Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La résurrection que dit la Bible?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 24 Jan 2022, 15:13

Bonjour chers amis,

Bien voilà un petit sujet qui donne matière à réflexion, j'espère que vous serez nombreux à participer sur ce fil ? La résurrection que dit la Bible? 2129354088

Dans la Bible, le mot traduit par « résurrection » vient du grec anastasis, qui signifie « action de se lever, de se mettre debout ». Une personne ressuscitée est relevée de la mort et ramenée à la vie ; elle est la même personne qu’avant sa mort (1 Corinthiens 15:12, 13).

Dans un premier temps la Bible mentionne en 1 Corinthiens 15​:​12,13
Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les mort sa, comment se fait-​il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13  Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 24 Jan 2022, 17:11

Jean claude a écrit:
Bonjour chers amis,

Bien voilà un petit sujet qui donne matière à réflexion, j'espère que vous serez nombreux à participer sur ce fil ? La résurrection que dit la Bible? 2129354088

Dans la Bible, le mot traduit par « résurrection » vient du grec anastasis, qui signifie « action de se lever, de se mettre debout ». Une personne ressuscitée est relevée de la mort et ramenée à la vie ; elle est la même personne qu’avant sa mort (1 Corinthiens 15:12, 13).

Dans un premier temps la Bible mentionne en 1 Corinthiens 15​:​12,13
Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les mort sa, comment se fait-​il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13  Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité.

Amitié fraternelle

C'est grâce à sa résurrection que nous aussi après notre mort nous serons ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMer 26 Jan 2022, 11:56

Citation :
C'est grâce à sa résurrection que nous aussi après notre mort nous serons ressuscités.
Mon cher Mario,
Pour l'instant je préfère me baser sur la résurrection de morts qui va avoir lieu sur la terre selon la Bible.
Autrement, vrai que Jésus promet une résurrection pour l'ensemble de deux catégories. Very Happy

Le mot « résurrection » n’apparaît pas dans les Écritures hébraïques, qu’on appelle souvent Ancien Testament.

On y trouve cependant l’enseignement de la résurrection. Par exemple, Dieu a fait cette promesse par l’intermédiaire du prophète Osée : « Je les rachèterai du pouvoir de la Tombe, je les ramènerai de la mort » (Osée 13:14 ; Job 14:13-15 ; Isaïe 26:19 ; Daniel 12:2, 13).
Donc ici dans ce sujet  c'est avant dans les écritures hébraïques, pas dans le NT.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMer 26 Jan 2022, 17:16

Jean claude a écrit:
Citation :
C'est grâce à sa résurrection que nous aussi après notre mort nous serons ressuscités.
Mon cher Mario,
Pour l'instant je préfère me baser sur la résurrection de morts qui va avoir lieu sur la terre selon la Bible.

"Sur la terre" ?!? Où est-ce dit dans la Bible ?

Citation :

Le mot « résurrection » n’apparaît pas dans les Écritures hébraïques, qu’on appelle souvent Ancien Testament.

On y trouve cependant l’enseignement de la résurrection. Par exemple, Dieu a fait cette promesse par l’intermédiaire du prophète Osée : « Je les rachèterai du pouvoir de la Tombe, je les ramènerai de la mort » (Osée 13:14 ; Job 14:13-15 ; Isaïe 26:19 ; Daniel 12:2, 13).
Donc ici dans ce sujet  c'est avant dans les écritures hébraïques, pas dans le NT.

Amitié fraternelle

Mais mon cher Jean Claude, tu oublies cette promesse de Jésus à Marthe :

Jésus dit à Marthe: « Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11, 25-26).
Et Paul affirme :
« Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité... Mais non, le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis » (1 Co 15,16.20). Ou bien la résurrection du Christ est un événement universel ou elle n'est pas, nous dit Paul. Et c'est seulement dans la mesure où nous la comprenons comme un événement universel, comme inauguration d'une nouvelle dimension de l'existence humaine, que nous sommes sur la voie d'une interprétation juste du témoignage sur la Résurrection telle qu'elle se présente dans le Nouveau Testament.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyJeu 27 Jan 2022, 11:25

Citation :
Mario
Jésus dit à Marthe: « Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11, 25-26).

Bonjour mon cher Mario,

Jean 11: 3  Les sœurs envoyèrent donc ce message à Jésus : « Écoute, Seigneur, celui pour qui tu as de l’affection est malade. » 4  Mais quand Jésus apprit cela, il dit : « Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié grâce à elle. »

Les versets 11  Après avoir dit ces choses, il ajouta : « Lazare, notre ami, s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller. » 12  Alors les disciples lui dirent : « Seigneur, s’il dort, il guérira. » 13  Mais ils pensaient qu’il voulait simplement dire que Lazare dormait, qu’il se reposait. 14  Alors Jésus leur dit clairement : « Lazare est mort, 15  et à cause de vous je me réjouis de ne pas avoir été là-bas, afin que vous croyiez.


Psaume 13​:​3  Regarde-​moi et réponds-​moi, ô Jéhovah mon Dieu !
Donne à mes yeux de la lumière, afin que je ne m’endorme pas dans la mort,

jean 11:23  Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24  Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. » 25  Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ; 26  tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, non jamais+.


Isaïe 26​:​19  « Tes morts revivront. Mes cadavres* se relèveront. Réveillez-​vous et poussez des cris de joie,
vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée du matin*,et la terre fera revenir à la vie* ceux qui sont sans force dans la mort.

Jean 5​:28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix 29  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.

Actes 24​:​15  Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Jésus lorsqu'il (Jésus) a ressuscité Lazard, il montre en fait ce qu'il fera à une très grand échelle sur la terre pour tous les humains, justes ou injustes selon actes 24:15
la notion de "quiconque" comme tu le soulignes) "des autres" qui vont aller régner avec Jésus au ciel,( les injustes ne peuvent pas se joindre à Jésus) et ne peuvent pas être associés avec Jésus pour régner avec lui au ciel, c'est vraiment tout autre chose mon cher Mario.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptySam 29 Jan 2022, 16:57

Jean claude a écrit:

Isaïe 26​:​19  « Tes morts revivront. Mes cadavres* se relèveront. Réveillez-​vous et poussez des cris de joie,
vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée du matin*,et la terre fera revenir à la vie* ceux qui sont sans force dans la mort.

Jean 5​:28  Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix 29  et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, et ceux qui ont pratiqué des choses détestables, pour une résurrection de jugement.

Actes 24​:​15  Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Jésus lorsqu'il (Jésus) a ressuscité Lazard, il montre en fait ce qu'il fera à une très grand échelle sur la terre pour tous les humains, justes ou injustes selon actes 24:15
la notion de "quiconque" comme tu le soulignes) "des autres" qui vont aller régner avec Jésus au ciel,( les injustes ne peuvent pas se joindre à Jésus)  et ne peuvent pas être associés avec Jésus pour régner avec lui au ciel, c'est vraiment tout autre chose mon cher Mario.
Amitié fraternelle

"tout autre chose", c'est-à-dire, mon cher JEAN CLAUDE ?

Pour moi, Isaïe donne l'assurance que ceux-là mêmes qui sont déjà devenus la proie du sépulcre, reparaîtront pleins de vie pour participer au bonheur du temps messianique. La foi d'Israël s'élève hardiment à cette pensée sublime : le Dieu vivant étant donné, ses morts doivent revivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 30 Jan 2022, 12:26

Citation :
tout autre chose", c'est-à-dire, mon cher JEAN CLAUDE ?

Pour moi, Isaïe donne l'assurance que ceux-là mêmes qui sont déjà devenus la proie du sépulcre, reparaîtront pleins de vie pour participer au bonheur du temps messianique. La foi d'Israël s'élève hardiment à cette pensée sublime : le Dieu vivant étant donné, ses morts doivent revivre.

Bonjour mon cher Mario,
Dans un premier temps..

Déjà, la Bible donne une espérance de vie à tous ceux et celles qui sont morts bien avant la venue de Jésus, qui quand à lui est venu confirmer la résurrection des morts pour certains sur la terre et vivre pour l'éternité...
Dès le départ, le Créateur avait prévu que l’homme vive éternellement sur terre (Genèse 1:31 ; 2:15-17). Et c’est encore ce qu’il veut pour l’humanité. Il est peiné de voir la vie pleine d’agitation et bien trop courte que nous menons actuellement (lire Job 14:1, 14, 15).

Dans le raisonnement..

Dieu a-​t-​il créé les humains pour qu’ils vivent au ciel ? Non. Les anges ont été créés pour vivre au ciel. Mais les humains ont été créés pour vivre sur terre (Genèse 1:28 ; Job 38:4, 7). En gardant cela à l’esprit, réfléchissons aux résurrections accomplies par Jésus. Il a rendu la vie à des personnes ici sur terre. Pareillement, la plupart de ceux qui seront ressuscités dans l’avenir reviendront à la vie sur terre (lire stp Jean 5:28, 29 ; 11:44).

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 31 Jan 2022, 12:09

Jean claude a écrit:
Citation :
tout autre chose", c'est-à-dire, mon cher JEAN CLAUDE ?

Pour moi, Isaïe donne l'assurance que ceux-là mêmes qui sont déjà devenus la proie du sépulcre, reparaîtront pleins de vie pour participer au bonheur du temps messianique. La foi d'Israël s'élève hardiment à cette pensée sublime : le Dieu vivant étant donné, ses morts doivent revivre.

Bonjour mon cher Mario,
Dans un premier temps..

Déjà, la Bible donne une espérance de vie à tous ceux et celles qui sont morts bien avant la venue de Jésus, qui quand à lui est venu confirmer la résurrection des morts pour certains sur la terre et vivre pour l'éternité...
Dès le départ, le Créateur avait prévu que l’homme vive éternellement sur terre (Genèse 1:31 ; 2:15-17). Et c’est encore ce qu’il veut pour l’humanité. Il est peiné de voir la vie pleine d’agitation et bien trop courte que nous menons actuellement (lire Job 14:1, 14, 15).

Dans le raisonnement..

Dieu a-​t-​il créé les humains pour qu’ils vivent au ciel ? Non. Les anges ont été créés pour vivre au ciel. Mais les humains ont été créés pour vivre sur terre (Genèse 1:28 ; Job 38:4, 7). En gardant cela à l’esprit, réfléchissons aux résurrections accomplies par Jésus. Il a rendu la vie à des personnes ici sur terre. Pareillement, la plupart de ceux qui seront ressuscités dans l’avenir reviendront à la vie sur terre (lire stp Jean 5:28, 29 ; 11:44).

Amitié fraternelle


Sur terre : impossible : 1 milliard ou 2 milliards d'humains sur notre petite terre : impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 31 Jan 2022, 12:53

Citation :
Sur terre : impossible : 1 milliard ou 2 milliards d'humains sur notre petite terre : impossible !
Bonjour mon cher Mario,

Ne sais tu pas que Jéhovah réalise toujours ses promesses?
En ce qui nous concerne, nous ne savons strictement rien de ce que notre créateur est en mesure de faire.

Pourtant, voici ce que Jéhovah nous dit en Isaïe 35  Le désert et le pays aride exulteront.
La plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran . 2  À coup sûr, elle fleurira ; elle se réjouira et poussera des cris de joie.
La gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Saron.
On verra la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. 5  À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles
et les oreilles des sourds  6  À cette époque, le boiteux bondira comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie.
Des eaux jailliront dans le désert, et des torrents, dans la plaine désertique.
7  Le sol aride deviendra un étang couvert de roseaux, et le sol desséché, des sources d’eau.
Dans les repaires où les chacals se reposaient, il y aura de l’herbe, des roseaux et des papyrus.

Comme tu vois, rien à voir avec une quelconque philosophie qui nous est propre mon cher Mario, la Bible fait foi et est véridique
Oui, Isaïe 44​:​ 3  Car je répandrai de l’eau sur la terre assoiffée, et des ruisseaux sur le sol desséché. Je répandrai mon esprit sur ta descendance,
et ma bénédiction sur tes descendants. cheers cheers

En ce qui concerne notre terre, Jéhovah est tout à fait capable de la réguler à sa manière .
Des milliards de choses dont nous ne savons encore rien que les scientifiques découvrent encore aujourd'hui.
As tu la vraie fois, je pense que oui, donc ne t'appuies pas sur ta propre intelligence

Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. ” — PROV. 3:5.


Amen et ainsi soit t'il comme on dit mon cher bien aimé Mario.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 01 Fév 2022, 10:33

Jean claude a écrit:
Citation :
Sur terre : impossible : 1 milliard ou 2 milliards d'humains sur notre petite terre : impossible !
Bonjour mon cher Mario,

Ne sais tu pas que Jéhovah réalise toujours ses promesses?


Justement, mon cher JEAN CLAUDE, la Bonne Nouvelle de Jésus ne consiste pas en un Paradis sur terre !

Ce que tu me cites vient de L"Ancien Testament et concerne le retour des exilés à Jérusalem.

Isaïe 43, 3 : c'est le tableau des bénédictions temporelles et spirituelles qui seront répandues sur la Terre Sainte et sur ses habitants, à leur retour d'Exil.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 01 Fév 2022, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,

Ne sais tu pas que Jéhovah réalise toujours ses promesses?
Justement, mon cher JEAN CLAUDE, la Bonne Nouvelle de Jésus ne consiste pas en un Paradis sur terre !
Ce que tu me cites vient de L"Ancien Testament et concerne le retour des exilés à Jérusalem.
Isaïe 43, 3 : c'est le tableau des bénédictions temporelles et spirituelles qui seront répandues sur la Terre Sainte et sur ses habitants, à leur retour d'Exil.
Fraternellement.

Bonjour mon cher Mario,
En ce qui concerne la résurrection sur la terre,

6  À cette époque, le boiteux bondira comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie.
Des eaux jailliront dans le désert, et des torrents, dans la plaine désertique.
7  Le sol aride deviendra un étang couvert de roseaux, et le sol desséché, des sources d’eau.
Dans les repaires où les chacals se reposaient, il y aura de l’herbe, des roseaux et des papyrus.

Isaïe 44​:​ 3  Car je répandrai de l’eau sur la terre assoiffée, et des ruisseaux sur le sol desséché. Je répandrai mon esprit sur ta descendance,
et ma bénédiction sur tes descendants.


Mais Jéhovah peut nous libérer de la mort.
Il a promis que la mort, notre « dernier ennemi », ‘serait réduite à rien’ (1 Corinthiens 15:26). cheers  sunny

La Bible dit que « ceux qui auront pratiqué le mal » seront ramenés à la vie « pour une résurrection de jugement » (Jean 5:29, Nouvelle Bible Segond). Toutefois, ce jugement se basera sur ce qu’ils feront après leur résurrection, et non sur ce qu’ils auront fait avant. Jésus a affirmé : « Les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront » (Jean 5:25)

Dans le contexte également puisque tu cites Isaïe 44:3..

Exode 19​:​ 5  Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. 6  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. »
Oui, non pas que les Israélites, mais tous les peuples de la terre qu'ils soient Israélites ou non. Very Happy

Oui mon cher Mario,
Les morts seront ramenés à la vie pour une résurrection de Jugement, ce après leur résurrections, c'est forcément sure la terre et pas ailleurs

Pour ce qui te concerne, puisque tu m'as spécifié que tu avais l'espérance céleste c'est différent, tu ne devrais en principe pas ressusciter sur terre selon la Bible, mais c'est un autre sujet pour l'instant du moins.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 01 Fév 2022, 17:31

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour mon cher Mario,

Ne sais tu pas que Jéhovah réalise toujours ses promesses?
Justement, mon cher JEAN CLAUDE, la Bonne Nouvelle de Jésus ne consiste pas en un Paradis sur terre !
Ce que tu me cites vient de L"Ancien Testament et concerne le retour des exilés à Jérusalem.
Isaïe 43, 3 : c'est le tableau des bénédictions temporelles et spirituelles qui seront répandues sur la Terre Sainte et sur ses habitants, à leur retour d'Exil.
Fraternellement.

Bonjour mon cher Mario,
En ce qui concerne la résurrection sur la terre,

La Bible dit que « ceux qui auront pratiqué le mal » seront ramenés à la vie « pour une résurrection de jugement » (Jean 5:29, Nouvelle Bible Segond). Toutefois, ce jugement se basera sur ce qu’ils feront après leur résurrection, et non sur ce qu’ils auront fait avant. Jésus a affirmé : « Les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront » (Jean 5:25)

Dans le contexte également puisque tu cites Isaïe 44:3..

Exode 19​:​ 5  Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. 6  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. »
Oui, non pas que les Israélites, mais tous les peuples de la terre qu'ils soient Israélites ou non. Very Happy

Oui mon cher Mario,
Les morts seront ramenés à la vie pour une résurrection de Jugement, ce après leur résurrections, c'est forcément sure la terre et pas ailleurs

Pour ce qui te concerne, puisque tu m'as spécifié que tu avais l'espérance céleste c'est différent, tu ne devrais en principe pas ressusciter sur terre selon la Bible, mais c'est un autre sujet pour l'instant du moins.

Amitié fraternelle

Jean, ch.5,.24 - En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui écoute ma parole et croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle ; et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité ! ces mots marquent la solennité de l'affirmation et l'importance de la vérité énoncée. Jésus aborde le second point de son discours. (verset 21, note.) Il décrit, dans sa réalisation historique et progressive au sein de l'humanité, l'œuvre de jugement et de vivification que le Père lui a confiée. (versets 24-27)
Jésus ressuscite les morts par sa parole, dont la puissance divine crée en eux, tout ensemble, la foi et la vie, une vie impérissable de l'âme, la vie éternelle que possède dès à présent le croyant (a et non pas aura) et qui se développera jusqu'à la perfection. (Jean 8.51)

Il faut remarquer encore qu'écouter la parole de Jésus et croire en Dieu qui l'a envoyé est une seule et même chose, tellement le Sauveur est pénétré de la pensée que sa parole est la parole même de Dieu.

De la mort spirituelle à la vie éternelle. (Voir 1Jean 3.14, où se trouve la même expression.)

Il n'est nulle part question, mon cher JEAN CLAUDE, d'une vie éternelle sur terre.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMer 02 Fév 2022, 10:22

Citation :
Jean, ch.5,.24 - En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui écoute ma parole et croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle ; et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
En vérité, en vérité ! ces mots marquent la solennité de l'affirmation et l'importance de la vérité énoncée. Jésus aborde le second point de son discours. (verset 21, note.) Il décrit, dans sa réalisation historique et progressive au sein de l'humanité, l'œuvre de jugement et de vivification que le Père lui a confiée. (versets 24-27)
Jésus ressuscite les morts par sa parole, dont la puissance divine crée en eux, tout ensemble, la foi et la vie, une vie impérissable de l'âme, la vie éternelle que possède dès à présent le croyant (a et non pas aura) et qui se développera jusqu'à la perfection. (Jean 8.51)

Il faut remarquer encore qu'écouter la parole de Jésus et croire en Dieu qui l'a envoyé est une seule et même chose, tellement le Sauveur est pénétré de la pensée que sa parole est la parole même de Dieu.

De la mort spirituelle à la vie éternelle. (Voir 1Jean 3.14, où se trouve la même expression.)

Il n'est nulle part question, mon cher JEAN CLAUDE, d'une vie éternelle sur terre.

Bonjour mon cher Mario,

Avant Jésus, Jéhovah mentionne en Isaie 11: 6  Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7  La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8  Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne* du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9  On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte+, car vraiment la terre* sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer
10  Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-​là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.

Isaïe 2​:​4  Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre..

Michée 4​:​4  Vraiment, ils seront assis* chacun* sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées* [l’]a dit.

Isaïe 65:22  On ne construira pas pour qu’un autre habite, on ne plantera pas pour que d’autres mangent.

« Voici ce qu’a dit Jéhovah, [...] Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, [...] qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).

Dans la référence que tu cites est qui est véridique en 1 jean 3:14 mais le contexte est totalement différent,

Voici un renvoi

Jean 5​:​24  Oui, je vous le dis, c’est la vérité : tout homme qui entend ma parole et qui croit celui (Jéhovah) qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne sera pas jugé*, mais il est passé de la mort à la vie.

Romains 8​:​ 2  Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort. (en union on verra cela plus tard)
Le fait que d'entendre et mettre en pratique ce que Jésus nous enseigne, passent de la mort à la vie, mais il est impératif de mettre en pratique, sinon tu seras jugé.


Compléments d’information
Jean 6​:​40  Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »

Oui avec la rançon sacrificielle de Jésus qui a donné son sang pour l'humanité, nous avons tous la possibilité de vivre éternellement sur la terre.

Pour ce qui est de la vie éternelle sur la terre..

La Bible dit que « Dieu créa les cieux et la terre » (Genèse 1:1). Il a déclaré au premier couple humain : « Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission [...] toute créature vivante qui se meut sur la terre » (Genèse 1:28). Il n’a évoqué la mort que comme conséquence de la désobéissance (Genèse 2:17). Dieu prévoyait donc que la terre soit un lieu d’habitation éternel pour l’humanité. Elle devait être remplie d’humains obéissants qui en prendraient soin et y vivraient pour toujours.

Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMer 02 Fév 2022, 17:20

Pour les apôtres et pour l'Eglise, les derniers jours désignent la période qui s'étend de la première à la seconde venue du Seigneur.

1Jean, 2, 18. Petits enfants, c'est la dernière heure....

1Pierre, 4, 7. Or, la fin de toutes choses est proche : soyez donc modérés et sobres en vue des prières. 8. Avant tout, ayez entre vous une ardente charité ; car la charité couvre une multitude de péchés.


Et Jésus lui-même a dit : " 34. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que toutes ces choses n'arrivent. 35. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."(Matthieu, 24, 34).

A notre mort, mon cher Jean Claude, nous serons hors du Temps et de l'Espace.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyJeu 03 Fév 2022, 10:58

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
A notre mort, mon cher Jean Claude, nous serons hors du Temps et de l'Espace.

Je remarque souvent que tu ne prends jamais le contexte, c'est il me semble pour cela qu'on se reprend souvent en conjectures?

En fait il me semble  que tu parles de ta propre condition qui serait d'aller retrouver ceux qui seulement sont appelé à régner au ciel avec Jésus.

Contrairement pour nous,

Dans Ecclésiaste 3:11 (NW), il est écrit que Dieu a mis “des temps indéfinis” dans le cœur de l’homme. ... Nous lisons dans Ecclésiaste 3:11 : “Il [Jéhovah] fait toute chose belle en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité des temps indéfinis, NW, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.”

La Bible donne de très nombreux détails sur les deux espérances,
Dans le thème proposé, [b]c'est  de la résurrection sur la terre dont il s'agit, et non un première résurrection dont toi tu pourrais bénéficier avec Jésus en tout premier lieu

Dans ta réponse se trouve de bon sujet sur "la présence" (présence) qu'on pourra analyser par la suite,

Pour 1 Pierre 4:7 que tu cites, il est bien fait mention de faire attention effectivement.




Citation :
Mario
Et Jésus lui-même a dit : " 34. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que toutes ces choses n'arrivent. 35. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."(Matthieu, 24, 34).




Pour comprendre ce que mentionne Jésus; il parle d'une façon ou ce monde actuel va changer (les signes actuels vont bon train comme on dit) et le remplacer par le royaume de Dieu Matthieu 6:9,10 qu'il a enseigné à ses disciples et pour nous en tant que ses disciples


Pour dire au sujet du déluge qui nous donne un petit aperçu..

Mais Dieu dit à Noé: “La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux; et voici que je les saccage avec la terre.” (Genèse 6:13). Quand le déluge vint, Noé et sa famille furent préservés parce qu’ils n’avaient pas négligé l’avertissement de Dieu et qu’ils avaient suivi ses instructions.

Pour comprendre,

Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’archer ; 39  et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous.Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.

Pour ce qui est du déluge,

Il ne faut pas oublier que ceux qui ont obéit à Jéhovah au déluge ont été sauvé sur la terre et pas au ciel.
Cet exemple que tu donnes n'est pas approprié pour l'ensemble des humains dont l'aspiration est totalement différente.

L’expression “derniers jours” présage le même sort pour la présente génération que pour celle d’avant le déluge: une fin de la majeure partie du système de choses humain. En II Thessaloniciens 1:8, 9, Paul, rédacteur biblique inspiré par Dieu, dit que par l’intermédiaire de Jésus Christ [b]Dieu va faire venir “la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et sur ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus. [b]Ceux-là subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle
de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force”.
Le châtiment éternelle c'est pour ceux qui ne désirent pas obéir à la bonne nouvelle!

Pour exemple,
Les survivants du déluge découvrirent que la génération antédiluvienne avait été supprimée de la terre. Les humains et toutes les choses pour lesquelles ils vivaient avaient disparu. Il en ira de même quand la vengeance divine mettra fin à la présente génération violente. “Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus; et assurément tu prêteras attention à son lieu, et il ne sera pas.” — Psaume 37:10.


Les humains qui ont l'espérance terrestre, seront protégés et pourront vivre éternellement en toute tranquillité sur la terre car ils auront obéit à la bonne nouvelle, dont la mort ne sera plus Révélation 21:3,4 amen

Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyJeu 03 Fév 2022, 16:08

Jean claude a écrit:

............................................
Les humains qui ont l'espérance terrestre, seront protégés et pourront vivre éternellement en toute tranquillité sur la terre car ils auront obéit à la bonne nouvelle, dont la mort ne sera plus Révélation 21:3,4 amen

Amitié fraternelle.


Mon cher JEAN CLAUDE, puisque tu cites le Livre de la Révélation, je te rappelles les versets 1 à 4 du ch.21 :

1. Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre ont disparu, et la mer n'est plus.
2. Et je vis la cité sainte, une Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3. Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux leur Dieu.
4. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni labeur ; parce que les premières choses ont disparu.


La Jérusalem nouvelle ne sera pas notre terre. Cela est clair dans ces versets.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 07 Fév 2022, 09:31

Citation :
Mario
1. Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre ont disparu, et la mer n'est plus.

Bonjour mon cher Mario
Désolé de ne pas t'avoir répondu rapidement..
Pour ce qui est de la mer...

La Mer dans la Bible est souvent représentée par des humains
Isaïe 57​:​20  pour expliquer ce que la Bible nous enseigne au sujet de la Mer
20  « Mais les méchants sont comme la mer agitée qui ne peut se calmer,
et dont les eaux rejettent sans cesse des algues et de la boue.

Pour ce qui est des humains

2 Pierre 3​:​10 Compléments d’information
10  Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour le ciel disparaîtra avec fracas, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert.

Révélation 20​:​11
Compléments d’information
11  Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux.

Effectivement il n'y aura plus de place pour eux dans le nouvel ordre de chose
 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux. 4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Pour comprendre ce que sera la nouvelle terre dont parle la Bible

Isaïe 65​:​17
Compléments d’information
17  Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ;
on ne se rappellera pas les choses passées,
et elles ne viendront pas remuer le cœur.

Isaïe 66​:​22
Compléments d’information
22  « Car tout comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je fais subsisteront devant moi, déclare Jéhovah, ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. »
Je fais toute chose nouvelles

2 Pierre 3​:​13
Compléments d’information
13  Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice.

Voici qu'il fait toutes choses nouvelles.. Very Happy

Aucun ronflement d’avion de guerre ne vient troubler la tranquillité du ciel. Rien ne défigure la beauté de ce parc, ni soldats, ni canons, ni chars d’assaut. Pas même un bâton d’agent de police n’est nécessaire au maintien de l’ordre. Guerres et crimes ont disparu. Il n’y a pas de crise du logement, chacun est propriétaire d’une belle demeure.

On comprend que dans cette nouvelle terre, il n'y aura plus (pas de de place pour les méchants), mais que la terre subsistera pour toujours.
C'est ainsi que la Révélation mentionne que la mort ne sera plus pour les humains qui N'ASPIRENT PAS A LA VIE CELESTE .


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 01 Mar 2022, 16:56

Jean claude a écrit:


On comprend que dans cette nouvelle terre, il n'y aura plus (pas de de place pour les méchants), mais que la terre subsistera pour toujours.
C'est ainsi que la Révélation mentionne que la mort ne sera plus pour les humains qui N'ASPIRENT PAS A LA VIE CELESTE .


Amitié fraternelle

1. L'ancienne terre (la nôtre actuelle, donc) aura disparu.

2. Je n'ai pas compris ta dernière phrase écrite en majuscules.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMer 02 Mar 2022, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


On comprend que dans cette nouvelle terre, il n'y aura plus (pas de de place pour les méchants), mais que la terre subsistera pour toujours.
C'est ainsi que la Révélation mentionne que la mort ne sera plus pour les humains qui N'ASPIRENT PAS A LA VIE CELESTE .


Amitié fraternelle

1. L'ancienne terre (la nôtre actuelle, donc) aura disparu.

2. Je n'ai pas compris ta dernière phrase écrite en majuscules.


Fraternellement.
Mon cher Mario,
Pourquoi mentionnes tu l'ancienne terre?
QUAND on parle des cieux, bien des gens pensent aussitôt à l’espace, à la lune et aux étoiles. Mais la Bible associe aussi les “cieux” à la domination (Actes 7:49). Parfois elle emploie même l’expression “les cieux” pour désigner Dieu en tant que Souverain de l’univers (Daniel 4:26; Matthieu 4:17). Les gouvernements humains sont également appelés “cieux” du fait de leur position élevée par rapport à leurs sujets (II Pierre 3:7). Dans le même ordre d’idées, le mot “terre”, qui désigne souvent le globe terrestre, peut être synonyme de société humaine (Genèse 11:1; Psaume 96:1). Si nous savons cela, il nous sera plus facile de comprendre la signification des promesses captivantes concernant de “nouveaux cieux et une nouvelle terre”. Certaines de ces promesses ont connu un premier accomplissement aux jours de l’ancienne nation d’Israël.

Quand viendra la résurrection des morts, au moment fixé par Dieu, ceux-ci se verront offrir à leur tour la possibilité de faire partie de cette “nouvelle terre” dans laquelle la justice habitera. — Révélation 20:12, 13.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyJeu 03 Mar 2022, 10:16

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:


On comprend que dans cette nouvelle terre, il n'y aura plus (pas de de place pour les méchants), mais que la terre subsistera pour toujours.
C'est ainsi que la Révélation mentionne que la mort ne sera plus pour les humains qui N'ASPIRENT PAS A LA VIE CELESTE .


Amitié fraternelle

1. L'ancienne terre (la nôtre actuelle, donc) aura disparu.

2. Je n'ai pas compris ta dernière phrase écrite en majuscules.


Fraternellement.
Mon cher Mario,
Pourquoi mentionnes tu l'ancienne terre?
QUAND on parle des cieux, bien des gens pensent aussitôt à l’espace, à la lune et aux étoiles. Mais la Bible associe aussi les “cieux” à la domination (Actes 7:49). Parfois elle emploie même l’expression “les cieux” pour désigner Dieu en tant que Souverain de l’univers (Daniel 4:26; Matthieu 4:17). Les gouvernements humains sont également appelés “cieux” du fait de leur position élevée par rapport à leurs sujets (II Pierre 3:7). Dans le même ordre d’idées, le mot “terre”, qui désigne souvent le globe terrestre, peut être synonyme de société humaine (Genèse 11:1; Psaume 96:1). Si nous savons cela, il nous sera plus facile de comprendre la signification des promesses captivantes concernant de “nouveaux cieux et une nouvelle terre”. Certaines de ces promesses ont connu un premier accomplissement aux jours de l’ancienne nation d’Israël.

Quand viendra la résurrection des morts, au moment fixé par Dieu, ceux-ci se verront offrir à leur tour la possibilité de faire partie de cette “nouvelle terre” dans laquelle la justice habitera. — Révélation 20:12, 13.

Amitié fraternelle

20.14 Et la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est là la seconde mort, l'étang de feu.
Ce trait annonce la destruction de la Mort et du séjour des Morts, qui apparaissent personnifiés dans la vision, leur complète suppression. (Apocalypse 21.4,Esaïe 25.8 ; 1Corinthiens 15.26,54)

A mesure que l'on avance dans ces derniers chapitres, toutes les causes de souffrance disparaissent une à une. Quels trésors d'espérance et de consolation se trouvent dans ces perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyJeu 03 Mar 2022, 10:27

Citation :
Mario

20.14 Et la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est là la seconde mort, l'étang de feu.
Ce trait annonce la destruction de la Mort et du séjour des Morts, qui apparaissent personnifiés dans la vision, leur complète suppression. (Apocalypse 21.4,Esaïe 25.8 ; 1Corinthiens 15.26,54)

A mesure que l'on avance dans ces derniers chapitres, toutes les causes de souffrance disparaissent une à une. Quels trésors d'espérance et de consolation se trouvent dans ces perspectives !

Bonjour mon cher Mario,
Il faut bien comprendre que la destruction totale (la géhenne ou le lac de feu) c'est effectivement la seconde mort comme tu le soulignes.
C'est après les mille ans car auparavant il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (actes 24:15)
Les morts doivent avoir la possibilité d'être jugés pour une résurrection sur la terre auparavant.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 06 Mar 2022, 17:03

Jean claude a écrit:
Citation :
Mario

20.14 Et la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est là la seconde mort, l'étang de feu.
Ce trait annonce la destruction de la Mort et du séjour des Morts, qui apparaissent personnifiés dans la vision, leur complète suppression. (Apocalypse 21.4,Esaïe 25.8 ; 1Corinthiens 15.26,54)

A mesure que l'on avance dans ces derniers chapitres, toutes les causes de souffrance disparaissent une à une. Quels trésors d'espérance et de consolation se trouvent dans ces perspectives !

Bonjour mon cher Mario,
Il faut bien comprendre que la destruction totale (la géhenne ou le lac de feu) c'est effectivement la seconde mort comme tu le soulignes.
C'est après les mille ans car auparavant il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (actes 24:15)
Les morts doivent avoir la possibilité d'être jugés pour une résurrection sur la terre auparavant.
Amitié fraternelle

L'Evangile n'est que l'accomplissement de la loi et des prophètes, compris dans leur sens profond. (Romains 3.31 ; 13.8-10 ; 10.4)

Paul confesse sa foi en une résurrection des morts, qui est le couronnement de notre rédemption, la consolante espérance des rachetés.

Mais cette résurrection, tous les Juifs, sauf les sadducéens, l'attendaient aussi. Quelle contradiction de leur part, de persécuter Paul à ce sujet ! (Actes 23.6)

Et nulle part je ne vois que cette résurrection se fera sur notre terre, comme tu le prétends, mon cher JEAN CLAUDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 07 Mar 2022, 10:20

Mon cher Mrio

Citation :
Et nulle part je ne vois que cette résurrection se fera sur notre terre, comme tu le prétends, mon cher JEAN CLAUDE.

Bien je te comprends car tu tu sembles avoir une espérance céleste.

En ce qui concerne la résurrection sur la terre,

Dans la Bible, le mot traduit par « résurrection » vient du grec anastasis, qui signifie « action de se lever, de se mettre debout ». Une personne ressuscitée est relevée de la mort et ramenée à la vie ; elle est la même personne qu’avant sa mort (1 Corinthiens 15:12, 13).

Le mot « résurrection » n’apparaît pas dans les Écritures hébraïques, qu’on appelle souvent Ancien Testament. On y trouve cependant l’enseignement de la résurrection. Par exemple, Dieu a fait cette promesse par l’intermédiaire du prophète Osée : « Je les rachèterai du pouvoir de la Tombe, je les ramènerai de la mort » (Osée 13:14 ; Job 14:13-15 ; Isaïe 26:19 ; Daniel 12:2, 13).
La résurrection pour ceux et celles qui n'aspirent pas à la vie céleste
se produira sur la terre, où vivra la grande majorité de ceux qui seront ressuscités (Psaume 37:29).

Psaume 37​:​29  Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement.

Comment la résurrection aura-​t-​elle lieu ? Dieu donne à Jésus le pouvoir de ressusciter les morts (Jean 11:25). Jésus ramènera à la vie « tous ceux qui sont dans les tombes » (Jean 5:28, 29). Chacun sera ressuscité avec son identité, sa personnalité et ses souvenirs. Ceux qui sont ressuscités au ciel reçoivent un corps spirituel. Ceux qui ressusciteront sur la terre recevront un corps physique en bonne santé, totalement sain (Isaïe 33:24 ; 35:5, 6 ; 1 Corinthiens 15:42-44, 50).

Pour mon compte, je laisse bien volontiers la place à ceux qui aime la voltige et l'air frais, moi je n'aspire pas du tout à tout ça, j'aime la terre et les bonnes choses qui s'y trouve lol!

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 07 Mar 2022, 16:46

Jean claude a écrit:
Mon cher Mrio

Citation :
Et nulle part je ne vois que cette résurrection se fera sur notre terre, comme tu le prétends, mon cher JEAN CLAUDE.

Bien je te comprends car tu tu sembles avoir une espérance céleste.

En ce qui concerne la résurrection sur la terre,

Dans la Bible, le mot traduit par « résurrection » vient du grec anastasis, qui signifie « action de se lever, de se mettre debout ». Une personne ressuscitée est relevée de la mort et ramenée à la vie ; elle est la même personne qu’avant sa mort (1 Corinthiens 15:12, 13).

Le mot « résurrection » n’apparaît pas dans les Écritures hébraïques, qu’on appelle souvent Ancien Testament. On y trouve cependant l’enseignement de la résurrection. Par exemple, Dieu a fait cette promesse par l’intermédiaire du prophète Osée : « Je les rachèterai du pouvoir de la Tombe, je les ramènerai de la mort » (Osée 13:14 ; Job 14:13-15 ; Isaïe 26:19 ; Daniel 12:2, 13).
La résurrection pour ceux et celles qui n'aspirent pas à la vie céleste
se produira sur la terre, où vivra la grande majorité de ceux qui seront ressuscités (Psaume 37:29).

Psaume 37​:​29  Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement.
Amitié fraternelle

Mon cher Jean Claude, il s'agit des croyances de ce psalmiste de l'Ancienne Alliance;:. Nous retrouvons ici ce point de vue des hommes de l'Ancienne Alliance, qui ne peut plus être au même degré le nôtre, et d'après lequel les récompenses et les châtiments divins sont toujours dispensés ici-bas. Si le juste a des maux en grand nombre, et si le méchant n'a pas à souffrir en proportion de son injustice, c'est dans leur postérité que l'un et l'autre moissonneront ce qu'ils ont semé. Il y a là un élément de vérité, que la science, en établissant les lois de l'hérédité, confirme à sa manière. Cependant le livre de Job nous montre que cette solution du problème ne satisfaisait pas complètement les esprits. La venue du Sauveur, en mettant en lumière la valeur infinie de chaque existence individuelle et en soulevant le voile qui recouvre les destinées de l'homme après la mort, a éclairé tout ce domaine des rétributions à venir d'une clarté supérieure. Telle dispensation, qui autrefois aurait été envisagée comme un châtiment, n'est plus qu'une épreuve, et d'autre part les bénédictions, comme les jugements, qui se produisent pendant l'existence terrestre, ne sont que les arrhes des trésors d'amour ou de colère qui doivent être révélés plus tard.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 07 Mar 2022, 19:13

Mon cher Mario,

Citation :

Mon cher Jean Claude, il s'agit des croyances de ce psalmiste de l'Ancienne Alliance;

Je suis étonné que tu mentionnes des arrhes dans ta philosophie Very Happy ..,  la Bible nous dit bel et bien en révélation 21:3,4 qu'effectivement la mort ne sera plus.
Je te donne également des renvois de la révélation qui confirment  que l'AT   est bien en corrélation et n'est en aucune façon séparé, mais sont bel et bien la continuité de l'action de Jéhovah, dont Jésus à donné l'exemple en ressuscitant les morts.

Isaïe 25​:​8
Compléments d’information
8  Il engloutira la mort pour toujours ;
oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de tous les visages.
Il effacera de toute la terre l’humiliation de son peuple,
car Jéhovah lui-​même l’a dit.

1 Corinthiens 15​:​26
Compléments d’information
26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.


N'oublie pas que toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile 2 tim 3:16

Que tu sois sous l'ancienne alliance ou non, il s'agit bel et bien de la mort qui ne sera plus sur la terre .

Aujourd'hui pas besoin des arrhes, Jésus à donné sa vie pour tous et c'est cela pour  l'instant qui nous sauve et nous donne la vie.

Autrement si je n'ai pas bien compris ton récit philosophique, essaie de me le mettre en plus simple stp
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 08 Mar 2022, 10:23

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,

Citation :

Mon cher Jean Claude, il s'agit des croyances de ce psalmiste de l'Ancienne Alliance;

Je suis étonné que tu mentionnes des arrhes dans ta philosophie Very Happy ..,  la Bible nous dit bel et bien en révélation 21:3,4 qu'effectivement la mort ne sera plus.
Je te donne également des renvois de la révélation qui confirment  que l'AT   est bien en corrélation et n'est en aucune façon séparé, mais sont bel et bien la continuité de l'action de Jéhovah, dont Jésus à donné l'exemple en ressuscitant les morts.

Isaïe 25​:​8
Compléments d’information
8  Il engloutira la mort pour toujours ;
oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de tous les visages.
Il effacera de toute la terre l’humiliation de son peuple,
car Jéhovah lui-​même l’a dit.

1 Corinthiens 15​:​26
Compléments d’information
26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.


N'oublie pas que toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile 2 tim 3:16

Que tu sois sous l'ancienne alliance ou non, il s'agit bel et bien de la mort qui ne sera plus sur la terre .

Aujourd'hui pas besoin des arrhes, Jésus à donné sa vie pour tous et c'est cela pour  l'instant qui nous sauve et nous donne la vie.

Autrement si je n'ai pas bien compris ton récit philosophique, essaie de me le mettre en plus simple stp
Amitié fraternelle

Rien de tout cela, mon cher JEAN CLAUDE, ne nous dit que cette vie après notre mort aura lieu sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 08 Mar 2022, 11:34

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Rien de tout cela, mon cher JEAN CLAUDE, ne nous dit que cette vie après notre mort aura lieu sur cette terre.

Je comprends que tu doutes car tu n'as (selon toi) pas la même aspiration que la grande foule dont parle la révélation.
Pour nous en tant qu'humains ayant une aspiration différente de la tienne,

Jésus nous enseigne à prier que ton royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre Matthieu 6:910 non?
Pourquoi le royaume de Dieu devrait t'il être établit sur la terre si il n'y avait jamais personne pour y vivre et le diriger?
A moins que Jésus disait les paroles en l'air à ses disciples?
Bien sur que non, car voici ce que nous dit  Ecclésiaste 3:11 (NW), il est écrit que Dieu a mis “des temps indéfinis” dans le cœur de l’homme.
[Jéhovah] fait toute chose belle en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité [des temps indéfinis, NW], bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.”
La vie éternelle sur la terre était bien pour Adam et Eve s'ils ne s'était pas  rebellés.
Il n'y aurait pas eu besoin non plus que Jéhovah envoi son fils pour rachat (rançon sacrificielle) afin que le monde soit sauvé par lui.
Jean 17:3 la vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.
Oui, il a fallut l'intervention du Dieu unique Jéhovah pour payer la rançon pour nous délivrer de la mort éternelle.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 08 Mar 2022, 17:28

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Citation :
Rien de tout cela, mon cher JEAN CLAUDE, ne nous dit que cette vie après notre mort aura lieu sur cette terre.

Je comprends que tu doutes car tu n'as (selon toi) pas la même aspiration que la grande foule dont parle la révélation.
Pour nous en tant qu'humains ayant une aspiration différente de la tienne,

Jésus nous enseigne à prier que ton royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre Matthieu 6:910 non?
Pourquoi le royaume de Dieu devrait t'il être établit sur la terre si il n'y avait jamais personne pour y vivre et le diriger?

".....Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel"


Evidemment, par cette prière enseignée par Jésus lui-même, il s'agit de la terre actuelle : que ta volonté soit faite en France, la France en a bien besoin ! ......... ou en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyLun 27 Juin 2022, 16:29

Comme l’apôtre Paul le dit : « Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. » Ainsi, c’est instantanément que ces bénédictions leur sont accordées. Ils subissent leur épreuve au temps pré­sent, et c’est pour cela que leur résurrection sera la principale.

Et ce corps spirituel, mon cher JEAN CLAUDE, ne vivra pas sur terre, mais dans le Royaume céleste de DIEU.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyMar 28 Juin 2022, 09:55

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Citation :
Et ce corps spirituel, mon cher JEAN CLAUDE, ne vivra pas sur terre, mais dans le Royaume céleste de DIEU.

Il est certains que ces 144000 vont aller rejoindre Jésus.

Pour les membres de la grande foule, ils aspirent à vivre sur la terre Very Happy
La grande foule va se réjouir également de se retrouver dans le paradis, d'où les paroles de Jésus que la volonté se fasse sur la terre comme au ciel Matthieu 6:9,10.

Isaïe 11​:​6-9
6  Le loup se reposera quelque temps avec l’agneau,
le léopard se couchera avec le chevreau,
le veau, le lion et l’animal engraissé seront tous ensemble ;
et un petit garçon les conduira.
7  La vache et l’ourse brouteront ensemble,
et ensemble aussi se coucheront leurs petits.
Le lion mangera de la paille comme le taureau.
8  Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra,
et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux.
9  On ne causera aucun mal
ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte,
car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah
comme les eaux recouvrent le fond de la mer.


Isaïe 35​:​5-7
5  À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles
et les oreilles des sourds.
6  À cette époque, le boiteux bondira comme le cerf,
et la langue du muet poussera des cris de joie.
Des eaux jailliront dans le désert,
et des torrents, dans la plaine désertique.
7  Le sol aride deviendra un étang couvert de roseaux,
et le sol desséché, des sources d’eau.
Dans les repaires où les chacals se reposaient,
il y aura de l’herbe, des roseaux et des papyrus.

Cela sera vraiment magnifique surtout pour les aveugles qui  verront à nouveau la beauté de la création de Jéhovah, amen

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptySam 02 Juil 2022, 17:12

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Citation :
Et ce corps spirituel, mon cher JEAN CLAUDE, ne vivra pas sur terre, mais dans le Royaume céleste de DIEU.

Il est certains que ces 144000 vont aller rejoindre Jésus.

Incompréhension de ce nombre de ta part, mon cher JEAN CLAUDE.

En fait il s'agit des Justes de l'Ancien Testament, défini par le chiffre 12 (les 12 tribus) multiplié par le chiffre 12 qui symbolise les fidèles à Jésus (les 12 apôtres) , multiplié par 1000, chiffre qui indique une multitude.
Citation :

Pour les membres de la grande foule, ils aspirent à vivre sur la terre Very Happy
La grande foule va se réjouir également de se retrouver dans le paradis, d'où les paroles de Jésus que la volonté se fasse sur la terre comme au ciel Matthieu 6:9,10.


Oui, dans le Ciel avec DIEU mais certainement pas sur cette terre !!!!

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptySam 02 Juil 2022, 17:40

Il me semble que ce sont les saducéens qui ne croyaient ni aux anges ni à la résurrection.

Les pharisiens si, ce pourquoi les reproches de Jésus, car ils n'étaient pas sensés prendre tous les écarts pris en tant que connaisseurs des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptySam 02 Juil 2022, 17:41

mario-franc_lazur a écrit:
Oui, dans le Ciel avec DIEU mais certainement pas sur cette terre !!!!

Bien fraternellement.

la nouvelle Jérusalem.


mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Je comprends que tu doutes car tu n'as (selon toi) pas la même aspiration que la grande foule dont parle la révélation.
Pour nous en tant qu'humains ayant une aspiration différente de la tienne,

Jésus nous enseigne à prier que ton royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre Matthieu 6:910 non?
Pourquoi le royaume de Dieu devrait t'il être établit sur la terre si il n'y avait jamais personne pour y vivre et le diriger?

".....Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel"

Evidemment, par cette prière enseignée par Jésus lui-même, il s'agit de la terre actuelle : que ta volonté soit faite en France, la France en a bien besoin !  ......... ou en Ukraine.

oui c'est de l'intersession , elle n'est plus nécessaire au ciel, puisqu'au ciel la volonté est faite.

la différence majeure entre le " paradis perdu " et celui espéré, c'est ,dans celui ci, l'absence de l'arbre à l'origine des complications, celui de la connaissance du bien et du mal.

Métaphoriquement, on ne saurait s'en débarrasser si nous restions tel quel. Nous resterions coincés par des conflits de clochés. Comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptySam 02 Juil 2022, 17:48

Bonjour mon cher Mario

Citation :

Incompréhension de ce nombre de ta part, mon cher JEAN CLAUDE.
En fait il s'agit des Justes de l'Ancien Testament, défini par le chiffre 12 (les 12 tribus) multiplié par le chiffre 12 qui symbolise les fidèles à Jésus (les 12 apôtres) , multiplié par 1000, chiffre qui indique  une multitude.


La Bible indique que 144 000 personnes seront ressuscitées pour la vie céleste (Révélation 7:4). Dans la vision rapportée en Révélation 14:1-3, l’apôtre Jean a vu « l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ». Dans cette vision, « l’Agneau » représente Jésus ressuscité (Jean 1:29 ; 1 Pierre 1:19). Le « mont Sion » représente la position élevée de Jésus et des 144 000 qui règnent avec lui au ciel (Psaume 2:6 ; Hébreux 12:22).

Qu'il s'agisse d'une multitude selon toi, c'est toujours 144000 ce chiffre ne peut en aucune façon changer, il est exact car c'est de Jésus que l'apôtre Jean à reçu la vision

Note que 12 fois 12 mille c'est toujours 144000.

Ceux qui sont « appelés » et « choisis » pour régner avec Christ dans le Royaume sont appelés « petit troupeau » (Révélation 17:14 ; Luc 12:32). Cela montre qu’ils seront relativement peu nombreux par rapport au nombre total de brebis de Jésus (Jean 10:16).

Amitié fraternel,
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptySam 02 Juil 2022, 18:49

Les chiffres dans la bible ont parfois une valeur symbolique. C'est le cas de 12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 03 Juil 2022, 10:00

Bonjour mon cher tonton,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ce bon dialogue que nous avons entre nous La résurrection que dit la Bible? 2129354088

Pour ce qui est des symboles de chiffres,

Les témoins de Jéhovah s'appuient sur la bible car elle est exacte,

Nombreux l'ont souvent interprété à leur façon, mais si cela devait en être ainsi, toutes les prophéties se seraient un champs de bataille en quelque sorte.
Sur le net on trouve de tout mais c'est incohérent avec l'ensemble de l'enseignement de la parole de Dieu.
Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile.2 Timothée 3:16..
Non seulement la Bible est utile, mais aussi  a été écrite sous inspiration Divine pour nous rapprocher du vrai Dieu Jéhovah et nous guider, pas pour s'en égarer.
La Bible est un code qui nous indique pas forcément la date et l'heure, mais dans celle-ci il se trouve des indications très utiles pour les chrétiens et les personnes du monde entier qui désirent rechercher Dieu en travers sa parole.

La faveur imméritée de Dieu a permis le salut. C’est la volonté de Jéhovah que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. (1 Tim. 2:3, 4.)
Egalement, les prophéties concernant la venue de Jésus également sont exactes et j'en passe car cela serait très très long à expliquer en un seul post.
Dieu ne peut men...tir,..
Les interprétations de la Bible ne seraient par conséquent pas appropriées si nous désirons suivre ses conseils qui sont inspirés et utiles pour que nous puissions marcher dans l'ordre, dans l'amour et sa justice.

Pour reprendre les termes de Tite 1:2, notre attachement à Dieu repose sur “ une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut men...tir, a promise avant des temps de longue durée ”.

Bonne Journée et passe un bon dimanche, que le Dieu de paix et de Justice soit avec les personnes de bonne volonté, amen

La résurrection que dit la Bible? 931875
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 03 Juil 2022, 10:17

Jean claude a écrit:

Les témoins de Jéhovah s'appuient sur la bible car elle est exacte,

Nombreux l'ont souvent interprété à leur façon, mais si cela devait en être ainsi, toutes les prophéties se seraient un champs de bataille en quelque sorte.
Sur le net on trouve de tout mais c'est incohérent avec l'ensemble de l'enseignement de la parole de Dieu.
Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile.2 Timothée 3:16..
Non seulement la Bible est utile, mais aussi  a été écrite sous inspiration Divine pour nous rapprocher du vrai Dieu Jéhovah et nous guider, pas pour s'en égarer.
La Bible est un code qui nous indique pas forcément la date et l'heure, mais dans celle-ci il se trouve des indications très utiles pour les chrétiens et les personnes du monde entier qui désirent rechercher Dieu en travers sa parole.

La faveur imméritée de Dieu a permis le salut. C’est la volonté de Jéhovah que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. (1 Tim. 2:3, 4.)
Egalement, les prophéties concernant la venue de Jésus également sont exactes et j'en passe car cela serait très très long à expliquer en un seul post.
Dieu ne peut men...tir,..
Les interprétations de la Bible ne seraient par conséquent pas appropriées si nous désirons suivre ses conseils qui sont inspirés et utiles pour que nous puissions marcher dans l'ordre, dans l'amour et sa justice.

Pour reprendre les termes de Tite 1:2, notre attachement à Dieu repose sur “ une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut men...tir, a promise avant des temps de longue durée ”.

Bonne Journée et passe un bon dimanche, que le Dieu de paix et de Justice soit avec les personnes de bonne volonté, amen

La résurrection que dit la Bible? 931875

Mon cher JEAN CLAUDE, la signification symbolique des chiffres dan la Bible est renforcée par l’utilisation des multiples. Lorsque Jésus indique à Pierre qu’il doit pardonner "non pas jusqu’à 7 fois, mais 77 fois" (Mt 18, 21-22), il indique par là la perfection de l’amour évangélique qui n’a pas de borne. De même, le nombre des disciples attendant la Pentecôte est de 120 (Actes 1,15), soit 10 fois 12, symbole de ce nouveau peuple de Dieu qui commence à naître. L’Apocalypse annonce qu’au jour de la manifestation du Seigneur, 144 000 personnes seront marquées du sceau du Dieu vivant, 12 000 de chaque tribu d’Israël, soit la multitude (Ap 7).

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 03 Juil 2022, 16:17

Bonjour mon cher Mario,

Citation :
la signification symbolique des chiffres dan la Bible est renforcée par l’utilisation des multiples. Lorsque Jésus indique à Pierre qu’il doit pardonner "non pas jusqu’à 7 fois, mais 77 fois" (Mt 18, 21-22),

Au sujet de ce que tu expliques…

Voici quelques information complémentaires qui nous explique que  ce que tu essaies de montrer, ne peut pas être un chiffre symbolique, mais bien d'autre chose.

Proverbes 19​:​11
11  Oui, la perspicacité d’un homme* retarde sa colère, et sa beauté est de passer sur la transgression.
soixante-dix-sept fois ”, d’après Gn 4:24. Lit. : “ soixante-dix fois sept ”.


Ici on nous donne l'explication du pardon...

Luc 17​:​4  Même s’il pèche sept fois par jour contre toi et que sept fois il revienne à toi, en disant : ‘ Je me repens ’, tu dois lui pardonnera.

Comme on peut le lire, il ne s'agit pas d'un pardon à vie, mais si le pécheur se repend.
Il n'est surement pas question d'une multitude de fois volontaire indéfinie.

L'explication est très claire il ne s'agit pas d'un chiffre symbolique mon cher Mario.
En effet, mais d'une explication logique et cohérente selon ce que la Bible nous donne.
En effet il serait trop facile dans ce cas pour un pécheur volontaire de continuer de faire du mal à son frère et ou à son prochain et ensuite d'avoir les mains propres comme on dit.
Dans le contexte, on peut s'apercevoir que le chiffre 7 vient corroborer l'explication d'une repentance en Luc 17:4 d'une condition pour que ce malfaiteur se voit pardonné

Passe un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 03 Juil 2022, 17:00

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

Citation :
la signification symbolique des chiffres dan la Bible est renforcée par l’utilisation des multiples. Lorsque Jésus indique à Pierre qu’il doit pardonner "non pas jusqu’à 7 fois, mais 77 fois" (Mt 18, 21-22),
Ici on nous donne l'explication du pardon...

Luc 17​:​4  Même s’il pèche sept fois par jour contre toi et que sept fois il revienne à toi, en disant : ‘ Je me repens ’, tu dois lui pardonnera.

Comme on peut le lire, il ne s'agit pas d'un pardon à vie, mais si le pécheur se repend.
Il n'est surement pas question d'une multitude de fois volontaire indéfinie.

L'explication est très claire il ne s'agit pas d'un chiffre symbolique mon cher Mario.
En effet, mais d'une explication logique et cohérente selon ce que la Bible nous donne.
En effet il serait trop facile dans ce cas pour un pécheur volontaire de continuer de faire du mal à son frère et ou à son prochain et ensuite d'avoir les mains propres comme on dit.
Dans le contexte, on peut s'apercevoir que le chiffre 7 vient corroborer l'explication d'une repentance en Luc 17:4 d'une condition pour que ce malfaiteur se voit pardonné

Passe un bon dimanche.

Mon cher JEAN CLAUDE. Ce développement de la pensée appartient à Luc seul. Le devoir du pardon des offenses, qui est un acte de la vraie charité, n’a pas de limites, parce que la charité n’en a point .
Il ne faut pas s’arrêter à cette supposition hyperbolique d’un homme assez dénué de caractère moral pour offenser un autre homme sept fois le jour et en demander le pardon 7 fois.

Il faut simplement retenir cette vérité, que la charité pardonne toujours.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? EmptyDim 03 Juil 2022, 19:14

Citation :
Le devoir du pardon des offenses, qui est un acte de la vraie charité, n’a pas de limites, parce que la charité n’en a point .
Il faut simplement retenir cette vérité, que la charité pardonne toujours.

Mon cher Mario,
Je suis désolé, c'est pas du tout ce que nous enseigne la Bible. Very Happy
La Bible n'enseigne pas qu'il faut toujours pardonner.

À une certaine époque, il y avait parmi les chrétiens de Corinthe un homme qui pratiquait l’immoralité.
Aussi l’apôtre Paul leur écrivit-​il “de cesser de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme”. (I Corinthiens 5:11.) Cette directive ne concernait-​elle que ceux qui avaient été exclus parce qu’ils avaient commis les transgressions très graves mentionnées ici?

Non, car Révélation 21:8 montre que les meurtriers, les menteurs et ceux qui pratiquent le spiritisme méritent eux aussi la seconde mort s’ils ne se repentent pas. Le conseil donné en I Corinthiens 5:11 se serait certainement appliqué avec autant de force à d’anciens chrétiens qui auraient commis ces transgressions-​là. Jean écrivit également que certains “sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais ils sont sortis pour que soit manifesté que tous ne sont pas des nôtres”. (I Jean 2:18, 19.) Jean ne dit pas que les individus dont il parle ici avaient été exclus pour avoir commis de graves péchés. Il est possible que quelques-uns d’entre eux se soient tout simplement retirés, affirmant qu’ils ne voulaient plus faire partie de la congrégation parce qu’ils étaient en désaccord avec certaines de ses doctrines. D’autres s’étaient peut-être lassés et avaient renoncé à poursuivre la course chrétienne. — I Corinthiens 15:12; II Thessaloniciens 2:1-3; Hébreux 12:3, 5.

Le pardon ne s'obtient qu'avec la repentance selon la Bible.
Aimer son prochain, c'est lui montrer la voie du pardon en appliquant la sentence et qui consiste à lui dire que la seule voie de la sagesse c'est celle qui va dans le bon sens à la repentance afin d'voir la vie éternelle.
Voici un exemple
Si un frère avait commencé à s’égarer dans la voie du péché, des chrétiens mûrs s’étaient efforcés de l’aider (Galates 6:1; I Jean 5:16). S’il avait des doutes, ils avaient tenté de ‘l’arracher du feu’. (Jude 23.)
S'il persiste et signe, il devra être excommunié, mais Jéhovah désire qu'il revienne de sa mauvaise voie et se repente.
Donc pas de pardon à l'infini (ou pardonner toujours comme tu l'indiques.

Voyons voir ce que Jésus enseigne
Pour “tancer”, l’évangéliste divinement inspiré utilisa le mot grec épitimaô, alors que le terme grec traduit par “reprendre” est élégkhô. Ce dernier mot paraît en Matthieu 18:15

où Jésus dit : “Si ton frère commet un péché, va-​t’en lui dévoiler sa faute [élégkhô en grec ; “le reprendre” dans la Traduction interlinéaire du Royaume (angl.)] entre toi et lui seul.” (Voir Lévitique 19:17). D’après le texte parallèle de Luc 17:3, Jésus déclara : “Si ton frère commet un péché, tance-​le [épitimaô en grec], et s’il se repent, pardonne-​lui.”
Comme on peut le lire, s'il se repent uniquement!

D’autres textes bibliques où l’on trouve ce verbe (élégkhô) parlent aussi d’individus qui sont repris parce que, jusque-​là, ils n’ont pas accepté la correction, comme l’indique le fait qu’ils continuent à pratiquer le mal. — Voir Luc 3:19 ; Jean 3:20 ; Éphésiens 5:6, 7, 11-14 ; II Timothée 4:2-4 ; Tite 1:9-13 ; II Pierre 2:15, 16.

Justement le but de la réprimande n’est pas seulement de convaincre quelqu’un de péché ou de satisfaire la justice. C’est ce que montre un dictionnaire (Theological Dictionary of the New Testament, t. II) où nous lisons (c’est nous qui mettons en italiques) :

“Dans le Nouveau Testament, le mot élégkhô est utilisé dans un sens restrictif. (...) Il signifie ‘démontrer son péché à quelqu’un et le pousser à se repentir’. Cela peut être une affaire personnelle entre deux personnes, comme en Mat. 18:15 ; Éph. 5:11.

Justement, ne pas réprimander une personne (ou lui dévoiler sa faute le condamne dans son ou ses péchés)
Autrement, dans la vie de tout les jours la Bible nous conseille de ne pas se venger et de rester en paix avec tous, c'est de Dieu que les personnes auront la rétribution.

Bonne fin de soirée roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





La résurrection que dit la Bible? Empty
MessageSujet: Re: La résurrection que dit la Bible?   La résurrection que dit la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection que dit la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Résurrection
» la resurrection
» La résurrection.
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» preuve de la résurrection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: