Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eschatologie et géopolitique

Aller en bas 
+4
Simon
Poisson vivant
Mucem
guy lee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023, 15:39

Rappel du premier message :

Ca fait longtemps que j'ai remarqué que certains dirigeants du monde, et pas des moindres. Dirigeants Américains, Arabes, Israelien, pouvaient être influencé dans leurs décisions et leurs position géopolitique par des croyances eschatologique.

Quand ce sont des groupes terroristes comme Al Quaida ou DAESH, c'est une chose, ce sont des groupuscules fanatiques, mais quand ce sont de grands états c'est tout de même problématique car les éffets peuvent être totalement dévastateur.

Bush croyait que Gog et Magog se trouvaient ne Irak. Il a même essayé de persuader Jacques Chirac de se lancer dans cette guerre en utilisant cette argument.

Des pasteurs evangélistes poussent les présidents Américains à un soutiens aveugle d'Israel.

Avec le conflit actuel en Israel, je n'arrêtte pas de tomber sur des vidéos evangélistes ou musulmane parlant de fins du monde imminente. A chaque fois qu'il y a un conflit majeure dans le monde des rabbins ultra orthodoxe exultent presque car ils y voient les signes de l'arrivée imminente de leurs messie.

On vit dans un monde de fou !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 12:01

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


?

À+

Peut être que ce seront les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs qui feront le temple et y adoreront l’Antechrist

coucou

peut être ... mais la bible est centré sur les juifs et donc c'est plus probable que c'est les juifs qui feront ce temple
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 12:06

guy lee a écrit:
Simon a écrit:


Peut être que ce seront les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs qui feront le temple et y adoreront l’Antechrist

coucou

peut être ... mais la bible est centré sur les juifs et donc c'est plus probable que c'est les juifs qui feront ce temple

Certains juifs
Avec certains chrétiens
Et qui sait des musulmans?
Et toutes sortes de gens?
Quand on voit la collision juifs ultra sionistes et chrétiens sionistes américains on peut imaginer
Mais il y’a des juifs qui critiquent le sionisme
Et des chrétiens qui ne seront pas prêts à adorer l’Antechrist
Ce dernier sera une tentation pour tous
Le Mahdi en tout cas luttera contre lui
Et Jésus sera le seul à lui porter le coup fatal
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 17:09

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


?

À+

Peut être que ce seront les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs qui feront le temple et y adoreront l’Antechrist

L’eschatologie est une expression de l’angoisse bien légitime quand on envisage la fin d’un monde.
À ma connaissance la mort est toujours suivie d’une renaissance.

Les anti-Christ-s ont toujours existé.
Et plus la conscience s’élève et plus la lumière dissipe les ténèbres.
Les masques tombent.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 17:11

Simon a écrit:


Il n’y aura pas de paix et de justice sans un Mandela palestinien et un De Klerk israélien.

Il faut un nouveau Arafat et un nouveau Rabin.


La pierre d’achoppement réelle à la paix même à l’époque des accords d’Oslo: le retour des réfugiés palestiniens et de leurs descendants de la Nakba de 48 sur leurs terres, problème démographique pour Israël.

Quand tu t'eloigne de l'eschatologie et de l'esoterisme je suis souvent d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 17:16

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Peut être que ce seront les infidèles parmi les gens du Livre et les associateurs qui feront le temple et y adoreront l’Antechrist

L’eschatologie est une expression de l’angoisse bien légitime quand on envisage la fin d’un monde.
À ma connaissance la mort est toujours suivie d’une renaissance.

Les anti-Christ-s ont toujours existé.
Et plus la conscience s’élève et plus la lumière dissipe les ténèbres.
Les masques tombent.

À+

coucou

en fait la vérité est éternelle mais 3/4 du monde sont des dictatures ... et mêmes dans les démocratie il y a des fous furieux ... le monde ne vas pas aller mieux ...par contre nous nous allons comprendre de mieux en mieux le plan de Dieu ... seuls des miracles peuvent sauver le monde ...nous notre rôle c'est autour de nous aider les plus faibles car c'est eux qui ont le plus besoin ... c'est Dieu qui gère le monde et Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 17:27

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


L’eschatologie est une expression de l’angoisse bien légitime quand on envisage la fin d’un monde.
À ma connaissance la mort est toujours suivie d’une renaissance.

Les anti-Christ-s ont toujours existé.
Et plus la conscience s’élève et plus la lumière dissipe les ténèbres.
Les masques tombent.

À+

coucou

en fait la vérité est éternelle mais 3/4 du monde sont des dictatures ... et mêmes dans les démocratie il y a des fous furieux ... le monde ne vas pas aller mieux ...par contre nous nous allons comprendre de mieux en mieux le plan de Dieu ... seuls des miracles peuvent sauver le monde ...nous notre rôle c'est autour de nous aider les plus faibles car c'est eux qui ont le plus besoin ... c'est Dieu qui gère le monde et Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas

Effectivement nous allons mieux comprendre le plan de Dieu et les manigances des adeptes du Père du men-songe.
Apocalypse signifie révélation.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 18:10

Apollonios a écrit:

À ma connaissance la mort est toujours suivie d’une renaissance.

À+

Pour les humains oui
Pour les machines je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:


Il n’y aura pas de paix et de justice sans un Mandela palestinien et un De Klerk israélien.

Il faut un nouveau Arafat et un nouveau Rabin.


La pierre d’achoppement réelle à la paix même à l’époque des accords d’Oslo: le retour des réfugiés palestiniens et de leurs descendants de la Nakba de 48 sur leurs terres, problème démographique pour Israël.

Quand tu t'eloigne de l'eschatologie et de l'esoterisme je suis souvent d'accord avec toi .

Je suis eschatologique et ésotérique que sur ce site.
Dans ma vie de tous les jours j’en suis très éloigné.
Je parle plutôt livres, culture et actualités.
Et de toute sortes de choses.
Concrètes 😉

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 22:39

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

À ma connaissance la mort est toujours suivie d’une renaissance.

À+

Pour les humains oui
Pour les machines je ne crois pas

Un être pourvu d’une âme n’est pas une machine.
Le défaut majeur d’un appareil est la panne.

Les adeptes de l’anti-Christ ont toujours existé.
Cependant les disciples du Père du men-songe bénéficient de la miséricorde infinie de Dieu comme nous tous.  
Les anges ont le pouvoir de nous sauver de tout, même de nos pires défauts.

Nous sommes tous sur une échelle qui mène vers Dieu.
On peut faire du surplace, descendre de quelques barreaux mais on n’en tombe jamais.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023, 22:46

Apollonios a écrit:


Nous sommes tous sur une échelle qui mène vers Dieu.
On peut faire du surplace, descendre de quelques barreaux mais on n’en tombe jamais.

À+


Entièrement d’accord avec cela
Pour les âmes
Pour les humains
Mais pour des machines dépourvus d’âmes…
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 16:28

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Nous sommes tous sur une échelle qui mène vers Dieu.
On peut faire du surplace, descendre de quelques barreaux mais on n’en tombe jamais.

À+


Entièrement d’accord avec cela
Pour les âmes
Pour les humains
Mais pour des machines dépourvus d’âmes…
*

Les machines sont au service des hommes qui les ont inventées. Service qui peut être positif (ex. les voitures), ou, hélas aussi négatif (les bombes).

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 18:45

Benyamin Netanyahou a fait référence à « la prophétie d’Isaïe » lors d’une allocution télévisée, mercredi 25 octobre, pour justifier la destruction du Hamas. Texte majeur de l’Ancien Testament, le Livre d’Isaïe aborde la déportation du peuple juif à Babylone et son retour, ainsi que la reconstruction du Temple de Jérusalem


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:



Entièrement d’accord avec cela
Pour les âmes
Pour les humains
Mais pour des machines dépourvus d’âmes…
*

Les machines sont au service des hommes qui les ont inventées. Service qui peut être positif (ex. les voitures), ou, hélas aussi  négatif (les bombes).

Fraternellement.


Quand je parle de machines cher Mario sache que c’est pas vraiment à ce genre de machine que je pense…
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Benyamin Netanyahou a fait référence à « la prophétie d’Isaïe » lors d’une allocution télévisée, mercredi 25 octobre, pour justifier la destruction du Hamas. Texte majeur de l’Ancien Testament, le Livre d’Isaïe aborde la déportation du peuple juif à Babylone et son retour, ainsi que la reconstruction du Temple de Jérusalem


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coucou

oui c'est une prophétie connue ...c'est juste son interprétation qui change ... donc pour les juifs c'est un pas vers le paradis ...dans un sens pour moi aussi mais c'est pour moi l'apogée du mal ...le moment ou les gentils seront manipulés par le grand méchant
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 03:15

guy lee a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Benyamin Netanyahou a fait référence à « la prophétie d’Isaïe » lors d’une allocution télévisée, mercredi 25 octobre, pour justifier la destruction du Hamas. Texte majeur de l’Ancien Testament, le Livre d’Isaïe aborde la déportation du peuple juif à Babylone et son retour, ainsi que la reconstruction du Temple de Jérusalem


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coucou

oui c'est une prophétie connue ...c'est juste son interprétation qui change ... donc pour les juifs c'est un pas vers le paradis ...dans un sens pour moi aussi mais c'est pour moi l'apogée du mal ...le moment ou les gentils seront manipulés par le grand méchant

Avec tout mes respect cher Guy je m'enfou de cette prophétie mais , je trouve inquietant qu'un premier ministre tiens un discour simillaire aux islamistes et autres groupes religieux extremistes a ce rythme la Israel va se transformer en theocratie .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 03:50

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

oui c'est une prophétie connue ...c'est juste son interprétation qui change ... donc pour les juifs c'est un pas vers le paradis ...dans un sens pour moi aussi mais c'est pour moi l'apogée du mal ...le moment ou les gentils seront manipulés par le grand méchant

Avec tout mes respect cher Guy je m'enfou de cette prophétie mais , je trouve inquietant qu'un premier ministre tiens un discour simillaire aux islamistes et autres groupes religieux extremistes a ce rythme la Israel va se transformer en theocratie .

coucou

que tu t’intéresse pas aux prophéties est bien dommage ... si Dieu existe franchement tu rate beaucoup de chose

que un ministre soit religieux c'est le cas des 3/4 des pays voir plus ... la notion de laïcité est un concept très rare dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 04:35

guy lee a écrit:

coucou

que tu t’intéresse pas aux prophéties est bien dommage ... si Dieu existe franchement tu rate beaucoup de chose

que un ministre soit religieux c'est le cas des 3/4 des pays voir plus ... la notion de laïcité est un concept très rare dans le monde

Ce n'est pas un ministre mais le premier ministre l'equivalent du president en France .. il n'y aucun probleme a ce que le president soit religieux mais , c'est plutot le fait de melanger religion et politique ou religion et guerre qui est inquietant .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 04:41

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est plutot le fait de melanger religion et politique ou religion et guerre qui est inquietant .

Ce que faisait Muhammad mais il s’agit d’une autre époque, et il s’agit d’un prophète 😉

Et c’est être honnête que de reconnaître que Gandhi, Martin Luther King, Malcolm X, De Gaulle, l’émir Abdelkader pour ne citer qu’eux étaient dans leur combat politique fortifiés par leur foi
On peut pas toujours séparer foi et politique chez bien des grandes figures de l’humanité

Ce qui nous gêne forcément chez Netanyahu c’est l’utilisation de la religion à « mauvais » escient
Pour nous qui ne sommes pas des sionistes religieux convaincus


Dernière édition par Simon le Mer 01 Nov 2023, 04:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 04:50

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

que tu t’intéresse pas aux prophéties est bien dommage ... si Dieu existe franchement tu rate beaucoup de chose

que un ministre soit religieux c'est le cas des 3/4 des pays voir plus ... la notion de laïcité est un concept très rare dans le monde

Ce n'est pas un ministre mais le premier ministre l'equivalent du president en France .. il n'y aucun probleme a ce que le president soit religieux mais , c'est plutot le fait de melanger religion et politique ou religion et guerre qui est inquietant .

coucou

en fait c'est pas la religion qui pose probleme ... comme je l'ai dis les 3/4 des politiciens dans le monde sont croyants ... c'est la folie des grandeurs et/ou de toute puissance qui est une caractéristique des pervers et qui est hélas très commun dans nos élites ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 08:57

guy lee a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce n'est pas un ministre mais le premier ministre l'equivalent du president en France .. il n'y aucun probleme a ce que le president soit religieux mais , c'est plutot le fait de melanger religion et politique ou religion et guerre qui est inquietant .

coucou

en fait c'est pas la religion qui pose probleme ... comme je l'ai dis les 3/4 des politiciens dans le monde sont croyants ... c'est la folie des grandeurs et/ou de toute puissance qui est une caractéristique des pervers et qui est hélas très commun dans nos élites ...


Tu te contredis car les convictions religieuses ou non motivent nos engagements et décisions.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 12:57

Apollonios a écrit:



Tu te contredis car les convictions religieuses ou non motivent nos engagements et décisions.

À+

coucou

j'aurais préféré que vous me dites que vous avez pas compris ce que j'ai dis ... je suis responsable de ce que je dis ...vous êtes responsable de ce que vous comprenez

c'est pas la première fois ici qu'on prends la religion comme une tare ... pourtant la plupart des avancées sociales viennent de croyants ...rien de magique ...les 3/4 des gens étant croyants les 3/4 des découvertes sont des croyants ... c'est mathématique ... quoi que les juifs qui représente 0.2% de la population mondiale représente 22% des prix Nobel ...mais je pense que c'est une question de culture (la bible
et être un peuple opprimé au milieu de pays qui les détestent ça aide a être novateur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la religions focalise sur l'amour qui est a mon avis la seule source d’intelligence ... pour plein de raison tel que c'est la meilleure façon de vivre a que pour être dans l'amour faut avoir fait un chemin spirituel a minima ... par contre oui les fanatiques comprennent pas l'amour mais bon ils doivent représenter 10% des croyants (ils sont très actifs et très dévastateur donc surreprésentés et donne l'impression qu'ils sont le double) ... c'est le fanatisme qui mène a rien pas la religion ... pour moi un fanatique c'est quelqu'un qui a pas compris sa religion donc pas une référence de celle ci ... confusion de certains donc ici

donc la religion est plus bon signe que mauvais signe au niveau des convictions ... et donc non je me contredit pas
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 15:42

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:



Tu te contredis car les convictions religieuses ou non motivent nos engagements et décisions.

À+

coucou

j'aurais préféré que vous me dites que vous avez pas compris ce que j'ai dis ... je suis responsable de ce que je dis ...vous êtes responsable de ce que vous comprenez

c'est pas la première fois ici qu'on prends la religion comme une tare ... pourtant la plupart des avancées sociales viennent de croyants ...rien de magique ...les 3/4 des gens étant croyants les 3/4 des découvertes sont des croyants ... c'est mathématique ... quoi que les juifs qui représente 0.2% de la population mondiale représente 22% des prix Nobel ...mais je pense que c'est une question de culture (la bible
et être un peuple opprimé au milieu de pays qui les détestent ça aide a être novateur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la religions focalise sur l'amour qui est a mon avis la seule source d’intelligence ... pour plein de raison tel que c'est la meilleure façon de vivre a que pour être dans l'amour faut avoir fait un chemin spirituel a minima ... par contre oui les fanatiques comprennent pas l'amour mais bon ils doivent représenter 10% des croyants (ils sont très actifs et très dévastateur donc surreprésentés et donne l'impression qu'ils sont le double) ... c'est le fanatisme qui mène a rien pas la religion ... pour moi un fanatique c'est quelqu'un qui a pas compris sa religion donc pas une référence de celle ci ... confusion de certains donc ici

donc la religion est plus bon signe que mauvais signe au niveau des convictions ... et donc non je me contredit pas


Je t’accorde que ce n’est pas toujours évident de te suivre vu les raccourcis mentaux ou heuristiques.
« Les religions se focalisent sur l’amour qui est à mon avis la seule source d’intelligence » ?
Tu as raison de rajouter à mon avis.
Je te rappelle que certaines religions et philosophies se focalisent sur la certitude d’être dépositaire de la Vérité absolue et des clefs du salut.
Cet axiome n’encourage pas la tolérance et l’amour du prochain.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 16:07

Apollonios a écrit:



Je t’accorde que ce n’est pas toujours évident de te suivre vu les raccourcis mentaux ou heuristiques.
« Les religions se focalisent sur l’amour qui est à mon avis la seule source d’intelligence » ?
Tu as raison de rajouter à mon avis.
Je te rappelle que certaines religions et philosophies se focalisent sur la certitude d’être dépositaire de la Vérité absolue et des clefs du salut.
Cet axiome n’encourage pas la tolérance et l’amour du prochain.

À+

coucou

je sais pas pour l'islam ... je connais pas trop de musulman ...mais dans le christianisme il y a environs que 8% de pratiquant ...en clair 92% des chrétiens ont rien a faire des dogmes ... et je te raconte pas qui lit la bible ...

je suis sur d'autres forums spécifiquement chrétiens ... comme ici ils sont une dizaine a intervenir au max ... il y a beaucoup de fanatiques complétement hors sujet sur l'amour ... mais bon ils représentent seulement 8%... c'est pas eux qui font le christianisme ... c'est les autres 92%

bref ...oui il y a des fanatiques et aucun a marqué l'histoire ni la géopolitique ... les chrétiens qu'on connait c'est Mandela martin Luther king Blaise pascal Kierkegaard et du genre ... c'est même plutôt des chrétiens a contre courant de leur religion de leur époque ...d’où qu'ils ont été novateur et on fait avancer le christianisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 16:13

Apollonios a écrit:

Je te rappelle que certaines religions et philosophies se focalisent sur la certitude d’être dépositaire de la Vérité absolue et des clefs du salut.
Cet axiome n’encourage pas la tolérance et l’amour du prochain.

À+

Comme la vie est un éternel recommencement 😉:

L’Islam parle de salut universel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 16:57

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:

Je te rappelle que certaines religions et philosophies se focalisent sur la certitude d’être dépositaire de la Vérité absolue et des clefs du salut.
Cet axiome n’encourage pas la tolérance et l’amour du prochain.

À+

Comme la vie est un éternel recommencement 😉:

L’Islam parle de salut universel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai des doutes :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » 5:3.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 17:10

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:



Je t’accorde que ce n’est pas toujours évident de te suivre vu les raccourcis mentaux ou heuristiques.
« Les religions se focalisent sur l’amour qui est à mon avis la seule source d’intelligence » ?
Tu as raison de rajouter à mon avis.
Je te rappelle que certaines religions et philosophies se focalisent sur la certitude d’être dépositaire de la Vérité absolue et des clefs du salut.
Cet axiome n’encourage pas la tolérance et l’amour du prochain.

À+

coucou

je sais pas pour l'islam ... je connais pas trop de musulman ...mais dans le christianisme il y a environs que 8% de pratiquant ...en clair 92% des chrétiens ont rien a faire des dogmes ... et je te raconte pas qui lit la bible ...

je suis sur d'autres forums spécifiquement chrétiens ... comme ici ils sont une dizaine a intervenir au max ... il y a beaucoup de fanatiques complétement hors sujet sur l'amour ... mais bon ils représentent seulement 8%... c'est pas eux qui font le christianisme ... c'est les autres 92%

bref ...oui il y a des fanatiques et aucun a marqué l'histoire ni la géopolitique ... les chrétiens qu'on connait c'est Mandela martin Luther king Blaise pascal Kierkegaard et du genre ... c'est même plutôt des chrétiens a contre courant de leur religion de leur époque ...d’où qu'ils ont été novateur et on fait avancer le christianisme ...

Tu es hors sujet.
Je parle des religions et philosophies qui affirment détenir l’absolue Vérité.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 17:13

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Comme la vie est un éternel recommencement 😉:

L’Islam parle de salut universel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai des doutes :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » 5:3.

Tu peux avoir des doutes.
C’est toujours bien de douter.

Mais tu ne peux nier qu’il existe ces versets:


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 17:32

guy lee a écrit:

coucou

je sais pas pour l'islam ... je connais pas trop de musulman ...mais dans le christianisme il y a environs que 8% de pratiquant ...en clair 92% des chrétiens ont rien a faire des dogmes ... et je te raconte pas qui lit la bible ...

je suis sur d'autres forums spécifiquement chrétiens ... comme ici ils sont une dizaine a intervenir au max ... il y a beaucoup de fanatiques complétement hors sujet sur l'amour ... mais bon ils représentent seulement 8%... c'est pas eux qui font le christianisme ... c'est les autres 92%

bref ...oui il y a des fanatiques et aucun a marqué l'histoire ni la géopolitique ... les chrétiens qu'on connait c'est Mandela martin Luther king Blaise pascal Kierkegaard et du genre ... c'est même plutôt des chrétiens a contre courant de leur religion de leur époque ...d’où qu'ils ont été novateur et on fait avancer le christianisme ...

Tu es hors sujet Appologios sait que le christianisme est une religion d'amour et d'intelligence mais , il vise vicieusement l'Islam , enfin plutot sa conception de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 20:20

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

je sais pas pour l'islam ... je connais pas trop de musulman ...mais dans le christianisme il y a environs que 8% de pratiquant ...en clair 92% des chrétiens ont rien a faire des dogmes ... et je te raconte pas qui lit la bible ...

je suis sur d'autres forums spécifiquement chrétiens ... comme ici ils sont une dizaine a intervenir au max ... il y a beaucoup de fanatiques complétement hors sujet sur l'amour ... mais bon ils représentent seulement 8%... c'est pas eux qui font le christianisme ... c'est les autres 92%

bref ...oui il y a des fanatiques et aucun a marqué l'histoire ni la géopolitique ... les chrétiens qu'on connait c'est Mandela martin Luther king Blaise pascal Kierkegaard et du genre ... c'est même plutôt des chrétiens a contre courant de leur religion de leur époque ...d’où qu'ils ont été novateur et on fait avancer le christianisme ...

Tu es hors sujet Appologios sait que le christianisme est une religion d'amour et d'intelligence mais , il vise vicieusement l'Islam  , enfin plutot sa conception de l'Islam .

Pas de procès d’intention STP
Nul ne détient la Vérité absolue peu importe la religion dont il se réclame.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 20:32

Le sujet est Eschatologie et géopolitique

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 00:48

guy lee a écrit:
vous comprenez

c'est pas la première fois ici qu'on prends la religion comme une tare ... pourtant la plupart des avancées sociales viennent de croyants ...

donc la religion est plus bon signe que mauvais signe au niveau des convictions ... et donc non je me contredit pas

La religion c’est comme la science et tous les faits humains certains sauvent le monde et d’autres l’assassinent.
Les avancées sociales viennent aussi des philosophies athées marxistes qui ont aussi produit le stalinisme, tout et son contraire.

Ce que je reproche aux religions c’est d’enseigner l’absurdité et ça on s’y habitue tout doucement en apprenant et en croyant l’absurdité des dogmes, les anges le diable, puis on passe aux prédictions.
Comment peut-on donner crédit à des prophéties, au point qu’elles conditionnent la politique ?


Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 03:21

Mucem a écrit:


La religion c’est comme la science et tous les faits humains certains sauvent le monde et d’autres l’assassinent.
Les avancées sociales viennent aussi des philosophies athées marxistes qui ont aussi produit le stalinisme, tout et son contraire.

Ce que je reproche aux religions c’est d’enseigner l’absurdité et ça on s’y habitue tout doucement en apprenant et en croyant l’absurdité des dogmes, les anges le diable, puis on passe aux prédictions.
Comment peut-on donner crédit à des prophéties, au point qu’elles conditionnent la politique ?



coucou

a ta question la réponse est oui on peut donner du crédit a des prophéties en politique  ...l'exemple du rétablissement d'israel en 1948 ... tout les votants savaient ce qu'ils faisaient ... de même pour la guerre de sécessions ... les 2 belligérants s’appuient sur la bible  a leur époque ...

après tu peux trouver cela choquant mais c'est des faits
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 07:59

Guy lee a écrit:


a ta question la réponse est oui on peut donner du crédit a des prophéties en politique  ...l'exemple du rétablissement d'israel en 1948 ... tout les votants savaient ce qu'ils faisaient ... de même pour la guerre de sécessions ... les 2 belligérants s’appuient sur la bible  a leur époque ...

après tu peux trouver cela choquant mais c'est des faits

Je trouve ça normal si on a l’argent pour se payer la prophétie.
Il suffit d’acheter les terrains, d’obtenir les faveurs de politiciens influents.

C’est une prophétie auto-prophétique en somme.

De mon point de vue elle ressemble plutôt à une malediction si elle pousse les juifs à déplacer des populations, et à les malmener de telle sorte qu’ils ne sont jamais en sécurité nulle part.

Que dit la « prophétie » sur ce problème?

Si on n’est pas fanatique on peut reconnaître le droit d’Israel à exister comme tous les états, mais pas à empêcher la paix  pour des raisons hégémonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 08:31

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:
vous comprenez

c'est pas la première fois ici qu'on prends la religion comme une tare ... pourtant la plupart des avancées sociales viennent de croyants ...

donc la religion est plus bon signe que mauvais signe au niveau des convictions ... et donc non je me contredit pas

La religion c’est comme la science et tous les faits humains certains sauvent le monde et d’autres l’assassinent.
Les avancées sociales viennent aussi des philosophies athées marxistes qui ont aussi produit le stalinisme, tout et son contraire.

Ce que je reproche aux religions c’est d’enseigner l’absurdité et ça on s’y habitue tout doucement en apprenant et en croyant l’absurdité des dogmes, les anges le diable, puis on passe aux prédictions.
Comment peut-on donner crédit à des prophéties, au point qu’elles conditionnent la politique ?



« La religion est comme la science »

?

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2023, 09:16

Mucem a écrit:


Je trouve ça normal si on a l’argent pour se payer la prophétie.
Il suffit d’acheter les terrains, d’obtenir les faveurs de politiciens influents.

C’est une prophétie auto-prophétique en somme.

De mon point de vue elle ressemble plutôt à une malediction si elle pousse les juifs à déplacer des populations, et à les malmener de telle sorte qu’ils ne sont jamais en sécurité nulle part.

Que dit la « prophétie » sur ce problème?

Si on n’est pas fanatique on peut reconnaître le droit d’Israel à exister comme tous les états, mais pas à empêcher la paix  pour des raisons hégémonistes.

coucou

c'est pas la prophéties mais les prophéties

en gros n'ayant pas reconnu le christ les juifs sont en disgrâce jusqu’à qu'ils le reconnaissent
nous (les chrétiens) c'est pas mieux ... nous sommes dans la grande apostasie ... on ne sera plus dans la simplicité du message d'amour du christ
les musulman je sais pas leur position sinon qu'ils seront seul contre tous (prophétie lié a Ismaël)

donc le monde vas aller de plus en plus mal ...on considère cela comme les douleurs d'accouchement d'une femme ... et avant le pire le christ revient (on évite le pire par égare aux élus)

ça c'est en temps que peuples et religions ... individuellement tout concours aux elus ... deja car ils sont dans la meilleure façon de vivre ...l'amour ...donc ils se pacifient et pacifient leur environnement ...évite les fous furieux ... et plus tu es faible plus Dieu t'aide ... ça t’évite pas la maladie et la mort mais tu es fortifié dans ta foi et ton espérance ... a mon avis quelle que soit ta religion car dans la bible on s'adresse aux croyants en Dieu pas a un mouvement spécifique

en gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eschatologie et géopolitique   Eschatologie et géopolitique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eschatologie et géopolitique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Analyse géopolitique très intéressante
» Eschatologie alternative
» Eschatologie musulmane.
» Nouvelle chaîne sur l'eschatologie
» Mon eschatologie, le christianisme au musée de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: