Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Chanson dans l'Islam

Aller en bas 
+10
Instant
Poisson vivant
Tonton
BERNARD
OlivierV
Aquilas**
batman
Thedjezeyri14
SKIPEER
Caroline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:37

Rappel du premier message :

07-12-2017

flower
Autorisée ou interdite ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroline





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 17:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:
Non,mais le chant et la musique reflète la culture de la société,le country music qui parle de la réalité western comme tu dis c'est la culture américaine,les américains sont des cow boy modernisés,arme à la main,,, je ne sai pas si tu arrives à me comprendre

C'est normal que batman, (je parle de notre ami le forumeur) préfère la culture francaise qui est sa culture parce qu il est francais,après chacun préfère sa culture,

Pourquoi banir le Coran et la Bible parce que violent alors que personne ne lit,en même temps permettre ce type d'art

Je ne demande pas de banir la culture américaine,mais de ne pa etre accro au point de les imiter et permettre à cett dite culture d'effacer notre identité,

C est mon avis,après libre à toi de ne pas être d'accord


Biensur que je suis contre l'interdiction de la Bible et du Coran mais , je suis aussi contre la censure de l'art si non faudrait aussi censurer l'hymne national francais et algerien ?? Les films de guerre ?? Les tableau de guerre ?? C'est vraiment une censure ridicule . Par contre , je suis d'accord qu'on doit censurer les video de Daesh puisque ce n'est pas de l'art mais , une vrai invitation à la violence .




Les americains sont des cowboy ?? Tu as déja etait aux states ??  Ne melange pas  les militaires d'une superpuissance et des prisident texans avec le peuple americain.

Le style cow boy est très artistique,tu viens de l'affirmer,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:32

Caroline a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est de plus, bien contextualisé...

Imagine un instant un enfant écouter ce genre de chant western.....

J'avoue que je m'inquiète bien plus de l'influence de certains jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 22:57

OlivierV a écrit:
Caroline a écrit:


Imagine un instant un enfant écouter ce genre de chant western.....

J'avoue que je m'inquiète bien plus de l'influence de certains jeux vidéo...

Je suis contente que tu me comprends La Chanson dans l'Islam - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017, 20:18

Caroline a écrit:
07-12-2017

flower


personne n'a dit cela ma chère Caroline. la musique est un bien fait de Dieu.

l'Islam interdit les chansons qui incitent au péchés , à la débauche à part ça tout est permis sauf ce qui a été interdit par un texte sacré.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 06:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Caroline a écrit:
Ah bon? l'islam permé finalement de danser?

Attends,je parle de musique la,je parle pas de chant

On peut chanter aussi sans instruments en fait,

Alors la musique est permise dans la mesure ou sa n'excite pas les nerfs

Comment reconaitre une musique non excitante? Que veut tu dire par exciter les nerfs?

C'est simple tant que la musique ne te mene pas vers l'alcool et d'autres interdits religieux les savants disent qu'elle est permise mais , ton idée ne vien pas de nulpart puisqu'il y a des savants qui la declare interdite .


Pourquoi penses-tu que la musique mene vers l'alcool ?

Lit ce psaume
psaume (Ps 32 (33), 2-3, 11-12, 20-21)

Criez de joie pour le Seigneur,
chantez lui le cantique nouveau.

Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau,
de tout votre art soutenez l’ovation.

Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
les projets de son cœur subsistent d’âge en âge.
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine !

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint.

Et ensuite clamer que la musique est illicite c'est ce foutre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 11:06

BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est simple tant que la musique ne te mene pas vers l'alcool et d'autres interdits religieux les savants disent qu'elle est permise mais , ton idée ne vien pas de nulpart puisqu'il y a des savants qui la declare interdite .


Pourquoi penses-tu que la musique mene vers l'alcool ?

Vers l'alcool et vers la drogue, comme dans les concerts ou dans les discothèques, tu ne veux pas attrapper la honte à être le seul à ne pas boire un verre. Il faut être au courant des réalités.
Thedjezeyri14 a dit tant que c'est à dire "si".

Citation :
Et ensuite clamer que la musique est illicite c'est ce foutre du monde.

Qui a clamé quoi? Ce forum n'a pas changé.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 14:21

Retour a écrit:
BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est simple tant que la musique ne te mene pas vers l'alcool et d'autres interdits religieux les savants disent qu'elle est permise mais , ton idée ne vien pas de nulpart puisqu'il y a des savants qui la declare interdite .


Pourquoi penses-tu que la musique mene vers l'alcool ?

Vers l'alcool et vers la drogue, comme dans les concerts ou dans les discothèques, tu ne veux pas attrapper la honte à être le seul à ne pas boire un verre. Il faut être au courant des réalités.
Thedjezeyri14 a dit tant que c'est à dire "si".


Je ne suis pas sur que ces musiques traditionnels entrainent le peuple vers l'alcool ou la drogue

Spoiler:



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 15:05

ben ce n'est pas ce que Retour voulu dire justement, il dit ça dépend, même pas des musiques, mais du contexte.

Mais, par contre non, ce n'est pas parce que certains consomment de l'alcool que tu vas te mettre à en consommer.

J'ai en souvenir, l'histoire d'un pasteur qui fréquentait un bar de prostituées. Ce n'était certainement pas avoir des rapports tarifiés, ni pour boire. En fait sans révéler qui il était, ces femmes en avait fait leur confident, car il venait pour ça, pour les entendre.

L'une d'elle lui a dit un jour que la date de son anniversaire approchait. Elle a partagé ses souvenirs d'enfant, tout en disant que c'était une autre vie, que depuis des années, personne ne le souhaitait.

Le pasteur s'est alors mis en connivence avec le patron du bar et les autres femmes, pour organiser un anniversaire, lui faire la surprise. La concerné émue le jour venu, en a pleuré de surprise et de bonheur.

Le patron a alors demandé pour quelle association le pasteur travaillait. il a alors révélé son identité d'homme d'église. Surpris, le patron lui a demandé de quelle église. Le pasteur a répondu une église qui se réunit à 3 h du matin dans un bar pour fêter un anniversaire.

Alors c'est certains, qu'il y a des ambiances compromettantes, mais si ta foi est solide, tu ne te fais atteindre. Si des gens autour de toi consomme trop d'alcool, si ta foi est solide, tu ne feras pas comme eux.

la femme en question, n'est plus prostituée, elle est devenu chrétienne.

Ici, j'ai mis un chant. Mais pas n'importe lequel, car pour ceux qui se plaignent de l'influence de la culture rap, de l'ambiance des banlieues, et aussi de l'influence de la culture arabe, c'est une façon de dire que non, pas forcement, la preuve ce chant est très beau, rempli de foi en Christ, et c'est un mélange de rap et de chant en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 15:31

Il ne faut pas oublier non plus que certains peuples ont utilisé des plantes hallucinogènes, et les utilisent toujours, à des fins spirituelles, parce certaines plantes entrainent des modifications des états de conscience, qui  à l'opposé d'un attachement au monde et d'une excitation des passions, ouvrent sur des expériences spirituelles.
Dans les classifications des Grecs, il y avait  quatre "manies" ou ivresses, l'une venant de Dyonisos, l'ivresse rituelle (en rapport avec le vin également) qui se rattache à des rites collectifs et aux mystères, l'ivresse prophétique qui venait d'Appolon, l'ivresse poétique inspirée par les Muses, l'ivresse érotique, inspirée par Aphrodite et Eros.
Avant Platon et repris par lui, on distinguait l'ivresse ou la folie ordinaire, de l'ivresse inspirée par les dieux, l'une ne fait que manifester ou exacerber les passions et l'ignorance humaine, l'autre est un message ou une recherche d'une connection avec le divin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la musique ou la danse, c'est pareil, il peut y avoir un usage profane qui ne vise qu'à exciter les passions ou les désirs et un usage sacré dans lequel ces désirs et passions sont canalisés et sublimés.


Dernière édition par Instant le Lun 23 Déc 2019, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 17:20

Retour a écrit:
BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est simple tant que la musique ne te mene pas vers l'alcool et d'autres interdits religieux les savants disent qu'elle est permise mais , ton idée ne vien pas de nulpart puisqu'il y a des savants qui la declare interdite .


Pourquoi penses-tu que la musique mene vers l'alcool ?

Vers l'alcool et vers la drogue, comme dans les concerts ou dans les discothèques, tu ne veux pas attrapper la honte à être le seul à ne pas boire un verre. Il faut être au courant des réalités.
Thedjezeyri14 a dit tant que c'est à dire "si".

Citation :
Et ensuite clamer que la musique est illicite c'est ce foutre du monde.

Qui a clamé quoi? Ce forum n'a pas changé.





Moi j'ai la musique et j'aime aussi la musique pour danser avec des amis pour faire la fête on ne ce saoule pas à chaque fois mêmes pas du tout.
Ce n'est pas parce que des garçon et de filles sortent en semble que toute les filles sont des putains et tombent enceinte .
la retenue , et la bonne tenue fait parti de éducation .
"Attention je sort mes coqs rentrez vos poules "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 19:43

BERNARD a écrit:
Retour a écrit:
BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est simple tant que la musique ne te mene pas vers l'alcool et d'autres interdits religieux les savants disent qu'elle est permise mais , ton idée ne vien pas de nulpart puisqu'il y a des savants qui la declare interdite .


Pourquoi penses-tu que la musique mene vers l'alcool ?

Vers l'alcool et vers la drogue, comme dans les concerts ou dans les discothèques, tu ne veux pas attrapper la honte à être le seul à ne pas boire un verre. Il faut être au courant des réalités.
Thedjezeyri14 a dit tant que c'est à dire "si".

Citation :
Et ensuite clamer que la musique est illicite c'est ce foutre du monde.

Qui a clamé quoi? Ce forum n'a pas changé.





Moi j'ai la musique et j'aime aussi la musique pour danser avec des amis pour faire la fête on ne ce saoule pas à chaque fois mêmes pas du tout.
Ce n'est pas parce que des garçon et de filles sortent en semble que toute les filles sont des putains et tombent enceinte .
la retenue , et la bonne tenue fait parti de éducation .
"Attention je sort mes coqs rentrez vos poules "

Rien à voir avec la musique.

Et d'ailleurs il faut être le plus extrême des salafistes pour dire que la musique est interdite.

Le salafisme ce n'est pas l'Islam. Mais la question était bonne, sur quoi se basent les fanatiques pour interdire la musique?


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 06:48

Retour a écrit:
BERNARD a écrit:



Moi j'ai la musique et j'aime aussi la musique pour danser avec des amis pour faire la fête on ne ce saoule pas à chaque fois mêmes pas du tout.
Ce n'est pas parce que des garçon et de filles sortent en semble que toute les filles sont des putains et tombent enceinte .
la retenue , et la bonne tenue fait parti de éducation .
"Attention je sort mes coqs rentrez vos poules "

Rien à voir avec la musique.

Et d'ailleurs il faut être le plus extrême des salafistes pour dire que la musique est interdite.

Le salafisme ce n'est pas l'Islam. Mais la question était bonne, sur quoi se basent les fanatiques pour interdire la musique?



Qui oserai dire que la musique entraine de mauvaise pensée ?
Les ignares du solfège, ceux qui croient que la musique détourne nos pensées vers de mauvaise pensées,
Stupide !
Tous les interdits ne sont pas des interdits divin mais des interdits humains que des humains prennent pour divin pour les justifier.

Sila musique est licite il faut virer ceux qui disent qu'elle est illicite de nos fréquentations.

Chanter la louange de DIEU au lieu de la réciter n'est pas une façon de prier deux fois ?
Une fois par la parole et Une fois par la musique.
Dans la Bible on ne parle que de musique pour louer Dieu!
Pourquoi des être humains oseraient-il clamer que la musique est illicite.

Oui Dieu aime la musique .




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 20:06

Je viens de lire quelques hadiths sur la musique, le chant et la danse. le premier semble tel qu'on le lit interdire les instruments de musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique »
Boukhari

Pour que des personnes rendent licite quelque chose c'est que celle ci est illicite scratch


Voila 2 autres hadiths qui semblent aller dans ce sens

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.

Abou Daoud

D'après Oum Alqama : 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir »
Boukhari


Qu'en pensez vous ?


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 20:37

Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire quelques hadiths sur la musique, le chant et la danse. le premier semble tel qu'on le lit interdire les instruments de musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique »
Boukhari

Pour que des personnes rendent licite quelque chose c'est que celle ci est illicite  scratch


Voila 2 autres hadiths qui semblent aller dans ce sens

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.

Abou Daoud

D'après Oum Alqama : 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir »
Boukhari


Qu'en pensez vous ?
.


Savoir d'abord si ce sont des hadîths "sahîh" ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 09:36

Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire quelques hadiths sur la musique, le chant et la danse. le premier semble tel qu'on le lit interdire les instruments de musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique »
Boukhari

Pour que des personnes rendent licite quelque chose c'est que celle ci est illicite  scratch


Voila 2 autres hadiths qui semblent aller dans ce sens

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.

Abou Daoud

D'après Oum Alqama : 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir »
Boukhari


Qu'en pensez vous ?


.

Moi je pense que la Bible parle assez souvent de musiques et de Chant pour louer Dieu.
Pourquoi un être humain s'octroie-t-il le droit de rendre la musique illicite ?
Entendre chanter les psaumes est--ce licite ou illicite ?
Dieu n'a jamais interdit la musique seul des ignares en musique ont clamer que la musique est illicite.

Pour ce qui est du chant , ce n'est pas la musique du chant qui est illicite mais les paroles du chant qui peuvent être illicites ou mauvaises.
Ou est-ce écrit dans la bible que la musique doit-être illicite ?
"Do ré mi fa sol la si" sont des noms de notes communes à toute l'humanité.
Dire que la musique est illicite c'est considérer les chants des oiseaux créatures de Dieu comme illicite.
La nature dans laquelle nous vivons est rempli de musique et de son .
La Musique en religion sublime la parole de Dieu !
Chanter la Louange de Dieu c'est prier deux fois "musique + paroles"
Tout ce que Dieu à créé est beau et bon.
A nous croyant de ne pas déformer la création de Dieu.
Bientôt Noël :
Jouez hautbois, raisonnait musette, chanter la gloire de Dieu, dansons, chantons, un sauveur nous est donné.
Montrons notre joie de croire en Dieu.
Dieu n'aime pas ceux qui vivent en se faisant une gueule d'enterrement.

  • Allons enfants de Dieu le jour de gloire est arrivé.
    Contre nous l'esprit du mal nous marchons l'étendard élevé .
    Pour montrer que de Dieu nous sommes tous aimés.
    Oui! enfant de Dieu allons vers celui qui est venu pour nous sauver.
    Et qui nous a rappelé de nous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire quelques hadiths sur la musique, le chant et la danse. le premier semble tel qu'on le lit interdire les instruments de musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique »
Boukhari

Pour que des personnes rendent licite quelque chose c'est que celle ci est illicite  scratch


Voila 2 autres hadiths qui semblent aller dans ce sens

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.

Abou Daoud

D'après Oum Alqama : 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir »
Boukhari


Qu'en pensez vous ?


Savoir d'abord si ce sont des hadîths "sahîh" ou non.



Apparemment oui puisque certains savants (Ibn Katir et d'autres) ont interprété un verset du Coran (31:6) dans ce sens




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 14:09

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je viens de lire quelques hadiths sur la musique, le chant et la danse. le premier semble tel qu'on le lit interdire les instruments de musique.

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique »
Boukhari

Pour que des personnes rendent licite quelque chose c'est que celle ci est illicite  scratch


Voila 2 autres hadiths qui semblent aller dans ce sens

D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.

Abou Daoud

D'après Oum Alqama : 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir »
Boukhari


Qu'en pensez vous ?


Savoir d'abord si ce sont des hadîths "sahîh" ou non.

Apparemment oui puisque certains savants (Ibn Katir et d'autres) ont interprété un verset du Coran (31:6) dans ce sens
.


31.6.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
31.6. Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 16:14

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Apparemment oui puisque certains savants (Ibn Katir et d'autres) ont interprété un verset du Coran (31:6) dans ce sens
.


31.6.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
31.6. Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant.


J'ai lu que Ibn Katir dans son tafsir sur ce verset (31;6) affirme que la chanson (chanter) est illicite en reprenant les dires de certains compagnons de Mohammed tel que Ibn Masud ou Ibn Abbas



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 16:57

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



31.6.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
31.6. Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant.


J'ai lu que Ibn Katir dans son tafsir sur ce verset (31;6) affirme que la chanson (chanter) est illicite en reprenant les dires de certains compagnons de Mohammed tel que Ibn Masud ou Ibn Abbas



.

Ibn Kathir n''est qu'un savant parmi d'autres. Et même lui ne dit pas que la chanson est illicite, mais qu'elle l'est lorsqu'elle détourne le coeur des hommes. Donc certain type de chanson par exemple.

De toute facon il y a toujours eu de la production musicale dans le monde musulman et ce que l'on appelle des "nasheed" qui sont des chansons islamiques. Et d'aprés la tradition, la toute première chanson islamique a été chanté par les Ansars lors de l'arrivée du prophète a Médine. Il sagit de la chanson "Tala' al Badru 'Alayna"


Talaa al-Badru ‘Alaynā (arabe : طلع البدر علينا) est un chant traditionnel islamique connu comme un nasheed que les Ansâr (les habitants de Médine) ont chanté à l'arrivée de Mohamad à Médine, pour lui souhaiter la bienvenue après la fin de la bataille de Tabouk1, ou bien lorsqu'il est arrivé après avoir quitté La Mecque (hégire). La chanson est, à ce jour, vieille de plus de 1 450 ans, et l'une des plus anciennes de la culture islamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 17:07

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



31.6.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُواً أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
31.6. Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant.

J'ai lu que Ibn Katir dans son tafsir sur ce verset (31;6) affirme que la chanson (chanter) est illicite en reprenant les dires de certains compagnons de Mohammed tel que Ibn Masud ou Ibn Abbas
.

Ibn Kathir n''est qu'un savant parmi d'autres. Et même lui ne dit pas que la chanson est illicite, mais qu'elle l'est lorsqu'elle détourne le coeur des hommes. Donc certain type de chanson par exemple.

De toute facon il y a toujours eu de la production musicale dans le monde musulman et ce que l'on appelle des "nasheed" qui sont des chansons islamiques. Et d'aprés la tradition, la toute première chanson islamique a été chanté par les Ansars lors de l'arrivée du prophète a Médine. Il sagit de la chanson "Tala' al Badru 'Alayna"


Talaa al-Badru ‘Alaynā (arabe : طلع البدر علينا) est un chant traditionnel islamique connu comme un nasheed que les Ansâr (les habitants de Médine) ont chanté à l'arrivée de Mohamad à Médine, pour lui souhaiter la bienvenue après la fin de la bataille de Tabouk1, ou bien lorsqu'il est arrivé après avoir quitté La Mecque (hégire). La chanson est, à ce jour, vieille de plus de 1 450 ans, et l'une des plus anciennes de la culture islamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MERCI, mon cher SALAMSAM, de cette mise au point et de nous avoir posté cette si ancienne chanson. Quel est ce groupe qui la chante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 18:02

salamsam a écrit:
Ibn Kathir n''est qu'un savant parmi d'autres. Et même lui ne dit pas que la chanson est illicite, mais qu'elle l'est lorsqu'elle détourne le coeur des hommes. Donc certain type de chanson par exemple.


Ibn Katir ne fait que reprendre les dires de certains compagnons de Mohammed. c'est un avis sunnite parmi d'autres. Gazali a écrit des chansons je crois.

Pas facile de savoir quelles sont les chansons qui détournent le coeur des hommes. pour certains ce sera un type de chanson et pour d'autres un autre type

On peut au moins dire que pour certains savants sunnites et selon les propres compagnons de Mohammed, le chant est interdit et pour d'autres non



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Ibn Kathir n''est qu'un savant parmi d'autres. Et même lui ne dit pas que la chanson est illicite, mais qu'elle l'est lorsqu'elle détourne le coeur des hommes. Donc certain type de chanson par exemple.

De toute facon il y a toujours eu de la production musicale dans le monde musulman et ce que l'on appelle des "nasheed" qui sont des chansons islamiques. Et d'aprés la tradition, la toute première chanson islamique a été chanté par les Ansars lors de l'arrivée du prophète a Médine. Il sagit de la chanson "Tala' al Badru 'Alayna"


Talaa al-Badru ‘Alaynā (arabe : طلع البدر علينا) est un chant traditionnel islamique connu comme un nasheed que les Ansâr (les habitants de Médine) ont chanté à l'arrivée de Mohamad à Médine, pour lui souhaiter la bienvenue après la fin de la bataille de Tabouk1, ou bien lorsqu'il est arrivé après avoir quitté La Mecque (hégire). La chanson est, à ce jour, vieille de plus de 1 450 ans, et l'une des plus anciennes de la culture islamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MERCI, mon cher SALAMSAM, de cette mise au point et de nous avoir posté cette si ancienne chanson. Quel est ce groupe qui la chante ?

C'est une version de Cat Stevens qui s'est fait appellé Yusuf Islam aprés sa conversion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020, 18:36

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


MERCI, mon cher SALAMSAM, de cette mise au point et de nous avoir posté cette si ancienne chanson. Quel est ce groupe qui la chante ?

C'est une version de Cat Stevens qui s'est fait appellé Yusuf Islam aprés sa conversion.


La Chanson dans l'Islam - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:25

Caroline a écrit:
07-12-2017

flower


Sourate 7/32 :" 32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent."


33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas"





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:32

bon croyant a écrit:
Caroline a écrit:
07-12-2017

flower


Sourate 7/32 :" 32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent."


33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas"





Question, c'est quoi les bonnes nourritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 11:07

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant
Coran 31:6

Ce verset est interprété par certains savants sunnites comme une interdiction de la chanson


Je vous mets le tafsir de cette sourate avec le verset qui nous intéresse de Ibn Kathir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site (peut être salafiste) qui explique ce verset avec des sources
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pense nos frères Musulmans ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 11:27

Poisson vivant a écrit:
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant
Coran 31:6

Ce verset est interprété par certains savants sunnites comme une interdiction de la chanson


Je vous mets le tafsir de cette sourate avec le verset qui nous intéresse de Ibn Kathir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site (peut être salafiste) qui explique ce verset avec des sources
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pense nos frères Musulmans ?



.

Dahoud que la paix soit sur lui a composé les Zabur, les psaumes magnifiques, composé car ce sont des chants eh oui des chants
Et il jouait de la harpe Dahoud
Grand musicien et prophète donc connecté à Allah azawajel
Allah s’est servi de la musique avec Dahoud paix sur lui
Dahoud paix sur lui vaut tous les « savants » du monde, il était prophète et messager lui

Et je ne parle pas des trompettes de Jericho!

Le Coran ne parle jamais de musique donc dans ce cas s’en referait aux prophètes précédents

Vive la musique, pas la vulgaire ou la vile, non celle qui élève l’âme 👍

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 13:16

Simon a écrit:


Le Coran ne parle jamais de musique donc dans ce cas s’en referait aux prophètes précédents

Vive la musique, pas la vulgaire ou la vile, non celle qui élève l’âme 👍

Salam

Faut-il pour qu’elle élève l’âme qu’elle soit religieuse? Acceptez vous aussi la musique classique, le jazz, le bon rock? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 13:19

Aloha a écrit:
Simon a écrit:


Le Coran ne parle jamais de musique donc dans ce cas s’en referait aux prophètes précédents

Vive la musique, pas la vulgaire ou la vile, non celle qui élève l’âme 👍

Salam

Faut-il pour qu’elle élève l’âme qu’elle soit religieuse? Acceptez vous aussi la musique classique, le jazz, le bon rock? Very Happy

Votre serviteur est un jazzman Contrebassiste ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 13:25

Simon a écrit:
Aloha a écrit:


Faut-il pour qu’elle élève l’âme qu’elle soit religieuse? Acceptez vous aussi la musique classique, le jazz, le bon rock? Very Happy

Votre serviteur est un jazzman Contrebassiste ☺

La Chanson dans l'Islam - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 13:39

Simon a écrit:
Aloha a écrit:


Faut-il pour qu’elle élève l’âme qu’elle soit religieuse? Acceptez vous aussi la musique classique, le jazz, le bon rock? Very Happy

Votre serviteur est un jazzman Contrebassiste ☺


Bravo

J'écoute depuis ma plus tendre enfance quasi exclusivement de la musique afro américaine, soul, funk, blues, etc...



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 13:46

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Votre serviteur est un jazzman Contrebassiste ☺


Bravo

J'écoute depuis ma plus tendre enfance quasi exclusivement de la musique afro américaine, soul, funk, blues, etc...



.

Moi pareil
Je suis bassiste funk aussi avant de me spécialiser dans la contrebasse jazz
Tout ce qui est Motown est très très bon
Top 👌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 15:10

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bravo

J'écoute depuis ma plus tendre enfance quasi exclusivement de la musique afro américaine, soul, funk, blues, etc...



.

Moi pareil
Je suis bassiste funk aussi avant de me spécialiser dans la contrebasse jazz

:

Vous jouez dans un groupe alors forcément.

J’aime tout si c’est bien joué
Et même le Fado Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 16:24

Poisson vivant a écrit:
Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant
Coran 31:6

Ce verset est interprété par certains savants sunnites comme une interdiction de la chanson


Je vous mets le tafsir de cette sourate avec le verset qui nous intéresse de Ibn Kathir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site (peut être salafiste) qui explique ce verset avec des sources
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en pense nos frères Musulmans ?



.

Je me souviens de l'ancien site musulman malikite "Aslama", malheureusement disparu aujourd'hui et la question de la chanson avait été posée à plusieurs reprises.  

Avec beaucoup de précautions les administrateurs du site n'avaient jamais parlé d'interdiction mais plutôt d'intention en l'écoutant, c'est à dire si les paroles détournaient de la prière et du Coran ou pas.

C'était en concordance avec mon opinion que c'est l'intention ainsi que le choix des chansons qu'il fallait prendre en compte.


Le savant contemporain Al-qardâwî a émis aussi des Fatwas bien fondées et réalistes sur ce sujet, plus fondées que sur le fil que tu as posté où même les anashid, les chants religieux musulmans, sont interdits.


La musique peut être selon les cas illicite ou blâmable ou licite ou recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson dans l'Islam   La Chanson dans l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chanson dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Chanson pour Angélik
» La Vendée vaut bien une chanson.
» 40.000 Norvègiens chantent la chanson détestée par Breivik
» France Inter, radio pourrie (chanson de Frédéric Fromet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: