Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai vraiment peur du jour dernier

Aller en bas 
+4
Tonton
cailloubleu*
Pétunia
Guliver
8 participants
AuteurMessage
Guliver





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyLun 23 Mai 2022, 13:12

Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyLun 23 Mai 2022, 16:07

Guliver a écrit:
Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Tu pourras en avoir peur si un jour tu le vois de tes yeux .
Personne n'est jamais revenu avec une vidéo pour prouver quoi que ce soit .
Tu crois, et ça va pas plus loin.
Certains croient en autres choses, et jusqu'à présent personne n'a jamais rien prouvé .
La seule chose qui est prouvée , c'est que l'on ne revient jamais, et que l'on finit poussière.
Alors pas de panique, c'est uniquement un traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyLun 23 Mai 2022, 22:12

Guliver a écrit:
Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

bonsoir Guliver et bienvenue.

Si tu allais te présenter ici :  FAISONS CONNAISSANCE (dialogueislam-chretien.com)
Revenir en haut Aller en bas
Guliver





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyLun 23 Mai 2022, 22:13

gerard2007 a écrit:
Guliver a écrit:
Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Tu pourras en avoir peur si un jour tu le vois de tes yeux .
Personne n'est jamais revenu avec une vidéo pour prouver quoi que ce soit .
Tu crois, et ça va pas plus loin.
Certains croient en autres choses, et jusqu'à présent personne n'a jamais rien prouvé .
La seule chose qui est prouvée , c'est que l'on ne revient jamais, et que l'on finit poussière.
Alors pas de panique, c'est uniquement un traumatisme.

on n'a vu que peu de choses malheureusement.

la science de l’être humain est très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyLun 23 Mai 2022, 23:27

Guliver a écrit:
Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


C'est plus compliqué que ça et Dieu n'est pas une machine à calculer, à soustraire et à additionner.
Penser comme tu le fais te paralyse et te maintient dans la peur.

Je pense que le mal vient de la peur et le bien vient de la confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Guliver





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 10:04

cailloubleu* a écrit:
Guliver a écrit:
Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


C'est plus compliqué que ça et Dieu n'est pas une machine à calculer, à soustraire et à additionner.
Penser comme tu le fais te paralyse et te maintient dans la peur.

Je pense que le mal vient de la peur et le bien vient de la confiance.


La peur est un message bénéfique. Si la peur disparaît on risque de s'exposer aux grands dangers.

La survie de l'humanité s'explique par le fait qu'on a peur.


A quoi serviraient des codes pénaux si on n'avait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 10:47

Certes, tu as raison, la peur est un messager, car sinon, on laisserait notre main sur le feu, causant alors des dommages irréparables.

Mais ce n'est pas de Dieu qu'il faut avoir peur, mais du mal que peuvent faire les hommes. Dieu n'est pas méchant tu sais, c'est ce que dit un jeune dans la tente de Job, quand les hommes cherchent à comprendre les malheurs qu'il subit.

Si parfois Dieu déconseille un chemin, ce n'est pas par autoritarisme, mais justement pour nous préserver des malheurs à venir. Mais les hommes ne l'écoutant pas, les malheurs viennent quand même.

Que tu ais peur des hommes, tu fais bien, car même si peu sont mauvais, ceux sont dans ce monde, les plus égocentriques, les plus orgueilleux qui décident du sort de tous, mais en ne se préoccupant que de leur confort personnel. Donc sans soucier du sort de la veuve et de l'orphelin, sans se soucier des faibles, comme Dieu le demande.

Mais rien qu'en disant cela, comprend que si Dieu se fait du soucis pour les faibles, bien plus que les puissants de ce monde, ça prouve au combien Dieu est bon.

Ainsi, si tu as peur de ton salut, je peux le comprendre, qui n'est pas dans ta situation, ce qui compte finalement ce n'est pas notre sort personnel, mais la certitude que Dieu rétablira justice sur la terre comme au ciel.

Si tu gardes cet espoir là, sans te soucier de ton salut uniquement, alors je pense que toi même, tu démontres un justice bien plus grande que celle qui ne concerne que ta propre personne.

Je me dit que parfois, si ceci t'anime, que Dieu en tiendra probablement compte le jour du jugement. Je ne devrais pas dire, c'est presque blasphème, mais si tu te fais plus de soucis pour les autres que pour toi même, c'est que tu es proche en Esprit de la volonté du divin.

Je comprend que dans ton fond, tu as peur de l'enfer, et que tu mesures toutes les difficultés de suivre Dieu à chaque instant, mais au fond de toi, malgré tes défauts, on en a tous, penses tu mériter l'enfer ?

Si ton cœur te dit non, ou si ton cœur te dit oui, alors tu as déjà ta réponse au jour du jugement. Je parle de ce que ton cœur dit, et non pas de ce que les hommes disent, puisqu'il faut s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 15:47

l'Ihsân, c'est le degré le plus élevé de la religion et il désigne le fait d'adorer Allah comme si on Le voyait, car si on ne le voit pas, Lui certes nous voit. Telle est la définition qu'en donna le Prophète saws c'est-à-dire que l'Ihsân possède deux degrés : le plus élevé étant d'adorer Allah comme si on Le voyait ; et si l’on est incapable d'atteindre ce degré, il faut alors adorer Allah tout en ayant la certitude que Lui nous voit et qu’aucun de nos actes ne Lui échappe.

Donc pas la peur de Dieu
Juste se dire avant chaque action est ce que Dieu approuverait cela ou pas?
Devenir l’ami intime de Dieu
Qu’Il Soit toujours là près de toi
Il Veut notre bien
Il est Tout Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 15:57

Guliver a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est plus compliqué que ça et Dieu n'est pas une machine à calculer, à soustraire et à additionner.
Penser comme tu le fais te paralyse et te maintient dans la peur.

Je pense que le mal vient de la peur et le bien vient de la confiance.


La peur est un message bénéfique. Si la peur disparaît on risque de s'exposer aux grands dangers.

La survie de l'humanité s'explique par le fait qu'on a peur.


A quoi serviraient des codes pénaux si on n'avait pas peur

Je ne parlais pas de la peur des microbes qui nous pousse à nous laver les mains, ou bien de la peur des accidents qui nous incite à ne pas traverser une autoroute à pied et à ne pas monter monter sur son toit un jour d'orage.

Je parlais bien sûr de la peur de Dieu puisque c'est le sujet.

Et la peur de Dieu, à mon avis, est un mal, et la confiance en Dieu incite au bien.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 17:27

Guliver a écrit:
cailloubleu* a écrit:



C'est plus compliqué que ça et Dieu n'est pas une machine à calculer, à soustraire et à additionner.
Penser comme tu le fais te paralyse et te maintient dans la peur.

Je pense que le mal vient de la peur et le bien vient de la confiance.


La peur est un message bénéfique. Si la peur disparaît on risque de s'exposer aux grands dangers.

La survie de l'humanité s'explique par le fait qu'on a peur.


A quoi serviraient des codes pénaux si on n'avait pas peur


Quand on croit en Dieu, logiquement on ne devrait pas avoir peur.
Dieu est juste et si tu a mené ta vie en respectant l'amour de Dieu et de ton prochain, pourquoi avoir peur ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 17:33

Poisson vivant a écrit:
Guliver a écrit:



La peur est un message bénéfique. Si la peur disparaît on risque de s'exposer aux grands dangers.

La survie de l'humanité s'explique par le fait qu'on a peur.


A quoi serviraient des codes pénaux si on n'avait pas peur


Quand on croit en Dieu, logiquement on ne devrait pas avoir peur.
Dieu est juste et si tu a mené ta vie en respectant l'amour de Dieu et de ton prochain, pourquoi avoir peur ?



.

Peut être veut il parler de crainte de Dieu
De crainte dans le bon sens du terme
D’admiration et de respect pour Dieu
De révérence
De crainte car Il a Tout Crée
Les étoiles l’Univers
Dieu est Majestueux
Peut être pense t’il à la crainte pieuse
Donc pas de la peur
Mais de l’humilité et de la vénération face au Plus Grand
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 18:07

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Quand on croit en Dieu, logiquement on ne devrait pas avoir peur.
Dieu est juste et si tu a mené ta vie en respectant l'amour de Dieu et de ton prochain, pourquoi avoir peur ?

Peut être veut il parler de crainte de Dieu
De crainte dans le bon sens du terme
D’admiration et de respect pour Dieu
De révérence
De crainte car Il a Tout Crée
Les étoiles l’Univers
Dieu est Majestueux
Peut être pense t’il à la crainte pieuse
Donc pas de la peur
Mais de l’humilité et de la vénération face au Plus Grand


Pas d'accord du tout

Avoir peur de notre Père à tous. mais vous êtes tombés sur la tête drunken

Notre Père nous aime infiniment, c'est pourquoi il a donné son Fils unique. mince je cite l’Évangile Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 18:29

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Peut être veut il parler de crainte de Dieu
De crainte dans le bon sens du terme
D’admiration et de respect pour Dieu
De révérence
De crainte car Il a Tout Crée
Les étoiles l’Univers
Dieu est Majestueux
Peut être pense t’il à la crainte pieuse
Donc pas de la peur
Mais de l’humilité et de la vénération face au Plus Grand


Pas d'accord du tout

Avoir peur de notre Père à tous. mais vous êtes tombés sur la tête drunken

Notre Père nous aime infiniment, c'est pourquoi il a donné son Fils unique. mince je cite l’Évangile  Very Happy



.

Tu as lu ce que je viens d’écrire?
Je parle de révérence
De crainte pieuse
Pas de peur

Autre chose en Islam chaque mauvaise action aura une conséquence chaque bonne action aussi
Les bonnes actions compteront plus
L’idée aussi c’est que nul ne sait en Islam si sa vie plaira à Dieu si il sera agréé par Dieu
D’ailleurs je trouve ça beau car il n’y a pas cette suffisance « on va direct au Paradis quoiqu’il arrive »
On passera la plupart en enfer avant le Paradis
La plupart voir tous même
L’important c’est que le Paradis est là au final
Mais on peut redouter de combien de temps resterons nous en enfer ou à quel intensité sera pour nous l’enfer
Avant le Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 18:32

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pas d'accord du tout

Avoir peur de notre Père à tous. mais vous êtes tombés sur la tête drunken

Notre Père nous aime infiniment, c'est pourquoi il a donné son Fils unique. mince je cite l’Évangile  Very Happy



.

Tu as lu ce que je viens d’écrire?
Je parle de révérence
De crainte pieuse
Pas de peur

Autre chose en Islam chaque mauvaise action aura une conséquence chaque bonne action aussi
Les bonnes actions compteront plus
L’idée aussi c’est que nul ne sait en Islam si sa vie plaira à Dieu si il sera agréé par Dieu
D’ailleurs je trouve ça beau car il n’y a pas cette suffisance  « on va direct au Paradis quoiqu’il arrive »
On passera la plupart en enfer avant le Paradis
La plupart voir tous même
L’important c’est que le Paradis est là au final
Mais on peut redouter de combien de temps resterons nous en enfer ou à quel intensité sera pour nous l’enfer
Avant le Paradis


L’Évangile nous raconte une autre histoire

Si tu aimes Dieu et ton prochain, tu as fait 99% du chemin....vers la vie éternelle




.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 19:00

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Tu as lu ce que je viens d’écrire?
Je parle de révérence
De crainte pieuse
Pas de peur

Autre chose en Islam chaque mauvaise action aura une conséquence chaque bonne action aussi
Les bonnes actions compteront plus
L’idée aussi c’est que nul ne sait en Islam si sa vie plaira à Dieu si il sera agréé par Dieu
D’ailleurs je trouve ça beau car il n’y a pas cette suffisance  « on va direct au Paradis quoiqu’il arrive »
On passera la plupart en enfer avant le Paradis
La plupart voir tous même
L’important c’est que le Paradis est là au final
Mais on peut redouter de combien de temps resterons nous en enfer ou à quel intensité sera pour nous l’enfer
Avant le Paradis


L’Évangile nous raconte une autre histoire

Si tu aimes Dieu et ton prochain, tu as fait 99% du chemin....vers la vie éternelle




.

Oui 99%
Mais c’est pas 100%
Et puis aimer Dieu et son prochain bien sûr
Mais il n’y a pas d’Amour il n’y a que des preuves d’Amour
Donc des œuvres
Comme nous le rappelle la lettre de Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 19:03

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:



L’Évangile nous raconte une autre histoire

Si tu aimes Dieu et ton prochain, tu as fait 99% du chemin....vers la vie éternelle

Oui 99%
Mais c’est pas 100%
Et puis aimer Dieu et son prochain bien sûr
Mais il n’y a pas d’Amour il n’y a que des preuves d’Amour
Donc des œuvres
Comme nous le rappelle la lettre de Jacques


Je ne crois pas en la foi seule, je crois aux oeuvres. cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Guliver





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 20:36

cailloubleu* a écrit:
Guliver a écrit:


La peur est un message bénéfique. Si la peur disparaît on risque de s'exposer aux grands dangers.

La survie de l'humanité s'explique par le fait qu'on a peur.


A quoi serviraient des codes pénaux si on n'avait pas peur

Je ne parlais pas de la peur des microbes qui nous pousse à nous laver les mains, ou bien de la peur des accidents qui nous incite à ne pas traverser une autoroute à pied et à ne pas monter monter sur son toit un jour d'orage.

Je parlais bien sûr de la peur de Dieu puisque c'est le sujet.

Et la peur de Dieu, à mon avis, est un mal, et la confiance en Dieu incite au bien.




la peur de commettre des péchés , d'avoir le cœur arrogant et surtout d’être dans l'erreur. qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Guliver





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 20:39

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Peut être veut il parler de crainte de Dieu
De crainte dans le bon sens du terme
D’admiration et de respect pour Dieu
De révérence
De crainte car Il a Tout Crée
Les étoiles l’Univers
Dieu est Majestueux
Peut être pense t’il à la crainte pieuse
Donc pas de la peur
Mais de l’humilité et de la vénération face au Plus Grand


Pas d'accord du tout

Avoir peur de notre Père à tous. mais vous êtes tombés sur la tête drunken

Notre Père nous aime infiniment, c'est pourquoi il a donné son Fils unique. mince je cite l’Évangile  Very Happy



.

tu as tort . le Christianisme croit en la résurrection des Justes . ça sous-entend qu'il y a les malheureux qui seront condamné à goûté l’éternel supplice de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 20:47

Guliver a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pas d'accord du tout

Avoir peur de notre Père à tous. mais vous êtes tombés sur la tête drunken

Notre Père nous aime infiniment, c'est pourquoi il a donné son Fils unique. mince je cite l’Évangile  Very Happy



.

tu as tort . le Christianisme croit en la résurrection des Justes . ça sous-entend qu'il y a les malheureux qui seront condamné à goûté l’éternel supplice de l'enfer.


Apocalypse 21:8



« Quant aux lâches, aux incroyants, aux êtres abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans la débauche, qui pratiquent la magie, aux adorateurs d'idoles et à tous les menteurs, leur place est dans le lac de soufre enflammé, qui est la seconde mort. »

Pour moi plutôt une destruction éternelle que la souffrance éternelle
Mais oui il y aura des personnes écartés par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 20:50


la peur de commettre des péchés , peut rendre le cœur arrogant tout comme la crainte d'être dans l'erreur, en diabolisant les autres religions que celle que l'on pratique afin de se rassurer sur la sienne.

Il faut dire que la dimension du salut personnel, peut facilement devenir égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMar 24 Mai 2022, 22:42

Simon a écrit:
Guliver a écrit:


tu as tort . le Christianisme croit en la résurrection des Justes . ça sous-entend qu'il y a les malheureux qui seront condamné à goûté l’éternel supplice de l'enfer.


Apocalypse 21:8



« Quant aux lâches, aux incroyants, aux êtres abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans la débauche, qui pratiquent la magie, aux adorateurs d'idoles et à tous les menteurs, leur place est dans le lac de soufre enflammé, qui est la seconde mort. »

Pour moi plutôt une destruction éternelle que la souffrance éternelle
Mais oui il y aura des personnes écartés par Dieu
Je sais pas si Dieu existe, mais admettons.
Comment penser qu'un être aussi puissant puisse être intéressé par la souffrance éternelle de ses créatures ?
Si tu avais le pouvoir de torturer une puce, le ferais tu Cher Simon ?
Pourquoi penser être meilleur que Dieu alors !
C'est même un blasphème de pouvoir penser que Dieu rendrait une justice éternelle pour une vie éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 00:00

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:



Apocalypse 21:8



« Quant aux lâches, aux incroyants, aux êtres abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans la débauche, qui pratiquent la magie, aux adorateurs d'idoles et à tous les menteurs, leur place est dans le lac de soufre enflammé, qui est la seconde mort. »

Pour moi plutôt une destruction éternelle que la souffrance éternelle
Mais oui il y aura des personnes écartés par Dieu
Je sais pas si Dieu existe, mais admettons.
Comment penser qu'un être aussi puissant puisse être intéressé par la souffrance éternelle de ses créatures ?
Si tu avais le pouvoir de torturer une puce, le ferais tu Cher Simon ?
Pourquoi penser être meilleur que Dieu alors !
C'est même un blasphème de pouvoir penser que Dieu rendrait une justice éternelle pour une vie éphémère.

C’est pour ça que je pense qu’il n’y a pas de souffrance éternelle

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 08:02

je suis d'accord avec vous, on ne serait concevoir un Dieu nous dépassant en justice et sagesse, capable de faire souffrir pour l'éternité.

Mais certains diront que nous n'avons pas à juger des intentions du Divin, mais honnêtement vu l'image que j'ai de Dieu, je dois avouer, certains diront confesser, que je serais déçu.

A moins que cette souffrance éternelle ne soit pas personnelle, signifiant du coup irrévocable, intemporelle quelque soit les époques. Les souffrances éternelles ne seraient pas alors destinées à une personne, mais plutôt une perpétuité de peine, les conséquences fatales, qui d'ailleurs, se manifestent du vivant...

C'est à dire que tant que l'on change pas les règles de l'existence terrestre, où la cupidité, la soif de posséder et d'avoir le pouvoir règnent en maître , la sentence est irrévocable, c'est le chemin que l'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 08:29

Tonton a écrit:


A moins que cette souffrance éternelle ne soit pas personnelle, signifiant du coup irrévocable, intemporelle quelque soit les époques. Les souffrances éternelles ne seraient pas alors destinées à une personne, mais plutôt une perpétuité de peine, les conséquences fatales, qui d'ailleurs, se manifestent du vivant...


Est-ce que ça répond à ce qu'on peut penser d'un Dieu infiniment bon? car ce que tu décris c'est bien la réalité, c'est un monde de souffrance de chaque instant qui s'intensifie avec chaque année qui passe.

Nous sommes ici entre nous jeunes et sans soucis ou plus vieux avec des problèmes de santé, de couples, de soucis d'argent ou bien confrontés aux problèmes de nos enfants, leur divorce, leur santé.
Et il y a des personnes plus touchées que nous, celles là elles ne peuvent plus écrire, elles sont coincées dans des EHPAD en approchant de la fin, elles n'existent plus pour la société.

Et il faudrait penser qu'après tout ça on serait puni de nos péchés? Vous voulez rire?

Logiquement si Dieu existe, soit il est impuissant à nous aider, soit il est d'une cruauté extrêmement raffinée.

Je ne crois pas un instant à une punition après la mort.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 09:10

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


A moins que cette souffrance éternelle ne soit pas personnelle, signifiant du coup irrévocable, intemporelle quelque soit les époques. Les souffrances éternelles ne seraient pas alors destinées à une personne, mais plutôt une perpétuité de peine, les conséquences fatales, qui d'ailleurs, se manifestent du vivant...


Est-ce que ça répond à ce qu'on peut penser d'un Dieu infiniment bon? car ce que tu décris c'est bien la réalité, c'est un monde de souffrance de chaque instant qui s'intensifie avec chaque année qui passe.

Nous sommes ici entre nous jeunes et sans soucis ou plus vieux avec des problèmes de santé, de couples, de soucis d'argent ou bien confrontés aux problèmes de nos enfants, leur divorce, leur santé.
Et il y a des personnes  plus touchées  que nous, celles là elles ne peuvent plus écrire, elles sont coincées dans des EHPAD en approchant de la fin, elles n'existent plus pour la société.

Et il faudrait penser qu'après tout ça on serait puni de nos péchés? Vous voulez rire?

Logiquement si Dieu existe,  soit il est impuissant à nous aider, soit il est d'une cruauté extrêmement raffinée.

Je ne crois pas un instant à une punition après la mort.


Voila un sujet sur lequel nous sommes d'accord .
Ça nous amène ou ?
Soit dieu n'existe pas.
Soit il est impuissant.
Soit ils s'en fou
Soit il est injuste
Ça démarre Mal pour lui , va falloir nous expliquer.
Comment peut il nous reprocher par exemple de ne pas donner l'aumône, et ne pas se reprocher de nous donner un cancer, une maladie génétique, un tsunami un tremblement de terre et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 09:58

gerard2007 a écrit:

Voila un sujet sur lequel nous sommes d'accord .
Ça nous amène ou ?
Soit dieu n'existe pas.
Soit il est impuissant.
Soit ils s'en fou
Soit il est injuste
Ça démarre Mal pour lui , va falloir nous expliquer.
Comment peut il nous reprocher par exemple de ne pas donner l'aumône, et ne pas se reprocher de nous donner un cancer, une maladie génétique, un tsunami un tremblement de terre et j'en passe..

DIEU est Tout Puissant en Amour, et comme Il nous aime il nous veut LIBRES.

A notre mort de Le voir nous emplira de honte en repensant à toutes nos fautes et c'est cela "les pleurs et les grincements de dents". Cette honte nous purifiera et c'est alors que nous entrerons dans le Royaume de DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 18:59

cailloubleu* a écrit:


Est-ce que ça répond à ce qu'on peut penser d'un Dieu infiniment bon? car ce que tu décris c'est bien la réalité, c'est un monde de souffrance de chaque instant qui s'intensifie avec chaque année qui passe.

Nous sommes ici entre nous jeunes et sans soucis ou plus vieux avec des problèmes de santé, de couples, de soucis d'argent ou bien confrontés aux problèmes de nos enfants, leur divorce, leur santé.
Et il y a des personnes  plus touchées  que nous, celles là elles ne peuvent plus écrire, elles sont coincées dans des EHPAD en approchant de la fin, elles n'existent plus pour la société.

Et il faudrait penser qu'après tout ça on serait puni de nos péchés? Vous voulez rire?

Logiquement si Dieu existe,  soit il est impuissant à nous aider, soit il est d'une cruauté extrêmement raffinée.

Je ne crois pas un instant à une punition après la mort.



En tant que parents, conscient de nos erreurs passées, on essaye du mieux possible de préserver nos enfants pour pas qu'ils ne les commettent aussi, puisque l'on ne veut que leur bien.

Puis on constate, que vivre une vie d'adulte, c'est fatalement faire des erreurs qu'il faut assumer et on finit par accepter que nos enfants ne nous écoutent pas toujours.

C'est un fait, plus ou moins vécu, dans une relation bien concrète, visible et affective, nous menant pourtant au fatalisme existentiel .

Alors si ces souffrances perpétuelles , nous les vivons dans une relation concrète, entre parents et enfants, imagine ce qu'il peut en être avec Dieu, que l'on ne peut ni voir concrètement, ni contextuellement partager le quotidien de l'existence.

C'est au moins forcement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 19:04

gerard2007 a écrit:


Voila un sujet sur lequel nous sommes d'accord .
Ça nous amène ou ?
Soit dieu n'existe pas.
Soit il est impuissant.
Soit ils s'en fou
Soit il est injuste
Ça démarre Mal pour lui , va falloir nous expliquer.
Comment peut il nous reprocher par exemple de ne pas donner l'aumône, et ne pas se reprocher de nous donner un cancer, une maladie génétique, un tsunami un tremblement de terre et j'en passe..

Tu apprends à ton enfant à faire du vélo, c'est le chemin de l'indépendance, une de ses premières manifestations. Prudent au départ, tu rajoutes des petites roues puis vient le jours où tu acceptes de les enlever et le jour suivant, tu acceptes de la lâcher et il tombe.

A qui tu fais des reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyMer 25 Mai 2022, 19:20

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Est-ce que ça répond à ce qu'on peut penser d'un Dieu infiniment bon? car ce que tu décris c'est bien la réalité, c'est un monde de souffrance de chaque instant qui s'intensifie avec chaque année qui passe.

Nous sommes ici entre nous jeunes et sans soucis ou plus vieux avec des problèmes de santé, de couples, de soucis d'argent ou bien confrontés aux problèmes de nos enfants, leur divorce, leur santé.
Et il y a des personnes  plus touchées  que nous, celles là elles ne peuvent plus écrire, elles sont coincées dans des EHPAD en approchant de la fin, elles n'existent plus pour la société.

Et il faudrait penser qu'après tout ça on serait puni de nos péchés? Vous voulez rire?

Logiquement si Dieu existe,  soit il est impuissant à nous aider, soit il est d'une cruauté extrêmement raffinée.

Je ne crois pas un instant à une punition après la mort.


Voila un sujet sur lequel nous sommes d'accord .
Ça nous amène ou ?
Soit dieu n'existe pas.
Soit il est impuissant.
Soit ils s'en fou
Soit il est injuste
Ça démarre Mal pour lui , va falloir nous expliquer.
Comment peut il nous reprocher par exemple de ne pas donner l'aumône, et ne pas se reprocher de nous donner un cancer, une maladie génétique, un tsunami un tremblement de terre et j'en passe..

Soit Il Est Pédagogue
Le Plus Grand des pédagogues
Progresser et comprendre sur le chemin qui est la vie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptyVen 27 Mai 2022, 17:11

Pétunia a écrit:
Guliver a écrit:
Salam et salut à tous

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

bonsoir Guliver et bienvenue.

Si tu allais te présenter ici :  FAISONS CONNAISSANCE (dialogueislam-chretien.com)



Se présenter est une politesse élémentaire.

Si tu refuses de la faire; tu seras banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier EmptySam 28 Mai 2022, 16:26

doublon
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment peur du jour dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment peur du jour dernier   J'ai vraiment peur du jour dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment peur du jour dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: