Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafemme





FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty
MessageSujet: FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi   FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi EmptyVen 29 Oct 2021, 06:52

FOI vs LOI ? Aux yeux de Dieu LHOMME DE FOI au dessus de LHOMME DE LOI ?

Il était une époque deux amis voisins, la LOI et la FOI. Une nuit deux amis voleurs mécréants s'introduirent l'un chez la Loi l'autre chez la Foi, ils violèrent respectivement une femme et volèrent des biens mais attrapés en chemin de fuite.

La Loi dit à son captif : convertis toi au Dieu unique et subis la punition qui est la mort ainsi tu seras peut être pardonné et admis au Paradis; le mécréant voleur refusa et fut mis à mort.

La Foi quant elle dit à son captif : dans un cas comme le tien et selon les préceptes de mon Dieu unique le mieux c'est de te convertir et te tuer mais j'ai pitié de toi au nom de ma foi et au nom d'elle je veux que tu vives à condition de se convertir toi et les tiens païens. La réponse du mécréant fut un NON catégorique ; à cela la Foi plutôt que de s'énerver lui fit une offre des plus surprenantes, elle dit qu'elle est prête de se donner la mort devant lui aux fins qu'à la vue d'un tel acte le mécréant se convertisse et aille en témoigner auprès des siens pour leur conversion. À peine la Foi a-t-elle fini de parler qu'elle joignit l'acte à sa parole, elle sortit son poignard et face au larron violeur se donna la mort; à ce spectacle notre mécréant dépassé par ce spectacle de folie tomba à genoux sans contrainte aucune pleura lourdement, regretta amèrement son méfait et sa mécréance et tout en secret dans son cœur se convertit au Dieu de la Foi; il s'en alla libre auprès des siens et leur témoigna sans contrainte aucune le don gratuit de la Foi.

Avant de mourir la Foi n'avait pas manqué de lui expliquer qu'elle avait, grâce à sa foi, déjà gagné son Paradis au point que mourir aujourd'hui ou plus tard cela n'y change rien, et si donc le don gratuit de sa vie pouvait sauver des âmes alors pourquoi pas.
La MORALE DE L'HISTOIRE :: la Loi n'a en fait sauvé que son âme pour rester ancrée dans la LOI DE DIEU mais n'a pas sauvé aucune autre ni celle de son captif mort en état de disgrâce, de péché ; la Foi quant à elle a sauvé non seulement la tienne mais aussi l'âme du voleur violeur et des siens tout en leur conservant la vie ici bas.

À ne pas oublier que la Foi avait commencé par évoqué l'étape des préceptes du Dieu unique ( la LOI) pour ensuite aller à une étape inédite et supérieure qui est LE PARDON ET SURTOUT LE DON DE SOI POUR LE SALUT D'AUTRUI. L'AMOUR somme toute !

Que ceci plaise à notre DIEU UNIQUE . AMINE
Revenir en haut Aller en bas
Simon





FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi   FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi EmptyVen 29 Oct 2021, 09:51

Parabole intéressante
La Loi ne vaut rien sans l’Esprit
L’Esprit et la Loi sont les deux fondements de la Foi
Et comme Jésus alayhi salam a insufflé l’Esprit à la Loi la première fois
Et a mise à l’index les pharisiens qui insultaient l’Esprit
Il viendra de nouveau insuffler l’Esprit à la Loi lors de son retour
Et mettra à l’index inchallah les islamistes et wahhabites salafistes qui insultent l’Esprit
Par la permission d’Allah
Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
keitamamadou

keitamamadou



FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi   FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi EmptyMer 03 Nov 2021, 12:29

lafemme a écrit:
FOI vs LOI ? Aux yeux de Dieu LHOMME DE FOI au dessus de LHOMME DE LOI ?

Il était une époque deux amis voisins, la LOI et la FOI. Une nuit deux amis voleurs mécréants s'introduirent l'un chez la Loi l'autre chez la Foi, ils violèrent respectivement une femme et volèrent des biens mais attrapés en chemin de fuite.

La Loi dit à son captif : convertis toi au Dieu unique et subis la punition qui est la mort ainsi tu seras peut être pardonné et admis au Paradis; le mécréant voleur refusa et fut mis à mort.

La Foi quant elle dit à son captif : dans un cas comme le tien et selon les préceptes de mon Dieu unique le mieux c'est de te convertir et te tuer mais j'ai pitié de toi au nom de ma foi et au nom d'elle je veux que tu vives à condition de se convertir toi et les tiens païens. La réponse du mécréant fut un NON catégorique ; à cela la Foi plutôt que de s'énerver lui fit une offre des plus surprenantes, elle dit qu'elle est prête de se donner la mort devant lui aux fins qu'à la vue d'un tel acte le mécréant se convertisse et aille en témoigner auprès des siens pour leur conversion. À peine la Foi a-t-elle fini de parler qu'elle joignit l'acte à sa parole, elle sortit son poignard et face au larron violeur se donna la mort; à ce spectacle notre mécréant dépassé par ce spectacle de folie tomba à genoux sans contrainte aucune pleura lourdement, regretta amèrement son méfait et sa mécréance et tout en secret dans son cœur se convertit au Dieu de la Foi; il s'en alla libre auprès des siens et leur témoigna sans contrainte aucune le don gratuit de la Foi.

Avant de mourir la Foi n'avait pas manqué de lui expliquer qu'elle avait, grâce à sa foi, déjà gagné son Paradis au point que mourir aujourd'hui ou plus tard cela n'y change rien, et si donc le don gratuit de sa vie pouvait sauver des âmes alors pourquoi pas.
La MORALE DE L'HISTOIRE :: la Loi n'a en fait sauvé que son âme pour rester ancrée dans la LOI DE DIEU mais n'a pas sauvé aucune autre ni celle de son captif mort en état de disgrâce, de péché ; la Foi quant à elle a sauvé non seulement la tienne mais aussi l'âme du voleur violeur et des siens tout en leur conservant la vie ici bas.

À ne pas oublier que la Foi avait commencé par évoqué l'étape des préceptes du Dieu unique ( la LOI) pour ensuite aller à une étape inédite et supérieure qui est LE PARDON ET SURTOUT LE DON DE SOI POUR LE SALUT D'AUTRUI. L'AMOUR somme toute !

Que ceci plaise à notre DIEU UNIQUE . AMINE

la foi n'a aucun sens sans les bonnes œuvres
Revenir en haut Aller en bas
Simon





FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi   FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi EmptyMer 03 Nov 2021, 12:37

keitamamadou a écrit:
lafemme a écrit:
FOI vs LOI ? Aux yeux de Dieu LHOMME DE FOI au dessus de LHOMME DE LOI ?

Il était une époque deux amis voisins, la LOI et la FOI. Une nuit deux amis voleurs mécréants s'introduirent l'un chez la Loi l'autre chez la Foi, ils violèrent respectivement une femme et volèrent des biens mais attrapés en chemin de fuite.

La Loi dit à son captif : convertis toi au Dieu unique et subis la punition qui est la mort ainsi tu seras peut être pardonné et admis au Paradis; le mécréant voleur refusa et fut mis à mort.

La Foi quant elle dit à son captif : dans un cas comme le tien et selon les préceptes de mon Dieu unique le mieux c'est de te convertir et te tuer mais j'ai pitié de toi au nom de ma foi et au nom d'elle je veux que tu vives à condition de se convertir toi et les tiens païens. La réponse du mécréant fut un NON catégorique ; à cela la Foi plutôt que de s'énerver lui fit une offre des plus surprenantes, elle dit qu'elle est prête de se donner la mort devant lui aux fins qu'à la vue d'un tel acte le mécréant se convertisse et aille en témoigner auprès des siens pour leur conversion. À peine la Foi a-t-elle fini de parler qu'elle joignit l'acte à sa parole, elle sortit son poignard et face au larron violeur se donna la mort; à ce spectacle notre mécréant dépassé par ce spectacle de folie tomba à genoux sans contrainte aucune pleura lourdement, regretta amèrement son méfait et sa mécréance et tout en secret dans son cœur se convertit au Dieu de la Foi; il s'en alla libre auprès des siens et leur témoigna sans contrainte aucune le don gratuit de la Foi.

Avant de mourir la Foi n'avait pas manqué de lui expliquer qu'elle avait, grâce à sa foi, déjà gagné son Paradis au point que mourir aujourd'hui ou plus tard cela n'y change rien, et si donc le don gratuit de sa vie pouvait sauver des âmes alors pourquoi pas.
La MORALE DE L'HISTOIRE :: la Loi n'a en fait sauvé que son âme pour rester ancrée dans la LOI DE DIEU mais n'a pas sauvé aucune autre ni celle de son captif mort en état de disgrâce, de péché ; la Foi quant à elle a sauvé non seulement la tienne mais aussi l'âme du voleur violeur et des siens tout en leur conservant la vie ici bas.

À ne pas oublier que la Foi avait commencé par évoqué l'étape des préceptes du Dieu unique ( la LOI) pour ensuite aller à une étape inédite et supérieure qui est LE PARDON ET SURTOUT LE DON DE SOI POUR LE SALUT D'AUTRUI. L'AMOUR somme toute !

Que ceci plaise à notre DIEU UNIQUE . AMINE

la foi n'a aucun sens sans les bonnes œuvres

Je suis musulman et je vais citer la Bible
Normal le Coran nous demande de nous en référer aussi aux Livres précédents 😉

Jacques Chapitre 2

17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi   FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi EmptyJeu 04 Nov 2021, 11:25

Dans le cas de notre espèce la foi a posé des actes donc œuvres qui plaisent aux yeux de Dieu, ici la foi a agi comme Abraham...
C'est pourquoi ses oeuvres, ces actes de pardon, de don de soi et d'amour ont porté du fruit en abondance ; beaucoup du camp du voleur furent sauvés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty
MessageSujet: Re: FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi   FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOI vs LOI aux yeux de Dieu : l'homme de F au dessus de l'homme de Loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux, sont-ils nos semblables aux yeux de Dieu ?
» Chercher son Père des yeux
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» DIEU est AMOUR... et IL nous le prouve...
» Les gens du livre aux yeux d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: