Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 post a des musulmans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy lee





post a des musulmans Empty
MessageSujet: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 07:35

coucou

en fait on le sais en philosophie (hors fous furieux bien sur) ... l'amour est la meilleure façon de vivre et personnellement et pour le vivre ensemble ...

le probleme est de définir ce qu'est aimer

le meilleur texte que je connais est chretien (je suis chretien) ... c'est de Guy Gilbert ...le prêtre des loubars ...

 
Citation :
a écrit :
   « Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 10:28

on choisit soit d’être tendre ... bienveillant ... soit d’être méfiant ... voir de la malveillance de vas savoir qui a dit vas savoir quoi ... voir la lumière de l'autre ...la ou est le christ ...ou voir les ténèbres de l'autre ...le domaine du diable

martin Luther king jr disait " on doit apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon on vas mourir tous ensemble comme des idiots" Abdennour Bidar dit la même chose avec ses mots "Nous n'avons pas besoin de fraternités communautaires mais d'une fraternité universelle"

ça c'est la base

le probleme c'est ce qu'on appelle dans ma religion le principe des premiers qui seront les derniers ... nos modèles sont pas bons ... ils seront sauvés certes mais en dernier ... et je rajoute que nos questions sont pas les bonnes

par exemple la bonne question sur l'existence de Dieu c'est pas es ce qu'il existe ? mais que Dieu propose la meilleur façon de vivre donc vivons de la meilleure façon et a notre mort on sera si il existe ou pas ... en sachant que le message de Dieu est pas celui qu'on pense ... pas celui des premiers

dans la bible il y a pas de chrétiens au mieux des juifs messianiques ... il y a pas non plus de musulmans ... en fait il y a que des juifs ...faut bien le comprendre ... et on parle de ce fait que des croyants en Dieu

tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres

tips pour tous le monde



Citation :

proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

pour finir ce premier post

Jésus dit qu'un centurion donc un païen a une plus grande foi en lui que tout Israël ... donc bon disputes entre protestant et cathos ou entre musulmans et chrétiens ... comment le dire ? c'est pas avoir compris la bible ... la bible prends cette exemple



Citation :

Mathieu 11 16A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 16:24

guy lee a écrit:
on choisit soit d’être tendre ... bienveillant ... soit d’être méfiant ... voir de la malveillance de vas savoir qui a dit vas savoir quoi ... voir la lumière de l'autre ...la ou est le christ ...ou voir les ténèbres de l'autre ...le domaine du diable

martin Luther king jr disait " on doit apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon on vas mourir tous ensemble comme des idiots" Abdennour Bidar dit la même chose avec ses mots "Nous n'avons pas besoin de fraternités communautaires mais d'une fraternité universelle"

ça c'est la base

le probleme c'est ce qu'on appelle dans ma religion le principe des premiers qui seront les derniers ... nos modèles sont pas bons ... ils seront sauvés certes mais en dernier ... et je rajoute que nos questions sont pas les bonnes

par exemple la bonne question sur l'existence de Dieu c'est pas es ce qu'il existe ? mais que Dieu propose la meilleur façon de vivre donc vivons de la meilleure façon et a notre mort on sera si il existe ou pas ... en sachant que le message de Dieu est pas celui qu'on pense ... pas celui des premiers

dans la bible il y a pas de chrétiens au mieux des juifs messianiques ... il y a pas non plus de musulmans ... en fait il y a que des juifs ...faut bien le comprendre ... et on parle de ce fait que des croyants en Dieu

tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres

tips pour tous le monde



Citation :

      proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

      proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

pour finir ce premier post

Jésus dit qu'un centurion donc un païen a une plus grande foi en lui que tout Israël ... donc bon disputes entre protestant et cathos ou entre musulmans et chrétiens ... comment le dire ? c'est pas avoir compris la bible ... la bible prends cette exemple

 

Citation :

      Mathieu 11 16A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.


Ce post est un rappel pour les bases de notre religion, merci Guy, c'est dommage que l'on l'oublie si souvent.
La base de nos rapports en société c'est d'abord de se centrer sur autrui, sans se préoccuper de soi, et ce qui gâte tout c'est de faire le contraire et de laisser dominer les relations par son ego.

Les gens ont plusieurs raisons pour se disputer, par exemple ils ne s'écoutent pas et ils se méprennent sur les intentions d'une discussion. C'est très fréquent.

Ou bien la peur ou la détestation qui met une personne sur la défensive et qui prête à autrui les sentiments qu'il a lui-même, le fameux effet miroir. Très fréquent aussi.

Ou l'arrogance un sentiment de supériorité qu'il va utiliser encore et partout, difficile de se faire aimer lorsqu'on montre à autrui qu'on le prend pour un imbécile.

J'aime bien le passage de Matthieu que tu as choisi, il montre bien la sincérité des enfants qui ont voulu soit distraire quelqu'un, soit l'émouvoir et qui se sont heurtés à l'hostilité de cette personne, comme ceux qui ne regardent pas la valeur de Jean ou la valeur de Jésus parce qu'ils ne sont jamais contents.

Pourquoi ne sont-ils pas contents? je crois parce qu'ils ne sont pas contents d'eux-mêmes et comme ils ne peuvent se pardonner à eux-mêmes ils ne peuvent pardonner personne.



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 16:40

cailloubleu* a écrit:


Ce post est un rappel pour les bases de notre religion, merci Guy, c'est dommage que l'on l'oublie si souvent.
La base  de nos rapports en société c'est d'abord de se centrer sur autrui, sans se  préoccuper de soi, et ce qui gâte tout c'est de faire le contraire et de laisser dominer les relations par son ego.

Les gens ont plusieurs raisons pour se disputer, par exemple ils ne s'écoutent pas et ils se méprennent sur les intentions d'une discussion. C'est très fréquent.

Ou bien la peur ou la détestation qui met une personne sur la défensive et qui prête à autrui les sentiments qu'il a lui-même, le fameux effet miroir. Très fréquent aussi.

Ou l'arrogance un sentiment de supériorité qu'il va utiliser encore et partout, difficile de se faire aimer lorsqu'on montre à autrui qu'on le prend pour un imbécile.

J'aime bien le passage de Matthieu que tu as choisi, il montre bien la sincérité des enfants qui ont voulu soit distraire quelqu'un,  soit l'émouvoir et qui se sont heurtés à l'hostilité de cette  personne, comme ceux qui ne regardent pas la valeur de Jean ou la valeur de Jésus parce qu'ils ne sont jamais contents.

Pourquoi ne sont-ils pas contents? je crois parce qu'ils ne sont pas contents d'eux-mêmes et comme ils ne peuvent se pardonner à eux-mêmes ils ne peuvent pardonner personne.




coucou

beaucoup sont dans la haine de soi car le monde prône les meilleurs ...soit bon soit excellent lire Nietzsche la généalogie de la morale (la méritocratie) ... alors que nous on prône l'équité (on aide les plus faibles car c'est eux qui ont le plus besoin d'aide) ...

et le malheur de l'humanité c'est que dans le mal être les femmes s'autodétruisent alors que les homme extériorisent leur mal aise et détruisent tout autour d'eux ...

l'autre malheur c'est que les fous furieux sont 20% mais sont très actifs donc sont équivalent de 40% au moins sur internet ... et que les bons ne réagissent pas trop ...la je crois que cela vas changer ... mais la bible dit que le monde vas aller de plus en plus mal en globale même si la vérité est éternel ... je parle niveau acquis sociaux  mais aussi bible

en fait tout le monde cherche a être aimé même les super méchants ... sauf que les super méchants cherchent la gloire même de 5 mn ... c'est mieux que rien a leur yeux ... ou a dominer les autres donc le pouvoir et tout ce qui le permet (l'argent le sexe la réputation et j'en passe)

enfin c'est mon avis

edit pour ta croyance la bible dit "a qui on pardonne peu aime peu" ... dans Luc 7 47 ...et le monde pardonne peu.. et oui on se pardonne peu ...donc on s'aime peu
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 17:42

guy lee a écrit:


tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres


Il faudrait que tu précises ton argumentation car je ne vois pas en quoi un musulman serait plus proche de Dieu qu’un juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:12

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:


tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres


Il faudrait que tu précises ton argumentation car je ne vois pas en quoi un musulman serait plus proche de Dieu qu’un juif.

Et toi Jehann, tu penses quoi ? Penses tu que nous croyons tous au même Dieu (avec bien sur des désaccords sur certain point) ou que nous croyons en un Dieu complètement différent ?

J'ai entendu récemment un pasteur evangéliste Chrétien dire qu'il croyait au même Dieu que les Juifs, mais pas au même Dieu que les Chrétiens (et il disait ca à un Juif orthodoxe). J'ai entendu des rabbins orthodoxe dire qu'ils croyaient au même Dieu que les musulmans mais pas au même Dieu que les Chrétiens.

Nous musulmans, on part généralement du principe qu'on croit au même Dieu que les Juifs et les Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:17

salamsam a écrit:
J'ai entendu récemment un pasteur evangéliste Chrétien dire qu'il croyait au même Dieu que les Juifs, mais pas au même Dieu que les Chrétiens (et il disait ca à un Juif orthodoxe)

J'ai peur de ne pas comprendre ?????? scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:31

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Il faudrait que tu précises ton argumentation car je ne vois pas en quoi un musulman serait plus proche de Dieu qu’un juif.

Et toi Jehann, tu penses quoi ? Penses tu que nous croyons tous au même Dieu (avec bien sur des désaccords sur certain point) ou que nous croyons en un Dieu complètement différent ?

J'ai entendu récemment un pasteur evangéliste Chrétien dire qu'il croyait au même Dieu que les Juifs, mais pas au même Dieu que les Chrétiens (et il disait ca à un Juif orthodoxe). J'ai entendu des rabbins orthodoxe dire qu'ils croyaient au même Dieu que les musulmans mais pas au même Dieu que les Chrétiens.

Nous musulmans, on part généralement du principe qu'on croit au même Dieu que les Juifs et les Chrétiens.
Ce n’est pas une question de croyance ici, c’est la question de la proximité divine.

Étant donné qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Dieu est le Dieu de tous les hommes, croyant ou non croyant. 
Dieu parle à tous les hommes, mais tous ne l’entendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:42

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
J'ai entendu récemment un pasteur evangéliste Chrétien dire qu'il croyait au même Dieu que les Juifs, mais pas au même Dieu que les Chrétiens (et il disait ca à un Juif orthodoxe)

J'ai peur de ne pas comprendre ??????  scratch



.

J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu n'as pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:43

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Et toi Jehann, tu penses quoi ? Penses tu que nous croyons tous au même Dieu (avec bien sur des désaccords sur certain point) ou que nous croyons en un Dieu complètement différent ?

J'ai entendu récemment un pasteur evangéliste Chrétien dire qu'il croyait au même Dieu que les Juifs, mais pas au même Dieu que les Chrétiens (et il disait ca à un Juif orthodoxe). J'ai entendu des rabbins orthodoxe dire qu'ils croyaient au même Dieu que les musulmans mais pas au même Dieu que les Chrétiens.

Nous musulmans, on part généralement du principe qu'on croit au même Dieu que les Juifs et les Chrétiens.
Ce n’est pas une question de croyance ici, c’est la question de la proximité divine.

Étant donné qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Dieu est le Dieu de tous les hommes, croyant ou non croyant. 
Dieu parle à tous les hommes, mais tous ne l’entendent pas.

Par "proximité divine", tu entends être plus dans le vrai que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:47

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Ce n’est pas une question de croyance ici, c’est la question de la proximité divine.

Étant donné qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Dieu est le Dieu de tous les hommes, croyant ou non croyant. 
Dieu parle à tous les hommes, mais tous ne l’entendent pas.

Par "proximité divine", tu entends être plus dans le vrai que les autres ?
Non je veux dire que chaque homme est aussi proche de Dieu qu’un autre homme, ou plutôt que Dieu est proche de chaque homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:48

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Par "proximité divine", tu entends être plus dans le vrai que les autres ?
Non je veux dire que chaque homme est aussi proche de Dieu qu’un autre homme, ou plutôt que Dieu est proche de chaque homme.

Ok, merci d'avoir clarifié ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:50

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'ai peur de ne pas comprendre ??????  scratch

J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu n'as pas compris scratch

Comment un Chrétien peut ne pas croire au même Dieu que les Chrétiens


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 18:55

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu n'as pas compris scratch

Comment un Chrétien peut ne pas croire au même Dieu que les Chrétiens


.

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à cette erreur post a des musulmans 871642

Je voulais dire qu'il affirmait ne pas croire au même Dieu que les musulmans, mais qu'il croyait au même Dieu que les Juifs et il disait cela à un Juif orthodoxe qui ne lui a rien répondu, mais ca m'a fait sourire en sachant que generalement les rabbins Orthodoxe disent croire au même Dieu que les musulmans mais pas au même Dieu que les Chrétiens...

Ce Juif Orthodoxe ne le lui a pas fait remarqué, par politesse peut être... post a des musulmans 871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 19:45

salamsam a écrit:


Et toi Jehann, tu penses quoi ? Penses tu que nous croyons tous au même Dieu (avec bien sur des désaccords sur certain point) ou que nous croyons en un Dieu complètement différent ?

J'ai entendu récemment un pasteur evangéliste Chrétien dire qu'il croyait au même Dieu que les Juifs, mais pas au même Dieu que les Chrétiens (et il disait ca à un Juif orthodoxe). J'ai entendu des rabbins orthodoxe dire qu'ils croyaient au même Dieu que les musulmans mais pas au même Dieu que les Chrétiens.

Nous musulmans, on part généralement du principe qu'on croit au même Dieu que les Juifs et les Chrétiens.

Puisque nous sommes monothéistes nous croyons tous au même Dieu.

Ce que ce pasteur et ce chrétien orthodoxe voulaient dire problablement c'est qu'ils voient Dieu autrement que ce qu'ils supposent de la foi des chrétiens catholiques ou protestants
Ce sont plus des suppositions que des vérités.

Par exemple je pourrais dire que je vois Dieu autrement que les Juifs et les musulmans .
Mais j'ai peut-être une représentation fausse et imaginaire de ce que croient les Juifs et Les Musulmans.

Je veux dire par là que je vois Dieu infiniment bon et pas très regardant sur le dogme à condition qu'on aime son prochain, et que j'imagine que les Juifs et les Musulmans sont beaucoup plus stricts sur le dogme.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 19:47

Jehann a écrit:
guy lee a écrit:


tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres


Il faudrait que tu précises ton argumentation car je ne vois pas en quoi un musulman serait plus proche de Dieu qu’un juif.

coucou

il y a qu'a demander

je vais le faire dans 2 voies

la première biblique ... il y a donc dans la bible que des juifs ... il y a donc du coup que une sortes de croyants en Dieu ... donc quiconque croit en Dieu ben croit en Dieu ...pardon de cette lapalissade mais bon comment expliquer l’évident ? après qu'on soit juif protestants catholique musulmans c'est pas le probleme ... que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui mange pas ... tu agis pour Dieu c'est tout ce qui compte

et donc la 2e qui s'appuie sur la première c'est que les musulmans aiment le christ ... donc ont foi en christ ... c'est tout ce qu'on demande ... après tu met 2 croyants de la même confessions dans la même pièce et tu auras au moins 10 points de désaccord sur la bible et je suis très très très très gentil ...il y a 1400 églises différentes évangéliques par exemple ... c'est dire ...les juifs ne reconnaissent pas le christ ...donc ont pas foi en christ ...cqfd

edit j'ai pas été clair ... en fait les juifs attendent encore le messie et on foi en lui ...donc c'est bon aussi ... il l'ont pas reconnu ... comme l'avait prédit la bible ... donc si la bible l'as dit avant qu'ils l'ont fait ils sont pas responsable de leur erreurs (c'est un principe biblique ...si la volonté de Dieu c'est que les juifs reconnaissent pas le messie aucun homme ne peut aller contre la volonté de Dieu ...en gros en cas j’approfondirai si c'est pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 20:08

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Il faudrait que tu précises ton argumentation car je ne vois pas en quoi un musulman serait plus proche de Dieu qu’un juif.

coucou

il y a qu'a demander

je vais le faire dans 2 voies

la première biblique ... il y a donc dans la bible que des juifs ... il y a donc du coup que une sortes de croyants en Dieu ... donc quiconque croit en Dieu ben croit en Dieu ...pardon de cette lapalissade mais bon comment expliquer l’évident ? après qu'on soit juif protestants catholique musulmans c'est pas le probleme ... que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui mange pas ... tu agis pour Dieu c'est tout ce qui compte

et donc la 2e qui s'appuie sur la première c'est que les musulmans aiment le christ ... donc ont foi en christ ... c'est tout ce qu'on demande ... après tu met 2 croyants de la même confessions dans la même pièce et tu auras au moins 10 points de désaccord sur la bible et je suis très très très très gentil ...il y a 1400 églises différentes évangéliques par exemple ... c'est dire ...les juifs ne reconnaissent pas le christ ...donc ont pas foi en christ ...cqfd

edit j'ai pas été clair ... en fait les juifs attendent encore le messie et on foi en lui ...donc c'est bon aussi ... il l'ont pas reconnu ... comme l'avait prédit la bible ... donc si la bible l'as dit avant qu'ils l'ont fait ils sont pas responsable de leur erreurs (c'est un principe biblique ...si la volonté de Dieu c'est que les juifs reconnaissent pas le messie aucun homme ne peut aller contre la volonté de Dieu ...en gros en cas j’approfondirai si c'est pas clair)
Effectivement cela mérite des éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 20:17

Jehann a écrit:

Effectivement cela mérite des éclaircissements

coucou

je suis pas sur d'avoir compris ta demande d’éclaircissement ... je crois que c'est sur le principe biblique ... sinon j'aurais fait l’éclaircissement sur ça et tu auras qu'a précisé si c'est pas cela que tu voulais

le plus simple c'est l'esclavages des hébreux par les égyptiens ... la pareil c’était prévu avant qu'ils le fasse ...et donc en cela (faire des esclave des hébreux) ils sont pas responsables ...nul ne peut contredire Dieu

par contre comment ils ont traités individuellement les esclaves ça c'est leur responsabilité ...si ils ont ete de gentil ou des tyran ...chacun de façon individuel ...

en espérant que tu saisis la nuance
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 20:37

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Effectivement cela mérite des éclaircissements

coucou

je suis pas sur d'avoir compris ta demande d’éclaircissement ... je crois que c'est sur le principe biblique ... sinon j'aurais fait l’éclaircissement sur ça et tu auras qu'a précisé si c'est pas cela que tu voulais

le plus simple c'est l'esclavages des hébreux par les égyptiens ... la pareil c’était prévu avant qu'ils le fasse ...et donc en cela (faire des esclave des hébreux) ils sont pas responsables ...nul ne peut contredire Dieu

par contre comment ils ont traités individuellement les esclaves ça c'est leur responsabilité ...si ils ont ete de gentil ou des tyran ...chacun de façon individuel ...

en espérant que tu saisis la 
Heu… en fait je crois que je suis perdu… je ne vois plus le rapport avec la question de départ : pourquoi un musulman est plus proche de Dieu qu’un juif.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMar 17 Oct 2023, 20:41

Jehann a écrit:

Heu… en fait je crois que je suis perdu… je ne vois plus le rapport avec la question de départ : pourquoi un musulman est plus proche de Dieu qu’un juif.

coucou

tu m'etonne ... tu parle de la seule chose qui parle pas des musulmans mais des juifs et la tu me demande pourquoi un musulman est plus proche de Dieu qu'un juif ...

qu'es ce que tu veux que je te dise ?

lis le post ou tu as retenu que la fin post a des musulmans 17865
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMer 18 Oct 2023, 06:21

cailloubleu* a écrit:
Je veux dire par là que je vois Dieu infiniment bon et pas très regardant sur le dogme à condition qu'on aime son prochain, et que j'imagine que les Juifs et les Musulmans sont beaucoup plus stricts sur le dogme.

post a des musulmans 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans EmptyMer 18 Oct 2023, 07:30

guy lee a écrit:
Jehann a écrit:

Heu… en fait je crois que je suis perdu… je ne vois plus le rapport avec la question de départ : pourquoi un musulman est plus proche de Dieu qu’un juif.

coucou

tu m'etonne ... tu parle de la seule chose qui parle pas des musulmans mais des juifs et la tu me demande pourquoi un musulman est plus proche de Dieu qu'un juif ...

qu'es ce que tu veux que je te dise ?

lis le post ou tu as retenu que la fin post a des musulmans 17865
Je te demande juste d’être clair sur cette question parce que dans ton post au-dessus cette question départageait les chrétiens censés et les chrétiens fanatiques. 

Qu’en est il de cette frontière maintenant qu’il me semble que tu as changé d’avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post a des musulmans Empty
MessageSujet: Re: post a des musulmans   post a des musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post a des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les evangélistes disent que Jésus fils de dieu est le dajjal .
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La Loi et les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: