Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LA MODERATION

Aller en bas 
+18
Anoushirvan
Razin
Cyril 84
prisca
rosarum
pinson
zlitni
vivre_ensemble
azdan
BERNARD
SKIPEER
Averroes
oumaazedine
Roger76
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
Elmakoudi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 16:28

Rappel du premier message :

7 mars 2012

salam
Nous sommes tous devenus allergiques,  Nous fustigeons le manque de communication, alors ne nous privons pas de cette chance offerte par ce forum.
puisque certains membres discutent?critiquent et contestent sans cesse la modération en vigueur ,

Pas mal de forumeurs ont été modérés sans pour autant avoir été débarqués du forum. Il s'agit là de garantir une certaine quiétude et non, comme cela l'a peut-être été ressenti à tort par certains, de lisser les débats et de les asseptiser afin qu'ils correspondent à notre manière de voir les choses.
Je voudrais aussi  que tout le monde comprenne qu'une "antithèse" n'est pas forcément une attaque ; que la diversité des points de vue permet une discussion saine et que la pensée unique est un véritable danger.
Il faut pouvoir accepter d'être contredit. Ne pas céder à la facilité et encore moins mettre en avant la personnalité du détracteur pour chercher une faille à son discours.

Ce sont les oppositions qui apportent les améliorations.Chacun peut progresser dans sa manière de voir les choses, d'appréhender un sujet, en cherchant les réponses aux questions posées par d'autres.

Rester figé sur un point de vue, rigide, ne permet pas de faire évoluer le dialogue nécessaire à toute évolution.
Les polémiques n'ont rien à faire . C'est en respectement les autres, donc de ce fait les idées de chacun, que les "choses" évolueront positivement.

Ne voyez pas forcément l'intervention d'un modérateur comme une attaque.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 19:33

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anoushirvan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne s'exprime que par l'intermédiaire de versets coraniques . Dois-je bannir le Coran ? Dois-je censurer ces versets ?

Ce n'est pas le Coran qui vient s'exprimer lui-même sur le forum, hein !




Encore une fois : personne ne m'explique comment cet intervenant réussit à ne dire que des horreurs à partir des seuls versets du Coran ?

Ce ne sont pas les versets du Coran qu'il cite le problème, ces versets son sublime, comme tout le Coran.

C'est ces commentaire guignolesque qu'il fait sur ces versets qui sont minable.

Sinon Mario, tu veux que je te cites des passages de la Bible ?

Comme celui ci par exemple ?

Luc 14.26. Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Tu vois, ce magnifique passage des evangiles, si on explique pas ce que l'auteur a voulut dire, certains pourraient le trouver horrible. Tu comprends ?

Et alors ? Haïr signifie "préférer à ". La langue hébraïque est binaire et ne connaît pas les nuances .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptySam 26 Nov 2016, 20:39

mario-franc_lazur a écrit:
Slive a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Encore une fois : personne ne m'explique comment cet intervenant réussit à ne dire que des horreurs à partir des seuls versets du Coran ?

C'est surtout à toi de nous expliquer pourquoi en tant qu'administrateur, tu as laissé passer des propos provocateurs.A quoi sert la charte? Je trouve que tu cautionnes un jeu malsain.D'ailleurs, pourquoi cette personne n'est pas bannie?


Mon cher SLIVE, les citations de cet intervenant -- BANNI depuis par mes soins -- avaient un mérite que tu n'as peut-être pas décelé : faire vivre ce qu'est une lecture littéraliste du Coran ( lecture qui est celle des djihadistes ), qui, m'a-t-on dit, serait celle des Salafistes qui ont malheureusement le vent en poupe !

Ne remarques-tu pas que ses propos provocateurs étaient issus du Coran ou des hadîths ? Et pourquoi personne -- même pas toi, je crois, n'a tenté de donner une explication raisonnable de ces versets ?.

Vois par exemple la page 4 de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai  démasqué ce troll suite aux grosses fautes théologiques qu'il a commise et qu'un simple musulman ne connaissant pas grand chose de sa religion pourrait déceler  cher mario et j'ai répondu a ses allégations mensongères avec des arguments  .Et s'il récidive je serai la inchAllah pour faire de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 02:10

Razin a écrit:
[....] Je n'étais pas venu avec une mauvaise intention, mais parce que j'avais une grosse baisse de foi (mon historique avec mon pseudo officiel témoigne pour moi)
N'essai pas de me jeter la pierre et assume tes erreurs,
Un musulman se doit de rappeler son "frère" quand il voit qu'il trébuche,
Il se doit d'essayer de le comprendre et de le conseiller
Chose que tu n'as pas faite! Mais tu as jugé directement car tu es qqun de mauvais au fond de toi, cela se ressent! (Pose toi des questions sur ton célibat à 30 piges)
J'avoue qu'à l'époque, Skipper et Cyril ont été les deux musulmans qui avaient tentés de me relever et de me conseiller! Je suis honnête avec ça! [...]

As salam aleykum, cher Nabil.

Sais-tu que je t'aime bien ?

Lorsque j'ai essayé modestement de t'aider, je l'ai fait de bon coeur pour soutenir un frère.
Sans rien attendre en retour.
Je t'avoue que depuis de longs mois j'espère que tu gommes ces imperfections qui t'empêchent de dialoguer sereinement.
J'ai beaucoup prié pour toi.

Que le Tout-Puissant te vienne en aide.
LA MODERATION - Page 5 4033047434  ( amin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 07:51

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Slive a écrit:


C'est surtout à toi de nous expliquer pourquoi en tant qu'administrateur, tu as laissé passer des propos provocateurs.A quoi sert la charte? Je trouve que tu cautionnes un jeu malsain.D'ailleurs, pourquoi cette personne n'est pas bannie?


Mon cher SLIVE, les citations de cet intervenant -- BANNI depuis par mes soins -- avaient un mérite que tu n'as peut-être pas décelé : faire vivre ce qu'est une lecture littéraliste du Coran ( lecture qui est celle des djihadistes ), qui, m'a-t-on dit, serait celle des Salafistes qui ont malheureusement le vent en poupe !

Ne remarques-tu pas que ses propos provocateurs étaient issus du Coran ou des hadîths ? Et pourquoi personne -- même pas toi, je crois, n'a tenté de donner une explication raisonnable de ces versets ?.

Vois par exemple la page 4 de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai  démasqué ce troll suite aux grosses fautes théologiques qu'il a commise et qu'un simple musulman ne connaissant pas grand chose de sa religion pourrait déceler  cher mario et j'ai répondu a ses allégations mensongères avec des arguments  .Et s'il récidive je serai la inchAllah pour faire de même !!

Mieux que ca, moi même j'ai tout de suite vu que ce n'était pas un salafiste ou un wahabite car son discours justement ne collait pas du tout. Il etait trop caricatural, il était le discours justement d'une personne qui ne connait les salafistes qu'à travers ce qu'en disent les médias.

Et pourtant j'ai cotoyé trés peu de salafiste dans ma vie, mais je savais que par ces discours il ne pouvait en être un. C'était du grand guignol.

Et contrairement à ce que dit Mario, plusieurs musulmans de ce forum, comme toi Skipeer ou Amir également (et probablement d'autres, je n'ai pas tout suivi) ont répondu a son discours caricatural au point d'en être guignolesque. Et vous lui avez répondu en citant également le Coran et les hadiths.

J'ai même pensé au début qu'il sagissait de Gerard ou de Pierresuzanne tellement les discours de ce Razin correspondait bien aux caricatures que font régulièrement de l'Islam ces 2 islamophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 08:15

Razin a écrit:
@salamsam

Tu es un men.teur,
Je n'étais pas venu avec une mauvaise intention, mais parce que j'avais une grosse baisse de foi (mon historique avec mon pseudo officiel témoigne pour moi)
N'essai pas de me jeter la pierre et assume tes erreurs,
Un musulman se doit de rappeler son "frère" quand il voit qu'il trébuche,
Il se doit d'essayer de le comprendre et de le conseiller
Chose que tu n'as pas faite! Mais tu as jugé directement car tu es qqun de mauvais au fond de toi, cela se ressent! (Pose toi des questions sur ton célibat à 30 piges)
J'avoue qu'à l'époque, Skipper et Cyril ont été les deux musulmans qui avaient tentés de me relever et de me conseiller! Je suis honnête avec ça!
Bref, remet toi parfois en question et surtout remet ton orgueil en place, ça te jouera tôt ou tard des mauvais tours dans la vie, Dieu aime les gens qui se rendent humble, pas les orgueilleux!
Maintenant oui j'ai trollé avec ce pseudo, ça m'a amusé! Et je l'ai pas longtemps caché car j'avais prévenu plusieurs personne par MP LA MODERATION - Page 5 871642

Phoutoufoot, tu as parfaitement raison lorsque tu dis qu'un musulman doit toujours tendre la main lorsqu'il voit un frère trébucher.

Maintenant rappelle toi du comportement que tu as eut à l'encontre de Skipeer ou Cyril à chaque fois qu'ils t'ont tendu la main. Rappelle toi du mépris, des insultes et des calomnies que tu leur lançait au visage sur leur Foi ou sur leurs propre personne.

Tu leur a fait ton bon vieux coup du "Calimero racaille".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi même, contrairement à ce que tu prétend, je t'ai tendu la main à de nombreuses reprise pour le même type de réaction.

Donc s'il te plait phoutoufoot. Ne remet pas sur le dos des autres tes propres problèmes et essaie d'être toi même un tant soit peu exemplaire avant de faire des lecons de morales aux autres.

Et si tu veux qu'on te tende la main, avec plaisir, mais seulement si tu cesses de cracher sur la main tendu.

Quand à tes petites attaques personnelles, je ne les relève même pas tu vois. J'ai envie de dépasser ça.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 10:25

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher SLIVE, les citations de cet intervenant -- BANNI depuis par mes soins -- avaient un mérite que tu n'as peut-être pas décelé : faire vivre ce qu'est une lecture littéraliste du Coran ( lecture qui est celle des djihadistes ), qui, m'a-t-on dit, serait celle des Salafistes qui ont malheureusement le vent en poupe !

Ne remarques-tu pas que ses propos provocateurs étaient issus du Coran ou des hadîths ? Et pourquoi personne -- même pas toi, je crois, n'a tenté de donner une explication raisonnable de ces versets ?.

Vois par exemple la page 4 de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai  démasqué ce troll suite aux grosses fautes théologiques qu'il a commise et qu'un simple musulman ne connaissant pas grand chose de sa religion pourrait déceler  cher mario et j'ai répondu a ses allégations mensongères avec des arguments  .Et s'il récidive je serai la inchAllah pour faire de même !!


Pardonne-moi de n'avoir pas lu tes explications : je ne sais hélas ! tout lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 10:56

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu en as reçu car tu lances toujours la première pierre! Je te rappel qu'à mon arrivé sur léforum il t'a fallu deux posts pour m'insulter copieusement!
Donc les faux pieux dans ton genre qu'ils retournent réviser leur comportement

Oh non c'est toi qui avait lancé la première pierre. Des le début tu es venu avec un mauvais esprit dans ce forum.

Moi tout ce que je t'avais dit c'est que tu étais un troll. Ce n’était pas une insulte.

Dailleurs regarde, tu es revenu avec un autres pseudo (Razin) pour troller davantage. J'avais donc bien raison ce jour la de dire que tu étais un troll.  Wink



Je te félicite cher frère Salamsam, tu avais effectivement démasqué Razin et son jeu pervers, manipulateur et hypocrite.

Mais le plus grave est qu'il ait pu poster autant de messages provocateurs avec l'assentiment de la modération et qu'il ait fallut autant de temps pour le bannir. Je suis choqué et scandalisé par cette attitude permissive quand il s'agit de salir l'Islam avec un tel procédé, ce n'est pas honnête, ce n'est pas un comportement responsable sur un forum qui se veut un pont de compréhension entre les religions, et c'est finalement dangereux pour le vivre ensemble.

Maintenant que ce palier dans la mani.pulation a été atteint, je crains pour l'avenir du forum et de son sérieux qui a été gravement entamé par cette manoeuvre d'intoxication idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:25

Cyril 84 a écrit:
Slive a écrit:
C'est surtout à toi de nous expliquer pourquoi en tant qu'administrateur, tu as laissé passer des propos provocateurs.A quoi sert la charte?

As salam aleykum cher Slive.
Il-y-a une section que tu ne peux voir  ("courrier administrateurs et modérateurs").
Donc tu parles sans avoir toutes les cartes en main.
(Ça aurait pu m'arriver également à ta place)


As Salam alaykoum Cyril, merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 14:58

Skander a écrit:
[


Je te félicite cher frère Salamsam, tu avais effectivement démasqué Razin et son jeu pervers, manipulateur et hypocrite.

Mais le plus grave est qu'il ait pu poster autant de messages provocateurs avec l'assentiment de la modération et qu'il ait fallut autant de temps pour le bannir. Je suis choqué et scandalisé par cette attitude permissive quand il s'agit de salir l'Islam avec un tel procédé, ce n'est pas honnête, ce n'est pas un comportement responsable sur un forum qui se veut un pont de compréhension entre les religions, et c'est finalement dangereux pour le vivre ensemble.

Maintenant que ce palier dans la mani.pulation a été atteint, je crains pour l'avenir du forum et de son sérieux qui a été gravement entamé par cette manoeuvre d'intoxication idéologique.

Il faut rappeler que les modérateurs ne peuvent expulser un intrus, c'est techniquement impossible. D'autre part les administrateurs qui eux ont les outils pour le faire, peuvent être momentanément absents du forum, ou bien il faudrait accepter qu'ils éteignent le forum chaque fois qu'ils sortent prendre l'air, vont faire leurs courses ou ont la grippe.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 15:15

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher SLIVE, les citations de cet intervenant -- BANNI depuis par mes soins -- avaient un mérite que tu n'as peut-être pas décelé : faire vivre ce qu'est une lecture littéraliste du Coran ( lecture qui est celle des djihadistes ), qui, m'a-t-on dit, serait celle des Salafistes qui ont malheureusement le vent en poupe !

Ne remarques-tu pas que ses propos provocateurs étaient issus du Coran ou des hadîths ? Et pourquoi personne -- même pas toi, je crois, n'a tenté de donner une explication raisonnable de ces versets ?.

Vois par exemple la page 4 de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai  démasqué ce troll suite aux grosses fautes théologiques qu'il a commise et qu'un simple musulman ne connaissant pas grand chose de sa religion pourrait déceler  cher mario et j'ai répondu a ses allégations mensongères avec des arguments  .Et s'il récidive je serai la inchAllah pour faire de même !!


Pardonne-moi de n'avoir pas lu tes explications : je ne sais hélas ! tout lire !
Non ce n'est pas grave cher mario surtout que je sais que le travail de modération nécessite une grande disponibilité et surtout  beaucoup de patience

je vous plains toi et rosedumatin ainsi que tous les autres modérateurs du forum

LA MODERATION - Page 5 109169  vous tous chers amis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:46

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher SLIVE, les citations de cet intervenant -- BANNI depuis par mes soins -- avaient un mérite que tu n'as peut-être pas décelé : faire vivre ce qu'est une lecture littéraliste du Coran ( lecture qui est celle des djihadistes ), qui, m'a-t-on dit, serait celle des Salafistes qui ont malheureusement le vent en poupe !

Ne remarques-tu pas que ses propos provocateurs étaient issus du Coran ou des hadîths ? Et pourquoi personne -- même pas toi, je crois, n'a tenté de donner une explication raisonnable de ces versets ?.

Vois par exemple la page 4 de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai  démasqué ce troll suite aux grosses fautes théologiques qu'il a commise et qu'un simple musulman ne connaissant pas grand chose de sa religion pourrait déceler  cher mario et j'ai répondu a ses allégations mensongères avec des arguments  .Et s'il récidive je serai la inchAllah pour faire de même !!


Pardonne-moi de n'avoir pas lu tes explications : je ne sais hélas ! tout lire !
Non ce n'est pas grave cher mario surtout que je sais que le travail de modération nécessite une grande disponibilité et surtout  beaucoup de patience

je vous plains toi et rosedumatin ainsi que tous les autres modérateurs du forum

LA MODERATION - Page 5 109169  vous tous chers amis



D'autant plus que je sortais d'hôpital où j'avais subi une opération.


Et au départ, le pseudonommé RAZIN ne faisait que citer le Coran . Pouvais-je censurer le Coran ? Mettez-vous à ma place.

Juste à ce moment-là, notre frère SKIPEER, a abandonné ses fonctions de modérateur !!! Notre frère CYRIL se retrouvait tout seul et a été long à réagir : il était en déplacement !

Bref ! Nul n'est à condamner dans cette histoire lamentable !


A ce propos je suis à la recherche d'un nouveau modérateur musulman et j'ai contacté notre frère SKANDER .....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:16

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



Alors là mon cher Icare, tu peux commencer à chercher dès maintenant !

Tu vas te coucher tard ce soir Very Happy


Il profite du fait qu'il nous a fait un immense cadeau en postant sur DIALOGUE l'histoire des monothéismes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haha, tu plaisantes Mario. C'est tout sauf un immense cadeaux, c'est plutôt un attrape nigaud, truffé d'erreur, de men songe, d'ineptie en tout genre.

Même un élevé de CE 2 aurait put faire une meilleur rédaction.

Lol , un cadeau ?!!!!
Il faut être ignorant pour ne pas s'apercevoir du torchon propagandiste qu'est cette histoire illustrée ! Mais bon , nous n'avons pas tous la chance d'aller à la bibliothèque . D'ailleurs je suis persuadé que l'homme bête a réellement essayé de trouver une maison d'édition qui lui ont tous rit au nez . Frustration ? Sans doute une des raisons pour laquelle il s'acharne à trouver des personnes dénuées d'esprit critique .

mario-franc_lazur a écrit:
Anoushirvan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne s'exprime que par l'intermédiaire de versets coraniques . Dois-je bannir le Coran ? Dois-je censurer ces versets ?

Ce n'est pas le Coran qui vient s'exprimer lui-même sur le forum, hein !




Encore une fois : personne ne m'explique comment cet intervenant réussit à ne dire que des horreurs à partir des seuls versets du Coran ?
J'aime le stratagème , c'est pas idiot , c'est même mal-in . Les petits malins , finalement beaucoup de vice est contraire à ce que l'on appelle de la sincérité . MFL est surpris que des musulmans puissent être outrés par la simple lecture de versets du coran .
Mais MFL , le musulman possède un esprit critique qui le pousse à prendre les contextes dans lesquels les versets ont été révélés mais aussi le contexte dans lequel le verset est cité . Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots ou alors pour des robots incapable de la moindre réflexion .

MFL le coran est profondément holiste , des versets servent à nuancer d'autres versets , ne prendre que la partie utile à l'idéologie est une forme de mal.honnêteté .
Depuis le temps que tu es dans le dialogue , ta pensée est insultante tout comme l'est ta qualification du torchon de pierre comme étant un cadeau pour le forum . Le forum en devient par conséquent une tribune ou un site de propagande .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2016, 08:40

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Encore une fois : personne ne m'explique comment cet intervenant réussit à ne dire que des horreurs à partir des seuls versets du Coran ?
J'aime le stratagème , c'est pas idiot , c'est même mal-in . Les petits malins , finalement beaucoup de vice est contraire à ce que l'on appelle de la sincérité . MFL est surpris que des musulmans puissent être outrés par la simple lecture de versets du coran .
Mais MFL , le musulman possède un esprit critique qui le pousse à prendre les contextes dans lesquels les versets ont été révélés mais aussi le contexte dans lequel le verset est cité . Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots ou alors pour des robots incapable de la moindre réflexion .

MFL le coran est profondément holiste , des versets servent à nuancer d'autres versets , ne prendre que la partie utile à l'idéologie est une forme de mal.honnêteté .
Depuis le temps que tu es dans le dialogue , ta pensée est insultante tout comme l'est ta qualification du torchon de pierre comme étant un cadeau pour le forum . Le forum en devient par conséquent une tribune ou un site de propagande .


Ne t’inquiète pas icare, j'ai fait une démonstration à Mario qui, je pense, l'a aidé a parfaitement comprendre notre réaction.

Ainsi je lui ait cité ce verset des évangiles dans lequel Jésus ait censé parler :

Luc 14.26. Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple

J'aurais put en citer bien d'autres comme celui ci par exemple :

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. (Luc, 19, 27).

ou ceux ci :

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.(Matthieu, 10, 34)

Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une… (Luc, 22, 36).


et je pourrais en citer beaucoup d'autres.

Un troll qui citerait de tels versets, puis leurs feraient dire ce qu'ils ne disent pas, les instrumentaliserait, voila qui générait beaucoup de chrétiens, et horrifierait tout les autres membres de ce forum. Car ces versets des évangiles, pris tel quel, sans explication et sans prendre en compte les autres paroles prêtés à Jésus dans ces mêmes évangiles, peuvent en effet choquer.


Ainsi je pense que Mario a trés bien compris qu'il est très facile d'horrifier des ignorants avec des textes sacrés, y compris les siens...

Et c'est ce que ce troll de Razin s'est amusé à faire avec la Parole de Dieu dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2016, 19:32

icare a écrit:
salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



Alors là mon cher Icare, tu peux commencer à chercher dès maintenant !

Tu vas te coucher tard ce soir Very Happy


Il profite du fait qu'il nous a fait un immense cadeau en postant sur DIALOGUE l'histoire des monothéismes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haha, tu plaisantes Mario. C'est tout sauf un immense cadeaux, c'est plutôt un attrape nigaud, truffé d'erreur, de men songe, d'ineptie en tout genre.

Même un élevé de CE 2 aurait put faire une meilleur rédaction.

Lol , un cadeau ?!!!!
Il faut être ignorant pour ne pas s'apercevoir du torchon propagandiste qu'est cette histoire illustrée !
.............................;


Vous parlez d'un texte que vous n'avez même pas lu !

Et pourquoi ne démolissez-vous pas ce texte dans le topic prévu pour cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
salamsam a écrit:


Haha, tu plaisantes Mario. C'est tout sauf un immense cadeaux, c'est plutôt un attrape nigaud, truffé d'erreur, de men songe, d'ineptie en tout genre.

Même un élevé de CE 2 aurait put faire une meilleur rédaction.

Lol , un cadeau ?!!!!
Il faut être ignorant pour ne pas s'apercevoir du torchon propagandiste qu'est cette histoire illustrée !
.............................;


Vous parlez d'un texte que vous n'avez même pas lu !

Et pourquoi ne démolissez-vous pas ce texte dans le topic prévu pour cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'es pas sérieux ?
L'auteur du texte ne répond pas aux critiques , et je pense que c'est toi qui n'a pas lu les objections qui ont été faite sur ce topic .

De nombreuses erreurs , une négation des faits , une mal.honnêteté tellement évidente qu'elle fait tâche au sein d'un forum de dialogue visant la compréhension mutuelle et la paix .  Une tribune et un dialogue de sourd , rien de bien étonnant de la part d'un personnage narcissique , mais de la part de la communauté chrétienne c'est honteux .

Si ce n'est pas le cas tu répondras alors à la place de la personne qui n'a pas pu ou pas voulu répondre à une définition tellement simple , celle du terme apogée . Sisi tu verras par toi même .
Mais bon il n' y a pas de hasard à ce qu'un écrit de type propagandiste soit mis en post-it et qu'il soit la fierté d'un site visant le sauvetage de ces pauvres musulmans victimes de ne pas croire au Christ .

Le pire c'est que ce cadeau inestimable qui vous empêche de recadrer ce personnage malsain .
Ce qui est inestimable ce sont les ouvrages qui sont dans les bibliothèques et non ces propagandes que l'on trouve un peu partout sur le net .

Un bonus :
L'ouvrage "Aristote au Mont Saint-Michel " est la référence de ce texte .
Citation :
La réaction des historiens est en effet d’un tout autre registre que celle des journalistes. Elle prend d’abord la forme d’une tribune de Gabriel Martinez-Gros et Julien Loiseau dans Le Monde des Livres du 24 avril. Dénonçant une « démonstration suspecte », ils en soulignent les principales faiblesses : essentialisation du monde musulman -réduit à un bloc monolithique et linguistiquement déterminé, confusion entre le domaine du religieux et le domaine du civilisationnel -les savants syriaques sont certes chrétiens, mais leurs commanditaires et leur environnement sont principalement musulmans, assimilation un peu rapide de tout Grec présent en Occident à un passeur culturel. Mais le cœur de leur critique porte non pas sur l’ouvrage mais sur les arrière-pensées politiques et polémiques présumées de son auteur : les deux médiévistes s’étonnent en effet de certaines références bibliographiques ouvertement islamophobes (René Marchand, auteur en 2002 d’une France en danger d’Islam) et plus encore de la divulgation, bien avant la parution de l’ouvrage, de certains de ses chapitres sur le site internet extrémiste Occidentalis qui se prévaut de mener une action d’ « islamovigilance » afin que « la France ne devienne jamais une terre d’Islam ». Et d’en conclure que « les fréquentations intellectuelles de Sylvain Gouguenheim sont pour le moins douteuses ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant .

Un site qui fait l'éloge de ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut voir les i'idéologie de ce site , ce forum est il dans la même idéologie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une opinion objective ?
Finalement cette polémique s'est retrouvée au sein de ton forum , et malheureusement l'auteur du texte n'a pas été fichu de contre argumenter . Et il ne le fera pas , moi et lui (et d'autres) savons pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2016, 10:02

icare a écrit:
Tu n'es pas sérieux ?
L'auteur du texte ne répond pas aux critiques , et je pense que c'est toi qui n'a pas lu les objections qui ont été faite sur ce topic .

De nombreuses erreurs , une négation des faits , une mal.honnêteté tellement évidente qu'elle fait tâche au sein d'un forum de dialogue visant la compréhension mutuelle et la paix .  Une tribune et un dialogue de sourd , rien de bien étonnant de la part d'un personnage narcissique , mais de la part de la communauté chrétienne c'est honteux .

Si ce n'est pas le cas tu répondras alors à la place de la personne qui n'a pas pu ou pas voulu répondre à une définition tellement simple , celle du terme apogée . Sisi tu verras par toi même .
Mais bon il n' y a pas de hasard à ce qu'un écrit de type propagandiste soit mis en post-it et qu'il soit la fierté d'un site visant le sauvetage de ces pauvres musulmans victimes de ne pas croire au Christ .

Le pire c'est que ce cadeau inestimable qui vous empêche de recadrer ce personnage malsain .
Ce qui est inestimable ce sont les ouvrages qui sont dans les bibliothèques et non ces propagandes que l'on trouve un peu partout sur le net .

Un bonus :
L'ouvrage "Aristote au Mont Saint-Michel " est la référence de ce texte .
Citation :
La réaction des historiens est en effet d’un tout autre registre que celle des journalistes. Elle prend d’abord la forme d’une tribune de Gabriel Martinez-Gros et Julien Loiseau dans Le Monde des Livres du 24 avril. Dénonçant une « démonstration suspecte », ils en soulignent les principales faiblesses : essentialisation du monde musulman -réduit à un bloc monolithique et linguistiquement déterminé, confusion entre le domaine du religieux et le domaine du civilisationnel -les savants syriaques sont certes chrétiens, mais leurs commanditaires et leur environnement sont principalement musulmans, assimilation un peu rapide de tout Grec présent en Occident à un passeur culturel. Mais le cœur de leur critique porte non pas sur l’ouvrage mais sur les arrière-pensées politiques et polémiques présumées de son auteur : les deux médiévistes s’étonnent en effet de certaines références bibliographiques ouvertement islamophobes (René Marchand, auteur en 2002 d’une France en danger d’Islam) et plus encore de la divulgation, bien avant la parution de l’ouvrage, de certains de ses chapitres sur le site internet extrémiste Occidentalis qui se prévaut de mener une action d’ « islamovigilance » afin que « la France ne devienne jamais une terre d’Islam ». Et d’en conclure que « les fréquentations intellectuelles de Sylvain Gouguenheim sont pour le moins douteuses ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant .

Un site qui fait l'éloge de ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut voir les i'idéologie de ce site , ce forum est il dans la même idéologie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une opinion objective ?
Finalement cette polémique s'est retrouvée au sein de ton forum , et malheureusement l'auteur du texte n'a pas été fichu de contre argumenter . Et il ne le fera pas , moi et lui (et d'autres) savons pourquoi .


Je ne suis pas historien, et je me contenterai de citer cette citation lue sur Wikipédia :

"Il est à noter en revanche la réception très positive de l'ouvrage de Gouguenheim par l'arabiste espagnol18, Serafín Fanjul qui note dans La Nouvelle Revue d'histoire : « Le livre de Gouguenheim est excellent, bien structuré, magnifiquement documenté, et c'est ça qui fait mal. Comme il est difficile de le contredire avec des arguments historiques, on a recours à l'attaque personnelle »19.
À propos de la polémique sur son travail, l'auteur ne cache pas que son livre visait à intervenir dans le contexte contemporain :
« Sous l'influence de l'actualité, le sujet a pris une dimension politique. Les enjeux, on le devine, ne sont pas minces en ce début du XXIe siècle. Ils s'inscrivent dans le long face à face entre l'Islam et l'Occident [...] C'est pourquoi, à l'heure où l'on se propose de rectifier les manuels scolaires afin de rappeler la place de l'Islam dans le patrimoine européen comme y invite un rapport récent (2002) de l'Union européenne, une tentative de clarification est apparue nécessaire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2016, 11:38

MFL a écrit:
Je ne suis pas historien, et je me contenterai de citer cette citation lue sur Wikipédia :
Il n'est pas question d'être historien ou pas , mais il est question de vérifier et de ne pas prendre tout et n'importe quoi car ça arrange notre point de vue en prétendant que c'est un cadeau inestimable . Surtout si ce n'est pas le cas .
Tu as demandé des objections dans le topic , ces objections sont restées sans réponse , on sait pourquoi . D'ailleurs ces objections sont toujours sans réponse . Inutile de répondre lorsque les erreurs sont si évidentes . Tu peux vérifier par toi même ( j'ai commencé à intervenir à la page 18 et la page 24 est très significative) .

Même ta lecture de l'article wikipedia ( loin de la rigueur scientifique) est partielle . Tu ne t'arrêtes qu'à ce qui confirme ton point de vue en rejetant tout le reste d'un revers de main . en cela tu es loin d'une objectivité t'invitant une analyse critique .
Tout comme le fait de pardonner les excès de Pierre car il a donné un cadeau( qui n'en est pas) au forum . Ce cadeau est contre la politique de ce forum . Mais quelle est cette politique du forum , on se pose des questions , au vu des ton intervention .


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
Vous parlez d'un texte que vous n'avez même pas lu !

Et pourquoi ne démolissez-vous pas ce texte dans le topic prévu pour cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Mario, tu es un type bien.

icare a écrit:
Tu n'es pas sérieux ?
L'auteur du texte ne répond pas aux critiques , et je pense que c'est toi qui n'a pas lu les objections qui ont été faite sur ce topic .

De nombreuses erreurs ,

Lesquelles ?


icare a écrit:
une négation des faits

Laquelle ?

icare a écrit:
une mal.honnêteté tellement évidente qu'elle fait tâche au sein d'un forum de dialogue visant la compréhension mutuelle et la paix .

Si tu penses qu'on peut créer les conditions de la paix entre musulmans et chrétiens,
en cirant les pompes des musulmans en leur laissant croire que leur religion est innocente et bienveillante pour l'humanité,
et bien, ne compte pas sur moi pour cette stratégie de benêt.

Je suis catholique, moi,
j'obéis à la sagesse de la Bible :

" Amour et vérité se rencontrent,
justice et paix s'embrassent.
"

J'ai opté sur la vérité comme seul moyen de créer une paix durable.


Je ne dis que la vérité sur l'islam,
je dis la vérité sur le Coran,
je dis la vérité sur la façon dont les musulmans ont lu le Coran depuis 1400 ans,
et sur la façon dont ils l'ont mis en oeuvre depuis 1400 ans.

Tu es manifestement très, très, très ignorant Icare.
Cela ne serait pas grave, si tu étais honnête. Tu serais encore capable d'apprendre quelque chose,... mais tu n'es pas honnête.

Comment peux-tu nier que les musulmans aient été impérialistes, colonisateurs, djihadistes par les armes, polygames, esclavagistes (et tout cela en obéissance au Coran et à la charia) ... et cela tant que les chrétiens ne les ont pas soumis par les armes ?

Je ne fais que dire la vérité.

Tu es un ignorant. Apprends ta propre histoire et digère la honte de ta propre civilisation.





icare a écrit:
Une opinion objective ?
Finalement cette polémique s'est retrouvée au sein de ton forum , et malheureusement l'auteur du texte n'a pas été fichu de contre argumenter . Et il ne le fera pas , moi et lui (et d'autres) savons pourquoi .

Si tu es un homme, un vrai et pas une lavette,
vas sur le lien que Mario t'a donné vers mon Histoire illustrée des monothéismes,
choisis un article,
et argumente avec rigueur et honnêteté.
On en discutera bien volontiers.


Tu chouines, tu te plains, mais tes jérémiades ne sont que du vent.

argumente !





Ta religion te fait honte, car elle est honteuse (et criminelle),
et c'est pour cela que tu es incapable de prendre un de mes articles et d'argumenter contre lui avec des arguments objectifs.







.

Je pars travailler, je regarderais ce soir si tu as répondu sur le sujet où mon histoire illustrée est ouverte à la discussion.....
combien de temps faudra-t-il attendre pour que tu sois capable de répondre quelque chose qui ne soit pas de la bouillie pour les chats ?

Ah l'indigence de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2016, 14:59

pierre a écrit:
Lesquelles ?
Lol , va relire , les pages 19 à 24 .

Tu verras par toi même .

Nous en étions à la définition d'apogée . Tu ne te souviens pas ?

va te rafraichir la mémoire .

pierre a écrit:
Je suis catholique, moi,
j'obéis à la sagesse de la Bible :
" Amour et vérité se rencontrent,
justice et paix s'embrassent. "

Tu es loin de l'amour et extrêmement loin de défendre une vérité , mais plutôt l'inverse , tu ne t'en rends pas compte , c'est pathétique .
pierre a écrit:

Je ne dis que la vérité sur l'islam,
je dis la vérité sur le Coran,
je dis la vérité sur la façon dont les musulmans ont lu le Coran depuis 1400 ans,
et sur la façon dont ils l'ont mis en oeuvre depuis 1400 ans.
Un ignorant de l'islam croyant tout savoir . C'est très différent .

page 25 de ton torchon:

pierre a écrit:
Comment peux-tu nier que les musulmans aient été impérialistes, colonisateurs, djihadistes par les armes, polygames, esclavagistes (et tout cela en obéissance au Coran et à la charia) ... et cela tant que les chrétiens ne les ont pas soumis par les armes ?
Tu ne m'as jamais lu alors !
Il faudra que tu me cites .

pierre a écrit:
Si tu es un homme, un vrai et pas une lavette,
vas sur le lien que Mario t'a donné vers mon Histoire illustrée des monothéismes,
choisis un article,
et argumente avec rigueur et honnêteté.
On en discutera bien volontiers.

C'est déjà fait .
Petit rappel :

icare a écrit:
tout simplement pathétique !
Comme je l'ai dit , tes conclusions , ou devrais je dire ton interprétation de l'histoire est à l'instar de Sylvain Gouguenheim idéologique . Tu es dans la polémique ...
Je t'ai , comme tu me l'as demandé , posé des questions simples et directes . Tu n'as répondu à aucune de ces questions . Est ce délibéré ?
Il est inutile de cherche à me persuader , et essaie donc de te libérer de la méthode coué .
Tu affirmes que les musulmans n'ont jamais pu accepter les sciences exactes or les noms que tu cites sont la preuve du contraire (et il y en a tellement )
Tu t'es félicité d'avoir présenté une hypothèse logique et argumentée :
pierresuzanne a écrit:

Je te fais remarquer gentiment que j'ai présenté une hypothèse logique et argumentée à ce déclin :  il est la conséquence du concept de Coran incréé, qui, de plus, n'est pas historique.
Je te demande donc , encore une fois de m'expliquer l'existence de ces travaux scientifiques et de ces progrès longtemps après 848 , date de l'officialisation du dogme du coran incréé ?
définition :
Si la date du déclin est 848 , alors l'apogée est antérieur à cette date . Donc pour rester cohérent , il devrait y avoir moins de travaux après cette date ! Comment se fait il que l'histoire nous montrer le contraire ? Pourquoi toutes les personnes que tu cites ont vécu et réaliser leur travaux après cette date ?

Comment expliques tu qu'il y ait eu des progrès au niveau des sciences pendant cette période de déclin ?


Spoiler:
Peux tu répondre à ton affirmation que le dogme du coran incréé(848) est la cause du déclin de l'Islam et de son incapacité à s'approprié les sciences exactes .
Qu'est ce qu'une apogée ?

Comment affirmer cela en sachant que la science en terre musulmane a connu son âge d'or au XII pour certains et au XV pour d'autres ?
C'est une question simple .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:59

Fin de ce hors sujet : suite du débat entre ICARE et PIERRESUZANNE ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 05 Déc 2016, 11:37

Bonjour la modération  icon_santa

Serait-il d'agir contre les propagandistes qui nous bombardent de vidéos dans les sujets où ouvre tout un tas de sujet pour exposer leurs "thèses" abracadabrantes dans le genre théories du complots etc etc?


Michael 1 nous inonde de topics....

Il fait sa pub tranquille personne n'intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 05 Déc 2016, 19:39

Estandrine a écrit:
Michael 1 nous inonde de topics....

Il fait sa pub tranquille personne n'intervient.


Signale-le.

Signale-le surtout à Skander qui comprend mieux le problème islamo-islamique que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 05 Déc 2016, 19:45

cailloubleu a écrit:

Signale-le.

Signale-le surtout à Skander qui comprend mieux le problème islamo-islamique que moi.

Je fais la grève des signalements. Mais rien n'empêche de lui demander d'arrêter de publier 10 topics en une journée.

Existe-t-il des cotas pour les publications de topics?
Je crois que ce serai bien d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 05 Déc 2016, 21:31

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Signale-le.

Signale-le surtout à Skander qui comprend mieux le problème islamo-islamique que moi.

Je fais la grève des signalements. Mais rien n'empêche de lui demander d'arrêter de publier 10 topics en une journée.

Existe-t-il des cotas pour les publications de topics?
Je crois que ce serai bien d'en avoir.

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:16

Estandrine a écrit:
Michael 1 nous inonde de topics....

Il fait sa pub tranquille personne n'intervient.


Je lui avais écrit un MP . Voici sa réponse par MP :


Je vais publier quelques petites choses dans la section "salon Musulman et personne en recherche" seulement aujourd'hui et après j'arrête ou bien je continuerais mais je publierais des truc mais rarement pas comme ses deux jours quoi. Merci en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2016, 20:33

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Signale-le.

Signale-le surtout à Skander qui comprend mieux le problème islamo-islamique que moi.



Je fais la grève des signalements. Mais rien n'empêche de lui demander d'arrêter de publier 10 topics en une journée.



Un proverbe dit "Il vaut mieux allumer une bougie que de craindre l'obscurité." Very Happy

Dix topics à la file, et des vidéos en plus, ce n'est pas du dialogue mais de la propagande. Mais maintenant qu'elles y sont il faut aller voir message par message et ça prend du temps.

Bon, j'en ai déjà supprimé un. Mais ils ne sont pas tous mauvais, pas forcément intéressant mais pas malveillant je voulais dire.

Suspend ta grève chère Estandrine et clique sur le petit triangle en haut à droite, le flood consiste à inonder un forum de tellement de messages que ça noie les autres messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2016, 21:05

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Signale-le.

Signale-le surtout à Skander qui comprend mieux le problème islamo-islamique que moi.



Je fais la grève des signalements. Mais rien n'empêche de lui demander d'arrêter de publier 10 topics en une journée.



Un proverbe dit "Il vaut mieux allumer une bougie que de craindre l'obscurité." Very Happy

Dix topics à la file, et des vidéos en plus, ce n'est pas du dialogue mais de la propagande. Mais maintenant qu'elles y sont il faut aller voir message par message et ça prend du temps.

Bon, j'en ai déjà supprimé un. Mais ils ne sont pas tous mauvais, pas forcément intéressant mais pas malveillant je voulais dire.

Suspend ta grève chère Estandrine et clique sur le petit triangle en haut à droite, le flood consiste à inonder un forum de tellement de messages que ça noie les autres messages.

Ouais mais la en l'occurence son flood de topic noie tout les autres sujets qui ont été ouvert. Dont certain infiniment plus intérréssante que ces vidéos de propagande du "centre Zahra".

J'ai bien une idée pour remédier à ce problème. Répondre à tout les topics qu'il a noyé histoire de les faire remonter et faire redescendre les siens.

Ca va pas être facile de trouver des choses intelligente à dire dans tout ces topics par contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2016, 14:23

Estandrine a écrit:
Michael 1 nous inonde de topics....

Il fait sa pub tranquille personne n'intervient.


tu sais Estandrine de la pub pour ayatollah Khommeny... c'est peu probable que cela marche.
C'était quand même un sale type.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 07 Déc 2016, 20:41

salamsam a écrit:
Skander a écrit:
Estandrine a écrit:




Je fais la grève des signalements. Mais rien n'empêche de lui demander d'arrêter de publier 10 topics en une journée.



Un proverbe dit "Il vaut mieux allumer une bougie que de craindre l'obscurité." Very Happy

Dix topics à la file, et des vidéos en plus, ce n'est pas du dialogue mais de la propagande. Mais maintenant qu'elles y sont il faut aller voir message par message et ça prend du temps.

Bon, j'en ai déjà supprimé un. Mais ils ne sont pas tous mauvais, pas forcément intéressant mais pas malveillant je voulais dire.

Suspend ta grève chère Estandrine et clique sur le petit triangle en haut à droite, le flood consiste à inonder un forum de tellement de messages que ça noie les autres messages.

Ouais mais la en l'occurence son flood de topic noie tout les autres sujets qui ont été ouvert. Dont certain infiniment plus intérréssante que ces vidéos de propagande du "centre Zahra".

J'ai bien une idée pour remédier à ce problème. Répondre à tout les topics qu'il a noyé histoire de les faire remonter et faire redescendre les siens.

Ca va pas être facile de trouver des choses intelligente à dire dans tout ces topics par contre. Very Happy


Les topics contenant les vidéos ont été supprimés.

J'ai demandé à Michael qu'il fasse un résumé et un commentaire quand il poste une vidéo, c'est plus correct.

C'est ce qu'il vient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016, 13:31

Skander a écrit:
salamsam a écrit:
Skander a écrit:



Un proverbe dit "Il vaut mieux allumer une bougie que de craindre l'obscurité." Very Happy

Dix topics à la file, et des vidéos en plus, ce n'est pas du dialogue mais de la propagande. Mais maintenant qu'elles y sont il faut aller voir message par message et ça prend du temps.

Bon, j'en ai déjà supprimé un. Mais ils ne sont pas tous mauvais, pas forcément intéressant mais pas malveillant je voulais dire.

Suspend ta grève chère Estandrine et clique sur le petit triangle en haut à droite, le flood consiste à inonder un forum de tellement de messages que ça noie les autres messages.

Ouais mais la en l'occurence son flood de topic noie tout les autres sujets qui ont été ouvert. Dont certain infiniment plus intérréssante que ces vidéos de propagande du "centre Zahra".

J'ai bien une idée pour remédier à ce problème. Répondre à tout les topics qu'il a noyé histoire de les faire remonter et faire redescendre les siens.

Ca va pas être facile de trouver des choses intelligente à dire dans tout ces topics par contre. Very Happy


Les topics contenant les vidéos ont été supprimés.  

J'ai demandé à Michael qu'il fasse un résumé et un commentaire quand il poste une vidéo, c'est plus correct.

C'est ce qu'il vient de faire.

Ok, et merci de m'avoir aidé à remonter certain topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016, 14:17

Je transfert ici ce message de Raziel :

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Jésus n'a ni menti ni péché, est il un homme ? Et Dieu est omnipotent !
Et ben, il y a sérieusement des problèmes de lecture chez les musulmans, même le nez devant.
Ensuite il y a des belles paroles dans l'ancien testament mais toi tu choisis de détourner celles pour accuser.

Ce verset est une preuve dans l'Ancien Testament que jamais Dieu n'est un homme, où y vois-tu de l'hypocrisie ?

Fais tu la différence entre Dieu ne peut être un homme et Dieu ne peut être un homme pour pécher ?
Jésus a t il péché ? Si Dieu se faisait homme car il peut tout, serait il corrompu par la nature de l'homme ?
Vous voyez bien qu'il s'agit de 2 phrases différentes. respectez vous un peu et l'on vous respectera.
On en est tellement au béaba de la langue que je ne peux rien pour vous.

SUPPRIMÈ PAR SKDR. PAS D'INSULTES EN CAS DE DÈSACCORD.

Ensuite vous en appelez à Balaam, vous savez au moins qui c'est dans la Bible ?
C'est celui qui sait que l'homme pêche car il a sacrément péché celui là avant la révélation.
Et Balaam dans le même texte dit cela, si vous l'aimez, respectez sa parole.

Comment maudirais-je celui que Dieu n'a point maudit?
Comment serais-je irrité quand l'Eternel n'est point irrité?
- Balaam

Vous faites tout cela pour accuser et ce sans fondement. Donc c'est quand même vraiment lourdingue.
En attendant les chrétiens sont persécutés dans tout le monde islamique et vous continuez à détourner les textes.
Vous vous faites donc l'allié du men.songe pour le pire des crimes, c'est un fait.

Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!
- Coran

L'expiation guette toujours celui qui blasphème au nom de Dieu, je dis cela pour faire plaisir à certains ^^
Quand tous les pays musulmans auront versé dans le plus grand chaos alors vous comprendrez.

LA MODERATION - Page 5 32867

Raziel a écrit:
Ce n'est pas moral, ni normal, qu'un modérateur modère dans une discussion qu'il mène avec quelqu'un.

Je ne conteste pas ici la modération qu'a faite Skander, puisque la phrase incriminée a disparu.

J'en appelle aux fondateurs du Forum Dialogue ISLAMO-CHRETIEN, pour que les modérateurs se modèrent
eux-mêmes de la manière suivante.

1- interdiction de modérer une discussion dans laquelle on est impliqué
2- dans le cas présent, le modérateur devrait faire appel à un autre modérateur

Il provient de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:56




HORS DU SUJET, supprimé par MFL.....
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyDim 04 Juin 2017, 20:56

Estandrine a écrit:
Bonjour la modération  icon_santa

Serait-il d'agir contre les propagandistes qui nous bombardent de vidéos dans les sujets où ouvre tout un tas de sujet pour exposer leurs "thèses" abracadabrantes dans le genre théories du complots etc etc?


Michael 1 nous inonde de topics....

Il fait sa pub tranquille personne n'intervient.
chere estandrine
je vois qu'a chaque fois tu bombarde les musulmans il est de signer une petition de ne pas'accepter l'inscription des musulmans sur ce forum
d'où ma question
qu'est ce tu a avec les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyDim 04 Juin 2017, 23:22

As salam aleykum cher Lefidele.

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum après tes 15 mois d'absence.
LA MODERATION - Page 5 792201
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 05 Juin 2017, 09:47

Je rappelle la promesse de MICKAEL, datant du mois de décembre : "Je vais publier quelques petites choses dans la section "salon Musulman et personne en recherche" seulement aujourd'hui et après j'arrête ou bien je continuerais mais je publierais des truc mais rarement pas comme ses deux jours quoi. Merci en tous cas."


Je ne pense pas qu'il y ait failli !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyLun 05 Juin 2017, 11:40

mario-franc_lazur a écrit:
Je rappelle la promesse de MICKAEL, datant du mois de décembre : "Je vais publier quelques petites choses dans la section "salon Musulman et personne en recherche" seulement aujourd'hui et après j'arrête ou bien je continuerais mais je publierais des truc mais rarement pas comme ses deux jours quoi. Merci en tous cas."


Je ne pense pas qu'il y ait failli !


Michael est quelqu'un qui tient ses promesses et ses messages sont courtois et polis, ça donne une bonne image du forum.

De plus il ne rentre pas dans des polémiques qui divisent les Shiites et les Sunnites, ce qui est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:55

modéré par SKDR. Le topic est fermé en attendant l'intervention des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MODERATION - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MODERATION   LA MODERATION - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MODERATION
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Modération imbécile.
» Médiation , modération , et autre
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» JE RECUSE LES METHODES DE LA MODÉRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: