Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interpréter ses rêves. Le peut-on?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyVen 31 Déc 2021, 10:31

31.12.2021

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
Tu aurais dû commencer par là, ces rêves sont plus lisibles maintenant.

   La ville représente symboliquement la corruption et la déchéance visibles par ces friches polluées, la mer représente la connaissance et le véritable savoir.

   La prochaine fois que tu fais ce genre de rêve dirige-toi vers la mer, ça te ressemble bien.

Tu es un champion Skander Et le moral ça va? 2129354088

Tu m'as fait réfléchir aussi à la mer qui est récurrente, et elle est toujours sur ma droite. C'est dingue les rêves.

Ce n'est pas le sujet malheureusement.

Le sujet est ouvert maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyVen 31 Déc 2021, 18:50

Merci pour ce fil. Je vais y participer car je me pose aussi des questions quand on est sous morphine...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyVen 31 Déc 2021, 23:28

Voir également ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptySam 01 Jan 2022, 20:42

Cyril 84 a écrit:
Voir également ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je n'ai pas le courage de tout lire  Shocked  mais peut-être pourras-tu me dire où l'on parle de E.M.I ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptySam 01 Jan 2022, 22:21

Pétunia a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Voir également ces sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je n'ai pas le courage de tout lire  Shocked  mais peut-être pourras-tu me dire où l'on parle de E.M.I ?

Ici j'en ai trouvé un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyDim 02 Jan 2022, 11:21

mario-franc_lazur a écrit:


Le sujet est ouvert maintenant.


Merci mon cher Mario, j'en ferai volontiers usage si je ne soûle pas le gens. Very Happy

Je rêve beaucoup, en fait il paraît que tout le monde passe ses nuits à rêver mais qu'on ne se souviens des rêves que si on se réveille, et je me réveille beaucoup, d'où la quantité de rêves.

Les rêves sont un sujet très personnel et révélateur, mais il y a peut-être des rêves récurrents qui nous sont communs?

Moi je me perds dans les grandes villes.
Ma mère se perdait dans les greniers sombres emplis de fantômes.
Mon père rêvait qu'il se disputait.

Après mon séjour de 6 mois à l'hôpital en 2017 les souvenirs de ma potence m'ont poursuivie très longtemps, j'ai rêvé mille fois que je conduisais une voiture sans frein, ou bien sans volant, ou bien que je n'allais qu'en marche arrière sans rétroviseur. C'était horrible.
Ça s'est calmé heureusement.

Hier c'était plutôt enchanteur, je traversais des rivières claires coulant sur des lits de galets comme en Provence, avec des de beaux rochers bleus dans le lointain, un peu dans le style Groges du Verdon.

Des rêves comme ça j'en redemande Very Happy

Et puis il ya les rêves professionnels affraid



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyDim 02 Jan 2022, 11:30

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:


je n'ai pas le courage de tout lire  Shocked  mais peut-être pourras-tu me dire où l'on parle de E.M.I ?

Ici j'en ai trouvé un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Cailloubleu, mais je ne vais pas lire les 7 pages, alors, je resterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyDim 02 Jan 2022, 11:45

cailloubleu* a écrit:
[...] Les rêves sont un sujet très personnel et révélateur, [...]

D'ailleurs cher Cailloubleu, il faut être vigilants quant au fait de révéler ses rêves à autrui :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Lorsque l'un de vous fait un rêve qu'il aime, alors ce rêve vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue*.
Par contre s'il rêve d'autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors ce rêve vient certes de Shaytan.
Qu'il demande protection à Allah contre son mal et qu'il ne le divulgue à personne ainsi il ne lui nuira pas ».

Rapporté par Bukhari.


* Dans une autre version rapportée par Bukhari et Mouslim il est écrit :
"qu'il ne faut divulguer le rêve qu'à une personne qu'on aime."

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyDim 02 Jan 2022, 12:09

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Les rêves sont un sujet très personnel et révélateur, [...]

D'ailleurs cher Cailloubleu, il faut être vigilants quant au fait de révéler ses rêves à autrui :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Lorsque l'un de vous fait un rêve qu'il aime, alors ce rêve vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue*.
Par contre s'il rêve d'autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors ce rêve vient certes de Shaytan.
Qu'il demande protection à Allah contre son mal et qu'il ne le divulgue à personne ainsi il ne lui nuira pas ».

Rapporté par Bukhari.


* Dans une autre version rapportée par Bukhari et Mouslim il est écrit :
"qu'il ne faut divulguer le rêve qu'à une personne qu'on aime."


merci Cyril. Je le prends pour moi aussi et c'est pour cela que j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? EmptyDim 02 Jan 2022, 12:58

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Les rêves sont un sujet très personnel et révélateur, [...]

D'ailleurs cher Cailloubleu, il faut être vigilants quant au fait de révéler ses rêves à autrui :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Lorsque l'un de vous fait un rêve qu'il aime, alors ce rêve vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue*.
Par contre s'il rêve d'autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors ce rêve vient certes de Shaytan.
Qu'il demande protection à Allah contre son mal et qu'il ne le divulgue à personne ainsi il ne lui nuira pas ».

Rapporté par Bukhari.


* Dans une autre version rapportée par Bukhari et Mouslim il est écrit :
"qu'il ne faut divulguer le rêve qu'à une personne qu'on aime."


Il y a beaucoup de sagesse dans ces recommandations, les rêves peuvent être interprétés dans un esprit bienfaisant ou méchant, et par conséquent, la personne qui interprète un rêve d'autrui révèle aussi son âme propre.

Par exemple si je dis que j'ai rêvé d'eau claire , un esprit bienfaisant dira que c'est un signe de sérénité et de pureté de l'âme, un esprit malfaisant dira que c'est parce que j'ai besoin de me laver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty
MessageSujet: Re: Interpréter ses rêves. Le peut-on?   Interpréter ses rêves. Le peut-on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpréter ses rêves. Le peut-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves religieux ...
» Les rêves décryptés .
» Les visions et les rêves
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Interpréter Marc 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: