Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal

Aller en bas 
+7
rosarum
anaisunivers
chrisredfeild
oumaazedine
Agnos
titou
sabira
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:01

La justice a reconnu le droit de l'établissement Baby Loup d'inscrire l'interdiction du port de signes religieux dans son règlement. La crèche avait été attaquée par une employée licenciée pour avoir refusé d'ôter son voile.

La Cour d'appel de Versailles a tranché. Les crèches privées ont bien le droit d'inscrire dans leur règlement l'interdiction du port de signes religieux. Cette décision met fin à trois ans de procédure pour la crèche associative Baby Loup de Chanteloup-les Vignes, dans les Yvelines, qui avait renvoyé une employée à son retour de congé parental parce qu'elle refusait d'enlever son voile.

Cette dernière avait contesté son licenciement et saisi les prud'hommes. Déboutée en décembre 2010, la jeune femme avait fait appel de cette décision. Les juges ont choisi de se conformer à l'avis du parquet général qui réclamait la confirmation du jugement de première instance. L'avocat général justifiait alors cette position en invoquant «le respect du principe de laïcité mais aussi la vulnérabilité des enfants» et le fait que l'employée connaissait parfaitement le règlement intérieur.


«Il n'y a pas de discrimination»

«C'est une grande victoire pour la laïcité, s'est félicité l'avocat de la crèche», Me Richard Melka. «On peut choisir d'imposer la neutralité religieuse, il n'y a pas de discrimination.» La directrice de l'établissement Nathalie Paleato n'a pas caché son soulagement après l'épilogue donné à ce long épisode judiciaire.

Cette décision, qui devrait faire jurisprudence, intervient après la parution lundi d'un «code de la laïcité» qui doit restreindre le champ d'application de la loi sur la liberté religieuse de 1905. Les cas des mamans voilés accompagnant des sorties scolaires et des entreprise privés relevant de la sphère publique doivent faire l'objet de futures instructions.

L'affaire Baby Loup avait créé des remous au sein de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), saisie par la salariée licenciée. L'institution lui avait d'abord apporté son soutien en mars 2010 avant de se ranger du côté de la crèche en octobre de la même année après l'entrée en fonction de sa nouvelle présidente de l'époque, Jeannette Bougrab. Entendue comme témoin devant les prud'hommes de Mantes-la-Jolie, elle avait défendu la possibilité pour la crèche incriminée de choisir «l'option philosophique de la laïcité», quand d'autres établissements peuvent opter pour l'option religieuse.


source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyJeu 27 Oct 2011, 21:06



On n'en a pas fini avec ces lois discriminantes malheureusement...


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:25

sabira a écrit:


On n'en a pas fini avec ces lois discriminantes malheureusement...



n'est ce pas plutôt certains musulmans qui se discriminent eux même par leur comportement intégriste ?

où est le problème d'enlever son voile au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 01:57

rosarum a écrit:


n'est ce pas plutôt certains musulmans qui se discriminent eux même par leur comportement intégriste ?

où est le problème d'enlever son voile au travail ?

Nous sommes daccord.

Necessité fait Loi

La prière est l'un des piliers de l'Islam mais il ya des moments ou le médecin ou l'infirmière ou l'ambulancier ou le pompier, etc ne peut pas la faire à l'heure précise. Les hommes font ce qu'ils peuvent ...

Dieu swt attend de nous que nous ayons un bon comportement, que nous soyons de bons pères, mères , soeurs, freres, cousins, cousines, oncles, tantes, etc ..c'est aussi ça être un serviteur parfait de Dieu swt. C'est ce qu'on m'a enseigné elhamdulillah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 04:29

titou a écrit:
rosarum a écrit:


n'est ce pas plutôt certains musulmans qui se discriminent eux même par leur comportement intégriste ?

où est le problème d'enlever son voile au travail ?

Nous sommes daccord.

Necessité fait Loi

La prière est l'un des piliers de l'Islam mais il ya des moments ou le médecin ou l'infirmière ou l'ambulancier ou le pompier, etc ne peut pas la faire à l'heure précise. Les hommes font ce qu'ils peuvent ...

Dieu swt attend de nous que nous ayons un bon comportement, que nous soyons de bons pères, mères , soeurs, freres, cousins, cousines, oncles, tantes, etc ..c'est aussi ça être un serviteur parfait de Dieu swt. C'est ce qu'on m'a enseigné elhamdulillah

Titou comme tu le dis si bien , Dieu swt attend de nous que nous ayons un bon comportement , et les hommes font ce qu'ils peuvent , je partage entièrement que tu exprimes car nul n'est parfait aux yeux de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 06:13

rosarum a écrit:
La justice a reconnu le droit de l'établissement Baby Loup d'inscrire l'interdiction du port de signes religieux dans son règlement. La crèche avait été attaquée par une employée licenciée pour avoir refusé d'ôter son voile.

La Cour d'appel de Versailles a tranché. Les crèches privées ont bien le droit d'inscrire dans leur règlement l'interdiction du port de signes religieux. Cette décision met fin à trois ans de procédure pour la crèche associative Baby Loup de Chanteloup-les Vignes, dans les Yvelines, qui avait renvoyé une employée à son retour de congé parental parce qu'elle refusait d'enlever son voile.

Cette dernière avait contesté son licenciement et saisi les prud'hommes. Déboutée en décembre 2010, la jeune femme avait fait appel de cette décision. Les juges ont choisi de se conformer à l'avis du parquet général qui réclamait la confirmation du jugement de première instance. L'avocat général justifiait alors cette position en invoquant «le respect du principe de laïcité mais aussi la vulnérabilité des enfants» et le fait que l'employée connaissait parfaitement le règlement intérieur.


«Il n'y a pas de discrimination»

«C'est une grande victoire pour la laïcité, s'est félicité l'avocat de la crèche», Me Richard Melka. «On peut choisir d'imposer la neutralité religieuse, il n'y a pas de discrimination.» La directrice de l'établissement Nathalie Paleato n'a pas caché son soulagement après l'épilogue donné à ce long épisode judiciaire.

Cette décision, qui devrait faire jurisprudence, intervient après la parution lundi d'un «code de la laïcité» qui doit restreindre le champ d'application de la loi sur la liberté religieuse de 1905. Les cas des mamans voilés accompagnant des sorties scolaires et des entreprise privés relevant de la sphère publique doivent faire l'objet de futures instructions.

L'affaire Baby Loup avait créé des remous au sein de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), saisie par la salariée licenciée. L'institution lui avait d'abord apporté son soutien en mars 2010 avant de se ranger du côté de la crèche en octobre de la même année après l'entrée en fonction de sa nouvelle présidente de l'époque, Jeannette Bougrab. Entendue comme témoin devant les prud'hommes de Mantes-la-Jolie, elle avait défendu la possibilité pour la crèche incriminée de choisir «l'option philosophique de la laïcité», quand d'autres établissements peuvent opter pour l'option religieuse.


source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouff je suis au canada mais je suis heureuse ,

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 06:19

titou a écrit:
rosarum a écrit:


n'est ce pas plutôt certains musulmans qui se discriminent eux même par leur comportement intégriste ?

où est le problème d'enlever son voile au travail ?

Nous sommes daccord.

Necessité fait Loi

La prière est l'un des piliers de l'Islam mais il ya des moments ou le médecin ou l'infirmière ou l'ambulancier ou le pompier, etc ne peut pas la faire à l'heure précise. Les hommes font ce qu'ils peuvent ...

Dieu swt attend de nous que nous ayons un bon comportement, que nous soyons de bons pères, mères , soeurs, freres, cousins, cousines, oncles, tantes, etc ..c'est aussi ça être un serviteur parfait de Dieu swt. C'est ce qu'on m'a enseigné elhamdulillah


moi aussi sé se qu'on ma enseigner d'avoir un bon comportement , je suis canadienne mais jai une grand mere qui viens italie , moi je connais pas autre chose que le québec .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 09:40

sabira a écrit:


On n'en a pas fini avec ces lois discriminantes malheureusement...



Sabira juste une question : Connaissez-vous l'histoire de cette crèche qui a amené à ce jugement ?

En résumé, la directrice de cet établissement qui s'est installée récemment dans ce quartier difficile, avait décidé d'employer des personnes du quartier, et en a sorti un certains nombre du chômage dont la plaignante. Cette crèche est une véritable bouée de sauvetage pour ses habitants
La plaignante a travaillé pendant plusieurs années dans cette crèche sans voile, a tel point que la directrice l'a même prise comme adjointe à la direction de la crèche. Cette dame est partie en congé maternité et est revenue voilée.
La directrice lui a demandé d'ôter son voile, ce qu'elle a refusé, elle s'est vue donc signifier une mise à pied et devant son insistance un licenciement.
Cette dame attaque ensuite aux prudhommes pour licenciement abusif et réclame 80 000€ de dommages et intérêts, ce qui impliquait purement et simplement une condamnation à mort de l'école et sa fermeture...
Au début soutenue par les associations contre le racisme (ceux-ci ont finalement revu leurs copies), cette femme a été déboutée et son licenciement qualifié de légal et que le principe de laïcité doit s'appliquer tant dans le public que dans le privé à partir du moment ou le règlement le spécifie (si il s'était s'agit d'une école coranique aucun problème).

Je suis désolé mais cette dame a mal agit, et s'est entêtée dans la bêtise, avec le risque de voir l'école se fermer et de mettre des personnes au chômage par son obstination...Rien ne l'empêchait de venir voilée et de le retirer dans l'enceinte de l'école, surtout avec des enfants en bas-âge !
A quoi sert d'être voilée, si cela doit impliquer de faire souffrir d'autres personnes en retour ?
Heureusement que le jugement a été porté en sa défaveur !
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 14:00

Agnos a écrit:
sabira a écrit:


On n'en a pas fini avec ces lois discriminantes malheureusement...



Sabira juste une question : Connaissez-vous l'histoire de cette crèche qui a amené à ce jugement ?

En résumé, la directrice de cet établissement qui s'est installée récemment dans ce quartier difficile, avait décidé d'employer des personnes du quartier, et en a sorti un certains nombre du chômage dont la plaignante. Cette crèche est une véritable bouée de sauvetage pour ses habitants
La plaignante a travaillé pendant plusieurs années dans cette crèche sans voile, a tel point que la directrice l'a même prise comme adjointe à la direction de la crèche. Cette dame est partie en congé maternité et est revenue voilée.
La directrice lui a demandé d'ôter son voile, ce qu'elle a refusé, elle s'est vue donc signifier une mise à pied et devant son insistance un licenciement.
Cette dame attaque ensuite aux prudhommes pour licenciement abusif et réclame 80 000€ de dommages et intérêts, ce qui impliquait purement et simplement une condamnation à mort de l'école et sa fermeture...
Au début soutenue par les associations contre le racisme (ceux-ci ont finalement revu leurs copies), cette femme a été déboutée et son licenciement qualifié de légal et que le principe de laïcité doit s'appliquer tant dans le public que dans le privé à partir du moment ou le règlement le spécifie (si il s'était s'agit d'une école coranique aucun problème).

Je suis désolé mais cette dame a mal agit, et s'est entêtée dans la bêtise, avec le risque de voir l'école se fermer et de mettre des personnes au chômage par son obstination...Rien ne l'empêchait de venir voilée et de le retirer dans l'enceinte de l'école, surtout avec des enfants en bas-âge !
A quoi sert d'être voilée, si cela doit impliquer de faire souffrir d'autres personnes en retour ?
Heureusement que le jugement a été porté en sa défaveur !



Merci pour ces informations, je suis d'accord, elle n'aurait pas du demander une telle somme, c'est limite indigne d'une musulmane d'ailleurs.

Cependant, en quoi le voile fait souffrir des gens comme tu dis?
Les enfants surtout en bas-âge, ne s'arrêtent pas à des détails aussi superficiels, ce qu'ils attendent eux c'est qu'on s'occupe bien d'eux, qu'on soit doux avec eux, qu'on leur montre les choses justes etc et cela que la personne qui s'occupe d'eux soit voilée ou non!
D'autant plus que ça aurait pu habituer les enfants à la tolérance, mais les adultes n'étaient apparemment pas pour cela.

Si la femme voulait garder son voile, c'est peut-être qu'il y avait des employés hommes dans la crèche? sinon, je te l'accorde, elle pouvait retirer son voile sans désobéir à Dieu.

Et si cette femme était revenue travailler avec une capuche? elle aurait été licenciée aussi? Et si elle avait subi une chimiothérapie et qu'elle voulait cacher sa calvitie avec un foulard, elle aurait aussi été licenciée?
Si la seule raison de son licenciement est le foulard, alors je ne vois pas où est sa faute professionnelle. La laïcité, pff, on sort ce mot pour justifier la discrimination envers les femmes qui s'habillent de façon pudique. Ce n'est qu'une façon de s'habiller, peut importe la raison. Et si une athée décidait de porter le foulard sans raison religieuse mais juste parce qu'elle préfère, sera-t-elle quand même licencié au nom de la laïcité?
On en fait toute une histoire pour un morceau de tissu, c'est lamentable. Et jusqu'où irons-nous? c'est ça qui me fait le plus peur...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 16:41

sabira a écrit:

Cependant, en quoi le voile fait souffrir des gens comme tu dis?
j'aurais une question inverse ma chère Sabira

Pourquoi certaines préfèrent troquer un emploi (ou même comme ça s'est vu des études) contre un voile ?
un vêtement est un vêtement indéniablement.

moi j'ai très souvent la tête couvert (capuche, casquette, béret ect)
au travail je me découvre.
la politique de visibilité n'a rien à faire dans une crèche tout simplement.
Scier la branche sur laquelle on est assis ne sera jamais une marque d'intelligence. Cette femme par son action a insulté 20000 ans d'évolution humaine. C'est dur ce que je dis mais c'est comme ça que je le perçois.



Dernière édition par Enutrof le Ven 28 Oct 2011, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 16:49

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

Cependant, en quoi le voile fait souffrir des gens comme tu dis?
j'aurais une question inverse ma chère Sabira

Pourquoi certaines préfèrent troquer un emploi (ou même comme ça s'est vu des études) contre un voile ?
un vêtement est un vêtement indéniablement.
moi j'ai très souvent la tête couvert (capuche, casquette, béret ect)
au travail je me découvre.
la politique de visibilité n'a rien à faire dans une crèche.

Dieu demande la port du voile, donc les femmes pieuses le portent, c'est pourtant simple ^^




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 16:50

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

j'aurais une question inverse ma chère Sabira

Pourquoi certaines préfèrent troquer un emploi (ou même comme ça s'est vu des études) contre un voile ?
un vêtement est un vêtement indéniablement.
moi j'ai très souvent la tête couvert (capuche, casquette, béret ect)
au travail je me découvre.
la politique de visibilité n'a rien à faire dans une crèche.

Dieu demande la port du voile, donc les femmes pieuses le portent, c'est pourtant simple ^^
ma chère Sabira Dieu a créé l'univers (rien que ça)
Si Dieu avait voulu que la femme se couvre la tête il aurait créé une membrane pour le faire, il aurait pas attendu que l'homme créé le tissu.
c'est pourtant logique :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 16:58

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Dieu demande la port du voile, donc les femmes pieuses le portent, c'est pourtant simple ^^
ma chère Sabira Dieu a créé l'univers (rien que ça)
Si Dieu avait voulu que la femme se couvre la tête il aurait créé une membrane pour le faire.
c'est pourtant logique :)

Tu t'égares l'ami.
Si Dieu avait voulu, il aurait fait que chaque personne soit sur le droit chemin, or ce n'est pas le cas. Et comment, nous simple humain, peut-on savoir (avoir une petite idée en tout cas) que l'on est sur le bon chemin? On essaye de faire ce que Dieu nous a demande. Il demande le port du voile pour nous tester tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 17:46

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

ma chère Sabira Dieu a créé l'univers (rien que ça)
Si Dieu avait voulu que la femme se couvre la tête il aurait créé une membrane pour le faire.
c'est pourtant logique :)

Tu t'égares l'ami.
Si Dieu avait voulu, il aurait fait que chaque personne soit sur le droit chemin, or ce n'est pas le cas. Et comment, nous simple humain, peut-on savoir (avoir une petite idée en tout cas) que l'on est sur le bon chemin? On essaye de faire ce que Dieu nous a demande. Il demande le port du voile pour nous tester tout simplement.
C'est là toute la différence entre certaines spiritualités
Pour moi Dieu n'est pas un conditionnel, il "est" point ^^' c'est ce qui fait qu'il est parfait en tout. Il n'a pas besoin de revenir sur ce qu'il a créé.
Et quand les musulmans me parlent de teste, j'ai un arrière gout de despotisme. Dieu n'a pas besoin de tester quoi que ce soit dans l'univers. Il l'a fait dans sa puissance et non dans sa colère typiquement humaine.
Quand les musulmans trouveront dans le voile un héritage culturel assyrien et non divin ils auront fait un immense pas.
et ton post démontre juste ce que j'ai toujours constaté, à savoir que le Tout puissant a créé des non musulmans, donc en tant que suiveur de Dieu, 1,5 milliard de musulmans doivent plus que quiconque respecter la vie et les choix des 4,5 milliard qui restent. Sur cette logique les musulmans dans leur grande majorité ne le sont pas donc.
et tes dires vont à contresens de l'Islam puisque c'est une logique typiquement hébraïque. (Et oui Dieu a décidé ainsi, il n'a pas besoin des petits bras musclés de l'homme pour apporter sa parole par le prosélytisme).
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 18:27

Enutrof a écrit:
C'est là toute la différence entre certaines spiritualités
Pour moi Dieu n'est pas un conditionnel, il "est" point ^^' c'est ce qui fait qu'il est parfait en tout. Il n'a pas besoin de revenir sur ce qu'il a créé.
Et quand les musulmans me parlent de teste, j'ai un arrière gout de despotisme. Dieu n'a pas besoin de tester quoi que ce soit dans l'univers. Il l'a fait dans sa puissance et non dans sa colère typiquement humaine.
Quand les musulmans trouveront dans le voile un héritage culturel assyrien et non divin ils auront fait un immense pas.
et ton post démontre juste ce que j'ai toujours constaté, à savoir que le Tout puissant a créé des non musulmans, donc en tant que suiveur de Dieu, 1,5 milliard de musulmans doivent plus que quiconque respecter la vie et les choix des 4,5 milliard qui restent. Sur cette logique les musulmans dans leur grande majorité ne le sont pas donc.
et tes dires vont à contresens de l'Islam puisque c'est une logique typiquement hébraïque. (Et oui Dieu a décidé ainsi, il n'a pas besoin des petits bras musclés de l'homme pour apporter sa parole par le prosélytisme).


Ce n'est pas une question de "revenir sur ce qu'Il a créé" ! Il nous teste, on a pris l'exemple du voile, mais il y a la prière, le nourriture, le jeun etc ... Fais la distinction entre changer ce qu'Il a créé, et le test auquel Il nous soumet ... et là tu comprendras.

Un héritage culturel le voile?
An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

1Corinthiens11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.


Mais bon, si tu crois que les Livres Saints sont culturels, je ne peux rien pour toi


Ou vois tu de la colère dans ce test?
Et où vois-tu de l'irrespect des musulmans envers les non-musulmans? On essaye de leur montrer le droit chemin, si Dieu les laisse aveugles alors on les laisse vivre dans le péché, ce ne sera pas notre problème. En revanche, ce sont les non-musulmans qui empêchent les musulmans de pratiquer leur foi comme ils l'entendent.

Dieu n'a pas besoin de tester quoi que ce soit? Mais ce test Il le fait pour nous, pas pour Lui ! Lors du Jugement, on voudra que Dieu nous explique pourquoi on ira en Enfer(ou pas), c'est à ça que sert le test : on n'a pas cru en Dieu, on n'a pas fait la prière, on n'a pas respecté la pudeur etc... Dieu se suffit à Lui-même, il fait tout ça pour nous. Si on n'ai pas tester sur cette Terre comme tu sembles le croire, dans ce cas, pourquoi l'enfer ou le paradis?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 18:36

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
C'est là toute la différence entre certaines spiritualités
Pour moi Dieu n'est pas un conditionnel, il "est" point ^^' c'est ce qui fait qu'il est parfait en tout. Il n'a pas besoin de revenir sur ce qu'il a créé.
Et quand les musulmans me parlent de teste, j'ai un arrière gout de despotisme. Dieu n'a pas besoin de tester quoi que ce soit dans l'univers. Il l'a fait dans sa puissance et non dans sa colère typiquement humaine.
Quand les musulmans trouveront dans le voile un héritage culturel assyrien et non divin ils auront fait un immense pas.
et ton post démontre juste ce que j'ai toujours constaté, à savoir que le Tout puissant a créé des non musulmans, donc en tant que suiveur de Dieu, 1,5 milliard de musulmans doivent plus que quiconque respecter la vie et les choix des 4,5 milliard qui restent. Sur cette logique les musulmans dans leur grande majorité ne le sont pas donc.
et tes dires vont à contresens de l'Islam puisque c'est une logique typiquement hébraïque. (Et oui Dieu a décidé ainsi, il n'a pas besoin des petits bras musclés de l'homme pour apporter sa parole par le prosélytisme).


Ce n'est pas une question de "revenir sur ce qu'Il a créé" ! Il nous teste, on a pris l'exemple du voile, mais il y a la prière, le nourriture, le jeun etc ... Fais la distinction entre changer ce qu'Il a créé, et le test auquel Il nous soumet ... et là tu comprendras.

Un héritage culturel le voile?
An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

1Corinthiens11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.


Mais bon, si tu crois que les Livres Saints sont culturels, je ne peux rien pour toi


Ou vois tu de la colère dans ce test?
Et où vois-tu de l'irrespect des musulmans envers les non-musulmans? On essaye de leur montrer le droit chemin, si Dieu les laisse aveugles alors on les laisse vivre dans le péché, ce ne sera pas notre problème. En revanche, ce sont les non-musulmans qui empêchent les musulmans de pratiquer leur foi comme ils l'entendent.

Dieu n'a pas besoin de tester quoi que ce soit? Mais ce test Il le fait pour nous, pas pour Lui ! Lors du Jugement, on voudra que Dieu nous explique pourquoi on ira en Enfer(ou pas), c'est à ça que sert le test : on n'a pas cru en Dieu, on n'a pas fait la prière, on n'a pas respecté la pudeur etc... Dieu se suffit à Lui-même, il fait tout ça pour nous. Si on n'ai pas tester sur cette Terre comme tu sembles le croire, dans ce cas, pourquoi l'enfer ou le paradis?

ma chère,
j'aurais beaucoup de choses à répondre mais bon il est évident que ça ne sert à rien puisque les autres ont toujours tord et sont des égarés ignorants (ne me dit pas que tu n'as jamais dit ça c'est évident dans ton esprit, dans tes mots autant que tes arguments non cartésiens et peu empreint de réalisme).
Ce qui ne change pas que j'ai beaucoup de sympathie pour toi car tu es évidemment quelqu'un de très sympathique. Mais bon, tu peux demander à n'importe quel spécialiste, là où les gens se côtoient sans échange, ces derniers se trouvent des problèmes à se reprocher. Je vais donc ne plus répondre =)

Je dirai juste qu'à la limite chacun sa place. je ne vais pas dans la rubrique "spiritualité musulmane" contrecarrer la spiritualité musulmane, donc n'essaye pas d'argumenter spirituellement dans la rubrique "actualités" qui est une constatation cartésienne des choses ou "philosophie" (qui est de part son concept un échange et une ouverture bien plus importante que l'adepte d'une profession de fois obtus)

Cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Enutrof le Ven 28 Oct 2011, 20:40, édité 1 fois (Raison : un faute trop moche à corriger et un petit clin d'oeil =))
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 18:57

Enutrof a écrit:
ma chère,
j'aurais beaucoup de choses à répondre mais bon il est évident que ça ne sert à rien puisque les autres ont toujours tord et sont des égarés ignorants (ne me dit pas que tu n'a jamais dit ça c'est évident dans ton esprit et dans tes mots).

Je dirai juste qu'à la limite chacun sa place. je ne vais pas dans la rubrique "spiritualité musulmane" contrecarrer la spiritualité musulmane, donc n'essaye pas d'argumenter spirituellement dans la rubrique "actualités" qui est une constatation cartésienne des choses ou "philosophie" (qui est de part son concept un échange et une ouverture bien plus importante que l'adepte d'une profession de fois obtus)

Cordialement.

Tu peux t'exprimer, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que tu ne dois pas développer tes idées, je ne t'ai jamais jugé que je sache, je te lis et renchéris c'est tout. C'est la même chose de ton côté, tu crois que j'ai tord dans mes dires et tu renchéris, on est quitte.

Oui, c'est exact, je crois (comme chaque musulman) être sur la bonne voie. Et si je suis ici, c'est pour mieux comprendre le point de vue des chrétiens ou autres tout en donnant mon point de vue.

Ca te pose problème d'associer la spiritualité avec l'actualité, c'est bien dommage, pourtant c'est le coeur du sujet : voile et licenciement. Et nous sommes sur un forum "islamo-chrétien" donc c'est évident qu'on ne va pas s'arrêter au fait de l'actualité mais développer ceci avec pour appui nos religions respectives. Et si je suis partie sur l'aspect d'un test sur Terre c'est juste en partant de tes questions et remarques. Bref.

Fraternellement,


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 19:59

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:

j'aurais une question inverse ma chère Sabira

Pourquoi certaines préfèrent troquer un emploi (ou même comme ça s'est vu des études) contre un voile ?
un vêtement est un vêtement indéniablement.
moi j'ai très souvent la tête couvert (capuche, casquette, béret ect)
au travail je me découvre.
la politique de visibilité n'a rien à faire dans une crèche.

Dieu demande la port du voile, donc les femmes pieuses le portent, c'est pourtant simple ^^

pour une ex athée, tu me sembles bien endoctrinée par la propagande wahabite...... mais passons, c'est ton problème et tu t'en rendras compte un jour par toi même.

j'aimerais simplement que la "tolérance" que tu demandes pour celles qui veulent porter le voile s'applique aussi à celles qui ne veulent pas le porter en Iran, en Arabie Saoudite et dans tous les pays "musulmans" où la pression sociale le rend quasiment obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 21:01

rosarum a écrit:
sabira a écrit:


Dieu demande la port du voile, donc les femmes pieuses le portent, c'est pourtant simple ^^

pour une ex athée, tu me sembles bien endoctrinée par la propagande wahabite...... mais passons, c'est ton problème et tu t'en rendras compte un jour par toi même.

j'aimerais simplement que la "tolérance" que tu demandes pour celles qui veulent porter le voile s'applique aussi à celles qui ne veulent pas le porter en Iran, en Arabie Saoudite et dans tous les pays "musulmans" où la pression sociale le rend quasiment obligatoire.


Bonsoir,

Je pense que notre soeur Sabira fait ce qu'elle peut .. sans chercher à imposer aux autres ses propres efforts. Puisse Dieu swt la combler de toutes les grâces, amin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 21:49

sabira a écrit:


Un héritage culturel le voile?
An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

si tu lis bien le verset, tu verras qu'il dit de cacher la poitrine car certaines femmes avaient pour coutume d'aller seins nus.
cette coutume existait encore il n'y a pas si longtemps puisque Lamartine le mentionne dans son livre "voyage en Orient"

voir ici en page 447 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa poitrine était entièrement découverte, selon la coutume des femmes de cette partie de l' Arabie ;

Donc le verset demande de rabattre le voile pour cacher la poitrine parce que les femmes de cette époque portaient un voile.
cela ne veut pas dire qu'elles doivent porter un voile jusqu'à la fin des temps.
mais elles doivent jusqu'à la fin des temps éviter les tenues provocantes; c'est cela que dit ce verset et rien d'autre.

Citation :

1Corinthiens11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
il s'agit ici de paroles de St Paul et non de Jesus et de toutes façons elles ne concerne que le moment de la prière.
c'est d'ailleurs pourquoi ma pieuse grand mère ne portait pas de voile mais ne rentrait jamais tête nue dans une église.

Citation :
Mais bon, si tu crois que les Livres Saints sont culturels, je ne peux rien pour toi

oui je le crois fermement mais ta phrase est réversible :
"si tu crois que les Livres Saints sont divins, je ne peux rien pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 22:43

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
Un héritage culturel le voile?
An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

si tu lis bien le verset, tu verras qu'il dit de cacher la poitrine car certaines femmes avaient pour coutume d'aller seins nus.
cette coutume existait encore il n'y a pas si longtemps puisque Lamartine le mentionne dans son livre "voyage en Orient"

voir ici en page 447 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa poitrine était entièrement découverte, selon la coutume des femmes de cette partie de l' Arabie ;

Donc le verset demande de rabattre le voile pour cacher la poitrine parce que les femmes de cette époque portaient un voile.
cela ne veut pas dire qu'elles doivent porter un voile jusqu'à la fin des temps.
mais elles doivent jusqu'à la fin des temps éviter les tenues provocantes; c'est cela que dit ce verset et rien d'autre.


Désolée, ton lien ne marche pas, je tombe sur une page blanche.

Tu oublies une partie du verset : "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés". Crois-tu que les charmes d'une femme se limitent qu'à la poitrine? non


rosarum a écrit:
Citation :
1Corinthiens11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
il s'agit ici de paroles de St Paul et non de Jesus et de toutes façons elles ne concerne que le moment de la prière.
c'est d'ailleurs pourquoi ma pieuse grand mère ne portait pas de voile mais ne rentrait jamais tête nue dans une église.

Que ce soit de Jésus ou de St Paul, c'est dans la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 22:50

titou a écrit:
Bonsoir,

Je pense que notre soeur Sabira fait ce qu'elle peut .. sans chercher à imposer aux autres ses propres efforts. Puisse Dieu swt la combler de toutes les grâces, amin.

Salam,
Merci ma chere Titou, qui dieu te garde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptyVen 28 Oct 2011, 23:41

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


si tu lis bien le verset, tu verras qu'il dit de cacher la poitrine car certaines femmes avaient pour coutume d'aller seins nus.
cette coutume existait encore il n'y a pas si longtemps puisque Lamartine le mentionne dans son livre "voyage en Orient"

voir ici en page 447 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa poitrine était entièrement découverte, selon la coutume des femmes de cette partie de l' Arabie ;

Donc le verset demande de rabattre le voile pour cacher la poitrine parce que les femmes de cette époque portaient un voile.
cela ne veut pas dire qu'elles doivent porter un voile jusqu'à la fin des temps.
mais elles doivent jusqu'à la fin des temps éviter les tenues provocantes; c'est cela que dit ce verset et rien d'autre.


Désolée, ton lien ne marche pas, je tombe sur une page blanche.

Tu oublies une partie du verset : "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés". Crois-tu que les charmes d'une femme se limitent qu'à la poitrine? non
Tu ne crois pas qu'une belle femme, foulard ou pas si elle fait partie des critères de beauté dans la société dans laquelle elle vit sera attirante quand même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle on en fait quoi ? Elle a déja retiré une bonne partie de sa féminité faut lui mettre un grillage en plus ?

sabira a écrit:

rosarum a écrit:

il s'agit ici de paroles de St Paul et non de Jesus et de toutes façons elles ne concerne que le moment de la prière.
c'est d'ailleurs pourquoi ma pieuse grand mère ne portait pas de voile mais ne rentrait jamais tête nue dans une église.

Que ce soit de Jésus ou de St Paul, c'est dans la Bible.
Que ce soit dans le Coran ou dans la Bible ce n'est pas chez les Agnostiques.


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 11:29

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:

Tu oublies une partie du verset : "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés". Crois-tu que les charmes d'une femme se limitent qu'à la poitrine? non
Tu ne crois pas qu'une belle femme, foulard ou pas si elle fait partie des critères de beauté dans la société dans laquelle elle vit sera attirante quand même ?
Elle on en fait quoi ? Elle a déja retiré une bonne partie de sa féminité faut lui mettre un grillage en plus ?

Attirante oui surement, mais moins que si elle montrait sa coiffure et ses formes par des vêtements moulants ou des jupes.

Là c'est toi qui pars dans les extrêmes désolée, mais relis bien la partie du verset :"ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés". Ce que j'en déduis c'est que la femme n'est pas obligée de se couvrir au point de mettre "un grillage" comme tu dis.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 13:34

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


si tu lis bien le verset, tu verras qu'il dit de cacher la poitrine car certaines femmes avaient pour coutume d'aller seins nus.
cette coutume existait encore il n'y a pas si longtemps puisque Lamartine le mentionne dans son livre "voyage en Orient"

voir ici en page 447 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa poitrine était entièrement découverte, selon la coutume des femmes de cette partie de l' Arabie ;

Donc le verset demande de rabattre le voile pour cacher la poitrine parce que les femmes de cette époque portaient un voile.
cela ne veut pas dire qu'elles doivent porter un voile jusqu'à la fin des temps.
mais elles doivent jusqu'à la fin des temps éviter les tenues provocantes; c'est cela que dit ce verset et rien d'autre.


Désolée, ton lien ne marche pas, je tombe sur une page blanche.

pour moi il marche mais il faut attendre car le chargement du fichier est un peu long.

Citation :
Tu oublies une partie du verset : "ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés". Crois-tu que les charmes d'une femme se limitent qu'à la poitrine? non
c'est bien ce que je dis mais "éviter les tenues trop sexy" ne veut pas dire mettre un morceau de tissus sur sa tête.
de plus la notion de tenue provocante est variable selon les époques et les cultures et les circonstances.

Citation :
rosarum a écrit:

il s'agit ici de paroles de St Paul et non de Jesus et de toutes façons elles ne concerne que le moment de la prière.
c'est d'ailleurs pourquoi ma pieuse grand mère ne portait pas de voile mais ne rentrait jamais tête nue dans une église.

Que ce soit de Jésus ou de St Paul, c'est dans la Bible.

depuis quand les musulmans suivent la Bible ? lol!
d'autre part ce n'est pas une loi divine et éternelle, c'est un conseil de St Paul aux Corinthiens, valable pour cette époque et qui ne concerne que la prière.
voici la suite du texte :

11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
11.17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 14:47

tu sais "sir" enutrof , la il s'agit d'etre pudique , ce qui signifie , avoir honte de montrer ses "atours" quand a la photo ,cette femme porte quand meme un hidjeb qui lui couvre ses cheveux , car la chevelure est la partie la plus convoitée par le regard une femme avec une belle chevelure malgré certains aspects de son physique est tres attirante .. celle qui craint "allah عز و جل" se couvre le visage pour se cacher des regards des hommes
tu sais enutrof au "mesdjid el-harram" j'entend souvent des hommes crier "assitar...assitar"et cet appel est dirigé vers des femmes qui ont de beaux yeux
le but enutrof c'est pour ne pas provoquer l'envie de l'homme qui a un coeur malade
La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi » (D’après Abû Hurayrah, et rapporté par Muslim).
Par ces paroles, le prophète de l’Islam (صلى الله عليه و سلم), soulevait l’importance accordée à la pudeur en Islam, et sa place essentielle dans la constitution de la personne du croyant et son apport à la foi du musulman.

Mohammad (صلى الله عليه و سلم) a d’ailleurs confirmé la place de la foi en Islam par les paroles suivantes : « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

Dieu a ainsi à cet égard, par la révélation du verset ci-dessous, incité les femmes à se couvrir afin de cacher aux yeux des hommes les parties de leurs corps dont la vue pourrait atteindre aux bonnes mœurs de la société et troubler la foi des croyants.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

Mais la pudeur tel qu'on la voit n’est pas qu’une affaire vestimentaire. Or, il est recommandé aux croyants de faire preuve de pudeur dans chacun de leurs gestes, de leurs paroles, et pas seulement dans leur apparence. A cet égard, on rapporte que le comportement du prophète Mohammad (ضلى الله عليه و سلم) était en accord parfait avec ce principe. Ainsi, selon Abû Sa`îd Al-Khudrî : "Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a également mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur et la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: avis   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 14:55

sabira a écrit:


On n'en a pas fini avec ces lois discriminantes malheureusement...




La LOI n'est pas discriminative.
ELLE EST LOI un point c'est tout.
On est en France .
On se doit de respecter les coutumes vestimentaires du pays.
Un point c'est tout.

si j'étais un proffesseur des écoles je ne confis pas un enfants à une personne masquée aux heures de sortie de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 14:58

oumaazedine a écrit:
tu sais "sir" enutrof , la il s'agit d'etre pudique , ce qui signifie , avoir honte de montrer ses "atours" quand a la photo ,cette femme porte quand meme un hidjeb qui lui couvre ses cheveux , car la chevelure est la partie la plus convoitée par le regard une femme avec une belle chevelure malgré certains aspects de son physique est tres attirante .. celle qui craint "allah عز و جل" se couvre le visage pour se cacher des regards des hommes
tu sais enutrof au "mesdjid el-harram" j'entend souvent des hommes crier "assitar...assitar"et cet appel est dirigé vers des femmes qui ont de beaux yeux
le but enutrof c'est pour ne pas provoquer l'envie de l'homme qui a un coeur malade

sabira a écrit:


Attirante oui surement, mais moins que si elle montrait sa coiffure et ses formes par des vêtements moulants ou des jupes.

Là c'est toi qui pars dans les extrêmes désolée, mais relis bien la partie du verset :"ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés". Ce que j'en déduis c'est que la femme n'est pas obligée de se couvrir au point de mettre "un grillage" comme tu dis.
Mais pourquoi c'est toujours de la faute de la femme ?
Les mâles n'ont qu'à se contenir.
Il y a des peuplades presque entièrement dévêtus, ça ne pose aucun souci pour eux.
prenons juste la plage : J'ai croisé des jolies femmes bikini et même poitrine à l'air. Sans nul doute que je les croiserais au hasard d'un bus, je la trouverais belle et j'aurais aimé qu'elle soit dévêtue. Sur la plage je suis pas là à lui sauter dessus. Limite au contraire la regarder fixement me trouble alors je détourne mon regard.

En fait ce que je veux dire c'est que ce auquel on aspire dépend des mœurs de l'endroit (pire quand on ajoute le temps avec).
le foulard en temps que vêtement les femmes font ce qu'elle veulent, après tout elle peuvent porter un chapeau. Mais une femme qui se pose un foulard sur la tête par conviction religieuse, pour moi n'est pas adapté aux moeurs occidentale.


Dernière édition par Enutrof le Sam 29 Oct 2011, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: avis   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 15:00

oumaazedine a écrit:
tu sais "sir" enutrof , la il s'agit d'etre pudique , ce qui signifie , avoir honte de montrer ses "atours" quand a la photo ,cette femme porte quand meme un hidjeb qui lui couvre ses cheveux , car la chevelure est la partie la plus convoitée par le regard une femme avec une belle chevelure malgré certains aspects de son physique est tres attirante .. celle qui craint "allah عز و جل" se couvre le visage pour se cacher des regards des hommes
tu sais enutrof au "mesdjid el-harram" j'entend souvent des hommes crier "assitar...assitar"et cet appel est dirigé vers des femmes qui ont de beaux yeux
le but enutrof c'est pour ne pas provoquer l'envie de l'homme qui a un coeur malade
La foi compte soixante-dix et quelques branches et la pudeur est une branche de la foi » (D’après Abû Hurayrah, et rapporté par Muslim).
Par ces paroles, le prophète de l’Islam (صلى الله عليه و سلم), soulevait l’importance accordée à la pudeur en Islam, et sa place essentielle dans la constitution de la personne du croyant et son apport à la foi du musulman.

Mohammad (صلى الله عليه و سلم) a d’ailleurs confirmé la place de la foi en Islam par les paroles suivantes : « chaque religion a une éthique et l’éthique de l’islam c’est la pudeur »

Dieu a ainsi à cet égard, par la révélation du verset ci-dessous, incité les femmes à se couvrir afin de cacher aux yeux des hommes les parties de leurs corps dont la vue pourrait atteindre aux bonnes mœurs de la société et troubler la foi des croyants.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

Mais la pudeur tel qu'on la voit n’est pas qu’une affaire vestimentaire. Or, il est recommandé aux croyants de faire preuve de pudeur dans chacun de leurs gestes, de leurs paroles, et pas seulement dans leur apparence. A cet égard, on rapporte que le comportement du prophète Mohammad (ضلى الله عليه و سلم) était en accord parfait avec ce principe. Ainsi, selon Abû Sa`îd Al-Khudrî : "Le Messager d’Allah était plus pudique qu’une vierge voilée. Lorsqu’il voyait quelque chose qu’il déteste, nous le reconnaissions à son visage".

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a également mis en garde sur le lien inséparable entre la pudeur et la foi, et sur le fait que les deux sont irrémédiablement liées : « La pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également ».

Pouvez vous me dire pourquoi on ne demande pas autant de contraite pour l'homme ?
Une femme voilée vois un beau mec davant elle et maillot de bain , ne me dite pas que la femme n'est pas sensible au charme de cet homme.
Alors pourquoi unetelle rage quand la femme n'est pas voilée et qu'elle ai une tenu correcte non provocante.

deux poids deux mesure , c'est pour moi de la sagrégation comme l'est le racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 15:05

ChrisLam a écrit:

Pouvez vous me dire pourquoi on ne demande pas autant de contraite pour l'homme ?
Une femme voilée vois un beau mec davant elle et maillot de bain , ne me dite pas que la femme n'est pas sensible au charme de cet homme.
Alors pourquoi unetelle rage quand la femme n'est pas voilée et qu'elle ai une tenu correcte non provocante.

deux poids deux mesure , c'est pour moi de la sagrégation comme l'est le racisme.
Mon cher Chris je te suis dans ton raisonnement mais ne parle pas de racisme. l'éthnie ou la race ne comptent pas en Islam. =)
ségrégation et racisme peuvent avoir un lien mais pas en ce qui concerne le Hijab et encore plus pour le niqab :lol:
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 15:13

je pourrait etre avec toi chrislam ou dans un sens ces enfants la , n'ont pas l'habitude de voir un tel habit vestimentaire qui pourrait meme leur faire peur , ces femmes pourraient plutot chercher d'autres solutions , comme par exemple rendre leur habit un peu moins effrayant .. mais malheureusement pour ces lois , ces femmes musulmanes dans le sang , defendent ce qu'elles portent dans leurs coeurs
une solution adequate pourrait etre trouvé , et ce probleme est vraiment un tire cheveu
la ou je ne suis pas avec toi chrislam c'est de dire que ce n'est pas discriminatoire , car c'est bien le mot "c'est discriminatoire" , car c'est seule sur l'habit des musulmanes que l'acharnement est flagrant ,a-ton jamais dit quoi que ce soit sur les autres tenues vestimentaires comme par exemple : les tenues "hindou"et autres...il y en a bien en france n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
oumaazedine

oumaazedine



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 15:22

pour ramasser le tout et resumer : " le voile c'est la pudeur des musulmanes"je ne me vois pas habillée autrement
et pour ton information et je crois que je vais t'etonner , je ne vais jamais a la plage et celle qui y vont assument leur comportement , et le regard malade est interdit pour la femme autant que pour l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 15:22

oumaazedine a écrit:
je pourrait etre avec toi chrislam ou dans un sens ces enfants la , n'ont pas l'habitude de voir un tel habit vestimentaire qui pourrait meme leur faire peur , ces femmes pourraient plutot chercher d'autres solutions , comme par exemple rendre leur habit un peu moins effrayant .. mais malheureusement pour ces lois , ces femmes musulmanes dans le sang , defendent ce qu'elles portent dans leurs coeurs
une solution adequate pourrait etre trouvé , et ce probleme est vraiment un tire cheveu
la ou je ne suis pas avec toi chrislam c'est de dire que ce n'est pas discriminatoire , car c'est bien le mot "c'est discriminatoire" , car c'est seule sur l'habit des musulmanes que l'acharnement est flagrant ,a-ton jamais dit quoi que ce soit sur les autres tenues vestimentaires comme par exemple : les tenues "hindou"et autres...il y en a bien en france n'est-ce pas
En France les moeurs politico-religieuses sont relativement rigides.
prenons les sikh par exemple. En Angleterre les sikh peuvent travailler dans l'administration avec leur turban
en France non. Et à terme ce n'est pas un mal, parce qu'on voit les problèmes que cela pose quand on reste trop ouvert.

L'ouverture c'est bien, mais imagine une seule seconde si t'es trop gentille avec tout le monde dans la vie, et bien tu finira prise pour une C... et t'en souffrira, voir ça aura l'effet pervers de te refermé complètement.
Et bien cette règle s'applique également pour un pays entier et pour le reste du monde.
Avec l'âge on l'a tous appris mon amie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 15:27

oumaazedine a écrit:
pour ramasser le tout et resumer : " le voile c'est la pudeur des musulmanes"je ne me vois pas habillée autrement
et pour ton information et je crois que je vais t'etonner , je ne vais jamais a la plage et celle qui y vont assument leur comportement , et le regard malade est interdit pour la femme autant que pour l'homme

Allons allons, parler de pudeur. La femme qui me dit qu'elle met un voile par pudeur, j'ai presque envie de la vanner méchamment pour lui faire comprendre que ça sert à rien, même à poil personne voudra d'elle (j'aime pas les gens qui se la pètes trop XD)

le voile a été imposé comme étant une protection du soleil et des tempêtes de sable dans le desert d'Arabie
Puis ensuite imposé par des maris jaloux qui partaient longtemps faire du commerce avec leur caravane dont l'héritage culturel vient du royaume d'Assyrie.

Moi, je peux t'assurer que je regarde bien plus le visage d'une femme portant un foulard qu'une femme sur maquillée avec un chapeau et des grosses lunettes de star, au point qu'on ne voit plus son vrai visage.

Cette notion de relativité sera toujours un point de discorde dans les yeux de chacun selon les lieux, les époques, les moeurs et la culture millénaire qui berce tout cela :)

L'Oeil occidental est différent de l'Oeil oriental. En occident on convoite plus ce que l'oeil devine que ce que l'oeil voit
(avec certaines limites quand même) lol!

En attendant quand quelqu'un vient chez toi, je suppose qu'il ne met pas les pieds sur la table parce que chez lui tout le monde fait ça pour détendre ses jambes. Il s'adapte à tes moeurs. Et bien à l’échelle national c'est la même chose :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: avis   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 16:31

oumaazedine a écrit:
je pourrait etre avec toi chrislam ou dans un sens ces enfants la , n'ont pas l'habitude de voir un tel habit vestimentaire qui pourrait meme leur faire peur , ces femmes pourraient plutot chercher d'autres solutions , comme par exemple rendre leur habit un peu moins effrayant .. mais malheureusement pour ces lois , ces femmes musulmanes dans le sang , defendent ce qu'elles portent dans leurs coeurs
une solution adequate pourrait etre trouvé , et ce probleme est vraiment un tire cheveu
la ou je ne suis pas avec toi chrislam c'est de dire que ce n'est pas discriminatoire , car c'est bien le mot "c'est discriminatoire" , car c'est seule sur l'habit des musulmanes que l'acharnement est flagrant ,a-ton jamais dit quoi que ce soit sur les autres tenues vestimentaires comme par exemple : les tenues "hindou"et autres...il y en a bien en france n'est-ce pas

Les tenues indoue ..... On voit le visage
les religieuses chrétiennes ...... On voit le visage

J'ai vu et entendu des femmes magrébinnes faire cette reflexion envers une de leur soeur musulmane voilée intégrale:
Tient en voilé une qui veut sefaire remarquer. Ceci en public devant des centaine de personnes.
Ces femmes n'avaient qu'un foulard sur la tête.

Ce n'est pas de la discriminitaion, je persiste et signe, dans mon esprit.
Ce n'est pas de l'anti Islam dans mon esprit.
Mais c'est que je vis en France et que chez moi il n'est point besoin de ce masquéer le visage pour montrer sa moralité et sa Foi.

Il est sur que si je croise une de ces femmes dans la rue , je ne vais pas lui sauter dessus et lui reprocher sa tenue pour mon bon plaisir.
Mais je constate que dans certains pays musulmans une europeenne qui n'a pas seulement un simple voile sur la tête , elle est agréssée.
Même si cette femme a une tenue correcte sur le dos et ne fait aucune provocation de ses formes.

reconnaissez que les exemples afgans et pakistanais ne sont pas fait pour donner confiance au européens.
Car la tenue s'accompagne de la discrimination sociale de la femme dans ces pays loà.
De cela je n'en veux pas en France.

Hommes , Femmes, Mêmes droits, Mêmes devoirs.
La voix d'une femme = la voix d'un homme cela est impératif pour moi et ne souffre aucune contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 17:22

ohhhh... enutrof , tu n'y va pas avec le dos de la cuillere , eh bien pour ton information , quelle est la femme qui met un voile pour obeir a allah عز و جل alors que ces idées sur cette tenue sont autres , non mon cher enutrof "ELLE LE PORTE PAR PUDEUR"
parce que si elle n'avait pas la conviction elle ne le porterait certainement pas , pourquoi s'alourdir avec cette tenue si elle avait d'autre moeurs , comme par exemple montrer ses jambes ,et sa poitrine a tout un monde
je n'arrive pas a comprendre ou est la jalousie a ce moment , du mari qui laisse sa femme exposé ce que lui seul doit voir
et bien mon cher enutrof si j'etait un homme je ne laisserai jamais ma femme sortir avec une tenue indecente
la pudeur est le fait de se rappeler constamment Dieu à chaque instant de notre vie, afin d’être juste dans nos gestes et de nos paroles, et de se retenir de dire ou de faire les illicites . La pudeur n’est donc pas seulement un commandement reçu de Dieu, mais également le résultat d’un travail intérieur effectué par le musulman.
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Les musulmans doivent donc faire ce qui est en leur capacité pour réformer leur comportement du mieux qu’ils le peuvent, car un mauvais comportement éloigne au contraire le croyant de la bonne pratique de la religion de Dieu et fait diminuer sa foi, si bien que par ses actes il risque de s’éloigner progressivement des préceptes de l’Islam, car il répugnera toujours à faire tout ce que Dieu ordonne et aimera faire tout ce que Dieu proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 17:42

oumaazedine a écrit:
ohhhh... enutrof , tu n'y va pas avec le dos de la cuillere , eh bien pour ton information , quelle est la femme qui met un voile pour obeir a allah عز و جل alors que ces idées sur cette tenue sont autres , non mon cher enutrof "ELLE LE PORTE PAR PUDEUR"
Tu me connais je suis terriblement humain ma chère oumaazedine =)

La femme en bikini se sent très à l'aise, mais je doute au milieu de l'Afghanistan
Dieu est il pourtant si différent en Australie par exemple ?
La pudeur s'apprend dans un lieu, un contexte historique et la pression de l'entourage. C'est pour ça que certains sont très à l'aise à moitié dévêtus. Je vois pas Dieu dans un bout de tissu.
Moi je vois Dieu par mes yeux et pas par les yeux de quelqu'un d'autre comme on me l'a appris
J'ai pour habitude de vivre au présent et de regarder toujours l'avenir. Le passé ne m’intéresse que par son apprentissage de l'histoire et non comme norme politique à imposer :)

oumaazedine a écrit:

parce que si elle n'avait pas la conviction elle ne le porterait certainement pas, pourquoi s'alourdir avec cette tenue si elle avait d'autre moeurs , comme par exemple montrer ses jambes ,et sa poitrine a tout un monde


justement on a de conviction que ce qu'on nous dit d'avoir.
Si je fais le bilan, les musulmans du monde oriental se convertissent au christianisme par conviction malgré ce que ça implique, en occident c'est pour se marier ou par amour de quelqu'un pour la grande majorité.
Dieu dans tout ça j'y crois pas.

oumaazedine a écrit:

je n'arrive pas a comprendre ou est la jalousie a ce moment , du mari qui laisse sa femme exposé ce que lui seul doit voir
et bien mon cher enutrof si j'etait un homme je ne laisserai jamais ma femme sortir avec une tenue indecente
parce que ton entourage t'as appris cela. Il n'est pas ton libre arbitre.
d'autres peuples n'ont pas plus de souci en étant différents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas de voile pour cette béninoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coupe d'une tchadienne célibataire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est elle moins pudique ou proche de Dieu ?

oumaazedine a écrit:

la pudeur est le fait de se rappeler constamment Dieu à chaque instant de notre vie, afin d’être juste dans nos gestes et de nos paroles, et de se retenir de dire ou de faire les illicites . La pudeur n’est donc pas seulement un commandement reçu de Dieu, mais également le résultat d’un travail intérieur effectué par le musulman.
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Les musulmans doivent donc faire ce qui est en leur capacité pour réformer leur comportement du mieux qu’ils le peuvent, car un mauvais comportement éloigne au contraire le croyant de la bonne pratique de la religion de Dieu et fait diminuer sa foi, si bien que par ses actes il risque de s’éloigner progressivement des préceptes de l’Islam, car il répugnera toujours à faire tout ce que Dieu ordonne et aimera faire tout ce que Dieu proscrit.
c'est ce que ta culture t'a ordonné de voir à travers sa divinité et surtout ses autorités religieuses qui ont ordonnés leur vision de la société à tes parents, tes grands parents, tes arrières grands parents, et ce depuis des siècles.
Tu fais ce que tu veux mais ne dis pas que c'est par pudeur ou pour Dieu. Parce que ce ne sont pas les mots de ta bouche mais ceux de tes ailleux. (j'irais même plus loin en disant que Dieu c'est Dieu point. Ce n'est pas un homme ordonnant ceci ou cela)
Il faudra bien que les musulmans comprennent un jour que leur vision des choses n'est pas universelle (Les nombrilistes occidentaux aussi d'ailleurs)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 18:52

non enutrof ce n'est pas ma culture seule qui m'a appris cela , mais tout l'ensemble "amour d'allah عز و جلet culture "
La pudeur est avant tout un acte du cœur une lumiere sur l’ensemble de la vie du musulman et ce n’est pas seulement porter un voile comme beaucoup le croient car le voile ou le sitar est seulement la direction sur la voie de la pudeur.
Apprendre la pudeur est un engagement sur la voie droite, surtout lorsqu’on a vécu une partie de sa vie dans une société qui a enlevé toutes les barrières de la pudeur, au point de la voir comme une chose anormale
et moi je me refere aux commandements d'allah عز و جلque j'aime plus que tout et a suivre la voie de nos predecesseurs , et le plus important pour moi c'est les paroles d'allah عز و جل" qui dit :
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font "

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
(La Lumière: 30-31)

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. "
(La Lumière: 60)

" Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement ."
(Les Coalisés: 33)

" Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché "
(Les Coalisés: 53)

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "
(Les Coalisés: 59)
c'est ma religion et je la suivrais quoi qu'il arrive


Dernière édition par oumaazedine le Sam 29 Oct 2011, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 18:55

oumaazedine a écrit:
ohhhh... enutrof , tu n'y va pas avec le dos de la cuillere , eh bien pour ton information , quelle est la femme qui met un voile pour obeir a allah عز و جل alors que ces idées sur cette tenue sont autres , non mon cher enutrof "ELLE LE PORTE PAR PUDEUR"
parce que si elle n'avait pas la conviction elle ne le porterait certainement pas , pourquoi s'alourdir avec cette tenue si elle avait d'autre moeurs , comme par exemple montrer ses jambes ,et sa poitrine a tout un monde
je n'arrive pas a comprendre ou est la jalousie a ce moment , du mari qui laisse sa femme exposé ce que lui seul doit voir
et bien mon cher enutrof si j'etait un homme je ne laisserai jamais ma femme sortir avec une tenue indecente
la pudeur est le fait de se rappeler constamment Dieu à chaque instant de notre vie, afin d’être juste dans nos gestes et de nos paroles, et de se retenir de dire ou de faire les illicites . La pudeur n’est donc pas seulement un commandement reçu de Dieu, mais également le résultat d’un travail intérieur effectué par le musulman.
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Les musulmans doivent donc faire ce qui est en leur capacité pour réformer leur comportement du mieux qu’ils le peuvent, car un mauvais comportement éloigne au contraire le croyant de la bonne pratique de la religion de Dieu et fait diminuer sa foi, si bien que par ses actes il risque de s’éloigner progressivement des préceptes de l’Islam, car il répugnera toujours à faire tout ce que Dieu ordonne et aimera faire tout ce que Dieu proscrit.

oui je te comprend pour le voile mais
oumaazedine"]cher , peut etre dieu est une femme aussi qui sais !!
elle a créé l'homme parceque elle n'étais pas asser forte et puis
et nous les femmes ,
sé nous qui donne la vie ,
je pense que les femmes nous sommes tres jalouse

sé écrit dans les écriture (je suis un dieu jaloux)

pour moi je sais que je suis tres intuitive ,durant la pleine lune j'ai plus d'intuition.
et que j'aurais eu peur de m'attaqué au foule de gens comme les prophetes
et qui sais meme etre crusifier !! affraid Embarassed
selon moi se le pere et le fils qui prenne responsabiliter terrestre
la terre :féminin
ame :féminin

Ezéchiel 18:4 "Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra" (MN)

je ne suis asser rapide chere amie j'ai vu des femmes a la télé se revolter pour pouvoir enlever le port du voile

sa passais a la télé ici au canada,, québec



Dernière édition par jojo le Sam 29 Oct 2011, 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal EmptySam 29 Oct 2011, 19:35

oumaazedine a écrit:
non enutrof ce n'est pas ma culture seule qui m'a appris cela , mais tout l'ensemble "amour d'allah عز و جلet culture "
La pudeur est avant tout un acte du cœur une lumiere sur l’ensemble de la vie du musulman et ce n’est pas seulement porter un voile comme beaucoup le croient car le voile ou le sitar est seulement la direction sur la voie de la pudeur.
Apprendre la pudeur est un engagement sur la voie droite, surtout lorsqu’on a vécu une partie de sa vie dans une société qui a enlevé toutes les barrières de la pudeur, au point de la voir comme une chose anormale
et moi je me refere aux commandements d'allah عز و جلque j'aime plus que tout et a suivre la voie de nos predecesseurs , et le plus important pour moi c'est les paroles d'allah عز و جل" qui dit :
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font "

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
(La Lumière: 30-31)

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. "
(La Lumière: 60)

" Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement ."
(Les Coalisés: 33)

" Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché "
(Les Coalisés: 53)

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "
(Les Coalisés: 59)
c'est ma religion et je la suivrais quoi qu'il arrive
ma chère et tendre oumaazedine (ouai je t'aime bien ^^)
les versets que tu me cites ça fait 30 ans que je les entends :)
sur 34 lignes (sur mon écran) il y a 10 lignes qui viennent de toi, dont une partie finalement ne sont que ce que tu as appris de l'entourage dans ta société.
finalement penses tu que ta pensée libre, philosophique et personnelle dans sa majorité ne vienne pas de quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty
MessageSujet: Re: L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal   L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interdiction du voile dans les crèches privées est légal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Le Voile dans la bible
» La pudeur et le voile dans Bible
» le voile au travail
» sapins de Noel et crèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: