon pays. C'est sioniste et c'est toi qui est aveugle.

Pourquoi me justifierai-je devant un sourd aveugle. Quand je parle politique, j'écarte directement la religion.

Sois respectueux chéri en parlant aux autres.

Je sais très bien ce qui se passe dans mon pays...On bave tous les jours et toi tu pianote derrière ton écran d'ordi complètement déconnecté de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:40

La Miss a écrit:
J'appartiens à la race humaine et j'ai mon avis concernant les ordures qui ont détruit mon pays. C'est sioniste et c'est toi qui est aveugle.

Pourquoi me justifierai-je devant un sourd aveugle. Quand je parle politique, j'écarte directement la religion.

Sois respectueux chéri en parlant aux autres.

Je sais très bien ce qui se passe dans mon pays...On bave tous les jours et toi tu pianote derrière ton écran d'ordi complètement déconnecté de la réalité.

Pas si déconnecté que cela cois moi!
Mais j'ai cette liberté d'avoir mon libre arbitre face au situation politiques.

De plus je ne mélange pas religion et politique car jésus a dit ceci :
Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Plus clair et plus logique je ne peux pas.
On sait tous que le politique et le religieux ne se séparent pas dans l'islam.
D’où les problèmes dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 21:20

Sourd comme tu es, tu continue à parler de religion  printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 871642 heureusement que je n'aborde jamais la politique ici, vu le bel échantillon...
Tu es irrespectueux et insolent et tu es si lâche que tu n'ose pas t'excuser. Oeil pour oeil  printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 871642 
Revenir en haut Aller en bas
BOB





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 21:42

La Miss a écrit:
C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme!

Quel scandale ! C'est monstrueux !


La Miss a écrit:

Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.

Quel analyse de qualité ! D'ailleurs, ici, en France, je n'ose plus sortir de peur de tomber sur un pédophile sioniste. C'est vrai que depuis l'abolition de la peine de mort en 1981 ils courent littéralement les rues.

Effectivement tu fais bien de ne pas trop aborder la politique, continue sur cette voie, nous t'en serons tous reconnaissants  printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 2129354088 . En tout cas heureusement que tous les Tunisiens ne sont pas comme toi, sinon vous n'iriez pas bien loin. La stupidité et la haine ne font pas bon ménage.

J'espère que la situation va se stabiliser en Tunisie et que la transition vers la démocratie se fera effectivement et dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:11

Berce-toi d'illusions XD Les tunisiens ne croient pas ni à votre constitution, ni même à ladite démocratie. Quand je compare la censure de l'Art en France, la France n'est pas si différente que nous^^.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:42

La Miss a écrit:
Berce-toi d'illusions XD Les tunisiens ne croient pas ni à votre constitution, ni même à ladite démocratie. Quand je compare la censure de l'Art en France, la France n'est pas si différente que nous^^.

Tu parles au nom des Tunisiens comme si tu les représentais tous. T'ont il élu ? Ce n'est pas parce que tu vis là bas que tu dois te prendre pour le porte parole du pays. Faut pas se prendre pour le centre du monde. Un certain nombre de tes compatriotes, plus éclairés que toi, soutiennent la nouvelle constitution et je suis heureux pour eux. Quant à la démocratie elle s'apprend; tu comprendras peut être un jour ce qu'elle apporte (peut être pas).

Mais bon quand je vois la finesse de tes propos (France = affaire dieudonné + pays qui tolère le pédophiles ( ah l'éternel argument de la propagande islamique !)), je me dis deux choses: que tu n'es pas très maligne et que tes sources d'information sont médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:54

Si tous les islamistes étaient comme la Miss peut-être porterais-tu déjà la barbe. Après, si la France est un beau pays, les questions qu'elle pose  sont vraies. Il y a de grosses limites à la démocratie française ; il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ensuite, la Tunisie ne serait pas le premier cas à se voir gentiment proposé une constitution sur mesure.Elle veut une Tunisie musulmane, tu connais l'islam de cette femme ? Il est clairement pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 23:11

Le chant du cygne a écrit:
Si tous les islamistes étaient comme la Miss peut-être porterais-tu déjà la barbe. Après, si la France est un beau pays, les questions qu'elle pose  sont vraies. Il y a de grosses limites à la démocratie française ; il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ensuite, la Tunisie ne serait pas le premier cas à se voir gentiment proposé une constitution sur mesure.Elle veut une Tunisie musulmane, tu connais l'islam de cette femme ? Il est clairement pacifiste.

Je sais qu'elle est d’habitude assez pacifiste, je suis donc d'autant plus choqué qu'elle défende la peine de mort et la torture. En outre, je sais très bien que les régimes démocratiques ont  leurs défauts, merci. Suis je pour autant obligé de le rappeler à chaque fois que j'utilise le terme démocratie ? ça va vite devenir énervant je pense.

La France, ce n'est pas que l'affaire Dieudonné; c'est encore moins la tolérance envers la pédophilie. Ce n'est pas parce qu'on ne pend pas haut et court tous les criminels qu'on est laxiste. C'est vrai que de nombreuses peines ne sont pas purgées jusqu'au bout bout, notamment à cause du manque de prisons. Mais les remises de peine ne concernent quasiment jamais les pédophiles. En outre, la justice et la police ne sont infaillibles dans aucun pays: parfois certains individus passent à travers les mailles du filet; que la peine de mort soit autorisée ou non, cela ni change rien. D'ailleurs la France (ou tout autre démocratie d'Europe de l'Ouest) est un pays beaucoup moins violent que la Tunise, et que la très grande majorité des pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 23:27

Peine de mort ou prison à perpétuité, ça se discute. Les États-Unis ont d'ailleurs tranché.
Si on parle en termes de pays, je suis capable de compter le nombre de fois où la France a déclaré la guerre ; par contre la Tunisie…C'est vrai que c'est trop facile de montrer du doigt les hypocrisies d'un système. Quoi qu'il arrive, quand tu gouvernes, tu feras des mécontents et donc des gens qui t'accuseront d'hypocrisie.
Ce qui me dérange, et là je rejoins la Miss, c'est lorsqu'on s'ingère dans les affaires étrangères ou pire qu'on y aille directement les armes à la main. Les pays les plus puissants ont-ils un devoir d'assistance envers les populations opprimées ? Ça aussi ça se discute, c'est pourtant l'option qu'a choisie la France révolutionnaire (États-Unis, Italie, provinces unies, Irlande etc.) ; faut dire qu'après ça conduit à un Napoléon. Comment faire ? D'un côté, si on ne bouge pas, on dira qu'on a laissé, sciemment, des massacres se perpétrer sous nos yeux mais d'un autre côté on nous accuse d'ingérence.
Moi je dis qu'il faut choisir son camp, l'un ou l'autre mais surtout pas le milieu. Et c'est ça qu'on voit depuis un moment maintenant. On avance prétendant défendre les droits de l'Homme et on prend les marchés. On y va que s'il y a un intérêt; sinon comment Bahreïn on n'entend rien. Moi je ne trouve pas ça vraiment sain et je comprends les réactions de rejet que peuvent avoir certains pays mis en cause dans ces affaires.
Et puis il faut aussi qu'on arrête, comme tu le fais, de donner des leçons à tort et à travers parce que franchement ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
BOB





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014, 23:42

Le chant du cygne a écrit:
Peine de mort ou prison à perpétuité, ça se discute. Les États-Unis ont d'ailleurs tranché.

Oui. Et la société américaine est une société violente. La peine de mort n'arrange rien. Sur ce point les Etats unis ne sont pas un modèle.

Le chant du cygne a écrit:

Comment faire ? D'un côté, si on ne bouge pas, on dira qu'on a laissé, sciemment, des massacres se perpétrer sous nos yeux mais d'un autre côté on nous accuse d'ingérence.

C'est toute la question !

Le chant du cygne a écrit:

Moi je dis qu'il faut choisir son camp, l'un ou l'autre mais surtout pas le milieu. Et c'est ça qu'on voit depuis un moment maintenant. On avance prétendant défendre les droits de l'Homme et on prend les marchés. On y va que s'il y a un intérêt; sinon comment Bahreïn on n'entend rien. Moi je ne trouve pas ça vraiment sain et je comprends les réactions de rejet que peuvent avoir certains pays mis en cause dans ces affaires.
Et puis il faut aussi qu'on arrête, comme tu le fais, de donner des leçons à tort et à travers parce que franchement ça pue !

Non, je n'arrêterai pas. Il ya suffisamment de gens sur ce forum qui crachent sur la démocratie et les droit de l'homme pour que je me permette d'en rappeler, de temps en temps, les mérites. D'autant que je réagis, à la base, au post de Miss qui fait de la France un pays complaisant envers les pédophiles. Mais ça ,ça n'a pas l'air de te gêner ? En outre mon propos n'est pas vraiment une leçon. Je me réjouis juste de l'adoption par la Tunisie d'une constitution modérée. N'étant pas naïf, je sais que rien n'est joué.

Le parallèle entre les pays démocratiques d'aujourd'hui et la France révolutionnaire est risqué: la démocratie moderne n'en était qu'à ses balbutiement, et la France sous la révolution n'avait finalement pas grand chose de démocratique. La démocratie, pour qu'elle marche, nécessite une certaine culture politique, qui s'assimile par un processus long. Après la révolution, il a fallu près d'un siècle pour que la France devienne un état démocratique. Et celui ci était encore plein de défauts. Faire la révolution, c'est faire un pas, mais ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 02:22

BOB a écrit:
La Miss a écrit:
Berce-toi d'illusions XD Les tunisiens ne croient pas ni à votre constitution, ni même à ladite démocratie. Quand je compare la censure de l'Art en France, la France n'est pas si différente que nous^^.

Tu parles au nom des Tunisiens comme si tu les représentais tous. T'ont il élu ?

Et toi, t'ont-ils élu pour donner des leçons derrière ton écran poussiéreux? Bien sûr que je représente la majorité des tunisiens, quant à ceux qui disent Amen à Mc Cain ce ne sont que des lèches et des traîtres. Un jour, on aura une constitution 100% tunisienne faite par les tunisiens, et si pour toi les islamistes font partie d'une démocratie alors à bas la démocratie!

Le chant du cygne a tout dit, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:42

La Miss a écrit:
C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme! Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.



J'ai du mal à suivre, l'amie ! Est-ce que pour toi "islamistes" = "sionistes " ?!
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 15:12

pinson a écrit:
La Miss a écrit:
C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme! Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.



J'ai du mal à suivre, l'amie ! Est-ce que pour toi "islamistes" = "sionistes " ?!

Dans le contexte politique, et vu tout ce qu'ils ont fait pour les doux yeux d'Israel, ça ne fait aucun doute. Je précise: les islamistes dont je parle appartiennent à la Nahda, une branche des frères musulmans. Essaie de parler à n'importe quel tunisien à propos du bonheur et de la démocratie dans lesquels les tunisiens vivent depuis 3 ans, et tu verras la réaction immédiate du tunisien/la tunisienne auquel/à laquelle tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:42

La Miss a écrit:
pinson a écrit:
La Miss a écrit:
C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme! Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.



J'ai du mal à suivre, l'amie ! Est-ce que pour toi "islamistes" = "sionistes " ?!

Dans le contexte politique, et vu tout ce qu'ils ont fait pour les doux yeux d'Israel, ça ne fait aucun doute. Je précise: les islamistes dont je parle appartiennent à la Nahda, une branche des frères musulmans. Essaie de parler à n'importe quel tunisien à propos du bonheur et de la démocratie dans lesquels les tunisiens vivent depuis 3 ans, et tu verras la réaction immédiate du tunisien/la tunisienne auquel/à laquelle tu parle.


Mais lorsque je lis cette information sur Wikipedia, j'ai du mal, l'amie, à voir dans ce mouvement Ennahda, un mouvement islamique !

" En 2005, Ennahda participe avec le Parti démocrate progressiste (centre gauche) et le Parti communiste des ouvriers de Tunisie (gauche révolutionnaire) au mouvement du 18-Octobre qui vise la restauration des libertés civiles en Tunisie. Dans le cadre du mouvement qui devient une plateforme de l'opposition, les représentants d'Ennahda adoptent des positions en faveur de la liberté de culte, de l'égalité homme-femme et de la séparation de l'État et de la religion ainsi que le rejet des châtiments corporels (en faveur de la liberté de culte, de l'égalité homme-femme et de la séparation de l'État et de la religion ainsi que le rejet des châtiments corporels (Samy Ghorbal, « Les combats de Néjib Chebbi », Jeune Afrique, 15 octobre 2007 .)"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:13

La Miss a écrit:
pinson a écrit:
La Miss a écrit:
C'est la constitution dictée par Mc Cain aux islamistes, en gros on se fiche pas mal d'eux et de leur constitution.

Jusqu'à maintenant, ils ont supprimé la peine de mort et la torture au nom de droits de l'homme! Les pédophiles et les meurtriers sont protégés par cette saleté de constitution qui fait un copier/coller des français, sauf qu'ici on tue dans les rues le pédophile à cause de la protection des pédophiles et des milliers des terroristes (ici ou en Syrie)! Combien d'enfants ont tué les pédophiles pour obtenir justice? Beaucoup.

Pire encore, la constitution des islamistes légitima Israel, chose que les présidents précédents avaient évité d'ajouter à la constitution de 59. D'ailleurs tout le monde n'accorde aucune légitimité à la constitution de Mc Cain, à part les lèches et les traîtres barbus ou pas barbus.

Ce n'est qu'un printemps sioniste, une révolution vous dites? La belle affaire!! Ce n'est pas une révolution, chaque 14 Janvier est un jour de deuil pour les tunisiens.



J'ai du mal à suivre, l'amie ! Est-ce que pour toi "islamistes" = "sionistes " ?!

Dans le contexte politique, et vu tout ce qu'ils ont fait pour les doux yeux d'Israel, ça ne fait aucun doute. Je précise: les islamistes dont je parle appartiennent à la Nahda, une branche des frères musulmans. Essaie de parler à n'importe quel tunisien à propos du bonheur et de la démocratie dans lesquels les tunisiens vivent depuis 3 ans, et tu verras la réaction immédiate du tunisien/la tunisienne auquel/à laquelle tu parle.

Tu n'en a pas mare de tout mettre sur le dos de ceux qui sont en face de toi!
Tu n'es pas le nombril du monde à toi toute seule.
Israël à des tords les arabes musulmans en ont aussi.

En france il y a longtemps qu'on ne s'en prend plus au italien qui nous ont envahit sous le nom de Romains.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:59

La Tunisie boucle sa Constitution

26/1/14 - 16 H 48


Ferhat Horchani, président de l'association tunisienne de droit constitutionnel, décrypte le texte de la constitution tunisienne qui doit en principe être adopté par les députés, ce dimanche 26 janvier


Que pensez-vous de la constitution ?

Ferhat Horchani : C'est un projet tout à fait acceptable qui comporte les garanties minimales en matière de droits et libertés. Et contient nombre d'avancées par rapport à la constitution de 1959 et aux diverses moutures de projets rédigés depuis 2012 en matière d'équilibre entre les pouvoirs, d'égalité entre les citoyens et citoyennes, de parité, etc. L'article 48 qui restreint les limitations aux droits et libertés et empêche donc de revenir sur les acquis est fondamental. Il n'y a pas de constitution idéale. Mais si l'on la compare à celles des pays de la région, c'est un très bon texte !

Comment concilier le fait que la Tunisie ait pour religion l'islam (article 1), que l'État à caractère civil (article 2) soit aussi gardien de la religion et protecteur des choses sacrées (article 6) ?


F. H. : L'article 1 – « La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, l'Islam est sa religion, l'arabe sa langue et la République son régime » – est le même que celui de la constitution de 1959. Sa rédaction ambiguë a dans le passé été interprétée selon le cas de manière conservatrice ou progressiste. L'article 2 qui consacre le caractère civil de l'État « basé sur la citoyenneté, la volonté du peuple et la primauté du droit » et la suppression de l'ancien article 141 qui proclame « l'islam en tant que religion de l'État » lèvent toute ambiguïté. L'État est civil et la religion ne peut être la source du droit. Le débat sur la charia dans la constitution est clos.

Il ne m'apparaît pas problématique que l'État soit gardien de la religion. Dans les pays comme les nôtres, on préfère que cette mission soit confiée à l'Etat plutôt qu'à des entités infra-étatiques. L'État protège « les sacrés », cela peut s'entendre comme concernant les autres religions, mais aussi des choses sacrées non religieuses, comme le drapeau par exemple.

Il est vrai que cet article 6 est le résultat d'un compromis, dont il faudra voir l'interprétation à l'usage. Mais il est certain qu'il garantit la liberté de croyance et de conscience. Ce qui signifie le droit de changer de religion ou de ne pas avoir de religion. C'est tout à fait révolutionnaire pour un pays musulman.

L'article 38 sur l'enracinement de l'identité arabo-musulmane dans l'enseignement avait été très décrié.

F. H.
: Il était dangereux dans sa version initiale. Il est finalement beaucoup plus équilibré puisque l'État doit aussi promouvoir l'ouverture sur les langues étrangères et les civilisations et la diffusion de la culture des droits humains. Le texte de la constitution est finalement largement consensuel. En dépit de ses ambiguïtés et insuffisances, la plupart des Tunisiens s'y retrouveront

La question de l'indépendance de la justice avait suscité beaucoup d'inquiétudes.

F. H. : Les conservateurs, en l'occurrence le parti islamiste Ennahda voulait une justice soumise, voyant les avantages pour le pouvoir en place, et ce en dépit du fait qu'ils avaient eux-mêmes souffert pendant des décennies d'une justice instrumentalisée. Ils voulaient que les hauts magistrats soient nommés par le ministère de la justice, que le ministère public applique la politique pénale du gouvernement, etc. Face au tollé, la justice a in fine gagné, dans le texte, son indépendance.

Est-ce une victoire de la société civile ?

F. H. 
: La société civile a pesé de tout son poids. L'égalité hommes-femmes a été écrite par la rue, à l'issue de l'immense mobilisation contre le projet d'inscription de la complémentarité de la femme. De même l'indépendance de la justice a été réécrite sous la pression des magistrats. La constitution a été extrêmement débattue, la société civile s'en est emparée et les solutions ont ainsi rejailli quand les situations semblaient bloquées.

Faites-vous allusion au « dialogue national » ?

F. H. : La Tunisie a montré qu'elle disposait d'une force, le syndicat UGTT qui a joué un rôle majeur, bien plus que celui de médiateur. Avec ses partenaires, patronat, ordre des avocats et ligue des droits de l’homme – c'est-à-dire la société civile –, l'UGTT a réussi à imposer un dialogue entre partis politiques y compris sur le texte même de la constitution. On peut dire que les débats décisifs et l'essentiel des solutions ont émergé en dehors du cadre formel de l'assemblée constituante. Y compris la commission des compromis créée pour régler les différends sur le projet de constitution a été sous contrôle du dialogue national.

Il est encore revenu au dialogue national de trouver ces derniers jours un accord sur la motion de censure du gouvernement. Est-ce un point important ?

F. H.
 : Le nouveau gouvernement qui va prendre ses fonctions cette semaine doit être indépendant et préparer les élections avant la fin de l'année. Il est indispensable qu'il ne soit pas sous la pression permanente d'une motion de censure, en clair sous pression d'une motion de censure de la part du parti Ennahda qui dispose d'une majorité relative à l'assemblée constituante.

Ennahda a refusé jusqu'au dernier moment de modifier les dispositions transitoires selon lesquelles il suffit d'une majorité simple pour retirer la confiance au gouvernement. Or la feuille de route du dialogue national prévoit que ce retrait ne peut se faire qu'avec une majorité qualifiée des deux-tiers. En s'y opposant, le parti reniait ses engagements. S'il veut devenir un parti modéré, ce qu'il clame, alors il doit respecter les règles du jeu et accepter de laisser le pouvoir (1).

Ce n'est pas acquis à vos yeux ?

F. H. : Ennahda est très tiraillé en son sein. L'islam politique doit faire la preuve qu'islam et démocratie sont compatibles. La Tunisie est un pays de paradoxe où l'on peut aller à la mosquée et boire de la bière, où hijab et mini-jupes peuvent se côtoyer. Le regain de pratique religieuse depuis plusieurs années n'empêche pas que la société civile souhaite largement une séparation entre religion et politique.

Les prochaines élections seront cruciales pour la Tunisie. L'enjeu sera alors encore plus important que celui de la constitution. Car le nouveau pouvoir appliquera la constitution et la modèlera à sa façon. Une constitution est une condition nécessaire mais non suffisante pour instaurer la démocratie.

Recueilli par Marie Verdier



(1) L'assemblée constituante a adopté samedi 24 janvier au soir l'amendement sur le retrait de confiance au gouvernement qui requiert une majorité des trois cinquièmes, mais a limité à la majorité simple le retrait de confiance à un ministre, pour la durée de la période transitoire devant s'achever avant la fin de l'année. Le secrétaire général de l'UGTT a vivement critiqué cette dernière disposition, la feuille de route prévoyant une majorité des trois cinquièmes également pour un ministre.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La Miss

La Miss



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 19:52

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

A bas leur constitution! icon_santa 

Sinon j'ai tellement de choses à dire mais uniquement à ceux qui vivent sur le terrain. Sur ce, bye le forum!  printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 32867 
Revenir en haut Aller en bas
albania





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:14

La Miss a écrit:
fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 

A bas leur constitution! icon_santa 

Sinon j'ai tellement de choses à dire mais uniquement à ceux qui vivent sur le terrain. Sur ce, bye le forum!  printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 32867 


Elle donne la liberté de conscience et a été votée à une très grande majorité .C'est sur j'ai les pieds en France ,mais qu'avez -vous à lui reprocher à cette constitution?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 23:03

Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 23:16

Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

Quelle minorité ? Quels éléments te permettent de savoir que la majorité des Tunisiens est contre cette constitution ? Peux tu développer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 05:51

Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

ou est la minorité , je dis Non à toutes les dictatures religieuses .
Qu'est ce qui te gène dans la liberté de conscience et de choix de sa religion?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 05:59

Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

Ou est la menace?
C'est toi qui veut imposer ta volonté par l'intimidation voir par la force.
Tu prêtes aux autres ce que tu ferais toi même.
Tu souhaites la charia, la loi de la délation, la loi de la peur de l'autre, la loi qui n'a d'autre solution que de tuer si on est pas dans le moule imposé.
Je préfère la loi républicaine laïc que la charia car la loi républicaine me donne la liberté de dire ce que je veux, quand je veux, à qui je veux, de penser ce que je veux, et de la faire savoir sans risque qu'un abruti décide une fatwa tueuse à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:35

BOB a écrit:
Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

Quelle minorité ? Quels éléments te permettent de savoir que la majorité des Tunisiens est contre cette constitution ? Peux tu développer un peu ?

La Tunisie est une terre d'Islam ,la tradition de cette terre c'est la charia ,le califat a gouverné cette terre pendant 15 siécle ,vous avez un sacrée soucis avec la réalité culturelle et historique des terres Islamique second point les Islamistes ont gagner des élections en Tunisie ,cette constitution a été imposer par la pression des laïques,des troubles étaient constant dans les rues de Tunisie ......;;donc étant donner que vous souhaiter imposer en terre d'Islam une tradition qui n'est pas la notre vous ne seriez pas contre qu'on n'impose alors la charia en France?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:38

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

ou est la minorité , je dis Non à toutes les dictatures religieuses .
Qu'est ce qui te gène dans la liberté de conscience et de choix de sa religion?


En terre d'Islam cela ne te dérange pas d'imposer ta tradition mais en France tu est contre qu'une tradition étrangère s'installe ? ce n'est pas une question de gène ,ni de liberté de conscience et de choix de sa religion ,la Tunisie est une terre d'Islam tu n'a pas a imposer ta tradition en terre Musulmane sinon on n'imposera la charia en France
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:41

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

Ou est la menace?
C'est toi qui veut imposer ta volonté par l'intimidation voir par la force.
Tu prêtes aux autres ce que tu ferais toi même.
Tu souhaites la charia, la loi de la délation, la loi de la peur de l'autre, la loi qui n'a d'autre solution que de tuer si on est pas dans le moule imposé.
Je préfère la loi républicaine laïc que la charia car la loi républicaine me donne la liberté de dire ce que je veux, quand je veux, à qui je veux, de penser ce que je veux, et de la faire savoir sans risque qu'un abruti décide une fatwa tueuse à mon encontre.

Pas du tout c'est toi qui impose ta tradition en terre d'Islam je n'ai jamais dit que je voulais imposer la charia en France c'est étrange que tu sois si radicale avec la possibilité que la charia soit exercer en France mais que tu sois si ouvert qu'en terre d'Islam ta tradition soit exercer ..... si tu impose ,exporte ta démocratie en terre d'Islam nous avons le droit d'imposer et exporter la charia en France a vous de choisir ,je suis contre l’imposition et je suis pour le système de réciprocité imposition de la démocratie en terre d'Islam imposition de la charia en France ,il faut bien comprendre que la démocratie est un concept étranger a l'Islam ,la démocratie est un concept qui est condamner par l'Islam ,vous avez le droit de penser que votre démocratie est un bon système ,vous avez le droit de vivre selon ce système mais garder le chez vous ,ALLAH nous enseigne a nous notre religion a vous la votre pour éviter les conflits ........


Dernière édition par Salomon le Mer 05 Fév 2014, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:53

Le Maghreb est originellement terre chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:59

Le chant du cygne a écrit:
Le Maghreb est originellement terre chrétienne.

depuis 640 c'est une terre Islamique et si tu veux aller sur ce terrain avant la présence Chrétienne ,la présence était Romaine ,phéniciennes ,berbères donc ta rhétorique n'a pas de sens .........
Revenir en haut Aller en bas
BOB





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 16:21

Salomon a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

Quelle minorité ? Quels éléments te permettent de savoir que la majorité des Tunisiens est contre cette constitution ? Peux tu développer un peu ?

La Tunisie est une terre d'Islam ,la tradition de cette terre c'est la charia ,le califat a gouverné cette terre pendant 15 siécle ,vous avez un sacrée soucis avec la réalité culturelle et historique des terres Islamique second point les Islamistes ont gagner des élections en Tunisie ,cette constitution a été imposer par la pression des laïques,des troubles étaient constant dans les rues de Tunisie   ......;;donc étant donner que vous souhaiter imposer en terre d'Islam une tradition qui n'est pas la notre vous ne seriez pas contre qu'on n'impose alors la charia en France?  

Ce qui compte ce n'est pas la tradition mais ce que veulent les tunisiens aujourd'hui. Or la constitution a été adoptée par une chambre élue par le peuple. L'occident n'impose rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 16:45

BOB a écrit:
Salomon a écrit:
BOB a écrit:


Quelle minorité ? Quels éléments te permettent de savoir que la majorité des Tunisiens est contre cette constitution ? Peux tu développer un peu ?

La Tunisie est une terre d'Islam ,la tradition de cette terre c'est la charia ,le califat a gouverné cette terre pendant 15 siécle ,vous avez un sacrée soucis avec la réalité culturelle et historique des terres Islamique second point les Islamistes ont gagner des élections en Tunisie ,cette constitution a été imposer par la pression des laïques,des troubles étaient constant dans les rues de Tunisie   ......;;donc étant donner que vous souhaiter imposer en terre d'Islam une tradition qui n'est pas la notre vous ne seriez pas contre qu'on n'impose alors la charia en France?  

Ce qui compte ce n'est pas la tradition mais ce que veulent les tunisiens aujourd'hui. Or la constitution a été adoptée par une chambre élue par le peuple. L'occident n'impose rien du tout.

Faux le chambre Islamiste a été contraint d'adopter cette constitution il est vrai ils ont été lâche ils ont trahi le peuple ,ils ont trahi leur vote .....l'occident a soutenu la minorité laïque ,si demain la charia est adopté dans la constitution française après que les Musulmans  de France aient mis la pression a l'état quelle serait ta réaction ,serait tu pour qu'un parti islamiste français se présente en France avec pour projet la charia en France? et remettre en cause la constitution française
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 17:32

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

ou est la minorité , je dis Non à toutes les dictatures religieuses .
Qu'est ce qui te gène dans la liberté de conscience et de choix de sa religion?


En terre d'Islam cela ne te dérange pas d'imposer ta tradition mais en France tu est contre qu'une tradition étrangère s'installe ? ce n'est pas une question de gène ,ni de liberté de conscience et de choix de sa religion ,la Tunisie est une terre d'Islam tu n'a pas a imposer ta tradition en terre Musulmane sinon on n'imposera la charia en France
Donc réciproquement vous n'avez pas à imposer vos tradition en terre chérifienne la France.
Même si la France ne te parait pas chrétienne elle a dans son histoire une tradition Chrétienne qu'il serait souhaitable qu'on respecte.
S'intégrer en France ce n'est pas pour les français de souche se soumettre à la Charia pour que vous vous croyez intégré.
Les musulmans vivent leur Foi en France et ,ne cherchent pas à ce qu'on fasse comme eux.
Toutes le française ne vont quand me^me pas se voiler intégrale pour faire comme vous? (exemple)
Si des garçons et des filles sortent en bande , travaille dans les mêmes classes ce n'est pas dans tous les cas pour forniquer .
Si je mange du porc devant toi tu n'as rien à redire je ne t'oblige pas à en manger.
Quand je parle à une femme qui serait musulmane se n'est pas pour qu'elle trompe son mari.
J'en connais que je croise et qui me font la bise sans la présence d'un frère d'un mari.
Ce n'est pas pour autant que cette femme et un trainée.

Une femme musulmane qui est violée que devient-elle dans sa famille? Doit-elle épouser son violeur qui peut être une musulman.

En France on est libre et la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de son voisin.

La Charia en France ce serait :dans le désordre
Interdiction d’élever des porc
Destruction de tous les vignobles.
Destruction de pas mal de monuments.
Destruction des œuvres artistiques représentant des scènes considérées comme illicite.
Interdiction du théâtre.
Interdiction du cinéma.
Interdiction des écoles mixtes.
Interdiction pour les femmes de conduire une voiture.
Création d'une police religieuse.
Limitation du droit d'avoir une autre religion que l'islam par le biais de contraintes limitant le droit d'avoir droit à une autre éducation basé sur le Coran
Les non musulmans devenant des sous français
Et oui j’exagère un peu même beaucoup.
Mais quand on voit ce qui se passe dans les pays dit terre d'islam ou les religieux ont plus de pouvoir que les politiques on est en droit de se pauser des questions.

On a connu les régimes ou les religieux dominaient le pouvoir en France il le dominait tellement qu'il y a eu la révolution.
Ces religieux étaient devenus des despotes se croyant supérieur en tout et s'octroyant des privilèges sur le dos du peuple.

On doit vivre sa Foi sans crainte, sans contrainte, et totalement librement et si besoin s'en fait sentir faire en sorte que sa Foi se propage par l'exemple de vie et non par la contrainte de faits ou de corps.

L’interdiction d'évangéliser en terre d'islam est déjà par elle même une atteinte à la liberté.
Car la terre que Dieu à créée elle est la terre de Dieu et n'est pas la propriété de personne et encore moins d'une religion.

On peut vivre ensemble , dans le respect de l'autre sans que l'un se croit supérieur à l'autre.
On a des valeurs communes qui peuvent être vécues ensemble.
Il n'y pas besoin de la charia pour cela.

Les sujet sur l'euthanasie , l'avortement, le mariage pour tous, L'avortement, la PMA, les mères porteuses pour autrui, La morale, l'éducation scolaire,etc... sont autant de sujets ou nous devrions agir ensemble pour mieux vivre ensemble.

Vivre sa Foi c'est vivre sans avoir peur de son voisin qui pourrait dénoncer.

La charia fait peur la est votre problème envers les non musulmans.

ET puisque qu'on est mercredi je rappelle que des hommes se réclamant de l"islam ont des otages .
Je sais ces hommes ne sont pas ce que vous considérez comme de bon musulmans.
Et il y a toujours ce problème des palestiniens qui envenime toute nos relations.
Satan œuvre malheureusement dans tous les camps.
Sa devise est : "diviser pour régner" ...... Souhaitons nous qu'il règne?






Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 17:42

l'ami je vais pas répondre a toutes tes caricatures je l'ai déjà fait a maintes reprise ,tu confond constitution et présence de minorité religieuse,en terre d'Islam les chrétiens sont les bienvenu ,ils peuvent venir y vivre avec leur tradition mais la démocratie n'a pas sa place en terre d'Islam ,les minorités Musulmane de France n'imposent pas la charia ,ils ne demandent pas que le Coran soit la constitution en France ,tu confonds beaucoup de choses cher ami ,en terre d'Islam la constitution par nature c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) on te demande juste de ne pas toucher a cela mais sinon rien ne t'interdit a venir vivre en terre d'Islam ,ta pratique de ta foi est protégé

En terre d'Islam le seul souverain c'est Dieu ,en occident le seul souverain c'est l'homme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 17:59

Salomon a écrit:
l'ami je vais pas répondre a toutes tes caricatures je l'ai déjà fait a maintes reprise ,tu confond constitution et présence de minorité religieuse,en terre d'Islam les chrétiens sont les bienvenu ,ils peuvent venir y vivre avec leur tradition mais la démocratie n'a pas sa place en terre d'Islam ,les minorités Musulmane de France n'imposent pas la charia ,ils ne demandent pas que le Coran soit la constitution en France ,tu confonds beaucoup de choses cher ami ,en terre d'Islam la constitution par nature c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) on te demande juste de ne pas toucher a cela mais sinon rien ne t'interdit a venir vivre en terre d'Islam ,ta pratique de ta foi est protégé

En terre d'Islam le seul souverain c'est Dieu ,en occident le seul souverain c'est l'homme

Merci pour ta réponse mais tu ne répond pas à ce que nous pourrions faire ensemble.
Oui Dieu est seul maître , sur ce point on est d'accord.
C'est parce que l'homme oublie Dieu ou agit mal envers dieu voir agit en son nom pour agir mal , que nous vivons dans une société dure et inhumaine.
Plaçons la dignité de l'homme au centre de nos vie et nous placerons automatiquement le respect de Dieu en premier.

Tu parles de la liberté dans les pays musulmans , j'avoue quelle est assez limitée.
Pourquoi des musulmans s'en prennent-il aux coptes, aux chrétiens en Syrie?
Se sont des citoyens comme les autres qui doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Quant à la démocratie tout dépend comment tu comprends le sens de ce mot.

Dans l'absolu Dieu n'est pas démocrate mais il nous laisse libre de nos choix .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:08

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
l'ami je vais pas répondre a toutes tes caricatures je l'ai déjà fait a maintes reprise ,tu confond constitution et présence de minorité religieuse,en terre d'Islam les chrétiens sont les bienvenu ,ils peuvent venir y vivre avec leur tradition mais la démocratie n'a pas sa place en terre d'Islam ,les minorités Musulmane de France n'imposent pas la charia ,ils ne demandent pas que le Coran soit la constitution en France ,tu confonds beaucoup de choses cher ami ,en terre d'Islam la constitution par nature c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) on te demande juste de ne pas toucher a cela mais sinon rien ne t'interdit a venir vivre en terre d'Islam ,ta pratique de ta foi est protégé

En terre d'Islam le seul souverain c'est Dieu ,en occident le seul souverain c'est l'homme

Merci pour ta réponse mais tu ne répond pas à ce que nous pourrions faire ensemble.
Oui Dieu est seul maître , sur ce point on est d'accord.
C'est parce que l'homme oublie Dieu ou agit mal envers dieu voir agit en son nom pour agir mal , que nous vivons dans une société dure et inhumaine.
Plaçons la dignité de l'homme au centre de nos vie et nous placerons automatiquement le respect de Dieu en premier.

Tu parles de la liberté dans les pays musulmans , j'avoue quelle est assez limitée.
Pourquoi des musulmans s'en prennent-il aux coptes, aux chrétiens en Syrie?
Se sont des citoyens comme les autres qui doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Quant à la démocratie tout dépend comment tu comprends le sens de ce mot.

Dans l'absolu Dieu n'est pas démocrate mais il nous laisse libre de nos choix .


Ce que nous pourrions faire ensemble? que le monde soit en paix ,que la pauvreté recule ,que nos valeurs commune soient mis en avant pour combattre le mal . Concernant les chrétiens de Syrie je suis contre toute attaque a leur encontre mais ils doivent comprendre qu'ils n'ont pas a soutenir assad le tyran criminel .

Oui Dieu nous laisse libre de nos choix et ceci n'est pas la démocratie c'est le libre arbitre .......Le seul souverain c'est Dieu et non l'humain,on n'a des fois des discussions tranchés tout les deux mais on n'a des valeurs commune .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 06:42

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
l'ami je vais pas répondre a toutes tes caricatures je l'ai déjà fait a maintes reprise ,tu confond constitution et présence de minorité religieuse,en terre d'Islam les chrétiens sont les bienvenu ,ils peuvent venir y vivre avec leur tradition mais la démocratie n'a pas sa place en terre d'Islam ,les minorités Musulmane de France n'imposent pas la charia ,ils ne demandent pas que le Coran soit la constitution en France ,tu confonds beaucoup de choses cher ami ,en terre d'Islam la constitution par nature c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad (psl) on te demande juste de ne pas toucher a cela mais sinon rien ne t'interdit a venir vivre en terre d'Islam ,ta pratique de ta foi est protégé

En terre d'Islam le seul souverain c'est Dieu ,en occident le seul souverain c'est l'homme

Merci pour ta réponse mais tu ne répond pas à ce que nous pourrions faire ensemble.
Oui Dieu est seul maître , sur ce point on est d'accord.
C'est parce que l'homme oublie Dieu ou agit mal envers dieu voir agit en son nom pour agir mal , que nous vivons dans une société dure et inhumaine.
Plaçons la dignité de l'homme au centre de nos vie et nous placerons automatiquement le respect de Dieu en premier.

Tu parles de la liberté dans les pays musulmans , j'avoue quelle est assez limitée.
Pourquoi des musulmans s'en prennent-il aux coptes, aux chrétiens en Syrie?
Se sont des citoyens comme les autres qui doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Quant à la démocratie tout dépend comment tu comprends le sens de ce mot.

Dans l'absolu Dieu n'est pas démocrate mais il nous laisse libre de nos choix .


Ce que nous pourrions faire ensemble? que le monde soit en paix ,que la pauvreté recule ,que nos valeurs commune soient mis en avant pour combattre le mal . Concernant les chrétiens de Syrie je suis contre toute attaque a leur encontre mais ils doivent comprendre qu'ils n'ont pas a soutenir Assad le tyran criminel .

Oui Dieu nous laisse libre de nos choix et ceci n'est pas la démocratie c'est le libre arbitre .......Le seul souverain c'est Dieu et non l'humain,on n'a des fois des discussions tranchés tout les deux mais on n'a des valeurs commune .

La Valeur commune c'est Dieu et quand Dieu veut l'homme doit.
Et quand l'Homme veut ce n'est pas toujours ce que Dieu veut.

Dieu Veut que ;
Là ou il y a la guerre l'homme apporte la Paix.
Là ou il y la haine , l'homme apporte l'amour.
La ou il y a l'injustice , l'Homme apporte la justice.

Pour Assad remplacer le diable par un diablotin n'est pas la solution.
Le serpent dit a Eve des mots qui sont de Dieu mais il s'en sert pour les détourner de leur définition et de leur compression.
Le Diable s'appelle aussi le Malin.
Le Malin se sert toujours de la faiblesse des Hommes pour arriver à ses fins. Détourner l'Homme de Dieu.
Et Là! Nous avons tous nos petit Malin dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:25

Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Albania si demain la charia est inscrite dans la constitution par une minorité qui utilise la menace quelle serait ta réaction?

ou est la minorité , je dis Non à toutes les dictatures religieuses .
Qu'est ce qui te gène dans la liberté de conscience et de choix de sa religion?


En terre d'Islam cela ne te dérange pas d'imposer ta tradition mais en France tu est contre qu'une tradition étrangère s'installe ? ce n'est pas une question de gène ,ni de liberté de conscience et de choix de sa religion ,la Tunisie est une terre d'Islam tu n'a pas a imposer ta tradition en terre Musulmane sinon on n'imposera la charia en France
Je ne t'impose pas, tu ne m'imposes pas. Où tu as vu que ça marchait comme ça ?? Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne fais que provoquer. Le problème c'est qu'on l'a fait avant toi, donc tu ne choques personne.
Tu crois que c'est le respect et que chacun vit ce qu'il a envie de vivre de son côté ? Tu crois que le monde marche comme ça ? Tu penses qu'on a déjà vu ça à un seul moment dans l'Histoire ? Jamais. C'est comme ça et c'est pas autrement, on n'est pas dans le monde de oui oui. Dans le monde de oui oui, les gens se respectent et n'essayent pas d'imposer leur façon de penser aux autres.

Si c'est pas les occidentaux qui le font, ce sera les arabes. C'est comme ça, c'est la loi du plus fort. Le seul problème c'est que nous ne revendiquons pas cela ; contrairement à ceux à qui tu as choisi de lécher les babouches. Ces gens-là l'affirment bien haut, ils veulent conquérir le monde et ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour dire que c'est les valeurs des droits de l'homme et de la démocratie etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:30

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
ChrisLam a écrit:


ou est la minorité , je dis Non à toutes les dictatures religieuses .
Qu'est ce qui te gène dans la liberté de conscience et de choix de sa religion?


En terre d'Islam cela ne te dérange pas d'imposer ta tradition mais en France tu est contre qu'une tradition étrangère s'installe ? ce n'est pas une question de gène ,ni de liberté de conscience et de choix de sa religion ,la Tunisie est une terre d'Islam tu n'a pas a imposer ta tradition en terre Musulmane sinon on n'imposera la charia en France
Je ne t'impose pas, tu ne m'imposes pas. Où tu as vu que ça marchait comme ça ?? Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne fais que provoquer. Le problème c'est qu'on l'a fait avant toi, donc tu ne choques personne.
Tu crois que c'est le respect et que chacun vit ce qu'il a envie de vivre de son côté ? Tu crois que le monde marche comme ça ? Tu penses qu'on a déjà vu ça à un seul moment dans l'Histoire ? Jamais. C'est comme ça et c'est pas autrement, on n'est pas dans le monde de oui oui. Dans le monde de oui oui, les gens se respectent et n'essayent pas d'imposer leur façon de penser aux autres.

Si c'est pas les occidentaux qui le font, ce sera les arabes. C'est comme ça, c'est la loi du plus fort. Le seul problème c'est que nous ne revendiquons pas cela ; contrairement à ceux à qui tu as choisi de lécher les babouches. Ces gens-là l'affirment bien haut, ils veulent conquérir le monde et ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour dire que c'est les valeurs des droits de l'homme et de la démocratie etc. etc.


Je ne suis pas d'accord avec ta posture totalitaire ,je rejette le concept de "la loi du plus fort" le respect de l'autre ne signifie pas l'amour tu peux respecter sans aimer cela s'appelle la bonne éducation ,je ne te demande pas de m'aimer et tu me demande pas de t'aimer nous demandons le respect mutuel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:07

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:



En terre d'Islam cela ne te dérange pas d'imposer ta tradition mais en France tu est contre qu'une tradition étrangère s'installe ? ce n'est pas une question de gène ,ni de liberté de conscience et de choix de sa religion ,la Tunisie est une terre d'Islam tu n'a pas a imposer ta tradition en terre Musulmane sinon on n'imposera la charia en France
Je ne t'impose pas, tu ne m'imposes pas. Où tu as vu que ça marchait comme ça ?? Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne fais que provoquer. Le problème c'est qu'on l'a fait avant toi, donc tu ne choques personne.
Tu crois que c'est le respect et que chacun vit ce qu'il a envie de vivre de son côté ? Tu crois que le monde marche comme ça ? Tu penses qu'on a déjà vu ça à un seul moment dans l'Histoire ? Jamais. C'est comme ça et c'est pas autrement, on n'est pas dans le monde de oui oui. Dans le monde de oui oui, les gens se respectent et n'essayent pas d'imposer leur façon de penser aux autres.

Si c'est pas les occidentaux qui le font, ce sera les arabes. C'est comme ça, c'est la loi du plus fort. Le seul problème c'est que nous ne revendiquons pas cela ; contrairement à ceux à qui tu as choisi de lécher les babouches. Ces gens-là l'affirment bien haut, ils veulent conquérir le monde et ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour dire que c'est les valeurs des droits de l'homme et de la démocratie etc. etc.


Je ne suis pas d'accord avec ta posture totalitaire ,je rejette le concept de "la loi du plus fort" le respect de l'autre ne signifie pas l'amour tu peux respecter sans aimer cela s'appelle la bonne éducation ,je ne te demande pas de m'aimer et tu me demande pas de t'aimer nous demandons le respect mutuel

Quel sens donnes-tu au mot aimer?
Est-ce-que aimez son prochain ce n'est qu'aimer celui qui est comme toi de même race, de même religion ou est-ce aimer tous ceux qui vivent autour de Toi.
Quel sens a le mot " PROCHAIN " en islam?

Le respect sans amour n'est pas du respect c'est la plus parfaite hypocrisie.

Dieu aime est respecte.
Jésus aime est respecte.
J’espère que Mohammed aimait et respectait .

Jésus nous dit et demande d'aimer nos ennemis.
Cela pause-t-il problème aux musulmans?
Jésus ne dis pas d'aimer ce qu'il peuvent te faire de mal mais d'aimer l'humain créé comme toi à l'image de Dieu donc comme toi créature de Dieu .
Je sais c'est pas facile .

Ceux qui tuent au Nom de Dieu ne savent pas se qu'il font et se qu'il perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:30

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Je ne t'impose pas, tu ne m'imposes pas. Où tu as vu que ça marchait comme ça ?? Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne fais que provoquer. Le problème c'est qu'on l'a fait avant toi, donc tu ne choques personne.
Tu crois que c'est le respect et que chacun vit ce qu'il a envie de vivre de son côté ? Tu crois que le monde marche comme ça ? Tu penses qu'on a déjà vu ça à un seul moment dans l'Histoire ? Jamais. C'est comme ça et c'est pas autrement, on n'est pas dans le monde de oui oui. Dans le monde de oui oui, les gens se respectent et n'essayent pas d'imposer leur façon de penser aux autres.

Si c'est pas les occidentaux qui le font, ce sera les arabes. C'est comme ça, c'est la loi du plus fort. Le seul problème c'est que nous ne revendiquons pas cela ; contrairement à ceux à qui tu as choisi de lécher les babouches. Ces gens-là l'affirment bien haut, ils veulent conquérir le monde et ne se cachent pas derrière leur petit doigt pour dire que c'est les valeurs des droits de l'homme et de la démocratie etc. etc.


Je ne suis pas d'accord avec ta posture totalitaire ,je rejette le concept de "la loi du plus fort" le respect de l'autre ne signifie pas l'amour tu peux respecter sans aimer cela s'appelle la bonne éducation ,je ne te demande pas de m'aimer et tu me demande pas de t'aimer nous demandons le respect mutuel

Quel sens donnes-tu au mot aimer?
Est-ce-que aimez son prochain ce n'est qu'aimer celui qui est comme toi de même race, de même religion ou est-ce aimer tous ceux qui vivent autour de Toi.
Quel sens a le mot  " PROCHAIN " en islam?

Le respect sans amour n'est pas du respect c'est la plus parfaite hypocrisie.

Dieu aime est respecte.
Jésus aime est respecte.
J’espère que Mohammed aimait  et respectait .

Jésus nous dit et demande d'aimer nos ennemis.
Cela pause-t-il problème aux musulmans?
Jésus ne dis pas d'aimer ce qu'il peuvent te faire de mal mais d'aimer l'humain créé comme toi à l'image de Dieu donc comme toi créature de Dieu .
Je sais c'est pas facile .

Ceux qui tuent au Nom de Dieu ne savent pas se qu'il font et se qu'il perdent.


le prochain c'est l'humanité aimer c'est avoir de l'empathie ,du respect dire qu'on n'aime tout le monde comme on n'aime sa famille,ses amis c'est faux,le respect sans amour cela existe ,la neutralité affective cela existe

Quand Jésus déclare "aimer vos ennemis" ce n'est pas a comprendre au pieds de la lettre cela signifie qu'il faut prié pour tout nos ennemis potentiels ce que l'Islam nous enseigne ,dans chaque prière nous prions pour tout les non musulmans .... Jésus n'aimait pas les juifs pharisiens malgré cela il priait pour l'humanité


Tuer au nom de Dieu est un chose permise par Dieu ,la peine de mort figure dans ta propre Bible ,tuer un criminel n'est pas un meurtre le soucis c'est que tu as honte de ta propre Bible .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: printemps arabe et liberté d'expression !!!   printemps arabe et liberté d'expression  !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
printemps arabe et liberté d'expression !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la démocratie arabe est en route
» Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien
» Réunion du G8 à Deauville et le printemps arabe
» Démocratie et liberté .
» avis La liberté a du bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: