Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Apollonios
guy lee
Simon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 12:33

Rappel du premier message :

Certaines personnes sont plus épanouis et heureuses quand elles ont fait une transition de genre.
Voir fait un réel changement de sexe.
Je le constate dans mon métier.
Mais il faut aussi se méfier de l’emballement et des effets de mode.
Après celui où celle qui a vraiment mûri son choix il faut le respecter et je constate que certains sont vraiment plus épanouis (pour d’autres le problème n’était pas celui là au fond mais dans une autre problématique psychopathologique)

Juste une réflexion: je n’ai absolument rien contre l’homosexualité chez un individu juste je ne souhaite pas que 100% des humains deviennent homosexuels et vous pouvez aisément comprendre pourquoi.
Par contre je suis pour que 100% des humains deviennent honnêtes, bons, pacifiques et aimants.
Chez Emmanuel Kant le Bien est ce qu’on souhaite voire appliquer de manière universelle, chez tous les humains.
Ce qui n’est pas le cas pour l’homosexualité pour des raisons évidentes.
Qu’elle reste minoritaire me va tout à fait, assumée et épanouie, mais minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:00

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Est ce interdit par la loi de dire que l'homosexualité est un grave pêché du point de vue des 3 religions monothéistes ?

Non tu peux dire que c'est un peché c'est de l'ordre de croyance mais , dire que c'est repugnant , les comparer a des pedophiles et ce genre de remarque est blessant donc normalement tu devrais comprendre que ce soit consideré comme homophobe... on est dans un forum on discute entre conaissance il n'est pas question de denoncer et de lois mais , plutot dr conseil et d'echange .... dire que l'homosexualité me repugne oui je trouve ca homophobe .. je comprend qur ca vient de ton education et que ce n'est par mechanceté c'est presque instinctive mais , les islamphobes disent la meme chose n'empeche dans les fait c'est de la haine et de l'aversion .

Citation :

Les animaux n'ont jamais été considéré comme des exemples à suivre dans leurs moeurs Thedj. La plupart des espèces animales peuvent aussi procrée entre parents et enfants par exemple. Il y a même des zoos qui font ce genre de chose pour avoir des lions ou des tigres albinos par exemple.

Je n'ai pas dis que les animeaux sont des exemples a suivre mais , pretendre que l'homosexualité n'est pas naturel c'est factuellement erroné .


Citation :

Tu adoptes une chatte et son fils, au bout d'un moment ils finiront par avoir des relations... c'est naturel, il ne faut pas juger, ce ne sont pas des hommes, ils n'ont pas de codes moraux, ils ne font que suivre leurs instinct.

Oui je sais c'est aussi ce que faisait les homosapiens quand ils n'etaient pas assez nombreux et qu'ils n'avaient pas le choix ca nous ramene unpeu au sujet des cousins germain .



C'est incroyable que tu reviennes sur le fait que j'ai parlé de pédophilie, alors que dans la phrase où j'avais parlé de pédophilie, j'avais aussi parlé d'échangisme ou de sado masochisme. Je n'ai pas parlé de pédophilie pour dire qu'homosexualité et pedophilie c'est pareil. La pédophilie c'est du viole, alors que l'homosexualité c'est des relations entre 2 adultes consentant. Je n'ai plus utiliser le terme pédophilie, donc laisse tomber avec ton attaque.


L'argument de naturel ou pas naturel n'a de toutes facon aucun intéret. La "normalité" est régit par des normes éthiques et sociale, donc c'est pour cela que dans les religions monothéistes, ce qui est du domaines du pêché est considéré comme anormale.

D'un point de vue Islamique, l'intérét usuraire est une mauvaise chose, dans ce n'est pas normal pour un musulman de le faire ou de halaliser cela.

Pour reprendre l'exemple de l'inceste, on considère cela anormale car on appartient à des religions qui désapprouvent ce genre de chose. Mais il y a par exemple le zoroastrisme qui autorise les mariages incestueux, y compris entre parents et enfants... donc pour un zoroastrien, il pourra dire que c'est naturel d'avoir des relations parents/enfants (majeure) et il pourra cite l'exemple des animaux qui ont ce genre de relations... ca ne nous empèchera pas de continuer à considérer les relations incestueuses comme anormale...

Ce qui est normale ou anormale, bien ou mal, vient de nos conceptions morale, pas de ce qui se fait dans la natures chez les autres animaux, et fort heureusement...

Il y a des animaux qui mangent les petits du males rivales, ou même des animaux qui mangent leurs propres petits et sans être dans une situation de famine... la nature peut être horrible. On vit dans des sociétés laiques qui ne se basent plus sur la morale religieuse, mais ca ne veut pas dire que les croyants, individuellement, doivent abandonner leurs morales religieuse.


Dernière édition par salamsam le Ven 08 Déc 2023, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:03

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Salamsam j’espère que tu arrives à comprendre qu’il y a une différence entre un couple d’homosexuels qui s’aiment qui sont fidèles et qui veulent vivre toute leur vie ensemble et les homosexuels qui vont faire des orgies ou passent d un partenaire à un autre.
Au final l’homosexuel qui est fidèle et qui vit en couple est plus proche même d’une vie droite et morale que l’hétérosexuel adultère fornicateur ou orgiaque.
Car l’Amour véritable est ce qui fait la différence.

Deux homosexuels qui s’aiment c’est deux âmes qui s’aiment.
Qui sont fidèles et qui se portent assistance et affection.
On est loin du sexe.
Mais dans l’Amour.

Mais si tu te bases sur une morale laique j'ai aucun problème avec ce que tu dis, tu peux juger les choses comme bon te semble, mais du point de vue religieux, l'homosexualité est un pêché.

Le Pape Francois à dit récemment que l'homosexualité est un pêché mais pas un crime et c'est le pape le plus ouvert que l'église Catholique ait jamais eut.

Chez les Chrétiens Orthodoxes, les Evangélistes, les Juifs Orthodoxes et les musulmans Sunnite et Chiites, c'est pareil, la position est que c'est un pêché.

Et le mariage homosexuel n'est reconnut dans aucune de ces religions.

Ce qui signifie que ces religions sont fausses ou du moins partiellement car l’homosexuel n’a pas choisi sa condition.
Qui n’a pas connu d’hommes efféminés ou de femmes masculines (?).
Ils savent que les gens « normaux » (lesquels seraient bien avisés de se poser des questions sur leur normalité) se moquent d’eux et l’issue peut en être dramatique.
Les homosexuels demandent pourquoi ils sont comme ça.
Et vouloir les « changer » est une impasse.
C’est au thérapeute ou même à un ami de répondre : « c’est la nature, vous serez toujours différents mais vous pouvez vivre votre affectivité voire découvrir l’amour ».

Je déconseille aux homosexuels de faire un coming out lequel peut être contre-productif.
Il existe des paraphilies plus handicapante.
L’inceste hétérosexuel ou homosexuel est plus traumatisant du moins à mes yeux.


À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:06

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Mais si tu te bases sur une morale laique j'ai aucun problème avec ce que tu dis, tu peux juger les choses comme bon te semble, mais du point de vue religieux, l'homosexualité est un pêché.

Le Pape Francois à dit récemment que l'homosexualité est un pêché mais pas un crime et c'est le pape le plus ouvert que l'église Catholique ait jamais eut.

Chez les Chrétiens Orthodoxes, les Evangélistes, les Juifs Orthodoxes et les musulmans Sunnite et Chiites, c'est pareil, la position est que c'est un pêché.

Et le mariage homosexuel n'est reconnut dans aucune de ces religions.


Donc le paragraphe où je dis que deux homosexuels qui s’aiment sont fidèles se portent affection et assistance sont plus moraux et droits que des hétérosexuels adultères fornicateurs ou orgiaques te passent au dessus.
Ok
Et bien désolé je pense que deux homosexuels qui s’aiment pour la vie et sont fidèles sont plus dans le Bien que des hétérosexuels adultères ou fornicateurs ou orgiaques.
C’est pour moi une évidence.
Car sexe avec amour véritable est du bonheur.
Sexe sans amour véritable est un moment de perdition.
Au final des homosexuels vivent ensemble toute leur vie et vieillissent ensemble.
Je trouve ça Beau.

C'est pas que ca me passe au dessus de la tête, c'est que c'est hors sujet. Moi je parle de morale religieuse. La morale religieuse considère certains type de relations comme des pêchés... donc je ne cherche pas à faire de hiérarchie.

Le mec hétérosexuel qui couche avec sa petite copine, il lui est fidèle mais ne l'a jamais épousé, il est peut être meilleure que l'hétérosexuel marié qui va tromper sa femme, mais dans les 2 cas, ils font un pêché grave du point de vue de la morale religieuse.

Toutes relations hors mariage sont considéré comme des pêchés grave.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:19

salamsam a écrit:

On peut commettre l'homosexualité, la fornication, l'adultère et toujours être considéré comme musulman. Mais halaliser ces choses, d'un point de vue Sunnite, c'est bien evidemment pas possible. On va pas demander à l'entrée de la mosquée avec qui les gens couchent, et bien evidemment tout les pêcheurs sont les bienvenues à la mosquées et heureusement, les mosquées sont faites pour les pêcheurs qui veulent se repentir et se rapprocher de Dieu. Mais le but d'un musulman doit être de sortir des grands pêchés qu'il commet, pas de les normaliser.

Oui la tu as rectifié , parceque tu avais dit qu'un homosexuel musulman est un non sens .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:23

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

On peut commettre l'homosexualité, la fornication, l'adultère et toujours être considéré comme musulman. Mais halaliser ces choses, d'un point de vue Sunnite, c'est bien evidemment pas possible. On va pas demander à l'entrée de la mosquée avec qui les gens couchent, et bien evidemment tout les pêcheurs sont les bienvenues à la mosquées et heureusement, les mosquées sont faites pour les pêcheurs qui veulent se repentir et se rapprocher de Dieu. Mais le but d'un musulman doit être de sortir des grands pêchés qu'il commet, pas de les normaliser.

Oui la tu as rectifié , parceque tu avais dit qu'un homosexuel musulman est un non sens .



Une musulman qui halalise son homosexualité est un non sens, c'est ce que je voulais dire. Comme un musulman qui halalise tout ce qui est explicitement interdit. Un musulman qui halalise la fornication en générale, l'adultère, l'intéret usuraire etc...

Aprés le musulman est un pêcheur comme le reste de l'humanité et donc bien evidemment que commettre ces pêchés ne fait pas définitivement sortir de l'Islam.

Dans un hadith que tu connais surement le prophète disait que le musulman qui vole n'est plus musulman pendant qu'il commet le vol, il le redevient aprés, lorsqu'il s'est repentit. Il dit la même chose pour le fornicateur. Et il me semble qu'il dit dans ce hadith que Dieu Pardonne tout les pêchés sauf le men songe.

Si je me trompe dans le hadith n'hésite pas a apporter une correction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:26

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:


Mais si tu te bases sur une morale laique j'ai aucun problème avec ce que tu dis, tu peux juger les choses comme bon te semble, mais du point de vue religieux, l'homosexualité est un pêché.

Le Pape Francois à dit récemment que l'homosexualité est un pêché mais pas un crime et c'est le pape le plus ouvert que l'église Catholique ait jamais eut.

Chez les Chrétiens Orthodoxes, les Evangélistes, les Juifs Orthodoxes et les musulmans Sunnite et Chiites, c'est pareil, la position est que c'est un pêché.

Et le mariage homosexuel n'est reconnut dans aucune de ces religions.

Ce qui signifie que ces religions sont fausses ou du moins partiellement car l’homosexuel n’a pas choisi sa condition.
Qui n’a pas connu d’hommes efféminés ou de femmes masculines (?).
Ils savent que les gens « normaux » (lesquels seraient bien avisés de se poser des questions sur leur normalité) se moquent d’eux et l’issue peut en être dramatique.
Les homosexuels demandent pourquoi ils sont comme ça.
Et vouloir les « changer » est une impasse.
C’est au thérapeute ou même à un ami de répondre : « c’est la nature, vous serez toujours différents mais vous pouvez vivre votre affectivité voire découvrir l’amour ».

Je déconseille aux homosexuels de faire un coming out lequel peut être contre-productif.
Il existe des paraphilies plus handicapante.
L’inceste hétérosexuel ou homosexuel est plus traumatisant du moins à mes yeux.


À+

Mais personne n'oblige qui que ce soit à devenir Sunnite, Chiite, Catholique, Orthodoxe ou que sais je. Chacun est libre et doit être libre de croire en ce qu'il veut. Ces religions ont des codes moraux basés sur des textes sacrés explicite, chacun est ensuite libre d'y adhérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:31

Salamsam

Si je comprends bien tu ne crois pas qu'un enfant/adolescent depuis tout jeune soit attiré par les personnes du même sexe ? et que Dieu doit savoir cela ?

Si je comprends bien pour toi c'est une sorte de maladie mentale ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 17:57

Poisson vivant a écrit:
Salamsam

Si je comprends bien tu ne crois pas qu'un enfant/adolescent depuis tout jeune soit attiré par les personnes du même sexe ? et que Dieu doit savoir cela ?

Si je comprends bien pour toi c'est une sorte de maladie mentale ?



.

Je crois que c'est psychologique et non génétique. Donc je pense que c'est du domaine du choix de la personne et non du domaine de sa nature profonde. Donc je crois que la personne est responsable de ce qu'elle fait.

Je sais que cette opinion est devenu trés minoritaire, qu'il y a désormais cette idée que ce serait dés la naissance, mais il n'y a aucune preuve scientifique de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 18:03

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salamsam

Si je comprends bien tu ne crois pas qu'un enfant/adolescent depuis tout jeune soit attiré par les personnes du même sexe ? et que Dieu doit savoir cela ?

Si je comprends bien pour toi c'est une sorte de maladie mentale ?

Je crois que c'est psychologique et non génétique. Donc je pense que c'est du domaine du choix de la personne et non du domaine de sa nature profonde. Donc je crois que la personne est responsable de ce qu'elle fait.

Je sais que cette opinion est devenu trés minoritaire, qu'il y a désormais cette idée que ce serait dés la naissance, mais il n'y a aucune preuve scientifique de cela.

Donc si une personne est sincèrement attiré par les personnes du même sexe, elle n'a qu'à faire le choix d'être hétérosexuel et c'est bon

Ça me semble plus compliqué


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 18:11

salamsam a écrit:


Toutes relations hors mariage sont considéré comme des pêchés grave.

Je te parle d’homosexuels mariés 😁
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 18:14

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salamsam

Si je comprends bien tu ne crois pas qu'un enfant/adolescent depuis tout jeune soit attiré par les personnes du même sexe ? et que Dieu doit savoir cela ?

Si je comprends bien pour toi c'est une sorte de maladie mentale ?



.

Je crois que c'est psychologique et non génétique. Donc je pense que c'est du domaine du choix de la personne et non du domaine de sa nature profonde. Donc je crois que la personne est responsable de ce qu'elle fait.

Je sais que cette opinion est devenu trés minoritaire, qu'il y a désormais cette idée que ce serait dés la naissance, mais il n'y a aucune preuve scientifique de cela.

Imagine qu’on te force à aimer les hommes.
Pour un homosexuel être forcé à aimer quelqu’un de l’autre sexe c’est comme si j’imagine on te forçait à aimer les hommes.
Beaucoup d’homosexuels ont du dégoût à envisager coucher avec une femme.
Sinon ils seraient bisexuels.

P.s: je souhaite pas qu’il y ait un homosexuel dans ta famille j imagine le pauvre…
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 19:17

salamsam a écrit:

Je crois que c'est psychologique et non génétique. Donc je pense que c'est du domaine du choix de la personne et non du domaine de sa nature profonde. Donc je crois que la personne est responsable de ce qu'elle fait.

Je sais que cette opinion est devenu trés minoritaire, qu'il y a désormais cette idée que ce serait dés la naissance, mais il n'y a aucune preuve scientifique de cela.

Et si la science demontre que c'est genetique quelle sera ta position ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 19:19

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Je crois que c'est psychologique et non génétique. Donc je pense que c'est du domaine du choix de la personne et non du domaine de sa nature profonde. Donc je crois que la personne est responsable de ce qu'elle fait.

Je sais que cette opinion est devenu trés minoritaire, qu'il y a désormais cette idée que ce serait dés la naissance, mais il n'y a aucune preuve scientifique de cela.

Et si la science demontre que c'est genetique quelle sera ta position ?

Et si elle ne le démontre pas qu'elle sera ta position ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 19:34

salamsam a écrit:


Et si elle ne le démontre pas qu'elle sera ta position ?

Pour ma part dans les deux cas ca change rien .. si c'est un choix c'est comparable a la religion et si c'est genetique c'est comparable a l'ethnie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 20:18

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Et si elle ne le démontre pas qu'elle sera ta position ?

Pour ma part dans les deux cas ca change rien .. si c'est un choix c'est comparable a la religion et si c'est genetique c'est comparable a l'ethnie .

Je vois vraiment pas pourquoi tu mets sur le même plan une religion et une pratique sexuelle.

Dans tout les cas, on sait que c'est psychologique, et il n'y a absolument aucune preuve que ce serait génétique, donc l'argument génétique ne peut être utlisé.

Et au final depuis le début de ce débat, mon propos n'a jamais été s'il faudrait interdire ou non ce type d'actes sexuel, je n'ai fait que dire que c'était un pêché en Islam, comme dans les autres religions monothéistes, aprés chacun fait ce qu'il veut, ca ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 20:23

salamsam a écrit:
Apollonios a écrit:


Ce qui signifie que ces religions sont fausses ou du moins partiellement car l’homosexuel n’a pas choisi sa condition.
Qui n’a pas connu d’hommes efféminés ou de femmes masculines (?).
Ils savent que les gens « normaux » (lesquels seraient bien avisés de se poser des questions sur leur normalité) se moquent d’eux et l’issue peut en être dramatique.
Les homosexuels demandent pourquoi ils sont comme ça.
Et vouloir les « changer » est une impasse.
C’est au thérapeute ou même à un ami de répondre : « c’est la nature, vous serez toujours différents mais vous pouvez vivre votre affectivité voire découvrir l’amour ».

Je déconseille aux homosexuels de faire un coming out lequel peut être contre-productif.
Il existe des paraphilies plus handicapante.
L’inceste hétérosexuel ou homosexuel est plus traumatisant du moins à mes yeux.


À+

Mais personne n'oblige qui que ce soit à devenir Sunnite, Chiite, Catholique, Orthodoxe ou que sais je. Chacun est libre et doit être libre de croire en ce qu'il veut. Ces religions ont des codes moraux basés sur des textes sacrés explicite, chacun est ensuite libre d'y adhérer ou pas.

Va le dire aux homosexuels qui vivent dans les pays musulmans.
En France l’abominable vice des grecs a été dépénalisé en 1971.
L’influence des religions est déterminante sur l’évolution des mentalités.
Ces doxas ont été créées à une époque où la psychanalyse n’existait pas.
Si Dieu abhorre l’homosexualité, Il n’aurait pas dû créé des personnes homosexuelles.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 20:31

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour ma part dans les deux cas ca change rien .. si c'est un choix c'est comparable a la religion et si c'est genetique c'est comparable a l'ethnie .

Je vois vraiment pas pourquoi tu mets sur le même plan une religion et une pratique sexuelle.

Dans tout les cas, on sait que c'est psychologique, et il n'y a absolument aucune preuve que ce serait génétique, donc l'argument génétique ne peut être utlisé.

Et au final depuis le début de ce débat, mon propos n'a jamais été s'il faudrait interdire ou non ce type d'actes sexuel, je n'ai fait que dire que c'était un pêché en Islam, comme dans les autres religions monothéistes, aprés chacun fait ce qu'il veut, ca ne me regarde pas.

Tu émets un jugement moral sur la question : « c’est un péché de … »
Cependant tu ne remets jamais en question un enseignement qui se veut universel.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 20:43

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour ma part dans les deux cas ca change rien .. si c'est un choix c'est comparable a la religion et si c'est genetique c'est comparable a l'ethnie .

Je vois vraiment pas pourquoi tu mets sur le même plan une religion et une pratique sexuelle.

Dans tout les cas, on sait que c'est psychologique, et il n'y a absolument aucune preuve que ce serait génétique, donc l'argument génétique ne peut être utlisé.

Et au final depuis le début de ce débat, mon propos n'a jamais été s'il faudrait interdire ou non ce type d'actes sexuel, je n'ai fait que dire que c'était un pêché en Islam, comme dans les autres religions monothéistes, aprés chacun fait ce qu'il veut, ca ne me regarde pas.
Je suis d’accord avec toi, je ne pense pas qu’il y ait un gène de l’homosexualité . Mais en quoi le fait que ce soit comme tu dis « psychologique » voudraient dire que les pulsions homosexuelles seraient le choix de la personne ?

Si ce n’est pas le choix de la personne, c’est le choix de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 22:23

salamsam a écrit:

Je vois vraiment pas pourquoi tu mets sur le même plan une religion et une pratique sexuelle.

L'homosexualite ce n'est pas seulement une pratique sexuel c'est un choix de vie et une identité ca definit la vie d'une personne et ca vient avec beaucoup de consequence surtout dans les pays homophobe .



Citation :

Dans tout les cas, on sait que c'est psychologique, et il n'y a absolument aucune preuve que ce serait génétique, donc l'argument génétique ne peut être utlisé.

Non c'est faux les etudes scientifique ont demontré que l'hommosexualité c'est un melange de facteurs inné , biologique ,enivronmentaux et psychologique .


Citation :

Et au final depuis le début de ce débat, mon propos n'a jamais été s'il faudrait interdire ou non ce type d'actes sexuel, je n'ai fait que dire que c'était un pêché en Islam, comme dans les autres religions monothéistes, aprés chacun fait ce qu'il veut, ca ne me regarde pas.

Oui je pense que tu as le droit de dire que c'est un peché mais , dire que c'est repugnant ou que c'est comparable a la pedophilie c'est de l'homophobie c'est du bon sens il te font rien mais tu les blesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 22:52

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Je vois vraiment pas pourquoi tu mets sur le même plan une religion et une pratique sexuelle.

L'homosexualite ce n'est pas seulement une pratique sexuel c'est un choix de vie  et une identité ca definit la vie d'une personne et ca vient avec beaucoup de consequence surtout dans les pays homophobe .



Citation :

Dans tout les cas, on sait que c'est psychologique, et il n'y a absolument aucune preuve que ce serait génétique, donc l'argument génétique ne peut être utlisé.

Non c'est faux les etudes scientifique ont demontré que l'hommosexualité c'est un melange de facteurs inné , biologique ,enivronmentaux et psychologique .


Citation :

Et au final depuis le début de ce débat, mon propos n'a jamais été s'il faudrait interdire ou non ce type d'actes sexuel, je n'ai fait que dire que c'était un pêché en Islam, comme dans les autres religions monothéistes, aprés chacun fait ce qu'il veut, ca ne me regarde pas.

Oui je pense que tu as le droit de dire que c'est un peché mais , dire que c'est repugnant ou que c'est comparable a la pedophilie c'est de l'homophobie c'est du bon sens il te font rien mais tu les blesse .

J'ai pourtant bien dit que je ne comparais pas ca avec la pédophilie. Tu n'as peut être pas lut le post où j'ai dit cela.

Les études scientifiques n'ont absolument pas démontré que c'était biologique. Environnementaux et psychologique oui bien sur c'est une evidence. Pour le reste il n'y a absolument rien de prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 22:55

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:


Je vois vraiment pas pourquoi tu mets sur le même plan une religion et une pratique sexuelle.

Dans tout les cas, on sait que c'est psychologique, et il n'y a absolument aucune preuve que ce serait génétique, donc l'argument génétique ne peut être utlisé.

Et au final depuis le début de ce débat, mon propos n'a jamais été s'il faudrait interdire ou non ce type d'actes sexuel, je n'ai fait que dire que c'était un pêché en Islam, comme dans les autres religions monothéistes, aprés chacun fait ce qu'il veut, ca ne me regarde pas.

Tu émets un jugement moral sur la question : « c’est un péché de … »
Cependant tu ne remets jamais en question un enseignement qui se veut universel.

À+

Les pêchés sont tous universel par définition, il n'y a pas un pêché qui soit propre à une origine ethnique.

Les textes sacrés sont explicite sur le fait que ce soit un pêché, la Bible est même encore plus explicite que le Coran et contient des versets plus dur que le Coran sur ce sujet. Pour trouver des textes aussi severe que la Bible il faut consulter les hadiths. Le Coran ne parle de l'homosexualité que pour le récit de Sodome et Gomhore.

Je ne citerai aucun passage Biblique ou hadithique pour raffraichir les mémoires, car c'est interdit dans le forum. C'est dire l'époque où on vit !



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2023, 23:55

salamsam a écrit:

J'ai pourtant bien dit que je ne comparais pas ca avec la pédophilie. Tu n'as peut être pas lut le post où j'ai dit cela.

Tant mieu je n'ai pas lu .

Citation :

Les études scientifiques n'ont absolument pas démontré que c'était biologique. Environnementaux et psychologique oui bien sur c'est une evidence. Pour le reste il n'y a absolument rien de prouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n’y a pas un gène unique de l’homosexualité, même si la génétique joue un rôle – mineur – dans les comportements homosexuels. C’est, en résumé, ce que conclut la plus grande étude génétique jamais menée sur le «comportement homosexuel» humain, qui vient d’être publiée dans Science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 00:00

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai pourtant bien dit que je ne comparais pas ca avec la pédophilie. Tu n'as peut être pas lut le post où j'ai dit cela.

Tant mieu je n'ai pas lu .

Citation :

Les études scientifiques n'ont absolument pas démontré que c'était biologique. Environnementaux et psychologique oui bien sur c'est une evidence. Pour le reste il n'y a absolument rien de prouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n’y a pas un gène unique de l’homosexualité, même si la génétique joue un rôle – mineur – dans les comportements homosexuels. C’est, en résumé, ce que conclut la plus grande étude génétique jamais menée sur le «comportement homosexuel» humain, qui vient d’être publiée dans Science.

Comme je le disais, rien n'est prouvé. Ils tatonnent encore et toi tu prend cela comme si c'est bon ils avaient compris que c'était biologique. Au final, cette étude sera surement contredite dans le futur par d'autres études et ainsi de suite.

Il y a beaucoup d'idéologie dans tout ca et beaucoup de tentative de normaliser ce genre de chose. Et toi t'as plongé la tête la première dans cette idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 00:08

salamsam a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu émets un jugement moral sur la question : « c’est un péché de … »
Cependant tu ne remets jamais en question un enseignement qui se veut universel.

À+

Les pêchés sont tous universel par définition, il n'y a pas un pêché qui soit propre à une origine ethnique.

Les textes sacrés sont explicite sur le fait que ce soit un pêché, la Bible est même encore plus explicite que le Coran et contient des versets plus dur que le Coran sur ce sujet. Pour trouver des textes aussi severe que la Bible il faut consulter les hadiths. Le Coran ne parle de l'homosexualité que pour le récit de Sodome et Gomhore.

Je ne citerai aucun passage Biblique ou hadithique pour raffraichir les mémoires, car c'est interdit dans le forum. C'est dire l'époque où on vit !




Le péché est un terme religieux. Il n’est pas universel.
Ce qui est autorisé dans certaines religions n’est pas permis dans d’autres.
M’est avis que tu es d’une tolérance à géométrie variable.
Ta « Vérité » est la seule conforme à l’ordre divin.

La discrimination envers les minorités sexuelles est injuste.
L’injustice est contraire à la volonté de Dieu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 01:57

salamsam a écrit:

Comme je le disais, rien n'est prouvé. Ils tatonnent encore et toi tu prend cela comme si c'est bon ils avaient compris que c'était biologique. Au final, cette étude sera surement contredite dans le futur par d'autres études et ainsi de suite.

Il y a beaucoup d'idéologie dans tout ca et beaucoup de tentative de normaliser ce genre de chose. Et toi t'as plongé la tête la première dans cette idéologie.

si c'etait ideologique il n'auraient pas parler de role mineur mais , plutot majeur ... tu peux me montrer une etude qui rejette le role de la genetique ?

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 03:07

Finalement le sujet de l’homosexualité fait parler.
Tant mieux.
Il est temps de comprendre qu’il ne faut plus contraindre une personne à ne plus être homosexuel si c’est son identité la plus profonde.
Bien sûr une personne doit bien réfléchir à son soi intérieur, à ce qui l’anime.
Mais je ne me verrais jamais si quelqu’un de ma famille était homosexuel lui dire que c’est un péché.
Tromper, men-tir, être infidèle, chercher le sexe pour le sexe, être un débauché éloigne de Dieu.
Aimer une personne toute sa vie, quand bien même du même sexe, aimer son âme sœur nous rapproche du divin car nous rapproche du plus fondamental dans la vie, l’Amour.
Quant aux origines de l’homosexualité c’est un ensemble de facteurs.
Génétique peut être.
L’éducation joue énormément, la prime enfance, les rapports enfant/mère, enfant/père.
Trop proche ou trop distant.
J’ai noté aussi par mon travail des jeunes filles devenir lesbiennes car elles ont vécu un viol par un homme, de quoi les dégoûter pour toute la vie du sexe avec un homme.
Et oui on y pense pas aussi à ce cas de figure là.
Certaines aussi deviennent des hommes pour éviter de devenir de futurs proies pour d’éventuels violeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 03:42

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Comme je le disais, rien n'est prouvé. Ils tatonnent encore et toi tu prend cela comme si c'est bon ils avaient compris que c'était biologique. Au final, cette étude sera surement contredite dans le futur par d'autres études et ainsi de suite.

Il y a beaucoup d'idéologie dans tout ca et beaucoup de tentative de normaliser ce genre de chose. Et toi t'as plongé la tête la première dans cette idéologie.

si c'etait ideologique il n'auraient pas parler de role mineur mais , plutot majeur ... tu peux me montrer une etude qui rejette le role de la genetique ?


C'est idéologique dans le sens où il n'y a pas de preuve qu'il y a même un rôle même mineure. C'est de la suputation. D'autres études auront d'autres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 06:38

salamsam a écrit:


C'est idéologique dans le sens où il n'y a pas de preuve qu'il y a même un rôle même mineure. C'est de la suputation. D'autres études auront d'autres conclusions.

Biensur qu'il y'a des preuves ils sont detaillé dans l'etude , la plus grand etude scientifique sur l'homosexualité ne va pas pretendre qu'il y'a un role mineur de la genetique alors qu'en realité il y'aurait un role inexistant.

Ces milliers de variants impliqués n’expliquent que de 8 à 25% de la variabilité du comportement homosexuel. Autrement dit, «le comportement sexuel est régi par une interaction complexe entre la génétique et les facteurs environnementaux. Ce n’est pas une conclusion très nouvelle», a rappelé Fah Sathirapongsasuti, scientifique chez 23AndMe. C’est d’ailleurs très similaire à ce que l’on observe pour d’autres caractéristiques humaines, comme la taille à l’âge adulte, qui est associée à des centaines de variations génétiques.



Les etudes scientifiques ne sont pas des suputations , la suputation il me semble c'est quand tu parle sans preuve mais , si tu as des etudes qui ont demontré que la genetique n'avait aucun role peux tu les partager ? Enfin j'espere que tu affirme ca parceque tu as lu dessus et non pas uniquement par ideologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 07:24

salamsam a écrit:


Les pêchés sont tous universel par définition, il n'y a pas un pêché qui soit propre à une origine ethnique.

Les textes sacrés sont explicite sur le fait que ce soit un pêché, la Bible est même encore plus explicite que le Coran et contient des versets plus dur que le Coran sur ce sujet. Pour trouver des textes aussi severe que la Bible il faut consulter les hadiths. Le Coran ne parle de l'homosexualité que pour le récit de Sodome et Gomhore.

Je ne citerai aucun passage Biblique ou hadithique pour raffraichir les mémoires, car c'est interdit dans le forum. C'est dire l'époque où on vit !

L’homosexualité est un énorme drame humain, le péché est complètement à côté du problème c’est comme accuser un gaucher de pécher. I

Personne ne fait exprès d’être différent de se compliquer la vie au risque de se faire harceler, de se faire montrer du doigt.
Il faut déjà de graves souffrances psychologiques pour provoquer le dégoût de l’autre sexe.
Le rapport sur les violences sexuelles sur mineurs de novembre 2023 donne le chiffre de 14,5% pour les filles et de 6% pour les garçons. C’est le nombre d’enfants et ados victimes de violences sexuelles.

Ce n’est pas de citer la Bible et le Coran qui va soigner les victimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 12:14

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


Les pêchés sont tous universel par définition, il n'y a pas un pêché qui soit propre à une origine ethnique.

Les textes sacrés sont explicite sur le fait que ce soit un pêché, la Bible est même encore plus explicite que le Coran et contient des versets plus dur que le Coran sur ce sujet. Pour trouver des textes aussi severe que la Bible il faut consulter les hadiths. Le Coran ne parle de l'homosexualité que pour le récit de Sodome et Gomhore.

Je ne citerai aucun passage Biblique ou hadithique pour raffraichir les mémoires, car c'est interdit dans le forum. C'est dire l'époque où on vit !

L’homosexualité est un énorme drame humain, le péché est complètement à côté du problème c’est comme accuser un gaucher de pécher. I

Personne ne fait exprès d’être différent de se compliquer la vie au risque de se faire harceler, de se faire montrer du doigt.
Il faut déjà de graves souffrances psychologiques pour provoquer le dégoût de l’autre sexe.
Le rapport sur les violences sexuelles sur mineurs de novembre 2023 donne le chiffre de 14,5% pour les filles et de 6% pour les garçons. C’est le nombre d’enfants et ados victimes de violences sexuelles.

Ce n’est pas de citer la Bible et le Coran qui va soigner les victimes

Les violences sexuelles sont des pêchés extrêmement grave. Je vois pas le rapport avec tout ce que j'ai put dire jusqu'à présent.

J'ai l'impression de faire découvrir la lune en disant ce que tout le monde sait depuis des millénaires. Les religions monothéistes ont toujours considéré et considereront toujours les moeurs de ce types comme étant des pêchés grave. Même les relations hors mariage hétéro sexuelles sont un pêché grave.

Ce n'est pas parce que de nos jours, au noms de la libérations sexuelle, la grande majorité des occidentaux ont complètement abandonné ces valeurs morales, que les croyants doivent les abandonner.

Donc il n'y a rien à me reprocher, qui plus est dans un forum de religion. Parce que bien evidemment je ne m'amuserais pas a débattre de ce type de sujet dans un forum non religieux. Je ne m'occuppe pas des moeurs des autres, ca ne m'interresse pas. Chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 12:24

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


C'est idéologique dans le sens où il n'y a pas de preuve qu'il y a même un rôle même mineure. C'est de la suputation. D'autres études auront d'autres conclusions.

Biensur qu'il y'a des preuves ils sont detaillé dans l'etude , la plus grand etude scientifique sur l'homosexualité ne va pas pretendre qu'il y'a un role mineur de la genetique alors qu'en realité il y'aurait un role inexistant.

Ces milliers de variants impliqués n’expliquent que de 8 à 25% de la variabilité du comportement homosexuel. Autrement dit, «le comportement sexuel est régi par une interaction complexe entre la génétique et les facteurs environnementaux. Ce n’est pas une conclusion très nouvelle», a rappelé Fah Sathirapongsasuti, scientifique chez 23AndMe. C’est d’ailleurs très similaire à ce que l’on observe pour d’autres caractéristiques humaines, comme la taille à l’âge adulte, qui est associée à des centaines de variations génétiques.



Les etudes scientifiques ne sont pas des suputations , la suputation il me semble c'est quand tu parle sans preuve mais , si tu as des etudes qui ont demontré que la genetique n'avait aucun role peux tu les partager ? Enfin j'espere que tu affirme ca parceque tu as lu dessus et non pas uniquement par ideologie ?

Par supputation j'entends qu'ils interpètent des données et qu'ils peuvent se tromper dans leurs interprétations, ca arrive trés souvent.

Des études scientifiques qui se trompent c'est même courant. Il faut pas faire comme si on était la devant une chose qui ne pouvait pas être remise en cause.

Dans cet article du monde il disent bien que c'est une conclusion que font les chercheurs, mais reste à voir si cette conclusion n'exagere pas sur le facteur génétique pour lui donner une importance qu'il n'a pas en réalité. Et ils reconnaissent bien que si les gènes jouaient un rôle ce serait un rôle mineure, c'est pour eux l'environnement qui est determinant.

En tout cas, il est au moins confirmé de facon certaine qu'il n'existe pas de gène gay, ce dont j'étais absolument certains depuis le départ puisque depuis le départ j'ai toujours fait confiance à ce qu'enseigne ma religion.

l'idée que parce que certains homos pourraient ressentir une attirance pour des gens du même sexe dés le plus jeune âge ne prouvant pas du tout que ce serait génétique. Il y a plein de trouble psychologique qui peuvent démarrer dés la plus petite enfance. Lié à l'éducation, au contexte familiale, a l'environnement etc...

D'ailleurs dans une société qui fait la promotion de la théorie du genre, on peut être certain que ca va être un environnement propice à faire exploser le nombres d'homosexuelle. Quand tu supprimes tout repère morale aux jeunes générations, tu n'aides pas à leurs équilibres mentale et psychique... si on ajoute la pornographie qui est visible dés le plus jeune âge via les smartphones sans rien pour protégé les mineurs et d'autres facteurs.

Et puis il y a bien sur comme l'évoque Mucem, les traumatisme de l'enfance, comme les viols, attouchements etc... que certains enfants subissent.

Il y a bien evidemment plein de chose qui entrent en jeux. Et en faisant de l'homosexualité une sorte d'identité au lieux d'en faire simplement un acte sexuel, on enferme aussi les gens dans des cases dans lesquelles ils auront plus de mal à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 12:58

salamsam a écrit:
Mucem a écrit:


L’homosexualité est un énorme drame humain, le péché est complètement à côté du problème c’est comme accuser un gaucher de pécher. I

Personne ne fait exprès d’être différent de se compliquer la vie au risque de se faire harceler, de se faire montrer du doigt.
Il faut déjà de graves souffrances psychologiques pour provoquer le dégoût de l’autre sexe.
Le rapport sur les violences sexuelles sur mineurs de novembre 2023 donne le chiffre de 14,5% pour les filles et de 6% pour les garçons. C’est le nombre d’enfants et ados victimes de violences sexuelles.

Ce n’est pas de citer la Bible et le Coran qui va soigner les victimes

Les violences sexuelles sont des pêchés extrêmement grave. Je vois pas le rapport avec tout ce que j'ai put dire jusqu'à présent.

J'ai l'impression de faire découvrir la lune en disant ce que tout le monde sait depuis des millénaires. Les religions monothéistes ont toujours considéré et considereront toujours les moeurs de ce types comme étant des pêchés grave. Même les relations hors mariage hétéro sexuelles sont un pêché grave.

Ce n'est pas parce que de nos jours, au noms de la libérations sexuelle, la grande majorité des occidentaux ont complètement abandonné ces valeurs morales, que les croyants doivent les abandonner.

Donc il n'y a rien à me reprocher, qui plus est dans un forum de religion. Parce que bien evidemment je ne m'amuserais pas a débattre de ce type de sujet dans un forum non religieux. Je ne m'occuppe pas des moeurs des autres, ca ne m'interresse pas. Chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut.







Va le dire à tes coreligionnaires que les mœurs des autres sont personnelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 13:37

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:


Les violences sexuelles sont des pêchés extrêmement grave. Je vois pas le rapport avec tout ce que j'ai put dire jusqu'à présent.

J'ai l'impression de faire découvrir la lune en disant ce que tout le monde sait depuis des millénaires. Les religions monothéistes ont toujours considéré et considereront toujours les moeurs de ce types comme étant des pêchés grave. Même les relations hors mariage hétéro sexuelles sont un pêché grave.

Ce n'est pas parce que de nos jours, au noms de la libérations sexuelle, la grande majorité des occidentaux ont complètement abandonné ces valeurs morales, que les croyants doivent les abandonner.

Donc il n'y a rien à me reprocher, qui plus est dans un forum de religion. Parce que bien evidemment je ne m'amuserais pas a débattre de ce type de sujet dans un forum non religieux. Je ne m'occuppe pas des moeurs des autres, ca ne m'interresse pas. Chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut.







Va le dire à tes coreligionnaires que les mœurs des autres sont personnelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Je me souviens, il y a environ une petite quinzaine d'année, j'avais eut la curiosité de voir ce que les homos se disaient entre eux au sujet de l'Islam. Pas ce qu'ils disaient en public, dans les grands médias, mais ce qu'ils disaient entre eux. Donc j'avais recherché sur Google en tapant un truc du genre "forum gay islam", et l'un des premiers liens sur lequel je suis tombé était un forum gay dont le sujet était la conversion à l'Islam.

Et c'était trés intérréssant car ce qu'ils se disaient entre eux c'est que ce serait une bonne idée de se convertir à l'Islam pour changer la religion de l'intérieure. Il n'était pas question pour eux de se convertir par sincérité, mais hypocritement dans le but de changer les valeurs de l'Islam sur la question de l'homosexualité. Et certains des forumeurs trouvaient cela stupide comme idée, d'autres trouvaient l'idée excellente et étaient prét à faire cela.

Quelques années plus tard, apparait dans les grands médias pleins de reportage sur un pseudo imam gay.

L'Islam, comme le Christiannisme, sont absolument clair sur le fait que l'homosexualité est un pêché, personne ne changera cela, quel que soit les tentatives des hypocrites sur le sujet.

le principe d'une religon est d'assumer ses pêchés pour s'en repentir sincèrement et ne plus les commetres, et non de nier l'existence du pêché et de tout normaliser.

Aprés chacun peut se prétendre être ce qu'il veut, mais pour les croyants sincères, les choses sont clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 14:47

salamsam a écrit:

le principe d'une religon est d'assumer ses pêchés pour s'en repentir sincèrement et ne plus les commetres, et non de nier l'existence du pêché et de tout normaliser.

Aprés chacun peut se prétendre être ce qu'il veut, mais pour les croyants sincères, les choses sont clairs...

Un musulman qui se sent depuis l’adolescence homosexuel, qui est dégoûté par le corps des femmes, qui n’est pas un débauché mais qui n’est attiré que par des hommes comme nous le sommes par des femmes concrètement tu fais quoi?
C’est son Mektoub?
Et autre question rejetterais tu un membre de ta famille s’il était homosexuel?

Selon toi on est pas des croyants sincères si je te suis bien…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 15:24

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur qu'il y'a des preuves ils sont detaillé dans l'etude , la plus grand etude scientifique sur l'homosexualité ne va pas pretendre qu'il y'a un role mineur de la genetique alors qu'en realité il y'aurait un role inexistant.

Ces milliers de variants impliqués n’expliquent que de 8 à 25% de la variabilité du comportement homosexuel. Autrement dit, «le comportement sexuel est régi par une interaction complexe entre la génétique et les facteurs environnementaux. Ce n’est pas une conclusion très nouvelle», a rappelé Fah Sathirapongsasuti, scientifique chez 23AndMe. C’est d’ailleurs très similaire à ce que l’on observe pour d’autres caractéristiques humaines, comme la taille à l’âge adulte, qui est associée à des centaines de variations génétiques.



Les etudes scientifiques ne sont pas des suputations , la suputation il me semble c'est quand tu parle sans preuve mais , si tu as des etudes qui ont demontré que la genetique n'avait aucun role peux tu les partager ? Enfin j'espere que tu affirme ca parceque tu as lu dessus et non pas uniquement par ideologie ?

Par supputation j'entends qu'ils interpètent des données et qu'ils peuvent se tromper dans leurs interprétations, ca arrive trés souvent.

Des études scientifiques qui se trompent c'est même courant. Il faut pas faire comme si on était la devant une chose qui ne pouvait pas être remise en cause.

Dans cet article du monde il disent bien que c'est une conclusion que font les chercheurs, mais reste à voir si cette conclusion n'exagere pas sur le facteur génétique pour lui donner une importance qu'il n'a pas en réalité. Et ils reconnaissent bien que si les gènes jouaient un rôle ce serait un rôle mineure, c'est pour eux l'environnement qui est determinant.

En tout cas, il est au moins confirmé de facon certaine qu'il n'existe pas de gène gay, ce dont j'étais absolument certains depuis le départ puisque depuis le départ j'ai toujours fait confiance à ce qu'enseigne ma religion.

l'idée que parce que certains homos pourraient ressentir une attirance pour des gens du même sexe dés le plus jeune âge ne prouvant pas du tout que ce serait génétique. Il y a plein de trouble psychologique qui peuvent démarrer dés la plus petite enfance. Lié à l'éducation, au contexte familiale, a l'environnement etc...

D'ailleurs dans une société qui fait la promotion de la théorie du genre, on peut être certain que ca va être un environnement propice à faire exploser le nombres d'homosexuelle. Quand tu supprimes tout repère morale aux jeunes générations, tu n'aides pas à leurs équilibres mentale et psychique... si on ajoute la pornographie qui est visible dés le plus jeune âge via les smartphones sans rien pour protégé les mineurs et d'autres facteurs.

Et puis il y a bien sur comme l'évoque Mucem, les traumatisme de l'enfance, comme les viols, attouchements etc... que certains enfants subissent.

Il y a bien evidemment plein de chose qui entrent en jeux. Et en faisant de l'homosexualité une sorte d'identité au lieux d'en faire simplement un acte sexuel, on enferme aussi les gens dans des cases dans lesquelles ils auront plus de mal à en sortir.

Tu es hors sujet.
Il est question de l’acceptation des homosexuels dans la communauté musulmane.
Sont-ils de facto exclu ?
Tu m’as répondu que le non-musulman ne pouvait pas accéder au paradis.
J’ai conclu par défaut qu’il était voué à la damnation et l’enfer peu importe ses mérites.

Un homosexuel n’est pas responsable de sa condition.
Il peut être un individu remarquable.
Ce serait injuste de le contraindre à l’abstinence pour des principes qui devraient finir aux oubliettes.

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 16:08

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Biensur qu'il y'a des preuves ils sont detaillé dans l'etude , la plus grand etude scientifique sur l'homosexualité ne va pas pretendre qu'il y'a un role mineur de la genetique alors qu'en realité il y'aurait un role inexistant.

Ces milliers de variants impliqués n’expliquent que de 8 à 25% de la variabilité du comportement homosexuel. Autrement dit, «le comportement sexuel est régi par une interaction complexe entre la génétique et les facteurs environnementaux. Ce n’est pas une conclusion très nouvelle», a rappelé Fah Sathirapongsasuti, scientifique chez 23AndMe. C’est d’ailleurs très similaire à ce que l’on observe pour d’autres caractéristiques humaines, comme la taille à l’âge adulte, qui est associée à des centaines de variations génétiques.



Les etudes scientifiques ne sont pas des suputations , la suputation il me semble c'est quand tu parle sans preuve mais , si tu as des etudes qui ont demontré que la genetique n'avait aucun role peux tu les partager ? Enfin j'espere que tu affirme ca parceque tu as lu dessus et non pas uniquement par ideologie ?

Par supputation j'entends qu'ils interpètent des données et qu'ils peuvent se tromper dans leurs interprétations, ca arrive trés souvent.

Des études scientifiques qui se trompent c'est même courant. Il faut pas faire comme si on était la devant une chose qui ne pouvait pas être remise en cause.

Dans cet article du monde il disent bien que c'est une conclusion que font les chercheurs, mais reste à voir si cette conclusion n'exagere pas sur le facteur génétique pour lui donner une importance qu'il n'a pas en réalité. Et ils reconnaissent bien que si les gènes jouaient un rôle ce serait un rôle mineure, c'est pour eux l'environnement qui est determinant.

En tout cas, il est au moins confirmé de facon certaine qu'il n'existe pas de gène gay, ce dont j'étais absolument certains depuis le départ puisque depuis le départ j'ai toujours fait confiance à ce qu'enseigne ma religion.

l'idée que parce que certains homos pourraient ressentir une attirance pour des gens du même sexe dés le plus jeune âge ne prouvant pas du tout que ce serait génétique. Il y a plein de trouble psychologique qui peuvent démarrer dés la plus petite enfance. Lié à l'éducation, au contexte familiale, a l'environnement etc...

D'ailleurs dans une société qui fait la promotion de la théorie du genre, on peut être certain que ca va être un environnement propice à faire exploser le nombres d'homosexuelle. Quand tu supprimes tout repère morale aux jeunes générations, tu n'aides pas à leurs équilibres mentale et psychique... si on ajoute la pornographie qui est visible dés le plus jeune âge via les smartphones sans rien pour protégé les mineurs et d'autres facteurs.

Et puis il y a bien sur comme l'évoque Mucem, les traumatisme de l'enfance, comme les viols, attouchements etc... que certains enfants subissent.

Il y a bien evidemment plein de chose qui entrent en jeux. Et en faisant de l'homosexualité une sorte d'identité au lieux d'en faire simplement un acte sexuel, on enferme aussi les gens dans des cases dans lesquelles ils auront plus de mal à en sortir.

Tu es hors sujet.
Il est question de l’acceptation des homosexuels dans la communauté musulmane.
Sont-ils de facto exclu ?
Tu m’as répondu que le non-musulman ne pouvait pas accéder au paradis.
J’ai conclu par défaut qu’il était voué à la damnation et l’enfer peu importe ses mérites.

Un homosexuel n’est pas responsable de sa condition.
Il peut être un individu remarquable.
Ce serait injuste de le contraindre à l’abstinence pour des principes qui devraient finir aux oubliettes.

À+

Et le pédophile -- cette maladie psychologique existe elle aussi -- ne doit-il pas s'astreindre à l'abstinence ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Apollonios





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 16:27

mario-franc_lazur a écrit:
Apollonios a écrit:


Tu es hors sujet.
Il est question de l’acceptation des homosexuels dans la communauté musulmane.
Sont-ils de facto exclu ?
Tu m’as répondu que le non-musulman ne pouvait pas accéder au paradis.
J’ai conclu par défaut qu’il était voué à la damnation et l’enfer peu importe ses mérites.

Un homosexuel n’est pas responsable de sa condition.
Il peut être un individu remarquable.
Ce serait injuste de le contraindre à l’abstinence pour des principes qui devraient finir aux oubliettes.

À+

Et le pédophile -- cette maladie psychologique existe elle aussi -- ne doit-il pas s'astreindre à l'abstinence ?!?

La pédophilie est un trouble qui nuit à autrui.
Ce n’est pas le cas de l’homosexualité entre personnes consentantes.
Le pédophile peut avoir une vie sexuelle en marge de sa perversion.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 16:44

Apollonios a écrit:

La pédophilie est un trouble qui nuit à autrui.
Ce n’est pas le cas de l’homosexualité entre personnes consentantes.
Le pédophile peut avoir une vie sexuelle en marge de sa perversion.

À+

+1
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptySam 09 Déc 2023, 16:45

Apollonios a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et le pédophile -- cette maladie psychologique existe elle aussi -- ne doit-il pas s'astreindre à l'abstinence ?!?

La pédophilie est un trouble qui nuit à autrui.
Ce n’est pas le cas de l’homosexualité entre personnes consentantes.
Le pédophile peut avoir une vie sexuelle en marge de sa perversion.

À+


Il faut sans cesse rappeler des évidences sur ce forum j ai l’impression.
Je sais même pas comment le terme de pedophilie s’est retrouvé sur ce fil de discussion.
C’est limite honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023, 03:39

salamsam a écrit:


Je me souviens, il y a environ une petite quinzaine d'année, j'avais eut la curiosité de voir ce que les homos se disaient entre eux au sujet de l'Islam. Pas ce qu'ils disaient en public, dans les grands médias, mais ce qu'ils disaient entre eux. Donc j'avais recherché sur Google en tapant un truc du genre "forum gay islam", et l'un des premiers liens sur lequel je suis tombé était un forum gay dont le sujet était la conversion à l'Islam.

Et c'était trés intérréssant car ce qu'ils se disaient entre eux c'est que ce serait une bonne idée de se convertir à l'Islam pour changer la religion de l'intérieure. Il n'était pas question pour eux de se convertir par sincérité, mais hypocritement dans le but de changer les valeurs de l'Islam sur la question de l'homosexualité. Et certains des forumeurs trouvaient cela stupide comme idée, d'autres trouvaient l'idée excellente et étaient prét à faire cela.

Quelques années plus tard, apparait dans les grands médias pleins de reportage sur un pseudo imam gay.

L'Islam, comme le Christiannisme, sont absolument clair sur le fait que l'homosexualité est un pêché, personne ne changera cela, quel que soit les tentatives des hypocrites sur le sujet.

le principe d'une religon est d'assumer ses pêchés pour s'en repentir sincèrement et ne plus les commetres, et non de nier l'existence du pêché et de tout normaliser.

Aprés chacun peut se prétendre être ce qu'il veut, mais pour les croyants sincères, les choses sont clairs...


Tu ne t’es pas encore mis dans la tête que l’homosexualité n’a rien à voir avec le choix délibéré d’éprouver de l’attirance pour le même sexe que soi même, les explications scientifiques tu les mets en doute, les explications psychologiques (violences, viols) tu les lis à peine.
Les traumatismes qui peuvent conduire à l’homosexualité ne t’intéressent pas

Il ne reste pour toi que le péché.

Le péché des autres ne te regarde pas dans la mesure où les actes sont commis entre adultes consentants.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Homosexualité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité    Homosexualité  - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023, 04:12

salamsam a écrit:

le principe d'une religon est d'assumer ses pêchés pour s'en repentir sincèrement et ne plus les commetres, et non de nier l'existence du pêché et de tout normaliser.

Aprés chacun peut se prétendre être ce qu'il veut, mais pour les croyants sincères, les choses sont clairs...

Tu as raison l'homosexualité est un péché pour toutes les religions traditionelles a l'exception des mouvances modernistes et liberale ... tu as donc le droit de dire que c'est un peché , il me semble que de dire que l'homosexualité est un peché ne fait de tort et personne et ce n'est pas illegale .


Mais , dire qu'une personne est repugnante c'est different ca blesse cette personne et ca peut inciter a la haine de cette personne .


Tu peux me dire qu'es-ce qui est faux dans mon raisonement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: