Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je te donnerais les clés du royaume des cieux

Aller en bas 
+6
ASHTAR
SBG
LA REPONSE
mario-franc_lazur
rosedumatin
Marc
10 participants
AuteurMessage
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Tu es Pierre et sur cette pierre...   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 23 Jan 2010, 19:42

Il est impossible de contourner Matthieu 16, 16-19 si l’on veut parler de la primauté de Pierre. Les interprétations de ce passages qui sont pourtant très clair ont fait l’objet d’exégèse asses poussées chez les protestants pour démontrer que la légitimité de cette primauté serait usurpée. Mais nous allons voir qu’en réalité il n’en est absolument rien.

v.16
: Prenant la parole, Simon–Pierre répondit : «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.»

Pierre, dont le nom à l’origine est Simon est renommé par Jésus. Or nous savons que lorsque Dieu renomme quelqu’un c’est pour lui attribuer un rôle bien spécifique. Par exemple Abram « Père d’élévation » devient Abraham « Père des nations » (cf. Genèse 17, 5) Jacob « Celui qui supplante » devient Israël « Dieu prévaut » ou « Lutteur avec Dieu » etc..

Ainsi Simon sont le nom en araméen signifie «grain de sable» devient Pierre «Roc» Qui correspond parfaitement aux parole du Seigneur en Matthieu 7, 24-27 :

« Ainsi tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et les met en pratique peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. Et tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique peut être comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils sont venus battre cette maison, elle s’est écroulée, et grande fut sa ruine. »

Comme nous le voyons il est préférable de construire sa maison sur le Roc comme le dit Jésus.

v.17 : Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : « Heureux es–tu, Simon fils de Jonas, car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

Nous voyons dans ce verset que Jésus l’appel Simon alors que Jésus l’avait renommé en Jean 1, 42 ! Jésus ne l’appel pas Simon par hasard ici et de plus il ajoute « fils de Jonas », or Jonas signifie colombe en hébreu et nous savons que la colombe représente le Saint esprit (cf. Luc 3, 22). Jésus veut par la même nous signifier que Simon (grain de sable) est à ce moment même « né de Dieu » (cf. Jean 1, 12-13) et Jésus poursuit dans ce sens avec «car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. »

v.18a : Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,

« Et moi je déclare » nous avons là un déclaration solennelle au Nom de Jésus qui est Dieu. Pierre est introduit dans le mystère de la Trinité (v. 17 Jonas : Colombe, Père, et v. 18 Jésus déclarant : Verbe de Dieu) Pierre investit de cette révélation reçoit la charge de l’Eglise tout comme Marie en son temps reçut de la même façon la charge d’être la Mère de Dieu (cf. Luc 1, 35). Il est à noter au passage que Jésus à dit cette phrase en araméen et non en grec. Ce qui se dit donc de la sorte : "Tu es Roc (Képhas) et sur ce Roc « (Képhas) je bâtirais mon église."
v.18b : et la Puissance de la mort n’aura pas de force contre elle.

La portée théologique de cette parole est immense et touche à un autre thème que nous développerons une autre fois, celui de la communion des Saints. Ce que nous pouvons dire c'est que Jésus et Pierre se trouvaient à ce moment là à Césarée de Philippe (cf. Matthieu 16, 13). Ce territoire était le territoire la tribu de Dan, tribu perdu d'Israël s'étant vouée à l'idolâtrie de façon répété. A cet endroit Hérode avait bâti un temple pour César Auguste au sommet d’un immense rocher ; centre de culte païen et l’une des source du Jourdain. A la base de ce rocher, se trouvait un gouffre béant appelé par les païens « les portes de l’enfer ». Se tenant devant le « temple » bâti pour le « divin César », Jésus révèle le plan de Dieu de bâtir son nouveau « temple », l’Eglise, dédié au vrai Dieu et bâti sur le rocher solide qu’est Pierre.





Césarée de Philippe



Aussi connue sous le nom de Baal-gad, Banias, Baniyas, Banyas, Barias, Belinas, Césarée Neronias, Césarée de Philippe, Césarée Paneas, Césarée Panias, Césarée Sébaste, Keisarion, Kisrin, Medinat Dan, Mivzar Dan, Neronias, Pamias, Paneas, Paneias, Paneion, Panias, Panium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Césarée de Philippe

Située à 40km (25 miles) au nord de la Mer de Galilée et sur la base du Mt. Hermon, Césarée de Philippe est l'emplacement de l'une des plus grandes sources nourrissant le Jourdain.

Cette source abondante d'eau a fait des environs un endroit très fertile et attirant pour des centres religieux. De nombreux temples furent élevés dans cette ville au travers des règnes grecs et romains.


Histoire Biblique

Apparemment connu sous le nom de Baal Hermon et Baal Gad dans l'Ancien Testament, ce site fut plus tard nommé Panias d'après le dieu grec Pan adoré à cet endroit.

Aucun écrit n'indique que Jésus entra à l'intérieur, cependant c'est dans les environs de la ville qu'ont lieu la reconnaissance de Pierre envers Jésus en tant que Messie et la transfiguration (Matt 16:13), connue alors sous le nom de Césarée de Philippe.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Grotte de Pan

Bouche de sortie de la source, la grotte de Pan devint le centre païen d'adoration. Commençants dès le 3e siècle av. JC, des sacrifices étaient jetés dans la grotte comme offrandes au dieu Pan.

Pan, le dieu de l'épouvante (donc de "panique") mi-homme et mi-bouc est souvent dépeint jouant de la flûte. La ville connue sous le nom de Panias fut au travers du temps et de la langue arabe transformée en son nom moderne de Banias.


Niches Sacrées

Adjacentes à la grotte sacrée se trouve un escarpement rocheux possédant un certain nombre de niches taillées à l'intérieur. On sait que des statues de cette divinité étaient placées dans ces niches à cause de gravures trouvées au revers de pièces de monnaie de la ville.

Une niche abritait une sculpture d'Echo, nymphe de montagne et épouse de Pan. Une autre niche abritait le père de Pan, Hermès, fils de la nymphe Maia. Des inscriptions dans les niches mentionnent de grands donateurs.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc Jésus choisis cet endroit au milieu des temples païens pour confier Son église à Pierre.

A suivre...


Dernière édition par Marc le Lun 31 Mai 2010, 09:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 23 Jan 2010, 20:03

Waaaaaah ! encore un nouveau sujet très intéressant la Primauté de Pierre ! Merci mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends la suite avec impatience et que tu abordes la Communion des Saints ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 06 Fév 2010, 14:16

Source : Sola Dei Verbum

Nous reviendrons bientôt sur le sujet de Césarée de Philippe qui est loin de nous avoir livré tout ses mystères. Mais dans l'immédiat consacrons nous à la suite de ce passage.

Matthieu 16, 19
:

Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.
Ces versets font directement référence à Esaïe 22, 11-22 :



15 Ainsi a parlé le Seigneur DIEU, le tout–puissant : Va trouver ce gouverneur, Shevna, le maître du palais :
16 Que possèdes–tu ici ? Quels parents y as–tu pour te creuser ici un sépulcre, creuser ton tombeau en hauteur, te tailler une demeure dans le roc ?
17 Eh bien, le SEIGNEUR va te secouer, beau sire, il va t’empaqueter,
18 t'envoyer rouler comme une boule vers un pays aux vastes étendues. C'est là–bas que tu mourras, là–bas avec les chars qui font ta gloire et le déshonneur de la maison de ton maître.
19 Je vais te chasser de ton poste, te déloger de ta position.
20 Et ce jour–là, je ferai appel à mon serviteur, Elyaqim, fils de Hilqiyahou,
21 je le revêtirai de ta tunique, j’assurerai son maintien avec ta ceinture, je remettrai ton pouvoir entre ses mains. Il sera un père pour les habitants deJérusalem et pour la maison de Juda.
22 Je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, il ouvrira et nul ne fermera, il fermera et nul n’ouvrira.

Ce passage est cité contre Shevna le maitre du palais qui n'est autre que l'intendant de ce palais comme nous le voyons au verset 15. Ce verset ayant pour auteur la Parole de Dieu, à savoir Jésus ne laisse pas de doute quant à ce qui suit. L'intendant ou le gouverneur selon les traductions, est celui qui garde le palais en l'absence du roi. Joseph par exemple était l'intendant de Pharaon (cf. Genèse 43, 19; 44, 4) Nous trouvons Shevna en 2Rois 18, 18. 37; 19, 2 et d'autres intendants par ailleurs dans la bible en 1 Rois 4, 6; 16, 9; 18, 3; 2Rois 10, 5. 16 comme ayant autorité sur la maison.

Le verset 16 est très clairement repris et reformulé par Jésus, nous y voyons clairement le sépulcre qui correspond au séjour des morts, et la demeure sur le roc qui est l'église bâtie sur Pierre fort de sa confession. Passons les versets 17-19 pour nous arrêter sur le verset 20 qui nous intéresse plus. L'appellation "mon serviteur" de la part de Dieu est une appellation d'honneur réservé au meilleur de ses fidèles comme Abraham (Genèse 26, 4), Moïse (Nombres 12, 7; Josué 1, 2 etc...), David (2Samuel 3, 18; 7, 5 etc..) Esaïe (Esaïe 20, 3). "Elyaqim" qui signifie "que Dieu suscite" tout comme il à suscité Pierre. Elyaquim apparait comme maître du palais en Esaïe 36, 3. 11. 22; 37, 2; 2 Rois 18, 18-26 etc.. Plus auccun doute quant à l'éclairage incontournable que Jésus nous donne dans le verset à l'étude ici (cf. Matthieu 16, 18-19).

Le verset 20 nous montre le caractère sacerdotale de cette fonction représenté par les vêtements qui sont portés (cf. Exode 28, 4. 39-40; 29, 9 etc..) Il sera un "Père" l'évêque de Rome est appelé "Pape" ce qui signifie "Père" et l'église est de nos jours le prolongement du royaume davidique qui fut donné à Jésus par Dieu (cf. Luc 1, 32) et ce royaume ne manquera jamais d'un roi ou d'un intendant sur son trône comme Dieu l'a promit en 2 Samuel 7, 17; Psaumes 89, 3-41 Chronique 17, 12. 14.

Les clés sont ici remise au chef du palais comme Jésus les remettras à Pierre qui agira comme nous disons "in personna Christi" car le Christ détient lui aussi les clés de la maison de David (cf. Apocalypse 3, 7) et du Séjour des morts (cf. Apocalypse 1, 18). L'espit Saint promis pour toujours au apôtre et en l'occurence à Pierre garanti la connaissance de la volonté de Dieu aux successeurs de Pierre (cf. Jean 14, 16. 26; 15, 26; 16, 7).

Pierre devient par les clés qui lui sont remise le portier de l'Eglise comme Jésus le précise en Marc 13, 34 :

C’est comme un homme qui part en voyage : il a laissé sa maison, confié à ses serviteurs l’autorité, à chacun sa tâche, et il a donné au portier l’ordre de veiller.

à La mort de Pierre il fallait bien que quelqu'un puisse veiller ! Et comme Matthias prit la place de Judas (cf. Actes 1, 20) Lin succedera à Pierre sur le siège épiscopale de Rome et de l'Eglise.

Irénée de Lyon nous en donne quelques dizaines d'années plus tard ce témoignage :


Contre les Hérésies III, 3, 2-3:

2 Mais comme il serait trop long, dans un ouvrage tel que celui-ci, d'énumérer les successions de toutes les Églises, nous prendrons seulement l'une d'entre elles, l'Église très grande, très ancienne et connue de tous, que les deux très glorieux apôtres Pierre et Paul fondèrent et établirent à Rome; en montrant que la Tradition qu'elle tient des apôtres et la foi qu'elle annonce aux hommes Rm 1,8 sont parvenues jusqu'à nous par des successions d'évêques, nous confondrons tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, ou par infatuation, ou par vaine gloire, ou par aveuglement et erreur doctrinale, constituent des groupements illégitimes: car avec cette Église, en raison de son origine plus excellente, doit nécessairement s'accorder toute Église, c'est-à-dire les fidèles de partout, - elle en qui toujours, au bénéfice de ces gens de partout, a été conservée la Tradition qui vient des apôtres.

3 Donc, après avoir fondé et édifié l'Église, les bienheureux apôtres remirent à Lin la charge de l'épiscopat; c'est de ce Lin que Paul fait mention dans les épîtres àTimothée 2Tm 4,21. Anaclet lui succède. Après lui, en troisième lieu à partir des apôtres, l'épiscopat échoit à Clément. Il avait vu les apôtres eux-mêmes et avait été en relations avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leur Tradition était encore devant ses yeux. Il n'était d'ailleurs pas le seul, car il restait encore à cette époque beaucoup de gens qui avaient été instruits par les apôtres. Sous ce Clément, donc, un grave dissentiment se produisit chez les frères deCorinthe; l'Église de Rome adressa alors aux Corinthiens une très importante lettre pour les réconcilier dans la paix, renouveler leur foi et leur annoncer la Tradition qu'elle avait naguère reçue des apôtres, à savoir: un seul Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terreGn l,1, qui a modelé l'homme Gn 3,7, fait venir le déluge Gn 6,17, appelé Abraham Gn 12,1, fait sortir son peuple de la terre d'Égypte Ex 3,10, conversé avec Moïse Ex 3,4, donné la Loi Ex 20-31, envoyé les prophètes Is 6,8; Jr 1,7; Ez 2,3, préparé un feu pour le diable et ses anges Mt 25,41. Que ce Dieu-là même soit annoncé par les Églises comme étant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, tous ceux qui le veulent peuvent l'apprendre par cet écrit, tout comme ils peuvent connaître par lui la Tradition apostolique de l'Église, puisque cette lettre est plus ancienne que les actuels fauteurs d'erreur qui imaginent faussement un autre Dieu au-dessus du Créateur et, del'Auteur de tout ce qui existe. A ce Clément succède Evariste; à Évariste, Alexandre; puis, lc sixième à partir des apôtres, Xyste est établi; après lui, Télesphore, qui rendit glorieusement témoignage; ensuite Hygin; ensuite Pie; après lui, Anicet; Soter ayant succédé à Anicet, c'est maintenant Éleuthère qui, en douzième lieu à partir des apôtres, détient la fonction de l'épiscopat. Voilà par quelle, suite et quelle succession la Tradition se trouvant dans l'Église à partir des apôtres et la prédication de la vérité sont parvenues jusqu'à nous. Et c'est là une preuve très complète qu'elle est une et identique à elle-même, cette foi vivifiante qui, dans l'Église, depuis les apôtres jusqu'à maintenant, s'est conservée et transmise dans la vérité.


Dernière édition par Marc le Lun 31 Mai 2010, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 06 Fév 2010, 17:25

Marc a écrit:
...............Dans l'immédiat consacrons nous à la suite de ce passage.

Matthieu 16, 19 :
Je te donnerai les clés du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.





15 Ainsi a parlé le Seigneur DIEU, le tout–puissant : Va trouver ce gouverneur, Shevna, le maître du palais :

16 Que possèdes–tu ici ? Quels parents y as–tu pour te creuser ici un sépulcre, creuser ton tombeau en hauteur, te tailler une demeure dans le roc ?

17 Eh bien, le SEIGNEUR va te secouer, beau sire, il va t’empaqueter,

18 t'envoyer rouler comme une boule vers un pays aux vastes étendues. C'est là–bas que tu mourras, là–bas avec les chars qui font ta gloire et le déshonneur de la maison de ton maître.

19 Je vais te chasser de ton poste, te déloger de ta position.

20 Et ce jour–là, je ferai appel à mon serviteur, Elyaqim, fils de Hilqiyahou,

21 je le revêtirai de ta tunique, j’assurerai son maintien avec ta ceinture, je remettrai ton pouvoir entre ses mains. Il sera un père pour les habitants deJérusalem et pour la maison de Juda.

22 Je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, il ouvrira et nul ne fermera, il fermera et nul n’ouvrira.



Ce passage est cité contre Shevna le maitre du palais qui n'est autre que l'intendant de ce palais comme nous le voyons au verset 15. Ce verset ayant pour auteur la Parole de Dieu, à savoir Jésus ne laisse pas de doute quant à ce qui suit. L'intendant ou le gouverneur selon les traductions, est celui qui garde le palais en l'absence du roi. Joseph par exemple était l'intendant de Pharaon (cf. Genèse 43, 19; 44, 4) Nous trouvons Shevna en 2Rois 18, 18. 37; 19, 2 et d'autres intendants par ailleurs dans la bible en 1 Rois 4, 6; 16, 9; 18, 3; 2Rois 10, 5. 16 comme ayant autorité sur la maison.

Le verset 16 est très clairement repris et reformulé par Jésus, nous y voyons clairement le sépulcre qui correspond au séjour des morts, et la demeure sur le roc qui est l'église bâtie sur Pierre fort de sa confession. Passons les versets 17-19 pour nous arrêter sur le verset 20 qui nous intéresse plus. L'appellation "mon serviteur" de la part de Dieu est une appellation d'honneur réservé au meilleur de ses fidèles comme Abraham (Genèse 26, 4), Moïse (Nombres 12, 7; Josué 1, 2 etc...), David (2Samuel 3, 18; 7, 5 etc..) Esaïe (Esaïe 20, 3). "Elyaqim" qui signifie "que Dieu suscite" tout comme il à suscité Pierre. Elyaquim apparait comme maître du palais en Esaïe 36, 3. 11. 22; 37, 2; 2 Rois 18, 18-26 etc.. Plus auccun doute quant à l'éclairage incontournable que Jésus nous donne dans le verset à l'étude ici (cf. Matthieu 16, 18-19).

Le verset 20 nous montre le caractère sacerdotale de cette fonction représenté par les vêtements qui sont portés (cf. Exode 28, 4. 39-40; 29, 9 etc..) Il sera un "Père" l'évêque de Rome est appelé "Pape" ce qui signifie "Père" et l'église est de nos jours le prolongement du royaume davidique qui fut donné à Jésus par Dieu (cf. Luc 1, 32) et ce royaume ne manquera jamais d'un roi ou d'un intendant sur son trône comme Dieu l'a promit en 2 Samuel 7, 17; Psaumes 89, 3-41 Chronique 17, 12. 14.

Les clés sont ici remise au chef du palais comme Jésus les remettras à Pierre qui agira comme nous disons "in personna Christi" car le Christ détient lui aussi les clés de la maison de David (cf. Apocalypse 3, 7) et du Séjour des morts (cf. Apocalypse 1, 18). L'espit Saint promis pour toujours au apôtre et en l'occurence à Pierre garanti la connaissance de la volonté de Dieu aux successeurs de Pierre (cf. Jean 14, 16. 26; 15, 26; 16, 7).

Pierre devient par les clés qui lui sont remise le portier de l'Eglise comme Jésus le précise en Marc 13, 34 :


C’est comme un homme qui part en voyage : il a laissé sa maison, confié à ses serviteurs l’autorité, à chacun sa tâche, et il a donné au portier l’ordre de veiller.


à La mort de Pierre il fallait bien que quelqu'un puisse veiller ! Et comme Matthias prit la place de Judas (cf. Actes 1, 20) Lin succedera à Pierre sur le siège épiscopale de Rome et de l'Eglise.

Irénée de Lyon nous en donne quelques dizaines d'années plus tard ce témoignage :




Contre les Hérésies III, 3, 2-3:





Ah !!!!!!! les fameuses clés de st . PIERRE !!!!!!!!!!!!!!! Mais comment concilier cette idée, avec la pensée habituelle qui nous enseigne que c'est Jésus qui nous accueuillera à l'heure de notre mort ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 06 Fév 2010, 17:42

Comme dit dans cet article Jésus à Lui aussi les clés de David !

Je te cite le passage :


Les clés sont ici remise au chef du palais comme Jésus les remettra à Pierre qui agira comme nous disons "in personna Christi" car le Christ détient lui aussi les clés de la maison de David (cf. Apocalypse 3, 7) et du Séjour des morts (cf. Apocalypse 1, 18). L'espit Saint promis pour toujours au apôtre et en l'occurence à Pierre garanti la connaissance de la volonté de Dieu aux successeurs de Pierre (cf. Jean 14, 16. 26; 15, 26; 16, 7-13).

Par l'esprit Saint, Pierre connait la volonté de Dieu Jean 16, 13 lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 06 Fév 2010, 18:00

Bonsoir mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta présence sur notre forum et tes enseignements sont toujours BIENVENUS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MERCI

Dieu te bénisse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 06 Fév 2010, 18:02

Bonsoir Ma gentille Soeur, merci de tout coeur et merci à Mario aussi. Very Happy
8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
LA REPONSE

LA REPONSE



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyMer 10 Mar 2010, 17:11

rosedumatin a écrit:
Waaaaaah ! encore un nouveau sujet très intéressant la Primauté de Pierre ! Merci mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends la suite avec impatience et que tu abordes la Communion des Saints !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance
de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage
de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas
cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27 Il est certain que s’il s’agissait
vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié.Il est plus fort que vous ne croyez.
Les chrétiens se croient plus croyant que PIERRE la pierre sur laquelle est batie leurs
église. PIERRE n'avait aucunement renié NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
mais plutôt celui qui était a sa place
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyMer 10 Mar 2010, 17:32

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Waaaaaah ! encore un nouveau sujet très intéressant la Primauté de Pierre ! Merci mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends la suite avec impatience et que tu abordes la Communion des Saints !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance
de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage
de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas
cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27 Il est certain que s’il s’agissait
vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié.Il est plus fort que vous ne croyez.
Les chrétiens se croient plus croyant que PIERRE la pierre sur laquelle est batie leurs
église. PIERRE n'avait aucunement renié NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
mais plutôt celui qui était a sa place

Mon Cher LA REPONSE,

Je souscris totalement à la théologie d'Arnaud Dumouch, je viens de lire une réponse de sa part et il me semble que ces deux sujets font doublon, mais c'est à Mario de trancher :

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai rien de mieux à ajouter... Jésus n'a pas de sosie Il a donné sa vie librement pour nous, Il connait notre condition humaine..... et c'est normal qu'Il ait confié la Primauté à Pierre, Pierre étant revenu à lui va raffermir ses frères...c'est mon point de vue de chrétienne qui croit en Jésus .... nous sommes sur un forum de dialogue et pas pour imposer notre idée..... les débats restent ouverts en toute fraternité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SBG





Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 05:06

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a aussi la papauté que les évangéliques ont en détestation !!!

Je crois que je peux affirmer que la primauté papale n'a rien de Biblique et n'est pas ancré dans la tradition. Ce qui est affirmé par Christian Duquoc o.p. dans Je crois en l'Église.

Cependant, j'ai du respect pour Jean-Paul II. Quant à Benoit XVI, je dirais qu'il est davantage un intellectuel qu'un politicien, mais il est difficile de succèder à un Jean-Paul II.

Pour le reste, il appartient au catho de critiquer eux-mêmes leur pape. Ce qu'ils font très bien (pour les plus progressistes).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 07:57

SBG a écrit:
Marc a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A la lecture de ce post, mon cher SBG, je cois une grande concordance de vue entre Eb=vangélqiues et Catholiques ...

Tant mieux, je m'en réjouis !!!

Mon cher Mario pas tant que cela, puisque SBG est calviniste (surement évangélique baptiste "on ne s'y retrouve plus" lol) suivant la connaissance qu'il a des doctrines qui se rapportent à sa confession nous verrons que nous sommes malheureusement très éloigné.. Sad

Certains affirment que les catholiques sont plus près des musulmans que de leurs frères chrétiens évangéliques... heureusement, je me méfie de jugement tout fait.

Contrairement à plusieurs de mes co-religionnaires j'ai une bonne connaissance de la foi catholique. Tout d'abord, j'ai fait mes études en théologie dans une fac catho. Ensuite, j'ai travaillé pour un diocèse catholique pendant 4 ans. Enfin, je suis un ancien membre de l'Opus Dei (dont je conserve que des bons souvenirs). J'ai encore chez moi toute les encycliques de Jean-Paul II, le Catéchisme, le Compendium de la doctrine sociale, les documents de Vatican II, etc. etc.


Et qu'est-ce qui t'a incité, mon cher SBG;, à quitter le Catholicisme ...?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 01 Oct 2010, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 08:23

SBG a écrit:
Je crois que je peux affirmer que la primauté papale n'a rien de Biblique et n'est pas ancré dans la tradition. Ce qui est affirmé par Christian Duquoc o.p. dans Je crois en l'Église.

Bonjour SBG Mais bien sur que la primauté de Pierre est biblique, ça tout les théologiens protestants raisonnable se l'accorde.(J'ai une liste de versets longne comme le bras qui sont indiscutables) Ce qu'ils n'accorde pas c'est la succession apostolique. Cette dernière est présente à une génération des apôtres seulement, chez Irénée de Lyon qui en fais une description qui ne laisse pas le moindre doute planer. De plus la lettre aux magnésiens d'Ignace d'Antioche insiste bien sur la "révérence" due aux évêques.

PS Si vous désirez les références de ce que j'avance, je vous les donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 08:32

Marc a écrit:
SBG a écrit:
Je crois que je peux affirmer que la primauté papale n'a rien de Biblique et n'est pas ancré dans la tradition. Ce qui est affirmé par Christian Duquoc o.p. dans Je crois en l'Église.

Bonjour SBG Mais bien sur que la primauté de Pierre est biblique, ça tout les théologiens protestants raisonnable se l'accorde.(J'ai une liste de versets longne comme le bras qui sont indiscutables) Ce qu'ils n'accorde pas c'est la succession apostolique. Cette dernière est présente à une génération des apôtres seulement, chez Irénée de Lyon qui en fais une description qui ne laisse pas le moindre doute planer. De plus la lettre aux magnésiens d'Ignace d'Antioche insiste bien sur la "révérence" due aux évêques.

PS Si vous désirez les références de ce que j'avance, je vous les donne Wink

Bonjour Cher Marc, voudrais tu mettre sur le forum quelques versets où Jésus affirme la Primauté de Pierre ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 09:04

En attendant que notre frère Marc revienne sur le forum voici une homélie du Pape Benoît XVI concernant la Primauté de Pierre :



Pierre dans le groupe des Douze, selon la tradition synoptique

À cet égard, il faut tout d'abord constater d'une manière très générale la position spéciale de Pierre dans le groupe des Douze. Avec les deux fils de Zébédée, il forme, à l'intérieur des Douze, un groupe de trois,
qui est mis en relief. Eux seulement sont admis à participer à deux moments d'une importance particulière: la transfiguration et le mont des Oliviers (Mc 9,2 et s.; 14,33 et s.). De même, seuls ces trois
deviennent les témoins de la résurrection de la petite fille de Jaïre (Mc 5, 37). Mais, par ailleurs, parmi ces trois, Pierre se détache. C'est lui qui sert de porte-parole, dans la scène de la transfiguration; et c'est à lui que le Seigneur s'adresse à l'heure douloureuse du mont des Oliviers. En Luc 5, 1-11, la vocation de Pierre apparaît précisément comme la forme originaire de la vocation apostolique. Pierre est aussi celui qui tente d'imiter le Seigneur quand il marche sur les eaux (Mt 14, 28 ss); à propos de la concession
aux disciples du pouvoir de lier et de délier, c'est lui qui demande combien de fois l'on doit pardonner (Mt 18, 21). Tout cela est souligné par la position que Pierre occupe dans la liste des disciples. Quatre versions nous en ont été transmises (Mt 10,2-4; Mc 13, 16-19; Lc 6, 14-16; Ac l, 13), qui présentent diverses variantes de détails mais qui néanmoins placent toutes unanimement le nom de Pierre au sommet. Dans l'Évangile de Matthieu, il est même introduit par le terme significatif « le premier » : pour la première fois, nous rencontrons ainsi cette «racine» qui, par la suite, sous le mot de « primauté », devient le concept qui exprime la mission spécifique du pêcheur de Bethsaïde. La même chose est pratiquement affirmée quand, en Marc l, 36 et Luc 9, 32, ce disciple est présenté par la formule « Pierre et ceux qui étaient avec lui ».


Passons maintenant à un second thème important, celui qui concerne le nouveau nom que Jésus a donné à l'Apôtre. Comme l'a souligné l'exégète protestant Schulze-Kadelbach, le fait qu'il ait été appelé du titre de « roc,pierre», et que cela n'ait pas été son nom originel mais la nouvelle appellation que Jésus lui a imposée, appartient « à ce que nous connaissons de plus certain à propos de cet homme ». Paul fait encore usage - comme nous l'avons vu - de la forme araméenne, qui vient de la bouche de Jésus, et il appelle cet Apôtre « Cephas ». Le fait que l'on ait ensuite traduit ce terme et qu'il soit entré dans l'histoire sous l'appellation grecque de Pierre, confirme sans équivoque qu'il ne s'agissait en aucune manière du nom propre d'une personne. Les noms propres ne sont jamais traduits. Mais il n'était pas inhabituel que les rabbins imposent des surnoms à leurs disciples. Jésus lui-même a fait quelque chose de semblable avec les deux fils de Zébédée, qu'il a appelés « fils du tonnerre» (Mc 3, 17). Mais comment doit-on comprendre ce nouveau nom de Pierre? Certes, il ne décrit pas le caractère de cet homme, ce contre quoi nous avait mis en garde avec une grande précision la description que Flavius Josèphe avait donnée du caractère typique du peuple galiléen: « courageux, affable, confiant, mais aussi facilement influençable et amateur de nouveautés ». La dénomination « roc, pierre» n'a aucune signification pédagogique ou psychologique: on ne doit la comprendre qu'à partir du Mystère, c'est à-dire dans une perspective christologique et ecclésiologique: Simon-Pierre deviendra à travers la charge que Jésus lui a donnée celui qu'il n'est pas du tout selon « la chair et le sang ». J. Jeremias a montré qu'il y a à l'arrière-plan le
langage symbolique du rocher saint. Un texte rabbinique peut être éclairant à cet égard: «YHWH dit: "Comment puis-je créer le monde, alors que surgiront ces sans-Dieu et qu'ils se révolteront contre
moi?". Mais quand Dieu vit que devait naître Abraham, il dit: "Voici que j'ai trouvé un rocher sur lequel je peux construire et fonder le monde". Aussi appela-t-il Abraham un rocher: "regardez le rocher d'où
l'on vous a taillés" (ls 51, 1-2) ». Par sa foi, Abraham, le père de tous les croyants, est le rocher qui soutient la création, repoussant le Chaos, le déluge originel qui menace de tout ruiner. Simon, qui, le
premier, a confessé Jésus comme le Christ et qui a été le premier témoin de la résurrection, devient alors, par sa foi digne de celle d'Abraham mais renouvelée christologiquement, le rocher qui s'oppose à
la noire marée de l'incrédulité et à sa force destructrice de l'humain. On peut ainsi affirmer que vraiment, même dans la seule appellation, absolument incontestable, du pêcheur de Bethsaïde comme « roc-pierre »,toute la théologie de Matthieu 16,18 est contenue et qu'elle est donc garantie dans son authenticité.



Dans le respect de vos choix et de vos convictions mes chers amis !


Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 09:16

rosedumatin a écrit:
Bonjour Cher Marc, voudrais tu mettre sur le forum quelques versets où Jésus affirme la Primauté de Pierre ????

Bonjour ma gentille Soeur, serait il possible de ré ouvrir le sujet sur "tu es pierre et sur cette pierre" ? Ou "je te donnerais la clés du royaume des cieux" ?

Notre ami va avoir fort à faire ici et il serait bien de ne pas mélanger les sujet Wink

Je serais absent aujourd'hui car je dois aller travailler. Si tu peux faire remonter ces fils Wink j'ajouterais d'autres arguments plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 09:28

Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour Cher Marc, voudrais tu mettre sur le forum quelques versets où Jésus affirme la Primauté de Pierre ????

Bonjour ma gentille Soeur, serait il possible de ré ouvrir le sujet sur "tu es pierre et sur cette pierre" ? Ou "je te donnerais la clés du royaume des cieux" ?

Notre ami va avoir fort à faire ici et il serait bien de ne pas mélanger les sujet Wink

Je serais absent aujourd'hui car je dois aller travailler. Si tu peux faire remonter ces fils Wink j'ajouterais d'autres arguments plus tard.

Bonjour mon gentil frère, d'accord je vais voir ce que je peux faire car c'est vrai le topic est chargé !

Bonne journée de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 09:41

Je fais remonter également ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 31 Mai 2010, 13:21

Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour Cher Marc, voudrais tu mettre sur le forum quelques versets où Jésus affirme la Primauté de Pierre ????

Bonjour ma gentille Soeur, serait il possible de ré ouvrir le sujet sur "tu es pierre et sur cette pierre" ? Ou "je te donnerais la clés du royaume des cieux" ?

Notre ami va avoir fort à faire ici et il serait bien de ne pas mélanger les sujet Wink

Je serais absent aujourd'hui car je dois aller travailler. Si tu peux faire remonter ces fils Wink j'ajouterais d'autres arguments plus tard.

J'ai tout fusionné dans ce sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 25 Sep 2010, 21:25

Marc a écrit:

« Ainsi tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et les met en pratique peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. Et tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique peut être comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils sont venus battre cette maison, elle s’est écroulée, et grande fut sa ruine. »

Comme nous le voyons il est préférable de construire sa maison sur le Roc comme le dit Jésus.

Ces paroles me retiennent car c'est une révélation divine qui concorde parfaitement avec la dernière révélation divine LE CORAN

En effet, Dans la sourate Taouba:

Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. (109) La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage. (110)


Ce n'est pas du copier coller mais une même révélation uniforme qui provient du même Dieu Des hommes :Allah (en arabe) ,Allaha (en araméen:langue maternelle de Jésus)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 25 Sep 2010, 21:31

ASHTAR a écrit:
Marc a écrit:

« Ainsi tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et les met en pratique peut être comparé à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils se sont précipités contre cette maison et elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations étaient sur le roc. Et tout homme qui entend les paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique peut être comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé ; ils sont venus battre cette maison, elle s’est écroulée, et grande fut sa ruine. »

Comme nous le voyons il est préférable de construire sa maison sur le Roc comme le dit Jésus.

Ces paroles me retiennent car c'est une révélation divine qui concorde parfaitement avec la dernière révélation divine LE CORAN

En effet, Dans la sourate Taouba:

Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. (109) La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage. (110)


Ce n'est pas du copier coller mais une même révélation uniforme qui provient du même Dieu Des hommes :Allah (en arabe) ,Allaha (en araméen:langue maternelle de Jésus)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Cher ASHTAR pour ce partage et cette belle sourate !

En effet c'est une même révélation uniforme.. .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyVen 01 Oct 2010, 09:02

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Waaaaaah ! encore un nouveau sujet très intéressant la Primauté de Pierre ! Merci mon gentil frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance
de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage
de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas
cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27 Il est certain que s’il s’agissait
vraiment de Jésus, Pierre ne l’aurait pas nié.Il est plus fort que vous ne croyez.
Les chrétiens se croient plus croyant que PIERRE la pierre sur laquelle est batie leurs
église. PIERRE n'avait aucunement renié NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
mais plutôt celui qui était a sa place


Cela serait valable, mon cher LA REPONSE, comme argumentation, si Pierre n'avait pas eu conscience de trahir son Maître en disant qu'il ne le connaissait pas ! Car, si ton argument était vrai, pourquoi alors Pierre aurait-il pleuré ?


LUC , 22:55- Comme ils avaient allumé du feu au milieu de la cour et s'étaient assis autour, Pierre s'assit au milieu d'eux.
Lc 22:56- Une servante le vit assis près de la flambée et, fixant les yeux sur lui, elle dit : " Celui-là aussi était avec lui ! "
Lc 22:57- Mais lui nia en disant : " Femme, je ne le connais pas. "
Lc 22:58- Peu après, un autre, l'ayant vu, déclara : " Toi aussi, tu en es ! " Mais Pierre déclara : " Homme, je n'en suis pas. "
Lc 22:59- Environ une heure plus tard, un autre soutenait avec insistance : " Sûrement, celui-là aussi était avec lui, et d'ailleurs il est Galiléen ! " Mais Pierre dit :
Lc 22:60- " Homme, je ne sais ce que tu dis. " Et à l'instant même, comme il parlait encore, un coq chanta,
Lc 22:61- et le Seigneur, se retournant, fixa son regard sur Pierre. Et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : " Avant que le coq ait chanté aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois. "
Lc 22:62- Et, sortant dehors, il pleura amèrement
.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salem





Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyDim 24 Oct 2010, 19:01

Citation :
Citation :
Marc a écrit :
Comme dit dans cet article Jésus à Lui aussi les clés de David !

Je te cite le passage :


Les clés sont ici remise au chef du palais comme Jésus les remettra à Pierre qui agira comme nous disons "in personna Christi" car le Christ détient lui aussi les clés de la maison de David (cf. Apocalypse 3, 7) et du Séjour des morts (cf. Apocalypse 1, 18). L'espit Saint promis pour toujours au apôtre et en l'occurence à Pierre garanti la connaissance de la volonté de Dieu aux successeurs de Pierre (cf. Jean 14, 16. 26; 15, 26; 16, 7-13).

Par l'esprit Saint, Pierre connait la volonté de Dieu Jean 16, 13 lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.

Désolé ; cher Marc ; cette interprétation est fausse
Et erronée ....
En effet ces passages bibliques ne visent pas jésus
Mais bien le prophète Mohamed (psl)
L’esprit de vérité est une personne et non pas le saint esprit
Et je peux le prouver !!
Citation :
Jean 16, 13 lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir

Ce passage prophétise le prophète Mohamed (psl) !!!


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptySam 30 Oct 2010, 10:54

salem a écrit:
Citation :

Comme dit dans cet article Jésus à Lui aussi les clés de David !

Je te cite le passage :


Les clés sont ici remise au chef du palais comme Jésus les remettra à Pierre qui agira comme nous disons "in personna Christi" car le Christ détient lui aussi les clés de la maison de David (cf. Apocalypse 3, 7) et du Séjour des morts (cf. Apocalypse 1, 18). L'espit Saint promis pour toujours au apôtre et en l'occurence à Pierre garanti la connaissance de la volonté de Dieu aux successeurs de Pierre (cf. Jean 14, 16. 26; 15, 26; 16, 7-13).

Par l'esprit Saint, Pierre connait la volonté de Dieu Jean 16, 13 lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.

Désolé ; cher Marc ; cette interprétation est fausse
Et erronée ....
En effet ces passages bibliques ne visent pas jésus
Mais bien le prophète Mohamed (psl)
L’esprit de vérité est une personne et non pas le saint esprit
Et je peux le prouver !!
Citation :
Jean 16, 13 lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir

Ce passage prophétise le prophète Mohamed (psl) !!!


A ce que je sais, Marc nous a quittés, ami Salem.

A propos de l'Esprit qui parle , n'as-tu jamais entendu les croyants dire qu'ils ont DIEU dans leur ceour et que DIEU leur parle ???
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyDim 31 Oct 2010, 08:46

pinson a écrit:
A propos de l'Esprit qui parle , n'as-tu jamais entendu les croyants dire qu'ils ont DIEU dans leur ceour et que DIEU leur parle ???

Bonjour Ami Pinsonnet ! sunny

En effet, nous entendons DIEU dans notre coeur, la voix n'est pas audible aux oreilles, pourtant nous savons si cette voix est douce, triste, cette voix exprime des sentiments mais elle parle au coeur......
C' est une expérience difficile à partager avec de pauvres mots humains...

As tu mon Ami Pinson déjà expérimenté que DIEU te parle ???

Je te donnerais les clés du royaume des cieux 518341
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyDim 31 Oct 2010, 22:05

Seraphine a écrit:

Bonjour Ami Pinsonnet ! sunny

En effet, nous entendons DIEU dans notre coeur, la voix n'est pas audible aux oreilles, pourtant nous savons si cette voix est douce, triste, cette voix exprime des sentiments mais elle parle au coeur......
C' est une expérience difficile à partager avec de pauvres mots humains...

As tu mon Ami Pinson déjà expérimenté que DIEU te parle ???

Je te donnerais les clés du royaume des cieux 518341


Bonne question, amie Seraphine, bonne question ! J'ai parfois eu l'illusion que Dieu me parlait, mais était-ce bien Dieu ? Comment discerner la voix de DIEU dans son coeur et d'autres voix parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 01 Nov 2010, 17:59

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:

Bonjour Ami Pinsonnet ! sunny

En effet, nous entendons DIEU dans notre coeur, la voix n'est pas audible aux oreilles, pourtant nous savons si cette voix est douce, triste, cette voix exprime des sentiments mais elle parle au coeur......
C' est une expérience difficile à partager avec de pauvres mots humains...

As tu mon Ami Pinson déjà expérimenté que DIEU te parle ???

Je te donnerais les clés du royaume des cieux 518341


Bonne question, amie Seraphine, bonne question ! J'ai parfois eu l'illusion que Dieu me parlait, mais était-ce bien Dieu ? Comment discerner la voix de DIEU dans son coeur et d'autres voix parasites ?


A mon humble avis, mon cher PINSON, deux pistes de discernement :


- 1. Ce que tu crois entendre apporte-t-il des solutions positives à tes problèmes ?

- 2 Ce que tu crois entendre, t'apporte-t-il la paix du coeur et de l'âme , et donc la joie ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 01 Nov 2010, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:
Seraphine a écrit:

Bonjour Ami Pinsonnet ! sunny

En effet, nous entendons DIEU dans notre coeur, la voix n'est pas audible aux oreilles, pourtant nous savons si cette voix est douce, triste, cette voix exprime des sentiments mais elle parle au coeur......
C' est une expérience difficile à partager avec de pauvres mots humains...

As tu mon Ami Pinson déjà expérimenté que DIEU te parle ???

Je te donnerais les clés du royaume des cieux 518341


Bonne question, amie Seraphine, bonne question ! J'ai parfois eu l'illusion que Dieu me parlait, mais était-ce bien Dieu ? Comment discerner la voix de DIEU dans son coeur et d'autres voix parasites ?


A mon humble avis, mon cher PINSON, deux pistes de discernement :


- 1. Ce que tu crois entendre apporte-t-il des solutions positives à tes problèmes ?

- 2 Ce que tu crois entendre, t'apporte-t-il la paix du coeur et de l'âme , et donc la joie ?


Fraternellement

Il y a une troisième piste mon Cher MARIO c'est LA CERTITUDE (envers et contre tout) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 01 Nov 2010, 20:41

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



A mon humble avis, mon cher PINSON, deux pistes de discernement :


- 1. Ce que tu crois entendre apporte-t-il des solutions positives à tes problèmes ?

- 2 Ce que tu crois entendre, t'apporte-t-il la paix du coeur et de l'âme , et donc la joie ?


Fraternellement

Il y a une troisième piste mon Cher MARIO c'est LA CERTITUDE (envers et contre tout) !


Moi cette certitude ( au niveau foi ), je l'ai depuis mon enfance !

Ce qui ne rend pas ma foi plus intelligente, loin de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 01 Nov 2010, 20:46

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



A mon humble avis, mon cher PINSON, deux pistes de discernement :


- 1. Ce que tu crois entendre apporte-t-il des solutions positives à tes problèmes ?

- 2 Ce que tu crois entendre, t'apporte-t-il la paix du coeur et de l'âme , et donc la joie ?


Fraternellement

Il y a une troisième piste mon Cher MARIO c'est LA CERTITUDE (envers et contre tout) !


Moi cette certitude ( au niveau foi ), je l'ai depuis mon enfance !

Ce qui ne rend pas ma foi plus intelligente, loin de là !!!

Petitsoleil, nous pouvons avoir la certitude mais Dieu nous laisse tels que nous sommes, c'est à nous de lutter , d'oeuvre chaque jour pour parvenir à la sainteté et détruire nos mauvais penchants qui sont en chacun de nous........

Même si nous vivons de certitude, nous restons faibles et humains ,

Pour moi qui ne me sent pas capable de grandes oeuvres comme Thérèse de Lisieux, je préfère rester petite et comme elle le disait ainsi Il m'enverra l'ascenseur ! !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 01 Nov 2010, 21:16

rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:



Moi cette certitude ( au niveau foi ), je l'ai depuis mon enfance !

Ce qui ne rend pas ma foi plus intelligente, loin de là !!!

Petitsoleil, nous pouvons avoir la certitude mais Dieu nous laisse tels que nous sommes, c'est à nous de lutter , d'oeuvre chaque jour pour parvenir à la sainteté et détruire nos mauvais penchants qui sont en chacun de nous........

Même si nous vivons de certitude, nous restons faibles et humains ,

Pour moi qui ne me sent pas capable de grandes oeuvres comme Thérèse de Lisieux, je préfère rester petite et comme elle le disait ainsi Il m'enverra l'ascenseur ! !!!! Very Happy


Excuse mon ignorance, Rosedumatin, mais c'est quoi cet ascenseur ??
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyLun 01 Nov 2010, 21:33

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:



Moi cette certitude ( au niveau foi ), je l'ai depuis mon enfance !

Ce qui ne rend pas ma foi plus intelligente, loin de là !!!

Petitsoleil, nous pouvons avoir la certitude mais Dieu nous laisse tels que nous sommes, c'est à nous de lutter , d'oeuvre chaque jour pour parvenir à la sainteté et détruire nos mauvais penchants qui sont en chacun de nous........

Même si nous vivons de certitude, nous restons faibles et humains ,

Pour moi qui ne me sent pas capable de grandes oeuvres comme Thérèse de Lisieux, je préfère rester petite et comme elle le disait ainsi Il m'enverra l'ascenseur ! !!!! Very Happy


Excuse mon ignorance, Rosedumatin, mais c'est quoi cet ascenseur ??

Tu n'est pas ignorant Petitsoleil, tu n'as pas lu tout simplement "Histoire d'une âme" , en fait Dieu ne nous demande que l' effort , Il se contente de notre effort et de notre abandon à Sa Volonté, si nous n' y arrivons pas seul alors il nous envoie l'ascenseur, pour aller plus vite et réaliser plus vite Sa Volonté, c'est la petite voie d'enfance de Ste Thérèse de Lisieux.

L'Abandon et la Confiance !

L'ascenseur est une façon de parler........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyMar 02 Nov 2010, 18:12

rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:


Excuse mon ignorance, Rosedumatin, mais c'est quoi cet ascenseur ??

Tu n'est pas ignorant Petitsoleil, tu n'as pas lu tout simplement "Histoire d'une âme" , en fait Dieu ne nous demande que l' effort , Il se contente de notre effort et de notre abandon à Sa Volonté, si nous n' y arrivons pas seul alors il nous envoie l'ascenseur, pour aller plus vite et réaliser plus vite Sa Volonté, c'est la petite voie d'enfance de Ste Thérèse de Lisieux.

L'Abandon et la Confiance !

L'ascenseur est une façon de parler........ Very Happy


Voilà un sujet que j'aimerais bien voir traité dans la section "les saints et mystique chrétienne "!

Sainte Thérèse de Lisieux .....

Chère Rose, peux-tu t'en ocuper ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyMar 02 Nov 2010, 18:28

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:


Excuse mon ignorance, Rosedumatin, mais c'est quoi cet ascenseur ??

Tu n'est pas ignorant Petitsoleil, tu n'as pas lu tout simplement "Histoire d'une âme" , en fait Dieu ne nous demande que l' effort , Il se contente de notre effort et de notre abandon à Sa Volonté, si nous n' y arrivons pas seul alors il nous envoie l'ascenseur, pour aller plus vite et réaliser plus vite Sa Volonté, c'est la petite voie d'enfance de Ste Thérèse de Lisieux.

L'Abandon et la Confiance !

L'ascenseur est une façon de parler........ Very Happy


Voilà un sujet que j'aimerais bien voir traité dans la section "les saints et mystique chrétienne "!

Sainte Thérèse de Lisieux .....

Chère Rose, peux-tu t'en ocuper ?

Ce sera avec joie que je parlerai de Sainte Thérèse de Lisieux ! sunny

Voici une photo de la châsse de Sainte Thérèse en attendant......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyMer 03 Nov 2010, 21:20

rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:



Voilà un sujet que j'aimerais bien voir traité dans la section "les saints et mystique chrétienne "!

Sainte Thérèse de Lisieux .....

Chère Rose, peux-tu t'en ocuper ?

Ce sera avec joie que je parlerai de Sainte Thérèse de Lisieux ! sunny

Voici une photo de la châsse de Sainte Thérèse en attendant......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu m'avertis, chère Rose, dès que tu ouvres le sujet ; et il faudra me parler de cette châsse . Elle m'intrigue !!! La photo, elle est de toi ??
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux EmptyMer 03 Nov 2010, 21:27

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:
petitsoleil a écrit:



Voilà un sujet que j'aimerais bien voir traité dans la section "les saints et mystique chrétienne "!

Sainte Thérèse de Lisieux .....

Chère Rose, peux-tu t'en ocuper ?

Ce sera avec joie que je parlerai de Sainte Thérèse de Lisieux ! sunny

Voici une photo de la châsse de Sainte Thérèse en attendant......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Tu m'avertis, chère Rose, dès que tu ouvres le sujet ; et il faudra me parler de cette châsse . Elle m'intrigue !!! La photo, elle est de toi ??

Bonsoir Cher petitsoleil, je me demande ce qui t'intéresse le plus des passages de Histoire d'une âme ou une biographie !

Cette châsse se trouve dans la chapelle du carmel de Lisieux, sous la statue représentant Thérèse se trouvent ses ossements, Thérèse pressentant sa vie surnaturelle après sa mort, a demandé à Dieu de ne pas rester intacte ce qui est bien dans sa voie de petitesse !

Donc ne t'y trompe pas il ne s'agit pas du corps de Thérèse intact.

Bien sûr la photo est de moi ! sunny

Au-dessus de la châsse, se trouve la Vierge du sourire (l'original) celle qui a guérit Thérèse malade enfant.

Je te promets d'ouvrir un topic....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty
MessageSujet: Re: Je te donnerais les clés du royaume des cieux   Je te donnerais les clés du royaume des cieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te donnerais les clés du royaume des cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise catholique, le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel
» A quand la vérité sur le vrai combat ?
» Le Royaume des Cieux pour les enfants
» De quel Royaume des Cieux parlait Jésus ?
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: