Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mosquées incendiées en Europe

Aller en bas 
+3
rosedumatin
mario-franc_lazur
BERNARD
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 17:26

13 mars 2012

Mosquée brûlée: l'imam est mort
AFP Mis à jour le 13/03/2012 à 11:59 | publié le 13/03/2012 à 07:33 Réactions (82)  
Recommander 12 Un homme a mis le feu hier soir à une mosquée chiite de la ville de Bruxelles, tuant l'imam, blessant une autre personne et détruisant en grande partie l'édifice religieux, dans un acte qui pourrait être lié à des conflits entre courants religieux de la communauté musulmane. Le bâtiment visé est une mosquée chiite de la ville, la plus importante parmi les quatre que compte la région de Bruxelles et son million d'habitants. Elle porte le nom de mosquée "Rida", et est située dans le quartier d'Anderlecht qui compte une forte population d'origine immigrée, et musulmane en particulier.

Au moins un homme, armé d'une hache et d'un couteau, est entré dans l'édifice et y a répandu de l'essence avec des "accélérants" pour propager l'incendie, a précisé lors d'une conférence de presse le substitut du procureur,


Dernière édition par jojo le Mar 13 Mar 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 18:13

jojo a écrit:
Mosquée brûlée: l'imam est mort
AFP Mis à jour le 13/03/2012 à 11:59 | publié le 13/03/2012 à 07:33 Réactions (82)
Recommander 12 Un homme a mis le feu hier soir à une mosquée chiite de la ville de Bruxelles, tuant l'imam, blessant une autre personne et détruisant en grande partie l'édifice religieux, dans un acte qui pourrait être lié à des conflits entre courants religieux de la communauté musulmane. Le bâtiment visé est une mosquée chiite de la ville, la plus importante parmi les quatre que compte la région de Bruxelles et son million d'habitants. Elle porte le nom de mosquée "Rida", et est située dans le quartier d'Anderlecht qui compte une forte population d'origine immigrée, et musulmane en particulier.

Au moins un homme, armé d'une hache et d'un couteau, est entré dans l'édifice et y a répandu de l'essence avec des "accélérants" pour propager l'incendie, a précisé lors d'une conférence de presse le substitut du procureur, Jean-Marc Meilleur. Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé une grande partie du bâtiment. "Apparemment toute la mosquée, ou presque toute la mosquée, a brûlé", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marie Verbeke.

L'imam de la mosquée, âgé de 46 ans et père de quatre enfants selon des fidèles, a péri victime d'intoxication par la fumée dégagée, en tentant de s'échapper du bâtiment, ont indiqué des témoins. Il s'appellait Abdallah Dadou, selon la chaîne de télévision publique belge RTBF. Un autre responsable de la mosquée, ayant tenté en vain avec l'imam d'éteindre l'incendie, a réussi in extremis à sortir, mais a été légèrement blessé par l'inhalation de la fumée.

L'incendiaire maîtrisé par les fidèles

L'homme responsable de l'incendie criminel a été interpellé sur les lieux par la police. Il a en fait été enfermé à l'intérieur de la mosquée par des fidèles qui l'ont retenu alors qu'il tentait de s'échapper, a expliqué la police. "A l'heure actuelle, il y a un seul suspect", a indiqué le substitut du procureur, sans exclure qu'il puisse y avoir des complices. Son nom n'a pas été divulgué et le procureur a souligné qu'il était trop tôt pour évoquer une piste. "On laisse toutes les portes ouvertes", a-t-il dit.
Des représentants musulmans chiites en Belgique ont eux mis en cause le mouvement salafiste sunnite, sur la base des témoignages de fidèles présents sur place au moment des faits....

j'écoutais téléfrance 2 , cher moi ...........sé incroyable!!
sé un pays cousin de nous , je trouve sa desolant .

Chère Jojo , en Belgique nous n'avons pratiquement jamais des problèmes avec les musulmans , car les lois sont bien faite et tout ce passe bien seulement moi perso , ce que je ne comprends pas la rage dans cerataine communautées , les uns sont pacifiques et les autres totalement haineux je souhaiterais , avoir de nos amis musulmans de ce forum quelques explications pour mieux comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: avis   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 18:25

Eliza a écrit:
jojo a écrit:
Mosquée brûlée: l'imam est mort
AFP Mis à jour le 13/03/2012 à 11:59 | publié le 13/03/2012 à 07:33 Réactions (82)
Recommander 12 Un homme a mis le feu hier soir à une mosquée chiite de la ville de Bruxelles, tuant l'imam, blessant une autre personne et détruisant en grande partie l'édifice religieux, dans un acte qui pourrait être lié à des conflits entre courants religieux de la communauté musulmane. Le bâtiment visé est une mosquée chiite de la ville, la plus importante parmi les quatre que compte la région de Bruxelles et son million d'habitants. Elle porte le nom de mosquée "Rida", et est située dans le quartier d'Anderlecht qui compte une forte population d'origine immigrée, et musulmane en particulier.

Au moins un homme, armé d'une hache et d'un couteau, est entré dans l'édifice et y a répandu de l'essence avec des "accélérants" pour propager l'incendie, a précisé lors d'une conférence de presse le substitut du procureur, Jean-Marc Meilleur. Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé une grande partie du bâtiment. "Apparemment toute la mosquée, ou presque toute la mosquée, a brûlé", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marie Verbeke.

L'imam de la mosquée, âgé de 46 ans et père de quatre enfants selon des fidèles, a péri victime d'intoxication par la fumée dégagée, en tentant de s'échapper du bâtiment, ont indiqué des témoins. Il s'appellait Abdallah Dadou, selon la chaîne de télévision publique belge RTBF. Un autre responsable de la mosquée, ayant tenté en vain avec l'imam d'éteindre l'incendie, a réussi in extremis à sortir, mais a été légèrement blessé par l'inhalation de la fumée.

L'incendiaire maîtrisé par les fidèles

L'homme responsable de l'incendie criminel a été interpellé sur les lieux par la police. Il a en fait été enfermé à l'intérieur de la mosquée par des fidèles qui l'ont retenu alors qu'il tentait de s'échapper, a expliqué la police. "A l'heure actuelle, il y a un seul suspect", a indiqué le substitut du procureur, sans exclure qu'il puisse y avoir des complices. Son nom n'a pas été divulgué et le procureur a souligné qu'il était trop tôt pour évoquer une piste. "On laisse toutes les portes ouvertes", a-t-il dit.
Des représentants musulmans chiites en Belgique ont eux mis en cause le mouvement salafiste sunnite, sur la base des témoignages de fidèles présents sur place au moment des faits....

j'écoutais téléfrance 2 , cher moi ...........sé incroyable!!
sé un pays cousin de nous , je trouve sa desolant .

Chère Jojo , en Belgique nous n'avons pratiquement jamais des problèmes avec les musulmans , car les lois sont bien faite et tout ce passe bien seulement moi perso , ce que je ne comprends pas la rage dans cerataine communautées , les uns sont pacifiques et les autres totalement haineux je souhaiterais , avoir de nos amis musulmans de ce forum quelques explications pour mieux comprendre .

Je souscrit a cette requête car je ne comprend pas que des musulmans s'en prennent à d'autres musulmans.
Si la piste salafiste est confirmée c'est ce genre de musulman qu'il faudra se méfier dans l'avenir car ils semble plus enclin à tuer qu'a faire la paix.
Ils sont plus sournois et que la mouvance AlkaÏda .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 18:34

(suite.....)

Jean-Marc Meilleur. Le feu s'est rapidement propagé et a ravagé une grande partie du bâtiment. "Apparemment toute la mosquée, ou presque toute la


mosquée, a brûlé", a indiqué une porte-parole de la police locale, Marie
Verbeke.

L'imam de la mosquée, âgé de 46 ans et père de quatre enfants selon des fidèles, a péri victime d'intoxication par la fumée dégagée, en tentant de s'échapper du bâtiment, ont indiqué des témoins. Il s'appellait Abdallah Dadou, selon la chaîne de télévision publique belge RTBF. Un autre responsable de la mosquée, ayant tenté en vain avec l'imam d'éteindre l'incendie, a réussi in extremis à sortir, mais a été légèrement blessé par l'inhalation de la fumée.

L'incendiaire maîtrisé par les fidèles

L'homme responsable de l'incendie criminel a été interpellé sur les lieux par la police. Il a en fait été enfermé à l'intérieur de la mosquée par des fidèles qui l'ont retenu alors qu'il tentait de s'échapper, a expliqué la police. "A l'heure actuelle, il y a un seul suspect", a indiqué le substitut du procureur, sans exclure qu'il puisse y avoir des complices. Son nom n'a pas été divulgué et le procureur a souligné qu'il était trop tôt pour évoquer une piste. "On laisse toutes les portes ouvertes", a-t-il dit.
Des représentants musulmans chiites en Belgique ont eux mis en cause le mouvement salafiste sunnite, sur la base des témoignages de fidèles présents sur place au moment des faits....

j'écoutais téléfrance 2 , cher moi ...........sé incroyable!!
sé un pays cousin de nous , je trouve sa desolant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 19:37

ChrisLam a écrit:

Je souscrit a cette requête car je ne comprend pas que des musulmans s'en prennent à d'autres musulmans.
Si la piste salafiste est confirmée c'est ce genre de musulman qu'il faudra se méfier dans l'avenir car ils semble plus enclin à tuer qu'a faire la paix.
Ils sont plus sournois et que la mouvance AlkaÏda .

Il ne faudrait pas faire d'amalgame
Il y a des salafistes totalement paisibles et d'ailleurs tellement paisibles que pour eux même aller voter est proscrit dans leur esprit, c'est pour dire qu'ils sont totalement inoffensifs. Ils font leur vie sans intervenir dans des valeurs mode de vie et pensées non musulmanes.
Le salafisme n'est pas un courant, c'est un mode de pensée et de vie.
Il y a trois modes de pensées salaf qui sont l'abstention pour une pureté avec un retour au mode de vie du Prophète, le second étant de militer politiquement et pacifiquement, le troisième étant pour une lutte armée qui eux sont donc dangereux.
donc réellement parlant c'est une partie infime des musulman.

Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas une méthode chez les salafistes jihadiste de commencer par bruler une mosquée.
Je pense que c'est un conflit intra-religieux qui n'est pas spécifique à l'Islam.
Je déplore évidemment cet incident, et je penserai à cet Imam et à sa famille, que Dieu leur accorde la paix.
Mais quelque part un chiite qui se bat contre un sunnite ça vend plus de journaux qu'un catholique qui se bat contre un protestant.
et d'ailleurs faut souvent douter des médias, parfois ils disent des grosses bêtises. Ce n'est pas aux journalistes de donner des conclusions sur les faits. Nous verront les conclusions de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 20:11

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:


Chère Jojo , en Belgique nous n'avons pratiquement jamais des problèmes avec les musulmans , car les lois sont bien faite et tout ce passe bien seulement moi perso , ce que je ne comprends pas la rage dans cerataine communautées , les uns sont pacifiques et les autres totalement haineux je souhaiterais , avoir de nos amis musulmans de ce forum quelques explications pour mieux comprendre .

Je souscrit a cette requête car je ne comprend pas que des musulmans s'en prennent à d'autres musulmans.
Si la piste salafiste est confirmée c'est ce genre de musulman qu'il faudra se méfier dans l'avenir car ils semble plus enclin à tuer qu'a faire la paix.
Ils sont plus sournois et que la mouvance AlkaÏda .


ChrisLam bonsoir , sur ce forum il est plus que urgent d'être très vigilent car sur Islamo-Chrétien , les membres musulmans sont à 9O/100 ouvert aux dialogues inter-religieux , bien sur que par moment il y a un grain de sable mais en général , tout ce passe avec beaucoup de respect je souhaiterais avoir l'avis , des musulmans au sujet de ce drâme de l'incendiaire de la mosquée !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 20:48

ChrisLam a écrit:

Je souscrit a cette requête car je ne comprend pas que des musulmans s'en prennent à d'autres musulmans.
Si la piste salafiste est confirmée c'est ce genre de musulman qu'il faudra se méfier dans l'avenir car ils semble plus enclin à tuer qu'a faire la paix.
Ils sont plus sournois et que la mouvance AlkaÏda .



Il se pourrait aussi , mon cher CHRISLAM, que ce soit le drame syrien qui soit la cause de cet attentat : pour se venger des Chiites alaouites qui gouvernent le pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMar 13 Mar 2012, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:


Il se pourrait aussi , mon cher CHRISLAM, que ce soit le drame syrien qui soit la cause de cet attentat : pour se venger des Chiites alaouites qui gouvernent le pays !!!

C'est ce que j'ai entendu aussi, mais je ne comprends pas non plus pourquoi à Bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: avis   Mosquées incendiées en Europe EmptyMer 14 Mar 2012, 07:27

Attendons la fin des enquétes .
Et prions pour toutes les victimes et aussi pour les assassins.
Ne nous laissons pas envahir par la peur et la haine.
Celui qui a agit ainsi , l'a peut-être fait par vengeance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMer 14 Mar 2012, 08:54

Voici les dernières nouvelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mosquée Rida: l'auteur de l'incendie voulait "faire peur"
Le suspect interpellé après l'incendie volontaire de la mosquée Rida, à Anderlecht, est maintenu en détention. Son identité exacte n'est pas encore connue. Il a expliqué son geste en affirmant vouloir faire peur à la communauté chiite.

13 Mars 2012 20h02

L'homme interpellé lundi dans le cadre de l'attentat contre la mosquée chiite Rida à Anderlecht, a accompli son acte afin de faire peur à la communauté chiite présente en Belgique. Il estime la communauté chiite responsable de la situation en Syrie, a indiqué le suspect lors de son audition devant la police et le juge d'instruction, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi soir.

Maintenu en détention

L'homme, dont l'identité exacte n'a pas encore été confirmée, est maintenu en détention et poursuivi pour incendie volontaire ayant entraîné la mort d'une personne, avec pour circonstances aggravantes que le feu a été bouté pour des motifs religieux.


Poursuivi pour terrorisme?

Le juge d'instruction ne poursuit néanmoins pas pour l'instant le suspect pour terrorisme, ce qui pourrait toutefois être le cas plus tard. Une concertation à ce sujet sera d'abord menée avec le parquet fédéral.

En situation illégale

L'homme a prétendu être de nationalité marocaine et en séjour illégal sur le territoire belge, mais a refusé de décliner sa réelle identité. Il a indiqué avoir agi seul et décidé il y a une quinzaine de jours déjà de commettre les faits. Il aurait également prévu de se rendre lui-même à la police, s'il n'avait pas été interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyMer 14 Mar 2012, 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a du vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: avis   Mosquées incendiées en Europe EmptyMer 14 Mar 2012, 12:04

Enutrof a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a du vrai Rolling Eyes

Oui ou est la place de Dieu dans tout cela?
Il n'a pas compléteent tord cet homme.
Ce ne sont pas les prophétes qu'ils faut satisfaire mais DIEU
Heureusement les chrétiens bien que 12 au départ son uninimes pour dire que c'est Dieu qui est l'essentiel et pas le cousin de la tante du frére qui est pére de.....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Allemagne : une nouvelle mosquée incendiée par des mains criminelles   Mosquées incendiées en Europe EmptyJeu 23 Avr 2015, 00:29

Les fidèles de la mosquée Sultan Ahmet Cami implantée au cœur de la ville de Witten, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, peinent à se remettre de la vision d’effroi de leur mosquée sinistrée qui leur réserva un réveil douloureux, mardi 14 avril, aux premières lueurs de l’aube.
Ce n’est pas à minuit, l’heure du crime, mais presque (23h30) qu’un pyromane a surgi de la pénombre, lundi soir,  pour signer son forfait islamophobe, ayant été aperçu par un témoin oculaire en train de pénétrer dans l’édifice cultuel par une fenêtre située à l’arrière, avant, selon toute vraisemblance, de verser de l’essence dans la salle de prière et d’y mettre le feu, puis de déguerpir comme un lapin par la grande porte d’entrée.
Encore une fois, le drame a été évité de justesse, puisque la mosquée de Witten comprend un appartement résidentiel où vivent quatre familles et leurs enfants. Un détail notoirement connu que ne pouvaient pas décemment  ignorer les mains criminelles qui sont derrière cette agression raciste, ce qui conforte chacun, membres de la communauté musulmane locale comme des forces de l’ordre, dans l’idée que le ou les assaillants étaient bel et bien déterminés à nuire.
Les enquêteurs sont actuellement à pied d’œuvre pour remonter leur trace, tandis que les fidèles de la mosquée partiellement ravagée par les flammes espèrent fébrilement que ce crime ne restera pas impuni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:00

SKIPEER a écrit:
Les fidèles de la mosquée Sultan Ahmet Cami implantée au cœur de la ville de Witten, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, peinent à se remettre de la vision d’effroi de leur mosquée sinistrée qui leur réserva un réveil douloureux, mardi 14 avril, aux premières lueurs de l’aube.
Ce n’est pas à minuit, l’heure du crime, mais presque (23h30) qu’un pyromane a surgi de la pénombre, lundi soir,  pour signer son forfait islamophobe, ayant été aperçu par un témoin oculaire en train de pénétrer dans l’édifice cultuel par une fenêtre située à l’arrière, avant, selon toute vraisemblance, de verser de l’essence dans la salle de prière et d’y mettre le feu, puis de déguerpir comme un lapin par la grande porte d’entrée.
Encore une fois, le drame a été évité de justesse, puisque la mosquée de Witten comprend un appartement résidentiel où vivent quatre familles et leurs enfants. Un détail notoirement connu que ne pouvaient pas décemment  ignorer les mains criminelles qui sont derrière cette agression raciste, ce qui conforte chacun, membres de la communauté musulmane locale comme des forces de l’ordre, dans l’idée que le ou les assaillants étaient bel et bien déterminés à nuire.
Les enquêteurs sont actuellement à pied d’œuvre pour remonter leur trace, tandis que les fidèles de la mosquée partiellement ravagée par les flammes espèrent fébrilement que ce crime ne restera pas impuni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Grand mufti d’Arabie saoudite, le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah, a appelé mardi à la destruction de toutes les églises de la péninsule arabique, rapportent plusieurs médias islamiques locaux.

Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique. En 2013 déjà, il avait lancé un appel similaire.

malheureusement ce n'est plus a sens unique , les musulmans qui pensaient être les seuls a pouvoir détruire son rejoint par les autres peuples !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 10:17

SKIPEER a écrit:
Les fidèles de la mosquée Sultan Ahmet Cami implantée au cœur de la ville de Witten, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, peinent à se remettre de la vision d’effroi de leur mosquée sinistrée qui leur réserva un réveil douloureux, mardi 14 avril, aux premières lueurs de l’aube.
Ce n’est pas à minuit, l’heure du crime, mais presque (23h30) qu’un pyromane a surgi de la pénombre, lundi soir,  pour signer son forfait islamophobe, ayant été aperçu par un témoin oculaire en train de pénétrer dans l’édifice cultuel par une fenêtre située à l’arrière, avant, selon toute vraisemblance, de verser de l’essence dans la salle de prière et d’y mettre le feu, puis de déguerpir comme un lapin par la grande porte d’entrée.
Encore une fois, le drame a été évité de justesse, puisque la mosquée de Witten comprend un appartement résidentiel où vivent quatre familles et leurs enfants. Un détail notoirement connu que ne pouvaient pas décemment  ignorer les mains criminelles qui sont derrière cette agression raciste, ce qui conforte chacun, membres de la communauté musulmane locale comme des forces de l’ordre, dans l’idée que le ou les assaillants étaient bel et bien déterminés à nuire.
Les enquêteurs sont actuellement à pied d’œuvre pour remonter leur trace, tandis que les fidèles de la mosquée partiellement ravagée par les flammes espèrent fébrilement que ce crime ne restera pas impuni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plutôt que de dénoncer uniquement se qu'il se passe en Europe , vous pourriez dénoncer tout se qu'il se passe dans le monde , et surtout dans le monde musulman .
ce serait plus équitable .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 11:33

gerard2007 a écrit:
plutôt que de dénoncer uniquement se qu'il se passe en Europe , vous pourriez dénoncer tout se qu'il se passe dans le monde , et surtout dans le monde musulman .
ce serait plus équitable .

Mais tu le fais toi même a longueur de journée cher gerard !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 17:46

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
plutôt que de dénoncer uniquement se qu'il se passe en Europe , vous pourriez dénoncer tout se qu'il se passe dans le monde , et surtout dans le monde musulman .
ce serait plus équitable .

Mais tu le fais toi même a longueur de journée cher gerard !

pas assez mon cher Skipeer , pas assez .
je vais m'y employer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 18:12

SKIPEER a écrit:
Les fidèles de la mosquée Sultan Ahmet Cami implantée au cœur de la ville de Witten, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, peinent à se remettre de la vision d’effroi de leur mosquée sinistrée qui leur réserva un réveil douloureux, mardi 14 avril, aux premières lueurs de l’aube.
Ce n’est pas à minuit, l’heure du crime, mais presque (23h30) qu’un pyromane a surgi de la pénombre, lundi soir,  pour signer son forfait islamophobe, ayant été aperçu par un témoin oculaire en train de pénétrer dans l’édifice cultuel par une fenêtre située à l’arrière, avant, selon toute vraisemblance, de verser de l’essence dans la salle de prière et d’y mettre le feu, puis de déguerpir comme un lapin par la grande porte d’entrée.
Encore une fois, le drame a été évité de justesse, puisque la mosquée de Witten comprend un appartement résidentiel où vivent quatre familles et leurs enfants. Un détail notoirement connu que ne pouvaient pas décemment  ignorer les mains criminelles qui sont derrière cette agression raciste, ce qui conforte chacun, membres de la communauté musulmane locale comme des forces de l’ordre, dans l’idée que le ou les assaillants étaient bel et bien déterminés à nuire.
Les enquêteurs sont actuellement à pied d’œuvre pour remonter leur trace, tandis que les fidèles de la mosquée partiellement ravagée par les flammes espèrent fébrilement que ce crime ne restera pas impuni.


La diffusion de vidéos de massacres d’Éthiopiens chrétiens en Libye, faisant suite aux vidéos de massacres de Coptes, acclimate chez ceux qui les regardent l’idée que les chrétiens sont des cibles naturelles d’un État islamique, qui se voit comme menant un djihad planétaire pour détruire partout les ennemis de l’islam. Et cela se fait d’autant plus qu’Internet et les réseaux sociaux ne connaissent pas de frontières.

Quelle réaction les djihadistes veulent-ils susciter ?

G. K. : Les textes d’Abou Moussab Al-Souri, mis en ligne dès janvier 2005, sont très explicites. En multipliant les attaques contre des cibles faciles, on vise à ce que les sociétés occidentales, particulièrement l’Europe, perçue comme le ventre mou de l’Occident, sur-réagisse, que des gens aillent attaquer des mosquées en représailles et qu’ainsi, les musulmans de base soient confortés dans le sentiment de l’existence d’une islamophobie à leur encontre et se rangent derrière les activistes les plus radicaux.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 20:34

D'après cet article, la stratégie de ces malades serait donc, en suscitant une réaction anti musulmane, de radicaliser le plus de musulmans européens possible en leur faisant sentir un rejet de l'Islam grandissant. Et ça pour créer à terme une 5ème colonne en vue d'un embrasement prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 22:07

SKIPEER a écrit:
Les fidèles de la mosquée Sultan Ahmet Cami implantée au cœur de la ville de Witten, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, peinent à se remettre de la vision d’effroi de leur mosquée sinistrée qui leur réserva un réveil douloureux, mardi 14 avril, aux premières lueurs de l’aube.
Ce n’est pas à minuit, l’heure du crime, mais presque (23h30) qu’un pyromane a surgi de la pénombre, lundi soir,  pour signer son forfait islamophobe, ayant été aperçu par un témoin oculaire en train de pénétrer dans l’édifice cultuel par une fenêtre située à l’arrière, avant, selon toute vraisemblance, de verser de l’essence dans la salle de prière et d’y mettre le feu, puis de déguerpir comme un lapin par la grande porte d’entrée.
Encore une fois, le drame a été évité de justesse, puisque la mosquée de Witten comprend un appartement résidentiel où vivent quatre familles et leurs enfants. Un détail notoirement connu que ne pouvaient pas décemment  ignorer les mains criminelles qui sont derrière cette agression raciste, ce qui conforte chacun, membres de la communauté musulmane locale comme des forces de l’ordre, dans l’idée que le ou les assaillants étaient bel et bien déterminés à nuire.
Les enquêteurs sont actuellement à pied d’œuvre pour remonter leur trace, tandis que les fidèles de la mosquée partiellement ravagée par les flammes espèrent fébrilement que ce crime ne restera pas impuni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'incendie de cette mosquée est gravissime. Grâce à Dieu, il n'y a pas eu de victimes.
Mais combien de mosquées shiites ( par des sunnites et pas par des chrétiens) ont été détruites ? ( sans que tu en parles...)
Ton indignation ( dans un post) quand une femme sunnite se fait agresser est louable (et je la partage) mais quand des chrétiens éthiopiens se font décapiter par daech, tu demandes des preuves....( dans un autre post) Une femme se fait battre et c'est un crime certain, des hommes se font décapiter et il te faut des preuves...
Tu te fais manipuler. Je ne sais pas ce que vous avez, les sunnites, mais vous vous faites méchamment manipuler ces temps-ci.
Nous, les shiites, n'avons aucune animosité envers les chrétiens. Au Moyen-Orient, nous défendons les chrétiens parce qu'ils sont nos frères et nos sœurs en humanité. Le Hezbollah a, maintenant, des combattants chrétiens dans ses rangs ainsi que des combattants sunnites ( ceux qui ont compris ou était le bien et ou était le mal ces temps-ci). Aucun shiite ne détruirait une église, ni de projetterait un attentat meurtrier contre une église.
Je crois, et j'en suis triste, que nous sommes l'honneur de l'Islam. J'aurais préféré, nous aurions préféré, que vous gardiez les mains propres.

Que Dieu soit avec vous (au lieu de Satan).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 22:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les fidèles de la mosquée Sultan Ahmet Cami implantée au cœur de la ville de Witten, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, peinent à se remettre de la vision d’effroi de leur mosquée sinistrée qui leur réserva un réveil douloureux, mardi 14 avril, aux premières lueurs de l’aube.
Ce n’est pas à minuit, l’heure du crime, mais presque (23h30) qu’un pyromane a surgi de la pénombre, lundi soir,  pour signer son forfait islamophobe, ayant été aperçu par un témoin oculaire en train de pénétrer dans l’édifice cultuel par une fenêtre située à l’arrière, avant, selon toute vraisemblance, de verser de l’essence dans la salle de prière et d’y mettre le feu, puis de déguerpir comme un lapin par la grande porte d’entrée.
Encore une fois, le drame a été évité de justesse, puisque la mosquée de Witten comprend un appartement résidentiel où vivent quatre familles et leurs enfants. Un détail notoirement connu que ne pouvaient pas décemment  ignorer les mains criminelles qui sont derrière cette agression raciste, ce qui conforte chacun, membres de la communauté musulmane locale comme des forces de l’ordre, dans l’idée que le ou les assaillants étaient bel et bien déterminés à nuire.
Les enquêteurs sont actuellement à pied d’œuvre pour remonter leur trace, tandis que les fidèles de la mosquée partiellement ravagée par les flammes espèrent fébrilement que ce crime ne restera pas impuni.


La diffusion de vidéos de massacres d’Éthiopiens chrétiens en Libye, faisant suite aux vidéos de massacres de Coptes, acclimate chez ceux qui les regardent l’idée que les chrétiens sont des cibles naturelles d’un État islamique, qui se voit comme menant un djihad planétaire pour détruire partout les ennemis de l’islam. Et cela se fait d’autant plus qu’Internet et les réseaux sociaux ne connaissent pas de frontières.

Quelle réaction les djihadistes veulent-ils susciter ?

G. K. : Les textes d’Abou Moussab Al-Souri, mis en ligne dès janvier 2005, sont très explicites. En multipliant les attaques contre des cibles faciles, on vise à ce que les sociétés occidentales, particulièrement l’Europe, perçue comme le ventre mou de l’Occident, sur-réagisse, que des gens aillent attaquer des mosquées en représailles et qu’ainsi, les musulmans de base soient confortés dans le sentiment de l’existence d’une islamophobie à leur encontre et se rangent derrière les activistes les plus radicaux.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors que faire ? si les chrétiens ne réagissent pas , les musulmans pourront se dire qu'ils sont tout puissant et que dieu est avec eux .
si les chrétiens réagissent ils se rallieront par solidarité pour islamophobie .

ce n'est pas aux chrétiens de régler se problème , c'est aux musulmans de dénoncer ceux qui envisage de faire des attentats en les pénétrants .
mais LA ils deviendraient l'allié des chrétiens contre des frères musulmans , et je n'y crois pas .

c'est une tenaille diabolique .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 22:14

gerard2007 a écrit:
alors que faire ? si les chrétiens ne réagissent pas , les musulmans pourront se dire qu'ils sont tout puissant et que dieu est avec eux .
si les chrétiens réagissent ils se rallieront par solidarité pour islamophobie .

ce n'est pas aux chrétiens de régler se problème , c'est aux musulmans de dénoncer ceux qui envisage de faire des attentats en les pénétrants .
mais LA ils deviendraient l'allié des chrétiens contre des frères musulmans , et je n'y crois pas .

c'est une tenaille diabolique .

ton équation est incomplète cher gerard car tu oublie tes amis juifs !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 22:28

Gaslavina a écrit:
D'après cet article, la stratégie de ces malades serait donc, en suscitant une réaction anti musulmane, de radicaliser le plus de musulmans européens possible en leur faisant sentir un rejet de l'Islam grandissant. Et ça pour créer à terme une 5ème colonne en vue d'un embrasement prémédité.

bien sûr et ce n'est pas nouveau. cela fait environ 25 ans que cette stratégie est à l'oeuvre (elle a commencé en 1989 avec l'affaire du foulards islamique dans les écoles, et s'est intensifiée avec les revendications pour le hallal, la burqua etc...) et il faut bien reconnaitre qu'elle fonctionne. Nous entrons maintenant dans l'étape suivante (attaque directe contre l'occident)


c'est une reprise de la stratégie des révolutionnaires marxistes du XX siècle qui se décompose en 3 temps

1 - provocation : il s'agit de provoquer de plus en plus fort jusqu'à obtenir une réaction
dans le cas des islamiste, la progression est la suivante : voile, hallal, burqua, attaque contre charlie hebdo et maintenant contre les d'églises)

2 - répression : face aux provocations, viennent forcément tôt ou tard des mesures répressives (loi sur le foulard de 2004, loi sur le voile intégrale de 2011, représailles contre les mosquées et les musulmans)

3 - révolution : il s'agit enfin de prendre prétexte de ces mesures répressives pour créer comme tu le dis un soulèvement de l'ensemble des musulmans occidentaux contre les peuples autochtones qui sont présentés comme des "oppresseurs" et qu'il est donc "légitime" de massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptyVen 24 Avr 2015, 22:45

rosarum a écrit:
Gaslavina a écrit:
D'après cet article, la stratégie de ces malades serait donc, en suscitant une réaction anti musulmane, de radicaliser le plus de musulmans européens possible en leur faisant sentir un rejet de l'Islam grandissant. Et ça pour créer à terme une 5ème colonne en vue d'un embrasement prémédité.

bien sûr et ce n'est pas nouveau. cela fait environ 25 ans que cette stratégie est à l'oeuvre (elle a commencé en 1989 avec l'affaire du foulards islamique dans les écoles, et s'est intensifiée avec les revendications pour le hallal, la burqua etc...) et il faut bien reconnaitre qu'elle fonctionne. Nous entrons maintenant dans l'étape suivante (attaque directe contre l'occident)


c'est une reprise de la stratégie des révolutionnaires marxistes du XX siècle qui se décompose en 3 temps

1 - provocation : il s'agit de provoquer de plus en plus fort jusqu'à obtenir une réaction
dans le cas des islamiste, la progression est la suivante : voile, hallal, burqua, attaque contre charlie hebdo et maintenant contre les d'églises)

2 - répression : face aux provocations, viennent forcément tôt ou tard des mesures répressives (loi sur le foulard de 2004, loi sur le voile intégrale de 2011, représailles contre les mosquées et les musulmans)

3 - révolution : il s'agit enfin de prendre prétexte de ces mesures répressives pour créer comme tu le dis un soulèvement de l'ensemble des musulmans occidentaux contre les peuples autochtones qui sont présentés comme des "oppresseurs" et qu'il est donc "légitime" de massacrer.

En effet, il semble qu'actuellement ils ont décidé de passer à l'action. D'une façon ou d'une autre c'est le début de la fin.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe EmptySam 25 Avr 2015, 11:38

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
alors que faire ? si les chrétiens ne réagissent pas , les musulmans pourront se dire qu'ils sont tout puissant et que dieu est avec eux .
si les chrétiens réagissent ils se rallieront par solidarité pour islamophobie .

ce n'est pas aux chrétiens de régler se problème , c'est aux musulmans de dénoncer ceux qui envisage de faire des attentats en les pénétrants .
mais LA ils deviendraient l'allié des chrétiens contre des frères musulmans , et je n'y crois pas .

c'est une tenaille diabolique .

ton équation est incomplète cher gerard car tu oublie tes amis juifs !!

mettre mes amis juifs dans l’équation , c'est chercher un bouc émissaire , ils ont l'habitude .
mais eux partent en Israël , comme la promis dieu dans la thora .
gog et magog n'est pas si loin , et tout le monde a un moment donné les mettra dans l’équation pour leur faire porter le chapeau une dernière fois .
et enfin l'on connaitra la verité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosquées incendiées en Europe Empty
MessageSujet: Re: Mosquées incendiées en Europe   Mosquées incendiées en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquées incendiées en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer des églises en mosquées !
» Nos mosquées visitées
» l'esplanade des mosquées
» Des mosquées inclusives
» une centaine d'élus perturbent une prière de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: