Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite question

Petite question



Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyDim 16 Jan 2022, 17:53

16.01.2022

Salam,  bonsoir à tous et toutes tout est dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyDim 16 Jan 2022, 20:53

Petite question a écrit:
Salam,  bonsoir à tous et toutes tout est dans le titre !
Je ferais ce que le Prophète Mohammed a dit, si vous apprenez que la fin du monde est pour demain et que vous avez un dattier à planter, allez planter votre dattier.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyDim 16 Jan 2022, 21:04

Perso , je resterais dans le calme en faisant mes dernières prières  .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyLun 17 Jan 2022, 11:21

comme ça m'est arrivé plusieurs fois de croire que c'était mon dernier jour, je pensais à tout ce que j'aurais pu ou dû faire de bien, aux gens que j'avais blessés... puis j'invoquais la Vierge Marie d'être là.

mais n'oublions pas quand même que nous ne savons "ni le jour ni l'heure"...
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyLun 17 Jan 2022, 11:31

Pétunia a écrit:
comme ça m'est arrivé plusieurs fois de croire que c'était mon dernier jour, je pensais à tout ce que j'aurais pu ou dû faire de bien, aux gens que j'avais blessés... puis j'invoquais la Vierge Marie d'être là.

mais n'oublions pas quand même que nous ne savons "ni le jour ni l'heure"...
Oui Pétunia,  nous ne savons pas le jour n’y l’heure mais vu notre âge perso je me sens totalement en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyLun 17 Jan 2022, 13:52

Petite question a écrit:
Pétunia a écrit:
comme ça m'est arrivé plusieurs fois de croire que c'était mon dernier jour, je pensais à tout ce que j'aurais pu ou dû faire de bien, aux gens que j'avais blessés... puis j'invoquais la Vierge Marie d'être là.

mais n'oublions pas quand même que nous ne savons "ni le jour ni l'heure"...
Oui Pétunia,  nous ne savons pas le jour n’y l’heure mais vu notre âge perso je me sens totalement en paix .

je ne pensais pas à l'âge, car on meurt à n'importe lequel, mais à ce qu'a mis Skander :

 si vous apprenez que la fin du monde est pour demain et que vous avez un dattier à planter, allez planter votre dattier.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:42

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:

Oui Pétunia,  nous ne savons pas le jour n’y l’heure mais vu notre âge perso je me sens totalement en paix .

je ne pensais pas à l'âge, car on meurt à n'importe lequel, mais à ce qu'a mis Skander :

 si vous apprenez que la fin du monde est pour demain et que vous avez un dattier à planter, allez planter votre dattier.

De toutes façons ce sont des rêves car hélas nous ne pouvons pas choisir.
Où peut-on réellement se poser cette question à moins d'être condamné à mort dans un pays étranger, en France la question ne se pose pas.
Idéalement je dirais comme Montaigne, "je veux que la mort me surprenne en train de planter mes choux"
Mais qui peut choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?   Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c’était votre dernier jour à vivre que feriez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier jour d'un homme
» LA FOI AU JOUR DU JUGEMENT DERNIER par IBN OUTHAIMINE
» J'ai vraiment peur du jour dernier
» Jour du Jugement Dernier dans l'évangile de Luc
» ALLAH viendra... au jour du jugement dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: