Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HEGEMONIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 25 Sep 2022, 09:54

Bonjour,
Le Mali pour ne citer que lui préfère l'hégémonie russe à l'hégémonie française.

Pourquoi certains pays soutiennent sans réfléchir une hégémonie russe pas meilleure ou mauvaise que l'hégémonie occidentale ?
Dirige-t-on un pays avec une politique d'opportunistes ?

Qui va oser me dire la différence entre les hégémonies humaines dans le monde ?
J'attends une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 25 Sep 2022, 18:34

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Le Mali pour ne citer que lui préfère l'hégémonie russe à l'hégémonie française.

Pourquoi certains pays soutiennent sans réfléchir une hégémonie russe pas meilleure ou mauvaise que l'hégémonie occidentale ?
Dirige-t-on un pays avec une politique d'opportunistes ?

Qui va oser me dire la différence entre les hégémonies humaines dans le monde ?
J'attends une réponse !


Je doute que le Mali fasse une bonne affaire avec la Russie, ce pays n'est pas réputé pour son engagement en faveur du tiers-monde (on dit les pays émergents maintenant) mais il faut reconnaître aussi que nous payons des politiques arrogantes de nos dirigeants depuis des décennies qui n'ont pas tenu compte des sentiments de dignité légitime de ce pays, c'est trop facile pour les russes maintenant de venir à la rescousse d'un gouvernement illégitime.

En attendant ce sont des mercenaires violents ne respectant pas les droits fondamentaux des civils maliens qui prennent la place des soldats français, commettant des exactions avec la complicité des soldats maliens qui rackettent leurs compatriotes, ils sont les éléments déstabilisateurs qui vont aggraver le terrorisme dans le pays en poussant la population à se réfugier chez les djihadistes, l'hégémonie russe en Afrique est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 26 Sep 2022, 06:35

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,
Le Mali pour ne citer que lui préfère l'hégémonie russe à l'hégémonie française.

Pourquoi certains pays soutiennent sans réfléchir une hégémonie russe pas meilleure ou mauvaise que l'hégémonie occidentale ?
Dirige-t-on un pays avec une politique d'opportunistes ?

Qui va oser me dire la différence entre les hégémonies humaines dans le monde ?
J'attends une réponse !


Je doute que le Mali fasse une bonne affaire avec la Russie, ce pays n'est pas réputé pour son engagement en faveur du tiers-monde (on dit les pays émergents maintenant) mais il faut reconnaître aussi que nous payons des politiques arrogantes de nos dirigeants depuis des décennies qui n'ont pas tenu compte des sentiments de dignité légitime de ce pays, c'est trop facile pour les russes maintenant de venir à la rescousse d'un gouvernement illégitime.

En attendant ce sont des mercenaires violents ne respectant pas les droits fondamentaux des civils maliens qui prennent la place des soldats français, commettant des exactions avec la complicité des soldats maliens qui rackettent leurs compatriotes, ils sont les éléments déstabilisateurs qui vont aggraver le terrorisme dans le pays en poussant la population à se réfugier chez les djihadistes, l'hégémonie russe en Afrique est en marche.

Mais on est plus enclin à critiquer les Français que les Russes dans certains pays musulmans en Afrique.

Quel est le pays le plus sage dans nos conflits perpétuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 26 Sep 2022, 10:44

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



Je doute que le Mali fasse une bonne affaire avec la Russie, ce pays n'est pas réputé pour son engagement en faveur du tiers-monde (on dit les pays émergents maintenant) mais il faut reconnaître aussi que nous payons des politiques arrogantes de nos dirigeants depuis des décennies qui n'ont pas tenu compte des sentiments de dignité légitime de ce pays, c'est trop facile pour les russes maintenant de venir à la rescousse d'un gouvernement illégitime.

En attendant ce sont des mercenaires violents ne respectant pas les droits fondamentaux des civils maliens qui prennent la place des soldats français, commettant des exactions avec la complicité des soldats maliens qui rackettent leurs compatriotes, ils sont les éléments déstabilisateurs qui vont aggraver le terrorisme dans le pays en poussant la population à se réfugier chez les djihadistes, l'hégémonie russe en Afrique est en marche.

Mais on est plus enclin à critiquer les Français que les Russes dans certains pays musulmans en Afrique.

Quel est le pays le plus sage dans nos conflits perpétuels ?

Je serais tenté de dire "tout nouveau tout beau", mais je ne suis pas sûr que l'opinion selon laquelle on préfère les russes aux français soit partagée par tout le monde en Afrique.

Ceci dit pourquoi parles-tu des pays musulmans en Afrique ? il faut toujours que tu en reviennes à cette obsession que les musulmans du monde entier t'en veulent, les pays africains sont majoritairement peuplés par des chrétiens et des animistes, tu crois qu'il n'y a que des musulmans qui soient enclins à critiquer les français ? Et d'ailleurs je te signale qu'il ne s'agit que de l'Afrique de l'Ouest dont on parle, l'Afrique est un grand continent que tu ne devrais pas réduire à tes "certains pays musulmans en Afrique".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 26 Sep 2022, 20:03

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,
Le Mali pour ne citer que lui préfère l'hégémonie russe à l'hégémonie française.

Pourquoi certains pays soutiennent sans réfléchir une hégémonie russe pas meilleure ou mauvaise que l'hégémonie occidentale ?
Dirige-t-on un pays avec une politique d'opportunistes ?

Qui va oser me dire la différence entre les hégémonies humaines dans le monde ?
J'attends une réponse !


Je doute que le Mali fasse une bonne affaire avec la Russie, ce pays n'est pas réputé pour son engagement en faveur du tiers-monde (on dit les pays émergents maintenant) mais il faut reconnaître aussi que nous payons des politiques arrogantes de nos dirigeants depuis des décennies qui n'ont pas tenu compte des sentiments de dignité légitime de ce pays, c'est trop facile pour les russes maintenant de venir à la rescousse d'un gouvernement illégitime.

En attendant ce sont des mercenaires violents ne respectant pas les droits fondamentaux des civils maliens qui prennent la place des soldats français, commettant des exactions avec la complicité des soldats maliens qui rackettent leurs compatriotes, ils sont les éléments déstabilisateurs qui vont aggraver le terrorisme dans le pays en poussant la population à se réfugier chez les djihadistes, l'hégémonie russe en Afrique est en marche.

Mais une chose est sure les Russes ne lâcheront pas le morceau trop contant de nuire aux occidentaux en particulier à la France.
Le jour ou l'Afrique s'éveillera il y aura du vilain ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 26 Sep 2022, 22:59

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:



Je doute que le Mali fasse une bonne affaire avec la Russie, ce pays n'est pas réputé pour son engagement en faveur du tiers-monde (on dit les pays émergents maintenant) mais il faut reconnaître aussi que nous payons des politiques arrogantes de nos dirigeants depuis des décennies qui n'ont pas tenu compte des sentiments de dignité légitime de ce pays, c'est trop facile pour les russes maintenant de venir à la rescousse d'un gouvernement illégitime.

En attendant ce sont des mercenaires violents ne respectant pas les droits fondamentaux des civils maliens qui prennent la place des soldats français, commettant des exactions avec la complicité des soldats maliens qui rackettent leurs compatriotes, ils sont les éléments déstabilisateurs qui vont aggraver le terrorisme dans le pays en poussant la population à se réfugier chez les djihadistes, l'hégémonie russe en Afrique est en marche.

Mais une chose est sure les Russes ne lâcheront pas le morceau trop contant de nuire aux occidentaux en particulier à la France.
Le jour ou l'Afrique s'éveillera il y aura du vilain ...
Il y aura du vilain pour les occidentaux, l'Europe de von der leyen, qui demande de surtout ne pas cesser la guerre , et qui rit a gorge déployée en énumérant les milliards et les armes a l'Ukraine.
Cette Europe qui devait nous garantir la paix, et qui pousse à la guerre.
Se moquant des morts sur le terrain et de l'immense famines qui tue de plus en plus.
Mais surtout ne baissons pas notre froc, tant que notre frigo est bien plein.

Ironie déplacée envers les chrétiens supprimée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 26 Sep 2022, 23:31

J'ai une petite question aux chrétiens, notamment a Bernard.
D'après toi, si Jésus était sur terre, comment aurait t'il agit face au déroulement de la guerre en Ukraine.
Quel conseil nous aurait il donné.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyMar 27 Sep 2022, 10:21

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Mais une chose est sure les Russes ne lâcheront pas le morceau trop contant de nuire aux occidentaux en particulier à la France.
Le jour ou l'Afrique s'éveillera il y aura du vilain ...
Il y aura du vilain pour les occidentaux, l'Europe de von der leyen, qui demande de surtout ne pas cesser la guerre , et qui rit a gorge déployée en énumérant les milliards et les armes a l'Ukraine.
Cette Europe qui devait nous garantir la paix, et qui pousse à la guerre.
Se moquant des morts sur le terrain et de l'immense famines qui tue de plus en plus.
Mais surtout ne baissons pas notre froc, tant que notre frigo est bien plein.

Ironie déplacée envers les chrétiens supprimée par SKDR.


Oublierais-tu que la Russie fait partie de l'Europe et qu'elle commet des erreurs aussi graves que l'Europe.
Mais pas touche c'est Poutine qui dicte sa vanité maladive.
Bien Heureux et sage sera l'être humain homme ou femme qui trouvera le vaccin contre la connerie humaine ?
Celui ou celle qui trouve prévient les copains qu'on en profite tous !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyMar 27 Sep 2022, 10:40

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il y aura du vilain pour les occidentaux, l'Europe de von der leyen, qui demande de surtout ne pas cesser la guerre , et qui rit a gorge déployée en énumérant les milliards et les armes a l'Ukraine.
Cette Europe qui devait nous garantir la paix, et qui pousse à la guerre.
Se moquant des morts sur le terrain et de l'immense famines qui tue de plus en plus.
Mais surtout ne baissons pas notre froc, tant que notre frigo est bien plein.

Ironie déplacée envers les chrétiens supprimée par SKDR.



Oublierais-tu que la Russie fait partie de l'Europe et qu'elle commet des erreurs aussi graves que l'Europe.
Mais pas touche c'est Poutine qui dicte sa vanité maladive.
Bien Heureux et sage sera l'être humain homme ou femme qui trouvera le vaccin contre la connerie humaine ?
Celui ou celle qui trouve prévient les copains qu'on en profite tous !
Quelle recommandations nous donnerait Jésus.
C'est une question simple.
Réponse stp
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyMar 27 Sep 2022, 19:52

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Oublierais-tu que la Russie fait partie de l'Europe et qu'elle commet des erreurs aussi graves que l'Europe.
Mais pas touche c'est Poutine qui dicte sa vanité maladive.
Bien Heureux et sage sera l'être humain homme ou femme qui trouvera le vaccin contre la connerie humaine ?
Celui ou celle qui trouve prévient les copains qu'on en profite tous !
Quelle recommandations nous donnerait Jésus.
C'est une question simple.
Réponse stp

Il nous dirait cesse le combat et va te réconcilier avec ton Frère et faites la paix en vous pardonnant réciproquement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyMer 28 Sep 2022, 14:08

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quelle recommandations nous donnerait Jésus.
C'est une question simple.
Réponse stp

Il nous dirait cesse le combat et va te réconcilier avec ton Frère et faites la paix en vous pardonnant réciproquement
Alors œuvre pour la paix et oublis ton froc.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyJeu 29 Sep 2022, 12:06

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Il nous dirait cesse le combat et va te réconcilier avec ton Frère et faites la paix en vous pardonnant réciproquement
Alors œuvre pour la paix et oublis ton froc.

Au fait ! Peux-tu m'affirmer avec témoignage l'appuis que tu œuvres mieux que moi pour la Paix ?

Quand je dis "Nous" cela te gène
Quand je dis "tu" cela te gène.
Quand je dis "Je" tu mets en doute mon propos.

Quels sens donnes-tu au mot Justice ?
La Justice doit-elle être accompagné par la Vengeance ?
Pourquoi les musulmans "du Maghreb" ne s'en prennent-ils pas aux Italiens descendants des Romains qui ont envahi leurs pays.
Que sont venu faire en Europe ceux qu'ont nommé les mahométans ?

Il semble que pour toi l'hégémonie arabe en son temps et l'hégémonie Russe actuellement soit une bonne hégémonie et que l'hégémonie l'Europe, des USA, soit une mauvaise hégémonie.

Pause toi la question honnêtement de savoir pourquoi les relations avec le monde musulman sont si difficile.
Nous qu'on appelle Occidentaux nous avons nos tords passés, présents et avenirs.
Faut-il que nous passions notre vie à vouloir la paix avec un esprit de vengeance ? Uniquement à cause de notre passé conflictuel.
Les hommes et femmes de Paix devraient travailler de pair quand ils parlent de Justice et de paix.
Es-tu sur que ce soit le cas en ce moment etc.
Pourquoi dans les divers camps religieux que nous connaissons bien on tu ceux qui veulent vivre ensemble de façon pacifique ?
Somme nous capable entant que croyants di dire :" Arrière Satan !"
Vu ce que nous vivons cela ne semble pas très facile !

Je connais des quartiers ou Musulmans et Chrétiens œuvrent ensemble pour le soutien scolaire.
Pourquoi des musulmans en djellaba, barbus, menace ces hommes et ces femmes à cause de leur action de solidarité humaine.
Et si ce soutien scolaire est fait avec de jeune filles ces filles se voient de fois insultées, menacées par ces barbus en djellaba.

Je suis, Tu es, Libre et égale en droit et devoirs, surtout devoirs.
Me dire que je suis pour la guerre n'engage que ta persuasion de croire que tout ce qui n'est pas islamiste est systématiquement mauvais.
Il y a du BON en Islam, en Judaïsme, en Christianisme Il faut et faudra t'y faire.

Qui est ton prochain ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyVen 30 Sep 2022, 15:33

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Alors œuvre pour la paix et oublis ton froc.

Au fait ! Peux-tu m'affirmer avec témoignage l'appuis que tu œuvres mieux que moi pour la Paix ?

Quand je dis "Nous" cela te gène
Quand je dis "tu" cela te gène.
Quand je dis "Je" tu mets en doute mon propos.

Quels sens donnes-tu au mot Justice ?
La Justice doit-elle être accompagné par la Vengeance ?
Pourquoi les musulmans "du Maghreb" ne s'en prennent-ils pas aux Italiens descendants des Romains qui ont envahi leurs pays.
Que sont venu faire en Europe ceux qu'ont nommé les mahométans ?

Il semble que pour toi l'hégémonie arabe en son temps et l'hégémonie Russe actuellement soit une bonne hégémonie et que l'hégémonie l'Europe, des USA, soit une mauvaise hégémonie.

Pause toi la question honnêtement de savoir pourquoi les relations avec le monde musulman sont si difficile.
Nous qu'on appelle Occidentaux nous avons nos tords passés, présents et avenirs.
Faut-il que nous passions notre vie à vouloir la paix avec un esprit de vengeance ? Uniquement à cause de notre passé conflictuel.
Les hommes et femmes de Paix devraient travailler de pair quand ils parlent de Justice et de paix.
Es-tu sur que ce soit le cas en ce moment etc.
Pourquoi dans les divers camps religieux que nous connaissons bien on tu ceux qui veulent vivre ensemble de façon pacifique ?
Somme nous capable entant que croyants di dire :" Arrière Satan !"
Vu ce que nous vivons cela ne semble pas très facile !

Je connais des quartiers ou Musulmans et Chrétiens œuvrent ensemble pour le soutien scolaire.
Pourquoi des musulmans en djellaba, barbus, menace ces hommes et ces femmes à cause de leur action de solidarité humaine.
Et si ce soutien scolaire est fait avec de jeune filles ces filles se voient de fois insultées, menacées par ces barbus en djellaba.

Je suis, Tu es, Libre et égale en droit et devoirs, surtout devoirs.
Me dire que je suis pour la guerre n'engage que ta persuasion de croire que tout ce qui n'est pas islamiste est systématiquement mauvais.
Il y a du BON en Islam, en Judaïsme, en Christianisme Il faut et faudra t'y faire.

Qui est ton prochain ?

Les coquins, quand ça Les arrangent....

Le président Barack Obama a annoncé lundi que les Etats-Unis reconnaîtraient le Sud-Soudan "souverain et indépendant" en juillet prochain, et félicité ses habitants pour avoir voté en faveur de l'indépendance lors d'un référendum "historique"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyVen 30 Sep 2022, 18:21

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Au fait ! Peux-tu m'affirmer avec témoignage l'appuis que tu œuvres mieux que moi pour la Paix ?

Quand je dis "Nous" cela te gène
Quand je dis "tu" cela te gène.
Quand je dis "Je" tu mets en doute mon propos.

Quels sens donnes-tu au mot Justice ?
La Justice doit-elle être accompagné par la Vengeance ?
Pourquoi les musulmans "du Maghreb" ne s'en prennent-ils pas aux Italiens descendants des Romains qui ont envahi leurs pays.
Que sont venu faire en Europe ceux qu'ont nommé les mahométans ?

Il semble que pour toi l'hégémonie arabe en son temps et l'hégémonie Russe actuellement soit une bonne hégémonie et que l'hégémonie l'Europe, des USA, soit une mauvaise hégémonie.

Pause toi la question honnêtement de savoir pourquoi les relations avec le monde musulman sont si difficile.
Nous qu'on appelle Occidentaux nous avons nos tords passés, présents et avenirs.
Faut-il que nous passions notre vie à vouloir la paix avec un esprit de vengeance ? Uniquement à cause de notre passé conflictuel.
Les hommes et femmes de Paix devraient travailler de pair quand ils parlent de Justice et de paix.
Es-tu sur que ce soit le cas en ce moment etc.
Pourquoi dans les divers camps religieux que nous connaissons bien on tu ceux qui veulent vivre ensemble de façon pacifique ?
Somme nous capable entant que croyants di dire :" Arrière Satan !"
Vu ce que nous vivons cela ne semble pas très facile !

Je connais des quartiers ou Musulmans et Chrétiens œuvrent ensemble pour le soutien scolaire.
Pourquoi des musulmans en djellaba, barbus, menace ces hommes et ces femmes à cause de leur action de solidarité humaine.
Et si ce soutien scolaire est fait avec de jeune filles ces filles se voient de fois insultées, menacées par ces barbus en djellaba.

Je suis, Tu es, Libre et égale en droit et devoirs, surtout devoirs.
Me dire que je suis pour la guerre n'engage que ta persuasion de croire que tout ce qui n'est pas islamiste est systématiquement mauvais.
Il y a du BON en Islam, en Judaïsme, en Christianisme Il faut et faudra t'y faire.

Qui est ton prochain ?

Les coquins, quand ça Les arrangent....

Le président Barack Obama a annoncé lundi que les Etats-Unis reconnaîtraient le Sud-Soudan "souverain et indépendant" en juillet prochain, et félicité ses habitants pour avoir voté en faveur de l'indépendance lors d'un référendum "historique"



Et bien tendu le nord soudan ne l'entend pas de cette oreille
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyVen 30 Sep 2022, 19:08

Le référendum sur l'indépendance du Soudan du Sud est une consultation de la population du Soudan du Sud qui s'est déroulée du 9 au 15 janvier 2011 pour qu'elle se prononce sur l'indépendance de cette région autonome[1]. Les résultats officiels publiés le 7 février donnent un pourcentage de 98,83 % en faveur de l'indépendance avec une participation très improbable de 97,58 %[2]. L'indépendance est effective depuis le 9 juillet 2011, date de la fin de la période prévue par les accords de paix de 2005, avec la proclamation de la République du Soudan du Sud.

Il ont battus tous les records, avec 98.53 de oui Very Happy
Les USA ont salué et validé Les résultats Very Happy
La France a immédiatement approuvée.

C'est tellement beau roserouge
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyVen 30 Sep 2022, 19:43

gerard2007 a écrit:
Le référendum sur l'indépendance du Soudan du Sud est une consultation de la population du Soudan du Sud qui s'est déroulée du 9 au 15 janvier 2011 pour qu'elle se prononce sur l'indépendance de cette région autonome[1]. Les résultats officiels publiés le 7 février donnent un pourcentage de 98,83 % en faveur de l'indépendance avec une participation très improbable de 97,58 %[2]. L'indépendance est effective depuis le 9 juillet 2011, date de la fin de la période prévue par les accords de paix de 2005, avec la proclamation de la République du Soudan du Sud.

Il ont battus tous les records, avec 98.53 de oui Very Happy
Les USA ont salué et validé Les résultats Very Happy
La France a immédiatement approuvée.

C'est tellement beau roserouge

Le référendum bidon que Poutine à fait en Ukraine ne vaut pas tripette.
Référendum à bulletin ouvert faut nous prendre pour des ploucs Merci.
On ne peut pas comparer, circonstances et motivation différentes.

Je sais pour toi tout ce qui est Occidental et USA c'est le diable.
Je te signale que l'URRS qui a formé Poutine, les djihadistes qui sont formé par des religieux autoproclamés
Tous ces conflits sont orchestrés par tous les milieux financiers qui fournissent les belligérants de toutes tendances.
Aucune hégémonie et aucune dictature n'est admissible au sein de l'humanité qu'elle soit religieuse ou politique.
Tu Piges !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyVen 30 Sep 2022, 19:57

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le référendum sur l'indépendance du Soudan du Sud est une consultation de la population du Soudan du Sud qui s'est déroulée du 9 au 15 janvier 2011 pour qu'elle se prononce sur l'indépendance de cette région autonome[1]. Les résultats officiels publiés le 7 février donnent un pourcentage de 98,83 % en faveur de l'indépendance avec une participation très improbable de 97,58 %[2]. L'indépendance est effective depuis le 9 juillet 2011, date de la fin de la période prévue par les accords de paix de 2005, avec la proclamation de la République du Soudan du Sud.

Il ont battus tous les records, avec 98.53 de oui Very Happy
Les USA ont salué et validé Les résultats Very Happy
La France a immédiatement approuvée.

C'est tellement beau roserouge

Le référendum bidon que Poutine à fait en Ukraine ne vaut pas tripette.
Référendum à bulletin ouvert faut nous prendre pour des ploucs Merci.
On ne peut pas comparer, circonstances et motivation différentes.

Je sais pour toi tout ce qui est Occidental et USA c'est le diable.
Je te signale que l'URRS qui a formé Poutine, les djihadistes qui sont formé par des religieux autoproclamés
Tous ces conflits sont orchestrés par tous les milieux financiers qui fournissent les belligérants de toutes tendances.
Aucune hégémonie et aucune dictature n'est admissible au sein de l'humanité qu'elle soit religieuse ou politique.
Tu Piges !
Soudan, c'est un bon référendum ?
Toute façon l'affaire est terminée . Soyons pragmatique, il ne faut pas qu'une guerre mondiale éclate a cause du Donbass.
Toute cette guerre pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyVen 30 Sep 2022, 20:44

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Le référendum bidon que Poutine à fait en Ukraine ne vaut pas tripette.
Référendum à bulletin ouvert faut nous prendre pour des ploucs Merci.
On ne peut pas comparer, circonstances et motivation différentes.

Je sais pour toi tout ce qui est Occidental et USA c'est le diable.
Je te signale que l'URRS qui a formé Poutine, les djihadistes qui sont formé par des religieux autoproclamés
Tous ces conflits sont orchestrés par tous les milieux financiers qui fournissent les belligérants de toutes tendances.
Aucune hégémonie et aucune dictature n'est admissible au sein de l'humanité qu'elle soit religieuse ou politique.
Tu Piges !
Soudan, c'est un bon référendum ?
Toute façon l'affaire est terminée. Soyons pragmatique, il ne faut pas qu'une guerre mondiale éclate a cause du Donbass.
Toute cette guerre pour rien !

Pour une fois je partage ton propos cette guerre est d'une stupidité alarmante. On assite à l'entêtement d'un homme est à la volonté d'un peuple qui ne veut pas être le vassal de son grand voisin.

Si on faisait un référendum sous contrôle international en Russie pour connaitre ceux qui sont pour cette guerre en fin de compte fratricide.
Il faut nous ressaisir et ne pas jouer au plouc pour montrer qui est le meilleur plouc.
L'honneur de l'humanité est en Jeu.

Si les deux camps pour le moment adversaires ce donnaient la main librement la paix serait pour demain !

Si la Russie gagne le conflit se continuera.
Si l'Ukraine gagne le conflit cessera un temps et malheureusement la vengeance reprendra le dessus avec des dirigeants de style Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 30 Oct 2022, 19:23

gerard2007 a écrit:
J'ai une petite question aux chrétiens, notamment a Bernard.
D'après toi, si Jésus était sur terre, comment aurait t'il agit face au déroulement de la guerre en Ukraine.
Quel conseil nous aurait il donné.



Les pharisiens pausent une question à Jésus :" Faut-il payer l'impôt à césar en montrant une pièce de monnaie à l'effigie de César.
JESUS répond de façon très claire :" Rendez à césar ce qui revient à César et à Dieu ce qui revient à Dieu :"

Dieu donne une loi à Moïse dont l'une dit ceci : "Ne convoite pas les biens de tes voisins !"
Pourquoi le patriarche de Moscou soutient-il Poutine qui convoite l'Ukraine ?

Poutine menace, faut-il rester silencieux pour ne pas contrarier le mauvais esprit de ce Monsieur avide de convoitise et de pourvoir hégémonique.
C'est quand même Poutine qui commande sans l'avis des Russes qui envoie au casse-pipe ses ressortissants qui n'ont rien demandé de pareil. Avec la bénédiction du patriarche de Moscou il faut le faire remarquer.
A ce jour où sont les démolitions totales de Moscou, de saint Pétersbourg et autre grandes ville russes ?
Même si les Ukrainiens ont des tords, les Russes de Poutine sont quand même les vrais envahisseur et destructeur d'un pays qui a le droit à sa totale liberté.
Poutine détruit tout pour prendre la place ! Belle mentalité soutenue par le patriarche de Moscou qui soit dit en passant est chrétien.
Un Russe intelligent c'est un Russe qui doit élimer politiquement Poutine est ses sbires.
A-t-on face à nous un hégémoniste Ukrainien ou un hégémoniste Russe qui fort de sa petite personne nostalgique des soviets veut se prendre pour un Star dominateur maître du monde.
On constate aussi que la casi totalité des dictatures dans le monde s'entendent à merveille pour détruire la dignité humaine, les libertés, la parole.
Parmi ceux-là le nombre d'opportunisme et supérieur au totale de nos doigts des mains et des pieds réunit.
S'entendre dire par des fanatiques dictatures qu'on est dictateurs il faut le faire.

LA DEMOCRATIE EST LE PIRE DES REGIMES MAIS ON N'A PAS TROUVÈ MIEUX.
LA DEMOCRATIE DÈRANGE TOUS LES DICTATEURS DE L'HUMANITÈ
Pourquoi ?????

La confiance entre nous est-elle une tare entre nous et en nous pour se prendre les droits de vouloir être hégémonique sur le pays voisin du nôtre ?
Croyez-vous que ce soit en nous invectivant, nous entretuant au nom de notre DIEU commun qu'on entre au paradis ?
Les Russes et les Ukrainiens peuvent s'entendre entre eux.
Pourquoi un mec comme Poutine ne le comprend pas et refuse de le comprendre ?
Bien s'entendra est une question de volonté.
Qui en a vraiment la volonté ? Actuellement ?
Dominer la terre ce n'est pas vouloir dominer son voisin pour l'exploiter !
La paix sera ! que si nous agissons TOUS pour la PAIX celle que Dieu nous donne de partager.
Dieu ne nous demande pas de râler mais d'agir pour sa gloire.
La gloire de Dieu est :" aimez-vous les uns les autres "
Dont on agit Pour Dieu pas contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 30 Oct 2022, 19:37

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:


Le référendum bidon que Poutine à fait en Ukraine ne vaut pas tripette.
Référendum à bulletin ouvert faut nous prendre pour des ploucs Merci.
On ne peut pas comparer, circonstances et motivation différentes.

Je sais pour toi tout ce qui est Occidental et USA c'est le diable.
Je te signale que l'URRS qui a formé Poutine, les djihadistes qui sont formé par des religieux autoproclamés
Tous ces conflits sont orchestrés par tous les milieux financiers qui fournissent les belligérants de toutes tendances.
Aucune hégémonie et aucune dictature n'est admissible au sein de l'humanité qu'elle soit religieuse ou politique.
Tu Piges !
Soudan, c'est un bon référendum ?
Toute façon l'affaire est terminée . Soyons pragmatique, il ne faut pas qu'une guerre mondiale éclate a cause du Donbass.
Toute cette guerre pour rien !

En rouge je partage.
Toutes les guerres démontrent les faiblesses de l'être humain.
Faire la guerre au Nom De Dieu ou d'Allah est la plus parfaite ignominie qu'un croyant peut faire envers DIEU.

TU NE TUERAS POINT DIT DIEU À MOÏSE.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 30 Oct 2022, 20:05

gerard2007 a écrit:
Le référendum sur l'indépendance du Soudan du Sud est une consultation de la population du Soudan du Sud qui s'est déroulée du 9 au 15 janvier 2011 pour qu'elle se prononce sur l'indépendance de cette région autonome[1]. Les résultats officiels publiés le 7 février donnent un pourcentage de 98,83 % en faveur de l'indépendance avec une participation très improbable de 97,58 %[2]. L'indépendance est effective depuis le 9 juillet 2011, date de la fin de la période prévue par les accords de paix de 2005, avec la proclamation de la République du Soudan du Sud.

Il ont battus tous les records, avec 98.53 de oui Very Happy
Les USA ont salué et validé Les résultats Very Happy
La France a immédiatement approuvée.

C'est tellement beau roserouge

Incroyable...
Du temps d’Obama?
Tu veux dire Obama le président actuel des USA? 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 30 Oct 2022, 21:33

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Le référendum sur l'indépendance du Soudan du Sud est une consultation de la population du Soudan du Sud qui s'est déroulée du 9 au 15 janvier 2011 pour qu'elle se prononce sur l'indépendance de cette région autonome[1]. Les résultats officiels publiés le 7 février donnent un pourcentage de 98,83 % en faveur de l'indépendance avec une participation très improbable de 97,58 %[2]. L'indépendance est effective depuis le 9 juillet 2011, date de la fin de la période prévue par les accords de paix de 2005, avec la proclamation de la République du Soudan du Sud.

Il ont battus tous les records, avec 98.53 de oui Very Happy
Les USA ont salué et validé Les résultats Very Happy
La France a immédiatement approuvée.

C'est tellement beau roserouge

Incroyable...
Du temps d’Obama?
Tu veux dire Obama le président actuel des USA? 😂😂
Oui , Obama qui a reçu le prix Nobel de la paix pour avoir fait la guerre sans interruption pendant deux mandats.
Si Trump gagne en novembre, ce sera la fin de la guerre en Ukraine, mais lui c'est le Camp du Mal !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyDim 30 Oct 2022, 21:47

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Incroyable...
Du temps d’Obama?
Tu veux dire Obama le président actuel des USA? 😂😂
Oui , Obama qui a reçu le prix Nobel de la paix pour avoir fait la guerre sans interruption pendant deux mandats.
Si Trump gagne en novembre, ce sera la fin de la guerre en Ukraine, mais lui c'est le Camp du Mal !

Obama a été un des plus belliqueux des présidents US
Mais chut c’est pas politiquement correct de le dire
En tout cas c’est l’administration Obama qui est au pouvoir actuellement aux USA
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 31 Oct 2022, 06:29

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,
Le Mali pour ne citer que lui préfère l'hégémonie russe à l'hégémonie française.

Pourquoi certains pays soutiennent sans réfléchir une hégémonie russe pas meilleure ou mauvaise que l'hégémonie occidentale ?
Dirige-t-on un pays avec une politique d'opportunistes ?

Qui va oser me dire la différence entre les hégémonies humaines dans le monde ?
J'attends une réponse !


Je doute que le Mali fasse une bonne affaire avec la Russie, ce pays n'est pas réputé pour son engagement en faveur du tiers-monde (on dit les pays émergents maintenant) mais il faut reconnaître aussi que nous payons des politiques arrogantes de nos dirigeants depuis des décennies qui n'ont pas tenu compte des sentiments de dignité légitime de ce pays, c'est trop facile pour les russes maintenant de venir à la rescousse d'un gouvernement illégitime.

En attendant ce sont des mercenaires violents ne respectant pas les droits fondamentaux des civils maliens qui prennent la place des soldats français, commettant des exactions avec la complicité des soldats maliens qui rackettent leurs compatriotes, ils sont les éléments déstabilisateurs qui vont aggraver le terrorisme dans le pays en poussant la population à se réfugier chez les djihadistes, l'hégémonie russe en Afrique est en marche.

Occasion facile d'instaurer ou d'imposer par pays interposer sans agir soi-même sa propre hégémonie.
Pourquoi certaine dictature d'obédience islamiste sont-elles des alliés inconditionnels de l'action hégémonique de la politique de Poutine tout en adorant le dollar des USA ?
Des tchétchènes qui on voulut leur Independence sont actuellement dépendant de Monsieur Poutine et ses alliés qui massacrent un pays comme l'Ukraine sans retenue ????
Voilà l'exemple parfait d'une alliance fataliste façon lèche bottes.
Pas mal de dictature islamiste s'engagent du côté de l'agresseur Poutine ?
Il faudra certainement un nouveau Nuremberg pour juger Poutine et ses sbires.
Les copains de Poutine ne veulent plus entendre parler de l'occident, c'est leurs droits alors ils nous foutent la paix dans leur bunker qui ne protègent qu'eux-mêmes sur le dos du peuple russes.
Il y a de toute évidences des alliances illogiques dans ce conflit Russie, Ukraine.
Peut-on être anti occidental et adorer le dollar ?
Le non-sens de certains dirigeant dans le monde est une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 31 Oct 2022, 19:17

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


Mais on est plus enclin à critiquer les Français que les Russes dans certains pays musulmans en Afrique.

Quel est le pays le plus sage dans nos conflits perpétuels ?



Je serais tenté de dire "tout nouveau tout beau", mais je ne suis pas sûr que l'opinion selon laquelle on préfère les russes aux français soit partagée par tout le monde en Afrique.

Ceci dit pourquoi parles-tu des pays musulmans en Afrique ? il faut toujours que tu en reviennes à cette obsession que les musulmans du monde entier t'en veulent, les pays africains sont majoritairement peuplés par des chrétiens et des animistes, tu crois qu'il n'y a que des musulmans qui soient enclins à critiquer les Français ? Et d'ailleurs je te signale qu'il ne s'agit que de l'Afrique de l'Ouest dont on parle, l'Afrique est un grand continent que tu ne devrais pas réduire à tes "certains pays musulmans en Afrique".

Bien que le dialogue entre musulmans et chrétiens existe il faut quand même reconnaitre que le dialogue n'est pas facile entre ces deux religions.
Soit par méconnaissance de l'un et de l'autre soit par habitude, soit par enseignement sélectif
C'est au sein du continent africain que nous avons été témoins de guerre ethnique soudoyer par des intérêts étrangers.
La notion d'état en Afrique n'est pas la plus facile reconnaitre.
Des gouvernements pas forcément islamisés ont souvent à leur tête des dirigeants à la solde des grande puissances économiques du monde.
La notion de famille, de village est assez marquée par les africains de souche.
A cela s'ajoute la concurrence ethnique qui n'arrange rien.
De plus la colonisation a coupé certaines ethnies en créant des états fictifs qui ne tenait pas compte de l'origines des personnes.
La colonisation a été bonne et mauvaise en même temps car très mal gérée par les colons et ensuite par les états qui ont obtenue l'indépendance.
La colonisation n'a jamais été gérée dans l'intérêt des autochtones.
Après le départ des colons les conflits ethniques on repris le dessus créant des guerres meurtrières dans tout le continent
La population augmentant très vite devant l'incompétence souvent sans scrupule des dirigeants a aussi créé de toute pièce des conflits qui n'ont servit qu'à assurer la puissance économique des anciens pays colonisateurs….
Pourtant l'Afrique est pleine de richesse qui ne profitent pas au africains eux-mêmes.

L'unité africaine n'est pas encore pour demain il faut bien le reconnaitre.

Là-dessus s'ajoute les pays d'Afrique ou ce sont les colons qui ont demandé leur indépendance comme aux USA sur le dos des autochtones.

Les conflits religieux se sont développés par la faute des politiciens peu scrupuleux.

Il faut aussi admettre que ces conflits religieux ont pour auteurs financiers les extrémistes islamistes aidé en cela par les pays ou le pétrodollar et roi.

La colonisation n'est pas la seule responsable des marasmes de certains pays africain. En 2022.

L'Afrique aux africains mais cela marchera que si l'instruction est acquise par tous !

...
Bonne soirnée
Revenir en haut Aller en bas
Simon





HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 31 Oct 2022, 19:22

BERNARD a écrit:
Skander a écrit:




Je serais tenté de dire "tout nouveau tout beau", mais je ne suis pas sûr que l'opinion selon laquelle on préfère les russes aux français soit partagée par tout le monde en Afrique.

Ceci dit pourquoi parles-tu des pays musulmans en Afrique ? il faut toujours que tu en reviennes à cette obsession que les musulmans du monde entier t'en veulent, les pays africains sont majoritairement peuplés par des chrétiens et des animistes, tu crois qu'il n'y a que des musulmans qui soient enclins à critiquer les Français ? Et d'ailleurs je te signale qu'il ne s'agit que de l'Afrique de l'Ouest dont on parle, l'Afrique est un grand continent que tu ne devrais pas réduire à tes "certains pays musulmans en Afrique".

Bien que le dialogue entre musulmans et chrétiens existe il faut quand même reconnaitre que le dialogue n'est pas facile entre ces deux religions.
Soit par méconnaissance de l'un et de l'autre soit par habitude, soit par enseignement sélectif
C'est au sein du continent africain que nous avons été témoins de guerre ethnique soudoyer par des intérêts étrangers.
La notion d'état en Afrique n'est pas la plus facile reconnaitre.
Des gouvernements pas forcément islamisés ont souvent à leur tête des dirigeants à la solde des grande puissances économiques du monde.
La notion de famille, de village est assez marquée par les africains de souche.
A cela s'ajoute la concurrence ethnique qui n'arrange rien.
De plus la colonisation a coupé certaines ethnies en créant des états fictifs qui ne tenait pas compte de l'origines des personnes.
La colonisation a été bonne et mauvaise en même temps car très mal gérée par les colons et ensuite par les états qui ont obtenue l'indépendance.
La colonisation n'a jamais été gérée dans l'intérêt des autochtones.
Après le départ des colons les conflits ethniques on repris le dessus créant des guerres meurtrières dans tout le continent
La population augmentant très vite devant l'incompétence souvent sans scrupule des dirigeants a aussi créé de toute pièce des conflits qui n'ont servit qu'à assurer la puissance économique des anciens pays colonisateurs….
Pourtant l'Afrique est pleine de richesse qui ne profitent pas au africains eux-mêmes.

L'unité africaine n'est pas encore pour demain il faut bien le reconnaitre.

Là-dessus s'ajoute les pays d'Afrique ou ce sont les colons qui ont demandé leur indépendance comme aux USA sur le dos des autochtones.

Les conflits religieux se sont développés par la faute des politiciens peu scrupuleux.

Il faut aussi admettre que ces conflits religieux ont pour auteurs financiers les extrémistes islamistes aidé en cela par les pays ou le pétrodollar et roi.

La colonisation n'est pas la seule responsable des marasmes de certains pays africain. En 2022.

L'Afrique aux africains mais cela marchera que si l'instruction est acquise par tous !

...
Bonne soirnée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 31 Oct 2022, 20:34

Soufies Simon...
Les soufies sont dans le spirituel, c'est à mon avis la branche la plus apte à vivre avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Simon





HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 31 Oct 2022, 20:47

gerard2007 a écrit:
Soufies Simon...
Les soufies sont dans le spirituel, c'est à mon avis la branche la plus apte à vivre avec les autres

Certains musulmans alors sont soufis sans le savoir 😉
Si ils sont dans le vivre ensemble
Les soufis n’ont pas l’exclusivité d’être de bon voisin, de bon citoyens d’être tolérant
Heureusement
Car à l’échelle de l’Islam les soufis sont pas très nombreux
Mais c’est vrai que les soufis sont souvent appréciés par les chrétiens ou d’autres religions
On comprend pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE EmptyLun 31 Oct 2022, 20:54

Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEGEMONIE Empty
MessageSujet: Re: HEGEMONIE   HEGEMONIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEGEMONIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La page de BERNARD
» "Boycottons l'Arabie Saoudite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: