Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Châtiments corporels dans le droit musulman

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Sulayman
pinson
gerard2007
Thedjezeyri14
ex-musulman
bon croyant
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 14:33

6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 16:38

Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).


Et que veux tu qu'on y fasse ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui même si c'est monstrueux à nos yeux.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 17:04

Poisson vivant a écrit:
Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).


Et que veux tu qu'on y fasse ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui même si c'est monstrueux à nos yeux.



.

Histoire de tordre le coude à l'idée que nos gentils musulmans sur ce forum (LOL) seraient représentatifs de la communauté musulmane. Ils sont "tolérants" (re lol) parce qu'ils ne sont pas majoritaires.

Et je ne parle pas des apostats, parce que franchement il y aurait de quoi dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 20:11

Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).

si les châtiments corporels sont appliqués on aurait moins de 0.01% de crimes.


ce serait une erreur de transposer lla Loi islamique dans un pays non musulman . ça ne marcherait pas.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 21:07

bon croyant a écrit:



ce serait une erreur de transposer lla Loi islamique dans un pays non musulman . ça ne marcherait pas.


Je croyais que l'islam est une religion universelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 21:15

Joanni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et que veux tu qu'on y fasse ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui même si c'est monstrueux à nos yeux.

Histoire de tordre le coude à l'idée que nos gentils musulmans sur ce forum (LOL) seraient représentatifs de la communauté musulmane. Ils sont "tolérants" (re lol) parce qu'ils ne sont pas majoritaires.

Et je ne parle pas des apostats, parce que franchement il y aurait de quoi dénoncer.

[Propos personnels qui ne sont pas une objection légitime à l'accusation formulée, supprimés par MFL]



[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 21:53

Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).


Je veux bien répondre à ton sujet mais , je ne comprend pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 21:56

bon croyant a écrit:
Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).

si les châtiments corporels sont appliqués on aurait moins de 0.01% de crimes.


ce serait une erreur de transposer lla Loi islamique dans un pays non musulman . ça ne marcherait pas.

je commence a me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:01

gerard2007 a écrit:

je commence a me poser des questions

Bizarrement ça ne m'étonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je commence a me poser des questions

Bizarrement ça ne m'étonne pas .
te reste plus qu'a te convertir au christianisme et moi a l'islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:17

gerard2007 a écrit:

te reste plus qu'a te convertir au christianisme et moi a l'islam !!

Tu n'a pas besoin de te convertir à l'islam on a déjà assez d'arriérés si non je n'ai pas besoin de me convertir au christianisme puisque je me sens déjà bien la ou je suis .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:19

bon croyant a écrit:


si les châtiments corporels sont appliqués on aurait moins de 0.01% de crimes.




Est ce que là où ils sont appliqués on a moins de 0.01% de crimes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:42

eteop a écrit:
Joanni a écrit:


Histoire de tordre le coude à l'idée que nos gentils musulmans sur ce forum (LOL) seraient représentatifs de la communauté musulmane. Ils sont "tolérants" (re lol) parce qu'ils ne sont pas majoritaires.

Et je ne parle pas des apostats, parce que franchement il y aurait de quoi dénoncer.
t'as apostasié d'accord Joanni
est ce que en critiquant/attaquant les musulmans tu penses avoir raison
moi je sais pourquoi t'as appostasié ton probleme est personnel maladif

Ce n'est la première fois que je lis ce genre d'insulte venant de ta part. On ne se connait pas, tu n'es pas médecin et ma santé mentale ne s'est jamais porté aussi bien depuis que j'ai rencontré le Christ.

Je critique une religion qui appelle à ma mort (comme tous les apostats) et j'en ai parfaitement le droit en France. On est pas au bled.
Tu ne sais pourquoi j'ai apostasié alors ne pense pas à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).


Je veux bien répondre à ton sujet mais , je ne comprend pas la question.

C'est au sujet des châtiments corporels dans l'islam. Tous les pays musulman ne les pratiquent pas. Je ne suis pas binaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:44

Joanni a écrit:

C'est au sujet des châtiments corporels dans l'islam. Tous les pays musulman ne les pratiquent pas. Je ne suis pas binaire.

Donc , ta question C'est quoi ? Tu veux savoir pourquoi tout le monde ne les pratique pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:

C'est au sujet des châtiments corporels dans l'islam. Tous les pays musulman ne les pratiquent pas. Je ne suis pas binaire.

Donc , ta question C'est quoi ? Tu veux savoir pourquoi tout le monde ne les pratique pas ?

J'aimerai juste savoir pourquoi il y a des musulmans qui n'en font pas la promotion. Parce que les textes de l'islam les préconisent. J'aimerai juste savoir ou se situe votre cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyLun 06 Avr 2020, 22:47

Joanni a écrit:
eteop a écrit:

t'as apostasié d'accord Joanni
est ce que en critiquant/attaquant les musulmans tu penses avoir raison
moi je sais pourquoi t'as appostasié ton probleme est personnel maladif

Ce n'est la première fois que je lis ce genre d'insulte venant de ta part. On ne se connait pas, tu n'es pas médecin et ma santé mentale ne s'est jamais porté aussi bien depuis que j'ai rencontré le Christ.

Je critique une religion qui appelle à ma mort (comme tous les apostats) et j'en ai parfaitement le droit en France. On est pas au bled.
Tu ne sais pourquoi j'ai apostasié alors ne pense pas à ma place.
je parie que le poulpe va passer par la
devenir chrétien par conviction ce n est pas un probleme moi aussi j en etais seduit
par contre toi t'essayes de prouver ta nouvelle foi en salissant la religion de tes freres algeriens musulmans en premier
à vrai dire tu n'as jamais ete musulman

[insulte supprimée pas MFL]



Dernière édition par eteop le Mar 07 Avr 2020, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 00:29

Joanni a écrit:

J'aimerai juste savoir pourquoi il y a des musulmans qui n'en font pas la promotion. Parce que les textes de l'islam les préconisent. J'aimerai juste savoir ou se situe votre cohérence.

Je ne sais pas pour les autre mais, pour moi ces châtiment sont des moyens et non des fins .. des moyens d'en finir avec le vol par exemple .. le prison est un meilleur moyen que l'amputation .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 02:17

Thedjezeyri14 a écrit:

le prison est un meilleur moyen que l'amputation .

T'as apostasié
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 09:01

eteop a écrit:
Joanni a écrit:


Ce n'est la première fois que je lis ce genre d'insulte venant de ta part. On ne se connait pas, tu n'es pas médecin et ma santé mentale ne s'est jamais porté aussi bien depuis que j'ai rencontré le Christ.

Je critique une religion qui appelle à ma mort (comme tous les apostats) et j'en ai parfaitement le droit en France. On est pas au bled.
Tu ne sais pourquoi j'ai apostasié alors ne pense pas à ma place.
je parie que le poulpe va passer par la
devenir chrétien par conviction ce n est pas un probleme moi aussi j en etais seduit
par contre toi t'essayes de prouver ta nouvelle foi en salissant la religion de tes freres algeriens musulmans en premier
à vrai dire tu n'as jamais ete musulman  [insulte supprimée]


[Propos qui sont une attaque à la personne et non une argumentation, supprimés par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 09:04

ex-musulman a écrit:
bon croyant a écrit:



ce serait une erreur de transposer lla Loi islamique dans un pays non musulman . ça ne marcherait pas.


Je croyais que l'islam est une religion universelle


La Loi s'applique sur les croyants
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 09:54

Poisson vivant a écrit:
Joanni a écrit:
6/4/2020

Une trentaine d’États prévoient aujourd’hui les châtiments corporels en guise de sanction pénale. C’est le cas de l’Iran, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Arabie saoudite, du Soudan ou encore du Yémen, pays dans lesquels le droit islamique traditionnel est en vigueur. S’ajoutent à cette liste tous les États, qui sans pour autant contenir de disposition législative explicite sur les châtiments corporels, appliquent ce genre de peine dans la pratique (par exemple le Bangladesh).


Et que veux tu qu'on y fasse ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui même si c'est monstrueux à nos yeux.
.


Tu as raison, mais pourquoi tous les pays cités sont musulmans. L'Islam serait-il violent?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 10:17

pinson a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et que veux tu qu'on y fasse ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui même si c'est monstrueux à nos yeux.
.


Tu as raison, mais pourquoi tous les pays cités sont musulmans. L'Islam serait-il violent?


Certains textes de l'Islam peuvent amener à la violence, à toutes les violences, c'est indéniable.

Le problème vient à mon sens que des pratiques qui pouvaient être valable il y a 1000 ans reste d'actualité aujourd'hui. l'Islam majoritaire a parfois du mal a évolué avec son temps. ceci dit la majorité des pays dit "Musulmans" ne pratiquent pas/plus les châtiments corporels. on voit bien que beaucoup de Musulmans avancent.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 10:55

bon croyant a écrit:
eteop a écrit:

je parie que le poulpe va passer par la
devenir chrétien par conviction ce n est pas un probleme moi aussi j en etais seduit
par contre toi t'essayes de prouver ta nouvelle foi en salissant la religion de tes freres algeriens musulmans en premier
à vrai dire tu n'as jamais ete musulman [insulte supprimée]


[Propos qui sont une attaque à la personne et non une argumentation, supprimés par MFL]



Tu me connais ? non alors comment tu peux le savoir.
C'est intéressant, vous faîtes des attaques personnelles au lieu d'argumenter, la preuve que vous n'avez rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 10:59

Code:
[insulte supprimée]

Je vais attendre que Mario modère ça, parce que si on peut insulter et diffamer je vais rapidement changer de ton avec des individus dans ton genre.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 11:47

Poisson vivant a écrit:
pinson a écrit:



Tu as raison, mais pourquoi tous les pays cités sont musulmans. L'Islam serait-il violent?

Certains textes de l'Islam peuvent amener à la violence, à toutes les violences, c'est indéniable.

Le problème vient à mon sens que des pratiques qui pouvaient être valable il y a 1000 ans reste d'actualité aujourd'hui. l'Islam majoritaire a parfois du mal a évolué avec son temps. ceci dit la majorité des pays dit "Musulmans" ne pratiquent pas/plus les châtiments corporels. on voit bien que beaucoup de Musulmans avancent.


Mais alors on ne peut plus dire que le Coran est la Parole éternelle d'Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:14

Joanni a écrit:
Code:
[insulte supprimée]

Je vais attendre que Mario modère ça, parce que si on peut insulter et diffamer je vais rapidement changer de ton avec des individus dans ton genre.


C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:19

pinson a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Certains textes de l'Islam peuvent amener à la violence, à toutes les violences, c'est indéniable.

Le problème vient à mon sens que des pratiques qui pouvaient être valable il y a 1000 ans reste d'actualité aujourd'hui. l'Islam majoritaire a parfois du mal a évolué avec son temps. ceci dit la majorité des pays dit "Musulmans" ne pratiquent pas/plus les châtiments corporels. on voit bien que beaucoup de Musulmans avancent.


Mais alors on ne peut plus dire que le Coran est la Parole éternelle d'Allâh.

Ma famille est musulmane, mais aux antipodes de ceux qu'on peut trouver ici. Ils prennent le Coran pour ce qu'il est, un livre saint mais qui n'est pas leur livre de chevet et n'est pas l'essentiel.

C'est le systématisme, le littéralisme et le fanatisme, les poisons des religions. Ceux qui se prennent pour les gardiens du temple et qui décernent les brevets d'authenticité. Un peu d'humilité nous ferait du bien (et je me met dedans).

Nous sommes faillibles, nous pouvons nous trompez et nous ne sommes pas Dieu. Alors inutile de parler à sa place.

Pax Vobiscum.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:24

eteop a écrit:

devenir chrétien par conviction ce n est pas un probleme moi aussi j en etais seduit
par contre toi t'essayes de prouver ta nouvelle foi en salissant la religion de tes freres algeriens musulmans en premier.

Rien ne prouve que JOANNI a besoin de se prouver la profondeur de sa foi chrétienne.

De plus tu dis qu'il salit l'Islam. Mais tu dois le prouver en montrant par les textes que ce qu'il prétend est faux et mensonger.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:26

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

devenir chrétien par conviction ce n est pas un probleme moi aussi j en etais seduit
par contre toi t'essayes de prouver ta nouvelle foi en salissant la religion de tes freres algeriens musulmans en premier.

Rien ne prouve que JOANNI a besoin de se prouver la profondeur de sa foi chrétienne.

De plus tu dis qu'il salit l'Islam. Mais tu dois le prouver en montrant par les textes que ce qu'il prétend est faux et mensonger.


Fraternellement.

Surtout que je viens d’écrire que le Coran est un livre saint... Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez.

Je n'ai rien à prouver à personne sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:31

pinson a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Certains textes de l'Islam peuvent amener à la violence, à toutes les violences, c'est indéniable.

Le problème vient à mon sens que des pratiques qui pouvaient être valable il y a 1000 ans reste d'actualité aujourd'hui. l'Islam majoritaire a parfois du mal a évolué avec son temps. ceci dit la majorité des pays dit "Musulmans" ne pratiquent pas/plus les châtiments corporels. on voit bien que beaucoup de Musulmans avancent.


Mais alors on ne peut plus dire que le Coran est la Parole éternelle d'Allâh.


C'est clair. mais je ne suis pas Musulman donc forcément.

Non le Coran est un livre humain écrit par des humains pour une époque bien précise pour un peuple bien précis.

Imaginons un Inuit qui reçoit le Coran à l'époque de Mohammed. l'Inuit va dire "gardez votre texte, ça ne m’intéresse pas, ça va à l'encontre de ma culture"

Je fais parti des personnes qui pense qu'un texte doit coller avec la culture du peuple ou il veut s'imposer. le Coran n'est pas fait pour les européens, les amérindiens ou les aborigènes, c'est ma conviction profonde. maintenant que des occidentaux l'acceptent, c'est leur problème, mais ils se coupent forcément de la culture de leurs ancêtres. moi j'appelle ça un reniement de ses ancêtres, mais ça n'engage que moi.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:46

Poisson vivant a écrit:
qui pense qu'un texte doit coller avec la culture du peuple ou il veut s'imposer. le Coran n'est pas fait pour les européens, les amérindiens ou les aborigènes, c'est ma conviction profonde. maintenant que des occidentaux l'acceptent, c'est leur problème, mais ils se coupent forcément de la culture de leurs ancêtres. moi j'appelle ça un reniement de ses ancêtres, mais ça n'engage que moi..

+1 nous sommes donc 2


Dernière édition par rosarum le Mar 07 Avr 2020, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 12:59

Joanni a écrit:
pinson a écrit:



Mais alors on ne peut plus dire que le Coran est la Parole éternelle d'Allâh.

Ma famille est musulmane, mais aux antipodes de ceux qu'on peut trouver ici. Ils prennent le Coran pour ce qu'il est, un livre saint mais qui n'est pas leur livre de chevet et n'est pas l'essentiel.

C'est le systématisme, le littéralisme et le fanatisme, les poisons des religions. Ceux qui se prennent pour les gardiens du temple et qui décernent les brevets d'authenticité. Un peu d'humilité nous ferait du bien (et je me met dedans).

Nous sommes faillibles, nous pouvons nous trompez et nous ne sommes pas Dieu. Alors inutile de parler à sa place.

Pax Vobiscum.  


Je te rejoins sur ce que tu dis, mon cher Joanni.

Etre musulman ou chrétien est très secondaire quand on parle de justice des hommes.

Dieu, Sa Majesté, ordonne la justice entre les gens et les insultes à la personne sont des injustices, décrit dans le Coran, et Dieu précise que cette attitude répréhensible conduit la personne vers la perversion du coeur et la méconnaissance de soi-même.

Si aujourd'hui, une personne, musulman ou chrétien, me dit qu'il est sur à 400% d'aller au Paradis s'il fait les comptes, de manière juste et intransigeante envers lui-même, de tout le mal et de l'injustice qu'il a commis de sa bouche et de ses mains envers les gens alors je suis pret à le prendre pour un fou, ou plus probablement pour le plus grand des men.teurs.

Un jour le prophète Mohammed (sws) aperçu un homme commettre un mal. Il demanda à un de ses compagnons d'agir. Alors ce compagnon attrapa l'homme et le frappa. Ensuite le compagnon insulta cet homme répréhensible dans ses actes. Alors le prophète reprocha à ce compagnon d'avoir insulter cet homme en lui disant ceci "n'incite pas ton frère sur le chemin du diable par ces insultes envers lui".

C'est pourquoi quand je vois comment musulman et chrétien s'insultent sur le forum, je me dis qu'on est bien loin de la sagesse des hommes qui ont connu réellement Dieu, Sa Majesté, dans leur vie.

Respectueusement,
Sulayman  Châtiments corporels dans le droit musulman 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 13:03

Joanni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Rien ne prouve que JOANNI a besoin de se prouver la profondeur de sa foi chrétienne.

De plus tu dis qu'il salit l'Islam. Mais tu dois le prouver en montrant par les textes que ce qu'il prétend est faux et mensonger.


Fraternellement.

Surtout que je viens d’écrire que le Coran est un livre saint... Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous comprenez.

Je n'ai rien à prouver à personne sur terre.

Oui, mon cher frère, tu n'as rien à prouver aux hommes dans ta foi en Dieu car Le Jour des Comptes, chaque homme sera trop préocupé par son propre cas que de se soucier de son voisin.

Respectueusement,
Sulayman Châtiments corporels dans le droit musulman 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 13:06

Poisson vivant a écrit:
pinson a écrit:



Mais alors on ne peut plus dire que le Coran est la Parole éternelle d'Allâh.


C'est clair. mais je ne suis pas Musulman donc forcément.

Non le Coran est un livre humain écrit par des humains pour une époque bien précise pour un peuple bien précis.

Imaginons un Inuit qui reçoit le Coran à l'époque de Mohammed. l'Inuit va dire "gardez votre texte, ça ne m’intéresse pas, ça va à l'encontre de ma culture"

Je fais parti des personnes qui pense qu'un texte doit coller avec la culture du peuple ou il veut s'imposer. le Coran n'est pas fait pour les européens, les amérindiens ou les aborigènes, c'est ma conviction profonde. maintenant que des occidentaux l'acceptent, c'est leur problème, mais ils se coupent forcément de la culture de leurs ancêtres. moi j'appelle ça un reniement de ses ancêtres, mais ça n'engage que moi.




.

Le Coran est saint pour ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 14:43

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

le prison est un meilleur moyen que l'amputation .

T'as apostasié

Pour daech oui... sauf que pour daech l'imam du Azhar à aussi apostasié.. et des grands savants tels que Razi et Ghazali sont apostats pour eux donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 14:46

pinson a écrit:


Mais alors on ne peut plus dire que le Coran est la Parole éternelle d'Allâh.

Ce n'est pas du tout cela le sens de parole éternelle C'est incroyable ce genre d'amalgame .. parole éternelle fait allusion au débat hadithiste/mutazilite sur le fait de savoir si le Coran est une création ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 14:47

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

devenir chrétien par conviction ce n est pas un probleme moi aussi j en etais seduit
par contre toi t'essayes de prouver ta nouvelle foi en salissant la religion de tes freres algeriens musulmans en premier.

Rien ne prouve que JOANNI a besoin de se prouver la profondeur de sa foi chrétienne.

De plus tu dis qu'il salit l'Islam. Mais tu dois le prouver en montrant par les textes que ce qu'il prétend est faux et mensonger.


Fraternellement.
salut Mario
Ce que dit Joanie et le post qu'il a ouvert a été mille fois débattu
On tourne en rond
Le châtiment corporel en islam et dans le judaïsme et même dans le christianisme a existé
Nous connaissons Joannie il n'est pas un nouveau membre
on voudrait bien qu'il nous parle du christianisme afin de nous convertir puisque l'islam estune fausse religion à ses yeux
un marchand qui veut vendre son produit doit bien le presenter et non salir la marchandise de son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 15:34

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Rien ne prouve que JOANNI a besoin de se prouver la profondeur de sa foi chrétienne.

De plus tu dis qu'il salit l'Islam. Mais tu dois le prouver en montrant par les textes que ce qu'il prétend est faux et mensonger.


Fraternellement.
salut Mario
Ce que dit Joanie et le post qu'il a ouvert a été mille fois débattu
On tourne en rond
Le châtiment corporel en islam et dans le judaïsme et même dans le christianisme a existé
Nous connaissons Joannie il n'est pas un nouveau membre
on voudrait bien qu'il nous parle du christianisme afin de nous convertir puisque l'islam estune fausse religion à ses yeux
un marchand qui veut vendre son produit doit bien le presenter et non salir la marchandise de son voisin

Pense et parle pour toi, vu le brouillon dans ton cerveau, ça devrait quand même pouvoir aller
C'est Joanni, pas Joannie, respecte le choix de mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman EmptyMar 07 Avr 2020, 16:06

Joanni a écrit:
eteop a écrit:

salut Mario
Ce que dit Joanie et le post qu'il a ouvert a été mille fois débattu
On tourne en rond
Le châtiment corporel en islam et dans le judaïsme et même dans le christianisme a existé

[attaques personnelles supprimées par MFL]


un marchand qui veut vendre son produit doit bien le presenter et non salir la marchandise de son voisin

Pense et parle pour toi,

[attaques personnelles supprimées par MFL]


C'est Joanni, pas Joannie, respecte le choix de mon pseudo.

[attaques personnelles supprimées par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châtiments corporels dans le droit musulman Empty
MessageSujet: Re: Châtiments corporels dans le droit musulman   Châtiments corporels dans le droit musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châtiments corporels dans le droit musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» le droit musulman ne meurt jamais
» Un non-musulman a-t-il droit de croire aux hadiths ?
» Un musulman a-t-il le droit d'être malhonnête avec des chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: