Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Pétunia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022, 18:08

Rappel du premier message :

24/06/2022

La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement

La Cour suprême des États-Unis a dynamité, ce vendredi, le droit à l’avortement. Chaque État peut désormais librement décider de l’interdire. Le Missouri a d’ailleurs annoncé dans la foulée être le premier État à mettre en place la mesure.



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Monde - Le Télégramme (letelegramme.fr) (abonés)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 13:26

salamsam a écrit:

Je ne pense pas que la majorité des avortements concerne des femmes violés ou victimes d'inceste mon cher Skander.

Il me semblait qu'en Islam l'avortement était considéré comme un pêché. Pourquoi soutiens tu le droit a l'avortement ?

Je sais que ce n'est pas un sujet simple et qu'il y a des cas dramatiques comme ceux que tu as cités et dans lesquels il est difficile de reprocher à une femme de ne pas vouloir aller jusqu'au bout d'une grossesse déclenché par un viol, mais peut on soutenir les avortements de conforts comme cela se fait souvent ?

En plus il y a tellement de méthode de contraception de nos jours, franchement il y a moyen d'éviter de tomber enceinte même sans l'abstinence.

Aprés je parle d'un point de vue de la morale religieuse. J'aimerais comprendre ta position en tant que musulman.

La morale "religieuse" ou plutot sunnite n'est pas si tranchée que ca sur la question comme le demontre cet article

Spoiler:


Un autre article pour completer


Spoiler:

Ref : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 06 Juil 2022, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 13:31

gerard2007 a écrit:

De plus quand on se dit chrétien ou musulman c'est un crime contre l'humanité et contre Dieu.

Quand un islamophobe encourage des musulmans à être plus conservateur c'est assez incroyable ..tu ferais mieu de parler en ton nom et surtout pas au nom des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 13:58

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne pense pas que la majorité des avortements concerne des femmes violés ou victimes d'inceste mon cher Skander.

Il me semblait qu'en Islam l'avortement était considéré comme un pêché. Pourquoi soutiens tu le droit a l'avortement ?

Je sais que ce n'est pas un sujet simple et qu'il y a des cas dramatiques comme ceux que tu as cités et dans lesquels il est difficile de reprocher à une femme de ne pas vouloir aller jusqu'au bout d'une grossesse déclenché par un viol, mais peut on soutenir les avortements de conforts comme cela se fait souvent ?

En plus il y a tellement de méthode de contraception de nos jours, franchement il y a moyen d'éviter de tomber enceinte même sans l'abstinence.

Aprés je parle d'un point de vue de la morale religieuse. J'aimerais comprendre ta position en tant que musulman.

La morale "religieuse" ou plutot sunnite n'est pas si tranchée que ca sur la question comme le demontre cet article

Spoiler:


Un autre article pour completer


Spoiler:

Ref : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok merci pour ces eclaircissement. Décidément toi qui est Coraniste tu m'auras bien plus appris sur ma religion sunnite que bien d'autres sunnites La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 871642

Je pensais que l'interdiction était totale. Donc je vois qu'en fait ils ont l'opinion que j'avais avant d'entrer dans la religion, grosso modo, j'étais favorable a l'avortement jusqu'à un certain délai. Bien sur, il est evident qu'une personne qui avorte alors que le foetus ait bien formé ca devient une toute autres histoire.

En fait je n'avais lu que l'avis Malékite. Etant moi même Malékite. Et comme tu dis le Malékisme l'interdit totalement, c'est ce que j'avais lu. Mais donc les autres ecoles peuvent tolérer jusqu'à 12 semaine.

En France la loi l'autorise jusqu'à 14 semaine, donc il n'y a pas une grande différence.

Dans tout les cas il faut responsabiliser les gens pour eviter au maximum qu'ils en arrive à l'avortement. Il y a tellement de possibilité de contraception, il y a même la pilule du lendemain qui permet au cas où la femme n'avait pas pris la pilule avant l'acte de pouvoir éviter une grossesse en prenant cette pilule après l'acte.

Je me souviens d'ailleurs quand j'étais Lycéen, il y a une vingtaine d'années; c'est à cette époque qu'ils avaient lancé cette pilule, et je me souviens que les infirmières du Lycée avaient avertit les jeunes filles du Lycée qu'elles pouvaient demandé cette pilule à l'infirmerie et l'obtenir gratuitement.

C'était il y a une vingtaine d'années, donc j'imagine qu'aujourd'hui il y a encore d'avantage de solution facile pour eviter des grosses non désiré...




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 15:38

salamsam a écrit:


En France la loi l'autorise jusqu'à 14 semaine, donc il n'y a pas une grande différence.

Les  ecoles sunnites c'est 120 jours c'est donc encore plus que 14 semaines d'ailleur je ne savais pas qu'il y'avait une limite en France .



Citation :

Dans tout les cas il faut responsabiliser les gens pour eviter au maximum qu'ils en arrive à l'avortement. Il y a tellement de possibilité de contraception, il y a même la pilule du lendemain qui permet au cas où la femme n'avait pas pris la pilule avant l'acte de pouvoir éviter une grossesse en prenant cette pilule après l'acte.

Je me souviens d'ailleurs quand j'étais Lycéen, il y a une vingtaine d'années; c'est à cette époque qu'ils avaient lancé cette pilule, et je me souviens que les infirmières du Lycée avaient avertit les jeunes filles du Lycée qu'elles pouvaient demandé cette pilule à l'infirmerie et l'obtenir gratuitement.

C'était il y a une vingtaine d'années, donc j'imagine qu'aujourd'hui il y a encore d'avantage de solution facile pour eviter des grosses non désiré...


Je pense qu'il y'a une difference entre être contre ou partiellement contre l'avortement et etre pour l'interdiction.


Tu peux tres bien en tant que personne etre contre l'avortment et meme essayer d'influencer les gens autour de toi avec des aeguments convaincant tout en defendant le droit des femmes de disposer de leur corps et de leur grossesses pour plusieurs raison parmi ses raisons il y'a le fait que l'interdiction d'avortement n'empechera pas les femmes qui le veulent d'avorter , elle vont tous simplement le faire clandestinement en risquant leur vies et leur santé physique , psychologique et financière .


Ca me fait penser au voile islamique , personellement je ne pense pas que le voile est un devoir religieux mais , je defenderai la liberté des femmes qui veulent le porter ce n'est pas exactement la même situation mais , c'est pour montrer qu'on peut defendre les gens avec lesquels nous sommes pas d'accord .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 06 Juil 2022, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 15:41

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

De plus quand on se dit chrétien ou musulman c'est un crime contre l'humanité et contre Dieu.

Quand un islamophobe encourage des musulmans à être plus conservateur c'est assez incroyable ..tu ferais mieu de parler en ton nom et surtout pas au nom des musulmans .
Tu savais très bien que le hanafisme considère ıskât-ı cenîn comme mekrouh (indésirable, non souhaitable) plutôt que haram (interdit) à moins de 120 jours de grossesse, étant donné que jusqu’alors le fœtus n’a pas d’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 15:43

gerard2007 a écrit:

Tu savais très bien que le hanafisme considère ıskât-ı cenîn comme mekrouh (indésirable, non souhaitable) plutôt que haram (interdit) à moins de 120 jours de grossesse, étant donné que jusqu’alors le fœtus n’a pas d’âme.

Oui je le savais c'est ecrit dans l'article que j'ai proposé a Salamsam ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 15:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
De plus quand on se dit chrétien ou musulman c'est un crime contre l'humanité et contre Dieu.

Quand un islamophobe encourage des musulmans à être plus conservateur c'est assez incroyable ..tu ferais mieu de parler en ton nom et surtout pas au nom des musulmans .

Les afghans sont hanafites .


Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tu savais très bien que le hanafisme considère ıskât-ı cenîn comme mekrouh (indésirable, non souhaitable) plutôt que haram (interdit) à moins de 120 jours de grossesse, étant donné que jusqu’alors le fœtus n’a pas d’âme.

Oui je le savais c'est ecrit dans l'article que j'ai proposé a Salamsam  ...

Tu avais omis de dire qu'avant 120 jours ils n'ont pas d'âme .
Faut toujours donner les causes d'une loi .
Ça aide à y voir plus clair .
A 17 semaines
En outre le fœtus entend de mieux en mieux donc il se peut que vous le sentez répondre à votre voix par des petits coups ou des mouvements.
Mais si il n'a pas d'âme , aucune importance !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 16:13

gerard2007 a écrit:
Les afghans sont hanafites .

Le gouvernement afghan et les savants oui mais , les talibans sont salafistes bien qu'ils cachent leur haine envers le hanafisme pour avoir de la credibilité aux yeux des afghans .

D'ailleur le hanafisme afghan bien que different du salafisme des talibans et d'al qaida reste un hanafisme rurale et tribale soumit a des traditions afghanes ancestrales .

Mais , ce n'est pas du tout le sujet je ne te suivrais plus dans le hors sujet .


gerard2007 a écrit:
Tu avais omis de dire qu'avant 120 jours ils n'ont pas d'âme .
Faut toujours donner les causes d'une loi .
Ça aide à y voir plus clair .
A 17 semaines
En outre le fœtus entend de mieux en mieux donc il se peut que vous le sentez répondre à votre voix par des petits coups ou des mouvements.
Mais si il n'a pas d'âme , aucune importance !

Je n'ai rien omis du tout c'est toi qui lis mal j'ai copié l'opinion sunnite tel quel je n'ai même pas parlé de mon opinion personelle... j'ai copié l'avis sunnite notemment parceque un slamophobe à osé parler au nom de l'islam et des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 17:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu avais omis de dire qu'avant 120 jours ils n'ont pas d'âme .
Faut toujours donner les causes d'une loi .
Ça aide à y voir plus clair .
A 17 semaines
En outre le fœtus entend de mieux en mieux donc il se peut que vous le sentez répondre à votre voix par des petits coups ou des mouvements.
Mais si il n'a pas d'âme , aucune importance !

Je n'ai rien omis du tout c'est toi qui lis mal j'ai copié l'opinion sunnite tel quel je n'ai même pas parlé de mon opinion personelle... j'ai copié l'avis sunnite notemment parceque un slamophobe à osé parler au nom de l'islam et des musulmans .
Je parle au nom des musulmans du Maghreb puisque l'avortement est interdit dans ces pays.
Je parle aussi des chrétiens, dont l'avortement est formellement interdit.
Moi même je suis contre l'avortement, sauf cas très particulier, comme le Viol .
A notre époque l'avortement n'as plus aucun Sens depuis l'invention de la contraception et du préservatif .
Un avortement a 24 semaines comme en Angleterre, m'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:


Je pense qu'il y'a une difference entre être contre ou partiellement contre l'avortement et etre pour l'interdiction.


Tu peux tres bien en tant que personne etre contre l'avortment et meme essayer d'influencer les gens autour de toi avec des aeguments convaincant tout en defendant le droit des femmes de disposer de leur corps et de leur grossesses pour plusieurs raison parmi ses raisons il y'a le fait que l'interdiction d'avortement n'empechera pas les femmes qui le veulent d'avorter , elle vont tous simplement le faire clandestinement en risquant leur vies et leur santé physique , psychologique et financière .
.

La personne qui interdit sait tout cela, elle sait très bien que des femmes mourront de cette interdiction, mais si elles sont pour l’interdiction c’est qu’elles veulent punir.
Leur avis c’est que femmes qui se retrouvent enceintes n’avaient qu’à faire attention,

Pourtant il y a des moyens contraceptifs qui n’ont pas marché, il y a des jeunes qui sont mal informés, filles et garçons, tant pis il faut qu’ils paient, ils ont péché. C’est dans les états évangélistes qu’on trouve le plus cette opinion.
Cette interdiction se fait au nom de la vie, mais qu’adviendra-t-il de ces enfants non désirés? Il me semble que c’est une malediction de devoir vivre avec des parents qui ne vous désiraient pas.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 17:34

Revenir au sujet.

L'interdiction de l'avortement est une décision chrétienne dans un pays chrétien, la position des musulmans peut être intéressante pour info pendant quelques posts, mais ce n'est pas le sujet.
L'islam n'est pas en question ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 21:14

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je n'ai rien omis du tout c'est toi qui lis mal j'ai copié l'opinion sunnite tel quel je n'ai même pas parlé de mon opinion personelle... j'ai copié l'avis sunnite notemment parceque un slamophobe à osé parler au nom de l'islam et des musulmans .
Je parle au nom des musulmans du Maghreb puisque l'avortement est interdit dans ces pays.


Encore un qui se croit le porte parole des autres, alors sache que l'avortement est autorisé en Tunisie, de même qu'en Turquie, mais ce n'est pas le sujet alors on revient au sujet du fil avant de supprimer les prochains HS.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2022, 06:32

Aloha a écrit:

La personne qui interdit sait tout cela, elle sait très bien que des femmes mourront de cette interdiction, mais si elles sont pour l’interdiction c’est qu’elles veulent punir.
Leur avis c’est que  femmes qui se retrouvent enceintes n’avaient qu’à faire attention,

Pourtant il y  a des moyens contraceptifs qui n’ont pas marché, il y a des jeunes qui sont mal informés, filles et garçons, tant pis il faut qu’ils paient, ils ont péché. C’est dans les états évangélistes qu’on trouve le plus cette opinion.
Cette interdiction se fait au nom de la vie, mais qu’adviendra-t-il de ces enfants non désirés? Il me semble que c’est une malediction de devoir vivre avec des parents qui ne vous désiraient pas.



Hors-sujet supprimé par SKDR.


Le sujet concerne la décision de la cours-suprême des USA sur l'IVG.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2022, 10:03

Tonton a écrit:
Aloha a écrit:

La personne qui interdit sait tout cela, elle sait très bien que des femmes mourront de cette interdiction, mais si elles sont pour l’interdiction c’est qu’elles veulent punir.
Leur avis c’est que  femmes qui se retrouvent enceintes n’avaient qu’à faire attention,

Pourtant il y  a des moyens contraceptifs qui n’ont pas marché, il y a des jeunes qui sont mal informés, filles et garçons, tant pis il faut qu’ils paient, ils ont péché. C’est dans les états évangélistes qu’on trouve le plus cette opinion.
Cette interdiction se fait au nom de la vie, mais qu’adviendra-t-il de ces enfants non désirés? Il me semble que c’est une malediction de devoir vivre avec des parents qui ne vous désiraient pas.


Hors-sujet supprimé par SKDR.


Le sujet concerne la décision de la cours-suprême des USA sur l'IVG.


Hors-sujet supprimé par SKDR.


Le sujet concerne la décision de la cours-suprême des USA sur l'IVG.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 16:10

Pétunia a écrit:
24/06/2022

La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement

La Cour suprême des États-Unis a dynamité, ce vendredi, le droit à l’avortement. Chaque État peut désormais librement décider de l’interdire. Le Missouri a d’ailleurs annoncé dans la foulée être le premier État à mettre en place la mesure.



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Monde - Le Télégramme (letelegramme.fr) (abonés)

Ce pays a déjà été renommé "République de Gilead" ?

Décidément l'actualité rejoint rapidement le roman de Margaret Atwood.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:49

Retour de bâton contre le jugement de la Cour Suprême dont Trump avait nommé trois juges ultra conservateurs.
Les Républicains ont subi une défaite historique lors des élections des midterm élections

Les sénateurs et les députés du Congress (House of Representatives) sont élus par tiers tous les 2 ans, donc un président état élu pour 4 ans , il y a toujours des élections à la moitié de son mandat qui renouvelle toutes les cartes.
Normalement le pays vote toujours pour l'opposition. Ainsi lors des midterm élections de Bill Clinton il avait perdu une soixantaine de sièges et Obama 70.

Vu le manque de popularité de Joe Biden et à la inflation on s'attendait à une immense vague rouge, c'est à dire républicaine.

Cependant Biden a conservé la majorité au Sénat, et ses pertes à la Chambre des Représentants sera d'une dizaine.
Il s'agit du quatrième meilleur résultat en cent ans.

Deux explications dominantes pour ce tour de force.
- une sanction des jeunes qui se sont exceptionnellement exprimés contre l'abolition du droit à l'avortement.

- un rejet de Trump et des candidats qu'il avait spécialement endorsés.
On reproche à Trump d'avoir organisé un coup d'état  niant sa défaite en novembre 2020.

Cela devrait protéger les USA d'une nouvelle candidature de Trump pour 2024. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 12:04

cailloubleu* a écrit:
Retour de bâton contre le jugement de la Cour Suprême dont Trump avait nommé trois juges ultra conservateurs.
Les Républicains ont subi une défaite historique lors des élections des midterm élections

Les sénateurs et les députés du Congress (House of Representatives) sont élus par tiers tous les 2 ans, donc un président état élu pour 4 ans , il y a toujours des élections à la moitié de son mandat qui renouvelle toutes les cartes.
Normalement le pays vote toujours pour l'opposition. Ainsi lors des midterm élections de Bill Clinton il avait perdu une soixantaine de sièges et Obama 70.

Vu le manque de popularité de Joe Biden et à la inflation on s'attendait à une immense vague rouge, c'est à dire républicaine.

Cependant Biden a conservé la majorité au Sénat, et ses pertes à la Chambre des Représentants sera d'une dizaine.
Il s'agit du quatrième meilleur résultat en cent ans.

Deux explications dominantes pour ce tour de force.
- une sanction des jeunes qui se sont exceptionnellement exprimés contre l'abolition du droit à l'avortement.

- un rejet de Trump et des candidats qu'il avait spécialement endorsés.
On reproche à Trump d'avoir organisé un coup d'état  niant sa défaite en novembre 2020.

Cela devrait protéger les USA d'une nouvelle candidature de Trump pour 2024. Very Happy


HORS-SUJET/CB

Mais j'ouvre  un sujet sur le Trumpisme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 12:43

HORS-SUJET/CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement   La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour suprême des États-Unis enterre le droit à l’avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wahabisme : Louanges aux États-Unis
» les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale
» Iran et États Unis, journal de Montréal.
» Guerre Etats-Unis contre la Chine
» Les Etats-Unis en voie de se retirer de la Syrie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: