Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la simplicité du message de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee





la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu EmptyJeu 19 Oct 2023, 11:04

j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

je pense aussi a Woody allen et son "Ce n’est pas Dieu qui me pose problème, c’est son fan club qui me fout les jetons"


en résumé

le message de Dieu est hyper simple hyper clair que même les enfants le comprennent mais pas les sages et intelligents (tous ...pas simplement les méchants) ...

je pense a une dernière illustration que j'ai vu ... Jésus parlant a des pharisiens et disant "vous cherchez a comprendre l'amour a travers les écritures quand il faut comprendre les écritures a travers l'amour"

l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu EmptyMar 31 Oct 2023, 16:54

Charité signifie amour. On pourrait donc, suivant l'exemple donné par la plus littérale des versions modernes, employer constamment ce dernier mot qui présente à l'esprit une idée si précise et si belle, tandis que le premier a été si souvent défiguré par l'usage qu'on en fait. Luther et la version anglaise appuient de leur vénérable autorité l'emploi de ce terme, sans craindre le rapprochement qu'il provoque entre l'amour divin et l'amour humain.

Malgré cela, et bien qu'en maints passages nous ayons suivi cet exemple pour plus de clarté, un motif bien grave nous paraît militer ailleurs en faveur du mot charité, qui, en un certain sens, répond seul complètement au terme original (agapè) : ce motif, c'est l'autorité du Nouveau Testament tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu EmptyMar 31 Oct 2023, 16:58

"Ne croyez pas que les œuvres qui permettent d’obtenir le Royaume des Cieux sont bruyantes et tapageuses. Ce sont des actions ordinaires, communes, mais faites dans un but surnaturel d’amour. L’amour, c’est la semence de la plante qui, naissant en vous, s’élève jusqu’au ciel et c’est à son ombre que naissent toutes les autres vertus. Je le comparerai à une minuscule graine de sénevé. Comme elle est petite ! C’est même l’une des plus petites que l’homme sème. Et pourtant, une fois la plante développée, voyez comme elle devient forte, touffue, et combien de fruits elle donne ! Non pas cent pour cent, mais cent pour un. C’est la plus petite, mais la plus active. Et que de profit elle vous donne !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu EmptyMar 31 Oct 2023, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
Charité signifie amour. On pourrait donc, suivant l'exemple donné par la plus littérale des versions modernes, employer constamment ce dernier mot qui présente à l'esprit une idée si précise et si belle, tandis que le premier a été si souvent défiguré par l'usage qu'on en fait. Luther et la version anglaise appuient de leur vénérable autorité l'emploi de ce terme, sans craindre le rapprochement qu'il provoque entre l'amour divin et l'amour humain.

Malgré cela, et bien qu'en maints passages nous ayons suivi cet exemple pour plus de clarté, un motif bien grave nous paraît militer ailleurs en faveur du mot charité, qui, en un certain sens, répond seul complètement au terme original (agapè) : ce motif, c'est l'autorité du Nouveau Testament tout entier.

coucou

en fait le mot agapé on sait pas trop ce que cela signifie (la bible est le premier texte en grec qui l'utilise) et quand je parle d'amour sur des forums d'une part on confonds amour de Dieu avec amour du prochain ... en clair l'amour de Dieu est difficile car on croit en l'incroyable ... cela demande de renoncer a soi même ... etc ... alors que l'amour du prochain tout le monde sait faire a part un misanthrope ... en plus souvent je parle de fraternité universelle et de bienveillance ...donc bon je parle clairement de l'amour du prochain et la fraternité universelle et la bienveillance sont des mots qui ont un sens clair

d'autre part je vois aussi qu'on considère que aimer est difficile alors que pour moi c'est super facile ...on dit par exemple que Jésus est plus exigent que la loi mosaïque ...euh ...personne est capable de faire toutes la loi mosaïque et tout le monde sait aimer Dieu et son prochain ... même les enfants ... donc tu es sur que Jésus est plus exigeant ? il propose ce que tout le monde sait faire contre une loi que personne sait respecter ...

la loi c'est pour les tribunaux ... c'est pour les injustes c'est clairement dit dans 1 Timothée 1 9 et 10 (9sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine) ... c'est pour les juges et les policier pas pour nous ...sauf si on vas au tribunal ... faut bien comprendre

nous comme citoyen du monde on est responsable que du vivre ensemble ... et comment on vit ensemble ? en se critiquant ? on se faisant des leçons ? perso c'est en buvant une mousse ma méthode ... en riant en chantant en dansant ... en aidant aussi  et la faut être clair ...j'aide pas l'autre en le critiquant ... je suis pas mieux que lui donc bon ... ni en lui faisant des leçons de morale ... ceux qui assure pas je les fuis ...je leur fait pas la morale ... mais comme le suggère Simone Weil en lui demandant quel est son tourment ...et j’évite de lui donner la solution ...je lui dit de lire la bible ... je lui donne les différentes vus sur un sujet ... mais lui dit que c'est lui et lui seul qui aura sa solution pas moi ... je suis contre de dire a l'autre ce qu'il doit faire ... je pari sur la personne donc qui soit pas un fou furieux fera le bon choix ...je répète les fous furieux je les fuis

et l'amour est un booster ...tu es fier de ce que tu dis et fais ... et cela te valorise a mort ... par contre j'attends pas de retour ... pourquoi ? ... je troc pas mon amour ... je donne ... pas j’échange ...


Dernière édition par guy lee le Mar 31 Oct 2023, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu EmptyMar 31 Oct 2023, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
"Ne croyez pas que les œuvres qui permettent d’obtenir le Royaume des Cieux sont bruyantes et tapageuses. Ce sont des actions ordinaires, communes, mais faites dans un but surnaturel d’amour. L’amour, c’est la semence de la plante qui, naissant en vous, s’élève jusqu’au ciel et c’est à son ombre que naissent toutes les autres vertus. Je le comparerai à une minuscule graine de sénevé. Comme elle est petite ! C’est même l’une des plus petites que l’homme sème. Et pourtant, une fois la plante développée, voyez comme elle devient forte, touffue, et combien de fruits elle donne ! Non pas cent pour cent, mais cent pour un. C’est la plus petite, mais la plus active. Et que de profit elle vous donne !"

coucou

voila c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu EmptyMar 05 Déc 2023, 12:15

guy lee a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"Ne croyez pas que les œuvres qui permettent d’obtenir le Royaume des Cieux sont bruyantes et tapageuses. Ce sont des actions ordinaires, communes, mais faites dans un but surnaturel d’amour. L’amour, c’est la semence de la plante qui, naissant en vous, s’élève jusqu’au ciel et c’est à son ombre que naissent toutes les autres vertus. Je le comparerai à une minuscule graine de sénevé. Comme elle est petite ! C’est même l’une des plus petites que l’homme sème. Et pourtant, une fois la plante développée, voyez comme elle devient forte, touffue, et combien de fruits elle donne ! Non pas cent pour cent, mais cent pour un. C’est la plus petite, mais la plus active. Et que de profit elle vous donne !"

coucou

voila c'est ça ...


la simplicité du message de Dieu 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la simplicité du message de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplicité de Dieu, complexité de la Révélation
» c'est la simplicité de Dieu qui nous offre le Salut
» Dieu est Un , Son message est Un
» quel message vient de Dieu ?
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: