Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inflation et augmentation des prix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyLun 13 Juin 2022, 23:49

13 juin 2022

Notre président annonce une économie de guerre..
Essence gaz panier de la ménagère taux d'intérêt, la machine s'affole.
Les plus pauvres vont déguster durement, et ce n'est que le début.
Affaiblir la Russie qui gagne plus d'argent que jamais, alors que l'Europe sombre dans la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 10:16

Peux-tu m'expliquer par contre pourquoi il y a des listes d'offres d'emploi ? pourquoi les sans emploi ne veulent pas travailler ? qu'à cause d'eux des hôtels et restaurants ne vont pas pouvoir être ouverts tous les jours pendant la période estivale ?

Mais que je suis bête !!! c'est la faute à..... hein gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 10:41

Pétunia a écrit:
Peux-tu m'expliquer par contre pourquoi il y a des listes d'offres d'emploi ? pourquoi les sans emploi ne veulent pas travailler ? qu'à cause d'eux des hôtels et restaurants ne vont pas pouvoir être ouverts tous les jours pendant la période estivale ?

Mais que je suis bête !!! c'est la faute à..... hein gérard ?

Sur ce sujet, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a des offres d'emplois qui n'intéressent pas, vu que le travail est pénible et moins rémunérateur que certaines aides sociales


Mais vu le prix de l'essence, il vaut mieux rester chez soi .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 10:49

C'est pas le sujet Pétunia,

Mais pour te répondre, il ne faut pas oublié que le secteur de l'hôtellerie et de la restauration ont durement été touché par les mesures " sanitaires " du gouvernement.

Les patrons ont souvent exprimé leur indignation, car ils avaient des solutions, voyant leur affaire mise en précarité.

Tu n'as peut être pas suivi, ou peut être que tu as oublié la colère des restaurateurs.

Les employés ont sans doute préféré changer de métier, voyant leur secteur d'activité fragilisé.

C'est le même soucis pour le personnel médical, mais pour tout à fait les mêmes raisons.

Ce sont des métiers particulièrement pénibles, et vu ce qui se passe à cause du covid, pas sécurisé. La sécurité de l'emploi c'est important dans le choix de carrière.

Métier de servitude, ils ne sont pas tellement respectés, l'idée étant que ce genre de travail, tout le monde peut le faire, alors que non.

Horaire particulier, sous payés, in considération, pénibilité et en plus, obligation vaccinale, fragilisation de l'emploi en cas de confinement ou de mesure sanitaire,

les gens sont pas idiots, même si la bourgeoisie pensent qui leur est du d'avoir des gens pour les servir et répondre à leur désir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 10:58

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:
Peux-tu m'expliquer par contre pourquoi il y a des listes d'offres d'emploi ? pourquoi les sans emploi ne veulent pas travailler ? qu'à cause d'eux des hôtels et restaurants ne vont pas pouvoir être ouverts tous les jours pendant la période estivale ?

Mais que je suis bête !!! c'est la faute à..... hein gérard ?

Sur ce sujet, je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a des offres d'emplois qui n'intéressent pas, vu que le travail est pénible et moins rémunérateur que certaines aides sociales

Faut pas oublier la colère des restaurateurs et la fragilisation de ce secteur à cause des mesures sanitaires.

Bon nombre de personne travaillant dans ce secteur, se sont vu privé de leur emploi et donc de rémunération à cause de la fermeture de leur établissement.

Forcement depuis, c'est devenu encore moins attractif car si un nouvel épisode pandémique se produit, et si les mesures sont les mêmes, le risque est de vivre de nouveau le chômage technique.

Toute personne qui réfléchit un peu, préféra s'investir dans une autre profession.

Bien sûr, dans la communication, le soin est pris d'éviter de parler des conséquences de ce qu'ont vécu les restaurateurs, c'est tellement mieux d'accuser les français, plutôt que de faire face à ses responsabilités, comme toujours.


gerard2007 a écrit:
Mais vu le prix de l'essence, il vaut mieux rester chez soi .

Dans la restauration, les horaires sont souvent dit de " coupure ", c'est à dire que tu fais 2 fois le chemin entre chez toi et ton employeur.

Les russes vendent leur pétrole à l'Inde, qui ensuite le revend à l'Europe, en prenant une marge au passage.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 11:18

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mais vu le prix de l'essence, il vaut mieux rester chez soi .

Dans la restauration, les horaires sont souvent dit de " coupure ", c'est à dire que tu fais 2 fois le chemin entre chez toi et ton employeur.

Les russes vendent leur pétrole à l'Inde, qui ensuite le revend à l'Europe, en prenant une marge au passage.
l'Europe se tire une balle dans le pied.
En plus ils insistent, et se foutent royalement des difficultés des peuples.
D'ailleurs ils sont hors réalité, tout est payés rubis sur l'ongle, note de frais et salaire mirobolant.
J'en connais qui étaient sur le fil du rasoir chaque fin de mois , aujourd'hui ils commencent à se priver de tout, qu'en sera t'il dans quelques mois..
Je crains le pire après les élections, il y aura de gros problème, et les gilets jaunes iront jusqu'au bout .
Faut se préparer au pire
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 13:48

C'est voulu Gérard,

je pourrais te parler des heures de ces connivences entre certaines idéologies de gauche progressiste et l'économie ultra libérale.

Mais voilà, c'est pas trop dans le sujet, puis aussi, les gens ne cherchent pas vraiment à s'informer, ou, ne peuvent pas croire à ce qui se passe.

MODÉRÉ CB

HORS-SUJET CB


Cette volonté de paupérisation et de castration systémique ne visent qu'à une seule chose, avoir des peuples bien dociles ( puisque c'est la virilité qui conduit à la transgression, c'est hormonal ).

Bien sûr, une femme peut avoir des " couilles " comme on dit, et en cela je suis favorable au discours féministe, mais celui que l'on entend le plus, c'est un féminisme victimaire, faible femme, et une volonté de déconstruction masculine. On parle d'homme soja.

La mode est la pleurniche Gérard, on crée des victimes éternels, plutôt que des êtres combatifs, sans repères affectifs familiaux, puisque c'est la base,  afin de mieux pouvoir les exploiter, de mieux les apprivoiser pour en faire ce que l'on veut.

je te l'ai dit, la caricature d'un  ultra libéral, ceux qui sont au pouvoir, c'est de prétendre lutter contre le racisme et pour les égalités hommes femmes, tout en sortant son portable pour commander un chinois qui sera livré par un jeune sénégalais ubérisé, donc exploité puis d'aller sur un cite de rencontrer pour piocher une jeune étudiante à son goût qui n'a pas d'autres choix que de se prostituer.
Mais on parlera de liberté sexuelle....

Donc si tu veux savoir pourquoi l'Europe se tire une balle dans le pied, et bien il s'agit de pouvoir exploiter les peuples européens, pour répondre à certaines demandes, car que ce soit pour les commandes d'enfants, comme pour les commandes de prostituées, ces gens là ne veulent pas se contenter d'africaines ou d'asiatique, il leur faut du blanc, ça a plus la " côte ", les hommes préfèrent les blondes, tu le sais bien...parlent de tout ceci aux ukrainiennes, elles le savent.


Tonton, tu devrais quand même connaitre la chartre :

Les topics provocateurs seront donc supprimés. Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public.

PENIA
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyMar 14 Juin 2022, 14:40

J'ai contacté Mario par MP, c'est ok Pétunia, t"inquiéte pas.

Mais je n'accepte pas que l'on me traite publiquement de négationniste, car ce n'était pas du tout la nature de mes propos.

Tu peux effacer mes messages, pas de soucis, mais efface aussi l'intervention de Caillou qui m'accuse faussement de chose vraiment grave, c'est tout ce que je demande.

Faut pas exagéré, je n'accepte pas que l'on me qualifie de négationniste, j'ai eu droit à tout et rien, la liste est longue, mais là ça va loin.

Je n'ai jamais nié l'exitance des camps de concentration, c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 13:12

Tonton a écrit:


Mais je n'accepte pas que l'on me traite publiquement de négationniste, car ce n'était pas du tout la nature de mes propos.


Il va de la responsabilité de chacun de ne pas écrire des messages qui ont un double sens.
Ce message devait être enlevé pour ne pas être mal interprété par d'autres personnes.

Ne pas le faire exposait  le forum à être considéré comme négationniste

Citation :
Tu peux effacer mes messages, pas de soucis, mais efface aussi l'intervention  de Caillou qui m'accuse faussement de chose vraiment grave, c'est tout ce que je demande.


Non les modérateurs ne se modèrent pas entre eux, c'est Mario ou Rosedumatin qui s'en occupent.
En l'occurrence je me suis modérée moi-même car d'autres mp de ta part m'ont convaincue de ta sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 13:37

gerard2007 a écrit:
Notre président annonce une économie de guerre..
Essence gaz panier de la ménagère taux d'intérêt, la machine s'affole.
Les plus pauvres vont déguster durement, et ce n'est que le début.
Affaiblir la Russie qui gagne plus d'argent que jamais, alors que l'Europe sombre dans la déprime.



Les plus pauvres en France sont déjà touchés et ça risque de ne pas s'améliorer, par contre je ne vois pas la Russie gagner plus d'argent, si elle en gagne quand-même c'est pour alimenter une économie de guerre, ce sont donc des dépenses inutiles qui ne profiteront en rien à la population russe qui elle aussi subit la paupérisation provoquée par la guerre en cours en Ukraine.

En Tunisie le litre de gasoil coûte 1 Dinar et 800 Milimes le litre à la pompe, ce qui correspond à 60 centimes d'euro, ce n'est pas cher pour quelqu'un comme moi mais c'est hors de prix pour un ouvrier tunisien, un plein lui coûte presque 10% de son salaire mensuel.

Cet exemple montre qu'il est possible d'avoir un carburant à, des prix raisonnables mais que la situation de chaque pays fait que ça devient un luxe exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 13:53

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
Notre président annonce une économie de guerre..
Essence gaz panier de la ménagère taux d'intérêt, la machine s'affole.
Les plus pauvres vont déguster durement, et ce n'est que le début.
Affaiblir la Russie qui gagne plus d'argent que jamais, alors que l'Europe sombre dans la déprime.

Les plus pauvres en France sont déjà touchés et ça risque de ne pas s'améliorer, par contre je ne vois pas la Russie gagner plus d'argent, si elle en gagne quand-même c'est pour alimenter une économie de guerre, ce sont donc des dépenses inutiles qui ne profiteront en rien à la population russe qui elle aussi subit la paupérisation provoquée par la guerre en cours en Ukraine.

En Tunisie le litre de gasoil coûte 1 Dinar et 800 Milimes le litre à la pompe, ce qui correspond à 60 centimes d'euro, ce n'est pas cher pour quelqu'un comme moi mais c'est hors de prix pour un ouvrier tunisien, un plein lui coûte presque 10% de son salaire mensuel.

Cet exemple montre qu'il est possible d'avoir un carburant à, des prix raisonnables mais que la situation de chaque pays fait que ça devient un luxe exorbitant.

Sauf que Poutine se fou du pouvoir d'achat de ses citoyens .
A savoir que la Russie n'a pas de dette et qu'ils ont routes les matières premières .
C'est l'Europe qui souffrira le plus , puisque l'effort de guerre est aussi payé en parti par l'Europe .
Alors que toutes nos infrastructures écoles hôpitaux police tombent en ruines , c'était pas le moment de demander au peuple des efforts supplémentaires.
D'après les informations que j'ai , la TVA va augmenter en France .  et quelle est la source de ces "informations" ? PENIA
Faut bien trouver de l'argent ...


Les gillets jaunes ont manifestés avec le prix du gazole  1,54 euro .
Aujourd'hui il est a 2.16€ .
après la rentrée ça devrait chauffer
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 15:10

gerard2007 a écrit:

Sauf que Poutine se fou du pouvoir d'achat de ses citoyens .
A savoir que la Russie n'a pas de dette

C'est faux:

Les Etats-Unis ont décidé de mettre fin, à partir de 00H01 mercredi heure de Washington, à une exemption permettant à Moscou de payer ses dettes en dollars, a annoncé mardi le Trésor américain, une décision qui pourrait précipiter le pays dans le défaut de paiement.

C'est la décision qui risque d'empêcher la Russie d'honorer ses engagements auprès de ses créanciers et de précipiter la Russie dans le défaut de paiement. Plus précisément un défaut de paiement sur sa dette étrangère qui s'élève à environ 4.500 à 4.700 milliards de roubles (une cinquantaine de milliards d'euros au taux actuel), soit 20% de la dette publique totale.


Latribune.fr
25 Mai 2022, 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérard soit tu t'informes de bonne foi chez des faussaires de l'info, soit tu l'as imaginé, il est indispensable que tu vérifies tes sources, cette manie de la propagande non sourcée doit s'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 15:13

gerard2007 a écrit:
Les gillets jaunes ont manifestés avec le prix du gazole  1,54 euro .
Aujourd'hui il est a 2.16€ .
après la rentrée ça devrait chauffer

Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de manifestation contre cette situation, cela va-t-il changer à la rentrée ? Ici en Tunisie la situation économique est des plus critiques sans compter le coup d'état en cours qui n'arrange rien, je suis étonné de la résilience de la population alors qu'il n'y a pas de travail, pas d'argent et que beaucoup de gens vivent au jour le jour.


gerard2007 a écrit:
Sauf que Poutine se fou du pouvoir d'achat de ses citoyens .
A savoir que la Russie n'a pas de dette et qu'ils ont routes les matières premières .
C'est l'Europe qui souffrira le plus , puisque l'effort de guerre est aussi payé en parti par l'Europe .
Alors que toutes nos infrastructures écoles hôpitaux police tombent en ruines , c'était pas le moment de demander au peuple des efforts supplémentaires.
D'après les informations que j'ai , la TVA va augmenter en France .  et quelle est la source de ces "informations" ? PENIA
Faut bien trouver de l'argent ...

En fait il s'agit d'une hypothèse d'un parti politique émise pendant la campagne législative et démentie par le gouvernement, c'est après une suite de calcul plus ou moins aléatoires que cette affirmation a été lancée dans le débat sans qu'il n'y ait de preuve réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 18:09

C'est pas une question de dette,

Si malgré des ressources importantes, le PIB est faible, c'est parce que les circulations monétaires sont entre les mains des gros capitaux d'épargne, c'est à dire des milliardaires.

L'argent étant capitalisé et non redistribué, il ne circule pas dans la consommation, ce qui a de l'impact sur le PIB.

Un PIB faible, n'est pas forcement du à une faiblesse économique et industrielle, il y a une corrélation entre la courbe du PIB et la courbe du pouvoir d'achat puisque les économies sont fondées sur le principe de la croissance.

Il y a des pays qui sont très riches, mais uniquement leur élite alors que la population est pauvre, c'est un défaut de la distribution des richesses qui peut alors induire un différentiel dans le calcul du PIB.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 18:26

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf que Poutine se fou du pouvoir d'achat de ses citoyens .
A savoir que la Russie n'a pas de dette

C'est faux:

Les Etats-Unis ont décidé de mettre fin, à partir de 00H01 mercredi heure de Washington, à une exemption permettant à Moscou de payer ses dettes en dollars, a annoncé mardi le Trésor américain, une décision qui pourrait précipiter le pays dans le défaut de paiement.

C'est la décision qui risque d'empêcher la Russie d'honorer ses engagements auprès de ses créanciers et de précipiter la Russie dans le défaut de paiement. Plus précisément un défaut de paiement sur sa dette étrangère qui s'élève à environ 4.500 à 4.700 milliards de roubles (une cinquantaine de milliards d'euros au taux actuel), soit 20% de la dette publique totale.


Latribune.fr
25 Mai 2022, 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérard soit tu t'informes de bonne foi chez des faussaires de l'info, soit tu l'as imaginé, il est indispensable que tu vérifies tes sources, cette manie de la propagande non sourcée doit s'arrêter.

50 milliards d'euros caillou, nous en sommes à 3000 milliards.
L'argent ne circule pas et l'économie parralelle, paiement uniquement en espèces est énorme.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 19:31

Environ 2700 Gérard,

Ben le problème de l'ultra capitalisation, c'est l'incapacité de pouvoir contrôler les évasions fiscales.

Car dans le calcul du PIB, la fiscalité compte, forcement, mais si des sommes considérables, échappent au contrôle fiscales, ce qui est a été démontré dans l'affaires des pandoras papers, alors c'est forcement un manque à gagner et donc un perte de bénéfice dans le calcul du PIB.

Ainsi, si on compare l'Espagne à la Russie, la comparaison se limite en raison des évasions fiscales russes et des évasions fiscales espagnoles.

On peut pas dire que la Russie soit un modèle d'équilibre fiscale, c'est plutôt l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 19:59

Tonton a écrit:
Environ 2700 Gérard,

Ben le problème de l'ultra capitalisation, c'est l'incapacité de pouvoir contrôler les évasions fiscales.

Car dans le calcul du PIB, la fiscalité compte, forcement, mais si des sommes considérables, échappent au contrôle fiscales, ce qui est a été démontré dans l'affaires des pandoras papers, alors c'est forcement un manque à gagner et donc un perte de bénéfice dans le calcul du PIB.

Ainsi, si on compare l'Espagne à la Russie, la  comparaison se limite en raison des évasions fiscales russes et des évasions fiscales espagnoles.

On peut pas dire que la Russie soit un modèle d'équilibre fiscale, c'est plutôt l'inverse.  

Comprends plus rien, Voici ce que me donne Google.

La dette extérieure de la Russie représente, selon son ministère des Finances, environ 4.500 à 4.700 milliards de roubles (quelque 78 à 81 milliards de dollars au taux actuel), soit 20% de la dette publique totale.24 mai 2022

La France est a 119% du PIB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 20:14

gerard2007 a écrit:

50 milliards d'euros caillou, nous en sommes à 3000 milliards.
L'argent ne circule pas et l'économie parralelle, paiement uniquement en espèces est énorme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifie tes chiffres, Gérard, il faut arrêter de parler pour parler.
500 milliards de dettes pour la Russie ça ne s'appelle pas "pas de dette"

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  EmptyDim 19 Juin 2022, 20:36

gerard2007 a écrit:
 

Comprends plus rien, Voici ce que me donne Google.

La dette extérieure de la Russie représente, selon son ministère des Finances, environ 4.500 à 4.700 milliards de roubles (quelque 78 à 81 milliards de dollars au taux actuel), soit 20% de la dette publique totale.24 mai 2022

La France est a 119% du PIB [/quote]

tu fais confiance au ministère des finances russe toi ? Personnellement je ne fais confiance à aucun ministère ploutocrate, qu'il soit français ou russe, peu m'importe.

Ce que je vois plutôt c'est que ceux qui gèrent les fraudes fiscales, en attribuant les budgets pour lutter contre les évasions ou qui définissent les termes de la légalité fiscale, sont justement ceux qui profitent de la ploutocratie.

Un exemple, dans les accords salariaux bancaires, il est légal de toucher la rémunération du travail accompli, en contractualisant le versement sur un compte à l'étranger.

Ce pourquoi on ne parle pas d'évasion fiscale mais d'optimisation fiscal.

C'est ce genre de loi qui font passer les ultra libéraux tout en réduisant les budgets pour limiter les investigations nécessaires pour déceler les fraudes.

Or la Russie est une ploutocratie, tu ne peux pas chercher des comparaisons pour pouvoir justifier leur politique économique, c'est tout pour les riches et rien pour les pauvres.

La seule différence en Russie, c'est que c'est de l'ultra libéralisme mais souverainiste, comme en Chine, c'est à dire que c'est le gouvernement qui a autorité sur les milliardaires.

Alors que chez les mondialistes, c'est aussi de l'ultra libéralisme économique, mais ce sont des fonds privés d'investissement qui ont autorité sur les gouvernements.

C'est l'inverse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflation et augmentation des prix  Empty
MessageSujet: Re: Inflation et augmentation des prix    Inflation et augmentation des prix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation et augmentation des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation des prix de l'énergie
» Augmentation de la croyance?
» Prix Nobel de la Paix
» Afghanistan: le suicide de jeunes femmes en très forte augmentation
» Prix Nobel de littérature Bob Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: