Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le mepris de l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee





le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:01

coucou

le message du christ c'est aime (Dieu et son prochain ...tous ses prochains je rajoute)

et ... ben on dit sauf lui car il est pas dans notre camps ou il est méchant ou vas savoir quoi d'autre

pourtant tous connaissent qu'on doit aimer jusqu’à ses ennemis ... donc qu'il y a pas d'exception a aime version Dieu

ce que je vous propose c'est de parler de ce probleme

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptyVen 08 Déc 2023, 05:17

coucou

je prends pour exemple les homos ... tu crois qu'un homo ne peut pas être chretien ? ... ah bon ... Dieu te pardonne tout tes péchés mais pas les leurs ? même blasphémer contre le christ sera pardonné ...seul le blasphème contre le saint esprit est impardonnable et c'est pas l'homosexualité ce péché

la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés pour rappel ... sauf un

alors après il y a donner des leçons a l'autre ... OK ... faut encore que tes leçons soit conforme au message du christ ...

quand on lui amène la femme adultère et qu'on lui dit que la loi dit de la lapider ...ben il la lapide pas ...il dit que celui qui a jamais péché lui jette la première pierre ... et tous comprennent le message et s'en vont sans la lapider ...sans la condamner ... c'est marqué noir sur blanc dans la bible ... personne pas même le christ la condamne ... oui il lui dis vas et ne pèche plus ... il vas pas lui dire continue ... mais il la condamne pas ...il la sauve

a ceux qui le crucifient il pardonne aussi ...qui y a t'il de pire que tuer le christ comme péché ? ...ben c'est pardonné

nous sommes tous des pécheurs ... même les saints ... car pas un seul est bon ...même pas un ... non ni toi ni moi est bon ... ni aucun homme sur terre ... et cela depuis la nuit des temps ... ça c'est le message du christ

alors tu en appelle en la justice ... la miséricorde triomphe du jugement ... attention être juste c'est bien ... mais personne l'est ... nous sommes tous des impies ...tous .... mais on est justifié quand on pardonne aux autres ...pas quand on leur fait la leçon ... nul d'entre nous a un motif a se glorifier ... on as aucun mérite ... aucun ...seul l'amour en Dieu sauve ...la foi ...ce que revendique les homosexuel quand ils se disent chretien ...

donc résumons

personne est bon ...tous sont pécheurs
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés ...a la seule condition d'aimer ... Dieu et son prochain ...rien d'autre sauve
quand tu veux reprendre la paille de ton frère réfléchis a 2 fois si tu as pas une poutre et que tu dis pas le contraire du message du christ ...lui il est dans le pardon des péchés ...il pardonne a l'homosexuel comme il te pardonne ...
ce qui intéresse Dieu c'est que tu aime jusqu’à ton ennemi...pas que tu exclu vas savoir qui pour vas savoir quoi

le message de Dieu est universel ...il y a juste ceux qui vont vers le christ et ceux qui y vont pas ...le chretien homo vas vers le christ
et jean 6 37 est clair ... tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... donc si Jésus met personne dehors pourquoi refusons nous quelqu'un ? ...

tu as trouvé un verset qui contredit cela ? ... la bible se contredit pas ...elle se complète ... ton verset annule pas le message du christ de pardon universel ... d'amour universel ... tout le monde est aimé de Dieu ... tout le monde est pardonné de Dieu ...la seule condition c'est d'aimer et de pardonner aux autres ...tous les autres ...pas d'exception ...sauf un ... celui qui blasphème contre le saint esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptySam 09 Déc 2023, 11:55

guy lee a écrit:
coucou
...............................................

donc résumons

personne est bon ...tous sont pécheurs
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés ...a la seule condition d'aimer ... Dieu et son prochain ...rien d'autre sauve
quand tu veux reprendre la paille de ton frère réfléchis a 2 fois si tu as pas une poutre et que tu dis pas le contraire du message du christ ...lui il est dans le pardon des péchés ...il pardonne a l'homosexuel comme il te pardonne ...
ce qui intéresse Dieu c'est que tu aime jusqu’à ton ennemi...pas que tu exclu vas savoir qui pour vas savoir quoi

le message de Dieu est universel ...il y a juste ceux qui vont vers le christ et ceux qui y vont pas ...le chretien homo vas vers le christ
et jean 6 37 est clair ... tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... donc si Jésus met personne dehors pourquoi refusons nous quelqu'un ? ...

tu as trouvé un verset qui contredit cela ? ... la bible se contredit pas ...elle se complète ... ton verset annule pas le message du christ de pardon universel ... d'amour universel ... tout le monde est aimé de Dieu ... tout le monde est pardonné de Dieu ...la seule condition c'est d'aimer et de pardonner aux autres ...tous les autres ...pas d'exception ...sauf un ... celui qui blasphème contre le saint esprit ...

A mon avis le blasphème contre le Saint Esprit, ce serait d'appeler bon ce qui est mauvais et mauvais ce qui est bon.
Ainsi appeler bon l'homosexualité. En soi, c'est une mauvaise chose, mais DIEU pardonne quand on reconnaît que ce qui est mauvais en soi est réellement mauvais.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptySam 09 Déc 2023, 15:57

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:
coucou
...............................................

donc résumons

personne est bon ...tous sont pécheurs
la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne nos péchés ...a la seule condition d'aimer ... Dieu et son prochain ...rien d'autre sauve
quand tu veux reprendre la paille de ton frère réfléchis a 2 fois si tu as pas une poutre et que tu dis pas le contraire du message du christ ...lui il est dans le pardon des péchés ...il pardonne a l'homosexuel comme il te pardonne ...
ce qui intéresse Dieu c'est que tu aime jusqu’à ton ennemi...pas que tu exclu vas savoir qui pour vas savoir quoi

le message de Dieu est universel ...il y a juste ceux qui vont vers le christ et ceux qui y vont pas ...le chretien homo vas vers le christ
et jean 6 37 est clair ... tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... donc si Jésus met personne dehors pourquoi refusons nous quelqu'un ? ...

tu as trouvé un verset qui contredit cela ? ... la bible se contredit pas ...elle se complète ... ton verset annule pas le message du christ de pardon universel ... d'amour universel ... tout le monde est aimé de Dieu ... tout le monde est pardonné de Dieu ...la seule condition c'est d'aimer et de pardonner aux autres ...tous les autres ...pas d'exception ...sauf un ... celui qui blasphème contre le saint esprit ...

A mon avis le blasphème contre le Saint Esprit, ce serait d'appeler bon ce qui est mauvais et mauvais ce qui est bon.
Ainsi appeler bon l'homosexualité. En soi, c'est une mauvaise chose, mais DIEU pardonne quand on reconnaît que ce qui est mauvais en soi est réellement mauvais.

Fraternellement.

coucou

le blasphème contre le saint esprit c'est la seule chose qui élimine la grâce ... la seule chose ... donc il suffit de voir ce qui élimine la grâce ... et pas seulement le coup que des pharisien attribut au diable les miracles du christ ...

par exemple celui qui reniera le christ devant les hommes christ le reniera devant son père ... donc ça c'est aussi un blasphème contre le saint esprit

il y a aussi le coup du serviteur impitoyable ...il est gracié mais ne gracie pas un de ses débiteurs et donc perds sa grâce et est envoyé en prison ... bref si tu pardonne pas aux autre Dieu t’enlèvera ta grâce et tu sera plus pardonné ...

il y a aussi que si tu prends pas soin des tiens tu renie ta foi et tu es pire qu'un infidèle ...

Tite 1 16 aussi ...tu peux renier ta foi avec tes œuvres

le coup aussi de ceux qui appelle seigneur seigneur et qui ne pratique que l'iniquité

en fait les points commun c'est renier sa foi (ou le christ mais c'est la même chose tu as plus la foi si tu renie le christ) et d’être un croyant en Dieu ... donc les non chrétiens ne peuvent pas faire ce blasphème ... vérifie c'est bien cela

et la 2 choses

tu a cru que seul un verset défini le blasphème contre le saint esprit ...

et il faut écouter son cœur ...si tu es chretien c'est pas compatible avec les violences conjugales ... c'est pas compatible avec pas pardonner aux autres ...tous les autres ... c'est pas compatible avec renier Jésus devant les hommes ... c'est pas compatible avec dire que les miracles de Dieu viennent du diable ... c'est pas compatible avec faire le mal style le coup de l'inquisition ...

seule la foi sauve ... et il est impossible de plaire a Dieu sans la foi ...donc si tu renie ta foi c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptySam 09 Déc 2023, 21:39

coucou

si seul diaboliser un miracle est impardonnable alors l'inceste la pédophile les violence conjugale la torture et j'en passe sera pardonné ...

c'est ça la vision de la sagesse et de l'amour de je reconnais la théologie chrétienne ...

et franchement qui vas diaboliser un miracle ? surtout pour ne pas être pardonné ...

je comprends pas comment pas voir que cette thèse pas le message d'amour du christ
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptyVen 22 Déc 2023, 15:33

guy lee a écrit:
coucou

si seul diaboliser un miracle est impardonnable alors l'inceste la pédophile les violence conjugale la torture et j'en passe sera pardonné ...

c'est ça la vision de la sagesse et de l'amour de je reconnais la théologie chrétienne ...

et franchement qui vas diaboliser un miracle ? surtout pour ne pas être pardonné ...

je comprends pas comment pas voir que cette thèse pas le message d'amour du christ

Je vais me répéter : le péché contre l'Esprit est appeler bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien. Et donc dans les exemples que tu nous donnes, ce serait appeler bien l'inceste, la pédophilie les violences inter-conjugales, la torture , etc. .Ainsi, pour prendre cet exemple, le pédophile qui pratique ce crime, s'il sait que c'est un crime, et s'il s'en repend, il sera pardonné ; par contre le pédophile qui pratique ce crime en pensant que ce n'est pas un mauvais comportement et que c'est très bon, il ne s'en repentira donc pas et ne sera donc pas pardonné. (Je parle de la justice divine et non de celle des hommes, car il risque d'aller en prison).

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre EmptyVen 22 Déc 2023, 16:25

mario-franc_lazur a écrit:


Je vais me répéter : le péché contre l'Esprit est appeler bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien. Et donc dans les exemples que tu nous donnes, ce serait appeler bien l'inceste, la pédophilie les violences inter-conjugales, la torture , etc. .Ainsi, pour prendre cet exemple, le pédophile qui pratique ce crime, s'il sait que c'est un crime, et s'il s'en repend, il sera pardonné ; par contre le pédophile qui pratique ce crime en pensant que ce n'est pas un mauvais comportement et que c'est très bon, il ne s'en repentira donc pas et ne sera donc pas pardonné. (Je parle de la justice divine et non de celle des hommes, car il risque d'aller en prison).

Fraternellement.

coucou

sur un autre fil l'un de nous appelle favoritisme donc un mal ce qui est bonté donc un bien ... et c'est pas grave ... vraiment pas grave ...violer un enfant ça c'est grave ... bien plus grave que pas comprendre un texte ... a un moment faut se référer a la réalité car rester dans la théorie c'est le meilleur moyen de pas comprendre un texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mepris de l'autre Empty
MessageSujet: Re: le mepris de l'autre   le mepris de l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mepris de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mépris pour les Catholiques ?
» Mise au point sur mon mépris supposé
» condamnée à 3 ans fermes pour « mépris de l’islam »
» Said Al Qimni est face au tribunal pour "mépris des religions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: