Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prix Nobel de la Paix

Aller en bas 
+4
Roger76
mario-franc_lazur
Man Att
BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 08:26

11 octobre 2014

Malala Yousafzaï primée !
Voila une occasion de montrer à certains misogyne, que la femme à le droit à l'instruction totale dans tous les pays du monde sans distinction de race, de religion, d'age.
Un livre, Un cahier, Un crayon voila se qui sauvera l'humanité de son ignorance.
Cette jeune fille à le cran de tenir tête aux ignares de son pays et c'est une bonne leçon de courage et de dignité pour les femmes du monde entier .
Et un pied de nez aux intégristes musulmans.

La liberté viendra par l'instruction des femmes dans le monde ou elles ne sont pas instruite à cause et par la volonté d'ignare des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 09:28

Je pense que la priorité doit être donnée a la nourriture.Tu n'apprend rien quand tu est mort de faim.

Ensuite quand je vois que Obama qui fait des frappes chirurgicale a eu le prix Nobel de la paix je me dit que j'aurais aussi bien pu avoir le prix de littérature et de physique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: avis   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 09:53

Man Att a écrit:
Je pense que la priorité doit être donnée a la nourriture.Tu n'apprend rien quand tu est mort de faim.

Ensuite quand je vois que Obama qui fait des frappes chirurgicale a eu le prix Nobel de la paix je me dit que j'aurais aussi bien pu avoir le prix de littérature et de physique.

Et Oui : "Ventre affamé n'a pas d’oreille."
Tu sais comme moi que l'erreur est humaine et que souvent l’humanité se la partage.
On a donné le prix Nobel à Béguin et à Sadate on a vu ce que les extrémiste des pays d'origine en ont fait .

Moi quand je constate qu'un gouvernement quel-qu'il soit souhaite la destruction d'un peuple quel-qu’il soit je suis contre.
Mais ta réponse montre bien que tu n'est pas d'accord avec le choix des nobel pour cette jeune fille.
Et Ouiiiiiiiiii cela géne les musulmans qui ne souhaite pas que la femme soit aussi instruite que les hommes.
Certains musulmans se croyants plus intelligent sont convaincu que la femme est inférieur à l'(homme et de ce fait ne dois pas avoir droit à l'instruction,et au pouvoir civique et sociaux.

C'est par l'instruction des femmes et une place pleine et entière dans la société que l'islam serra sauvé et aura toute sa grandeur.

On ne peux pas être à moitié contre ceux qui tuent?
Que se soit les djiadistes et les califes ou les occidentaux.

On ne doit pas se servir du NOM de DIEU pour justifier les meurtres et les guerres.
Agir en justifiant ses actes c'est la pire des profanations envers DIEU.
Et Là! On a tous notre responsabilité.

Jésus reviendra pour te juger et me juger.
Ce ne serra pas Mohammed qui serra chargé de cela.
5618
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 10:16

Tu suppose alors que je n'ai pas parler de Malala encore.

Suppose bien, concrétement je m'en fou du prix nobel ça n'a aucune importance a mes yeux.

Malala je m'en moque aussi, pour moi c'est plus un walt disney sont histoire qu'autre chose.

Pour l'éducation de la femme je n'ai rien contre , regarde l'éducation en France, on nous apprend de la pensée pré mâchée, défois vaut mieux ne rien manger que manger des excréments.

C'est un peut comme le droit de vote, la femme l'a eu il y a peut de temps mais personnellement je n'y vois pas d'interet ne votant pas moi même
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 10:45

Man Att a écrit:

Ensuite quand je vois que Obama qui fait des frappes chirurgicale a eu le prix Nobel de la paix je me dit que j'aurais aussi bien pu avoir le prix de littérature et de physique.


Prix Nobel qu'il avait eu pour ses intentions :

" Le président américain Barack Obama s'est vu attribuer le prix Nobel de la paix 2009, vendredi 9 octobre, "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples", a annoncé le jury du prix à Oslo.

Le premier Afro-Américain élu à la Maison Blanche a lancé des appels en faveur d'un monde sans armes nucléaires et s'emploie à relancer le processus de paix israélo-palestinien, depuis son investiture en janvier. En poste depuis moins d'un an, il a déjà fortement infléchi la politique étrangère américaine en optant pour une approche plus consensuelle et multilatérale. "En tant que président, Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, soulignant sa quête de solutions négociées."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ensuite Obama s'est "déculotté" devant les Israéliens, et nous l'avons tous ressenti comme une trahison, c'est un fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 10:46

il n'a trahis que les naif Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 11:35

Man Att a écrit:
il n'a trahis que les naif Mario
0

Je fus un de ces naïfs, mon cher MAN ATT, et même un fan d'Obama....


A propos de notre nouvelle récipiendaire de ce Prix Nobel de la Paix, cet article du journal "La Croix" :

La jeune fille, qui a été victime d’une tentative d’assassinat par les talibans le 9 octobre 2012 dans la vallée de Swat, au Pakistan, vit aujourd’hui avec sa famille à Birmingham


Malala Yousafzai, 17 ans, est un symbole. Une icône mondiale incarnant le courage juvénile et l’espoir des femmes des pays en développement d’échapper à l’oppression obscurantiste. C’est à ce titre que la jeune Pakistanaise a reçu vendredi 10 octobre, le prix Nobel de la Paix, conjointement avec l’Indien Kailash Satyarthi « pour le droit de tous les enfants à l’éducation », selon le comité Nobel.

La jeune Pakistanaise, frêle silhouette vêtue d'un salwar kameez (tenue traditionnelle) dont le voile masque la partie gauche de son visage défiguré par la balle tirée presque à bout portant par un taliban le 9 octobre 2012, est mondialement célèbre pour avoir pris publiquement position contre les talibans et pour le droit des filles à l’éducation.

Malala, distinguée en 2013 par le prix Sakharov du Parlement européen pour la liberté de l’esprit. a reçu de nombreuses récompenses avant d’être couronnée par le Nobel, s’est adressée à la tribune de l'ONU, a été reçue par de nombreux dirigeants de premier plan dont Barack Obama, et la reine d'Angleterre."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 11:56

Oui c'est bien beaux c'est un symbole elle a était attaquée par les méchants taliban et vie en occident et porte la tenue traditionnelle de son pays et un demi voile c'est un spécimen prototype rien de plus.

Si on voit l'individu il est peut etre fort mais globalement je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose au monde.

Moi j'ai eu accès au savoir et la pluspart du temps je ne parle pas de certains sujet avec les gens qui ont eux aussi reçus le savoir Français sinon je passe pour un enfoiré de première.

La seule éducation plus ou moins neutre c'est la langue et les mathématique donc bon je prèfere un peuple qui n'a pas accès a la science et est heureux en tant que mouton que des gens qui ont reçus le savoir et restent des moutons
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 12:40

Une chose est absolument certaine, Man Att, tu ne recevras jamais un prix Nobel.
Te voilà rassuré.
Je remarque toutefois une chose, oh pas le vêtement ni le "demi-volte", mais la sagesse  et la force d'expression, la détermination de Malala.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 12:53

Je n'en veut pas je me porte bien ^^

Moi je ne vois tout simplement pas ce qu'elle a apporté au monde
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 13:35

Man Att a écrit:
Oui c'est bien beaux c'est un symbole elle a était attaquée par les méchants taliban et vie en occident et porte la tenue traditionnelle de son pays et un demi voile c'est un spécimen prototype rien de plus.

Si on voit l'individu il est peut etre fort mais globalement je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose au monde.

Moi j'ai eu accès au savoir et la pluspart du temps je ne parle pas de certains sujet avec les gens qui ont eux aussi reçus le savoir Français sinon je passe pour un enfoiré de première.

La seule éducation plus ou moins neutre c'est la langue et les mathématique donc bon je prèfere un peuple qui n'a pas accès a la science et est heureux en tant que mouton que des gens qui ont reçus le savoir et restent des moutons

cet enfant a faillit être assassiné par des fou d'Allah , et j'ai l’impression que c'est presque un regret pour toi qu'elle est survécu ?
ce qu'elle apporte au monde musulman c'est de ne pas plier face au barbus qui souhaitent lisser les filles dans l'ignorance pour les utiliser a leur convenance .
c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 13:42

Man Att a écrit:


Moi j'ai eu accès au savoir et la pluspart du temps je ne parle pas de certains sujet avec les gens qui ont eux aussi reçus le savoir Français sinon je passe pour un enfoiré de première.


Oui je vois ce que tu veux dire. Je crois que je ne suis pas le seul d'ailleurs. Je te reçois cinq sur cinq.

Cette enfant mérite amplement son prix. Bien plus qu'Obama c'est certain (bon c'est pas très compliqué).

Si tu ne vois pas le bien qu'elle a fait, tu dois être sacrement aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: avis   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 14:18

Man Att a écrit:
Tu suppose alors que je n'ai pas parler de Malala encore.

Suppose bien, concrétement je m'en fou du prix nobel ça n'a aucune importance a mes yeux.

Malala je m'en moque aussi, pour moi c'est plus un walt disney sont histoire qu'autre chose.

Pour l'éducation de la femme je n'ai rien contre , regarde l'éducation en France, on nous apprend de la pensée pré mâchée, défois vaut mieux ne rien manger que manger des excréments.

C'est un peut comme le droit de vote, la femme l'a eu il y a peut de temps mais personnellement je n'y vois pas d'interet ne votant pas moi même

Si je puis me permettre un avis!
Tu devrait aller vivre sur la lune et encore on risquerait de te déranger
Tu te fout de tout et comme du fait parti de ce tout tu te fout de toi même.
Tu n'a des comptes à rendre qu'à Dieu .
Et bien pense que cela est de même pour nous.
ce prix Nobel en fin de compte te gêne .
Donc tu t'en fout.
Si tu te fout de ton voisin qui se fout de toi , tout le monde s'en fout et le monde devient fou.

Je suis d'accord avec BOB, gerard 2007, et tous ceux qui lutte pour l'instruction soit un droit que le mâle de limite pas aux seul mâles en le refusant aux filles.
Refuser l'instruction aux fille c'est une volonté de détruire l'humanité.
ta notion de femme inférieur est stupide car tu es sorti comme tout le monde du ventre d'une femme.
Donc la femme est supérieure à Toi et elle est nettement plus forte que toi sur plan physique et psychologique car elle a des sentiments que par orgueil tu te refuses.

L'homme n'a pas à imiter l'animal ou il y a un mâle dominant.

Le fait que tu sois musulman ne fait pas de toi un saint parfait.
J'en dis autant envers moi même.
La vanité est illicite en islam comme chez les chrétiens.

Avant de juger jugeons nous nous mêmes. Et ensuite on donne son avis.
Et donner son avis n'est pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 14:59

Pour moi elle a survecut a une tentative d'assassinat et d'autres personne femme ou homme mérite autant ce prix qu'elle voir plus car la TV montre ce qu'elle veut et crée le personnage médiatique qu'elle veut.

Je ne prend pas pour un saint loin de la, il n'est meme pas question de religion juste de ce que je vois, les gens aiment voir ça donc on leur montre, ils préferent voir Malala qui est prise en charge par un pays et qui est bien au chaud et médiatiser que des gens qui crevent de faim alors que eux s'empiffre de bouffe.

Vas manger t'es livres et t'es crayons.

L'éducation cest bien sauf que a voir la passivité des peuples envers leur dirigeants c'est aussi utile qu'une barque trouée.

Avant d'amener l'éducation aux peuples tel un phare de science amener leur a manger.

Les femmes en islam ont droit a l'éducation mais ce n'est pas la question, le plus important pour le monde actuel c'est quoi l'éducation ou manger a sa faim ?


Ensuite je préfère être honnête que faire l'hypocrite et dire que tout vas bien et chercher a "régler " les problèmes par des compensation médiocre qui font dire au peuple j'ai participer en soutenant tel personne ou tel action je peux être fier de moi.
On nous apporte un sentimentalisme mielleux en barquette en nous montrant une rescapée d'un meurtre car elle voulait étudiée, soit mais depuis qu'elle est partie, qu'elle a eu son prix nobel et son livre que c'est il passé ? ses camarades ont droit a l'éducation ?

Que s'est il passé ? les américains ont réglé le problème ? L'occident a fait quoi ? l'occident compte faire quoi a part user de moyen comme les drones , les frappes chirurgicale pour sauver les pauvres qui ne peuvent pas étudier ?

Que fait tu toi a part défendre une idée , un principe qui au finale finiras par faire des mort innocents que tu condamneras dans 10 ans en oubliant que tu était partisan de la cause ?

On prieras on créera des groupes de prière et on feras intervenir le Pape et d'autres responsables religieux juif et musulman afin de dénoncer les violences et on recommencera tout celas au nom du progrès de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 15:39

Man Att a écrit:
Pour moi elle a survecut a une tentative d'assassinat et d'autres personne femme ou homme mérite autant ce prix qu'elle voir plus car la TV montre ce qu'elle veut et crée le personnage médiatique qu'elle veut.

Je ne prend pas pour un saint loin de la, il n'est meme pas question de religion juste de ce que je vois, les gens aiment voir ça donc on leur montre, ils préferent voir Malala qui est prise en charge par un pays et qui est bien au chaud et médiatiser que des gens qui crevent de faim alors que eux s'empiffre de bouffe.

Vas manger t'es livres et t'es crayons.

L'éducation cest bien sauf que a voir la passivité des peuples envers leur dirigeants c'est aussi utile qu'une barque trouée.

Avant d'amener l'éducation aux peuples tel un phare de science amener leur a manger.

Les femmes en islam ont droit a l'éducation mais ce n'est pas la question, le plus important pour le monde actuel c'est quoi l'éducation ou manger a sa faim ?

Quelques remarques:
- Opposer systématiquement la lutte contre la faim et celle pour l'éducation est stupide. Les deux sont nécessaires et doivent être menées de front. Tu sous estimes grandement le bien qu'apporte l'éducation des populations. Cela favorise entre autres la paix et la liberté. Une personne éduquée est beaucoup moins manipulable qu'une personne illettrée et sans culture. Elle sera moins susceptible de tomber dans le piège du fondamentalisme, par exemple. Et elle trouvera plus facilement un métier.
- Bien sur que cette fille ne va pas changer le monde. Comment le pourrait elle ? Mais c'est une personne courageuse qui défend la cause en laquelle elle croit malgré les risques. Elle est devenu un symbole. En cela, elle est utile, car elle focalise l'attention sur sa lutte. Et contrairement à ce que tu crois son action n'est pas sans conséquences. Peut être n'es tu pas bien renseigné sur le sujet. Mais peut être considères tu que seules les personnes qui crèvent de faim sont méritantes.
- L'occident n'est pas responsable de la faim dans le monde. De tous temps des gens ont connu la faim. Je ne me sens pas coupable parce que je mange à ma faim. Tu veux que je pleure, arrête de manger et que je me débarrasse de tout ce que je possède ? C'est ça qu'il faut faire ? De plus tu nous reproches notre passivité, mais tu ne connais rien de nos vie. Beaucoup de gens font de l'humanitaire, participent à des œuvres de charité, etc... Les pays occidentaux sont de gros contributeurs à l'aide humanitaire. Pas assez, certes. Et nous avons nos pauvres en Occident aussi. Et toi, que fais tu ? Tu dois être un véritable saint pour juger les autres ainsi ?
- Bien sur qu’aucun peuple, aucun pays n'a les mains complètements propres. Cela n'est pas une raison pour adopter un cynisme excessif et dangereux. Tout n'est pas égal, tout n'est pas comparable. Mettre les agissements du Daesh et ceux des pays européens au même niveau, cela n'a aucun sens.


Dernière édition par BOB le Sam 11 Oct 2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prix Nobel de la Paix    Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 16:35

Citation :
Moi je ne vois tout simplement pas ce qu'elle a apporté au monde.


Tout simplement bien plus que tu n'apporteras jamais Man Att.
Au moins de faire savoir, c'est cela qui te dérange ?
Je me méfie des corrélations, on peut leur faire dire n'importe quoi, tu plaides pour que tout le monde mange à sa faim, et tu ne vois pas que ce sont les pays où la femme n'a pas accès à l'école qui sont le plus affamés.
Les humains n'ont pas besoin que de pain matériel à manger, ils ont aussi besoin de nourriture intellectuelle.
Mieux vaut enseigner à celui qui en a besoin lui apprendre à pêcher à cultiver à produire son pain que de lui donner à manger à perpétuité.
Quant à Malala, tu passes bien vite sur le fait que des musulmans radicaux tes frères en religion de paix et de tolérance ont voulu la faire taire par un moyen tout aussi radical.

Tu es dans l'erreur la plus totale, on n'aime pas voir ça, on ne demande qu'à ne plus voir des actes de barbarie commis au nom d'Allah.
Ce ne sont pas les frappes dites chirurgicales en Irak qui ont créé le Daesh, mais bien le Daesh criminel qui mérite d'être éradiqué par tous les moyens possibles : sans Daesh plus de frappes
Je n'ai rien à rajouter, BOB a parfaitement répondu.

Excellent, BOB.
  Prix Nobel de la Paix 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 17:13

Je vais décomposer en plusieurs point , du moins je vais éssayer.
Premièrement la faim était un exemple, qui plus est l'éducation n'en est pas si elle a pour seul but de faire adopter un modèle qui est mieux que celui actuel celons celui qui donne la science et n'est rien d'autre qu'un endoctrinement que vous meme dénoncer.

Les oeuvres humanitaire... c'est bien mais celas concerne essentiellement le sol Français (secour pop etc)
Pour le reste c'est utile la ou les gens agissent mais pas partout, c'est donc une rustine.

Pour ce qui est de mes actions bienfaitrice si j'ose dire si j'en fais celas ne vous regarde pas.

Ensuite je considère que vous voulez toujours vous battre au nom de la liberté pour défendre votre doctrine mais ne savez pas que défois il vaut mieux ne rien faire pour ne pas aggraver les choses.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prix Nobel de la Paix    Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 17:27

Et c'est toi-même Man Att qui parle d'endoctrinement ?
Bizarre bizarre...
Comme c'est curieux.
Donc tu condamnes l'action des nombreuses ONG (il y en a une qui s'annonce islamique) qui se dévouent dans le monde ?
Là tu fais très fort.

Laissons faire Ebola, MSF et OMS n'ont pas à s'en occuper.
Hélas si le virus se répand si facilement c'est bien dans des populations manquant d'éducation.

Je ne partage pas ton scepticisme.

Tu as pourtant raison sur un point : dans un sens l'Education est le système de protection des adultes contre les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 11 Oct 2014, 17:39

je ne condamne pas. Je dis juste que ce sont des rustines, les gens donnent un peut d'argent et se sentent mieux et se disent avoir aider des gens et ça en reste la.

Je peux moi aussi aider dans une assoce mais je sais très bien que ça ne sert pas a grand chose a long terme.
Donne un repas chaud a un sans abris, il seras content sur le moment mais après le regard des gens reviens et il continue a vivre dehors.
C'est comme si tu croiser une personne malade et que tu ai l'antidote en dose limité, tu vas lui donner et sentire mieux car tu l'a aider mais il vas vivre 1 jours de plus et seras mort demain.

C'est propre a l'homme y compris a moi je ne suis pas exempté, la encore dans cet exemple ce n'est qu'une seule personne.
Quand des forces armée interviennent pour mettre la paix et leur valeur celas dur un temps ensuite ils partent fier mais le bilan c'est des soldats mort pour deux idéologies et des civils qui n'ont rien demander, meme si ils n'avaient pas la démocratie, l'éducation que l'on veut leur donner ils mangeaient peut etre a leur faim ou étaient tout simplement en vie déja.

La ou les armées passent des hommes trépassent c'est comme ça.

J'ai connu une iraqienne chrétienne et elle m'a dit que avant la guerre tout allait bien avec sadam et que maintenant c'est l'anarchie.

Ce n'était pas du tout envisagable ? non il fallait a tout prix détruire ce modèle dictatorial meme si ça se portait bien , il fallait envoyer de jeunes gens la bas pour se battre car ils n'étaient pas démocratique et n'avait pas la meme liberté que eux et leur imposer une culture dont ils n'avaient pas besoin, ensuite se barrer et les laisser dans le chao

Mais toujours dans un sentiment d'altruisme en parlant de démocratie de liberté et je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyDim 12 Oct 2014, 17:12

Man Att a écrit:


J'ai connu une iraqienne chrétienne et elle m'a dit que avant la guerre tout allait bien avec sadam et que maintenant c'est l'anarchie.



Et cette Irakienne avait raison ! L'ignoble Bush n'a fait cette guerre ( condamnée par le pape et par la France ) que pour préserver Israël de la puissance irakienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 25 Oct 2014, 16:27

ChrisLam a écrit:
Malala Yousafzaï primée !

donc elle sert Obama et ses chiens
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prix Nobel de la Paix    Prix Nobel de la Paix EmptyDim 26 Oct 2014, 16:39

Citation :
donc elle sert Obama et ses chiens

Tu n'y es pas, Rachid.

C'est Shaytan fait femelle, qui est venu en personne se faire tire une balle dans la tête (un djinn nr risque rien, peut-il mourir de main de barbus radicaux ?) afin de mener le complot de l'Occident contre ces innocentes victimes du Grand Satan.

Perso je préfère son langage clairvoyant et éclairant à bien des messages qui passent sur "Dialogue".

Enfin chacun ses goûts.
Au fait, nous avons eu paraît-il le Sceau des Prophètes ?
Mais le Sceau des Prophétesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyLun 27 Oct 2014, 19:56

Man Att a écrit:
Je pense que la priorité doit être donnée a la nourriture.Tu n'apprend rien quand tu est mort de faim.

Ensuite quand je vois que Obama qui fait des frappes chirurgicale a eu le prix Nobel de la paix je me dit que j'aurais aussi bien pu avoir le prix de littérature et de physique.

Dis moi... tu n'es tout de même pas mécontent qu'elle ait été primée??
Tu es fier d'elle ? Non ?
Une co-religionnaire primée pour son courage ? Tu devrais être fier!

Je te sens pourtant vaguement chafouin, et irrité..., vaguement mécontent....

C'est bizarre, je croyais que l'islam était une religion tellement respectueuse des femmes; de leurs droits et  de leurs capacités... J'ai dû mal comprendre.


Sur ce coup là, je te sens chafouin, mon ami... vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyLun 27 Oct 2014, 20:06

Pour moi ce prix na pas de valeur .
Je suis content quelle soit en vie cest bien je suis également pour l'éducation des femmes mais pas pour l'hypocrisie humaniste des personnes qui gerbent un amour degoutant et qui quand il y auras des morts pleureras.

Je pense qu'il vaut mieux les laisser comme ca que les tuer par accident


Pardon pour l'orthographe je suis sur telephone
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyMar 28 Oct 2014, 19:36

Pierresuzanne a écrit:


C'est bizarre, je croyais que l'islam était une religion tellement respectueuse des femmes; de leurs droits et  de leurs capacités... J'ai dû mal comprendre.




donc le respect des femmes est lorsqu'elles aurons le prix bidon du n'importe quoi qu'est le prix Nobel?


ce faux prix, c'est votre invention, garder le pour vous......votre prix du caca
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyMar 28 Oct 2014, 23:39

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


C'est bizarre, je croyais que l'islam était une religion tellement respectueuse des femmes; de leurs droits et  de leurs capacités... J'ai dû mal comprendre.




donc le respect des femmes est lorsqu'elles aurons le prix bidon du n'importe quoi qu'est le prix Nobel?


ce faux prix, c'est votre invention, garder le pour vous......votre prix du caca

tu dis ca parce que tes en colere , et que chez vous il y en a 2 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyMer 29 Oct 2014, 23:03

en colere contre quoi?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptySam 01 Nov 2014, 08:51

chrisredfeild a écrit:
en colere contre quoi?



j.a.l.o.u.s.i.e

2 milliards de musulmans 2 prix Nobel
En effet, 194 prix Nobel, sur un total de 871, ont été attribués à des lauréats d’origine juive. La liste suivante nous donne les chiffres pour chacune des catégories :

Physiologie et Médecine : 55 sur 204, soit 26,5 % des lauréats sont juifs.
Science Economique : 29 sur 69 , soit 41% des prix attribués.
Physique : 52 sur 193, soit 26% des prix attribués dans cette catégorie.
Chimie : 36 sur 160 soit 22% des prix de cette catégorie (dont trois en 2013)
Littérature : 12 sur 108, soit 11% du total.
Paix : 9 sur 101, soit 9% des lauréats de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Prix Nobel de la Paix    Prix Nobel de la Paix EmptySam 01 Nov 2014, 09:46

Qui plus est, il n'y a "plus que" 1,1 % de juifs dans le monde, contre plus de 4 % il y a vingt siècles. (estimation).
Le juif serait comme une espèce humaine en voie de disparition, quelle perte ce serait pour la science le savoir l'intelligence humaine.

Mais déjà dans l'âge d'or de l'islam les juifs les perses et les chrétiens, convertis ou non, ont puissamment contribué.

Merci de nous avoir déniché ces chiffres, Gérard, je ne les trouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyLun 03 Nov 2014, 19:30

Roger76 a écrit:
Qui plus est, il n'y a "plus que" 1,1 % de juifs dans le monde, contre plus de 4 % il y a vingt siècles. (estimation).
Le juif serait comme une espèce humaine en voie de disparition, quelle perte ce serait pour la science le savoir l'intelligence humaine.

Mais déjà dans l'âge d'or de l'islam les juifs les perses et les chrétiens, convertis ou non, ont puissamment contribué.

Merci de nous avoir déniché ces chiffres, Gérard, je ne les trouvais pas.

ils souhaitent les éradiquer mais quand ils ont besoin d'eux !!!!!!!!!!!!

Israël soigne (encore) un proche d’un dirigeant terroriste du Hamas


MARZOUK

Israël a accepté de soigner sur son sol la sœur du numéro deux de l’organisation terroriste du Hamas, Moussa Abu Marzuk, a révélé lundi Galé Tsahal, la radio de l’armée israélienne.

Âgée de 60, la proche du responsable islamiste, est atteinte d’un cancer en phase avancée. Par mesure de sécurité, ni son identité ni l’établissement où elle est actuellement traitée depuis deux semaines n’ont été rendus publics.

Malgré que l’organisation terroriste n’aie jamais renoncé à détruire Israël ni mis un terme à sa propagande antijuive, l’État hébreu accepte régulièrement, à titre humanitaire, de soigner les proches des dirigeants terroristes du mouvement islamiste.

Mi-octobre, une des filles du chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a été admise ce mois-ci dans un hôpital israélien pour un traitement médical d’urgence.

À la demande de la famille, l’identité de la fille n’a pas été révélée mais le porte-parole de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv a confirmé l’information ainsi que l’armée israélienne. Aucun détail sur les problèmes de santé de la patiente n’a été publié.

En novembre 2013, la petite-fille d’Ismaïl Haniyeh avait également été transportée dans un hôpital israélien dans un état critique. Incurable, elle est finalement décédée une semaine plus tard à Gaza.

En juin dernier, la belle-mère d’Ismaïl Haniyeh, 68 ans, atteinte d’un cancer avait été autorisée à entrer en Israël pour être soigné à Jérusalem.

Chaque année, à titre humanitaire, plusieurs milliers de Palestiniens de la bande de Gaza et des territoires sous contrôle de l’Autorité palestinienne sont autorisés à entrer en Israël pour y être soignés.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyLun 12 Jan 2015, 18:04

Roger76 a écrit:
Qui plus est, il n'y a "plus que" 1,1 % de juifs dans le monde, contre plus de 4 % il y a vingt siècles. (estimation)
les 3 % disparus furent surement eradiquer par ceux qui prechent la religion d'Amour Prix Nobel de la Paix 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix    Prix Nobel de la Paix EmptyLun 12 Jan 2015, 18:41

Tu ne fais pas un bon mathématicien Rachid.
Du premier au XXème siècle la population mondiale a bien plus que quadruplé : le nombre de juifs n'a pas diminué, il en reste et c'est tout à fait heureux, c(est leur pourcentage dans la population mondiale qui a chuté..
C'est surtout la population mondiale qui a augmenté.

Et entre ce premier siècle et le nôtre il y a eu la conquête arabe : les juifs n'ont pas été éradiqués à proprement parler, en grande majorité ils se sont convertis de bon gré ou pas.
Certes il y a eu des pogroms, mais les Almoravides qui ont persécuté les juifs en Andalousie ne prêchaient-ils pas eux aussi la religion de paix d'amour et de tolérance ?

Je n'ai pas retenu dans le détail le succès de librairie qu'a été Mein Kampf en son temps et depuis dans les pays arabes voisins d'Israël, je n'ai aucun souvenir que Adolf Hitler ait prêché l'Amour.
J'y ai même trouvé une dénonciation virulente de l'amour du prochain.
Et Hitler est bien l'instigateur de la Shoah.

Enfin nous prenons bonne note de ton allusion à ceux qui prêchent la religion d'Amour.
Par opposition à ceux qui prêchent la religion de l'exclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix EmptyVen 09 Oct 2015, 17:14

Le prix Nobel de la paix 2015 décerné au quartet parrain du dialogue national en Tunisie.

On ne le dira jamais assez, la tolérance, le respect du prochain n'est pas un problème de culte mais d'éducation, d'école, d'entraînement à la réflexion et à la philosophie, à la connaissance du monde et de la logique.

Bravo la Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: avis   Prix Nobel de la Paix EmptySam 10 Oct 2015, 15:54

cailloubleu a écrit:
Le prix Nobel de la paix 2015 décerné au quartet parrain du dialogue national en Tunisie.

On ne le dira jamais assez, la tolérance, le respect du prochain n'est pas un problème de culte mais d'éducation, d'école, d'entraînement à la réflexion et à la philosophie, à la connaissance du monde et de la logique.

Bravo la Tunisie

Oui ! Prix Nobel de la Paix 987275
Et que les intégristes dont la passion essentielle est de se regarder le nombril devant une glace en criant Vive mon nombril les armes à la mains en prennent pour leur grades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Nobel de la Paix Empty
MessageSujet: Re: Prix Nobel de la Paix   Prix Nobel de la Paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Nobel de la Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama reçoit le prix Nobel de la Paix
» Un prix Nobel de médecine accuse
» Prix Nobel de littérature Bob Dylan
» prix Nobel scientifique en 2013...toujours pas de musulmans
» HAUSSE DES PRIX DE L'ÉNERGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: