Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les miracles numériques de l’Islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elie way





Les miracles numériques de l’Islam Empty
MessageSujet: Les miracles numériques de l’Islam   Les miracles numériques de l’Islam EmptyMar 12 Avr 2022, 19:16

J’aimerais que les musulmans m’expliquent, par quelques exemples précis, en quoi consistent ces miracles numériques, n’en ayant aucune connaissance.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les miracles numériques de l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Les miracles numériques de l’Islam   Les miracles numériques de l’Islam EmptyMar 12 Avr 2022, 19:23

Elie way a écrit:
J’aimerais que les musulmans m’expliquent, par quelques exemples précis, en quoi consistent ces miracles numériques, n’en ayant aucune connaissance.
Merci d’avance

Le sujet existe déjà.

Je te donne le lien et ferme ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que le fil a été verrouillé, cependant il couvre 9 pages et tu trouveras toutes les informations nécessaires.
Sinon tu pourras te renseigner par mp auprès de Domuno1 qui est très documenté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les miracles numériques de l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Les miracles numériques de l’Islam   Les miracles numériques de l’Islam EmptyJeu 12 Jan 2023, 17:09

"La majeure partie de la réponse de Philips à l’argument de Khalifa fait une analyse systématique des publications et des calculs de Khalifa, et conclut que Khalifa a « fabriqué de toute pièce certaines données pour créer artificiellement des totaux de nombre de lettres qui sont des multiples de dix-neuf »[4]. Non seulement Khalifa fait un compte inconséquent des lettres et des versets, suivant « un système aléatoire d’identification de mots qui contredit totalement les règles classiques et modernes de la grammaire arabe », mais de plus il va jusqu’à rejeter deux versets du Coran afin de permettre à ses calculs de fonctionner. Les arguments de Philips contre les « motifs numériques miraculeux » sont convaincants, tout comme sa conclusion que Khalifa était disposé à modifier le texte coranique simplement pour en rendre les données utilisables."


(le lien que tu as mis sur ce sujet (les miracles mathématiques du Coran ) est inconnu sur mon ordinateur . Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les miracles numériques de l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Les miracles numériques de l’Islam   Les miracles numériques de l’Islam EmptyJeu 12 Jan 2023, 17:26

mario-franc_lazur a écrit:
"La majeure partie de la réponse de Philips à l’argument de Khalifa fait une analyse systématique des publications et des calculs de Khalifa, et conclut que Khalifa a « fabriqué de toute pièce certaines données pour créer artificiellement des totaux de nombre de lettres qui sont des multiples de dix-neuf »[4]. Non seulement Khalifa fait un compte inconséquent des lettres et des versets, suivant « un système aléatoire d’identification de mots qui contredit totalement les règles classiques et modernes de la grammaire arabe », mais de plus il va jusqu’à rejeter deux versets du Coran afin de permettre à ses calculs de fonctionner. Les arguments de Philips contre les « motifs numériques miraculeux » sont convaincants, tout comme sa conclusion que Khalifa était disposé à modifier le texte coranique simplement pour en rendre les données utilisables."


(le lien que tu as mis sur ce sujet (les miracles mathématiques du Coran ) est inconnu sur mon ordinateur . Désolé.


Oui ce lien semble avoir été fermé, il fonctionnait à la date de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les miracles numériques de l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Les miracles numériques de l’Islam   Les miracles numériques de l’Islam EmptyJeu 12 Jan 2023, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
"La majeure partie de la réponse de Philips à l’argument de Khalifa fait une analyse systématique des publications et des calculs de Khalifa, et conclut que Khalifa a « fabriqué de toute pièce certaines données pour créer artificiellement des totaux de nombre de lettres qui sont des multiples de dix-neuf »[4]. Non seulement Khalifa fait un compte inconséquent des lettres et des versets, suivant « un système aléatoire d’identification de mots qui contredit totalement les règles classiques et modernes de la grammaire arabe », mais de plus il va jusqu’à rejeter deux versets du Coran afin de permettre à ses calculs de fonctionner. Les arguments de Philips contre les « motifs numériques miraculeux » sont convaincants, tout comme sa conclusion que Khalifa était disposé à modifier le texte coranique simplement pour en rendre les données utilisables."


(le lien que tu as mis sur ce sujet (les miracles mathématiques du Coran ) est inconnu sur mon ordinateur . Désolé.


La chose qui retient l'attention dans l'histoire de Khalifa , est que ces deux versets sont les seuls qui ont été apprit par seulement un compagnon  mais , je pense que Khalifa les a eliminé pour cette raison et a ensuite masqué sa demarche avec "ses calculs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles numériques de l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Les miracles numériques de l’Islam   Les miracles numériques de l’Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles numériques de l’Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles numériques du Coran ?
» Miracles numériques du coran
» miracles dans l'islam?
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: