Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation

Aller en bas 
+3
pinson
mario-franc_lazur
rosedumatin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:01

Rappel du premier message :

"le livre de l' Apocalypse, la dernière Révélation ..."


Voilà un Livre de la Bible ( le dernier) qui a la réputation d'être fort difficile à comprendre et qui est l'objet d'interprétations divergentes !

Que peut-on en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Doux





Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:42

Citation :
Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour.
Oui d'ailleurs Adam a presque vécu 1000 ans...(930 mentionne la sainte Bible)

Ceci pour montrer que les Psaumes ne mentent pas non plus,
Psaumes 90: 4 Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit.

Dans le contexte cela donne cela:
(Psaume 93:2) Ton trône est solidement établi depuis les temps anciens ; tu es depuis des temps indéfinis.
(Isaïe 40:28) N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ?Yawhé, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
(Isaïe 45:22) “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.
(Jérémie 10:10) Mais Yawhé est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis. À cause de son indignation la terre tremblera, et les nations ne supporteront pas ses invectives.
(Habaqouq 1:12) N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Yawhé ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Yawhé, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
(1 Timothée 1:17) Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Yawhé, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Yawhé, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Jésus ne ment certainement pas, c'est la terre que les doux hériteront!
Psaumes 37: 28 Car Yawhé aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles.
28:Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours
Comme on peut le lire, c'est pour des temps indéfinis et les justes posséderont la terre et sur elle ils y résideront pour toujours, amen
Yawhé fait ressortir que pour lui, le temps n'est pas le même effectivement,
un Jour pour lui est comme... ce qui ne veut pas dire qu'un jour n'est pas un jour, mais laisse bien entendre qu'il y a une différence d'appréciation, tout comme du temps de Jésus ou on comptaient les jours de 12 heures et pas de 24 heures, ceci est un tout autre sujet bien sur. Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 1892655765


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:18

Doux a écrit:

29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours
Comme on peut le lire, c'est pour des temps indéfinis et les justes posséderont la terre et sur elle ils y résideront pour toujours, amen
Yawhé fait ressortir que pour lui, le temps n'est pas le même effectivement,
un Jour pour lui est comme... ce qui ne veut pas dire qu'un jour n'est pas un jour, mais laisse bien entendre qu'il y a une différence d'appréciation, tout comme du temps de Jésus ou on comptaient les jours de 12 heures et pas de 24 heures, ceci est un tout autre sujet bien sur. Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 1892655765

La Nouvelle Terre aux dimensions de l'Univers, voilà la vérité catholique, mon cher DOUX ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:05

Citation :
La Nouvelle Terre aux dimensions de l'Univers, voilà la vérité catholique, mon cher DOUX ...
Moi je ne parle pas de la vérité catholique, je te parle uniquement de la sainte Bible.
De nombreux mouvements existent, mais se basent t'ils réellement sur la parole de Dieu?
Il faut regarder la réalité en face, c'est sur la base de la sainte Bible et pas sur des idées philosophiques qui détournent de la vérité.
Nous avons un exemple qui est celui de l'apôtre Paul, va t'on le renier de ce qu'il était auparavant, c'est à dire plus versé que dans la religion de ses Pères?
Sans l'intervention directe de Jésus sur le chemin de Damas, Paul n'aurait probablement jamais changé ses croyances pour les nouvelles qui est de suivre les enseignements de Jésus etc..
Laissons de coté la philosophie et les conceptions purement humaines pour laisser place à ce que la sainte Bible enseigne, à savoir: que la terre est pour les humains et que Dieu ne l'a pas créé pour rien mais pour être habitée

(Genèse 14:19) Puis il le bénit et dit : “ Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre !
(Psaume 102:25) Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.
Esaie 45:18 Car voici ce qu’a dit Yawhé, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée :
Pourquoi avoir peur de dire qu'il ne vous est pas du tout favorable d'aspirer à la mort plutôt qu'à la vie?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:25

Doux a écrit:
Citation :
La Nouvelle Terre aux dimensions de l'Univers, voilà la vérité catholique, mon cher DOUX ...
Moi je ne parle pas de la vérité catholique, je te parle uniquement de la sainte Bible.
De nombreux mouvements existent, mais se basent t'ils réellement sur la parole de Dieu?
Il faut regarder la réalité en face, c'est sur la base de la sainte Bible et pas sur des idées philosophiques qui détournent de la vérité.
Nous avons un exemple qui est celui de l'apôtre Paul, va t'on le renier de ce qu'il était auparavant, c'est à dire plus versé que dans la religion de ses Pères?
Sans l'intervention directe de Jésus sur le chemin de Damas, Paul n'aurait probablement jamais changé ses croyances pour les nouvelles qui est de suivre les enseignements de Jésus etc..
Laissons de coté la philosophie et les conceptions purement humaines pour laisser place à ce que la sainte Bible enseigne, à savoir: que la terre est pour les humains et que Dieu ne l'a pas créé pour rien mais pour être habitée

(Genèse 14:19) Puis il le bénit et dit : “ Béni soit Abram du Dieu Très-Haut, Celui qui a produit le ciel et la terre !
(Psaume 102:25) Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains.
Esaie 45:18 Car voici ce qu’a dit Yawhé, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée :
Pourquoi avoir peur de dire qu'il ne vous est pas du tout favorable d'aspirer à la mort plutôt qu'à la vie?

Parce que tu imagines que ta seule intelligence pourra comprendre la complexité de la Révélation biblique ?

Ne comprends-tu pas qu'il y a la terre de chez nous, et la Nouvelle Terre décrite dans le Livre de l'Apocalypse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:25

Citation :
Parce que tu imagines que ta seule intelligence pourra comprendre la complexité de la Révélation biblique ?

Non la complexité c'est du passé, mais c'est encore autre sujet.
Dieu n'a certainement pas donné sa parole à ceux qui sont humble pour hériter la terre pour qu'on ne puissent pas la comprendre, Jésus l'a aussi mentionné.

Citation :
Ne comprends-tu pas qu'il y a la terre de chez nous, et la Nouvelle Terre décrite dans le Livre de l'Apocalypse ?

Ta réponse semble bien mince pour ce qui est de représenter la nouvelle terre (celle que tu comprends)
Non, Dieu ne va pas refaire une nouvelle terre, à moins que tu me donnes des références Bibliques?
Pour l'instant que j'en vois qu'une seule Shocked
En tous cas je n'aspire certainement pas à aller voire les étoiles, qui plus est j'ai horreur de la hauteur

Pour ceux qui sont appélé, (les 144000) je ne vois qu'une seule chose qui ne me concerne pas

Rom 8: 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Voici quelques renvois :

Jean 14:17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
1 Corinthiens 2:10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Tite 3:6 Cet [esprit], il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur,
Lorsque je lis la sainte Bible, cela ne s'adresse pas à moi directement comme c'est le cas de ceux et celles qui sont oint de l'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:37

Doux a écrit:
Citation :
Parce que tu imagines que ta seule intelligence pourra comprendre la complexité de la Révélation biblique ?

Non la complexité c'est du passé, mais c'est encore autre sujet.
Dieu n'a certainement pas donné sa parole à ceux qui sont humble pour hériter la terre pour qu'on ne puissent pas la comprendre, Jésus l'a aussi mentionné.

Citation :
Ne comprends-tu pas qu'il y a la terre de chez nous, et la Nouvelle Terre décrite dans le Livre de l'Apocalypse ?

Ta réponse semble bien mince pour ce qui est de représenter la nouvelle terre (celle que tu comprends)
Non, Dieu ne va pas refaire une nouvelle terre, à moins que tu me donnes des références Bibliques?
Pour l'instant que j'en vois qu'une seule Shocked
En tous cas je n'aspire certainement pas à aller voire les étoiles, qui plus est j'ai horreur de la hauteur

Je ne vois rien qui ressemblerait à la terre actuelle dans cette description mon cher DOUX :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Ap 21 10 : ..........la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
Ap 21:11- avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
Ap 21:12- Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des Israélites ;
Ap 21:13- à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes.
Ap 21:14- Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze Apôtres de l'Agneau.
Ap 21:18- Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l'or pur, comme du cristal bien pur.
Ap 21:19- Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
Ap 21:20- la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolite, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
Ap 21:21- Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle ; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.


Ap 21:25- Ses portes resteront ouvertes le jour - car il n'y aura pas de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:48

Citation :
Je ne vois rien qui ressemblerait à la terre actuelle dans cette description mon cher DOUX :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
Voyons il faut toujours prendre le contexte

(Isaïe 57:20) “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue.
(Révélation 17:15) Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues.
La révélation est aussi symbolique, la preuve, la mer n'est pas la mer au sens propre du terme!

Qui est cette nouvelle Jérusaléme?
Citation :
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,
(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

Citation :
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
De ça nous en avons parlé plus haut.

Citation :
Ap 21 10 : ..........la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
Ap 21:11- avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.

(Isaïe 2:2) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Yawhé s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.

(Ézékiel 40:2) Dans les visions de Dieu il m’amena au pays d’Israël et me déposa finalement sur une très haute montagne, sur laquelle il y avait quelque chose comme les constructions d’une ville, au sud.
(Mika 4:1) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Yawhé s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.


Citation :
Ap 21:12- Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des Israélites ;
Ap 21:13- à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes.
Ap 21:14- Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze Apôtres de l'Agneau.

14 La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.

(Matthieu 10:2) Voici les noms des douze apôtres : d’abord Simon, celui qu’on appelle Pierre, et André son frère ; et Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère ;
(Luc 6:13) Mais quand le jour parut, il appela à lui ses disciples et en choisit parmi eux douze, auxquels il donna aussi le nom d’ “ apôtres ” :
(Actes 1:13) Et quand ils furent entrés, ils montèrent à la chambre haute où ils séjournaient : Pierre ainsi que Jean et Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [le fils] d’Alphée et Simon le zélé, et Judas [le fils] de Jacques.
(Éphésiens 2:20) et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.

Citation :
Ap 21:21- Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle ; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.
Ap 21:25- Ses portes resteront ouvertes le jour - car il n'y aura pas de nuit

ce qui est tres intéressant de comprendre...

22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Yawhé Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau
Jean 4:. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.
Oui, Yawhé demande de la part de ses adorateurs, l'esprit et la vérité, c'est en effet de tels humains qu'il recherche pour l'adorer comme le montre ce texte.
Il fait du nettoyage en quelque sorte avec cette nouvelle terre!

Ephésiens 2:20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Yawhé. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

Non cher Mario, désolé, il ne s'agit nullement d'une nouvelle terre, mais des dispositions sur la base d'un fondement Solide qui est Christ.

21: 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari

5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles

(Isaïe 42:9) “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”
(Lamentations 5:21) Fais-nous revenir vers toi, ô Yawhé, et nous reviendrons volontiers. Apporte-nous des jours nouveaux comme autrefois.
(Ézékiel 36:26) Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; oui, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Yawhé Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais



Dernière édition par Doux le Mar 16 Oct 2012, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:56

Isaïe 60:19) Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Yawhé deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté.
(1 Jean 1:5) Et voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : que Dieu est lumière et qu’il n’y a pas du tout de ténèbres dans l’union avec lui.
Ceci sont les nouvelles dispositions pour tous ceux et celles qui seront en harmonie avec Dieu et Christ Jésus.
La terre sera enfin débarassé
Devons-nous comprendre que notre demeure, la terre, doit être détruite? — I Jean 2:17; Matthieu 24:3.
. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours
(Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
(Jean 6:40) Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”

(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Yawhé, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.


Dernière édition par Doux le Mar 16 Oct 2012, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:57

Mais non,
La terre n'a pas besoin de disparaître, elle a seulement besoin d'être lavée comme du temps du déluge une fois pour toute.
Yawhé, l'agneau et l'épouse (144000) vont faire reigner l'ordre et donner de l'eau de la vie aux humains humbles qui sortiront vainqueurs de la grande tribulation dont Jésus a parlé
Matthieu 24:

; 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés
Révélation 7:
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau


Dieu n’a nul besoin de détruire la terre pour mettre fin aux conditions déplorables qui y règnent. Ce n’est pas la terre qui est la cause des difficultés que connaît aujourd’hui la société humaine, ce sont ses habitants; notamment ceux qui n’ont que peu d’égards — si tant est qu’ils en aient — pour le Créateur, Yawhé Dieu, et pour ses lois, et qui font de la vie de beaucoup d’autres un cauchemar. Toutefois, Dieu n’aura pas à détruire la terre pour la débarrasser de ces gens-là.
pas besoin d'une nouvelle terre au sens physique du terme comme on a pu le voir également.
La vié éternelle c'est ce à quoi tout les humains aspirent,
Les humains aspirent à vivre le plus longtemps dans de bonnes conditions et donneraient tout ce qu'ils possédent pour ne serait-ce que quelques heures suplémentaires.
Jamais au grand jamais avec toute les personnes que j'ai rencontrée, personne m'a dit qu'il désirait choisir la date de sa mort, mais qu'il aimerait vivre pour l'éternité dans de bonnes conditions comme l'étaient Adam et Eve avant qu'ils tombent dans le péché.

Bien voilà (enfin du moins pour l'instant)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:17

Doux a écrit:

..............................
ce qui est tres intéressant de comprendre...

22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Yawhé Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau
Jean 4:. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.
Oui, Yawhé demande de la part de ses adorateurs, l'esprit et la vérité, c'est en effet de tels humains qu'il recherche pour l'adorer comme le montre ce texte.
Il fait du nettoyage en quelque sorte avec cette nouvelle terre!

Ephésiens 2:20 et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Yawhé. 22 En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.

Non cher Mario, désolé, il ne s'agit nullement d'une nouvelle terre, mais des dispositions sur la base d'un fondement Solide qui est Christ.

21: 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari

5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles

(Isaïe 42:9) “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”
(Lamentations 5:21) Fais-nous revenir vers toi, ô Yawhé, et nous reviendrons volontiers. Apporte-nous des jours nouveaux comme autrefois.
(Ézékiel 36:26) Oui, je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; oui, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
(2 Pierre 3:13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Yawhé Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais



RIEN, RIEN ne prouve que cette nouvelle Terre sera notre vieille terre régénérée !

Cette nouvelle Terre , belle comme mille et mille diamants, sera ce Royaume de DIEU, dans lequel le Christ nous attend comme un grand frère !

"Mon Royaume n'est pas de ce monde "
Parole du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:15

Citation :
RIEN, RIEN ne prouve que cette nouvelle Terre sera notre vieille terre régénérée !

Cette nouvelle Terre , belle comme mille et mille diamants, sera ce Royaume de DIEU, dans lequel le Christ nous attend comme un grand frère !
"Mon Royaume n'est pas de ce monde " Parole du Seigneur !

Pourtant c'est pas la terre qui a besoin d'un nettoyage, c'est ce qui se passe et font les humains sur elle comme nous l'avons discerné.
Que dit la sainte Bible en ce qui concerne la terre..
En effet, ces rebelles sont comme des squatteurs entêtés qui, non contents de revendiquer une propriété qui ne leur appartient pas, en font un mauvais usage et la détruisent. Aujourd’hui, les nations dégradent la terre et polluent son environnement. La Parole de Dieu avait prédit cette situation déplorable : “ Les nations se sont mises en colère, et [la] colère [de Dieu] est venue. ” Dieu va donc “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. (Révélation 11:18.) Qui a le droit légitime de gouverner les humains ? C’est par le moyen d’Harmaguédon que Dieu a prévu que la question soit réglée. — Psaume 83:18.
Donc une fois de plus, la terre restera pour les humains qui survivront à la bataille d 'harmaguédon, et sera dirrigée d'une autre façon, par le royaume de Dieu (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse aussi bien sur la terre qu'au ciel mentionne Jésus Matthieu 6:9,10!

Quand à Jésus qui ne fait pas partie de ce monde,

Il faisait la différence entre un roi humain et lui qui devient un roi céleste
Jean 18:36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. 

Matthieu 26:64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ”
Matthieu 27:11 Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. ”
1 Timothée 6:13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate,
Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
Daniel 7:14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

Il s'agit comme on peu l voir d'un gouvernement céleste, pas d'une rermise en cause en ce qui concerne la terre qui quand à elle sera dirigée du haut du ciel par Jésus et son épouse qu'est les 144000.
Ensuite comme le montre l'apôtre Paul en 1 Corinthien 15:

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 18:58

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
RIEN, RIEN ne prouve que cette nouvelle Terre sera notre vieille terre régénérée !

Cette nouvelle Terre , belle comme mille et mille diamants, sera ce Royaume de DIEU, dans lequel le Christ nous attend comme un grand frère !
"Mon Royaume n'est pas de ce monde " Parole du Seigneur !

Pourtant c'est pas la terre qui a besoin d'un nettoyage, c'est ce qui se passe et font les humains sur elle comme nous l'avons discerné.
Que dit la sainte Bible en ce qui concerne la terre..
En effet, ces rebelles sont comme des squatteurs entêtés qui, non contents de revendiquer une propriété qui ne leur appartient pas, en font un mauvais usage et la détruisent. Aujourd’hui, les nations dégradent la terre et polluent son environnement. La Parole de Dieu avait prédit cette situation déplorable : “ Les nations se sont mises en colère, et [la] colère [de Dieu] est venue. ” Dieu va donc “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. (Révélation 11:18.)

Tu oublies, mon cher DOUX, le verset suivant :

Ap 11:19- Alors s'ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel, et son arche d'alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru...

J'ai mis en gras ce qui met à mal ton hypothèse !

Citation :
[ Qui a le droit légitime de gouverner les humains ? C’est par le moyen d’Harmaguédon que Dieu a prévu que la question soit réglée. — Psaume 83:18.

Ps 83:18- Sur eux la honte et l'épouvante pour toujours, la confusion et la perdition,

Et alors ???

Citation :
Donc une fois de plus, la terre restera pour les humains qui survivront à la bataille d 'harmaguédon, et sera dirrigée d'une autre façon, par le royaume de Dieu (que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse aussi bien sur la terre qu'au ciel mentionne Jésus Matthieu 6:9,10!

Il s'agit de la terre d'aujourd'hui, bien sûr !

Citation :
Quand à Jésus qui ne fait pas partie de ce monde,

Il faisait la différence entre un roi humain et lui qui devient un roi céleste
Jean 18:36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. 

Matthieu 26:64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ”
Matthieu 27:11 Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. ”
1 Timothée 6:13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate,
Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
Daniel 7:14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés ntionales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

Il s'agit comme on peu l voir d'un gouvernement céleste, pas d'une rermise en cause en ce qui concerne la terre qui quand à elle sera dirigée du haut du ciel par Jésus et son épouse qu'est les 144000.

Hypothèse des Témoins de Jéhovah, qui ne tient pas, mon cher DOUX....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:
Doux a écrit:

........................
Il s'agit comme on peu l voir d'un gouvernement céleste, pas d'une rermise en cause en ce qui concerne la terre qui quand à elle sera dirigée du haut du ciel par Jésus et son épouse qu'est les 144000.

Hypothèse des Témoins de Jéhovah, qui ne tient pas, mon cher DOUX....

Fraternellement

Comment les ordres iront-ils du Ciel jusqu'à la terre ?

Quant aux 144000 : 144000 = la mutitude, car :

12 (tribus d'Israël) X 12 (apôtres du Christ) X 1000 ( chiffre de l'infini) = 144000 ...= la multitude = tous les Sauvés ......


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 22:07

Citation :
Tu oublies, mon cher DOUX, le verset suivant :

Ap 11:19- Alors s'ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel, et son arche d'alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru...

J'ai mis en gras ce qui met à mal ton hypothèse !

La déclaration jurée par l’ange vigoureux, déclaration consignée en Révélation 10:1, 6, 7 ? Il annonce : “ Il n’y aura plus de délai ; mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ” Le temps fixé par Yawhé est arrivé où doit se faire entendre la sonnerie de cette dernière trompette. Mais comment le saint secret sera-t-il mené à son terme ? C’est avec une grande joie que Jean nous le dit. Il écrit : “ Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : ‘ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ’ ” (Révélation 11:15). Ces armées d’anges ont bien raison de parler d’une voix forte, oui, même avec une voix de tonnerre, car cette déclaration historique est d’une portée universelle. Elle est d’un intérêt vital pour toute la création vivante.
Yahvé prend sa puissance
Christ est intronisé Roi dans le Royaume de Dieu. Quelle nouvelle réjouissante ! Jean rapporte : “ Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, en disant : ‘ Nous te remercions, Yahvé Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. ’ ” — Révélation 11:16, 17.

Ce sont les 24 anciens qui remercient ainsi Yahvé Dieu ; ils symbolisent les frères oints du Christ dans leur position céleste.

Quant aux nations, la sonnerie de la septième trompette ne leur apporte aucune joie. Le temps est arrivé pour elles de subir la colère de Yahvé. Jean le dit en ces termes : “ Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, le temps de donner leur récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ” (Révélation 11:18).
Voyez l’arche de son alliance !
Yahvé règne ! Par le moyen de son Royaume messianique il exerce sa souveraineté sur l’humanité, de merveilleuse façon. C’est ce que confirme la vision suivante de Jean : “ Et le temple-sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple-sanctuaire. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle. ” (Révélation 11:19).

C’est ici la seule mention de l’arche de l’alliance de Dieu dans la Révélation. L’Arche avait été le symbole visible de la présence de Yahvé au sein d’Israël, son peuple. Dans le tabernacle, et plus tard dans le temple construit par Salomon, l’Arche était dans le Très-Saint. Toutefois, quand Israël partit en captivité à Babylone en 607 avant notre ère, Jérusalem fut désolée et l’arche de l’alliance disparut. Ce fut lorsque les représentants de la maison de David cessèrent de ‘ siéger sur le trône de Yahvé comme rois ’. — 1 Chroniques 29:23.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 22:28

Citation :

Comment les ordres iront-ils du Ciel jusqu'à la terre ?

Quant aux 144000 : 144000 = la mutitude, car :

12 (tribus d'Israël) X 12 (apôtres du Christ) X 1000 ( chiffre de l'infini) = 144000 ...= la multitude = tous les Sauvés ......

Rév. 7:9, 14 ; Bible synodale

9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ”
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

La grande foule se tient debout devant le trône mais n'est pas au ciel

Les mots grecs hiéron et naos sont tous deux traduits par “ temple ” et peuvent désigner soit l’ensemble des bâtiments du temple, soit son édifice central ; naos, qui signifie “ sanctuaire ” ou “ habitation (demeure) divine ”, désigne parfois précisément les chambres intérieures sacrées du temple.
Révélation 7:9-15 présente “ une grande foule ” d’autres adorateurs de Yahvé qui prennent part au culte pur au temple spirituel. Ceux qui composent cette “ grande foule ” ne sont pas décrits en des termes qui les identifient à des sous-prêtres. Il faut donc comprendre qu’ils se tiennent dans ce qui était représenté par la Cour des Gentils, cour propre au temple reconstruit par Hérode.
On lit à propos de ceux qui composent cette “ grande foule ” qu’ils ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. En raison de leur foi dans le sacrifice de Christ, ils sont crédités d’une condition de justice qui rend possible leur préservation à travers “ la grande tribulation ” ; c’est pourquoi il est dit qu’ils en “ viennent ” en tant que survivants.

En Isaïe 2:1-4 et en Mika 4:1-4, il est dit que “ la montagne de la maison de Yahvé ” “ s’élèvera ” dans “ la période finale des jours ”, et il est annoncé que des personnes de “ toutes les nations ” seront rassemblées dans cette “ maison de Yahvé ”. Puisqu’il n’y a plus de temple matériel deYahvé à Jérusalem depuis 70 de n. è., cela doit être une allusion, non à quelque bâtiment matériel, mais au fait qu’il y aurait élévation du vrai culte dans les vies des serviteurs de Yahvé durant “ la période finale des jours ” et qu’il y aurait un grand rassemblement de personnes de toutes les nations venant adorer elles aussi au grand temple spirituel de Yahvé

Comme l’explique un ouvrage, le mot grec (hiéron), traduit par “ temple ”, qui est utilisé à propos de la Cour des Gentils “ se rapporte à l’ensemble des édifices, et non au Temple proprement dit ”. (A Handbook on the Gospel of Matthew, de Barclay Newman et Philip Stine.) En revanche, le terme grec (naos) rendu par “ temple ” dans la vision que Jean a eue de la grande foule est plus précis. Dans le contexte du temple de Jérusalem, il désigne habituellement le Saint des Saints, le bâtiment du temple, ou l’enceinte du temple. Il est parfois rendu par “ sanctuaire ”. — Matthieu 27:5, 51 ; Luc 1:9, 21 ; Jean 2:20.
Les membres de la grande foule exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Ils sont purs sur le plan spirituel, car ils ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. Ils sont donc déclarés justes et ont la perspective d’être amis de Dieu et de survivre à la grande tribulation (Jacques 2:23, 25). Sous bien des rapports, ils ressemblent aux prosélytes en Israël qui se soumettaient à l’alliance de la Loi et adoraientYahvé avec les Israélites.

Évidemment, ces prosélytes ne servaient pas dans la cour intérieure, où les prêtres accomplissaient leurs tâches. Les membres de la grande foule ne sont pas non plus dans la cour intérieure du grand temple spirituel de Yahvé, cour qui représente la condition de fils humains justes et parfaits des membres de la “ sainte prêtrise ” de yahvé tant qu’ils sont sur terre (1 Pierre 2:5). Mais, comme l’un des anciens qui sont au ciel l’a dit à Jean, la grande foule se trouve effectivement dans le temple, et non à l’extérieur du temple dans une sorte de Cour spirituelle des Gentils.



En une certaine occasion, alors que les Israélites se trouvaient dans le désert, Moïse déclara à Aaron : “ Dis à toute l’assemblée des fils d’Israël : ‘ Approchez-vous devant Yahvé, car il a entendu vos murmures. ’ ” (Exode 16:9). Il n’a pas été nécessaire que les Israélites soient transportés au ciel pour se tenir devant Yahvé en cette circonstance. (Voir Lévitique 24:8.) Non, à l’endroit même où ils se trouvaient, dans le désert, ils se tenaient sous les yeux de Yahvé, et celui-ci les observait.

En outre, nous lisons : “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, [...] toutes les nations seront rassemblées devant lui. ” Tous les humains ne se trouveront pas au ciel lors de l’accomplissement de cette prophétie. À coup sûr, ceux qui ‘ s’en vont au retranchement éternel ’ n’y seront pas (Matthieu 25:31-33, 41, 46).
Par contre, les humains se tiennent sur la terre sous les yeux de Jésus, et celui-ci tourne son attention vers eux pour les juger. Pareillement, la grande foule se trouve “ devant le trône et devant l’Agneau ” en ce sens qu’elle se tient debout sous les yeux de Jéhovah et de son Roi, Jésus Christ, qui portent sur elle un jugement favorable.




,
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 22:47

Suite;
Au ciel ou sur la terre ?
La grande foule se tient “ debout devant le trône ” ;
Comment savons-nous qu’il ne faut pas entendre par là qu’elle se trouve au ciel ?
De nombreuses preuves établissent clairement ce fait. Par exemple, le mot grec traduit ici par “ devant ” (énôpion) signifie littéralement “ sous les yeux de ”, et il est employé plusieurs fois en rapport avec des humains qui, sur la terre, se trouvent “ devant ” ou “ en présence de ” Yahvé (1 Timothée 5:21 ; 2 Timothée 2:14 ; Romains 14:22 ; Galates 1:20). En une certaine occasion, alors que les Israélites se trouvaient dans le désert, Moïse déclara à Aaron : “ Dis à toute l’assemblée des fils d’Israël : ‘ Approchez-vous devant Yahvé, car il a entendu vos murmures. ’ ” (Exode 16:9). Il n’a pas été nécessaire que les Israélites soient transportés au ciel pour se tenir devant Yahvé en cette circonstance. (Voir Lévitique 24:8.) Non, à l’endroit même où ils se trouvaient, dans le désert, ils se tenaient sous les yeux de Yahvé, et celui-ci les observait.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 22:51

Suite..
Les 144000 c'est un chiffre exacte, pourquoi ne pas croire à ce qui est écrit?
La Bible est inspirée de Dieu selon 2 Timothée 3: 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Si on commence par édulcorer la Bible, ou va t'on mon cher mario?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 10:43

Doux a écrit:
Suite..
Les 144000 c'est un chiffre exacte, pourquoi ne pas croire à ce qui est écrit?
La Bible est inspirée de Dieu selon 2 Timothée 3: 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Si on commence par édulcorer la Bible, ou va t'on mon cher mario?


Les chiffres dans la Bible sont très souvent symboliques, mon cher DOUX . Ainsi les 6 jours de la Création suivis d'un septième jour de "repos"! Alors pourquoi ne pas croire au symbole de l'infinitude pour le chiffre 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:44

Citation :
Les chiffres dans la Bible sont très souvent symboliques, mon cher DOUX . Ainsi les 6 jours de la Création suivis d'un septième jour de "repos"! Alors pourquoi ne pas croire au symbole de l'infinitude pour le chiffre 1000 ?

Oui, effectivement, mais certains sont expliqués...

Les jours de créations,

Action de créer, de donner l’existence à quelqu’un ou à quelque chose. Ce mot peut aussi désigner ce qui a été créé ou amené à l’existence. L’hébreu baraʼ et le grec ktizô, qui signifient tous deux “ créer ”, sont employés uniquement à propos de la création par Dieu.

Qu’un jour puisse durer plus de 24 heures, c’est ce que révèle Genèse 2:4, qui parle de l’ensemble des périodes de création comme d’un “ jour ”. Va également dans ce sens la déclaration inspirée de Pierre selon laquelle “ un jour devant yahvé est comme mille ans et mille ans comme un jour ”. (2P 3:8.) Il est plus conforme aux éléments découverts dans la terre elle-même d’attribuer aux jours de création une durée, non de 24 heures seulement, mais plus longue, des millénaires.
Il faut noter que du temps de Jésus les jours n'étaient que de 12 heures, pas de 24.

les jours d'Adam (930 ans) et bien d'autres encore...

Le “ dernier jour ”.

La Bible parle également d’un “ dernier jour ” durant lequel aura lieu la résurrection des morts (Jn 6:39, 40, 44 ; 11:24 ; voir aussi Dn 12:13). En Jean 12:48, ce “ dernier jour ” est associé à une époque de jugement. De toute évidence, donc, il concerne une époque beaucoup plus éloignée dans le futur que la fin de la période apostolique. — Voir 1Th 4:15-17 ; 2Th 2:1-3 ; Ré 20:4-6, 12.

Le patriarche Jacob eut 12 fils qui devinrent les fondements des 12 tribus d’Israël. Dieu fit de leurs descendants sa nation qu’il organisa dans le cadre de l’alliance de la Loi.
Douze semble donc représenter une nation constituée par Dieu, complète et équilibrée (Gn 35:22 ; 49:28). Yahvé choisit 12 apôtres, qui forment les fondements secondaires de la Nouvelle Jérusalem, bâtie sur Jésus Christ (Mt 10:2-4 ; Ré 21:14). Les ‘ fils de l’Israël [spirituel] ’ sont répartis en 12 tribus, chacune composée de 12 000 membres. — Ré 7:4-8.
Parfois, les multiples de 12 ont eux aussi une signification. Ainsi, David établit 24 divisions de prêtres pour servir à tour de rôle dans le temple que Salomon devait bâtir par la suite (1Ch 24:1-18). Ce détail aide à définir ce que représentent les “ vingt-quatre anciens ” qui sont assis autour du trône de Dieu, en vêtements de dessus blancs et avec des couronnes sur la tête (Ré 4:4). Les disciples de Jésus Christ, ses frères spirituels, reçurent la promesse qu’ils seraient rois et prêtres avec lui dans les cieux. Puisque ces anciens ne peuvent être uniquement les apôtres, dont le nombre n’était que de 12, ils doivent vraisemblablement symboliser le groupe entier de la “ prêtrise royale ”, les 144 000 (représentés dans les 24 divisions de prêtres servant au temple) dans leur position céleste, en tant que rois couronnés et prêtres. — 1P 2:9 ; Ré 7:4-8 ; 20:6.

Quarante.

 Dans certains cas, des périodes de jugement ou de châtiment semblent associées au nombre 40 (Gn 7:4 ; Éz 29:11, 12). Ninive eut 40 jours pour se repentir (Yon 3:4). Un autre emploi du nombre 40 souligne la ressemblance entre la vie de Jésus et celle de Moïse, qui fut un type de Christ. Ces deux hommes, en effet, jeûnèrent pendant 40 jours. — Ex 24:18 ; 34:28 ; Dt 9:9, 11 ; Mt 4:1, 2.

Dans le cas de 144000, ce chiffre est exacte et répété et se différencie d'avec la grande foule que personne ne pouvait dénombrer..

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
5 De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;
6 de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;
7 de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;
8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille scellés.

Comme on peut le voir, le chiffre est toujours identique,
Contrairement dans le verset 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations
Là le nombre n'est pas donné et pour cause...

(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Isaïe 2:2) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Yahvé s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.
(Isaïe 60:3) Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever.
(Révélation 15:4) Qui ne te craindra vraiment pas, Yahvé, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”
La grande foule est bénit par la semance.

Révélation 20:7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre.
Là aussi, il s'agit bel et bien de jours au sens littéral,
La terre c'est là que seront les humains puisque apres les milles ans Satan sortira de sa prison (verset 8)pour égarer les nations aux quatre coins de la terre.
C'est la sainte Bible qui le dit.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:42

Doux a écrit:

C'est la sainte Bible qui le dit.


Non, ce sont les Témoins de J. qui le disent ! Ne mélange pas tout !

Le nombre 1000 désigne dans la Bible une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités. Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:43

Citation :
Le nombre 1000 désigne dans la Bible une grande quantité, une multitude. Dans le livre de Daniel, on nous apprend que le roi Balthazar organisa une grande fête, à laquelle prirent part 1000 invités. Le psaume 90 assure que, pour Dieu, 1000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1000 holocaustes et son harem se compose de 1000 femmes.

Psaumes 90: or, mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit.

Cela concerne Dieu avant tout, mais pas les humains qui doivent jouir de la vie éternelle sur la terre, je t'ai donné de tres nombreux versets qui le mentionne, c'est avant tout la sainte Bible, reste qu'on y croit ou on n'y croient pas.

Comme je t'ai expliqué, il y parfois du symbolisme, mais aussi des réalitées.
Par exemple la Bible mentionne qu'Adam a vécu 930 ans c'est pas du sybolisme,
D'autre aussi mais je ne vais pas les citer tous,
Pourquoi voudrais tu que les humains se retrouvent tous au ciel puisque c'est ça dont il est question?

(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Révélation 20:7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre.
Là aussi, il s'agit bel et bien de jours au sens littéral,

La terre c'est là que seront les humains puisque apres les milles ans Satan sortira de sa prison (verset 8)pour égarer les nations aux quatre coins de la terre.

Combien de chrétiens sont scellés ?

Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). D’autres versets bibliques, comme Révélation 6:11 et Romains 11:25, indiquent que le nombre des membres de ce petit troupeau est effectivement limité et, en fait, déterminé à l’avance. C’est ce que confirment les paroles suivantes de Jean : “ Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. ” — Révélation 7:4-8.
Ces paroles ne pourraient-elles pas désigner l’Israël selon la chair ? Non, car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée. Les membres de cette nouvelle nation doivent être au nombre de 144 000 exactement, 12 000 de chacune des 12 tribus. Ni la royauté ni la prêtrise n’appartiennent exclusivement à l’une des tribus de cet Israël de Dieu. Tous les membres de cette nation doivent régner et tous doivent servir comme prêtres. — Galates 6:16 ; Révélation 20:4, 6.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:51

Citation :
Non, ce sont les Témoins de J. qui le disent ! Ne mélange pas tout !

Citation :
Les chrétiens baptistes conservateurs interprètent d'une manière littérale les 144000 de l'Apocalypse. Comme pour eux il n'y a rien dans le texte qui laisse croire qu'il faudrait le prendre d'une manière imagée ou allégorique, ces 144000 seraient, ainsi que le dit le texte, juifs, n'ayant pas eu de relation avec des femmes, irréprochables, et ayant le nom du Seigneur ainsi que le nom du Père sur leur front. (cf Apocalypse chapitre 7:1-8 et 14:1-5) Ces juifs prêcheront l'Évangile du Royaume durant la tribulation. Ils seront donc persécutés et rejetés par l'Antéchrist et son gouvernement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien d'autres mouvements que nous n'allons pas citer, pour ce qui est de prendre au sens littéral les 144000.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:02


Suite..
Quand les Écritures grecques chrétiennes parlent de “ la congrégation ” au sens général, elles évoquent habituellement ses 144 000 membres, les disciples oints du Christ à l’exception de Jésus (Ép 5:32 ; Hé 12:23, 24). Cependant, Hébreux 2:12, qui, sous l’inspiration divine, applique à Jésus Christ les paroles de David consignées en Psaume 22:22, révèle que le terme “ congrégation ” peut être utilisé de façon à inclure son chef, Jésus Christ.

Citant en partie David, le rédacteur de la lettre aux Hébreux déclara : “ Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés sont tous issus d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il [Jésus Christ] n’a pas honte de les appeler ‘ frères ’, quand il dit : ‘ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je veux te louer par des chants. ’ ” (Hé 2:11, 12). Comme David, qui était membre de la congrégation d’Israël au milieu de laquelle il louait Yahvé, Jésus Christ peut, dans ce cas précis, être considéré comme un des membres de la congrégation spirituelle, les autres étant appelés ses “ frères ”. (Voir Mt 25:39, 40.) David appartenait à la congrégation israélite de Yahvé Dieu ; Jésus Christ en était aussi membre quand il se trouvait sur la terre et qu’il prêchait parmi ses membres. Un reste de cette congrégation devint une partie de la congrégation de Jésus

Les fidèles disciples de Jésus Christ, ses frères spirituels, sont aussi des prémices pour Dieu, mais non les premières ; ils sont comparables à la deuxième récolte céréalière, celle des blés, qui était présentée à Yahvé le jour de la Pentecôte. Leur nombre est de 144 000 et ils sont appelés ceux qui “ ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, et “ une sorte de prémices de ses créatures ”. — Ré 14:1-4 ; Jc 1:18.
L’apôtre Paul qualifie aussi de “ prémices ” le reste des Juifs fidèles qui devinrent les premiers chrétiens (Rm 11:16). Le chrétien Épénète est appelé “ les prémices de l’Asie pour Christ ” (Rm 16:5) et la maisonnée de Stéphanas “ les prémices de l’Achaïe ”. — 1Co 16:15.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:54

Doux a écrit:

Pourquoi voudrais tu que les humains se retrouvent tous au ciel puisque c'est ça dont il est question?


Parce que c'est ainsi que je comprends la Bible. Et parce que ce Ciel est, pour moi, "mille" fois plus exaltant que la vie sur terre !

Nous serons en dehors du temps et de l'espace, et tout un univers sera à notre disposition ; et surtout nous y verrons DIEU, nous y verrons Jésus ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 16:48

Citation :
Parce que c'est ainsi que je comprends la Bible. Et parce que ce Ciel est, pour moi, "mille" fois plus exaltant que la vie sur terre !

Nous serons en dehors du temps et de l'espace, et tout un univers sera à notre disposition ; et surtout nous y verrons DIEU, nous y verrons Jésus ...!

Bien c'est toi qui le dit, t'as surement une tres grande foi, mais des millions de personnes n'aspirent pas à mourrir mais à vivre éternellement, la Bible ne peut pas mentir.
Tite
, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée

(Romains 5:21) Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Michée 4:
3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre
concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Yahvé des armées [l’]a dit.

Isaie 11:

6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yahvé comme les eaux recouvrent la mer.
Luc 10:
25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Comme on peut le lire, c'est sur la terre que tout cela se réalisera, le ciel c'est uniquement pour les fréres du christ avec qui dans un premier temps il (Jésus) a fait une alliance pour un royaume et le reste qui est oint de l'esprit, pas la grande foule qui quand à elle se voit hériter la terre.

Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:

. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 09:50

Doux a écrit:
Citation :
Parce que c'est ainsi que je comprends la Bible. Et parce que ce Ciel est, pour moi, "mille" fois plus exaltant que la vie sur terre !

Nous serons en dehors du temps et de l'espace, et tout un univers sera à notre disposition ; et surtout nous y verrons DIEU, nous y verrons Jésus ...!

Bien c'est toi qui le dit, t'as surement une tres grande foi, mais des millions de personnes n'aspirent pas à mourrir mais à vivre éternellement, la Bible ne peut pas mentir.
Tite
, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée

(Romains 5:21) Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

Michée 4:
3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre
concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Yahvé des armées [l’]a dit.

Isaie 11:

6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yahvé comme les eaux recouvrent la mer.
Luc 10:
25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Comme on peut le lire, c'est sur la terre que tout cela se réalisera, le ciel c'est uniquement pour les fréres du christ avec qui dans un premier temps il (Jésus) a fait une alliance pour un royaume et le reste qui est oint de l'esprit, pas la grande foule qui quand à elle se voit hériter la terre.

Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:

. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”


Toutes tes citations -- et je t'en remercie -- vont dans mon sens, mon cher DOUX, t'en es-tu rendu compte ? Voir DIEU, vivre avec Jésus, et cela éternellement, dans un NOUVEAU monde sans larmes, et sans détresse, oui, cela est mon rêve, mais surtout pas sur cette terre qui ne cesse de nous décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:00

Citation :
Voir DIEU, vivre avec Jésus, et cela éternellement, dans un NOUVEAU monde sans larmes, et sans détresse, oui,
Il faut savoir que les humains qui seront sur la terre dans le nouvel ordre de chose, eux aussi ne pleureront plus,
. Dans son nouvel ordre de choses, Dieu ‘rassasiera le désir de toute chose vivante’ et donnera à tous ses sujets les ‘demandes de leur cœur’. Soyez donc sûr qu’à cette époque-là, tous les hommes connaîtront un bonheur parfait en accord avec la volonté de Dieu. — Psaumes 37:3, 4; 145:16.
 3 Mets ta confiance en Yahvé et fais le bien ;
réside sur la terre et agis avec fidélité.
 4 Délecte-toi également en Yahvé,
et il t’accordera les demandes de ton cœur.
Psaumes 145:
16 Tu ouvres ta main
et tu rassasies le désir de toute créature vivante.
En temps voulu, nous moissonnerons de cet esprit divin la vie éternelle dans le nouvel ordre promis par Dieu (Gal. 6:7, 8).
7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.
L'apôtre Paul au Romains mentionne qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes
Acte 24:15

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

C'est sur la terre que beaucoup d'entre nous vivront et pas au ciel.

(Isaïe 26:19) “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(Matthieu 22:31) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
(Jean 5:28) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Si quelqu'un a l'espérance céleste lorsqu'il meurt il est relévé en un clin d'oeil, il n'attend pas le jour de la résurection des morts.
Citation :
mais surtout pas sur cette terre qui ne cesse de nous décevoir !
Oui les humains saccagent la terre, mais il n'en sera pas ainsi dans l'ordre nouveau établi par Dieu

Du temps de Noé, “toute chair avait dégradé sa voie sur la terre” et Dieu déclara: “La terre est pleine de violence à cause d’eux; et voici que je les saccage avec la terre.” (Genèse 6:12, 13). D’après Matthieu 24:39, Jésus a dit que les gens “ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous”. Mais le fidèle Noé, “prédicateur de justice”, a survécu au déluge avec sa famille qui craignait Dieu. — 2 Pierre 2:5.

“Pareillement aussi, lit-on en Jude 7, Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent (...) commis la fornication jusqu’à l’excès et furent allées après la chair pour en faire un usage contre nature, sont mises devant nous comme un exemple destiné à servir d’avertissement, subissant le châtiment judiciaire du feu éternel.” Ces impies périrent en raison de la malpropreté répugnante de leur style de vie. À notre époque, les individus tournés vers le sexe feraient bien de prendre note de cet avertissement! Remarquons toutefois que Lot, qui craignait Dieu, et ses filles ont été préservés de cette catastrophe, tout comme les adorateurs de Yahvé seront protégés durant la grande tribulation, qui approche rapidement. — 2 Pierre 2:6-9.
Étape importante dans l’accomplissement de la volonté de Dieu sur terre, son Royaume va par conséquent “saccager ceux qui saccagent la terre”. (Révélation 11:18.) Le Royaume détruira tous les méchants et permettra aux justes de vivre à jamais sur la terre. — Psaume 37:9, 29.
(rév 11:et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”)
T'as surement une tres grand foi mon frére, espérons sincérement que Yahvé t'entendra pour ce qui est de ton espérance céleste.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:03

Doux a écrit:
Citation :
Voir DIEU, vivre avec Jésus, et cela éternellement, dans un NOUVEAU monde sans larmes, et sans détresse, oui,
Il faut savoir que les humains qui seront sur la terre dans le nouvel ordre de chose, eux aussi ne pleureront plus,
. Dans son nouvel ordre de choses, Dieu ‘rassasiera le désir de toute chose vivante’ et donnera à tous ses sujets les ‘demandes de leur cœur’. Soyez donc sûr qu’à cette époque-là, tous les hommes connaîtront un bonheur parfait en accord avec la volonté de Dieu. — Psaumes 37:3, 4; 145:16.
 3 Mets ta confiance en Yahvé et fais le bien ;
réside sur la terre et agis avec fidélité.
 4 Délecte-toi également en Yahvé,
et il t’accordera les demandes de ton cœur.
Psaumes 145:
16 Tu ouvres ta main
et tu rassasies le désir de toute créature vivante.
En temps voulu, nous moissonnerons de cet esprit divin la vie éternelle dans le nouvel ordre promis par Dieu (Gal. 6:7, 8).
7 Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; 8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.
L'apôtre Paul au Romains mentionne qu'il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes
Acte 24:15

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Ici nous sommes en accord !

Citation :
C'est sur la terre que beaucoup d'entre nous vivront et pas au ciel.

(Isaïe 26:19) “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber [c’est-à-dire enfantera] même ceux qui sont sans force dans la mort.
(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
(Matthieu 22:31) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :
(Jean 5:28) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Si quelqu'un a l'espérance céleste lorsqu'il meurt il est relévé en un clin d'oeil, il n'attend pas le jour de la résurection des morts.

Nulle part il n'est dit que ce serait sur notre terre !!!

doux a écrit:
Citation :
mais surtout pas sur cette terre qui ne cesse de nous décevoir !

Oui les humains saccagent la terre, mais il n'en sera pas ainsi dans l'ordre nouveau établi par Dieu

Du temps de Noé, “toute chair avait dégradé sa voie sur la terre” et Dieu déclara: “La terre est pleine de violence à cause d’eux; et voici que je les saccage avec la terre.” (Genèse 6:12, 13). D’après Matthieu 24:39, Jésus a dit que les gens “ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous”. Mais le fidèle Noé, “prédicateur de justice”, a survécu au déluge avec sa famille qui craignait Dieu. — 2 Pierre 2:5.

“Pareillement aussi, lit-on en Jude 7, Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent (...) commis la fornication jusqu’à l’excès et furent allées après la chair pour en faire un usage contre nature, sont mises devant nous comme un exemple destiné à servir d’avertissement, subissant le châtiment judiciaire du feu éternel.” Ces impies périrent en raison de la malpropreté répugnante de leur style de vie. À notre époque, les individus tournés vers le sexe feraient bien de prendre note de cet avertissement! Remarquons toutefois que Lot, qui craignait Dieu, et ses filles ont été préservés de cette catastrophe, tout comme les adorateurs de Yahvé seront protégés durant la grande tribulation, qui approche rapidement. — 2 Pierre 2:6-9.

Étape importante dans l’accomplissement de la volonté de Dieu sur terre, son Royaume va par conséquent “saccager ceux qui saccagent la terre”. (Révélation 11:18.) Le Royaume détruira tous les méchants et permettra aux justes de vivre à jamais sur la terre. — Psaume 37:9, 29.
(rév 11:et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”)

Il n'est nullement dit que ça sera sur cette terre ! Car il est écrit dans le Livre de la révélation, en 11, 18 :
Ap 11:18- Les nations s'étaient mises en fureur ; mais voici ta fureur à toi, et le temps pour les morts d'être jugés ; le temps de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "

La terre ruinée disparaîtra au profit du Monde Nouveau, d'un Monde en dehors du temps et de l'espace ! Il n'est pas écrit que ce monde serait notre terre !


Citation :
T'as surement une tres grand foi mon frére, espérons sincérement que Yahvé t'entendra pour ce qui est de ton espérance céleste.

Permets-moi, cher frère DOUX de te souhaiter exactement la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:38

Citation :
Il n'est nullement dit que ça sera sur cette terre ! Car il est écrit dans le Livre de la révélation, en 11, 18 :
Ap 11:18- Les nations s'étaient mises en fureur ; mais voici ta fureur à toi, et le temps pour les morts d'être jugés ; le temps de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "

Que mentionne le contexte?

les membres de la congrégation céleste servent avec Christ comme prêtres et ‘ règnent sur la terre ’, les autres personnes qui obtiennent un bénéfice de la rançon sont nécessairement des sujets terrestres du Royaume de Christ, et en qualité d’enfants du “ Père éternel ” ils obtiennent la vie éternelle (Ré 5:10 ; 20:6 ; 21:2-4, 9, 10 ; 22:17 ; voir aussi Ps 103:2-5). L’ensemble de ces dispositions rend manifestes la sagesse et la justice de Yahvé qui ne déroge absolument pas à la justice tout en manifestant sa faveur imméritée et en pardonnant les péchés. — Rm 3:21-26.
1
10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
S'ils doivent régner sur la terre alors qu'il n'y aurait personne, cela n'aurait aucun sens

La terre, demeure éternelle de l’homme

Quand il offrit Jésus Christ en sacrifice rédempteur, Dieu commença à rassembler les 144 000. C’était il y a presque 2 000 ans, et tout indique que ce groupe est maintenant entièrement constitué (Actes 2:1-4 ; Galates 4:4-7). Toutefois, ce sacrifice n’était pas que pour les péchés des 144 000, “ mais aussi pour ceux du monde entier ”. (1 Jean 2:2.) Ainsi, tous les humains qui exercent la foi en Jésus peuvent espérer en la vie éternelle (Jean 3:16). Ceux qui dorment dans la tombe mais qui sont dans la mémoire de Dieu seront ressuscités, non au ciel, mais pour la vie sur une terre purifiée (Ecclésiaste 9:5 ; Jean 11:11-13, 25 ; Actes 24:15). Quel genre de vie ?
Révélation 21:1-4 répond en ces termes : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains [...]. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” Imaginez : des humains libérés de la mort, jamais plus ni la douleur ni les cris qu’elle engendre ! Le dessein originel de Yahvé relatif à la terre et aux humains se réalisera enfin dans toute sa splendeur. — Genèse 1:27, 28.
Ps, ce ne serait pas un Dieu d'amour en ce qui me concerne de me faire aller là ou je ne veux surtout pas.
Dans le ciel il n'y a rien de bon, non merci c'est pas du tout pour moi Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 1892655765



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:50

Citation :
Permets-moi, cher frère DOUX de te souhaiter exactement la même chose !
Merci, mais non, le Ciel c'est trop haut pour moi, j'aime la terre énormément et Yahvé va faire le ménage heureusement.
Une vie éternelle sans fin ou il n'y aura plus d'injustice et ou tous les humains seront parfaits et seront dirrigés par Jésus dans un premier temps, voilà ce qui me convient le mieux, amen

Les prophéties indiquent quelles conditions il instaurera quand sa ‘ volonté se fera sur la terre ’. Il dit de ses serviteurs : “ Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. ” “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler. ” — Is 65:21, 22 ; Mi 4:4 ;
Voilà ce que Yahvé fera bientôt, amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:59

Doux a écrit:
Citation :
Permets-moi, cher frère DOUX de te souhaiter exactement la même chose !
Merci, mais non, le Ciel c'est trop haut pour moi, j'aime la terre énormément et Yahvé va faire le ménage heureusement.
Une vie éternelle sans fin ou il n'y aura plus d'injustice et ou tous les humains seront parfaits et seront dirrigés par Jésus dans un premier temps, voilà ce qui me convient le mieux, amen

Les prophéties indiquent quelles conditions il instaurera quand sa ‘ volonté se fera sur la terre ’. Il dit de ses serviteurs : “ Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. ” “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler. ” — Is 65:21, 22 ; Mi 4:4 ;
Voilà ce que Yahvé fera bientôt, amen


Vous risquez d'être un peu serrés !!!! Quel nombre de sauvés selon toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:33

Citation :
Vous risquez d'être un peu serrés !!!! Quel nombre de sauvés selon toi ???

Bien en fait Dieu est un Dieu d'ordre,
Il est un Dieu d’ordre et de paix (1Co 14:33)

Il fera en sorte que même les déserts refleuriront

Les humbles hériteront de la terre. Ils préserveront l’air, l’eau et le sol. Des sources et des cours d’eau raviveront les terres desséchées. Des forêts couvriront de nouveau les montagnes que l’homme a dénudées par appât du gain. Les déserts refleuriront, et l’on retrouvera des terres boisées. Les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront et les muets parleront (Ésaïe 35:1-7).
Quand au nombre, on mentionne une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.

Pour les homme c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible
Matthieu 19:25 Quand les disciples entendirent cela, ils se montrèrent très surpris, disant : “ Qui donc peut être sauvé ? ” 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

Oui pour nous simples humains, nous n'avons pas la même conception de la gandeur de Dieu, qui plus est les humains une fois parfaits, n'auront plus non plus les même conceptions.
Remplir la terre n'a jamais signifié une sur abondance dêtres humains, Dieu fera en sorte qu'il y ait un équilibre.
Par exemple les humains qui vont rescussiter sur la terre seront comme des anges, donc ne pourront plus avoir d'enfants ect..
Matthieu 22:29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel
Le COMME ne dit pas qu'il sont des anges sur la terre, mais qu'ils sont (les humains sur la terre rescussités ) sur la terre et n'ont pas la capacité d'avoir de femme, Jésus donne là un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:41

Doux a écrit:
Citation :
Vous risquez d'être un peu serrés !!!! Quel nombre de sauvés selon toi ???

Bien en fait Dieu est un Dieu d'ordre,
Il est un Dieu d’ordre et de paix (1Co 14:33)

Il fera en sorte que même les déserts refleuriront

Les humbles hériteront de la terre. Ils préserveront l’air, l’eau et le sol. Des sources et des cours d’eau raviveront les terres desséchées. Des forêts couvriront de nouveau les montagnes que l’homme a dénudées par appât du gain. Les déserts refleuriront, et l’on retrouvera des terres boisées. Les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront et les muets parleront (Ésaïe 35:1-7).
Quand au nombre, on mentionne une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.

Pour les homme c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible
Matthieu 19:25 Quand les disciples entendirent cela, ils se montrèrent très surpris, disant : “ Qui donc peut être sauvé ? ” 26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

Oui pour nous simples humains, nous n'avons pas la même conception de la gandeur de Dieu, qui plus est les humains une fois parfaits, n'auront plus non plus les même conceptions.
Remplir la terre n'a jamais signifié une sur abondance dêtres humains, Dieu fera en sorte qu'il y ait un équilibre.
Par exemple les humains qui vont rescussiter sur la terre seront comme des anges, donc ne pourront plus avoir d'enfants ect..
Matthieu 22:29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel
Le COMME ne dit pas qu'il sont des anges sur la terre, mais qu'ils sont (les humains sur la terre rescussités ) sur la terre et n'ont pas la capacité d'avoir de femme, Jésus donne là un exemple.


Nous aurons un corps charnel sans pouvoir vivre l'amour humain ; pas d'enfants ; pas de désert pour vivre l'expérience de l'infini ; plus de mers non plus pour goûter les joies des baignades ...; si nous serons comme des anges, mieux vaut alors vivre au Ciel, crois-moi !!! Et quelles seront nos occupations pendant toute l'éternité ! Voilà une vie bien ennuyeuse qui s'annnonce ! Et sans voir DIEU !!! Ton Paradis ressemble à un enfer, mon cher DOUX!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 15:47

Citation :
Et quelles seront nos occupations pendant toute l'éternité ! Voilà une vie bien ennuyeuse qui s'annnonce ! Et sans voir DIEU !!! Ton Paradis ressemble à un enfer, mon cher DOUX!
Oh que non, Very Happy
Nos premiers parents avaient de quoi faire et ne pouvaient en aucun cas s'ennuyer.
Aujourd'hui certes nous avons un état d'esprit différent, mais réalise que dans la perfection ça sera tout autre.
La terre ne sera plus polluée, tu pourras boire dans la rivière sans aucun risque, le lion, le tigre et le léopard tu ne les craindras pas,
La terre sera remplie d'arbres dont les fruits donneront leurs pleine puissance en saveur, plus de crainte de la mort, plus de larmes, plus de douleurs.Rév 21:3,4
La terre sera encore plus belle et nous seront en admiration devant la création magnifique de Yahvé.
Nous ne concevront plus le temps de la même façon puisque notre esprit sera renouvelé et parfait.
Des plus, il va y avoir de nouveaux rouleaux qui vont nous donner des informations qui nous concerneront directement
Quel enfer dis tu?
Non absolument pas,
Ecclésiaste 3 :10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
Une preuve de plus que pour nous qui aspiront à la terre Dieu a mit dans notre coeur les temps indéfinis.

Nos premiers parent Adam et Eve étaient dans le paradis et ils étaient parfaits ne se levant pas le matin avec un mal de tête pour la journée par exemple.
Ce fut la mort lorsqu'ils ont décidé délibérément(puisque parfaits) de désobéir à Yahvé.

Non cher bien aimé mario, des millions de personnes attendent de voir cela et je ne connais pas beaucoup de monde qui refuserait de telles conditions

Il faut bien noter que certains (les 144000) vont eux aussi vivre dans le paradis de Dieu Révélation 2:7

. Ainsi, quand il est question de manger de “ l’arbre [ou : des arbres] de vie ” dans “ le paradis de Dieu ”, cela se rapporte sans doute au don divin d’une vie impérissable accordé aux vainqueurs chrétiens, puisque d’autres textes montrent que ceux-ci reçoivent en récompense l’immortalité et l’incorruptibilité avec leur Chef et Seigneur céleste, Christ Jésus. — 1Co 15:50-54 ; 1P 1:3, 4.
Puises tu être exaucé dans ton espérance céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:31

Citation :
Nous aurons un corps charnel sans pouvoir vivre l'amour humain ; pas d'enfants ;

Non, il se trouve qu'apres harmaguédon, il y aura forcément des survivant qui viennent (la gande foule) de la grande tribulation, donc ceux là ne seront pas à la manière dont Jésus a parlé (qu'ils seront comme des anges)
J’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.” — RÉV7:9.
‘Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation

(Matthieu 24:21) car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
(Marc 13:19) car ces jours-là seront [des jours d’]une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis [le] commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à ce temps-là, et qu’il n’y en aura plus.

Ensuite
Les survivants d'Harmaguédon pourront quand à eux avoir des enfants, ils pourront de ce fait repeupler la terre etc..

Citation :
pas de désert pour vivre l'expérience de l'infini ; plus de mers non plus pour goûter les joies des baignades
Non, la mer existera toujours, idem pour certains enroits comme la montagne.
Ps je garde soigneusement mon maillot de bain et je penserai à toi dans le nouvel ordre de chose..mais de là haut ne te moque pas de moi stp Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:01

Doux a écrit:

J’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.” — RÉV7:9.
‘Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation

(Matthieu 24:21) car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
(Marc 13:19) car ces jours-là seront [des jours d’]une tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis [le] commencement de la création que Dieu a créée jusqu’à ce temps-là, et qu’il n’y en aura plus.

Ensuite
Les survivants d'Harmaguédon pourront quand à eux avoir des enfants, ils pourront de ce fait repeupler la terre etc..

D'abord comment le sais-tu ?

Ensuite, ces enfants auront des enfants, lesquels .... et cela pendant toute l'éternité !!! Où habiteront-ils, dis moi ? Et pourquoi repeupler la terre ? Il y a eu 100 milliards d'habitants sur notre planète, au total, selon les scientifiques, combien seront-ils de cette grande foule dont parle la Bible ? + leurs futurs enfants . Réfléchis, mon cher DOUX ...

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:58

Citation :
D'abord comment le sais-tu ?

Ensuite, ces enfants auront des enfants, lesquels .... et cela pendant toute l'éternité !!! Où habiteront-ils, dis moi ? Et pourquoi repeupler la terre ? Il y a eu 100 milliards d'habitants sur notre planète, au total, selon les scientifiques, combien seront-ils de cette grande foule dont parle la Bible ? + leurs futurs enfants . Réfléchis, mon cher DOUX ...

C'est à dire que c'est la foi en la sainte Bible en laquelle je crois tres fortement et qui est tres claire pour ce qui est de nous donner des renseignements.
La terre sera générée du ciel par Jésus et les 144000 ect...

Aujourd'hui l'humain est incapable de guider son pas...

Jérémie 10:23 Je sais bien, ô Yahvé, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.
Apres harmaguédon, de nouveaux rouleaux seront ouverts et donneront d'autres directives.
La terre peut contenir plus que ce que tu mentionnes en ce qui concerne les humains, mais c'est l'équilibre de la terre qui sera beaucoup mieux géré par le royaume de Dieu celui pour lequel Jésus nous a appri à prier Matthieu 6:9,10 pour que son royaume vienne et que sa volonté soit faite sur la terre
Les scientifiques ne connaissent pas vraiment Dieu, bien des choses les dépasse.
Une fois la terre repeuplé et que tous seront rassasiés, Dieu fera en sorte que les choses se stabilisent..
Dieu avait dit à Adam de remplir la terre, mais il ne lui a pas dit de la surpeupler.

Pour exemple,
Le mer foisonne de poissons de toutes sortes d'espéces, déborde t'elle de poissons ou en manque t'on?
Si on n'en venait à en manquer,ce serait la faute de qui? De Dieu ou de l'humain?
La mer envahie t'elle la terre afin de la couvrir?
Certes il y a eut le déluge, mais ceci était voulu par Dieu, ensuite Dieu fit revenir les choses à l'état normal.

Apres Harmaguédon
Les survivants d’Harmaguédon recevront sans aucun doute d’autres instructions fondées sur cette loi, instructions qui pourraient bien être écrites dans les “rouleaux” qui, d’après Révélation 20:12,

Isaie 11: 4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 Et la justice sera réellement la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins.

Après avoir survécu à Harmaguédon, beaucoup de membres de la grande foule auront, quant à eux, bien besoin de cette guérison miraculeuse, et ils en bénéficieront. Un des buts principaux des guérisons de Jésus était, semble-t-il, d’encourager la grande foule en lui montrant qu’elle allait, non seulement survivre, mais par la suite être guérie.
Il est logique de penser que la grande foule bénéficiera de cette guérison miraculeuse relativement peu de temps après Harmaguédon et bien avant que ne commence la résurrection Ésaïe 33:24; 35:5, 6; Révélation 21:4; voir Marc 5:25-29. Alors, les humains se débarrasseront de leurs lunettes, de leurs cannes, de leurs béquilles, de leurs fauteuils roulants, de leurs dentiers, de leurs appareils auditifs, etc.
Cette guérison opérée par Jésus au début du Millénium ira dans le sens du rôle qui attendra les survivants d’Harmaguédon, noyau de la nouvelle terre! Les maladies débilitantes seront éliminées pour que ces survivants puissent aller de l’avant avec entrain, impatients de s’atteler à la tâche merveilleuse qu’ils auront à accomplir au cours de ces mille ans et soulagés des maux dont le vieux monde aura pu les affliger. Tout au long du Millénium, ils se réjouiront dans l’espérance d’atteindre la perfection humaine dans toute sa plénitude, au plus tard à la fin des mille ans.
Donc, pourquoi ne pas de lui faire confiance?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:58

Doux a écrit:
Citation :
D'abord comment le sais-tu ?

Ensuite, ces enfants auront des enfants, lesquels .... et cela pendant toute l'éternité !!! Où habiteront-ils, dis moi ? Et pourquoi repeupler la terre ? Il y a eu 100 milliards d'habitants sur notre planète, au total, selon les scientifiques, combien seront-ils de cette grande foule dont parle la Bible ? + leurs futurs enfants . Réfléchis, mon cher DOUX ...

C'est à dire que c'est la foi en la sainte Bible en laquelle je crois tres fortement et qui est tres claire pour ce qui est de nous donner des renseignements.
La terre sera générée du ciel par Jésus et les 144000 ect...

Aujourd'hui l'humain est incapable de guider son pas...

Jérémie 10:23 Je sais bien, ô Yahvé, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.
Apres harmaguédon, de nouveaux rouleaux seront ouverts et donneront d'autres directives.
La terre peut contenir plus que ce que tu mentionnes en ce qui concerne les humains, mais c'est l'équilibre de la terre qui sera beaucoup mieux géré par le royaume de Dieu celui pour lequel Jésus nous a appri à prier Matthieu 6:9,10 pour que son royaume vienne et que sa volonté soit faite sur la terre
Les scientifiques ne connaissent pas vraiment Dieu, bien des choses les dépasse.
Une fois la terre repeuplé et que tous seront rassasiés, Dieu fera en sorte que les choses se stabilisent..
Dieu avait dit à Adam de remplir la terre, mais il ne lui a pas dit de la surpeupler.

Pour exemple,
Le mer foisonne de poissons de toutes sortes d'espéces, déborde t'elle de poissons ou en manque t'on?
Si on n'en venait à en manquer,ce serait la faute de qui? De Dieu ou de l'humain?
La mer envahie t'elle la terre afin de la couvrir?
Certes il y a eut le déluge, mais ceci était voulu par Dieu, ensuite Dieu fit revenir les choses à l'état normal.

Apres Harmaguédon
Les survivants d’Harmaguédon recevront sans aucun doute d’autres instructions fondées sur cette loi, instructions qui pourraient bien être écrites dans les “rouleaux” qui, d’après Révélation 20:12,

Isaie 11: 4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 Et la justice sera réellement la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins.

Après avoir survécu à Harmaguédon, beaucoup de membres de la grande foule auront, quant à eux, bien besoin de cette guérison miraculeuse, et ils en bénéficieront. Un des buts principaux des guérisons de Jésus était, semble-t-il, d’encourager la grande foule en lui montrant qu’elle allait, non seulement survivre, mais par la suite être guérie.
Il est logique de penser que la grande foule bénéficiera de cette guérison miraculeuse relativement peu de temps après Harmaguédon et bien avant que ne commence la résurrection Ésaïe 33:24; 35:5, 6; Révélation 21:4; voir Marc 5:25-29. Alors, les humains se débarrasseront de leurs lunettes, de leurs cannes, de leurs béquilles, de leurs fauteuils roulants, de leurs dentiers, de leurs appareils auditifs, etc.
Cette guérison opérée par Jésus au début du Millénium ira dans le sens du rôle qui attendra les survivants d’Harmaguédon, noyau de la nouvelle terre! Les maladies débilitantes seront éliminées pour que ces survivants puissent aller de l’avant avec entrain, impatients de s’atteler à la tâche merveilleuse qu’ils auront à accomplir au cours de ces mille ans et soulagés des maux dont le vieux monde aura pu les affliger. Tout au long du Millénium, ils se réjouiront dans l’espérance d’atteindre la perfection humaine dans toute sa plénitude, au plus tard à la fin des mille ans.
Donc, pourquoi ne pas de lui faire confiance?



Ton interprétation de la Bible est fausse, selon les Chrétiens non jéhovistes, sur deux points :

- le sens du mot "terre" dans les prédictions sur le Royaume ;

- le chiffre 144000 que tu comprends littéralement !


Je pense que nous nous sommes tout dit sur ces points ...!


Mais l'étude de l'Apocalypse n'est pas terminée pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:38

Citation :
Mais l'étude de l'Apocalypse n'est pas terminée pour autant !
Bien si tout ce qu'on te dis est totalement faux, je ne vois pas grand chose d'autre, d'autant plus que je ne parle que de la Bible, je ne parle pas de l'église catholique.
J'avais l'intention de continuer sur d'autres sujets tout aussi pointus, mais comme dans tout ce que j'ai écris il n'y a rien de vrai, le reste le sera encore moins, du moins en ce qui me concerne.
Amitié fraternelle Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 08:55

Doux a écrit:
Citation :
Mais l'étude de l'Apocalypse n'est pas terminée pour autant !
Bien si tout ce qu'on te dis est totalement faux, je ne vois pas grand chose d'autre, d'autant plus que je ne parle que de la Bible, je ne parle pas de l'église catholique.
J'avais l'intention de continuer sur d'autres sujets tout aussi pointus, mais comme dans tout ce que j'ai écris il n'y a rien de vrai, le reste le sera encore moins, du moins en ce qui me concerne.
Amitié fraternelle Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 2129354088


Ta pensée n'est vraie que pour les Témoins de Jéhovah, je te conseille tout simplement, mon cher DOUX, de quitter cette "fausse" religion, "fausse" à mon sens, tout du moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 18:28

Citation :
je te conseille tout simplement, mon cher DOUX, de quitter à mon sens, tout du moins !
Jamais celui qui pense sincérement bien faire est dans le faux.
Nous avons l'exemple de l'apôtre Paul qui était responsable du meurtre dEtienne et qui fut choisit directement par Jésus en personne.
Jésus a su lire dans son coeur qu'il était juste et droit, mais qu'il manquait de la vrai connaissance, peu être lui ressemble tu?
Reçois tout mon amour fraternel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation   Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de l'Apocalypse, la dernière Révélation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière revelation RECAPITULE et PARACHEVE
» Ils se veulent la dernière révélation de Dieu
»  la derniere révélation absurde d'un prêtre américain
» Livre de la Révélation
» Prophetie - le role de l'islam dans Apocalypse 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: