Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire

Aller en bas 
+15
Poisson vivant
cailloubleu*
pinson
Thedjezeyri14
Averroes
Elmakoudi
sabira
mario-franc_lazur
BERNARD
Arnaud Dumouch
marie-chantal
chrisredfeild
Roger76
rosarum
oumaazedine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 07:28

2 novembre 2011

Le Coran dit:
" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)"

C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville.

La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux. top
Que pensent les Musulmans de Jésus?

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (عليه السلم), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran decrit l'annonciation comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran 3:42-47)

Jésus (عليه السلم) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (عليه السلم) en un être sans besoin de père:

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)

Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte:

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49)

Ni Mohammad صلى الله عليه و سلم ni Jésus (عليه السلم) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos:

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50)

Le Prophète Mohammad(صلى الله عليه و سلم) a dit:
mohammad (صلى الله عليه و سلم) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari) top
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 07:51

Bonjour le titre me gêne
tolérer :
1) Permettre, accepter.
2) Supporter, admettre avec indulgence.
3) Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer

ça a un sérieux gout de "j'me sens supérieur" avec tout ce que ça implique là où les musulmans ont leur intérêt.

j'aurais préféré un titre comme "les musulman veulent échanger l'amour pour tous et pour chacun".
ça aurait été une conception un peu plus évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 08:00

oumaazedine a écrit:
Le Coran dit:
" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)"

C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville.

La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux. top

Je ne connais pas de pays musulman où les athées ont leurs propres tribunaux mais je connais des pays musulmans où les minorités non islamiques sont persécutées.

les laics traitent de la même façon  toutes les religions, monotheistes,  polytheistes, animistes... mais ne permettent pas aux minorités d'avoir leur propres tribunaux car l'égalité des droits veut que la loi soit la même pour tous quelle que soit sa religion on sa non religion

enfin la formulation du verset est amusante :

" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :

5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

261119


Dernière édition par rosarum le Mer 02 Nov 2011, 08:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 08:02

Enutrof a écrit:
Bonjour le titre me gêne
tolérer :
1) Permettre, accepter.
2) Supporter, admettre avec indulgence.
3) Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer

ça a un sérieux gout de "j'me sens supérieur" avec tout ce que ça implique là où les musulmans ont leur intérêt.

j'aurais préféré un titre comme "les musulman veulent échanger l'amour pour tous et pour chacun".
ça aurait été une conception un peu plus évolutive.

l'islam ne peut fonctionner que s'il est en position dominante.
rien n'est prévu dans le coran pour le cas où il est minoritaire et où les musulmans sont soumis à une autorité non islamique.


Dernière édition par rosarum le Mer 02 Nov 2011, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 08:41

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
Bonjour le titre me gêne
tolérer :
1) Permettre, accepter.
2) Supporter, admettre avec indulgence.
3) Supporter un traitement médical sans réaction [Médecine]. Synonyme endurer

ça a un sérieux gout de "j'me sens supérieur" avec tout ce que ça implique là où les musulmans ont leur intérêt.

j'aurais préféré un titre comme "les musulman veulent échanger l'amour pour tous et pour chacun".
ça aurait été une conception un peu plus évolutive.

l'islam ne peut fonctionner que s'il est en position dominante.
rien n'est prévu dans le coran pour le cas où il est minoritaire.
excuse moi je n'ai pas compris ton raisonnement parce que justement c'est une prescription coranique que le vrai musulman soit minoritaire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 08:45

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:


l'islam ne peut fonctionner que s'il est en position dominante.
rien n'est prévu dans le coran pour le cas où il est minoritaire.
excuse moi je n'ai pas compris ton raisonnement parce que justement c'est une prescription coranique que le vrai musulman soit minoritaire. Mad

je parle du point de vue politique.
le coran n'envisage pas le cas où les musulmans sont soumis à une loi et à une autorité non islamique.
l'islam peut accorder quelques droits aux autres mais n'envisage aucune limitation des ses propres prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 08:51

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

excuse moi je n'ai pas compris ton raisonnement parce que justement c'est une prescription coranique que le vrai musulman soit minoritaire. Mad

je parle du point de vue politique.
le coran n'envisage pas le cas où les musulmans sont soumis à une loi et à une autorité non islamique.
l'islam peut accorder quelques droits aux autres mais n'envisage aucune limitation des ses propres prérogatives.
ah j'avais cru comprendre d'un point de vu théologique.
le politique a toujours été le côté sombre de l'homme. Il est à la fois utile dans notre système de développement hierarchisé, et à la fois sa destruction par son intérêt à limiter l'évolution de la masse, voir détruire ce qui ne l'arrange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: l'islam tolere les autres religion     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMer 02 Nov 2011, 18:04

Citation :
C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville.

Bel exemple de tolérance ! Six siècles après pour les chrétiens, et alors que Jérusalem était ville sainte de la Bible, voilà qu’un conquérant accorde la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. Grand merci à Omar. Mais pourquoi donc les musulmans sont-ils partis à la conquête du monde ? Et pourquoi avoir fait de Jérusalem une de leurs villes saintes, ce qui pose un grave problème encore de nos jours ? Parce que Buraq a marqué l’empreinte de son talon sur le Rocher du Dôme ?

Citation :
c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman.

Rectificatif : ces salles de culte existaient bien avant la conquête, elles n’ont été maintenues que sous le statut privilégié de dhimmis, et Sainte Sophie entre autres a été transformée en mosquée dès la prise de Byzance.

Faut-il rappeler à ce propos la lettre de Muhayy ed Dîn Ibn Arabi cheikh al akbar à un sultan pour le rappeler, avec bien des précautions oratoires, au respect strict du statut de dhimmi ? Statut attribué à Omar, un tel statut ferait hurler tout musulman minoritaire dans un état non islamique. De fait les musulmans n’ont jamais supporté de jiziya,

Autre point à rappeler : lors de la conquête les musulmans arabes ont conquis un immense territoire en moins d’un siècle, les armées parties d’Arabie étaient très minoritaires, les arabo-musulmans n’ont pas eu à protéger des minorités mais ont eu à se protéger eux-mêmes : ils étaient militairement vainqueurs tant de la Perse mazdéenne que de l’Empire Romain judéo-chrétien mais très minoritaires dans la population des territoires conquis.

Enfin qu’est-ce qui a justifié la Première Croisade et l’engrenage calamiteux qui s’ensuivit sinon la destruction du Saint Sépulcre et l’interdit d’accès aux lieux saints visant les chrétiens, sous les Seldjoukides ? Encore un exemple de tolérance islamique ?

L’islam est-il vraiment prêt à lire autrement le Repentir, 9-29
"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:33

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

Le Coran dit:
" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)"

C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville.

La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux. top


Je ne connais pas de pays musulman où les athées ont leurs propres tribunaux mais je connais des pays musulmans où les minorités non islamiques sont persécutées.

les laics traitent de la même façon toutes les religions, monotheistes, polytheistes, animistes... mais ne permettent pas aux minorités d'avoir leur propres tribunaux car l'égalité des droits veut que la loi soit la même pour tous quelle que soit sa religion on sa non religion

enfin la formulation du verset est amusante :

" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




mais non monsieur qui MANQUE CRUELLEMENT D'ARGUMENT (wallah tu me fait énormément pitié).


voila d'autres versets coraniques :


5.8.. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



ou encor, lorsqu'un ENNEMI vient nous combattre, nous devrions :

sourate AL BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



ou peut etre concernant ces VERSETS SI JUSTE ET SI SAGES, tu va me dire que JESUS dit de ne pas combattre ceux qui nous combattent, ainsi tu lance un ENORME MENSENGE CONTRE JESUS ET DIEU?

écoute

je t'ai dit a plusieur reprise de ne pas agir comme un GAMIN.

tu sais bien que LA MEILLEUR SOLUTION ET LA PLUS SAGE EST QUE LORSQUE UN ENNEMI SE PRESENTE A TOI POUR TE COMBATTRE , ALORS TU DOIT EL REPOUSSER .

tu sais bien que c'est LA SOLUTION LA PLUS SAGE ET SEUL UN MENTEUR HYPOCRITE OSERA LA CRITIQUER.

n'est -ce pas?

PS : JESUS ne t'a jamais dit de ne pas combattre ceux qui te combat, et ces TEXTES sont claire, ils sont comme ceux de MOHAMAD, il FAVORISE le pardon, mais lorsque je parle du PARDON, je ne parle pas du PARDONNER une armé et de ne pas se DEFENDRE.

tu sais bien que JESUS n'a pas traité ceci dans les VERSETS QUE TU A AFFICHE.

mais JESUS parle des cas individuelle, entre 2 PERSONNES par exemple, l'un frappe l'autre, alors l'autre lui est preferable de le pardonné....

mais JESUS ne va quand meme pas te dire : SI UNE ARMEE VIENT VOUS EXTERMINER ALORS LAISSEZ LA FAIR

il ne dira quand pas ça monsieur ROSARUM.


NE TE MOQUE PAS DE NOUS, n'est ce pas?


pour le verset que OUMAZEDINE A AFFICHE et que tu a critiqué (manque d'argument), voila son CONTEXTE :

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



tu voit son CONTEXTE?

croit moi, si tu était HONNETTE, tu aurais pris la PEINE DE LIRE LE CONTEXTE au lieu de dire ça :

Citation :

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :......


alors tu voit ta MALHONNETETE?


puis tu vient nous donnez des leçons de MORAL comme ci nous somme ATTARDE et tu es EVOLUER?

comme ci nous sommes des CORRUPTEURS et que tu est UN REFORMATEURS?


sourate AL BAKARA

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:37

Chrisredfeild a écrit:
Mais non monsieur qui MANQUE CRUELLEMENT D'ARGUMENT (wallah tu me fait énormément pitié).

je t'ai dit a plusieur reprise de ne pas agir comme un GAMIN.

tu sais bien que LA MEILLEUR SOLUTION ET LA PLUS SAGE EST QUE LORSQUE UN ENNEMI SE PRESENTE A TOI POUR TE COMBATTRE , ALORS TU DOIT EL REPOUSSER .

tu sais bien que c'est LA SOLUTION LA PLUS SAGE ET SEUL UN MENTEUR HYPOCRITE OSERA LA CRITIQUER.

n'est -ce pas?

PS : JESUS ne t'a jamais dit de ne pas combattre ceux qui te combat, et ces TEXTES sont claire, ils sont comme ceux de MOHAMAD, il FAVORISE le pardon, mais lorsque je parle du PARDON, je ne parle pas du PARDONNER une armé et de ne pas se DEFENDRE.


il ne dira quand pas ça monsieur ROSARUM.


NE TE MOQUE PAS DE NOUS, n'est ce pas?


alors tu voit ta MALHONNETETE?


puis tu vient nous donnez des leçons de MORAL comme ci nous somme ATTARDE et tu es EVOLUER?

comme ci nous sommes des CORRUPTEURS et que tu est UN REFORMATEURS?




CHRISREDFEILD,

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de ta façon agressive, outragère et insultante à autrui.
ROSARUM ne t'a pas insulté, il a critiqué. C'est une grande nuance.
Il a fournit ses arguments, fournit-en les tiens et laisses le lecteur lire avec aisance.
Le traiter de gamin et d'ignorant avance à quoi le débat? L'enrichit-il ? Pas du tout!
Alors, de grâce ARRETEZ ces attaques personnelles et CONTENTEZ-VOUS d'exprimer vos avis et vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:12

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

Le Coran dit:
" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)"

C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville.

La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux. top


Je ne connais pas de pays musulman où les athées ont leurs propres tribunaux mais je connais des pays musulmans où les minorités non islamiques sont persécutées.

les laics traitent de la même façon toutes les religions, monotheistes, polytheistes, animistes... mais ne permettent pas aux minorités d'avoir leur propres tribunaux car l'égalité des droits veut que la loi soit la même pour tous quelle que soit sa religion on sa non religion

enfin la formulation du verset est amusante :

" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




mais non monsieur qui MANQUE CRUELLEMENT D'ARGUMENT (wallah tu me fait énormément pitié).


voila d'autres versets coraniques :


5.8.. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



ou encor, lorsqu'un ENNEMI vient nous combattre, nous devrions :

sourate AL BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



ou peut etre concernant ces VERSETS SI JUSTE ET SI SAGES, tu va me dire que JESUS dit de ne pas combattre ceux qui nous combattent, ainsi tu lance un ENORME MENSENGE CONTRE JESUS ET DIEU?

écoute

je t'ai dit a plusieur reprise de ne pas agir comme un GAMIN.

tu sais bien que LA MEILLEUR SOLUTION ET LA PLUS SAGE EST QUE LORSQUE UN ENNEMI SE PRESENTE A TOI POUR TE COMBATTRE , ALORS TU DOIT EL REPOUSSER .

tu sais bien que c'est LA SOLUTION LA PLUS SAGE ET SEUL UN MENTEUR HYPOCRITE OSERA LA CRITIQUER.

n'est -ce pas?

PS : JESUS ne t'a jamais dit de ne pas combattre ceux qui te combat, et ces TEXTES sont claire, ils sont comme ceux de MOHAMAD, il FAVORISE le pardon, mais lorsque je parle du PARDON, je ne parle pas du PARDONNER une armé et de ne pas se DEFENDRE.

tu sais bien que JESUS n'a pas traité ceci dans les VERSETS QUE TU A AFFICHE.

mais JESUS parle des cas individuelle, entre 2 PERSONNES par exemple, l'un frappe l'autre, alors l'autre lui est preferable de le pardonné....

mais JESUS ne va quand meme pas te dire : SI UNE ARMEE VIENT VOUS EXTERMINER ALORS LAISSEZ LA FAIR

il ne dira quand pas ça monsieur ROSARUM.


NE TE MOQUE PAS DE NOUS, n'est ce pas?


pour le verset que OUMAZEDINE A AFFICHE et que tu a critiqué (manque d'argument), voila son CONTEXTE :

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



tu voit son CONTEXTE?

croit moi, si tu était HONNETTE, tu aurais pris la PEINE DE LIRE LE CONTEXTE au lieu de dire ça :

Citation :

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :......


alors tu voit ta MALHONNETETE?


puis tu vient nous donnez des leçons de MORAL comme ci nous somme ATTARDE et tu es EVOLUER?

comme ci nous sommes des CORRUPTEURS et que tu est UN REFORMATEURS?


sourate AL BAKARA

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

J'(ai reçu un signalement pour ce message. La conversation est certes fortes. Mais chrisredfeild répond à un argument fort et à une objection forte.

Je pense qu'on peut continuer. Attention cependant à ne pas nous humilier mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: avis    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:13

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


Je ne connais pas de pays musulman où les athées ont leurs propres tribunaux mais je connais des pays musulmans où les minorités non islamiques sont persécutées.

les laics traitent de la même façon toutes les religions, monotheistes, polytheistes, animistes... mais ne permettent pas aux minorités d'avoir leur propres tribunaux car l'égalité des droits veut que la loi soit la même pour tous quelle que soit sa religion on sa non religion

enfin la formulation du verset est amusante :

" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




mais non monsieur qui MANQUE CRUELLEMENT D'ARGUMENT (wallah tu me fait énormément pitié).


voila d'autres versets coraniques :


5.8.. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



ou encor, lorsqu'un ENNEMI vient nous combattre, nous devrions :

sourate AL BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



ou peut etre concernant ces VERSETS SI JUSTE ET SI SAGES, tu va me dire que JESUS dit de ne pas combattre ceux qui nous combattent, ainsi tu lance un ENORME MENSENGE CONTRE JESUS ET DIEU?

écoute

je t'ai dit a plusieur reprise de ne pas agir comme un GAMIN.

tu sais bien que LA MEILLEUR SOLUTION ET LA PLUS SAGE EST QUE LORSQUE UN ENNEMI SE PRESENTE A TOI POUR TE COMBATTRE , ALORS TU DOIT EL REPOUSSER .

tu sais bien que c'est LA SOLUTION LA PLUS SAGE ET SEUL UN MENTEUR HYPOCRITE OSERA LA CRITIQUER.

n'est -ce pas?

PS : JESUS ne t'a jamais dit de ne pas combattre ceux qui te combat, et ces TEXTES sont claire, ils sont comme ceux de MOHAMAD, il FAVORISE le pardon, mais lorsque je parle du PARDON, je ne parle pas du PARDONNER une armé et de ne pas se DEFENDRE.

tu sais bien que JESUS n'a pas traité ceci dans les VERSETS QUE TU A AFFICHE.

mais JESUS parle des cas individuelle, entre 2 PERSONNES par exemple, l'un frappe l'autre, alors l'autre lui est preferable de le pardonné....

mais JESUS ne va quand meme pas te dire : SI UNE ARMEE VIENT VOUS EXTERMINER ALORS LAISSEZ LA FAIR

il ne dira quand pas ça monsieur ROSARUM.


NE TE MOQUE PAS DE NOUS, n'est ce pas?


pour le verset que OUMAZEDINE A AFFICHE et que tu a critiqué (manque d'argument), voila son CONTEXTE :

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



tu voit son CONTEXTE?

croit moi, si tu était HONNETTE, tu aurais pris la PEINE DE LIRE LE CONTEXTE au lieu de dire ça :

Citation :

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :......


alors tu voit ta MALHONNETETE?


puis tu vient nous donnez des leçons de MORAL comme ci nous somme ATTARDE et tu es EVOLUER?

comme ci nous sommes des CORRUPTEURS et que tu est UN REFORMATEURS?


sourate AL BAKARA

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru», ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Quant-on clame qu'on est contre la liberté et qu'on s'en sert pour le dire on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 10:10

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

Je ne connais pas de pays musulman où les athées ont leurs propres tribunaux mais je connais des pays musulmans où les minorités non islamiques sont persécutées.

les laics traitent de la même façon toutes les religions, monotheistes, polytheistes, animistes... mais ne permettent pas aux minorités d'avoir leur propres tribunaux car l'égalité des droits veut que la loi soit la même pour tous quelle que soit sa religion on sa non religion

enfin la formulation du verset est amusante :

" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

cela veut dire qu'on a le droit d'être malfaisant et inéquitable avec ses ennemis ?

tandis que Jesus dit :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


voila d'autres versets coraniques :

5.8.. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

OK ce que j'ai mis en rouge dans le verset que tu cites répond à mon objection mais Jesus va plus loin puisqu'il demande de ne pas haïr ses ennemis.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,



Citation :
ou encor, lorsqu'un ENNEMI vient nous combattre, nous devrions :

la légitimité de la guerre "juste" est un autre sujet et quand tu prétends que la guerre est uniquement défensive tu oublies certains versets et hadiths qui disent le contraire. comme celui que j'ai mis en rouge dans ceux que tu as toi même cité.

Citation :
sourate AL BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
ou bien ce hadith

11 D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse, n'a rien à craindre de moi: il ne peut être frappé dans sa personne ni dans ses biens, sauf au cas où il serait responsable d'après la loi (de l'islam), et c'est Allah qui se charge de son compte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Suivant `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent l'aumône légale. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront pour moi inviolables, sauf quand la loi islamique les condamne et c'est Allah qui se charge de leurs comptes".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

pour le verset que OUMAZEDINE A AFFICHE et que tu a critiqué (manque d'argument), voila son CONTEXTE :

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



tu voit son CONTEXTE?

oui, je vois qu'il s'agit d'un contexte de guerre et que ce verset n'a rien à voir avec la tolérance religieuse comme oumazedine le prétend.

et toi, que dis tu sur la tolérance envers les autres religions, les polytheistes, les athées ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 11:35

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



voila d'autres versets coraniques :

5.8.. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

OK ce que j'ai mis en rouge dans le verset que tu cites répond à mon objection mais Jesus va plus loin puisqu'il demande de ne pas haïr ses ennemis.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,



Citation :
ou encor, lorsqu'un ENNEMI vient nous combattre, nous devrions :

la légitimité de la guerre "juste" est un autre sujet et quand tu prétends que la guerre est uniquement défensive tu oublies certains versets et hadiths qui disent le contraire. comme celui que j'ai mis en rouge dans ceux que tu as toi même cité.


oui , la guerre est uniquement DEFENSIVE.

c'est uniquement lorsqu'une armée nous attaques (soit lorsqu'elle vient nous colonisé, soit lors des conquetes musulmanes).

ma réponse te plait?

n'oubli pas que l'ordre de propagé l'islam est un ordre DIVIN.

en plus la conquete de BYZANCE était appliqué parceque les MUSULMANS DE BYZANCES ont demandé l'aide des MUSULMANS DE L'ARABIE, a cause de la maltraitance.

les musulmans les ont aidé, et ils ont fini par chassé byzance comme l'a PREDIT DANIEL, naturellement, ils doivent alors conquérir tout le reste de BYZANCE comme l'afrique du nord et propagé ainsi l'islam.

si une armée intervient pour fair obstacle, alors elle serra combattu naturellement, et au moins le monde musulman a crée une grande civilisation contrairement aux conquetes chrétiennes.

Citation :

Citation :
sourate AL BAKARA
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
ou bien ce hadith

11 D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse, n'a rien à craindre de moi: il ne peut être frappé dans sa personne ni dans ses biens, sauf au cas où il serait responsable d'après la loi (de l'islam), et c'est Allah qui se charge de son compte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Suivant `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent l'aumône légale. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront pour moi inviolables, sauf quand la loi islamique les condamne et c'est Allah qui se charge de leurs comptes".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais on n'est pas entraine de JOUER A PILE OU FACE.


le VERSET EST CLAIRE.

d'autres versets sont aussi claire : ON NE COMBAT QUE CELUI QUI NOUS COMBAT.

LE PROPHETE LUI MEME A VAICU AVEC LES JUIFS.

il ne les a combattu que lorsqu'ils l'ont combattu, et les autres juifs qui ne l'ont pas combattu, alors il ne les a pas combattu.

ces hadiths sont compris ainsi : "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres ( qui nous combattent) sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah


tout simplement.

c'est aussi confirmé dans le coran, dans ces versets :

sourate A-TAWBA (le repentir)

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.



tu voit ces versets?

nous lisons clairment :

9.11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


mais ce verset comme tu l'a compris ne vise pas tout les NON MUSULMANS, mais tu voit tres bien son contexte, IL NE VISE QUE LES NON MUSULMANS QUI ATTAQUENT LES MUSULMANS.

tu voit bien que dans le meme verset nous lisons parexemple :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.



alors tu voit?


cette sourate elle meme, te dit de comattre CEUX QUI TE COMBATTENT jusqu'a ce qu'ils deviennent MUSULMANS, car s'ils deviennent des musulmans, alors naturellement, ils ne vont pas te combattre, puisque a la base, ils ne t'ont combattu qu'a cause de la RELIGION


c'est comme ça que les HADITHS que tu vient d'affiché sont compris, et les ARGUMENTS tiré du CORAN sont NOMBREUX , et la VIE DE NOTRE PROPHETE l'a bien prouvé.

s'il l'a voulu dire par la : ELIMINE TOUT LES NON MUSULMANS meme les PACIFIQUES, il serais le premier a le fair, or il a dit plutot :

Le Prophète Mouhammad dit concernant les non musulmans : « Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis » ( Hadith rapporté par An Nassaï )

et dans boukhari

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
Celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (Mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années.
Rapporté par Boukhâry.


naturellement, bien que le prophete dit : NON MUSULMAN, mais nous comprenons selon les autres sources : NON MUSULMAN QUI NE T'ATTAQUE PAS.

on n'a pas besoin de ce RAJOUT pour comprendre le HADITH AINSI, de meme qu'on n'a pas besoin de RAJOUT dans les HADITHS que tu a affiché pour les comprendre qu'ils ne visent que ceux qui nous combattent.



Citation :

Citation :

pour le verset que OUMAZEDINE A AFFICHE et que tu a critiqué (manque d'argument), voila son CONTEXTE :

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.



tu voit son CONTEXTE?

oui, je vois qu'il s'agit d'un contexte de guerre et que ce verset n'a rien à voir avec la tolérance religieuse comme oumazedine le prétend.


si, il a relation avec la TOLERANCE.

si un peuple non musulman ne nous combat pas, on doit etre BIENFAISANT envers eux puisque c'est ce mot qui est UTILISE comme tu le voit.

Citation :

et toi, que dis tu sur la tolérance envers les autres religions, les polytheistes, les athées ?



etre juste, etre équittable, etre bienfaisant........


peut etre que ta notion de TOLERANCE est que je doit te considéré comme frere en religion?

NON

l'islam n'autorise pas sa.

mais l'islam m'ordonne d'étre équitable et juste envers toi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: avis    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:26

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


OK ce que j'ai mis en rouge dans le verset que tu cites répond à mon objection mais Jesus va plus loin puisqu'il demande de ne pas haïr ses ennemis.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,





la légitimité de la guerre "juste" est un autre sujet et quand tu prétends que la guerre est uniquement défensive tu oublies certains versets et hadiths qui disent le contraire. comme celui que j'ai mis en rouge dans ceux que tu as toi même cité.


oui , la guerre est uniquement DEFENSIVE.

c'est uniquement lorsqu'une armée nous attaques (soit lorsqu'elle vient nous colonisé, soit lors des conquetes musulmanes).

ma réponse te plait?

n'oubli pas que l'ordre de propagé l'islam est un ordre DIVIN.

en plus la conquete de BYZANCE était appliqué parceque les MUSULMANS DE BYZANCES ont demandé l'aide des MUSULMANS DE L'ARABIE, a cause de la maltraitance.

les musulmans les ont aidé, et ils ont fini par chassé byzance comme l'a PREDIT DANIEL, naturellement, ils doivent alors conquérir tout le reste de BYZANCE comme l'afrique du nord et propagé ainsi l'islam.

si une armée intervient pour fair obstacle, alors elle serra combattu naturellement, et au moins le monde musulman a crée une grande civilisation contrairement aux conquetes chrétiennes.

Citation :


ou bien ce hadith

11 D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui le confesse, n'a rien à craindre de moi: il ne peut être frappé dans sa personne ni dans ses biens, sauf au cas où il serait responsable d'après la loi (de l'islam), et c'est Allah qui se charge de son compte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Suivant `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah; qu'ils accomplissent la prière et qu'ils payent l'aumône légale. Le jour où ils feront tout cela, leurs vies et leurs biens seront pour moi inviolables, sauf quand la loi islamique les condamne et c'est Allah qui se charge de leurs comptes".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais on n'est pas entraine de JOUER A PILE OU FACE.


le VERSET EST CLAIRE.

d'autres versets sont aussi claire : ON NE COMBAT QUE CELUI QUI NOUS COMBAT.

LE PROPHETE LUI MEME A VAICU AVEC LES JUIFS.

il ne les a combattu que lorsqu'ils l'ont combattu, et les autres juifs qui ne l'ont pas combattu, alors il ne les a pas combattu.

ces hadiths sont compris ainsi : "J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres ( qui nous combattent) sans relâche jusqu'à ce qu'ils professent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah


tout simplement.

c'est aussi confirmé dans le coran, dans ces versets :

sourate A-TAWBA (le repentir)

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.

8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.



tu voit ces versets?

nous lisons clairment :

9.11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.


mais ce verset comme tu l'a compris ne vise pas tout les NON MUSULMANS, mais tu voit tres bien son contexte, IL NE VISE QUE LES NON MUSULMANS QUI ATTAQUENT LES MUSULMANS.

tu voit bien que dans le meme verset nous lisons parexemple :

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.



alors tu voit?


cette sourate elle meme, te dit de comattre CEUX QUI TE COMBATTENT jusqu'a ce qu'ils deviennent MUSULMANS, car s'ils deviennent des musulmans, alors naturellement, ils ne vont pas te combattre, puisque a la base, ils ne t'ont combattu qu'a cause de la RELIGION


c'est comme ça que les HADITHS que tu vient d'affiché sont compris, et les ARGUMENTS tiré du CORAN sont NOMBREUX , et la VIE DE NOTRE PROPHETE l'a bien prouvé.

s'il l'a voulu dire par la : ELIMINE TOUT LES NON MUSULMANS meme les PACIFIQUES, il serais le premier a le fair, or il a dit plutot :

Le Prophète Mouhammad dit concernant les non musulmans : « Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis » ( Hadith rapporté par An Nassaï )

et dans boukhari

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
Celui qui tue une personne qui a conclu un pacte avec les musulmans (Mou’âhad) ne sentira pas l’odeur du paradis, alors que son odeur est sentie d’une distance équivalente à quarante années.
Rapporté par Boukhâry.


naturellement, bien que le prophete dit : NON MUSULMAN, mais nous comprenons selon les autres sources : NON MUSULMAN QUI NE T'ATTAQUE PAS.

on n'a pas besoin de ce RAJOUT pour comprendre le HADITH AINSI, de meme qu'on n'a pas besoin de RAJOUT dans les HADITHS que tu a affiché pour les comprendre qu'ils ne visent que ceux qui nous combattent.



Citation :



oui, je vois qu'il s'agit d'un contexte de guerre et que ce verset n'a rien à voir avec la tolérance religieuse comme oumazedine le prétend.


si, il a relation avec la TOLERANCE.

si un peuple non musulman ne nous combat pas, on doit etre BIENFAISANT envers eux puisque c'est ce mot qui est UTILISE comme tu le voit.

Citation :

et toi, que dis tu sur la tolérance envers les autres religions, les polytheistes, les athées ?



etre juste, etre équittable, etre bienfaisant........


peut etre que ta notion de TOLERANCE est que je doit te considéré comme frere en religion?

NON

l'islam n'autorise pas sa.

mais l'islam m'ordonne d'étre équitable et juste envers toi

Se défendre Oui
Conquérir par les armes Niet même pour sa Foi

Jésus a dit : Ceux qui agissent par l'épée périrons par l'épée : Ce n'est une erreur de la bible mais la parole de Jésus que tu respectes comme prophète.
Donc celui qui se sert de la parole de Dieu pour justifier la conquête guerrière n'est pas en harmonie avec Dieu.
Nous chrétiens on a fait des erreurs ., ce n'est pas une raison pour les imiter et les reprendre à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: l'islam tolere les autres religion     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyVen 04 Nov 2011, 16:29

De chrisredfeild

Citation :
oui, la guerre est uniquement DEFENSIVE.
c'est uniquement lorsqu'une armée nous attaques (soit lorsqu'elle vient nous colonisé, soit lors des conquêtes musulmanes).
ma réponse te plait?
n'oubli pas que l'ordre de propagé l'islam est un ordre DIVIN.
en plus la conquête de BYZANCE était appliqué parce que les MUSULMANS DE BYZANCES ont demandé l'aide des MUSULMANS DE L'ARABIE, a cause de la maltraitance.
les musulmans les ont aidé, et ils ont fini par chassé Byzance comme l'a PREDIT DANIEL, naturellement, ils doivent alors conquérir tout le reste de BYZANCE comme l'Afrique du nord et propagé ainsi l'islam.
si une armée intervient pour faire obstacle, alors elle serra combattu naturellement, et au moins le monde musulman a crée une grande civilisation contrairement aux conquêtes chrétiennes.

Si nous comprenons bien, la conquête en moins d’un siècle d’un immense territoire allant de la Péninsule ibérique à l’Asie Mineure au détriment de ses peuples inoffensifs a été une guerre purement DEFENSIVE contre la Perse mazdéenne et contre l’Empire Romain d’Orient judéo-chrétien? L’histoire n’a pas retenu que les armées romaines ou perses, épuisées par leurs guerres, par la peste, et sans argent pour lever des troupes, aient attaqué l’Arabie pacifique et vertueuse.
Qu’une armée ait contre-attaqué lors des conquêtes musulmanes ou tenté de le faire, cela n’a rien d’anormal, non ? Qui se laisserait envahir sans résister ?

Citation :
les MUSULMANS DE BYZANCES ont demandé l'aide des MUSULMANS DE L'ARABIE, a cause de la maltraitance
?.
Parce qu’il y avait au 7e siècle des musulmans maltraités au Maghreb, à Grenade et en Perse, en 878 à Syracuse, puis à Byzance, et enfin à Vienne en 1529 ? Mais il n’y avait pas d’arabes à Poitiers, c’étaient des berbères qui attaquaient (pas pour se défendre), et il n’y avait pas d’arabes à Byzance, c’étaient des ottomans qui attaquaient l'Occident (pas pour se défendre) ! Révise donc ton histoire des conquêtes musulmanes Rachid.
Citation :
Si une armée intervient pour faire obstacle aux conquêtes musulmanes, alors elle serra combattue naturellement.
Comme s’il n’était pas naturel de faire obstacle face à des conquérants.
Et tu parles bien, comme cela convient, de conquêtes musulmanes, faites parce que
Citation :
l'ordre de propagé l'islam est un ordre DIVIN
. Mais propager par la conquête militaire et la domination politique ?
A l’opposé les conquêtes coloniales, pour condamnables qu’elles aient été, n’étaient pas des conquêtes au nom de Dieu pour propager le christianisme mais bien des conquêtes territoriales : il n’y a pas eu dans les temps modernes de conquêtes chrétiennes mais bien des conquêtes à visées géopolitiques.
Là encore une révision s’impose.

Citation :
si un peuple non musulman ne nous combat pas, on doit être BIENFAISANT envers eux puisque c'est ce mot qui est UTILISE comme tu le voit.
peut être que ta notion de TOLERANCE est que je doit te considéré comme frere en religion?
NON
l'islam n'autorise pas sa.
mais l'islam m'ordonne d'étre équitable et juste envers toi

Le Coran dit bien :
" Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60:8)"
Je ne lis pas dans ce verset qu’en islam il soit ordonné d’être bienfaisants et équitables envers d’autres religions, mais bien qu’il n’est pas défendu de l’être, et encore sous condition. Ce n'est pas la même signification. On peut mais... ce n'est pas une obligation. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on peut lire tout au long des sourates post-Hégire.
C’est vraiment l’art de travestir la réalité sous des arguments faussés et librement interprétés. Le verset coranique n’ordonne pas la tolérance, il ne l’interdit pas, mais il est trop facile de crier à l'ennemi pour "se défendre".

Très objectivement, c’est Cicéron qui a le premier développé ce concept, qui sera repris par Saint Augustin, donc avant la prédication de Muhammad, en fixant des règles de droit, la cause juste et l’intention droite.
Mais il ne s’agissait en rien de guerre sainte pour la propagation de la foi !
L’amalgame fait ici entre défense de la religion et propagation par la conquête sous prétexte de se défendre contre une attaque imaginée est inacceptable. Ni les juifs ni les chrétiens de l’Empire Romain d’Orient ni les mazdéens de Perse ne menaçaient en quoi que ce soit l’islam sous les premiers califes, on est toujours quatorze siècles après face au même expansionnisme, quel qu’en soit le prétexte. Parler de tolérance en devient abusif.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyVen 04 Nov 2011, 17:57

Je propose que l'on change le titre de ce topic en "tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire" ;

et que l'on place ce fil dans la section HISTOIRE DES RELIGIONS.


Qu'en pensent l'auteur de ce topic, et les intervenants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: l'islam tolere les autres religion     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyVen 04 Nov 2011, 18:13

Pourquoi pas?
Il y a déjà tant de fils sur la tolérance...
Autant être clais sur le sujet du fil.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyVen 04 Nov 2011, 18:33

pour Roger



l'islam est une religion de DIEU , et Dieu n'a pas voulu la confiner en ARABIE, mais Dieu veut la propager, et c'est ce que les musulmans ont fait, mais jamais ils n'ont converti par FORCE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyVen 04 Nov 2011, 18:52

Roger76 a écrit:
Pourquoi pas?
Il y a déjà tant de fils sur la tolérance...
Autant être clais sur le sujet du fil.

A bientôt.

On va le faire tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: avis    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 06:56

chrisredfeild a écrit:
pour Roger



l'islam est une religion de DIEU , et Dieu n'a pas voulu la confiner en ARABIE, mais Dieu veut la propager, et c'est ce que les musulmans ont fait, mais jamais ils n'ont converti par FORCE.

Le Christianisme est aussi la religion de Dieu et doit être propagée .
Jésus nous le demande.
Mais sans arme dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 11:44

jamais ils n'ont converti par FORCE

Jamais ? C‘est ce que les musulmans prétendent, ce n’est pas ce que les historiens dont Ibn Khaldun constatent, ni ce que l’on constate. Par FORCE ou par COERCITION, la marge est faible. Et des versets coraniques sont bien clairs à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 12:56

chrisredfeild a écrit:
pour Roger



l'islam est une religion de DIEU , et Dieu n'a pas voulu la confiner en ARABIE, mais Dieu veut la propager, et c'est ce que les musulmans ont fait, mais jamais ils n'ont converti par FORCE.

Je ne suis pas sûr qu'on a lu les mêmes livres d'histoire mon ami :)
déja c'est dans le Coran que c'est Dieu qui scelle le coeur des hommes. Il n'a donc pas voulu que des petits bras s'en chargent à sa place
il est dit aussi dans le Coran que le vrai musulman est minoritaire (d'ailleurs les non-sunnites de ce point de vu là se sentent plus proches du Coran, et c'est pour cette raison que même sur une terre 100% islamisée ça sera la guerre. Et avec les moyens de destructions actuels et futur, je vous laisse imaginer le résultat).
Idée qui est surement une empreinte de judaïsme mais qui reste dans sa logique de non prosélytisme. Ce que ne fait pas l'Islam
ensuite on ne conquiert pas des territoires aussi immenses, avec juste un Coran dans les mains avec l'amour et la Paix dans l'autre.
Et pour finir, contrôler systématiquement la vie de sœurs et filles pour tendre vers la conversion de leur petit copain (qui d'ailleurs à force d'être conditionné à la ségrégation, et d'avoir de plus en plus de choix musulmans, le font maintenant d'elles-même).
Bref c'est pas top top comme méthode.
Après si vraiment c'est une conversion pour le message du Coran et non par obligation affectueuse, je suis pas contre. Chacun est libre de faire sa vie :)

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 14:06

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

l'islam est une religion de DIEU , et Dieu n'a pas voulu la confiner en ARABIE, mais Dieu veut la propager, et c'est ce que les musulmans ont fait, mais jamais ils n'ont converti par FORCE.
déja c'est dans le Coran que c'est Dieu qui scelle le coeur des hommes. Il n'a donc pas voulu que des petits bras s'en chargent à sa place

Si Dieu l'avait voulu, Il n'aurait pas eu besoin d'utiliser des prophètes pour répendre Son Message, or Il nous en as envoyé. Ce n'est donc pas illogique qu'Il charge d'autres "petits bras" pour répendre à son échelle le message.



Enutrof a écrit:

Et pour finir, contrôler systématiquement la vie de sœurs et filles pour tendre vers la conversion de leur petit copain (qui d'ailleurs à force d'être conditionné à la ségrégation, et d'avoir de plus en plus de choix musulmans, le font maintenant d'elles-même).
Bref c'est pas top top comme méthode.
Après si vraiment c'est une conversion pour le message du Coran et non par obligation affectueuse, je suis pas contre. Chacun est libre de faire sa vie :)

Malgré ta petite phrase de fin, à ta façon de parler, on dirais que tu généralises, c'est bien dommage... Mais qu'à tu contre les musulmans à les croire tous violents, contrôleurs, hypocrites et je ne sais quoi encore...Il y a des mauvais musulmans surement mais tu semble oublier qu'ils y en a aussi de très bons (et ils sont plus nombreux que tu veux laisser paraître)


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 14:12

Roger76 a écrit:
jamais ils n'ont converti par FORCE

Jamais ? C‘est ce que les musulmans prétendent, ce n’est pas ce que les historiens dont Ibn Khaldun constatent, ni ce que l’on constate. Par FORCE ou par COERCITION, la marge est faible. Et des versets coraniques sont bien clairs à ce sujet...


An-Nisaa 4.90. "excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s'ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l'écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter. "




Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 14:54

Citation :
Si donc ces gens-là se tiennent à l'écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter. "

Mais ça c’est ce qui a été écrit. Entre autres versets… moins favorables.
Est-ce vraiment ce qui a été pratiqué ? Entre le texte coranique, la sunna, et la réalité historique, combien de divergences hélas ! Trop facile de s’appuyer sur un extrait de verset pour se dire tolérant à condition de ne pas être attaqué. Et trop facile aussi de prétendre être attaqué. "Je suis tolérant à condition que tu t’écrases" ?

4 : AN-NISA' :
88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

C’est bien là une sourate post-Hégire… Et quoi qu’il advienne c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit ?
Aussi je fais un vœu : qu’il n’y ait plus un seul mauvais musulman sur Terre.
Ni un mauvais homme, croyant ou non croyant, chrétien ou juif ou autre.
Vaste programme.
A la Grâce de Dieu.

Car nous traitons ici de la tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire.
Pas de la tolérance en islam selon les prescriptions de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 15:14

Roger76 a écrit:
Mais ça c’est ce qui a été écrit. Entre autres versets… moins favorables.
Est-ce vraiment ce qui a été pratiqué ? Entre le texte coranique, la sunna, et la réalité historique, combien de divergences hélas ! Trop facile de s’appuyer sur un extrait de verset pour se dire tolérant à condition de ne pas être attaqué. Et trop facile aussi de prétendre être attaqué. "Je suis tolérant à condition que tu t’écrases" ?

1. Islam signifie "paix". Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix".

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup
d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est
parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. L'islam
encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression.
Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force.
En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient
de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross
road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans
fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la
pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais
complu à répéter."

4.Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les
musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.
Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les
musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de
prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5.Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques
l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans
l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant,
14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si
les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils
auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient
le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.
Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais
propagé par l'épée.

7. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité
des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée
musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux
qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau
demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette
idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous
votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique.
Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul
homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il
utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez
trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le
peut."

10. Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils
n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

11. C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et
l'esprit des gens. "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et
discute avec eux de la meilleure façon." [Le Coran, 16:125]

12. Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages,
l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent,
i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The
Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un
accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de
47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour
que des millions de gens embrassent l'islam?

13.De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam.
La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée
force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 15:17

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

déja c'est dans le Coran que c'est Dieu qui scelle le coeur des hommes. Il n'a donc pas voulu que des petits bras s'en chargent à sa place

Si Dieu l'avait voulu, Il n'aurait pas eu besoin d'utiliser des prophètes pour répendre Son Message, or Il nous en as envoyé. Ce n'est donc pas illogique qu'Il charge d'autres "petits bras" pour répendre à son échelle le message.
c'est surtout logique que les religions finalement viennent des hommes.
l’échelle humaine est surement plus petite que l’échelle de Dieu tu ne crois pas ?


Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

Et pour finir, contrôler systématiquement la vie de sœurs et filles pour tendre vers la conversion de leur petit copain (qui d'ailleurs à force d'être conditionné à la ségrégation, et d'avoir de plus en plus de choix musulmans, le font maintenant d'elles-même).
Bref c'est pas top top comme méthode.
Après si vraiment c'est une conversion pour le message du Coran et non par obligation affectueuse, je suis pas contre. Chacun est libre de faire sa vie :)

Malgré ta petite phrase de fin, à ta façon de parler, on dirais que tu généralises, c'est bien dommage... Mais qu'à tu contre les musulmans à les croire tous violents, contrôleurs, hypocrites et je ne sais quoi encore...
Je ne généralise pas. Par exemple toi tu es quelqu'un de très bien comme des milliard d'autres.
Est ce que toi même tu ne généralises pas en pensant que 6 milliard d'être humain devrait aimer plus Muhammad que Buddha ?

Je te promets qu'un Sidarta Buddha ou un Mahatma Ghandi s'ils étaient contemporain, et s'était inscrit sur le forum, aucun de nous n'aurait à lui apprendre ce qu'est la spiritualité, crois moi :)

Je n'ai rien contre les musulmans spécialement.
Si j'étais né au XVème siècle, nul doute que l'église m'aurait brulé.

sabira a écrit:

Il y a des mauvais musulmans surement mais tu semble oublier qu'ils y en a aussi de très bons (et ils sont plus nombreux que tu veux laisser paraître)
tu me fais peur Sabira j'ai l'impression que pour toi j'ai le coeur très sombre et que je vois chez les musulmans que du mal.
ça me fait bien mal comme paroles Neutral
mais ce n'est pas grave les musulmans qui me connaissent savent ce que je suis...


Dernière édition par Enutrof le Sam 05 Nov 2011, 15:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 15:20

sabira a écrit:

1. Islam signifie "paix". Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix".
définition d'une racine d'un mot : Partie d'un mot déterminée après avoir enlevé les suffixes et les préfixes.
la racine de Islam est donc "slam" qui veut dire l'acte de soumission.
dsl je ne commenterai pas le reste, je l'ai parcouru en diagonal succinctement et j'aurai trop à dire.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 15:30

Enutrof a écrit:
c'est surtout logique que les religions finalement viennent des hommes.
l'echelle humaine est surement plus petite que l'echelle de Dieu tu ne crois pas ?

Oui, les échelles ne sont pas les mêmes. Mais Dieu repend Son Message à l'échelle qu'Il veut.


Enutrof a écrit:

Je ne généralise pas. Par exemple toi tu es quelqu'un de très bien comme des milliard d'autres.
Est ce que toi même tu ne généralise pas en pensant que 6 milliard d'être humain devrait aimer plus Muhammad que Buddha ?

Je m'efforce moi aussi de ne pas généraliser (j'ai été athée donc je peux plus ou moins comprendre)


Enutrof a écrit:

tu me fais peur Sabira j'ai l'impression que pour toi j'ai le coeur très sombre et que je vois chez les musulmans que du mal.
ça me fait bien mal comme paroles Neutral
mais ce n'est pas grave les musulmans qui me connaissent savent ce que je suis...


Désolée si je t'ai fait mal, c'est que je trouve que certaines de tes paroles sont violemment dirigé contre les musulmans, mais si je me trompe alors tu me rassures. Et encore désolée.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptySam 05 Nov 2011, 15:39

sabira a écrit:

Désolée si je t'ai fait mal, c'est que je trouve que certaines de tes paroles sont violemment dirigé contre les musulmans, mais si je me trompe alors tu me rassures. Et encore désolée.

j'ai une certaine violence en moi que j'ai appris par la force des choses et je n'en suis pas très fier.
j'ai aussi fait connaissance de personnes qui me sont chères (dont une musulmane surtout qui m'a connu et supporté durant ma période de colère aigüe  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire 871642 ).

Je suis par contre plutôt intolérant vis à vis des convertis, Je les vois d'un très mauvais oeil. Je les vois soit excessif, soit hypocrite. A tord ou à raison c'est comme ça, je ne suis pas parfait, je laisse cette notion à Dieu.

Il y a 4 choses contre laquelle je serai toujours
1) Le racisme, la discrimination et le ségrégationnisme (et je remercie Darwin pour ça)
2) la politique avec tout ce que ça englobe (surtout quand on utilise Dieu pour ça).
3) le mensonge historique et la désinformation (ou alors laissons librement la voie aux différentes hypothèses)
4) contre moi-même chaque fois que la moutarde me monte au nez.

Cool
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyDim 06 Nov 2011, 00:03

Enutrof a écrit:

Je suis par contre plutôt intolérant vis à vis des convertis, Je les vois d'un très mauvais oeil. Je les vois soit excessif, soit hypocrite. A tord ou à raison c'est comme ça, je ne suis pas parfait, je laisse cette notion à Dieu.


ok, alors là, ne me dis pas que tu ne généralises pas... tu mets apparemment tous les convertis dans le même sac : excessifs ou hypocrites. Mais tous ne sont pas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyDim 06 Nov 2011, 00:05

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

Je suis par contre plutôt intolérant vis à vis des convertis, Je les vois d'un très mauvais oeil. Je les vois soit excessif, soit hypocrite. A tord ou à raison c'est comme ça, je ne suis pas parfait, je laisse cette notion à Dieu.


ok, alors là, ne me dis pas que tu ne généralises pas... tu mets apparemment tous les convertis dans le même sac : excessifs ou hypocrites. Mais tous ne sont pas comme ça ...

je précise alors ceux que j'ai vu
au bénéfice du doute on va dire que j'ai pas eu de chance. No
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 16:55



Vous avez dit "tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire" ?

Alors commençons par l’histoire antéislamique ! Et voyons ce que l'islam a apporté de neuf!

Constantin et ses successeurs ont eu un grand projet : unifier l’Empire sous une même religion, le christianisme, et avec une langue commune, le grec. Tout d’abord en mettant fin aux persécutions, puis en établissant le christianisme comme religion officielle d'Etat. Ils avaient eu une excellente vision, cela a échoué par suite des invasions à l’Ouest, avec l'effondrement de l'Empire d'Occident, et des conflits avec la puissante Perse à l’Est, qui ont épuisé les deux empires, et par suite des ravages de la peste. Il est évident que sans l’irruption de l’islam l’idée d’une religion et une langue pour unifier était bonne.

Face à l’Empire Romain d’Orient, qui avait reconquis une grande partie de l’Empire Romain d’Occident : la Perse, une brillante civilisation millénaire. On en a retenu le mazdéisme, mais bien des religions et surtout des peuples et des cultures s’y côtoyaient : la Perse a été, bien avant l’empire arabo-musulman, un carrefour de rencontre, d’échanges culturels, de coexistence dans la tolérance. Car la Perse était un carrefour d’échanges entre Orient et Occident.
La culture perse est d’ailleurs celle qui a pu en grande partie survivre à la conquête arabe, le cas est unique sur tout le territoire conquis au premier siècle.

La civilisation de la Perse ancienne fut à son apogée à l'époque du grand Darius. Ce fut ce souverain qui organisa le premier l'empire et regroupa en une vingtaine de provinces ou satrapies, les quelque 120 petits gouvernements que comptait l'empire de Cyrus.

Dans l'antiquité, les Perses professaient le magisme, religion de Zoroastre, qui compte encore aujourd'hui des sectateurs à Yezd et dans le Kerman (La religion de l'Avesta); mais depuis la conquête arabe, dans la première moitié du VIIe siècle de J. C., l'Islam est devenu la religion dominante.

Lors de la conquête arabe en Perse, l'héritage culturel iranien resta dans une torpeur dont il mit plus de deux siècles à se dégager. Les Arabes avaient imposé à l'Iran, avec leur religion, leur langue et leur écriture. Il fallut que les dynasties locales rendissent à la Perse une partie de son indépendance, pour que la langue persane reprît le dessus et fût admise même dans les écrits administratifs; mais elle conserva le système d'écriture arabe.

Le génie de l'Iran, avec ses légendes, son lyrisme et sa philosophie, se retrouve tout entier dans l’œuvre de Firdousi, le Chah-Nâmeh (Livre des Rois).

Du temps de la Prédication de Muhammad, il n’y avait aucune difficulté à déterminer la direction de la Qibla. Mais cela s’est compliqué avec la rapide conquête d’un immense territoire, des Pyrénées à l’Asie Mineure, des Balkans à l’Afrique. La religion a eu besoin de bien connaître le calendrier lunaire l’astronomie la géométrie et autres sciences de la nature et du cosmos pour déterminer la Qibla les heures de prière et les dates de fêtes en tous points du territoire.
Le rêve de Constantin et ses successeurs se réalisait enfin : une religion dominante, l’islam, et une langue de communication, l’arabe, comme aujourd’hui l’anglais.

De Samarkand à Cordoue en passant par Bagdad ou Kairouan, un médecin, un astronome, un mathématicien, pouvait librement, en arabe, reconnaître un grand maître dans les travaux d’un autre savant, ou au contraire le critiquer parce que dans l’erreur, cela sans tenir aucun compte de sa religion ni de sa couleur de peau : il y avait réellement tolérance, dans l’échange, la recherche de savoir, la transmission du savoir. Ainsi on n’est pas certain que Rabbi Moshé ben Maimon, médecin, théologien, philosophe juif, ait rencontré son contemporain Ibn Rushd (dit Averroès), philosophe, théologien islamique, juriste, mathématicien, astronome et médecin musulman andalou : rien, absolument rien ne s’y opposait.

Maïmonide avait 13 ans quand il eut le choix entre la conversion à l’Islam et la mort.
La question de sa conversion forcée à l’islam est un fait discuté par ses biographes : impensable selon les uns, "hautement probable" selon les autres. La controverse symbolise la situation de nombreuses communautés juives à cette période de l'Histoire. La réponse du philosophe emprunte deux voies différentes. Le théologien insiste sur le monothéisme de la religion musulmane, semblable à l'essence du judaïsme, (il serait resté musulman jusqu’à l’âge de 29 ans), -le sage préconise, afin de préserver sa vie, la fuite vers des régions plus tolérantes.
Finalement le groupe familial est contraint à fuir Cordoue. C'est ainsi qu'il erra pendant dix ans dans différentes villes au sud de l'Espagne (Grenade, Séville, Almeria), avant de gagner la ville de Fès au Maroc. Au cours de son séjour à Fès qui dura de cinq à six ans (de 1159 à 1165), Maïmonide eu le loisir d’approfondir ses connaissances médicales au contact des livres d’Hippocrate et de Gallien.

Le Maroc devint lui aussi le théâtre de massacres sur fond d'intolérance religieuse (exécution publique du maître en Talmud de Maimonide, rabbi Judah Ha-Cohen ben Soussan), et la famille Maïmon dut émigrer en Palestine Ne pouvant rester en Palestine, la famille Maimon se rendit en Egypte où la communauté juive était importante et vivait dans une paix relative.

Quant à Averroès, sa vaste culture va lui permettre de donner un statut et un rôle très précis à la philosophie, aux côtés de la religion. Ses conceptions très élaborées et profondément aristotéliciennes vont constituer un chef-d'œuvre de cohérence. Mais lui aussi sera contraint à l’exil, après autodafé de ses ouvrages en place publique : son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisent aux autorités musulmanes de l'époque, qui l'exilent comme hérétique, et ordonnent que ses livres soient brûlés.
(on dispose de copies qui avaient été envoyées à Kairouan et au Caire)

On peut voir dans ce (trop) bref rappel historique et à partir de l’exemple andalou que la tolérance a bien existé en terre d’islam mais pas en matière de religion : la tolérance était réelle entre savants et lettrés de toutes confessions, la tolérance religieuse proprement dite est un mythe, tant en Orient qu ‘en Occident.
Il suffit de rappeler qu’en al Andalus les Almoravides, ceux du ribat, s’en prennent aux juifs, puis que les Almohades, au nom de l’Unicité absolue, s’en prennent aux chrétiens "associateurs".
Le concept de tolérance en islam a ainsi été très relatif, il y a eu coexistence et coopération entre savants de toutes confessions, ce qui a amené les siècles de brillante civilisation, mais la tolérance n’a jamais été le fait des religieux : le grand Ghazali a condamné la philosophie, et le très respectable Ibn Arabi, lui qui chantait la religion du cœur, rappelait le sultan de Konya à ses devoirs d’appliquer sans concession le statut de dhimmi aux juifs et aux chrétiens :

(Ref mon post sur "Sujet: Andalousie perdue?" Mar 29 Mar - 16:35)
« Ô toi […]
« Ô toi [le prince], sache que d’entre les faits les plus graves et les plus honteux qui sont arrivés à l’Islam et aux musulmans [dans ces temps] – même s’il y a peu de gens qui s’en inquiètent ! – il y a : l’élévation [du son] des cloches [des églises], les manifestations publiques de la mécréance (kufr), les privilèges donnés à l’associationnisme (shirk) dans ton pays, et l’abolition des capitulations (shurût) établies par le prince des croyants ‘Umar b. al-Khattâb – que Dieu soit satisfait de lui ! – en ce qui concerne les ‘gens protégés’ (ahl al-dhimma). En particulier :
“Ils [les chrétiens] ne bâtiront pas de nouvelle église, ni de couvents ni de cellules ni d’ermitages dans leurs villes ou dans les territoires avoisinants. Ils ne renouvelleront pas [ces lieux], de sorte qu’il faut les laisser tomber en ruine ; il n’empêcheront pas les musulmans [d’utiliser] leurs églises, de telle façon que ceux-ci [les musulmans] puissent y séjourner pendant trois nuits et ils [les chrétiens] leur fourniront la nourriture.
[…]
Au cas où ils transgresseront une quelconque de ces capitulations (shurût) qui leur sont imposées, ils [les chrétiens] n’auront plus de droit de protection (dhimma), et dans ce cas-là il sera licite aux musulmans de les traiter comme des gens rebelles et séditieux”.
Ceci est le texte [des capitulations] écrit par ‘Umar b. al-Khattâb – que Dieu soit satisfait de lui !
En outre, il est aussi une tradition authentique de l’Envoyé de Dieu – que Dieu lui donne sa bénédiction et sa paix ! – selon laquelle il a dit : ‘On ne bâtira pas d’église en Islam, et on ne renouvellera aucune église qui tombe en ruine’. Réfléchis donc bien à mon écrit, et tu vas avoir – avec la permission de Dieu – le juste guide pour te comporter selon ce que les circonstances demandent. Et paix [avec toi] »

C’est donc cela la tolérance islamique envers les autres religions ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 18:10

Merci Roger76 pour se développement intéressant (bien que trop cours on a envie d'en lire bien plus (ce qui n'est pas un mal ^^')
Par contre je te cite :

Roger76 a écrit:

Le Maroc devint lui aussi le théâtre de massacres sur fond d'intolérance religieuse (exécution publique du maître en Talmud de Maimonide, rabbi Judah Ha-Cohen ben Soussan), et la famille Maïmon dut émigrer en Palestine Ne pouvant rester en Palestine, la famille Maimon se rendit en Egypte où la communauté juive était importante et vivait dans une paix relative.

Pourquoi émigreraient-il du Maroc jusqu'en Palestine pour revenir en Egypte?
Sachant qu'à mon avis un tel périple a du longer les côtes méditerranéennes (donc passer par l'Egypte) et non passer par les régions subsahariennes.
Un tel périple doit être épuisant moralement, un humain aura tendance à embrasser une région plus tolérante quand on est en quête de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Sujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers     tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 19:04

Merci Enutrof

Force est de reconnaître que dans l'empire arabo-musulman les lettres et les hommes circulaient de manière étonnante, avec des pérégrinations souvent lointaines. Peu de grands savants ou penseurs de cet âge d'or sont restés sur leur terre natale. Pour n'importe quelle raison, aller étudier là où oil y avait des maîtres réputés, ou trouver une terre plus accueillante. A pied ou à dos de chameau, quand on creuse cette face de l'histoire on est sidéré par cette "libre circulation sans frontières".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 19:14

Roger76 a écrit:
Merci Enutrof

Force est de reconnaître que dans l'empire arabo-musulman les lettres et les hommes circulaient de manière étonnante, avec des pérégrinations souvent lointaines. Peu de grands savants ou penseurs de cet âge d'or sont restés sur leur terre natale. Pour n'importe quelle raison, aller étudier là où oil y avait des maîtres réputés, ou trouver une terre plus accueillante. A pied ou à dos de chameau, quand on creuse cette face de l'histoire on est sidéré par cette "libre circulation sans frontières".

Je pense que c'est un petit peu pareil partout. Les migrations ont été majoritairement (majoritairement je précise ^^') est-ouest et non nord-sud.
C'est ce qui a d'ailleurs donné toute une richesse aux peuples et aux terres où la méditerranée s'arrête.
c'est peut être aussi la difficulté à se comprendre sur certains points aujourd'hui, car la migration depuis le XXème siècle principalement se fait maintenant majoritairement nord-sud. Deux civilisations qui se côtoient, dans l'histoire a très souvent laissée la place à l'intolérance, et à terme à la suppression de la moins solide.

c'est un débat à creuser ailleurs historiquement parlant, ou du moins philosophiquement parlant. (pas vraiment théologiquement parlant lol! )
j'adore le moyen-orient et les régions macédoniennes. C'est de nos jours non pas le berceau de l'humanité comme en Afrique, mais le berceau de la civilisation moderne et de son échange extra culturel continu  tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire 24389
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 19:27

sabira a écrit:

1. Islam signifie "paix". Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix".

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup
d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est
parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. L'islam
encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression.
Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force.
En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient
de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross
road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans
fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la
pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais
complu à répéter."

4.Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les
musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.
Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les
musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de
prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5.Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques
l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans
l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant,
14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si
les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils
auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient
le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane.
Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais
propagé par l'épée.

7. L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité
des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée
musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux
qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau
demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette
idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous
votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique.
Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul
homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il
utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez
trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le
peut."

10. Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils
n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2]

11. C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et
l'esprit des gens. "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et
discute avec eux de la meilleure façon." [Le Coran, 16]

12. Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages,
l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent,
i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The
Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un
accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de
47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour
que des millions de gens embrassent l'islam?

13.De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam.
La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée
force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

on se demande parfois si l'on discute avec des êtres humains ou avec des clones scratch
toujours les mêmes arguments et les mêmes citations.......visiblement issus d'une même machine à formater les cerveaux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 20:03

rosarum a écrit:

on se demande parfois si l'on discute avec des êtres humains ou avec des clones scratch
toujours les mêmes arguments et les mêmes citations.......visiblement issus d'une même machine à formater les cerveaux

tu sais rosarum, la machine de l'interdit est très forte.
un enfant qui grandi avec maman athée, papa musulman, et on mange pas de porc fêtant le ramadan, rien que ça, s'il a besoin de spiritualité embrassera pas le bouddhisme (ou peu de chance)

de même que le pêché de la femme musulmane vis à vis d'un non musulman est une conversion obligatoire par le coeur et non par les armes.

toute civilisation peut aussi être remplacée par les femmes. Suffit de regarder l'histoire, c'est un bon baromètre civilisationnel puisque c'est toujours le retour au même schémas
Un indigène de France quand il ne se sent que d'élever un seul enfant, n'en fait qu'un (des enfants fils/fille unique "Gaulois" j'en ai croisé des tonnes).
De ma vie jamais, jamais je n'ai croisé quelqu'un de confession musulmane fils/fille unique (et pourtant j'ai vécu souvent dans des lieux à majorité de confession islamique). On me dira surement que ça existe. M'enfin 1+1+1 à terme faut pas avoir faire des études de math pour voir ce que ça donne fasse à 2+2+2 même si ça prend 1000 ans.

Donc l'épée est pas obligatoire même si elle y a et peu (voir fortement) contribuée.
Suffit de demander aux pakistanaises de confession chrétienne qui porte une burka pour aller du point A au point B sans problème, ce qu'elles en pensent de leur paix sans épée.

Bonne nuitée à toutes et à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire EmptyMar 08 Nov 2011, 20:26

salam
Dans l'optique islamique, elle est une véritable troisième position, une nouvelle attitude réelle. Son emplacement au centre de deux postulats contradictoires n’implique nullement qu’elle en porte les caractéristiques, les composantes et les traits. Elle est différente des deux pôles, mais pas en tout : cette différence consiste à rejeter l’autarcie et l’enfermement sur les traits d’un pôle aux dépens des autres.
C’est dans cette optique qu’intervient le hadith de notre Prophète(bpsl),
«Le milieu: la justice. Nous avons fait de vous une communauté de justes», (rapporté par l'Imam Ahmad), comme une illustration de la quintessence du concept de la modération en Islam.

De même, c’est à la lumière de ce concept islamique de la modération que nous percevons les versets coraniques qui ont fait allusion à cette caractéristique spécifique de la méthodologie islamique en matière de réforme. La communauté de l’Islam s'entend ainsi de ceux
«Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares, mais se tiennent au juste milieu.» (Sourate Al-Furqâne, 67).
la méthode islamique ne connût point de contradiction tranchée qui soit sans issue entre des dualités opposant l’esprit et le corps, la vie et l’au-delà, l’être et l’objet, l’individu et la communauté, la pensée et la réalité, le matérialisme et l’idéalisme, le muable et l’immuable, le nouveau et l’ancien, la raison et la tradition, la force et la loi, la science et la religion…
Cette modération est, donc, la caractéristique distinctive de l’Islam. C’est la raison pour laquelle l’Islam est qualifié de Religion de fitra, celle de l'humanité saine et normale, laquelle s’impose en tant que passage incontournable vers le chemin de la civilisation, comme en témoignent les adversaires .
Les ancêtres ont dit :
«le juste milieu est à la fois justice et option, car tout excès relève de la démesure et toute lacune est synonyme de négligence et de manquement. Or, l’exagération tout comme la négligence sont une déviation du droit chemin; elles sont, donc, un mal condamnable. L’option serait alors au centre des deux bouts de cette même chose; c’est-à-dire le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty
MessageSujet: Re: tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire    tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tolérance de l'Islam envers les autres religions à travers l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haine des musulmans envers les autres
» Vivre avec les autres religions
» Juste une question parmi tant d'autres : le mieux dans nos 2 religions
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» coran et hadiths (obsolètes ?) : autres temps, autres moeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: