Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?

Aller en bas 
+18
Tonton
samuel777444
Cyril 84
SKIPEER
othy
hamagil
abdiwassih
jughurthaII
tonio
BERNARD
Agnos
oumaazedine
ASHTAR
titou
pinson
chrisredfeild
rosarum
La Personne
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Personne





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptySam 23 Juil 2011, 14:17

23 juillet 2011

Les récents évènements en Norvège, sont,  immédiatement, qualifiés d'actes terroristes attribués à un déséquilibré.
Que ces actes soient l'aboutissement du fondamentalisme chrétien, n'amène personne  pour autant à les attribuer à l'ensemble des chrétiens, ni à l'église ni au Vatican; pourtant...

Transposons: ces mêmes actes et leurs conséquences, commis par un musulman: c'est toute la communauté qui est pointée du doigt ...!

Un musulman terroriste reste un musulman qui discrédite toute sa communauté, qu'on n'hésite pas à dénoncer comme une "communauté déséquilibrée",  là où un chrétien terroriste reste un déséquilibré qui n'implique aucunement sa communauté ; pourtant, l'un comme l'autre, se définit comme un fondamentaliste...

En tant que chrétien j'aimerais qu'à l'avenir, tous se souviennent de ces évènements avant de juger son prochain; qu'ils soit musulman ou chrétien, un déséquilibré reste un déséquilibré, un terroriste, reste un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptySam 23 Juil 2011, 16:20

La Personne a écrit:
Les récents évènements en Norvège, sont, immédiatement, qualifiés d'actes terroristes attribués à un déséquilibré.
Que ces actes soient l'aboutissement du fondamentalisme chrétien, n'amène personne pour autant à les attribuer à l'ensemble des chrétiens, ni à l'église ni au Vatican; pourtant...

Transposons: ces mêmes actes et leurs conséquences, commis par un musulman: c'est toute la communauté qui est pointée du doigt ...!

Un musulman terroriste reste un musulman qui discrédite toute sa communauté, qu'on n'hésite pas à dénoncer comme une "communauté déséquilibrée", là où un chrétien terroriste reste un déséquilibré qui n'implique aucunement sa communauté ; pourtant, l'un comme l'autre, se définit comme un fondamentaliste...

En tant que chrétien j'aimerais qu'à l'avenir, tous se souviennent de ces évènements avant de juger son prochain; qu'ils soit musulman ou chrétien, un déséquilibré reste un déséquilibré, un terroriste, reste un assassin.


la différence est dans le définition du "martyr"

le martyr chrétien se laisse tuer pour défendre sa foi, le martyr musulman tue pour défendre la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptySam 23 Juil 2011, 17:16

le martyre musulman (le vrai martyre) combat ceux qui le combattent
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptySam 23 Juil 2011, 18:52

chrisredfeild a écrit:
le martyre musulman (le vrai martyre) combat ceux qui le combattent


Donc tu approuves l'ami les attentats islamiques qui sont censés s'opposer aux formes modernes d'occupation de pays Musulmans ( Afghanistan, Iraq et Palestine ).


Ce qui déplaît dans le terrorisme musulman , c'est qu'il n'est pas désapprouvé avec assez de clarté par les autorités Musulmanes

Cet attentat d'Oslo, lui, a été condamné par toutes les familles religieuses ...

Lu dans "le Nouvel Observateur " :

CITE DU VATICAN (AP) — L'ambassadeur du Vatican en Norvège a estimé samedi que le double-attentat d'Oslo était un "incroyable" acte de "folie" et a indiqué qu'une messe serait donnée dimanche en l'honneur des 91 morts.

Interrogé sur Radio Vatican, l'archevêque Paul Tscherrig a déclaré que les attentats, qui ont fait 91 morts, étaient "irrationnels et difficiles à appréhender, qu'ils aient des raisons personnelles ou politiques".

L'homme suspecté dans les deux attentats, un Norvégien de 32 ans, était apparemment proche de l'extrême droite et avait mis en ligne des messages sur des sites liés aux fondamentalistes chrétiens, selon la police d'Oslo.

La grande majorité des Norvégiens sont luthériens, une branche du protestantisme. Seule une minorité est catholique. AP
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptySam 23 Juil 2011, 22:01

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le martyre musulman (le vrai martyre) combat ceux qui le combattent


Donc tu approuves l'ami les attentats islamiques qui sont censés s'opposer aux formes modernes d'occupation de pays Musulmans ( Afghanistan, Iraq et Palestine ).

i]
.


sait tu qui sont ceux qui crée le plus de troubles et de males sur terres?

se sont ceux qui pensent éxactement comme toi.

depuis quand j'ai dit que j'approuve les attentats?

n'ét'ait-il pas plus sage pour toi de me poser plutot une question genre : PEUT TU M'ECLAIRECIR sur le combat legiféré en ISLAM?


mais non.

vous ne posez jamais ces questions, et c'est parceque VOUS ATTENDEZ TOUJOURS LA MOINDRE OCCASION pour NOUS JUGER ET POUR LANCER CE GENRE DE CALOMNIES


alors soit sur d'une chose, TU ES DE MAUVAISE FOI, et je n'ai jamais VOULU DIRE ce que tu vient de m'attribuer
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyDim 24 Juil 2011, 02:12

assalam

aux informations on parle d'un déséquilibré, fondamentaliste, de droite. Quelle tristesse pour les parents des ado tués !

Quant à ben laden, Je ne crois pas un mot du blabla made in america ! Qu'est ce qui me dit effectivement que ben laden n'est pas leur création ?

Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte aux informations. Utilisez plutot Internet
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyDim 24 Juil 2011, 12:55


Je n'ai pas remarqué que le même sujet est posté dans le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aussi je demanderais aux administrateur de radier mon post .

Pour moi il y a DES "CHRISTIANISTES " aussi comme on a titré des musulmans d' Islamistes !

Ces mouvements ne date pas d'aujourd'hui ,on peut revoir l'IRA par exemple,le mouvement du nom de "Hutaree" qui signifie "guerrier chrétien" au USA .
De meme en vingt ans, le mouvement intégriste chrétien «Pro life» (anti-avortement) a commis aux Etats-Unis 44 400 actes de violence à l'encontre des partisans de l'avortement, 16 tentatives de meurtre, 2 400 assauts ou attentats à la bombe. Pourtant, ces terroristes n'incarnent pas «l'Axe du Mal» aux yeux du pouvoir qui a fait de ces mouvements des alliés du Parti Républicain.

Bien sur ces chrétiens son traité d'une douceur qu'on ne peut donner à ces "islamistes" barbus qui défendent leur espace vital .
Quant tout l'univers est contre l'Irak ou l’Afghanistan c'est contre le terrorisme islamique ,mais quant c'est un pauvre bougre qui se fait exposer pour marquer son refus d'étre rendu à un état pire que l'esclavagisme tel les détenu d'Abou gharib en Irak on le traite du terrorisme contre l'humanité ?! quel humanité ? des dictateurs qui gouvernent depuis des décennies dans l'ONU et impose leur hégémonie sans démocratie universelle et font plus de tort au monde que de bien en l'exploitant à fond !
Les gouvernements arabes du pétrole vont bientôt sauter et les pions américain au pouvoir vont partir alors les deux poids et deux mesure ne pourront plus avoir lieu .

Il faut à mon avais que les gens apprennent a savoir que cet" islamiste" a tout perdu lorsqu'il j’explose (je souligne que l'Islam ne tolère pas la mort par sa propre main car c'est contre la volonté d'Allah ,le coran est clair) Mais je demande à ceux qui encre après son malheur de se tuer ,les occidentaux traite ce malheureux de terroriste ! Non c'est un conséquence du marginalisme de l'ignorance de ce pauvre bougre à qui on a enlevé tout honneur tout droit à la vie humble et pacifiste !

Même notre blond d'Oslo est un anti islamique qui voulait au nom du christianisme punir l’hypocrisie des gouvernants .

Rendons l'honneur aux hommes de cette terre dont nous vivons ensemble et appliquons ces droits de l'homme tant proclamés et réclamé ( ou ces autres hommes ne sont que des moins que des chiens et des cobayes qu'ont assaisonnent de bombes à uranium et de produits chimiques etc... )

Je demande sincèrement à nos amis chrétien de repenser la question c'est notre humanité qui est en danger !

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: realité oblige   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyDim 24 Juil 2011, 14:36

de toute façon des qu'il y a un attentat quelque part c'est les musulmans en premier qui sont pointés du doigt , c'est dire qu'ils ont tellement la phobie de l'islam et de l'arabe en particulier , que nous devons passer en accusation d'abord et ensuite attendre la preuve du contraire
voyons , voyons , les chretiens et les juifs ne nous aimeront jamais jusqu'a la fin du temps la on essaye de se proteger du soleil par un tamis, mais bon essayons d'accepter l'idée qu'on dialogue dans la sagesse et le respect vis a vis les uns des autres
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyDim 24 Juil 2011, 21:41

oumaazedine a écrit:
de toute façon des qu'il y a un attentat quelque part c'est les musulmans en premier qui sont pointés du doigt , c'est dire qu'ils ont tellement la phobie de l'islam et de l'arabe en particulier , que nous devons passer en accusation d'abord et ensuite attendre la preuve du contraire

mais il faut bien constater que la majorité des attentats terroristes sont commis par des musulmans (ou des gens qui se disent musulmans)

Citation :
voyons , voyons , les chretiens et les juifs ne nous aimeront jamais jusqu'a la fin du temps

et vous ? les aimez vous ?

Citation :
la on essaye de se proteger du soleil par un tamis, mais bon essayons d'accepter l'idée qu'on dialogue dans la sagesse et le respect vis a vis les uns des autres
sans rancune

d'accord pour la sagesse et le respect.


oumaazedine a écrit:
de toute façon des qu'il y a un attentat quelque part c'est les musulmans en premier qui sont pointés du doigt , c'est dire qu'ils ont tellement la phobie de l'islam et de l'arabe en particulier , que nous devons passer en accusation d'abord et ensuite attendre la preuve du contraire
voyons , voyons , les chretiens et les juifs ne nous aimeront jamais jusqu'a la fin du temps la on essaye de se proteger du soleil par un tamis, mais bon essayons d'accepter l'idée qu'on dialogue dans la sagesse et le respect vis a vis les uns des autres
sans rancune

malheureusement, l'inverse est vrai aussi.
dès que quelque chose ne va pas, les musulmans accusent les "sionistes"

voici ce qu'on peut lire sur le site oumma.com ( c'est moi qui ait souligné)

Ultra-nationaliste, « résistant » auto-proclamé contre la « colonisation islamique » de l’Europe et partisan de la cause ultra-sioniste, Anders Behring Breivik a abattu 87 militants réunis pour le rassemblement de la jeunesse travailliste. La veille de la tuerie se tenait sur place la visite, rapportée ici par un média norvégien, du ministre des Affaires étrangères, Jonas Gahr Store.

chacun profite lâchement de ce drame pour accuser son bouc émissaire préféré.
sur des radios j'ai entendu qu'il était lié aux francs-maçons....
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyDim 24 Juil 2011, 22:32

salam alaykum

rosarum a écrit:

mais il faut bien constater que la majorité des attentats terroristes sont commis par des musulmans (ou des gens qui se disent musulmans)

Personnellement, je ne crois plus à tout ce baratin sur les terroristes musulmans. Les USA avaient besoin d'un motif pour tenter de voler les richesses en Irak , en Afganistan, etc. ils ont probablement inventé cette histoire avec Ben Laden. Ils ont tenté de semer la zizanie au Pakistan (en ressuscitant Ben Laden) mais la Chine qui n'est pas dupe a menacé les USA en affirmant que toucher au Pakistan signifiait toucher à la Chine !

Sans parler de monde occulte dont les objectifs ne sont pas matériels !


La soeur a raison, même dans les films made in hollywood, les ennemis dans les films sont toujours les arabes. On les ridiculise en les désignant comme un peuple barbare et stupide. Alors que les plus grands progrès en matière de médecine, mathématique, philosophie, et j'en passe sont issus de ce peuple. Mais on a oublié tout cela. Hollywood a fait son lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 25 Juil 2011, 13:45

oumaazedine a écrit:
de toute façon des qu'il y a un attentat quelque part c'est les musulmans en premier qui sont pointés du doigt , c'est dire qu'ils ont tellement la phobie de l'islam et de l'arabe en particulier , que nous devons passer en accusation d'abord et ensuite attendre la preuve du contraire
voyons , voyons , les chretiens et les juifs ne nous aimeront jamais jusqu'a la fin du temps la on essaye de se proteger du soleil par un tamis, mais bon essayons d'accepter l'idée qu'on dialogue dans la sagesse et le respect vis a vis les uns des autres
sans rancune

C'est justement la peur de l'autre, le sentiment d'appartenir à une communauté, d'exarcerber ces peurs par des prédications et menaces qui amènent à ce genre de drames !

C'est pour cela que j'ai toujours condamné avec force les prédicateurs tant musulmans que chrétiens ou Juif lorsqu'ils parlent de mécréants, de terroristes, de menace lorsqu'ils parlent d'autres humains !

Lorsque je lis de la part d'un Cheikh que les chrétiens sont une menace, et lorsqu'à grands renforts de mots je les vois qualifier de mécréants, d'impies etc...La première chose qui vient à l'esprit est la peur et la méfiance, cette peur et cette méfiance sont les premiers pas vers le racisme et la haine.
Tout comme ces prédicateurs chrétiens imbéciles qui croient que bruler un Coran ou de former une "armée de Jésus" en réponse est la solution !

Il est donc indispensable de jeter les bases d'une entente et que chacun mesure ses paroles, ne pas le faire sont les premiers pas vers l'intolérance, la peur de l'autre et qui conduisent vers des actes insensés.

Jésus le savait, et son enseignement nous le prouve, que dénigrer et exacerber les peurs en disqualifiant les autres au regard de Dieu sont les prémices de la haine et de la colère.

Ces actes nous font prendre conscience que parfois de simples mots ont des conséquences bien plus grandes que l'on ne l'imagine et que les dirigeants religieux et les prédicateurs au vu de leur influence ont un grand travail à accomplir dans cette entente.

Vous voyez vous même, oumaazedine, de part votre peur qui vient du coeur en pensant que les chrétiens et les juifs ne vous accepteront jamais, de quelle manière vous vous placez d'emblée dans une posture défensive et vous généralisez sans le vouloir, ce qui est un premier pas vers cette peur, méfiance et défiance qui sépare les hommes.

Tous les chrétiens ne pensent pas à mal des musulmans, tout comme de nombreux musulmans ne voient pas dans les chrétiens une menace, d'ou l'importance de cultiver cette cordialité et ce dialogue.

je vous le dit de manière sincère, je n'ai pas peur des musulmans, ni de l'Islam, j'ai juste peur des instables qui boivent les paroles de dirigeants ou d'écrits sans en comprendre le sens ou sans prendre le recul nécessaire lorsqu'ils parlent des autres croyances.

Seulement pour de nombreuses personnes, et c'est pour cela qu'il est indispensable de penser au poids des mots qui peuvent avoir une influence considérable sur de nombreux croyants qui ne prennent pas la distance nécessaire !

Sagesse et respect oumaazeddine vous avez trouvé les mots justes, ce sont ces mots qu'il faut marteler, afin d'éloigner les peurs, d'éviter de tomber dans la généralisation et pour que vous n'ayez plus peur et ne pensez plus que les chrétiens ou les juifs vous haissent, et à l'inverse qu'eux n'aient pas peur de votre culture ou de votre religion !
Un travail de chaque instant à faire par chacun, c'est difficile, mais la lumière viendra de ceux qui dans chaque camps auront la sagesse d'éviter les imprécations guerrières.

Sagesse et respect, je vous suis complètement chère oumaazeddine, sachez que JE ne vous crains pas malgré notre différence et que vous êtes chère à mon coeur en tant qu'humain, ainsi que vos compatriotes tant de nation que de religion, ne cédez pas à Iblis qui tente d'instaurer la peur de l'autre dans votre coeur, car c'est lui et lui seul qui se délecte de voir les hommes se défier, se craindre et s'entretuer.
e10e6510


Dernière édition par Agnos le Lun 25 Juil 2011, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 25 Juil 2011, 14:14

Agnos a écrit:

je vous le dit de manière sincère, je n'ai pas peur des musulmans, ni de l'Islam,

Merci pour ces paroles.

ça fait du bien en ces temps difficiles.

L'essentiel mes amis c'est que Dieu swt sache l'amour, la bonté, la douceur, la beauté de nos coeurs.

Puisse Dieu swt nous purifier et nous donner toutes les merveilleuses qualités, amin
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 25 Juil 2011, 17:29

titou a écrit:
salam alaykum
Personnellement, je ne crois plus à tout ce baratin sur les terroristes musulmans. Les USA avaient besoin d'un motif pour tenter de voler les richesses en Irak , en Afganistan, etc. ils ont probablement inventé cette histoire avec Ben Laden.
n'oublie pas que les musulmans sont les premières victimes des terroristes musulmans.

Citation :
Ils ont tenté de semer la zizanie au Pakistan (en ressuscitant Ben Laden) mais la Chine qui n'est pas dupe a menacé les USA en affirmant que toucher au Pakistan signifiait toucher à la Chine !
la zizanie se sème toute seule au pakistan car c'est un pays artificiel qui regroupe des ethnies différentes.
Au départ le pakistan était un pays laïc et ensuite après la sécession du bangladesh, les dirigeants ont utilisé l'islam pour essayer de souder ces ethnies rivales, d'où le bazar actuel.....

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: terrorisme si tu n'avait jamais exister   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 25 Juil 2011, 18:43

oui agnos tu as entierement raison de dire je n'ai pas peur ,on a peur de "dieu" seulement , car c'est lui qui nous a créer et avoir peur de lui est motivé par le fait de savoir quel sort nous ai reservé dans l'au-dela , avons nous assez fait de biens pour satisfaire ses commandement ou avons nous failli pour meriter la gehenne
moi en tout cas ces terrorites qui tuent aveuglement sans savoir pourquoi ni pour quelle raison ma vision d'eux et tout simplement un "haut le coeur" ,et les combattre est un devoir de tout etre humain lucide qui cherche la paix , de toute façon je les plains et leur place ne m'a jamais donné envie
qu'allah les extermine et fasse que ces microbes trouvent l'antibiotique adequat afin de les detruire
amine
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:10

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
Donc tu approuves l'ami les attentats islamiques qui sont censés s'opposer aux formes modernes d'occupation de pays Musulmans ( Afghanistan, Iraq et Palestine ).

sait tu qui sont ceux qui crée le plus de troubles et de males sur terres?

se sont ceux qui pensent éxactement comme toi.

depuis quand j'ai dit que j'approuve les attentats?

n'ét'ait-il pas plus sage pour toi de me poser plutot une question genre : PEUT TU M'ECLAIRECIR sur le combat legiféré en ISLAM?

mais non.

vous ne posez jamais ces questions, et c'est parceque VOUS ATTENDEZ TOUJOURS LA MOINDRE OCCASION pour NOUS JUGER ET POUR LANCER CE GENRE DE CALOMNIES

alors soit sur d'une chose, TU ES DE [......], et je n'ai jamais VOULU DIRE ce que tu vient de m'attribuer

Que fais-tu dans ta communauté musulmane pour luter contre les attentats.
Il ne suffit pas de dire ce n'est pas islamique mais agir de l'intérieur pour que les attentats ne soient une panacée pour affirmer son point de vue.
L'attenta d'Oslo est plus le fait d'un fanatique largement paranoïaque d’un homme seul ou fortement minoritaire alors que certains attentats islamiques sont les actions d’organisations de masse bien structurées.
L’auteur de l’attentat d’Oslo n’a jamais agit au nom de Dieu et surtout il ne croit avoir une place privilégiée avec des nanas au paradis en tuant ce qu’il croit être des infidèles chrétiens.
L’auteur de l’attentat est certainement islamophobe. Mais dans ce cas il se trompe de cible.
Toutes les formes d’attentats sont des actes d’assassins notoire quelque soit la religion de celui qui les commet.
Il y a des chefs d’état qui commettent   des attentats officiels avec des chars contre leur propre peuple.
Pour le moment il n’y a que des états arabes musulmans qui vivent cela.
Je souhaite un bon ramadan au musulmans qui sont contre les attentats et aussi aux musulmans qui sont pour et qui ne disent mot se taisent à cause de la lâcheté et de la peur.


chrisredfeild a écrit:
le martyre musulman (le vrai martyre)  combat ceux qui le combattent

Mais ne se tue pas en tuant le au maximum  les autres au nom de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:44

ChrisLam a écrit:

Que fais-tu dans ta communauté musulmane pour luter contre les attentats.
Il ne suffit pas de dire ce n'est pas islamique mais agir de l'intérieur pour que les attentats ne soient une panacée pour affirmer son point de vue.
L'attenta d'Oslo est plus le fait d'un fanatique largement paranoïaque d’un homme seul ou fortement minoritaire alors que certains attentats islamiques sont les actions d’organisations de masse bien structurées.
N'y crois pas ce ne eut etre un seul homme qui aurait à lui tout seul fait ce drame !
En plus combien de chrétien blame meme le Vatican I pour sa tolérance .
Combien d'église catholique sont plus "lepen" que "jésus"? Et meme toi mon cher combien de fois tu oublies les enseignement du Christ pour laisser apparaitre ton animosité anti Islamique !
Citation :

L’auteur de l’attentat d’Oslo n’a jamais agit au nom de Dieu et surtout il ne croit avoir une place privilégiée avec des nanas au paradis en tuant ce qu’il croit être des infidèles chrétiens.

Il crois comme nombre d'autre que par cet acte il rétabli le message du Christ que nombre de chrétiens en laissant les musulman vivre il ont enfreins à la parole de NT
Citation :

L’auteur de l’attentat est certainement islamophobe. Mais dans ce cas il se trompe de cible.
Pourquoi tu dis cela ?
Tu aurais préféré que sa cible soit une mosquée ou une école coranique ?
Citation :

Toutes les formes d’attentats sont des actes d’assassins notoire quelque soit la religion de celui qui les commet.
Il y a des chefs d’état qui commettent des attentats officiels avec des chars contre leur propre peuple.
Pour le moment il n’y a que des états arabes musulmans qui vivent cela.
Personne ne peut oublier que ces états sont votre création !
-création de la colonisation ,création de la balance des forces pour protéger le bébé israélien en orient et le dorloter et on ne cesse de balancer son berceau ,mais les peuple ne peuvent plus supporter cet écrasement ni par les alliés ni par les pions des alliés ,et voilà que leur dirigeant ont retiré leurs masques et tapent sur leur peuples !
Citation :

Je souhaite un bon ramadan au musulmans qui sont contre les attentats et aussi aux musulmans qui sont pour et qui ne disent mot se taisent à cause de la lâcheté et de la peur.

Nous n'avons jamais tu face à ces crime contre les peuples "Zoulous" par les Français qui les ont laissé périr alors qu'il étaient là ..
les événement de la Guyane...les masacres actuel par les allié qui font des excuses et abbatent les civiles en Lybie au lieu d'atterrir et raser quaddafi ! sou prétexte qu'il veulent GARER EN VIE LEUR SOLDATS QUI SONT PLU CHER QUE LES MINABLES MUSULMANS qu'on doit tuer sans soucis !

Moi Je demande humblement à Allah de faire triompher la vérité qu'on essaye de cacher !

Si vous ignorez ce que j'ai dis vous êtes excusé et en vous remercie du coeur pour vos souhaits en ce ramadan pour les pieux et non pour ceux qui veulent cette guerre dans le monde !

Nous somme de Dieu et à lui nous retourneront tous !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:00

Ashtar, si l'OTAN passait à une intervention au sol, d'abord il risquerait de s'enliser, et il y aurait forcément des victimes civiles, peut-être plus nombreuses encore (et là tu critiquerais encore). Et si il allait au sol, tu dirais qu'ils sont en train d'envahir et de conquérir la Libye. Vrai ou faux ?

C'est quand même facile ce qu'on fait les états arabes : demander une intervention à l'ONU, mais sans (surtout pas) se salir les mains, laisser l'OTAN faire le boulot, et critiquer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:27

ChrisLam a écrit:


Que fais-tu dans ta communauté musulmane pour luter contre les attentats.

Et toi t'as fait quoi pour lutter contre l'attentat d'Oslo ?

Voilà que tu nous colles tous les crimes sur nos dos maintenant ! incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:36

Il est un commandement de Dieu que l'humanité n'a jamais respecté : 'Tu ne tueras point'.

On est donc dans la même barque ! Il n'y a pas de religion plus meurtrière qu'une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:47

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Que fais-tu dans ta communauté musulmane pour luter contre les attentats.
Il ne suffit pas de dire ce n'est pas islamique mais agir de l'intérieur pour que les attentats ne soient une panacée pour affirmer son point de vue.
L'attenta d'Oslo est plus le fait d'un fanatique largement paranoïaque d’un homme seul ou fortement minoritaire alors que certains attentats islamiques sont les actions d’organisations de masse bien structurées.
N'y crois pas ce ne eut etre un seul homme qui aurait à lui tout seul fait ce drame !
En plus combien de chrétien blame meme le Vatican I pour sa tolérance .
Combien d'église catholique sont plus "lepen" que "jésus"? Et meme toi mon cher combien de fois tu oublies les enseignement du Christ pour laisser apparaitre ton animosité anti Islamique !
Citation :

L’auteur de l’attentat d’Oslo n’a jamais agit au nom de Dieu et surtout il ne croit avoir une place privilégiée avec des nanas au paradis en tuant ce qu’il croit être des infidèles chrétiens.

Il crois comme nombre d'autre que par cet acte il rétabli le message du Christ que nombre de chrétiens en laissant les musulman vivre il ont enfreins à la parole de NT
Citation :

L’auteur de l’attentat est certainement islamophobe. Mais dans ce cas il se trompe de cible.
Pourquoi tu dis cela ?
Tu aurais préféré que sa cible soit une mosquée ou une école coranique ?
Citation :

Toutes les formes d’attentats sont des actes d’assassins notoire quelque soit la religion de celui qui les commet.
Il y a des chefs d’état qui commettent des attentats officiels avec des chars contre leur propre peuple.
Pour le moment il n’y a que des états arabes musulmans qui vivent cela.
Personne ne peut oublier que ces états sont votre création !
-création de la colonisation ,création de la balance des forces pour protéger le bébé israélien en orient et le dorloter et on ne cesse de balancer son berceau ,mais les peuple ne peuvent plus supporter cet écrasement ni par les alliés ni par les pions des alliés ,et voilà que leur dirigeant ont retiré leurs masques et tapent sur leur peuples !
Citation :

Je souhaite un bon ramadan au musulmans qui sont contre les attentats et aussi aux musulmans qui sont pour et qui ne disent mot se taisent à cause de la lâcheté et de la peur.

Nous n'avons jamais tu face à ces crime contre les peuples "Zoulous" par les Français qui les ont laissé périr alors qu'il étaient là ..
les événement de la Guyane...les masacres actuel par les allié qui font des excuses et abbatent les civiles en Lybie au lieu d'atterrir et raser quaddafi ! sou prétexte qu'il veulent GARER EN VIE LEUR SOLDATS QUI SONT PLU CHER QUE LES MINABLES MUSULMANS qu'on doit tuer sans soucis !

Moi Je demande humblement à Allah de faire triompher la vérité qu'on essaye de cacher !

Si vous ignorez ce que j'ai dis vous êtes excusé et en vous remercie du coeur pour vos souhaits en ce ramadan pour les pieux et non pour ceux qui veulent cette guerre dans le monde !

Nous somme de Dieu et à lui nous retourneront tous !

Ashtar je sens tes blessures sur le sujet, on n'efface pas des siècles d'erreurs d'un revers de main, en revanche la méfiance peut faire dire des choses qui n'existent pas.
Oui l'Occident à fait de nombreuses erreurs de part le monde en tentant d'imposer une "certaine" idée de vie et de démocratie.
Sache que nombre d'occidentaux (et j'en fait partie) critiquent ouvertement ces politiques qui n'avaient de démocrates que le nom pour masquer la volonté économique et intéressée d'Etat occidentaux à influer sur les politiques intérieures.
L'intervention en Irak était une épouvantable erreur mais et c'est tout le paradoxe, le peuple irakien souffrait sous le joug de Sadam Hussein.
Nous le voyons aujourd'hui avec la Lybie, ou au milieu d'une vraie détresse de la population, la communauté internationale ne sait plus sur quel pied danser, car prise à son propre piège (nous aidons les lybiens, pourquoi pas les syriens ? ), par peur également qu'ils se voient taxés d'ingérance.

Au milieu de tout cela, il y a la vraie détresse de nombreux peuples du monde arabe et qui appellent au secours, seulement ils ne voient rien venir de la part des autres pays arabes, et finalement demandent l'aide à l'Otan qui intervient tout en sachant qu'il va être taxé d'ingérance ou de colonialisme. Un cercle vicieux terrible...

Mais des gens souffrent Ashtar, des familles sont décimées, comment supporter ce martyrs et tout ces innocents massacrés dans l'indifférence de leurs voisins...De fait les arabes sont aussi pris au piège de leur propre position de défiance envers l'Occident, et hésitent à en appeler à l'aide de peur d'être vus par la population de pactisant avec le colonisateur, bien qu'ils montrent chaque jour leur impuissance à aider leur propre population contre la barbarie.
Seulement et il est un fait également déterminant : un musulman ne peut se permettre d'attaquer d'autres musulmans tant qu'il ne s'agisse pas de se défendre. Comment justifier au regard de la Foi d'intervenir dans un pays voisin sans violer ce pacte ?
Cela signifie que les peuples doivent souffrir et acquérir eux-mêmes leur liberté, seulement dans ces dictatures le combat est inégal...

C'est l'ensemble de la géopolitique mondiale qui est bancale, victime de l'enfermement et du partisianisme de ses différents acteurs.
Je te rejoins sur les attentats en Norvège : Heureusement que l'auteur n'était pas musulman...Seulement cet amalgame rentre dans un contexte ou le terrorisme islamique est sur le devant de la scène depuis une 15 aine d'années, et ces automatismes et raccourcis vont être très durs à gommer des esprits. Ce type, breivikh est un fou dangereux qui a tué sur de fausses raisons, l'Islam ou les musulmans ne sont bien entendus pas en cause, ne leur incombont pas la folie d'un homme ! Un fou est un fou, musulman, chrétien ou Juif !
Néanmoins il est important que des signes forts soient envoyés de la part des musulmans du monde entier contre les attaques d'islamistes lorsqu'ils se produisent, ne nous trompons pas de combat : ces terroristes font le plus grand tord à l'Islam et plutôt que de tomber dans une réthorique partisane, clamons haut et fort qu'ils ne sont pas les tenants de la vérité, avant de nous invectiver en tant que Nations.
C'est aussi ce consensus mou sur la condamnation des attentats de terroristes islamiques de la part des pays musulmans qui génère cette défiance de la part des occidentaux, mais nous savons toi et moi Ashtar que de nombreux musulmans sont prêts à les dénoncer, malheureusement les Etats, les pressions des Cheikh, les en empêchent, mais également les vieux réflexes et rancoeurs communautaires, empêchent aussi de nombreux musulmans de s'apitoyer sur le sort d'occidentaux. La vie d'un innocent musulman en Syrie vaut tout autant qu'un innocent norvégien pourtant.

C'est à notre jeunesse de faire passer ce message de paix et de fraternité entre les peuples et il est important de ne pas bourrer le crâne de nos enfants sur des considérations belliqueuses d'un temps qu'ils n'ont pas connus !
Imaginez si dans les écoles françaises on enseignait encore les théories sur l'infériorité de l'homme noir, ou des africains ?
De nombreux pays musulmans font grandir leurs enfants dans cette rancoeur envers l'occident, comment voulez-vous que plus tard ils ne restent pas enfermés dans cet état d'esprit ?
C'est à nous tous de faire l'effort Ashtar, d'expliquer à nos enfants que l'agissement des états ne peut pas être associés aux populations qui les peuplent ! Sachez que ces peuples n'ont jamais décidé d'envahir un pays sous couvert de démocratie pour obtenir la maine sur le pétrole, ca c'est la volonté de dirigeants sans scrupules ! Que vous expliquiez à votre fils ou votre fille que les enfants d'Agnos vivent en France et qu'ils ont des tas de points en communs, que je montre à mes enfants que les enfants de Chris ou d'Ashtar vivent dans des pays magnifiques et que malgré leurs différences culturelles et leurs religions, ils sont des enfants du monde qui méritent tout autant notre considération.

Imaginez cher Ashtar si je parlais de vos enfants à mes enfants en leur disant qu'ils vivent dans des pays qui nous haissent et dont sont issus les terroristes qui posent des bombes à l'aveugle ? Dans quel etat d'esprit les préparerais-je à l'existence au milieu de milliards d'êtres humains ?
C'est à nous, adultes, à ne pas tomber dans la facilité et a dépasser nos a-prioris pour nous rapprocher, loin des volontés des Etats qui nous dirigent et dont les préocupations sont d'une manière générale, bien loin de celles des populations !

Ne restons pas enfermés dans ces considérations qui dénoncent l'autre en permanence, ces erreurs ne sont pas imputables plus un camps qu'à l'autre et nous devons TOUS d'un coté comme de l'autre reconnaître nos erreurs, dans une vraie volonté d'apaisement, toujours voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans notre propre oeil ne fera jamais avancer l'humanité.

Marchons ensembles pour ce monde meilleur, c'est à nous, les peuples qu'il incombe d'en décider, et nous pouvons le faire !

Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? 518341

Amitiés à nos amis musulmans pour ce mois de Ramadan, qu'il vous soit salutaire et source de bonheur dans votre Foi.



Dernière édition par Agnos le Lun 01 Aoû 2011, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 15:52

Joli message de la part d'Agnos.

Et qui rappelle un fait important à propos du CNT libyen : ils ont fait appel à l'Occident parce qu'ils n'avaient pas le choix (mais on les taxe régulièrement de traîtres à la Libye, à l'Afrique, au monde arabe). Les pays arabes et africains les ont laissés seuls face à Kadhafi. Et des états comme Cuba et le Vénézuela, de Chavez, qui ont par ailleurs ma sympathie, ont soutenu Kadhafi par pur réflexe anti-US. Si ils ne voulaient pas d'intervention occidentale en Libye, c'est avant qu'il fallait y penser (en ne laissant pas les rebelles dans une position désespérée). Les seuls pays arabes qui n'ont pas laissé seuls les rebelles sont le Qatar, les EAU, la Jordanie et l'Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:51

Myriam61 a écrit:
Il est un commandement de Dieu que l'humanité n'a jamais respecté : 'Tu ne tueras point'.

On est donc dans la même barque ! Il n'y a pas de religion plus meurtrière qu'une autre.


La répnse est la nous sommes tous des assassins ......cela ne vous rapelle rien.

L"important dans ce que j'ai dit est de reconnaître ses actes et que tout homme qui tue est un assassin même pour la justice , encore pus pour la justice sa justice.

reconnaître ses faute c'est pas un acte facile en soi.
C'est tellement plus facile d'avoir un coupable, un bouc-émissaire alors qu'on est tous coupable .

Qui ne dit rien concent !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:46

tonio a écrit:
Ashtar, si l'OTAN passait à une intervention au sol, d'abord il risquerait de s'enliser, et il y aurait forcément des victimes civiles, peut-être plus nombreuses encore (et là tu critiquerais encore). Et si il allait au sol, tu dirais qu'ils sont en train d'envahir et de conquérir la Libye. Vrai ou faux ?

C'est quand même facile ce qu'on fait les états arabes : demander une intervention à l'ONU, mais sans (surtout pas) se salir les mains, laisser l'OTAN faire le boulot, et critiquer ensuite.

N'était il plus correcte de ne pas intervenir du tout et laisser les libyens à leur propre destin c'est mieux de les bombarder d'en haut !
Ou du moins armer les révoltés !

Ce qu'on réalise c'est que cet OTAN se préoccupe plutot du sort du pétrole mieux que des hommes ! C'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:48

Oui mais l'OTAN n'aurait pas eu à être appelé sans l'inaction des pays arabes. Et l'OTAN est intervenu avec l'accord tacite (absention) de Russie, Chine, Brésil et Inde, et l'accord expresse de la Ligue Arabe. Tous ces pays devaient bien se douter de ce que signifiait une intervention. Ils ont laissé faire sans s'engager. Les plus hypocrites ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:54

ASHTAR a écrit:


N'était il plus correcte de ne pas intervenir du tout et laisser les libyens à leur propre destin


Ashtar, ce que je comprends, c'est que vous estimez que bien que sous le joug d'un tyran qui est en train de massacrer son propre peuple, il aurait fallu laisser ce peuple à son destin ?
Vu du Maroc, vous convenez donc que le sort des insurgés vous était indifférent ? ou plutôt dans l'optique que c'est ainsi et que c'est la volonté divine et que vous ne pouvez vous permettre d'intervenir ?
Khadafi était prêt selon ses dires à verser le sang de millions de lybiens si nécessaire, trouvez-vous cela juste ou acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:56

Effectivement ce ne sont pas des mensonges otaniques ça, c'est Kadhafi LUI MEME qui l'a dit (ça et les menaces de représailles terroristes en Méditérannée, en Europe...).
Revenir en haut Aller en bas
jughurthaII





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:50

Myriam61 a écrit:
Il est un commandement de Dieu que l'humanité n'a jamais respecté : 'Tu ne tueras point'.

On est donc dans la même barque ! Il n'y a pas de religion plus meurtrière qu'une autre.

--malheureuse, Dieu te pardonne tu ne sais pas ce que tu dis.......le christ n'a jamais ordonner de tuer quelqu'un,ou une tribu qui ne voulait pas le suivre,Mohammed,SI .!sourate 9 ayat 29_
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:01

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


N'était il plus correcte de ne pas intervenir du tout et laisser les libyens à leur propre destin


Ashtar, ce que je comprends, c'est que vous estimez que bien que sous le joug d'un tyran qui est en train de massacrer son propre peuple, il aurait fallu laisser ce peuple à son destin ?
Vu du Maroc, vous convenez donc que le sort des insurgés vous était indifférent ? ou plutôt dans l'optique que c'est ainsi et que c'est la volonté divine et que vous ne pouvez vous permettre d'intervenir ?
Khadafi était prêt selon ses dires à verser le sang de millions de lybiens si nécessaire, trouvez-vous cela juste ou acceptable ?

Il n'y a pas des millions de libéens mais seulement deux millions et qq ,les laisser à leur sort comme les freres Syriens et Tunisiens et Égyptiens c'est qu'ils réussiseront certainement à contrecarrer Quaddafi le peuple est plus fort que l'armée ! Car le peuple libéens est tout militarisé ! Et le peuple arriverait sans cette aide empoisonnée à avoir le dessus !
Les alliés ont peur d'une nation toute militarisés (sans armes) et on préféré les abattres d'en haut !Pour qu'il crie au secours ! Le pétrole est plus cher que la vie des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:06

jughurthaII a écrit:
Myriam61 a écrit:
Il est un commandement de Dieu que l'humanité n'a jamais respecté : 'Tu ne tueras point'.

On est donc dans la même barque ! Il n'y a pas de religion plus meurtrière qu'une autre.

--malheureuse, Dieu te pardonne tu ne sais pas ce que tu dis.......le christ n'a jamais ordonner de tuer quelqu'un,ou une tribu qui ne voulait pas le suivre,Mohammed,SI .!sourate 9 ayat 29_

Jesus n'a jamais dis ??? et qui est jesus sinon un homme qui d'après vous fut tué lui meme , Et meme comme toujours les juifs préferent que Dieu fasse la guerre lui même contre les méchants pour eux et finalement ils l'ont poussé à mourir pour eux ???!
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:05

ASHTAR a écrit:
Agnos a écrit:


Ashtar, ce que je comprends, c'est que vous estimez que bien que sous le joug d'un tyran qui est en train de massacrer son propre peuple, il aurait fallu laisser ce peuple à son destin ?
Vu du Maroc, vous convenez donc que le sort des insurgés vous était indifférent ? ou plutôt dans l'optique que c'est ainsi et que c'est la volonté divine et que vous ne pouvez vous permettre d'intervenir ?
Khadafi était prêt selon ses dires à verser le sang de millions de lybiens si nécessaire, trouvez-vous cela juste ou acceptable ?

Il n'y a pas des millions de libéens mais seulement deux millions et qq ,les laisser à leur sort comme les freres Syriens et Tunisiens et Égyptiens c'est qu'ils réussiseront certainement à contrecarrer Quaddafi le peuple est plus fort que l'armée ! Car le peuple libéens est tout militarisé ! Et le peuple arriverait sans cette aide empoisonnée à avoir le dessus !
Les alliés ont peur d'une nation toute militarisés (sans armes) et on préféré les abattres d'en haut !Pour qu'il crie au secours ! Le pétrole est plus cher que la vie des musulmans !

En théorie, ça aurait été très bien si les rebelles libyens avaient réussi, comme en Égypte et en Tunisie, à chasser Kadhafi (en Syrie ils ont pas gagné encore). En pratique, l'inégalité des armes était importante. D'ailleurs en Égypte et en Tunisie, l'armée a justement lâché le pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: avis   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 07:11

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:
Ashtar, si l'OTAN passait à une intervention au sol, d'abord il risquerait de s'enliser, et il y aurait forcément des victimes civiles, peut-être plus nombreuses encore (et là tu critiquerais encore). Et si il allait au sol, tu dirais qu'ils sont en train d'envahir et de conquérir la Libye. Vrai ou faux ?

C'est quand même facile ce qu'on fait les états arabes : demander une intervention à l'ONU, mais sans (surtout pas) se salir les mains, laisser l'OTAN faire le boulot, et critiquer ensuite.

N'était il plus correcte de ne pas intervenir du tout et laisser les libyens à leur propre destin c'est mieux de les bombarder d'en haut !
Ou du moins armer les révoltés !

Ce qu'on réalise c'est que cet OTAN se préoccupe plutot du sort du pétrole mieux que des hommes ! C'est flagrant !

Je partage ton point de vue mais kadafi comme son homologhue Syrien sont des bandits au sens le plus explicite du terme.
Ou est la ligue arabe , elle se débine Elle!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:20

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


N'était il plus correcte de ne pas intervenir du tout et laisser les libyens à leur propre destin c'est mieux de les bombarder d'en haut !
Ou du moins armer les révoltés !

Ce qu'on réalise c'est que cet OTAN se préoccupe plutôt du sort du pétrole mieux que des hommes ! C'est flagrant !

Je partage ton point de vue mais kadafi comme son homologhue Syrien sont des bandits au sens le plus explicite du terme.
Ou est la ligue arabe , elle se débine Elle!

Quel ligue arabe mon ami ?
Elle était entretenue par ces meme pions qui ont laissé apparaitre leur face criminelles actuellement ;nous savons depuis sa création ,mêmes les réunion à hui clos n'étaient aussi closes que ça et juste après ces réunion chaque président informe "son président" des décisions arabes !

Une ligue arabe ça n'existe pas !

Le monde arabo musulman doit revoir tous ces institutions internationales ,et reprendre tout à Zéro ! Tu peux revoir le problème du Sahara Marocain que les Français et les espagnoles lui ont donné le nom de Sahara Occidental (que vient faire l'occident dans un sahara qui était à la veille de la colonisation sous le sultanat Allaite ? La Haye avait déjà statué dansle cas en 1974 au profit du Maroc et la France et l'Espagne entretenait le Polisario pour faire pression sur le Maroc pour lui tordre la main sur des questions qui n'ont pas de rapport avec le Sahara chaque fois que surgit un problème en lève la Carte du Sahara ;Le Maroc est même allé plus loin en demandant un référendum pour clore ce problème ,Mais cela ne convient pas au anciens colons !Et le probème est toujours une plaie chaque fois qu'elle commence à se cicatrise on la gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:13

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je partage ton point de vue mais kadafi comme son homologhue Syrien sont des bandits au sens le plus explicite du terme.
Ou est la ligue arabe , elle se débine Elle!

Quel ligue arabe mon ami ?
Elle était entretenue par ces meme pions qui ont laissé apparaitre leur face criminelles actuellement ;nous savons depuis sa création ,mêmes les réunion à hui clos n'étaient aussi closes que ça et juste après ces réunion chaque président informe "son président" des décisions arabes !

Une ligue arabe ça n'existe pas !

Le monde arabo musulman doit revoir tous ces institutions internationales ,et reprendre tout à Zéro ! Tu peux revoir le problème du Sahara Marocain que les Français et les espagnoles lui ont donné le nom de Sahara Occidental (que vient faire l'occident dans un sahara qui était à la veille de la colonisation sous le sultanat Allaite ? La Haye avait déjà statué dansle cas en 1974 au profit du Maroc et la France et l'Espagne entretenait le Polisario pour faire pression sur le Maroc pour lui tordre la main sur des questions qui n'ont pas de rapport avec le Sahara chaque fois que surgit un problème en lève la Carte du Sahara ;Le Maroc est même allé plus loin en demandant un référendum pour clore ce problème ,Mais cela ne convient pas au anciens colons !Et le probème est toujours une plaie chaque fois qu'elle commence à se cicatrise on la gratte !

Oui mais pour cela Ashtar, il faut que les pays arabo-musulmans se prennent en charge et les révolutions arabes en sont les premiers pas ! L'occident sait pertinenement qu'il ne pourra indéfiniment avoir la main mise sur l'Afrique et quelque part tente de garder la main en intervenant, mais ce n'est que repousser l'échéance.
Si vous voulez vous affranchir de la pression des dirigeants occidentaux, il faut également que les pays-arabo musulmans marquent une unité sans faille et démontrent dans les faits qu'ils peuvent subvenir à eux-mêmes...Sans cela les pontes occidentaux chercheront toujours à garder la main économique !
Ces changements ne peuvent se faire à court terme, mais le processus est bien enclenché, aux pays arabes de saisir cette chance en montrant au monde leur unité et la possibilité qu'ils ont à vivre sans les perfusions occidentales !
Tant que les pays arabo-musulmans ne montreront pas un visage uni d'entraide envers eux, c'est laisser la porte ouverte à d'autre de venir récolter les fruits de cette entraide.

En vous positionnant dans cette posture un peu paranoiaque à propos de l'Occident, vous vous occultez de fait la possibilité de vous auto-déterminer, c'est à vous de prouver que vous pouvez vous en sortir seul et non à l'Occident de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:29

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Quel ligue arabe mon ami ?
Elle était entretenue par ces meme pions qui ont laissé apparaitre leur face criminelles actuellement ;nous savons depuis sa création ,mêmes les réunion à hui clos n'étaient aussi closes que ça et juste après ces réunion chaque président informe "son président" des décisions arabes !

Une ligue arabe ça n'existe pas !

Le monde arabo musulman doit revoir tous ces institutions internationales ,et reprendre tout à Zéro ! Tu peux revoir le problème du Sahara Marocain que les Français et les espagnoles lui ont donné le nom de Sahara Occidental (que vient faire l'occident dans un sahara qui était à la veille de la colonisation sous le sultanat Allaite ? La Haye avait déjà statué dansle cas en 1974 au profit du Maroc et la France et l'Espagne entretenait le Polisario pour faire pression sur le Maroc pour lui tordre la main sur des questions qui n'ont pas de rapport avec le Sahara chaque fois que surgit un problème en lève la Carte du Sahara ;Le Maroc est même allé plus loin en demandant un référendum pour clore ce problème ,Mais cela ne convient pas au anciens colons !Et le probème est toujours une plaie chaque fois qu'elle commence à se cicatrise on la gratte !

Oui mais pour cela Ashtar, il faut que les pays arabo-musulmans se prennent en charge et les révolutions arabes en sont les premiers pas ! L'occident sait pertinenement qu'il ne pourra indéfiniment avoir la main mise sur l'Afrique et quelque part tente de garder la main en intervenant, mais ce n'est que repousser l'échéance.
Si vous voulez vous affranchir de la pression des dirigeants occidentaux, il faut également que les pays-arabo musulmans marquent une unité sans faille et démontrent dans les faits qu'ils peuvent subvenir à eux-mêmes...Sans cela les pontes occidentaux chercheront toujours à garder la main économique !
Ces changements ne peuvent se faire à court terme, mais le processus est bien enclenché, aux pays arabes de saisir cette chance en montrant au monde leur unité et la possibilité qu'ils ont à vivre sans les perfusions occidentales !
Tant que les pays arabo-musulmans ne montreront pas un visage uni d'entraide envers eux, c'est laisser la porte ouverte à d'autre de venir récolter les fruits de cette entraide.

En vous positionnant dans cette posture un peu paranoiaque à propos de l'Occident, vous vous occultez de fait la possibilité de vous auto-déterminer, c'est à vous de prouver que vous pouvez vous en sortir seul et non à l'Occident de le faire.

Ma position n'est nullement paranoïaque envers l'occident ,elle est plutot objective .
L'occident sous la pressions des régimes qui sortiront de cette "révolte" arabo musulmane qui a commencé de juger ses propres président comme de simple homme qui ont été mis au pouvoir par leur élus et devront leur en rendre compte est le premier pas evers la démocratisation des instances politiques qui aura des répercussions internationales lesquelles changeront le comportement des pays occidentaux qui auront non plus des serviteurs africains et orientaux mais des partenaires !

L'ONU n'aura plus son pouvoir actuel borgne mais il verra avec deux yeux et il n'y aura pus un axe Nord Sud mais coopération qui activera des lois oubliées dans les instances onusiennes
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:32

Mais pour en arriver là, il faudrait d'abord (pour la Libye) que Kadhafi soit chassé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:20

tonio a écrit:
Mais pour en arriver là, il faudrait d'abord (pour la Libye) que Kadhafi soit chassé.

Je préfère qu'il soit arrêté et jugé par son peuple ! aussi bien que Bachar Al Assad .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:28

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:
Mais pour en arriver là, il faudrait d'abord (pour la Libye) que Kadhafi soit chassé.

Je préfère qu'il soit arrêté et jugé par son peuple ! aussi bien que Bachar Al Assad .

Malheureusement cher Ashtar, nous savons vous et moi que le peuple ne pesait pas bien lourd, malgré leur relatif armement, en rapport à ce qu'est capable de faire Khadafi, nous l'avons bien vu avant l'intervention ou Benghazi n'a été sauvée que de justesse grâce à l'intervention militaire de l'OTAN.

Le massacre aurait été terrible, car le pouvoir de l'argent (et Khadafi en est fortement pourvu) dirige tout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:30

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je préfère qu'il soit arrêté et jugé par son peuple ! aussi bien que Bachar Al Assad .

Malheureusement cher Ashtar, nous savons vous et moi que le peuple ne pesait pas bien lourd, malgré leur relatif armement, en rapport à ce qu'est capable de faire Khadafi, nous l'avons bien vu avant l'intervention ou Benghazi n'a été sauvée que de justesse grâce à l'intervention militaire de l'OTAN.

Le massacre aurait été terrible, car le pouvoir de l'argent (et Khadafi en est fortement pourvu) dirige tout.

Dans la balance de Dieu l'histoire témoigne que lorsqu'on ce croit fort en arme et hommes ,c'est le contraire qui se réalise les opprimé deviennent maitre de la situation !
Ceci est une loi que les historiens arabes ont déduit des rapports de forces .
Exemple :LE 17 Ramadan 17 mars624 le prophète saws avait une armée musulmane se composait de 313 soldats avec pour tout et en tout 2 chevaux et 70 dromadaires. L’armée mecquoise possédait 900 soldats, 100 chevaux et 700 dromadaires. Ils étaient bien plus équipés que les Musulmans.
Voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le même cas quant les musulman étaient très fort et comptaient sur cette force qu'il ont perdu .
Ils ont fait face à Rome et ils ont gagné ,à la perse et il ont gagné ,mais ils ont échoué face à quelques révolté espagnols dans la péninsule Ibérique et on les a expulsé et tué alors qu'ils gouvernait depuis 800 ans en maitre !

Après 100 ans les français sortent de la France et après 41 ans du Maroc ...

Donc c'est la foi en Dieu ou en sa cause qui est le stimulant qui fait des miracle !
Revenir en haut Aller en bas
tonio





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:57

ASHTAR a écrit:
tonio a écrit:
Mais pour en arriver là, il faudrait d'abord (pour la Libye) que Kadhafi soit chassé.

Je préfère qu'il soit arrêté et jugé par son peuple ! aussi bien que Bachar Al Assad .

Moi aussi, et si ils étaient jugés ce serait un signal pour les autres peuples et dictateurs. Mais il faut être pragmatiques, Kadhafi n'a pas perdu (ni gagné), et si on veut mettre fin à la guerre, des concessions s'imposent, et l'immunité totale pour ses crimes semble être le strict minimum (même les rebelles l'acceptent maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? EmptySam 27 Aoû 2011, 16:18

rosarum a écrit:

dès que quelque chose ne va pas, les musulmans accusent les "sionistes"

voici ce qu'on peut lire sur le site oumma.com ( c'est moi qui ait souligné)

Ultra-nationaliste, « résistant » auto-proclamé contre la « colonisation islamique » de l’Europe et partisan de la cause ultra-sioniste, Anders Behring Breivik a abattu 87 militants réunis pour le rassemblement de la jeunesse travailliste. La veille de la tuerie se tenait sur place la visite, rapportée ici par un média norvégien, du ministre des Affaires étrangères, Jonas Gahr Store.

chacun profite lâchement de ce drame pour accuser son bouc émissaire préféré.
sur des radios j'ai entendu qu'il était lié aux francs-maçons....

Bonjour,

Si tu penses que ce norvégien a posé sa bombe (200 kg environ) et tiré sur des cibles mouvantes, tout en supportant le poid de son matériel, c'est que tu n'as aucune expérience militaire.

C'est le travail d'une organisation militaire ça. Pas celle d'un pauvre déséquilibré isolé.

On a cherché a punir un pays dont les élus politiques sont pro palestinien et on cherche à provoquer une guerre de civilisation.

Ces 2 camps criminels (les arabes avec le 11 septembre et les occidentaux avec la Norvège) ne sont qu'une ILLUSION. Ce sont des organisations militaires qui se cachent derrière.

Mais si tu préfères croire l'inverse, ce n'est pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?   Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les non-musulmans sont très rarement appelés "terroriste" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des syriens musulmans ligotent un terroriste.
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» le tres beau geste de solidarite d'un pasteur envers les musulmans
» Saint-Chamond : les musulmans, très généreux envers les Restos du Cœur
» Chrétiens et Musulmans appelés à contribuer au respect des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: