Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Aller en bas 
+17
BERNARD
SKIPEER
Raphaël#
Salomon
Petero
phœnix
rosarum
Benoît
pinson
Instant
titou
Roger76
Arnaud Dumouch
sabira
mario-franc_lazur
- mohamed -
bassir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bassir

bassir



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:04

Rappel du premier message :

19 janvier 2012

Salam,

Quel sont les signes d'idolâtrie que vous voyez dans le christianisme ou dans l'islam,

je cherche les réponse de tout le monde, musulmans, chrétiens et agnostique ...

l'idée c'est avoir à la fin deux listes des idolâtrie, une pour l'Islam et l'autre pour le christianisme selon nous forumeurs, bien sur ces liste peut être fausse ainsi en va essayer a les corrigés.

ça donnera une vue un peut différente que celle d'habitude sur les deux religion.

Je crois que notre ami Enutrof sera le premier à répondre car il a deja parlé de l'idolâtrie dans les deux religions dans un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:11

rosarum a écrit:
Tout le monde se pose la question de l'existence de Dieu et personne n'a la réponse, donc on peut en parler indéfiniment.

Et les réponses que Jésus apporte, qu'en fais-tu l'ami ? Jésus qui nous dit être venu après être sorti de Dieu pour faire avec Dieu son Père sa demeure dans le coeur de l'homme qui l'aime et garde sa Parole, qu'en fais-tu ? T'as pas envie de faire confiance à Jésus et de croire en ce qu'il dit, en cette réponse qu'il apporte à l'homme en quête de Dieu ?

rosarum a écrit:
La seule chose dont je suis certain est que les dieux des religions sont sortis de l'imagination humaine.

Et toutes ces paroles qu'on trouve dans les Evangiles et qui sont attribuées à Jésus, tu crois vraiment qu'elles sont toute sorti de l'imagination de l'homme, de ses Apôtres ? Et que ce sont eux qui ont inventé le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:45

petero a écrit:
rosarum a écrit:
Tout le monde se pose la question de l'existence de Dieu et personne n'a la réponse, donc on peut en parler indéfiniment.

Et les réponses que Jésus apporte, qu'en fais-tu l'ami ? Jésus qui nous dit être venu après être sorti de Dieu pour faire avec Dieu son Père sa demeure dans le coeur de l'homme qui l'aime et garde sa Parole, qu'en fais-tu ? T'as pas envie de faire confiance à Jésus et de croire en ce qu'il dit, en cette réponse qu'il apporte à l'homme en quête de Dieu ?

rosarum a écrit:
La seule chose dont je suis certain est que les dieux des religions sont sortis de l'imagination humaine.

Et toutes ces paroles qu'on trouve dans les Evangiles et qui sont attribuées à Jésus, tu crois vraiment qu'elles sont toute sorti de l'imagination de l'homme, de ses Apôtres ? Et que ce sont eux qui ont inventé le christianisme ?

ce n'est pas mon habitude mais pour une fois je répondrai par une video.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 09:35

SKIPEER a écrit:

Moi a leurs place j'aurai tout simplement mis ma veste sur le crucifix et j'aurai fait ma prière le plus normalement possible sans créer de polémique surtout que les USA n'est pas un pays musulman...

Non mais je reconnais que certains frères manquent parfois d'imagination et vont directement a l’affrontement ,chose qu'aurai désapprouve notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui

encore une fois choisir le juste milieu...

Mais voyons Skipeer, vous n'êtes pas des vampires, si ? La gousse d'ail a-t-elle le même effet ?
Qu'est ce qu'un objet accroché a un mur peut bien changer à votre état ou spiritualité ?? Ça brûle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:21

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi a leurs place j'aurai tout simplement mis ma veste sur le crucifix et j'aurai fait ma prière le plus normalement possible sans créer de polémique surtout que les USA n'est pas un pays musulman...

Non mais je reconnais que certains frères manquent parfois d'imagination et vont directement a l’affrontement ,chose qu'aurai désapprouve notre bien aime prophète Mohammed paix sur lui

encore une fois choisir le juste milieu...

Mais voyons Skipeer, vous n'êtes pas des vampires, si ? La gousse d'ail a-t-elle le même effet ?
Qu'est ce qu'un objet accroché a un mur peut bien changer à votre état ou spiritualité ?? Ça brûle ?
Non ce n'est pas ça mais ce sont les symboles qu'ils représentent bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:33

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:


Mais voyons Skipeer, vous n'êtes pas des vampires, si ? La gousse d'ail a-t-elle le même effet ?
Qu'est ce qu'un objet accroché a un mur peut bien changer à votre état ou spiritualité ?? Ça brûle ?
Non ce n'est pas ça mais ce sont les symboles qu'ils représentent bien sur !!

La Kaaba est-elle un symbole ou un objet qu'on adore ?
La Croix est -elle un symbole ou un objet qu'on adore ?

Pourquoi la Croix gene-elle les musulmans même dans les pays chrétiens ou ils vivent ?

Dieu est OU quand on prie ?

Le point d'orientation dans une mosquée est-il adorable ou un point de symbole de prier tous dans la même direction. Jamais face à face ce qui se réalise dans la mosquée de la Mecque ou les musulmans sont face à face

On pourrait très bien prier sans objet devant soi puisque Dieu n'est pas un objet !
.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:45

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas ça mais ce sont les symboles qu'ils représentent bien sur !!

La Kaaba est-elle un symbole ou un objet qu'on adore ?
La Croix est -elle un symbole ou un objet qu'on adore ?

Pourquoi la Croix gene-elle les musulmans même dans les pays chrétiens ou ils vivent ?

Dieu est OU quand on prie ?

Le point d'orientation dans une mosquée est-il adorable ou un point de symbole de prier tous dans la même direction. Jamais face à face ce qui se réalise dans la mosquée de la Mecque ou les musulmans sont face à face

On pourrait très bien prier sans objet devant soi puisque Dieu n'est pas un objet !
.
le crucifix symbolise la crucifixion qui a  totalement été réfuté par DIEU dans le CORAN

je te rappelle que même dans certaines églises protestantes, le crucifix est vu traditionnellement comme une idole et une prière dite devant lui comme une manifestation d’idolâtrie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:51

SKIPEER a écrit:
Raphaël# a écrit:


Mais voyons Skipeer, vous n'êtes pas des vampires, si ? La gousse d'ail a-t-elle le même effet ?
Qu'est ce qu'un objet accroché a un mur peut bien changer à votre état ou spiritualité ?? Ça brûle ?
Non ce n'est pas ça mais ce sont les symboles qu'ils représentent bien sur !!

Mais justement, pour toi il n'est censé ne représenter aucun symbole. Ce n'est qu'un objet.
Le fait que ce soit un symbole pour quelqu'un d'autre te dérange dans ta foi ???
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:55

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


La Kaaba est-elle un symbole ou un objet qu'on adore ?
La Croix est -elle un symbole ou un objet qu'on adore ?

Pourquoi la Croix gene-elle les musulmans même dans les pays chrétiens ou ils vivent ?

Dieu est OU quand on prie ?

Le point d'orientation dans une mosquée est-il adorable ou un point de symbole de prier tous dans la même direction. Jamais face à face ce qui se réalise dans la mosquée de la Mecque ou les musulmans sont face à face

On pourrait très bien prier sans objet devant soi puisque Dieu n'est pas un objet !
.
le crucifix symbolise la crucifixion qui a  totalement été réfuté par DIEU dans le CORAN

je te rappelle que même dans certaines églises protestantes, le crucifix est vu traditionnellement comme une idole et une prière dite devant lui comme une manifestation d’idolâtrie
J'ai jamais entendu chose semblable... Et Aucun protestant n'aurait de probleme a prier dans une piece ou il y a meme 50 statues de Marie..., (meme si je(nous) considere le culte des saints comme de l'idolatrie).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: avis réponse   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 11:39

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

01.11.2017 11:36:41
Bonjour,

La Kaaba est-elle un symbole ou un objet qu'on adore ?
La Croix est -elle un symbole ou un objet qu'on adore ?

Pourquoi la Croix gene-elle les musulmans même dans les pays chrétiens ou ils vivent ?

Dieu est OU quand on prie ?

Le point d'orientation dans une mosquée est-il adorable ou un point de symbole de prier tous dans la même direction. Jamais face à face ce qui se réalise dans la mosquée de la Mecque ou les musulmans sont face à face

On pourrait très bien prier sans objet devant soi puisque Dieu n'est pas un objet !
.
le crucifix symbolise la crucifixion qui a  totalement été réfuté par DIEU dans le CORAN

je te rappelle que même dans certaines églises protestantes, le crucifix est vu traditionnellement comme une idole et une prière dite devant lui comme une manifestation d’idolâtrie
01.11.2017
La Kaaba c'est un simple caillou un simple symbole donc les musulmans se courbe devant un caillou sans vie.

La Croix des protestant est une croix ou aucune figure humaine voulant représenter Jésus n'est attachée.
Car pour les chrétiens le Christ n'est plus sur la croix car il est ressuscité ce que ne comprennent par et refusent les musulmans.
Vous êtes comme les juifs vous rejeté la pierre angulaire de la FOI en DIEU : JESUS

La question : La Kaaba est-elle Dieu ?

Il arrive même qu'a la Mecque c'est la grande bagarre entre tendances musulmanes.

Je n'ai pas encore vu et eu connaissance de bagarre meurtrière entre chrétiens sur la place saint pierre à Rome ou dans les lieux de pèlerinages chrétiens.

Sache un fois pour toute qu'on n'adore la croix mais Jésus Dieu parole incarnée.
La croix nous rappelle le sacrifice réel de Jésus.
Et ton faut semblant vous vous le gardez pour vous.

( pourquoi donc discuter religions entre nous ? )
Plus tu insistes plus je suis convaincu de mon bon choix.
Garde tes convictions mais ne cherche pas à les imposer au nom de la liberté de religion.

Jésus a dit : Tout ce que vous demanderai à Mon Père qui est aux cieux en mon NOM il vous l'accordera.
Un musulman demande-t-il à Dieu au non de Mohammed.?

Les prophètes on fait leur travail et il sont mort.
Jésus LUI est VIVANT!
Voila ce qui nous sépare.

Dire cela ne me rend pas meilleur que toi mais au moins j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 15:02

ChrisLam a écrit:
Sache un fois pour toute qu'on n'adore la croix mais Jésus Dieu parole incarnée.
La croix nous rappelle le sacrifice réel de Jésus.
Et ton faut semblant vous vous le gardez pour vous.

( pourquoi donc discuter religions entre nous ? )
Donc tu comprends maintenant que c'est le symbole et non l'objet que le musulman renie en refusant de faire la prière devant un crucifix mais je le redis encore une fois qu'il suffisait a cette personne de cacher cet objet et le problème serait résolu sans pour autant polémiquer 
Citation :
Plus tu insistes plus je suis convaincu de mon bon choix.
Garde tes convictions mais ne cherche pas à les imposer au nom de la liberté de religion.
tu es libre de faire ce que tu veux et je suis aussi libre de faire de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 15:23

Raphaël# a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non ce n'est pas ça mais ce sont les symboles qu'ils représentent bien sur !!

Mais justement, pour toi il n'est censé ne représenter aucun symbole. Ce n'est qu'un objet.
Le fait que ce soit un symbole pour quelqu'un d'autre te dérange dans ta foi ???

Au pire des cas imagine que c'est un symbole d'addition mathematique si non Skipeer sur quel texte ( Nass) te base tu pour affirmer cela ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 16:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:


Mais justement, pour toi il n'est censé ne représenter aucun symbole. Ce n'est qu'un objet.
Le fait que ce soit un symbole pour quelqu'un d'autre te dérange dans ta foi ???

Au pire des cas imagine que c'est un symbole d'addition mathematique si non Skipeer sur quel texte ( Nass) te base tu pour affirmer cela ??
cher compatriote Thedjezeyri14

si tu as lu ce que j'ai écris plus haut tu aurais compris que pour éviter toute polémique j'avais dis que si j’étais a la place des personnes qu'a cite le forumeur Samuel j'aurai tout simplement cache avec ma veste le crucifix et j'aurai fait ma prière le plus normalement possible puisque la prière dans une église qui ne comporte pas d'images n'est pas illicite

a ce propos Certains savants l’autorisèrent en raison du sens général de la parole du Prophète (paix sur lui) :
 
« Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez lorsque vient le moment de la prière, accomplissez-la, car tout endroit est un lieu de prosternation (prière). » (Boukhari, Mouslim)
NB : je te rappelle néanmoins ce que j'ai dis il n y a pas longtemps dans ce forum que le crucifix a pour l'essentiel la forme d'une croix latine , dont la barre verticale est allongée vers le bas et courte vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:27

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Au pire des cas imagine que c'est un symbole d'addition mathematique si non Skipeer sur quel texte ( Nass) te base tu pour affirmer cela ??
cher compatriote Thedjezeyri14

si tu as lu ce que j'ai écris plus haut tu aurais compris que pour éviter toute polémique j'avais dis que si j’étais a la place des personnes qu'a cite le forumeur Samuel j'aurai tout simplement cache avec ma veste le crucifix et j'aurai fait ma prière le plus normalement possible puisque la prière dans une église qui ne comporte pas d'images n'est pas illicite

a ce propos Certains savants l’autorisèrent en raison du sens général de la parole du Prophète (paix sur lui) :
 
« Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez lorsque vient le moment de la prière, accomplissez-la, car tout endroit est un lieu de prosternation (prière). » (Boukhari, Mouslim)
NB : je te rappelle néanmoins ce que j'ai dis il n y a pas longtemps dans ce forum que le crucifix a pour l'essentiel la forme d'une croix latine , dont la barre verticale est allongée vers le bas et courte vers le haut


Merci pour ta reponse , ce Hadith me semble aller dans le sens du Coran . Par contre , ne pense tu pas que le fait de cacher le crucifix est plutot un heritage politique et culturelle a cause des croisades??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Symboles   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 23:54

@Skipeer. Tu comprends ce que je voulais dire par "serieux probleme de raisonnement" ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 12:30

J'ai fusionné les réponses hors-sujet de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 12:35

Pour revenir au sujet de ce post, ni les Chrétiens, ni les Musulmans ne pensent être "idolâtre" ?


Le débat sera forcément stérile.





.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 12:51

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Sache un fois pour toute qu'on n'adore la croix mais Jésus Dieu parole incarnée.
La croix nous rappelle le sacrifice réel de Jésus.
Et ton faut semblant vous vous le gardez pour vous.

( pourquoi donc discuter religions entre nous ? )
Donc tu comprends maintenant que c'est le symbole et non l'objet que le musulman renie en refusant de faire la prière devant un crucifix mais je le redis encore une fois qu'il suffisait a cette personne de cacher cet objet et le problème serait résolu sans pour autant polémiquer 
Citation :
Plus tu insistes plus je suis convaincu de mon bon choix.
Garde tes convictions mais ne cherche pas à les imposer au nom de la liberté de religion.
tu es libre de faire ce que tu veux et je suis aussi libre de faire de même lol!

Et Bien vive la liberté mais la Liberté partout dans le monde.

Pour le symbole tu es certainement au courant qu'au début du christianisme les chrétiens se reconnaissait avec le signe d'un dessin d'un poisson.

Le symbole de la lune chez les musulmans n'est certainement pas un symbole qu'ils adorent .

A-t-on le droit en islam, dans les pays islamiques de se promener avec un croix pendu autour du cou ?
Qu'est ce que je risque en Arabie si je me promène dans les rues de Riad avec un simple croix autour du cou ?
EN voulant supprimer les symbole on cherche à supprimer ce qu'ils représente.
Là est l'erreur des fondamentalistes extrémistes de toutes religions.
Le clocher, Le minaret est aussi un symbole de religion .
Si dans une rue de Paris cote à cote il il une mosquée avec son minaret et une église avec son clocher serais-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 13:50

Poisson vivant a écrit:
Pour revenir au sujet de ce post, ni les Chrétiens, ni les Musulmans ne pensent être "idolâtre" ?


Le débat sera forcément stérile.





.

T'en est sur? Car il y a quand meme des centaines de millions de chretiens qui diraient le contraire....je peux demontrer (avec fermete) par les Ecritures egalement par multitudes d'exemples concrets et par la raison que "le culte des saints" est en essence de l'idolatrie et detourne les fideles de Christ notre mediateur.   ps; je n'en rajouterais pas puisque interdit dans cette rubrique, mais j'voulais simplement souligner les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 16:49

samuel777444 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pour revenir au sujet de ce post, ni les Chrétiens, ni les Musulmans ne pensent être "idolâtre" ?


Le débat sera forcément stérile.
T'en est sur? Car il y a quand meme des centaines de millions de chretiens qui diraient le contraire....je peux demontrer (avec fermete) par les Ecritures egalement par multitudes d'exemples concrets et par la raison que "le culte des saints" est en essence de l'idolatrie et detourne les fideles de Christ notre mediateur.   ps; je n'en rajouterais pas puisque interdit dans cette rubrique, mais j'voulais simplement souligner les faits.


Si des Chrétiens disent le contraire c'est qu'ils se trompent ou ne savent pas.

Le culte des saints et le culte marial ne sont pas de l’idolâtrie. nous recherchons une intercession auprès de Dieu car seul Dieu peut !

Mais bon, ce débat est limite car il parle de ma foi Catholique et de ta foi Évangélique.




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:05

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:

T'en est sur? Car il y a quand meme des centaines de millions de chretiens qui diraient le contraire....je peux demontrer (avec fermete) par les Ecritures egalement par multitudes d'exemples concrets et par la raison que "le culte des saints" est en essence de l'idolatrie et detourne les fideles de Christ notre mediateur.   ps; je n'en rajouterais pas puisque interdit dans cette rubrique, mais j'voulais simplement souligner les faits.


Si des Chrétiens disent le contraire c'est qu'ils se trompent ou ne savent pas.

Le culte des saints et le culte marial ne sont pas de l’idolâtrie. nous recherchons une intercession auprès de Dieu car seul Dieu peut !

Mais bon, ce débat est limite car il parle de ma foi Catholique et de ta foi Éva

.


02.11.2017 17:53:20
Bonsoir,
Au fait Vénérer les membres de sa famille décédés est-ce de l’idolâtrie ?
Vénérer Mohammed est-ce de l’idolâtrie? ,
Vénérer Jésus est-ce de l’idolâtrie?
Vénérer Moïse est-ce de l’idolâtrie ?

Le peuple de Dieu c'est : Aïeux, Moi, Mes descendants.

On vénère les saints , On Adore Dieu.
Ceux qui font croire qu'on adore les saints ne savent ce qu'ils disent.

Les musulmans vénèrent Mohammed mais le l'adore pas.
Les Juifs vénèrent Moïse mais ne l'adore pas.
Ls chrétiens adore Dieu en vénérant Jésus. Cela dérange qui ?..... Ceux qui sont encore dans l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:42

Poisson vivant a écrit:


Le culte des saints et le culte marial ne sont pas de l’idolâtrie. nous recherchons une intercession auprès de Dieu car seul Dieu peut !

Mais bon, ce débat est limite car il parle de ma foi Catholique et de ta foi Évangélique.
.


Or les débats Catholiques VS Protestants sont interdits sur ce site . Voir la Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions   Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux religions étrangères
» recherche sur nos deux religions
» Question importante sur nos deux religions.
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: