Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La résurrection que dit la Bible?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022, 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour chers amis,

Bien voilà un petit sujet qui donne matière à réflexion, j'espère que vous serez nombreux à participer sur ce fil ? La résurrection que dit la Bible? - Page 2 2129354088

Dans la Bible, le mot traduit par « résurrection » vient du grec anastasis, qui signifie « action de se lever, de se mettre debout ». Une personne ressuscitée est relevée de la mort et ramenée à la vie ; elle est la même personne qu’avant sa mort (1 Corinthiens 15:12, 13).

Dans un premier temps la Bible mentionne en 1 Corinthiens 15​:​12,13
Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les mort sa, comment se fait-​il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13  Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 19:14

Citation :
Le devoir du pardon des offenses, qui est un acte de la vraie charité, n’a pas de limites, parce que la charité n’en a point .
Il faut simplement retenir cette vérité, que la charité pardonne toujours.

Mon cher Mario,
Je suis désolé, c'est pas du tout ce que nous enseigne la Bible. Very Happy
La Bible n'enseigne pas qu'il faut toujours pardonner.

À une certaine époque, il y avait parmi les chrétiens de Corinthe un homme qui pratiquait l’immoralité.
Aussi l’apôtre Paul leur écrivit-​il “de cesser de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme”. (I Corinthiens 5:11.) Cette directive ne concernait-​elle que ceux qui avaient été exclus parce qu’ils avaient commis les transgressions très graves mentionnées ici?

Non, car Révélation 21:8 montre que les meurtriers, les menteurs et ceux qui pratiquent le spiritisme méritent eux aussi la seconde mort s’ils ne se repentent pas. Le conseil donné en I Corinthiens 5:11 se serait certainement appliqué avec autant de force à d’anciens chrétiens qui auraient commis ces transgressions-​là. Jean écrivit également que certains “sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais ils sont sortis pour que soit manifesté que tous ne sont pas des nôtres”. (I Jean 2:18, 19.) Jean ne dit pas que les individus dont il parle ici avaient été exclus pour avoir commis de graves péchés. Il est possible que quelques-uns d’entre eux se soient tout simplement retirés, affirmant qu’ils ne voulaient plus faire partie de la congrégation parce qu’ils étaient en désaccord avec certaines de ses doctrines. D’autres s’étaient peut-être lassés et avaient renoncé à poursuivre la course chrétienne. — I Corinthiens 15:12; II Thessaloniciens 2:1-3; Hébreux 12:3, 5.

Le pardon ne s'obtient qu'avec la repentance selon la Bible.
Aimer son prochain, c'est lui montrer la voie du pardon en appliquant la sentence et qui consiste à lui dire que la seule voie de la sagesse c'est celle qui va dans le bon sens à la repentance afin d'voir la vie éternelle.
Voici un exemple
Si un frère avait commencé à s’égarer dans la voie du péché, des chrétiens mûrs s’étaient efforcés de l’aider (Galates 6:1; I Jean 5:16). S’il avait des doutes, ils avaient tenté de ‘l’arracher du feu’. (Jude 23.)
S'il persiste et signe, il devra être excommunié, mais Jéhovah désire qu'il revienne de sa mauvaise voie et se repente.
Donc pas de pardon à l'infini (ou pardonner toujours comme tu l'indiques.

Voyons voir ce que Jésus enseigne
Pour “tancer”, l’évangéliste divinement inspiré utilisa le mot grec épitimaô, alors que le terme grec traduit par “reprendre” est élégkhô. Ce dernier mot paraît en Matthieu 18:15

où Jésus dit : “Si ton frère commet un péché, va-​t’en lui dévoiler sa faute [élégkhô en grec ; “le reprendre” dans la Traduction interlinéaire du Royaume (angl.)] entre toi et lui seul.” (Voir Lévitique 19:17). D’après le texte parallèle de Luc 17:3, Jésus déclara : “Si ton frère commet un péché, tance-​le [épitimaô en grec], et s’il se repent, pardonne-​lui.”
Comme on peut le lire, s'il se repent uniquement!

D’autres textes bibliques où l’on trouve ce verbe (élégkhô) parlent aussi d’individus qui sont repris parce que, jusque-​là, ils n’ont pas accepté la correction, comme l’indique le fait qu’ils continuent à pratiquer le mal. — Voir Luc 3:19 ; Jean 3:20 ; Éphésiens 5:6, 7, 11-14 ; II Timothée 4:2-4 ; Tite 1:9-13 ; II Pierre 2:15, 16.

Justement le but de la réprimande n’est pas seulement de convaincre quelqu’un de péché ou de satisfaire la justice. C’est ce que montre un dictionnaire (Theological Dictionary of the New Testament, t. II) où nous lisons (c’est nous qui mettons en italiques) :

“Dans le Nouveau Testament, le mot élégkhô est utilisé dans un sens restrictif. (...) Il signifie ‘démontrer son péché à quelqu’un et le pousser à se repentir’. Cela peut être une affaire personnelle entre deux personnes, comme en Mat. 18:15 ; Éph. 5:11.

Justement, ne pas réprimander une personne (ou lui dévoiler sa faute le condamne dans son ou ses péchés)
Autrement, dans la vie de tout les jours la Bible nous conseille de ne pas se venger et de rester en paix avec tous, c'est de Dieu que les personnes auront la rétribution.

Bonne fin de soirée roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 23:59

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher tonton,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ce bon dialogue que nous avons entre nous La résurrection que dit la Bible? - Page 2 2129354088

Pour ce qui est des symboles de chiffres,

Les témoins de Jéhovah s'appuient sur la bible car elle est exacte,

-

Décidément tu te répètes...

Les interprétations, tu en fais, on en fait, tant que ça reste bien admis comme interprétations, pas de soucis, c'est quand on accorde valeur d'évangile, que les interprétations causent soucis.

J'en profite pour te répondre à tes craintes de perdre quelque chose de cette terre, que dire des regrets que nous pourrions avoir pour nous proche ?

Or en Dieu, tout ceci disparaît, autant les craintes que les deuils, on est pas dans le regret de quoi que ce soit, aucune crainte à avoir de regretter le passé, Dieu comble par sa présence, pleinement tous nos besoins un tel point qu'il met distance en nos mémoires tout ce que nous pourrions regretter. Ca disparait, ca n'existe simplement plus.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 15:51


Bonjour tonton

Citation :
J'en profite pour te répondre à tes craintes de perdre quelque chose de cette terre, que dire des regrets que nous pourrions avoir pour nous proche ?
J'avoue que je ne et comprends pas très bien..

Pour mon compte je ne connais personne dans ma famille qui aspire à la vie céleste, mais terrestre,

Citation :
Or en Dieu, tout ceci disparaît, autant les craintes que les deuils, on est pas dans le regret de quoi que ce soit, aucune crainte à avoir de regretter le passé, Dieu comble par sa présence, pleinement tous nos besoins un tel point qu'il met distance en nos mémoires tout ce que nous pourrions regretter. Ca disparait, ca n'existe simplement plus.

Tu pourrais expliquer stp car beaucoup trop d'idées dans ta conversation.
Une seule à la fois ce serait bien, merci.

Au moins par ce fait on ne dira pas que mes réponses sont répétitives.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2022, 21:31

Dans la vie, il y a des plaisirs et des malheurs en lien avec ce que propose la matrice terrestre.

personne n'aime subir une inondation, mais on prend plaisir à emmener nos enfants à la mer.

Ton idée, c'est que le paradis serait alors la disparition de ce qui ne nous plait pas et l'effervescence de ce qui nous plait. C'est subjectif.
Dans les conceptions terrestres du paradis, tu trouveras y compris des contradictions.

Mais reste le fait que des proches, selon le jugement divin, ne nous ont pas forcement rejoins, car on peut aussi aimer quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.

Ca peut être même nos enfants, quand il ne veulent pas croire en Christ, refusent de suivre le chemin de Jésus, se laissant même parfois aller à la corruption de ce monde.

Ce ne empêche pas de les aimer quand même, on est triste, on est dans le malheur. car malgré tout l'amour demeure.

Que fais tu de se souvenir, t'accompagne t-il dans l'autre vie ?

Or quand tu es dans la conscience de Dieu, en communion, tout ceci disparaît, tu ne penses pas ni aux plaisirs terrestres, ni aux malheurs terrestres, tu es dans la simple contemplation d'un amour qui te comble et tu ne penses à rien d'autres si ce n'est à Dieu lui même.

Essaye de chercher dans tes souvenirs, te rappeler ce que tu ressent quand tu es dans la pleine conscience de la puissance du divin dans ton coeur.

Exemple, tu es en haut d'une falaise, tu contemples la puissance de la création, le visage fouetté par les embruns, si cette contemplation te ramène à la conscience du divin, alors ce n'est plus la beauté de l'océan que tu contemples car tu communie alors avec la pleine présence du divin, et ça prend toute la place dans ton cœur, tu ne penses plus à rien, ni au bien, ni au mal, ni au plaisir, ni au déplaisir, ni même à l'océan. Tu ressens Dieu, et rien alors n'est plus comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 09:43

Bonjour tonton

Citation :
Ton idée, c'est que le paradis serait alors la disparition de ce qui ne nous plait pas et l'effervescence de ce qui nous plait. C'est subjectif.
Dans les conceptions terrestres du paradis, tu trouveras y compris des contradictions.

Moi je ne parle pas de moi maos de ce que nous enseigne la Bible.

le prophète Isaïe avait décrit sous inspiration divine les conditions qui régneront dans le Paradis promis, où les tensions et les conflits qui accablent actuellement l’humanité n’existeront plus (Isaïe 11:6-9 ; 35:5-7 ; 65:21-23).

Ceux-ci vivront dans le Paradis et bénéficieront de la faveur de Dieu, deux choses qu’Adam a perdues (Révélation 21:3).


Révélation 21​:​3
 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux.
Ézéchiel 37​:​27
Compléments d’information
27  Ma tente sera avec eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

la Bible affirme : « Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. » L’espérance du Paradis terrestre est une espérance que « Dieu, qui ne peut [......], a promise avant des temps de longue durée » (Psaume 115:16 ; Tite 1:2).

Révélation 21:,4
 Et il essuiera toute larme de leurs yeuxa, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Mais reste le fait que des proches, selon le jugement divin, ne nous ont pas forcement rejoins, car on peut aussi aimer quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.


Citation :
Ca peut être même nos enfants, quand il ne veulent pas croire en Christ, refusent de suivre le chemin de Jésus, se laissant même parfois aller à la corruption de ce monde.
Oui c'est aussi pour cela que nous prêchons la bonne nouvelle du royaume Matt 24:14 et 28:19,20


Citation :
Que fais tu de se souvenir, t'accompagne t-il dans l'autre vie ?

Ezekiel 18:4
4  Écoutez ! Toutes les âmes* m’appartiennent. L’âme du père comme l’âme du fils m’appartiennent. L’âme* qui pèche, c’est elle qui mourra.
Une fois qu'on meure, il n'y a plus rien,
Par contre Jéhovah se souvient de nous et il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes, ouf, heureusement.

. Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 21:47

ta réponse n'est pas en lien avec ce que j'évoque, Jean Claude, qui pourrait se résumer à : " marcher avec l'Esprit et non plus avec la chair ".

Tu dis que tu aurais du mal à faire le deuil de certains plaisirs terrestres et je rajoute et au combien celui de l'absence de nos proches.

Mais ceci, ce sont des propos de la chair, on en tiens tous à notre manière.

Or, je dis rassure toi, tout deuil disparaît, il n'y a pas à en faire, car dans la pleine présence de Dieu, seul Dieu compte et pas le reste, ça disparaît.

Ainsi, à la question du divorce, dans tout ce que Jésus évoque, il dit aussi qu'au ciel, il n'y a ni homme ni femme, on devient à l'image des anges.

En tant aussi bien qu'homme ou que femme, mais aussi simplement en tant que personne, nous ne trouvons pas tous, sur cette terre, les mêmes plaisirs personnels.
Parce que nous sommes tous différents.

Et bien en Dieu, il n'y a rien de tout ça, Paul l'évoque aussi en disant qu'en Christ, il n'y a ni homme, ni femme, ni maître, ni esclave, ni juifs, ni non juifs.

Or, à ce jours, malgré le " en christ ", les différences demeurent quand même, il y a les catholiques, les orthodoxes, les coptes, et toutes sortes de mouvements protestants.

Chacun voyant alors les choses à sa manière. Et tu peux rajouter aussi les juifs et les musulmans, chacun voit les choses à sa manière.

or dans notre langage chrétien, le " en Christ ", se décline dans la visibilité des mentalités, les valeurs spirituelles, la compassion, l'amour du prochain, la générosité, la sincérité, etc...les trésors célestes ne sont pas ceux de la terre. C'est écrit.

Et du " en christ ", je le vois parfois, même parfois plus qu'en moi, dans les façons d'être, aussi bien des musulmans, que des chrétiens différent de mon église ( bien que j'en vois quand même ) ou des juifs et même aussi chez des athées. Je le vois dans leur comportement, mais un comportement aussi que l'on ne rencontre pas tout le temps non plus, c'est le plus ou le moins, le ça dépend quand et ça dépend pour quoi.

Or en Dieu tout ça n'existera plus, on sera enfin tous en pleine conscience, et cette conscience, tu peux la ressentir dans l'exemple de l'Océan, peu importe ta religion, que tu sois musulmans ou chrétiens de tel sorte ou d'une autre, tu peux ressentir quand même, quand le lien ce fait à travers la création, vers le créateur.

C'est sans doute là une des différences avec les athées, non pas qu'ils ne ressentent pas aussi ce sentiment d'un tout universel, mais il ne l'appelle pas Dieu ou, il ne cherche pas à en parler.

Pour nous c'est Dieu et alors on s'incline, on baisse la tête, et on prie. et le sentiment n'en devient alors que plus profond, plus présent. Peu importe la religion, dans ce cas, le résultat est le même; être tous dans la même contemplation du divin.

On peut se nommer Jean Claude, tj, Fadila, porter le voile, Poisson et être catholique, chacun avec ses manières, peu importe, le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2022, 16:38

Tonton a écrit:

.....................................
Et bien en Dieu, il n'y a rien de tout ça, Paul l'évoque aussi en disant qu'en Christ, il n'y a ni homme, ni femme, ni maître, ni esclave, ni juifs, ni non juifs.

Or, à ce jours, malgré le " en christ ", les différences demeurent quand même, il y a les catholiques, les orthodoxes, les coptes, et toutes sortes de mouvements protestants.


Nous avons déchiré la tunique de Jésus et c'est une honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection que dit la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Résurrection
» la resurrection
» La résurrection.
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» preuve de la résurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: