Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je me demande ..... à propos de Jésus

Aller en bas 
+4
Stylien
mario-franc_lazur
Averroes
Arnaud06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud06

Arnaud06



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 19:55

Pourquoi vous, musulmans, niez le fait que Jésus soit Dieu et qu'il soit mort sur la croix? En effet, tout cela est prophétisé dans les livres de l'Ancien Testament. Et, je vous en prie, pas de "la Bible a été falsifiée par les chrétiens" puisque l'Ancien Testament c'est la même chose que la Bible hébraïque.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:10


Arnaud06 a écrit:
Pourquoi vous, musulmans, niez le fait que Jésus soit Dieu et qu'il soit mort sur la croix? En effet, tout cela est prophétisé dans les livres de l'Ancien Testament. Et, je vous en prie, pas de "la Bible a été falsifiée par les chrétiens puisque l'Ancien Testament c'est la même chose que la Bible hébraïque.

On ne le nie pas!Et quel intérêt avons-nous de ne pas le croire?C'est Dieu qui nous a dit que c'est faux!Maintenant libre à toi de croire ou pas la parole de Dieu pour nous le Coran!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:23

cher averoes

si vous musulman vous suiver le coran
vous diviser le pere du fils et la diviniter de jésus
que jaime beaucoup

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:26

jojo a écrit:
cher averoes

si vous musulman vous suiver le coran
vous diviser le pere du fils et la diviniter de jésus
que jaime beaucoup

amicalement


Luc 7/5:Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:29

Averroes a écrit:
jojo a écrit:
cher averoes

si vous musulman vous suiver le coran
vous diviser le pere du fils et la diviniter de jésus
que jaime beaucoup

amicalement


Luc 7/5:Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!




oui averoes
meme le pape a deja embraser le coran par politesse
sé une signe de respect
aimer vous les uns les autres comme je vous et aimer
mais sé au autre de voir clair et voir la veriter de la vrai doctrine

amicalemennt
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:39

jojo a écrit:

oui averoes
meme le pape a deja embraser le coran par politesse
sé une signe de respect
aimer vous les uns les autres comme je vous et aimer
mais sé au autre de voir clair et voir la veriter de la vrai doctrine
amicalemennt


Reste à savoir qui sont ces "autres"!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:41

Averroes a écrit:
jojo a écrit:

oui averoes
meme le pape a deja embraser le coran par politesse
sé une signe de respect
aimer vous les uns les autres comme je vous et aimer
mais sé au autre de voir clair et voir la veriter de la vrai doctrine
amicalemennt


Reste à savoir qui sont ces "autres"!



mais jésus a manger avec les collecteur dimpot et je laime!!!
moi aussi je respecte tous et toutes , et jaime tout mais jai ma doctrine
sé les autres a faire le pas de la VÉRITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:43

Arnaud06 a écrit:
Pourquoi vous, musulmans, niez le fait que Jésus soit Dieu et qu'il soit mort sur la croix? En effet, tout cela est prophétisé dans les livres de l'Ancien Testament. Et, je vous en prie, pas de "la Bible a été falsifiée par les chrétiens puisque l'Ancien Testament c'est la même chose que la Bible hébraïque.

Bonsoir Arnaud06 , pour un musulman c'est normal de nier que Jésus soit Dieu pour eux il est un prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:47

jojo a écrit:
Averroes a écrit:



Reste à savoir qui sont ces "autres"!



mais jésus a manger avec les collecteur dimpot et je laime!!!
moi aussi je respecte tous et toutes , et jaime tout mais jai ma doctrine
sé les autres a faire le pas de la VÉRITER

Chère Jojo la vérité pour toi c'est une chose , cependant la vérité pour un musulman est toute autre pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 20:56


jojo a écrit:


mais jésus a manger avec les collecteur dimpot et je laime!!!
moi aussi je respecte tous et toutes , et jaime tout mais jai ma doctrine
sé les autres a faire le pas de la VÉRITER

Et on t'a dit que nous les musulmans qu'on déteste Jésus!!!
Le pas de la "VÉRITÉ"!!!
Alors là je n'arrive vraiment plus à te comprendre!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 21:07

Averroes a écrit:

jojo a écrit:


mais jésus a manger avec les collecteur dimpot et je laime!!!
moi aussi je respecte tous et toutes , et jaime tout mais jai ma doctrine
sé les autres a faire le pas de la VÉRITER

Et on t'a dit que nous les musulmans qu'on déteste Jésus!!!
Le pas de la "VÉRITÉ"!!!
Alors là je n'arrive vraiment plus à te comprendre!


mon averoes

je nest pas dit que tu le déteste
mais jésus est divins pour moi
jésus =vériter et la vie lessence de toute chose
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 21:11

Nan je me suis mal exprimé. Vous dite que Jésus n'est pas Dieu et qu'il n'a pas été crucifié. Je pourrai le comprendre si ce n'était dit que dans le Nouveau Testament (on pourrait imaginer que les évangélistes aient mal comprit ce qu'ils avaient vus, toussa toussa...). Mais la plupart des prophéties de l'Ancien Testament l'annoncent ce qui se passe dans l'évangile.
Donc POURQUOI le coran nie-t-il ce qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 21:13

Averroes a écrit:

Arnaud06 a écrit:
Pourquoi vous, musulmans, niez le fait que Jésus soit Dieu et qu'il soit mort sur la croix? En effet, tout cela est prophétisé dans les livres de l'Ancien Testament. Et, je vous en prie, pas de "la Bible a été falsifiée par les chrétiens puisque l'Ancien Testament c'est la même chose que la Bible hébraïque.

On ne le nie pas!Et quel intérêt avons-nous de ne pas le croire?C'est Dieu qui nous a dit que c'est faux!Maintenant libre à toi de croire ou pas la parole de Dieu pour nous le Coran!



Tu poses là, la vraie question, mon cher AVERROES : Mouhammad a -t-il été un vrai Prophète ? Et le Coran est-il d'origine divine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 21:23

Arnaud06 a écrit:
Nan je me suis mal exprimé. Vous dite que Jésus n'est pas Dieu et qu'il n'a pas été crucifié. Je pourrai le comprendre si ce n'était dit que dans le Nouveau Testament (on pourrait imaginer que les évangélistes aient mal comprit ce qu'ils avaient vus, toussa toussa...). Mais la plupart des prophéties de l'Ancien Testament l'annoncent ce qui se passe dans l'évangile.
Donc POURQUOI le coran nie-t-il ce qui le précède.

Bonsoir avant toute chose!
On ne dit absolument rien!Comprenez-le!C'est Dieu qui dit et Dieu est bien plus savant que moi ou toi!Si Dieu ne nous avez rien révélé,jamais nous les musulmans on n'aurait su cette vérité (pour les musulmans)!
Il faut que tu comprends que quelque fois,les prophéties sont tellement difficiles qu'on comprend autre chose que ce que l'on doit comprendre;ainsi le messie dans l'ancien testament d'aprs les prophéties doit être roi sur les juifs et -en quelque sorte immortel!-et pourtant le christ n'était rien de tout cela dans le nouveau testament!Etc.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 21:25

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



On ne le nie pas!Et quel intérêt avons-nous de ne pas le croire?C'est Dieu qui nous a dit que c'est faux!Maintenant libre à toi de croire ou pas la parole de Dieu pour nous le Coran!



Tu poses là, la vraie question, mon cher AVERROES : Mouhammad a -t-il été un vrai Prophète ? Et le Coran est-il d'origine divine ???

Alors,là à toi tout seul mon cher Mario,on doit te consacrer tout un poste!Je propose qu'un nouveau topic soit ouvert pour qu'on en puisse débattre!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Stylien





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 21:56

D'aucuns Ahmadistes croient en la Crucifixion, et des Béhaïstes m'ont dit croire que le Christ Jésus était Fils de Dieu. Voilà pourquoi les croyances dérivées de l'islamisme se distinguent totalement de cette religion. Je suis d'avis qu'il y a plus de vérité dans le " Vrai Coran" (" The True Furqan ") qu'en la version islamique, les Hadiths, et cétera.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyLun 20 Fév 2012, 23:41

Personne n'a jamais pensé que le fait que dieu soit obligé d'envoyer son fils, au massacre pour pardonner un péché, est un acte de quelqu'un de faible, qui n'est pas assez puissant pour dire "je pardonne" qui est cette puissance qui lui est supérieur pour lui imposer un sacrifice pour pouvoir pardonner

N'a-t-il pas pardonné tout simplement
Genèse 8:21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Comme il a regretté ds Gs 8:21 ne va-t-il pas regretté le sacrifice de son fils ? ne parlons même pas du coeur de dieu

que des questions ................................ point de réponse



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 00:10

- mohamed - a écrit:
Personne n'a jamais pensé que le fait que dieu soit obligé d'envoyer son fils, au massacre pour pardonner un péché, est un acte de quelqu'un de faible, qui n'est pas assez puissant pour dire "je pardonne" qui est cette puissance qui lui est supérieur pour lui imposer un sacrifice pour pouvoir pardonner

N'a-t-il pas pardonné tout simplement
Genèse 8:21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. :

Comme il a regretté ds Gs 8:21 ne va-t-il pas regretté le sacrifice de son fils ? ne parlons même pas du coeur de dieu

que des questions ................................ point de réponse



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


cher mohammed

oui j ete comprend que sé asser étrange
mais noublie pas qui;l na pas de temps pour dieu il est tout a la fois
le présents le passer et le futur
alors quand il parlais sé comme si tout étais deja accomplie
pour lui et son fils

amicalement champagne
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 00:38

jojo a écrit:
- mohamed - a écrit:
Personne n'a jamais pensé que le fait que dieu soit obligé d'envoyer son fils, au massacre pour pardonner un péché, est un acte de quelqu'un de faible, qui n'est pas assez puissant pour dire "je pardonne" qui est cette puissance qui lui est supérieur pour lui imposer un sacrifice pour pouvoir pardonner

N'a-t-il pas pardonné tout simplement
Genèse 8:21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. :

Comme il a regretté ds Gs 8:21 ne va-t-il pas regretté le sacrifice de son fils ? ne parlons même pas du coeur de dieu

que des questions ................................ point de réponse




cher mohammed

oui j ete comprend que sé asser étrange
mais noublie pas qui;l na pas de temps pour dieu il est tout a la fois
le présents le passer et le futur
alors quand il parlais sé comme si tout étais deja accomplie
pour lui et son fils

amicalement champagne

ma chère

Quand tu as un gros, gros, mais vraiment gros problème, vu comment tu aime Jésus, je parie que tu oublie de t'adresser au père aussi ? je me trompe

amicalement


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 10:01

- mohamed - a écrit:


ma chère

Quand tu as un gros, gros, mais vraiment gros problème, vu comment tu aime Jésus, je parie que tu oublie de t'adresser au père aussi ? je me trompe

amicalement


Qui s'adresse au Fils, s'adresse par le fait même au Père puisque DIEU EST UN .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 12:12

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


ma chère

Quand tu as un gros, gros, mais vraiment gros problème, vu comment tu aime Jésus, je parie que tu oublie de t'adresser au père aussi ? je me trompe

amicalement


Qui s'adresse au Fils, s'adresse par le fait même au Père puisque DIEU EST UN .....

c'est ce que tu crois ! si tu es monothéiste tu n'es plus trinitaire

Stylien a écrit:
Brave Jojo, tu as tout trouvé : Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu le Fils. C'est pourquoi quiconque assimile Dieu le Père à Son Fils unique s'offre aux Enfers.


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 12:49

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



On ne le nie pas!Et quel intérêt avons-nous de ne pas le croire?C'est Dieu qui nous a dit que c'est faux!Maintenant libre à toi de croire ou pas la parole de Dieu pour nous le Coran!



Tu poses là, la vraie question, mon cher AVERROES : Mouhammad a -t-il été un vrai Prophète ? Et le Coran est-il d'origine divine ???


Un athée te retournera le question Jésus a-t-il été un vrai prophète-dieu ? et la Bible est-elle d'origine divine ? Jésus ne serait-ce pas un galate a qui on a met l'habit trinitaire de Mithra ou bouddha ? ou juste une légende olympienne comme tant d'autre ?


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 13:22


- mohamed - a écrit:

Un athée te retournera le question Jésus a-t-il été un vrai prophète-dieu ? et la Bible est-elle d'origine divine ? Jésus ne serait-ce pas un galate a qui on a met l'habit trinitaire de Mithra ou bouddha ? ou juste une légende olympienne comme tant d'autre ?

Ne poussons pas les choses à ce point-là sinon on fait le boulot des juifs mon cher Mohamed Very Happy !Les deux questions de notre cher Mario sont comme je te l'ai déjà dit de très belles questions,il cherche la "vérité" et on doit le satisfaire!
Mettons nous au travail!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 13:45

Averroes a écrit:

- mohamed - a écrit:

Un athée te retournera le question Jésus a-t-il été un vrai prophète-dieu ? et la Bible est-elle d'origine divine ? Jésus ne serait-ce pas un galate a qui on a met l'habit trinitaire de Mithra ou bouddha ? ou juste une légende olympienne comme tant d'autre ?

Ne poussons pas les choses à ce point-là sinon on fait le boulot des juifs mon cher Mohamed Very Happy !Les deux questions de notre cher Mario sont comme je te l'ai déjà dit de très belles questions,il cherche la "vérité" et on doit le satisfaire!
Mettons nous au travail!


Averroes , sa au moins c'est une très bonne réponse à mohamed oui mettez-vous au travail , avec dialogue , ouverture et en toute vérité ;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 13:48

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


ma chère

Quand tu as un gros, gros, mais vraiment gros problème, vu comment tu aime Jésus, je parie que tu oublie de t'adresser au père aussi ? je me trompe

amicalement


Qui s'adresse au Fils, s'adresse par le fait même au Père puisque DIEU EST UN .....

c'est ce que tu crois ! si tu es monothéiste tu n'es plus trinitaire

Les Chrétiens sont ET monothéistes ET trinitaires, mon cher MOHAMED, cela a été dit et redit sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 13:54

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu poses là, la vraie question, mon cher AVERROES : Mouhammad a -t-il été un vrai Prophète ? Et le Coran est-il d'origine divine ???


Un athée te retournera le question Jésus a-t-il été un vrai prophète-dieu ? et la Bible est-elle d'origine divine ? Jésus ne serait-ce pas un galate a qui on a met l'habit trinitaire de Mithra ou bouddha ? ou juste une légende olympienne comme tant d'autre ?

La réponse , mon cher MOHAMED, est dans l'ordre chronologique des croyances chrétiennes : d'abord, ils ont cru en la résurrection du Christ , ce Christ qu'ils ont vu mort !

>>> Ensuite ils ont cru en la Divinité de Jésus !

>>> Par conséquence, ils ont cru en la Trinté qui a été formulées au Concile de Nicée ...



Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 13:59

Apparemment tout les chrétiens ne sont pas d'accord, tu as bien lu ce que Stylien a écrit

le monothéisme juif et musulman est une divinité unique indivisible, non composable, ton adoration démente ce que tu avance, si tu adresse des prières à Marie ce que tu espère d'elle le même pouvoir que le Seigneur

amicalement











Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 14:06

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:



Un athée te retournera le question Jésus a-t-il été un vrai prophète-dieu ? et la Bible est-elle d'origine divine ? Jésus ne serait-ce pas un galate a qui on a met l'habit trinitaire de Mithra ou bouddha ? ou juste une légende olympienne comme tant d'autre ?

La réponse , mon cher MOHAMED, est dans l'ordre chronologique des croyances chrétiennes : d'abord, ils ont cru en la résurrection du Christ , ce Christ qu'ils ont vu mort !

>>> Ensuite ils ont cru en la Divinité de Jésus !

>>> Par conséquence, ils ont cru en la Trinté qui a été formulées au Concile de Nicée ...



Est-ce plus clair ?


tu oublie tous ceux qui ont cru en lui avant sa "mort",
et regarde le message de pierre aux juifs après "la mort" de Jésus
de mémoire il a dit : "Ô fils d'israel écoute..... le fils d'homme été parmi nous .....
tu délaisse la parole de Jésus et tu prend ta foi d'un concile qui a été imposer par la force, qui te dis que les autres dogmes n'étaient pas les vrai



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 14:12

=Eliza a écrit:
Averroes a écrit:



Ne poussons pas les choses à ce point-là sinon on fait le boulot des juifs mon cher Mohamed Very Happy !Les deux questions de notre cher Mario sont comme je te l'ai déjà dit de très belles questions,il cherche la "vérité" et on doit le satisfaire!
Mettons nous au travail!


Averroes , sa au moins c'est une très bonne réponse à mohamed oui mettez-vous au travail , avec dialogue , ouverture et en toute vérité ;

Dés que tu touche à un dogme religieux les "ô scandales!" pleuvent de toute parts!Je dois avouer que je suis également parmi ceux qui crient "ô scandale"!C'est qu'on est pas habitué à questionner les fondements des religions d'une façon sereine!
Il est à remarquer que c'est dû également à la formulation des questionnements;en faite ce ne sont pas la plupart du temps des questions mais des insultes et des dénigrement,ce qui fait exploser les mines automatiquement;si par contre on me pose une question comme celle de notre cher Mario alors je l'accepte;je ne crois pas qu'elle remet en question quelque chose dans ma religion,par contre de ma réponse dépend sa pertinence ou pas!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 15:04

- mohamed - a écrit:
Apparemment tout les chrétiens ne sont pas d'accord, tu as bien lu ce que Stylien a écrit

le monothéisme juif et musulman est une divinité unique indivisible, non composable, ton adoration démente ce que tu avance, si tu adresse des prières à Marie ce que tu espère d'elle le même pouvoir que le Seigneur

amicalement


Bonjour Mohamed
Marie n'est pas Dieu, nous ne l'adorons pas. Elle est la Mère de Jésus, doncMère de Dieu et ses pouvoirs, c'est d'intercéder pour nous auprès de son Fils Jésus. Je me demande ..... à propos de Jésus 518436

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 20:32

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
Apparemment tout les chrétiens ne sont pas d'accord, tu as bien lu ce que Stylien a écrit

le monothéisme juif et musulman est une divinité unique indivisible, non composable, ton adoration démente ce que tu avance, si tu adresse des prières à Marie ce que tu espère d'elle le même pouvoir que le Seigneur

amicalement


Bonjour Mohamed
Marie n'est pas Dieu, nous ne l'adorons pas. Elle est la Mère de Jésus, doncMère de Dieu et ses pouvoirs, c'est d'intercéder pour nous auprès de son Fils Jésus. Je me demande ..... à propos de Jésus 518436


Bonjour *Espérence*

Es- tu d'accord avec les autres points ?

Un hadith (parole du prophète) authentique rapporté par At-Tirmidhi prouve que l’invocation est un des actes des plus importants de l’adoration : " l'invocation c'est de l'adoration". Et comme il est interdit que la prière soit destinée à un ange, un messager ou un saint, il en est de même pour l’invocation : il est donc interdit d’invoquer une créature (ange, messager ou saint)

maintenant il faut savoir qu'est-ce que c'est l'invocation :
-l'invocation c'est une prière (demande, supplication, imploration).
une invocation on peut l'adresser à un être (créer) et à Allah comment faire la différence entre une invocation qui relève de l'adoration et une invocation qui relève de la simple demande ?
-tu ne peux adresser une demande à un être que pour les choses qu'il peut réellement accomplir pour toi, comme demandé de l'aide à quelqu'un de t'aider de sortir d'un trou, déplacer une charge, ou t'aider a passer une mauvaise passe...ect. Donc la personne est capable de te porté secours et ds ces condition l'invocation est légitime et n'entre pas ds l'invocation=adoration
-si tu invoque pour quelque chose que seul Allah peut faire et ceci entre ds l'invocation=adoration c-a-d tu attribue à l'invoqué un pouvoir que seul Allah peut avoir

Exemple : Seul Allah peut nous guérir de la maladie, car c'est Lui Qui l'a créée. En tant qu'Il est ash-Shafī Allah peut faire disparaître la maladie quand il veut. S'Il ne le veut pas, aucun docteur, aucune technologie avancée aucune innovation médicale ne peut aider ou guérir un patient, car la médecine n'est qu'un moyen.
quand tu invoque le médecin : " prière docteur guérit moi" ce n'est pas de l'adoration si tu sais que le médecin n'est qu'un moyen dans les mains d'Allah
et quand tu invoque le Créateur : " Seigneur, j'ai besoin de ta miséricorde, guérit moi de ce mal " c'est de l'adoration parce que tu attribue au Seigneur un pouvoir divin qui puisse guérir sans intervention matérielle de Sa part
mais quand tu invoque sainte-Marie : " mère de dieu guérit moi " cette invocation est aussi de l'adoration, la question a ce poser est est-ce que cette adoration est licite ou pas ? moi je dis qu'elle ne l'est pas parce que aucun autre en dehors du Seigneur n'a les pouvoir de la divinité

Quand a l'intercession c'est demander a un tiers une démarche en faveur du demandeur
Exemple : sainte Marie mère de dieu (ange) intercède pour moi (pour mon amie) auprès de dieu pour qu'Il me guérit (qu'Il le guérisse) "

Cette invocation est-elle licite ?
Nous somme en face de deux possibilité,
-soit on demande à un ange
-soit on demande à un être-humain ( Marie ou saint-Luc )

Dans le cas de l'ange on sait qu'il entend nos prières, mais a-t-on un texte de la Bible qui nous autorise de prendre les anges comme intercesseur auprès du Seigneur ?

Dans le cas d'un être-humain, a-t-on un texte de la Bible qui nous informe que les mort entendent nos prières ?

pourquoi la Bible ? les anges et les morts vivent dans un monde invisible, dont nous ne savons rien, personne a part le Seigneur ou son prophète peuvent nous informer de ses attributs



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 20:48

Deutéronome 13
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 20:49

- mohamed - a écrit:
Apparemment tout les chrétiens ne sont pas d'accord, tu as bien lu ce que Stylien a écrit

le monothéisme juif et musulman est une divinité unique indivisible, non composable, ton adoration démente ce que tu avance, si tu adresse des prières à Marie ce que tu espère d'elle le même pouvoir que le Seigneur

amicalement


Pour les Chrétiens, mon cher MOHAMED, Marie n'a aucun pouvoir ! Elle ne peut qu'intercéder auprès de son fils en faveur de ceux qui l'implorent !

Notre soeur ESPERANCE vient de te l'écrire ...;


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 21 Fév 2012, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:07

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Apparemment tout les chrétiens ne sont pas d'accord, tu as bien lu ce que Stylien a écrit

le monothéisme juif et musulman est une divinité unique indivisible, non composable, ton adoration démente ce que tu avance, si tu adresse des prières à Marie ce que tu espère d'elle le même pouvoir que le Seigneur

amicalement


Pour les Chrétiens, mon cher MOHAMED, Marie n'a aucun pouvoir ! Elle ne peut qu'intercéder auprès de son fils en faveur de ceux qui l'implorent !

Notre soeur ESPERANCE vient de te l'écrire ...;

biensur mario

mais marie est aussi
rose mystique
maison dor
reine du ciel
reine des martyr
reine des saint

on peut interceder par elle car ces notre mere du ciel

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:18

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[Pour les Chrétiens, mon cher MOHAMED, Marie n'a aucun pouvoir ! Elle ne peut qu'intercéder auprès de son fils en faveur de ceux qui l'implorent !

Notre soeur ESPERANCE vient de te l'écrire ...;

biensur mario

mais marie est aussi
rose mystique
maison dor
reine du ciel
reine des martyr
reine des saint

Tout cela est de la poésie, ma chère JOJO....

Et ici nous essayons de faire de la théologie !!



Citation :
on peut interceder par elle car ces notre mere du ciel

amicalement



Oui, cela est EXACT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:


biensur mario

mais marie est aussi
rose mystique
maison dor
reine du ciel
reine des martyr
reine des saint

Tout cela est de la poésie, ma chère JOJO....

Et ici nous essayons de faire de la théologie !!



Citation :
on peut interceder par elle car ces notre mere du ciel

amicalement


mon cher mario


ce n'est pas de la poesie
mon livre que jai justement sur moi
de 1939
lange conducteur dans la voie du salut
mis en harmonie avec les décrets pontificaux

fraternellement




....

mon cher mario


ce n'est pas de la poesie
mon livre que jai justement sur moi
de 1939
lange conducteur dans la voie du salut
mis en harmonie avec les décrets pontificaux

fraternellement




Dernière édition par jojo le Mar 21 Fév 2012, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:21

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
Apparemment tout les chrétiens ne sont pas d'accord, tu as bien lu ce que Stylien a écrit

le monothéisme juif et musulman est une divinité unique indivisible, non composable, ton adoration démente ce que tu avance, si tu adresse des prières à Marie ce que tu espère d'elle le même pouvoir que le Seigneur

amicalement


Pour les Chrétiens, mon cher MOHAMED, Marie n'a aucun pouvoir ! Elle ne peut qu'intercéder auprès de son fils en faveur de ceux qui l'implorent !

Notre soeur ESPERANCE vient de te l'écrire ...;

biensur mario

mais marie est aussi
rose mystique
maison dor
reine du ciel
reine des martyr
reine des saints

on peut interceder par elle car ces notre mere du ciel

amicalement

Je vois que tu connais bien les litanies de la Sainte Vierge ma chère Jojo !

Marie est notre Mère, elle nous fut donnée à la croix par Jésus qui la remet entre les mains du disciple Bien-Aimé Jean et en même temps donne une Mère à l'Eglise,

Marie, Mère de Dieu, Marie Mère du Sauveur et de l'Eglise, priez pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:24

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tout cela est de la poésie, ma chère JOJO....

Et ici nous essayons de faire de la théologie !!






mon cher mario


ce n'est pas de la poesie
mon livre que jai justement sur moi
de 1939
lange conducteur dans la voie du salut
mis en harmonie avec les décrets pontificaux

fraternellement




....

mon cher mario


ce n'est pas de la poesie
mon livre que jai justement sur moi
de 1939
lange conducteur dans la voie du salut
mis en harmonie avec les décrets pontificaux

fraternellement



en tout cas,,,,, sé le livre que ma grand mere ma donner de 1939
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:24

Arnaud06 a écrit:
Pourquoi vous, musulmans, niez le fait que Jésus soit Dieu et qu'il soit mort sur la croix? En effet, tout cela est prophétisé dans les livres de l'Ancien Testament. Et, je vous en prie, pas de "la Bible a été falsifiée par les chrétiens" puisque l'Ancien Testament c'est la même chose que la Bible hébraïque.
salam arnaud
-pourquoi vous chretiens detestez le prophete mohammed(bpsl)?
-pourquoi vous dites que c'est lui qui a ecrit le coran?
-pourquoi vous critiquez l'islam et non les Musulmans
cher arnaud tant de questions a poser mais on ne va pas s'en sortir
bon revenons a ta question sur la falsification
pour les Musulmans aucun musulman ne dit que la bible est falsifiée mais si tu peux chercher ce mot dans vos dictionnaire et savoir l'interpretation et l'explication de ce mot qui est altération, fraude, tromperie.
Moise annonce la falsification de la Bible

Bible
« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le sur le côté de l’arche de l’alliance du SEIGNEUR votre Dieu, afin qu’il soit là comme témoin contre toi. Car je connais ta rébellion et ton cou obstiné; voici, pendant que je suis encore aujourd’hui vivant avec vous, vous avez été rebelles contre le SEIGNEUR; et combien plus [le serez-vous] après ma mort ?
Faites assembler vers moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers, afin que je dise ces paroles à leurs oreilles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre contre eux. Car je sais qu’après ma mort, vous vous corromprez assurément et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé et il vous arrivera du mal dans les jours à venir, parce que vous ferez ce qui est mal à la vue du SEIGNEUR, en le provoquant au courroux par l’œuvre de vos mains. » [La Bible, Deutéronome 31:24]

Coran
« Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.» [Coran, Sourate Al-Ma-Idah 5:44]
« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » [Coran, Sourate Al-Baqarah 2:75,79]

Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus EmptyMar 21 Fév 2012, 21:29

chere rose

oui sé la mere du ciel
VASE DHONNEUR
vase spirituelle
tour de david
arche dalliance
reine des anges

et pour le christ

jésus roi de gloire
jésus soleil de justice
jésus dieu fort
jésus admirable
vrai lumiere
bonté infinie
jésus trésor des fidel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me demande ..... à propos de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Je me demande ..... à propos de Jésus   Je me demande ..... à propos de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande ..... à propos de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: