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 les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?

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BERNARD
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oumaazedine

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MessageSujet: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:32

Les animaux entendent les châtiments de la tombe

Il est rapporté dans le livre "Rouh" d'ibn al Qayym al Jawziya que les salaf, lorsque leurs chevaux étaient constipés, ils les emmenaient aux cimetières des polytheistes, car comme il est connu dans le hadith, les animaux entendent les chatiments de la tombe, comparés aux humains, du coup les animaux se vidaient par la peur.

Ahmed et Tabarani on rapporté d’après Oum Bachir, qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit en passant près des tombes des juifs : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe, ils sont châtiés dans leurs tombes et les bêtes entendent les cris qu’ils poussent. »

Tabarani a rapporté d’après AbdAllah ibn Massoud que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Les morts dans leurs tombes sont châtiés au point que les bêtes entendent leurs cris.»
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:01

oumaazedine a écrit:
Les animaux entendent les châtiments de la tombe

Il est rapporté dans le livre "Rouh" d'ibn al Qayym al Jawziya que les salaf, lorsque leurs chevaux étaient constipés, ils les emmenaient aux cimetières des polytheistes, car comme il est connu dans le hadith, les animaux entendent les chatiments de la tombe, comparés aux humains, du coup les animaux se vidaient par la peur.

Ahmed et Tabarani on rapporté d’après Oum Bachir, qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit en passant près des tombes des juifs : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe, ils sont châtiés dans leurs tombes et les bêtes entendent les cris qu’ils poussent. »

Tabarani a rapporté d’après AbdAllah ibn Massoud que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Les morts dans leurs tombes sont châtiés au point que les bêtes entendent leurs cris.»


Ce ne sont, selon moi, que légendes, ma chère Oumazzedine, car les tombeaux des cimetières ne renferment que des ossements sans vie !!!
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:46

seul l'etre humain et le djinn ne peuvent entendre le chatiment de la tombe
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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:10

chrisredfeild a écrit:
seul l'etre humain et le djinn ne peuvent entendre le chatiment de la tombe

i
Ce mot "châtiment" déjà mérite d'être expliqué , mon cher RACHID, car quels jugements sur des ossements sans vie ?
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:21

salam,

Est ce que vous pouvez donnais plus d'explications ?

Moi, je n'ai jamais compris comment le châtiment de la tombe peut être possible, comme il dit mario un moment donnée il n'y a que des ossements dan la tombe, et aussi il y a des gens qui se fassent brûlée (il n'ont pas de tombe), est ce qu'il auront pas leurs part du châtiment de la tombe?

puis le Coran à ma connaissance ne parle pas du châtiment de la tombe.

il y a comme bien de hadith qui parle du châtiment de la tombe? est ce-qu'ils sont sahih?


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BERNARD

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MessageSujet: avis   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:07

oumaazedine a écrit:
Les animaux entendent les châtiments de la tombe

Il est rapporté dans le livre "Rouh" d'ibn al Qayym al Jawziya que les salaf, lorsque leurs chevaux étaient constipés, ils les emmenaient aux cimetières des polytheistes, car comme il est connu dans le hadith, les animaux entendent les chatiments de la tombe, comparés aux humains, du coup les animaux se vidaient par la peur.

Ahmed et Tabarani on rapporté d’après Oum Bachir, qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit en passant près des tombes des juifs : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe, ils sont châtiés dans leurs tombes et les bêtes entendent les cris qu’ils poussent. »

Tabarani a rapporté d’après AbdAllah ibn Massoud que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Les morts dans leurs tombes sont châtiés au point que les bêtes entendent leurs cris.»

Les chevaux semsibles aux feux folets peut-être.
Pour moi je la trouve fort amusante cette croyance.
Cela veut peut être dire que les cheveaux allaient faire leurs crotins sur la tombe des soient disants infidéles qu'étaient au regard des musulmans les chrétiens.
Et que c'est cela qui pouvait arriver aux musulmans qui ne suivaient pas scrupuleusement la charia ou la loi islamique.

Qu'est ce qu'il ne faut pas dire et entendre et faire croire de telles godriolles.
Ces propos n'on rien absolument rien de divin. et ne peut pas être un dogme de Foi.
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BERNARD

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MessageSujet: avis   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 17:20

chrisredfeild a écrit:
seul l'etre humain et le djinn ne peuvent entendre le chatiment de la tombe

Peux-tu me dire si il y a eu des témoins revenants pour justifier un tel propos.
Les Évangiles parlent des miracles de jésus ressuscitant des morts, Lazare, Le fils de la veuve de nahïm, ... Aucun des ressuscités n'a parlé et écrit ce qu'ils avaient vécu de cet événement.

Le corps en terre devient et n'est que poussière, on ne fait pas crier de douleur les tas de poussière.
Pour faire peur au gens il n’y a pas mieux.

Mais la Foi par la peur ce n'est pas la Foi.

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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 18:17

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
seul l'etre humain et le djinn ne peuvent entendre le chatiment de la tombe

Peux-tu me dire si il y a eu des témoins revenants pour justifier un tel propos.

oui bien sur , DIEU et notre prophete , et ce chatiment est reservé pour les mécréants et les pervers, quand au musulman pieux, au contraire, dans sa tombe, il aura déja sa recompense
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pinson

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:54

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Peux-tu me dire si il y a eu des témoins revenants pour justifier un tel propos.

oui bien sur , DIEU et notre prophete , et ce chatiment est reservé pour les mécréants et les pervers, quand au musulman pieux, au contraire, dans sa tombe, il aura déja sa recompense


Et ceux qui sont morts noyés au milieu de l'Océan, où est leur tombe, l'ami ?
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BERNARD

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MessageSujet: avis   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 09:13

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


oui bien sur , DIEU et notre prophete , et ce chatiment est reservé pour les mécréants et les pervers, quand au musulman pieux, au contraire, dans sa tombe, il aura déja sa recompense


Et ceux qui sont morts noyés au milieu de l'Océan, où est leur tombe, l'ami ?

Il y aura toujours une réponse échapatoire pour se justifier.

L'Esprit de l'homme est-il dans la tombe ? Là est la question.
Pourquoi pens-t-on toujours à ceux qui sont partis avant nous ?
C'est que l'esprit est encore bien vivant.
Qui nous fait penser que les prophétes ont existé, parlé, c'est encore l'esprit alors qu'ils ne sont plus de ce monde.
Qui nous fait penser à Dieu c'est encore l'esprit.
C'est le même Esprit qui nous guide vers Dieu et vers les hommes.
Mais attention , il y a les mauvais esprit et le bon esprit là est notre choix.
La mort ne tue pas l'Esprit puisque l'Esprit c'est la vie.
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Hicverax





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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:34

Il ne faut pas oublier qu'on est ici face au monde de l'invisible. Et que le châtiment de la tombe est confirmé par la Sounnah, par le Qur'An, et par l’unanimité des savants.

Si le corps du décédé est jeté dans la mer, alors ALLAH sait comment ca se passera pour lui. Mais n'oubliez pas qu'on a affaire ici au monde invisible à l'oeil humain, et inaudible par l'oreille humaine......
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BERNARD

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MessageSujet: avis   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:29

Hicverax a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'on est ici face au monde de l'invisible. Et que le châtiment de la tombe est confirmé par la Sounnah, par le Qur'An, et par l’unanimité des savants.

Si le corps du décédé est jeté dans la mer, alors ALLAH sait comment ca se passera pour lui. Mais n'oubliez pas qu'on a affaire ici au monde invisible à l'oeil humain, et inaudible par l'oreille humaine......

Donc encore plus inodible et invisible aux animaux.
Le coup du cheval ................à d'autres
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Hicverax





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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:35

Les animaux l'entendent. C'est ma croyance qui m'a été léguée par le dernier Messager de Dieu.

Et pour te dire, j'ai moi-même vécu des situations qui tendent à prouver que les animaux entendent. Bien évidemment, toi tu ne pourras jamais prouver le contraire, ni moi je pourrais prouver explicitement et scientifiquement que j'ai raison. C'est du domaine de la foi. C'est tout.
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:40

Hicverax a écrit:
Et que le châtiment de la tombe est confirmé par le Qur'An

Tu veux bien nous citer les passages en question ? scratch

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Hicverax





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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:51

«Matin et soir, l'Enfer leur est présenté; et le Jour Dernier, introduisez Pharaon et ses semblables en Enfer pour qu'ils subissent les plus atroces des châtiments.»

(Qour'an 40/46)

Ici il y a une différence net entre le premier châtiment (matin et fin de journée avec le fait que leur place dans l'enfer leur sera presenté dans leurs tombes) et l'Heure ou ils entreront en enfer ou le châtiment est encore plus intense.

Il y a après encore les preuves tirés de la bouche même du prophète dans des hadiths authentiques. (Bukari, Muslim..........)
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:57

Hicverax a écrit:

Il y a après encore les preuves tirés de la bouche même du prophète dans des hadiths authentiques. (Bukari, Muslim..........)

Si j'ai bien compris : selon toi, les châtiments de la tombe correspondent au barzakh (Qur'an 23:100)?


Dernière édition par Cebrâîl le Ven 19 Aoû 2011, 14:05, édité 4 fois
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Hicverax





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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:01

barzakh correspond, si je ne m'abuse, au moment ou on meurt jusqu'au moment ou on ressuscite.

Si oui, alors oui, le châtiment de la tombe est appliqué à ce moment précis.
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:12

Hicverax a écrit:

Si oui, alors oui, le châtiment de la tombe est appliqué à ce moment précis.

Ok.

Et pourrais-tu me citer les hadiths contenant le mot "tombe" (mot recueilli de la bouche même du prophète) ?
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Hicverax





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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:21

Hadith rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb (radhia Allâhou anhou), qui raconte :

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes.Il (sallallâhou alayhi wa sallam) avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe."

Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?"

Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il (sallallâhou alayhi wa sallam) continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci."

Il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (ensuite): Et le serviteur kâfir, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant.

Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond." (Sourate 22 / Verset 31)
Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

Matin et soir, l'Enfer leur est présenté ; et le Jour Dernier, introduisez Pharaon et ses semblables en Enfer pour qu'ils subissent les plus atroces des châtiments.»

(Qour'an 40/46)
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oumaazedine

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 16:06

les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? 646878
rira bien qui rira le dernier, vous tous etes passés a coté de la plaque de toute façon vos tirs n'ont jamais atteint la cible et certainement qu'ils ne l'atteindrons jamais ce sont nos croyances et c'est notre foi en notre seigneur et en son prophete "MOHAMED"صلى الله عليه و سلم
"ALLAH" عز و جلa dit dans sourate la caverne versets de 102 a107
"ceux qui ont mecrus comptent-ils donc pouvoir prendre pour alliés mes serviteurs en dehors de moi, nous avons preparé l'enfer comme residence pour les mecreant"
"ceux la qui ont niés les signes de leur seigneur ainsi que sa rencontre leurs actions sont donc vaines nous ne leur assignerons pas de poids le jour de la resurrection
c'est que leur retribution sera l'enfer pour avoir mecru et prit en railleries mes signes (enseignements) et mes messagers
"ALLAH" a dit :
"si la mer etait une encre pour ecrire les paroles de mon seigneur ,certes le mer s'epuiserait avant que ne soit epuisées les paroles d'AllAH عز و جل quand meme nous lui apporterions son equivalent comme renfort
"ceux qui croient et font de bonne oeuvres auront pour residence les jardins du firdaws "PARADIS"
les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? 646878
et c'est bien ce que vous avez fait "VOUS AVEZ RAILLE"
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:03

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


oui bien sur , DIEU et notre prophete , et ce chatiment est reservé pour les mécréants et les pervers, quand au musulman pieux, au contraire, dans sa tombe, il aura déja sa recompense


Et ceux qui sont morts noyés au milieu de l'Océan, où est leur tombe, l'ami ?

ils subirons ceci la ou ils sont

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rosarum

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:19

oumaazedine a écrit:

et c'est bien ce que vous avez fait "VOUS AVEZ RAILLE"
puisque nous ne sommes pas musulmans et que nous ne voulons pas le devenir, que l'on raille ou pas cela changera t il quelque chose ?
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 01:26

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:

et c'est bien ce que vous avez fait "VOUS AVEZ RAILLE"
puisque nous ne sommes pas musulmans et que nous ne voulons pas le devenir, que l'on raille ou pas cela changera t il quelque chose ?

Qui est ce "nous" dont tu parles ?
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 08:58

Cebrâîl a écrit:
rosarum a écrit:

puisque nous ne sommes pas musulmans et que nous ne voulons pas le devenir, que l'on raille ou pas cela changera t il quelque chose ?

Qui est ce "nous" dont tu parles ?

les mêmes que les "vous" qui ont raillé le châtiment de la tombe et auxquels je m'associe pleinement.
mais ceci ne répond pas à la question.
railler ou pas, si on refuse l'islam cela change quoi ?
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BERNARD

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MessageSujet: avis   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 09:27

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:



Et ceux qui sont morts noyés au milieu de l'Océan, où est leur tombe, l'ami ?

ils subirons ceci la ou ils sont


chrisredfeild:
Qui est-qui meurt? que le corps ou le corps et l'âme du défunt.
Ou va l'âme du defunt chez un musulman quand le corps est mort et redevient poussiére?
La poussiére peut-elle être tourmentée ?
Sur ce plan on ne peut qu'imaginer car personne n'est pas revenu de l'au-dela pour en parler.
De plus les écritures deconseillent de faire appel aux esprits des morts.


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oumaazedine

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 10:56

les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? 186382
salut rosarum ,je ne crois pas que quelqu'un ici essaye de detourner quelqu'un de sa foi ,et surtout que ce n'est pas "DEMAIN LA VEILLE" que tu vas te reconvertir Crying or Very sad Sad
"2112"posts et toujours au meme point c'est que tu es fidele et tenace sur tes principes , en tout cas tu es parmi les egarées..la religion a toujours ete la base de la vie ,sans religion on est vide comme un arbre creux "vide dedans et vert dehors"
mais malgré tout je ne pense pas que tu sois aussi "ANTI RELIGION " que tu essayes de le faire croire ...
voila rosarum une petite eclaircie sur l'enfer selon chaque religion
-Selon le judaïsme
Chez les juifs anciens, comme au sein des autres nations sémites, l'existence dans le sheol était considérée comme une perpétuation fantomatique de la vie terrestre, pendant laquelle les problèmes de cette vie terrestre prenaient fin. Le shéol était conçu comme un lieu souterrain où les morts menaient une vie léthargique. Plus tard, la prédiction du prophète du judaïsme Isaïe dans sa satire sur la mort du roi de Babylone, s'adressant en ces termes au tyran : « Te voilà tombé au shéol, dans les profondeurs de l'abîme » (Isaïe 14 15), donna naissance à l'idée selon laquelle il existerait plusieurs profondeurs au Sheol, en fonction du degré de récompense ou de châtiment mérités. Quoi qu'il en soit chez les Juifs la notion d'éternité en enfer n'existe pas.

Dans le judaisme de la période du Second Temple, et dans la littérature intertestamentaire, l'influence grecque peut être vue dans les idées juives de la demeure des morts:

L'Hadès juif - est devenue un lieu où les morts pourraient être conscients1.
Le sein d'Abraham - une zone délimitée de l'Hadès ou les justes attendent la résurrection2.
Géhenne - le feu du Dernier Jour dans le Mishnah3.

Dans la Bible

Ancien Testament

Sheol 4: Genèse 37 35, 42 38, 44 29, 44 31, etc.
Hinnom 5: Jérémie 196, etc.

Nouveau Testament

Hadès 6: Évangile de Matthieu 11 23, 16 18. Evangile de Luc 10 15. Actes des Apôtres. 227-31. 1 Corinthiens 15 55. Apocalypse 1 18, 6 8, 20 13-14
Géhenne 7: Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.
Selon le christianisme

Au début de la chrétienté : Les premiers écrivains chrétiens utilisèrent le terme enfer pour désigner les limbes des pères, dans lesquels les âmes des justes décédés avant l'avènement du Christ attendaient leur rédemption, et qui sont mentionnés dans le Symbole des Apôtres, « Il [Christ] descendit aux enfers », le purgatoire, lieu de purgation des péchés véniels et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés graves. Cette dernière interprétation est la plus acceptée de nos jours.

La croyance dans l'existence de limbes pour les jeunes enfants non baptisés, où ils auraient joui d'une félicité naturelle mais où le bonheur suprême de voir Dieu leur était refusé, n'a jamais été officialisée par l'Église catholique avant d'être définitivement balayée le 19 avril 2007, comme contraire à l'universalité du salut offert par le Christ à tous ceux qui le veulent8.

La durée des châtiments en enfer a fait l'objet de controverses depuis les premiers temps du christianisme. L'écrivain et théologien chrétien du IIIe siècle Origène et son école, l'école d'Alexandrie, enseignaient que ces châtiments avaient pour but de purifier des péchés, et qu'ils étaient proportionnels à l'importance des fautes commises. Origène soutenait qu'avec le temps l'effet purificateur serait obtenu chez tous, même les mauvais, que le châtiment finirait par cesser et que ceux qui se trouvaient en enfer pourraient enfin avoir droit au bonheur. Cette doctrine fut condamnée par le deuxième concile de Constantinople en 553, et la croyance en un châtiment éternel en enfer devint caractéristique des Églises orthodoxe et catholique. Elle passa également dans les symboles des Églises réformées, mais la doctrine de l'enfer fut rejetée par les penseurs les plus radicaux de la Renaissance.
Les croyances et citations bibliques[modifier]

D'après l'Apocalypse de Jean, les démons sont des anges rebelles, qui ont été précipités des cieux sur la terre, à la suite d'une révolte, puis de là, en enfer, qui est l'abîme de feu.

Un tiers des « étoiles du ciel » se seraient ainsi perdues, sous la direction du diable ou Satan ou encore le grand dragon rouge-feu.

Et les hommes qui suivent « l'antéchrist », c'est-à-dire ceux qui refusent de reconnaître Jésus-Christ, partageraient le sort de Satan et de ses anges. Ce serait pour eux la « seconde mort ».

Ce que dit la Bible à ce sujet :
Le shéol

Il n’existe en français aucun équivalent exact du mot hébreu sheʼôl. Il s'agit du terme hébreu de l'Ancien Testament désignant le séjour des morts, les enfers. Il représente un lieu sombre et silencieux où les morts sont endormis, couchés dans la poussière. Même si, au cours des siècles suivants, l’enseignement grec de l’immortalité de l’âme humaine s’est infiltré dans la pensée religieuse juive, il n’en reste pas moins que le texte de la Bible montre que le shéol est la tombe commune aux hommes, un endroit où on est inconscient.

Dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet), chap. 9 vv. 5-10 (version T.O.B., œcuménique), il est dit :

Les vivants savent en effet qu'ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout... car il n'y a ni œuvre, ni bilan, ni savoir, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas.

Selon le Psaume 146:4, « Leur souffle partira, en ce jour ils retournent à leur poussière, et ce jour-là, c'est la ruine de leurs plans » (T.O.B.) ou « ruine de leurs pensées » (Bible de Jérusalem – traduction catholique).

Bien que ces passages indiquent une inactivité, d'autres passages montrent que les vivants sont en mesure de faire revenir les morts de l'au-delà pour les interroger, les réveiller. Dieu dans le Pentateuque interdit à son Peuple de le faire. Le premier roi d'Israël selon la Bible, Saül, fait interroger par une médium à En-Dor, le prophète Samuel, décédé depuis peu, sur l'issue d'une bataille. (1 Samuel [ou 1 Rois dans certaines versions], chapitre 28)

Cette ambivalence entre le sommeil des morts dans les Enfers et leur capacité à se réveiller et à effrayer les vivants, se retrouve dans la vision babylonienne de la mort de laquelle la cosmogonie biblique s'est inspirée. Le héros de l'Épopée de Gilgamesh déclare après la mort de son ami Enkidou :

« L'ami que j'aimais est maintenant comme de l'argile.
Moi aussi, ne vais-je pas connaître le même sort, me coucher,
Et ne plus jamais me lever pour l'éternité ? »

Gilgamesh aussi compare la mort à un sommeil dans un autre passage de cette épopée, alors que dans le même temps les récits sur la visite des Enfers peuplent ces lieux de tout un tas d'êtres étranges et que les morts prennent plaisir à venir déranger les vivants.
L’hadès

C’est le terme grec équivalent du mot sheol, utilisé dans l'Ancien Testament. Repris et illustré dans le Nouveau Testament, il désigne le Séjour des morts. Dans ce sens de "séjour des morts", l'Hadès correspond plus à l'au-delà, voire au purgatoire et non à l'enfer judéo-chrétien.

Dans Luc 16:19-31, un homme riche y séjourne, tourmenté dans les flammes, quoique, selon certains théologiens, le séjour des morts mentionné dans ce passage fasse en réalité référence à l'enfer et non aux enfers.

Jésus de Nazareth est aussi descendu dans l'hadès, séjour des morts, durant 3 jours, pour prêcher aux esprits en prison (voir T.O.B., note en bas de page), les incrédules de l’époque de Noé (1Pierre 3:18-20), c'est-à-dire l'humanité pécheresse morte avant le Christ.
La géhenne

Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3 ; 33:6 ; Jérémie 7:31-32).

Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure9.

Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.

La géhenne fut ainsi associée au feu qui ne s'éteint jamais. « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc 9:43).

Jésus se servit de ce lieu pour expliquer à ses contemporains que la géhenne symbolisait le châtiment définitif.
L'étang de feu

Lieu du feu éternel où, après le Jugement dernier, seront jetés le diable (appelé également Satan, c’est-à-dire « l'Adversaire ») et ses anges (Matthieu, chapitre 25, verset 41). Le livre de l'Apocalypse (chapitre, 20 versets 10 à 15) explique :

« Et le diable […] fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles. Et je vis un grand trône blanc […]. Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et l'hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu. »

On note que "la mort et l'hadès" y sont jetés, ce qui implique que l'étang de feu n'est qu'un symbole d'une destruction définitive.
Représentations artistiques médiévales[modifier]
L'Enfer, volet droit du triptyque Le Jardin des délices de Jérôme Bosch.

Les représentations iconographiques de l'Enfer sont présentes dans les églises (tympans sculptés témoignant du Jugement Dernier, chapiteaux, fresques…), dans les manuscrits et sur les peintures. L'enfer apparaît comme un endroit de torture, bouillonnant et chaud, où s'activent des dizaines de démons. C'était un thème récurrent de l'iconographie pieuse du Moyen Âge, essentiellement dans le catholicisme.
Conceptions selon les mouvements chrétiens

La notion d'un enfer où l'on brûle éternellement est tirée de l'interprétation au premier degré de certains passages du Nouveau Testament. Néanmoins, certains mouvements se disant chrétiens (comme l'adventisme, une déclinaison du protestantisme, ou les Témoins de Jéhovah), généralement issus des doctrines de William Miller (1782–1849), ne partagent pas cette croyance.

Voir aussi : Annihilationisme

Dans le catholicisme

Sur base des Écritures et du raisonnement reflétant la Tradition catholique, le Catéchisme de l'Église catholique (1992) affirme l'existence de l'enfer et son éternité (article 12, partie IV, paragraphes nos 1033 à 1037). Il se réfère à l'Évangile, où Jésus parle souvent de la « géhenne », du « feu qui ne s'éteint pas » (voir plus haut).

Selon le Catéchisme, il n'y a là aucun fatalisme : « Dieu ne prédestine personne à l'enfer ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu » (paragraphe no 1037) et seul un refus, volontaire, libre et pleinement conscient de Dieu et de l'amour du prochain amène en Enfer de même que seul le choix de Dieu, de l'amour du prochain mène au Paradis : « à la fin de votre vie, on vous demandera compte de votre volonté et de votre amour » (Saint Jean de la Croix, Sentences, n°50). C'est sur ce point, comme sur celui de l'incompatibilité entre faire le mal et déclarer choisir Dieu, qu'insiste le Catéchisme au paragraphe no 1033 :

« Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : “Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui” (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot “enfer”. »

La dernière phrase « c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot “enfer” » résume à elle seule la notion d'enfer dans le catholicisme. La doctrine catholique présente l'enfer comme un état et non un lieu, dans lequel se plonge automatiquement celui qui a choisi lui-même et en pleine connaissance de cause de ne pas être en communion avec Dieu et l'amour du prochain.

Pour la philosophie et la théologie catholiques, cela ne relève pas d'un côté vindicatif ou une jalousie (au sens moderne du terme) de Dieu, mais il s'agit de la conséquence de ce qu'il n'y a pas de biens indépendants mais une unicité du Bien. Le Bien et Dieu se confondent. Dieu est tout ; Dieu est Amour donc tout ce qui vient de l'Amour vient de Dieu. Choisir l'un est choisir l'autre, même inconsciemment au départ : celui qui veut le Bien ne peut que le reconnaître dès qu'il comprend Dieu. Car cherchant le Bien véritable et absolu, il se réjouit de le trouver en Dieu, et court vers lui. Au contraire celui qui dit vouloir le bien mais ne se réjouit pas de le trouver en Dieu mais désire vivre séparé de lui en parallèle, s'intéresse davantage à lui qu'au bien et recherche sa propre gloire.

Ainsi, celui qui dit avoir cherché le bien mais refuse de reconnaître qu'il ne le trouvera qu'en Dieu se sépare de lui comme celui qui n'a recherché que le mal et a refusé Dieu, dès le départ.

N°1035 : « La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire. »

Selon la Théologie catholique, Dieu étant l'Amour, la Vérité, la Vie, celui qui le rejette, rejette tout cela et se retrouve dans la Haine, le Mensonge et la Mort.[travail inédit ?]

Enfin les catholiques de l'Antiquité en même temps qu'une grande majorité d'autres confessions chrétiennes distinguaient l'enfer des enfers. L'enfer est le lieu de la damnation, le lieu éternel sans Dieu. Au contraire, « les enfers » sont le séjour des morts, qu'on appelle aussi les Limbes, où ceux qui sont décédés avant le Christ ont attendu sa venue. L'expression « les enfers » n'est d'ailleurs plus usitée par le catholicisme contemporain afin d'éviter toute confusion à l'exception du Credo, qui a gardé la formulation antique. Ainsi selon les Credo oriental et romain, dire que le Christ est descendu aux enfers, signifie qu'il est descendu libérer ceux qui avaient vécu avant lui dans la justice et qui l'attendaient.[réf. nécessaire]
Chez les Adventistes du septième jour

Les Adventistes du septième jour ne croient pas que les mauvais souffrent pour l'éternité dans l'enfer, mais acceptent à la place la doctrine du sommeil de l'âme de Luther, en plus d'une punition finale par le feu pour les mauvais. En acceptant la mort de Jésus-Christ, les individus sont reconnectés à Dieu et auront la vie éternelle. Ceux qui choisissent de ne pas être réconciliés avec Dieu, considéré comme la source de vie, ont choisi la mort par défaut. Les Adventistes du septième jour croient que les descriptions dans la Bible parlant d'une punition pour les méchants par le feu décrivent en fait le destin final des pécheurs après l'avènement du Christ.

Lors de l'avènement, le Christ ressuscitera les justes qui sont morts et les emmènera au ciel. Dieu détruira les mauvais, laissant seulement Satan et ses anges tombés sur terre. Après le millénium, le Christ reviendra encore sur terre. Puis, Dieu détruira de manière permanente Satan, ses anges, et les humains qui ne se repentent pas par le feu. Le point de vue des Adventistes sur l'enfer est désigné souvent sous le terme d'annihilationisme.
Chez les Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah rejettent l'idée d'un enfer de feu qui serait un lieu de souffrance éternelle après la mort.

Pour les Témoins de Jéhovah, la Bible enseigne que les morts sont inconscients et que l'âme humaine n'est pas immortelle ; ils citent souvent à cet égard les passages d'Ecclésiaste 9:5, 10 et d'Ézékiel 18:4. Ainsi, dans leur doctrine, les méchants comme les bons vont dans le shéol. Ils seront dans le shéol jusqu'au jour du jugement divin (de Jéhovah). De plus l'existence d'un enfer de feu où les humains seraient tourmentés après leur mort est incompatible avec les qualités de Dieu, notamment son Amour (1 Jean 4:8).
Selon l'islam
dans le " CORAN"
De nombreux passages du Coran décrivent l'enfer ; par exemple :

Sourate 78, versets 21 à 26 : « L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable. »
Sourate 15, versets 43 à 44 : (43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous [ceux qui ont commis l'injustice].)(44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée.)
Sourate 39, verset 71 : « Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. »

Les appellations des différents degrés de la demeure de la perdition sont tous citées dans le Coran mais dispersées dans plusieurs sourates et des dizaines de versets selon leur contenu. Leur ordre serait peut-être comme suit, du plus haut degré (châtiment moindre) au plus bas degré (châtiment énorme) selon les sunnis :

le Feu de la Jahannam à destination provisoire des musulmans pécheurs,
le Brasier à destination des chrétiens,
le Houtama à destination des juifs,
le Saqar à destination des partisans de Ibliss (Satan),
le Feu ardent,
la Fournaise à destination des mécréants,
l'Abîme à destination des hypocrites,

Selon le bouddhisme

Dans la tradition bouddhiste transmise par les Tibétains, les enfers sont un des six modes de la sphère des passions. La cosmologie traditionnelle décrit 18 enfers : 8 enfers brûlants, 8 enfers glacés, des enfers périphériques et des enfers éphémères. Il est dit que des renaissances dans ces états infernaux sont induites par des actes négatifs produits sous l'influence de la colère.

Par qui et comment sont produites
Les armes des habitants des enfers ?
Qui fait leur sol de métal brûlant ?
Et d'où viennent leurs brasiers ?
Le bouddha enseigna que tous ces phénomènes
Sont la production d'un esprit en proie aux passions
Shantideva, Bodhicaryâvatâra 10.

Yanluowang (閻羅王) (le roi Yanluo) est un dieu chinois d'origine bouddhiste, gardien et juge de l'enfer. C'est une divinité secondaire également présente au Japon sous le nom de Enma.
Selon l'ésotérisme moderne

D'après les ésotéristes modernes, à savoir la théosophie d'Helena Blavatsky, l'anthroposophie de Rudolf Steiner, Omraam Mikhaël Aïvanhov et tant d'autres, il y a, après la mort du corps physique, survivance de certains corps subtils, puis réincarnation après un temps plus ou moins long. L'enfer, ou plus précisément le purgatoire, serait une période de purification, après la mort, au cours de laquelle l'entité se débarrasserait de ce qui la retient encore au monde terrestre tout en prenant conscience des fautes qu'elle a commise au cours de sa vie sur terre11.
Selon Aïvanhov

Aïvanhov écrit : à la mort, vous quittez « les différents corps dont vous devez vous libérer les uns après les autres : d'abord le corps physique, puis, quelque temps après, une semaine ou deux, le corps éthérique ; ensuite, le corps astral, et, là, c'est beaucoup plus long, parce que, dans le plan astral, sont entassés les passions, les convoitises, tous les sentiments inférieurs. Et c'est cela l'Enfer : le plan astral et le mental inférieur le corps mental où l'on doit rester quelque temps pour se purifier. Ensuite, vous vous libérez du corps mental, et c'est là que commence le Paradis, avec le premier ciel, le deuxième ciel, le troisième ciel. La tradition rapporte qu'il y en a sept. Et c'est le retour de l'homme sur la Terre, la naissance de l'enfant. » 12
Selon Allan Kardec

Selon le fondateur du spiritisme, l'enfer n'est pas un lieu circonscrit. L'enfer désigne l'état de souffrance dans lequel les esprits imparfaits se trouvent en raison des défauts personnels qu'ils n'ont pas encore corrigés. Cet état n'est pas éternel et dépend de la volonté des esprits à progresser13.
Selon les spiritualités modernes
Selon Ostad Elahi

L’enfer, d’après Ostad Elahi14, est un état de mal-être dans lequel l’âme se trouve après sa séparation d’avec le corps suite à la mort physique. Cet état de souffrance intérieure n’est que le produit des actes commis par l’individu durant sa vie terrestre : « Les faits et les actes, bons ou mauvais, que l’on commet prennent corps et se fixent dans le monde spirituel […]. L’enfer (le feu, les serpents et les scorpions etc.) n’est que la représentation de nos actions qui prennent telles ou telles autres formes en rapport avec la nature de notre acte »15. Mais, tout comme Platon, Ostad Elahi insiste sur la portée thérapeutique de ces peines qui, parfois, apparaissent « sous la forme d’un feu qui se propage dans notre être et notre intérieur et nous brûle jusqu’à ce que l’on soit purifié. »15
Références littéraires
Thème récurrent en littérature, l'enfer a inspiré de nombreux écrivains.

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rosarum

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 11:30

oumaazedine a écrit:
les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? 186382
salut rosarum ,je ne crois pas que quelqu'un ici essaye de detourner quelqu'un de sa foi ,et surtout que ce n'est pas "DEMAIN LA VEILLE" que tu vas te reconvertir Crying or Very sad Sad
je ne cherche pas à détourner quelqu'un de sa foi, j'explique pourquoi je n'y crois pas.

Citation :
"2112"posts et toujours au meme point c'est que tu es fidele et tenace sur tes principes , en tout cas tu es parmi les egarées..la religion a toujours ete la base de la vie ,sans religion on est vide comme un arbre creux "vide dedans et vert dehors"

qu'en sais tu ? tu n'es pas dans la tête d'un athée.

Citation :
mais malgré tout je ne pense pas que tu sois aussi "ANTI RELIGION " que tu essayes de le faire croire ...
je ne suis pas plus "anti religion" que le coran n'est "anti polythéistes" ou "anti athées".
puisque ton prophète se permet de critiquer les polytheistes et les athées, il est juste que ton prophète soit critiqué par eux.

Citation :
voila rosarum une petite eclaircie sur l'enfer selon chaque religion
merci oumaazedine.

concernant l'enfer, j'ai donné mon point de vue ici :

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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 12:46

merci rosarum , si j'ai parlé de detournement de foi ce n'est pas toi que je vise mais tous les membres en general car on est ici pour debattre et a qui "mieux mieux " "vous avez votre religion , on a la notre", tandis que pour etre dans ta tete , je ne pense pas pouvoir car seul allah le sait , et pour les critiques que tu penses de notre "prophete صلى الله عليه و سلم" , que dieu te pardonne
sans rancune rosarum
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 13:58

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:



Et ceux qui sont morts noyés au milieu de l'Océan, où est leur tombe, l'ami ?

Il y aura toujours une réponse échapatoire pour se justifier.

L'Esprit de l'homme est-il dans la tombe ? Là est la question.
Pourquoi pens-t-on toujours à ceux qui sont partis avant nous ?
C'est que l'esprit est encore bien vivant.
Qui nous fait penser que les prophétes ont existé, parlé, c'est encore l'esprit alors qu'ils ne sont plus de ce monde.
Qui nous fait penser à Dieu c'est encore l'esprit.
C'est le même Esprit qui nous guide vers Dieu et vers les hommes.
Mais attention , il y a les mauvais esprit et le bon esprit là est notre choix.
La mort ne tue pas l'Esprit puisque l'Esprit c'est la vie.


Tu as raison, l'ami, car on va bien se recueillir sur les tombes alors qu'il n'y a plus que des ossements !

Mais je poserais volontiers cette question à notre ami Chrisredfeild : pourquoi est-il malsain chez les Musulmans d'aller se recueillir sur les tombes de ses disparus ?
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 14:33

non pinson , il n'est pas interdit de visiter les tombes mais il est interdit d'en faire un moyen (pour certains qui se devouent a des saints ) d'utiliser la tombe comme un lieu de pelerinage ou adoration
"كنت نهيتكم عن زِيارةِ الُقبورِ فَزوروها"

[Rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Je vous avais interdit de visiter les tombes, mais maintenant visitez- les." Rapporté par Mouslim.

Et, dans une autre version :

"فمن أراد أنْ يزور الُقبور فليزرها فإِنها تذَكِّرنا الآخِرةَ"

Ce qui signifie : "Celui qui veut visiter les tombes, qu'il le fasse, car elles nous rappellent la vie de l’au-delà."

L'INTERDICTION DE LA VISITE DES TOMBES A ETE ABROGEE :

En effet, le Prophète sallal-Lâhou ^alayhi wa sallam avait, par la Révélation, interdit aux Compagnons de visiter les tombes pour une sagesse que Allâh sait. Ensuite, une autre Révélation abrogea cette interdiction. La sagesse de l'interdiction de visiter les tombes, au début de la Révélation, est très importante. Elle consistait à éloigner les Compagnons, récemment convertis, des pratiques des mécréants qui s'y rendaient dans le but de commettre l'association à Allâh. De plus, ils tiraient vanité de leurs ancêtres. Ils allaient auprès des tombes de leurs ancêtres et y égorgeaient des chameaux. Puis, ils commençaient à manifester leur fierté. Chacun disait : "Moi, mon ancêtre est celui qui possédait tel ou tel mérite". Donc, ils n'y allaient pas pour tirer leçon de l'état de ceux qui peuplent les cimetières ou pour se préparer au Jugement dernier. Ils croyaient que lorsque l'homme mourait et devenait poussière, il ne retournerait plus à la vie. C'est-à-dire qu'ils ne croyaient pas à la résurrection après la mort.
Lorsque l'Islam s'est propagé parmi les gens, l'autorisation de visiter les tombes a été donnée au cours d'une Révélation, conformément au hadîth précité :
"كنت نهيتكم عن زيارة القبور فزوروها"

[Rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Je vous avais interdit de visiter les tombes, mais maintenant vous pouvez les visiter".

"السلام على أهلِ الديارِ مِن المؤمنين والمسلِمين ورحِم اللهُ اُلمستقْدمين مِنا والمستأْخِرين وإِنا إنْ شاءَ اللهُ بِكم للاحِقونَ"

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Que la paix soit sur vous, ô croyants et musulmans qui occupez les tombes, et que Allâh fasse miséricorde à ceux, parmi nous, qui sont déjà morts et à ceux qui vont les suivre. Certes, nous allons vous rejoindre par la volonté de Allâh".

Si la visite des tombes n'était pas autorisée aux femmes, le Prophète sallal-Lâhou ^alayhi wa sallam lui aurait dit : "Vous les femmes, vous n'êtes pas autorisées à visiter les tombes." Mais au contraire, il lui a enseigné à dire ce qui convient. D'autre part, les hadîth qui font référence à la visite des tombes n'excluent pas les femmes.
Ibnou ^Abbâs a rapporté que le Prophète sallal-Lâhou ^alayhi wa sallam, en passant près du cimetière de Médine, a tourné son visage en direction de ses occupants et leur a adressé cette invocation :

"السلام عليكم يا أهلَ الُقبورِ يغفر اللهُ لنا ولَكم،أنتم سلَفنا ونحن بِالأَثَر رواه الترمذي"

[Rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : " Que la paix soit sur vous habitants des tombes ! Que Allâh nous accorde Son pardon, ainsi qu'à vous. Vous êtes nos prédécesseurs et nous sommes sur vos traces ".

Ô Allâh, nous te demandons de nous préserver du châtiment de la tombe, de son épreuve, de celle de la vie et du décès, ainsi que de l’épreuve du faux messie.
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MessageSujet: Re: les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ?   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 15:57

Merci, oumaazedine, pour cet exposé sur l'Enfer dans les différentes religions.

Je rajoute le point de vue de l'orphisme, religion polythéiste à mystères, d'origine grecque.

Citation :
Désormais, il existe deux séjours distincts, celui des bons et celui des méchants, les champs Élysées et le Tartare
(l'Hadès). Les champs Élysées, situés par Homère dans les îles
Fortunées, furent transportés dans l'empire de Pluton. Quant au Tartare,
les orphiques semblent le réserver à ceux que la gravité de leurs
crimes, comme s'exprime Platon, a rendus incurables. Quand, par exemple,
ils ont commis de nombreux et terribles sacrilèges, des meurtres
volontaires, lâches et violents, ils sont précipités dans le Tartare et
jamais plus n'en ressortent. Les non-initiés, c'est-à-dire tous ceux qui
n'ont pas connu l'initiation orphique, vont souffrir dans un bourbier
fangeux jusqu'à ce que, purifiés, ils renaissent à une autre existence
terrestre.

Le paradis orphique, promis aux initiés, était une région
bienheureuse du monde souterrain, prairies émaillées de fleurs où
abondent les arbres chargés de fruits, où les âmes se reposent dans une
douce lumière, participent aux danses et aux chants sacrés, et festoyent
à des tables dressées sous les ombrages de beaux jardins.
(Source : Encyclopedia Universalis)


La vision orphique est plutôt proche de la vision catholique et musulmane. La grande différence est que le Paradis peut être atteint par le biais de l'initiation orphique, ce qui permet d'éviter le bourbier et la réincarnation (les orphiques considéraient la réincarnation comme négative, et plutôt à éviter).



En Basse-Antiquité, influencés par la Perse, les orphiques considérèrent que l'Enfer et le Paradis étaient géographiquement séparés (dans le sous-sol/dans le ciel), alors que les Grecs croyaient en des Enfers "contigus" au départ.


La soif du mort est présente dans l'Au-Delà orphique (de même, dans l'Enfer musulman; par ailleurs le NT la mentionne (Luc 16, 24).



« Tu trouveras à gauche de la demeure de Pluton une source, à côté
d'elle se dresse un blanc cyprès. Garde-toi bien d'approcher de cette
source-là. Mais tu en trouveras une autre près du lac de la Mémoire,
d'où s'échappe une eau fraîche,
et devant elle sont deux gardiens.
Dis-leur : « Je suis fils de la Terre et du Ciel étoilé, mais ma race
est céleste et vous-mêmes le savez. Je suis altéré de soif et je me
meurs.
Vite, donnez-moi l'eau fraîche qui coule du lac de la Mémoire. »
Et eux-mêmes te donneront à boire de la source divine et désormais tu
régneras au milieu des autres héros. »
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MessageSujet: le paradis et l'enfer   les animaux entendent-ils les châtiments de la tombe ? EmptySam 20 Aoû 2011, 19:37

oui tonio l'enfer est le meme ainsi que le paradis ,toutes les croyances se joignent en ce point , il y a bien sur des differences dans les mots mais toutes ont le meme sens "le paradis avec tout ses delices" promu pour les fideles serviteurs , et "l'enfer avec toute son horreur" promu pour ceux qui le meriteront bien sur , car ni moi ni toi ni personne ne sait quelle est notre destinée seul notre createur le sais , pourvu que tout ce que nous faisons , soit pris en consideration et que le paradis soit notre derniere demeure , car l'enfer est une miserable demeure et je ne le souhaite a personne

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