Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?

Aller en bas 
+9
féeclochette 2
freddy
Averroes
Matrix
pinson
- mohamed -
rosedumatin
anng09
mario-franc_lazur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:44

Rappel du premier message :

Mohamed a écrit:

Averroes a écrit:





mario-franc_lazur a écrit:

L'antéchrist est arrivé des dizaines de fois, je pense : le dernier en date s'appelant Hitler !!!! Et le premier César, empereur romain !!!

Non,les personnes que tu viens de citer sont justes soit des tyrans soit des dérangés mentalement!l'antéchrist dont nous parlons est une personne qui va venir à un peuple et va leur dire que je suis le Christ et ce peuple va le croire et le suivre dans l'oppression des peuples, et quand il se croira arriver au faît de sa domination,Jésus,le vrai Christ va apparaître et va débarrasser l'humanité de lui;je me demande qui sera ce peuple qui va croire l'antéchrist...

Ceux qui disent qu'ils attendent le vrai Messie, mais ils sont pas tous d'accord une partie d'eux disent que c'est un homme et l'autre partie dit que c'est un ordre de gouvernance
cette dernière a trouvé son échos même chez les chrétiens (voir le livre l'antéchrist de Nietzsche), parce que ils n'ont pas une vision trop claire du personnage et puis comment admettre qu'un autre homme puisse avoir des pouvoirs similaire a ceux du christ


_________________

C'ets exact ! Je crains qu'on ne saura jamais ce qu'est cet anti-christ !!!


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 10 Déc 2012, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 00:02

un terrien a écrit:
au risque de vous décevoir,je remarque que vous ne serez jamais d'accord,musulmans,chrétiens ,juifs et autres ,pour moi toutes ces religions et ces contradictions qui ont engendré ;et continuent ; des guerres ,des tueries ,au nom de dieu ,c'est le mien qui est vrai,non c'est le mien,répond un autre ,et cela continue,et cela prouve ,que si dieu existait vraiment ,pourquoi a-t-il permis que ses créatures s'entretuent? D'aprés toutes les religions dieu est parfait ,c'est dieu cela veut tout dire.J'étais musulman jeune ,sans l'avoir choisi,plus tard j ai voulu comprendre ,et je suis arrivé donc à la conclusion qui me laisse pencher du côté de la non croyance totale;ne soyez pas choqués,vos religions ne vous l pardonnerons pas,mais si quelqu'un peut me faire croire ,je suis prêt/

Tout d'abord Bonsoir et bienvenue.
Peut-être pourrais-tu te présenter ici
Et éventuellement peut être pourrais-tu participer au sondage ici

Ensuite Parmi cette liste de pensées, de quel mot es-tu le plus proche ?
- Athéisme
- Agnosticisme
- Panthéisme
- Panenthéisme
- Théisme
- Deisme

On y verra plus clair ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:56

un terrien a écrit:
au risque de vous décevoir,je remarque que vous ne serez jamais d'accord,musulmans,chrétiens ,juifs et autres ,pour moi toutes ces religions et ces contradictions qui ont engendré ;et continuent ; des guerres ,des tueries ,au nom de dieu ,c'est le mien qui est vrai,non c'est le mien,répond un autre ,et cela continue,et cela prouve ,que si dieu existait vraiment ,pourquoi a-t-il permis que ses créatures s'entretuent? D'aprés toutes les religions dieu est parfait ,c'est dieu cela veut tout dire.J'étais musulman jeune ,sans l'avoir choisi,plus tard j ai voulu comprendre ,et je suis arrivé donc à la conclusion qui me laisse pencher du côté de la non croyance totale;ne soyez pas choqués,vos religions ne vous l pardonnerons pas,mais si quelqu'un peut me faire croire ,je suis prêt/


Tu ne nous déçois pas, mon cher TERRIEN, car ce que tu dis n'est pas faux !

DEU ne permet pas que Ses créatures s'entretuent, mais Il les veut libres/ Les violences de YHWH dans la Bible s'expliquent aisément quand on prend la Bible comme un tout, et qu'on comprend les passages violents dans le contexte de ce tout !

Tu pourras, si tu le désires, poser des questions dans la section "ETUDES BIBLIQUES"...

En attendant, et comme te le propose notre frère ENUTROF, présente-toi dans la section "FAISONS CONNAISSNCE" .. l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:09

un terrien a écrit:
au risque de vous décevoir,je remarque que vous ne serez jamais d'accord,musulmans,chrétiens ,juifs et autres ,pour moi toutes ces religions et ces contradictions qui ont engendré ;et continuent ; des guerres ,des tueries ,au nom de dieu ,c'est le mien qui est vrai,non c'est le mien,répond un autre ,et cela continue,et cela prouve ,que si dieu existait vraiment ,pourquoi a-t-il permis que ses créatures s'entretuent? D'aprés toutes les religions dieu est parfait ,c'est dieu cela veut tout dire.J'étais musulman jeune ,sans l'avoir choisi,plus tard j ai voulu comprendre ,et je suis arrivé donc à la conclusion qui me laisse pencher du côté de la non croyance totale;ne soyez pas choqués,vos religions ne vous l pardonnerons pas,mais si quelqu'un peut me faire croire ,je suis prêt/

Bonjour un terrier , ne t'inquiète surtout pas tu ne me choque absolument pas pour quelle raison , c'est tout simple car c'est ton libre droit d'être croyant ou pas nous sommes , sur ce forum pour mieux nous comprendre et tout simplement dialoguer , me^me si nous ne sommes pas d'accord du moment que tu partages de la bonne manière , et avec les justes mots donc cool un terrien et soit le bienvenu sur dialogue .Very Happy:lol!: et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:00

un terrien a écrit:
au risque de vous décevoir,je remarque que vous ne serez jamais d'accord,musulmans,chrétiens ,juifs et autres ,pour moi toutes ces religions et ces contradictions qui ont engendré ;et continuent ; des guerres ,des tueries ,au nom de dieu ,c'est le mien qui est vrai,non c'est le mien,répond un autre ,et cela continue,et cela prouve ,que si dieu existait vraiment ,pourquoi a-t-il permis que ses créatures s'entretuent? D'aprés toutes les religions dieu est parfait ,c'est dieu cela veut tout dire.J'étais musulman jeune ,sans l'avoir choisi,plus tard j ai voulu comprendre ,et je suis arrivé donc à la conclusion qui me laisse pencher du côté de la non croyance totale;ne soyez pas choqués,vos religions ne vous l pardonnerons pas,mais si quelqu'un peut me faire croire ,je suis prêt/

Bonsoir,

Tout d'abord, ton discours ne me choque pas.

Ensuite, même si je le voulais, je ne pourrais pas te "faire croire", car seul toi, peut trouver la vérité, mais il est vrai qu'il faut chercher. Je conviens que c'est pas facile de faire un tri sur tout, mais bon, ça vaut le coup de s'y pencher sérieusement.

Moi, personnellement, je crois en Dieu, car je sais qu'Il était là, quand j'étais désespéré par certains moments de ma vie. Je n'ai jamais vraiment douter de l'existence de Dieu (certes, je me suis poser la question, qui ne se l'est pas posé ? ), j'ai toujours senti une "présence" (désolée, j'ai pas le bon terme) rassurante.
Je sens cette présence, encore mieux, lorsque j'écoute le Coran. SubhanaAllah (Gloire à Allah), à chaque fois que je me pose une question d'existentialisme (par exemple) je trouve la réponse en lisant le Coran. Et c'est à chaque fois ça !

Bref, on est en études bibliques, je ne peux m'étendre sur le sujet.

J'espère sincèrement que tu trouveras ta voie.

Cordialement l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
un terrien





l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir à tous    l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:01

merci pour votre acceuil,


Post transféré sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:39

Les dix premiers versets de la sourate La Caverne , n°18, nous protègent de l'Anté-christ (Messih Dajjal en arabe - messie trompeur). Si on risque de le rencontrer, il faut lui échapper, mais si on arrive face à lui, il faut les lui réciter.

_____________________________________________________


Sourate 18 - Al-Kahf : La Caverne(1)- - 110 versets - - Pré-hégirien n° 69

_____________________________________________________



Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité)!



2. [Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.



3. où ils demeureront éternellement,



4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»



5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.



6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!



7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.



8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.



9. Penses-tu que les gensg de la Caverne et d’ar-Raquîm(2) ont constitué une chose extraordinaire d’entre Nos prodiges?



10. Quand les jeunes gens se furent réfuiés dans la caverne, ils dirent: «Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne».


--------------
Pour ce qui est d'Hitler, personnellement je pense qu'on peut le rapprocher du cas de Pharaon :
L'imam de Montpellier, considérant le cas de Pharaon qui avait dominé les fils d'Israël, l'avait qualifié par le nom de Shaytan(Satan).
Un de mes proches frères pieux, m'avait expliqué qu'Iblis(Lucifer/Le Diable ???) est un "djin" -démon? - (et non un ange déchu) et que lui, et ses déscendants parmi les djins, et ceux d'entre les djins qui ont fini par les suivre, et les hommes qui ont été dupés par leur manipulation, se sont déclarés ennemis des hommes, comme on peut le lire dans Le Noble Coran.
Le récit est rapporté plusieurs fois dans le Noble Coran, par exemple dans la sourate 18 - La Caverne.

Mais Le Dieu en est Le Plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:24

Ahmed Hassani a écrit:
...............................
Mais Le Dieu en est Le Plus Savant.

Sur ce point, je suis absolument d'accord, mon cher AHMED ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mon sauveur Jésus





l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:00

I'antéchrist va se déclarer dieu, pour quoi prendrait-il la place d'un pape ?
En l'islam nous avons sa description très détaillé ainsi que ses pouvoirs ?
tape Dajjal dans les moteurs de recherche

le pape le fait deja il se fait appeler le saint-père , Jésus parlait de Dieu comme son Père . le Pape n'est ni saint ni le Père des hommes , c'est un pécheur au même titre que tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?   l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'anti-christ ? quand ? qui? où ? que sait-on sur lui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?
» Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???
» Que sait-on de Mohamed?
» La Bible et l'Esprit Saint
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: